Apprendre l'hindi à Montpellier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Namasté, Je réside à Montpellier et j'ai commencé à apprendre l'hindi, mais seule même avec une méthode cela me paraît fastidieux, si quelqu'un connaît une personne qui pourraît m'aider pour que je puisse progrésser dans cet apprentissage, je serais ravie de faire sa connaissance. A bientôt. Namasté.
SU Sumeeta ·
Namaste

J'étudie l' hindi depuis un petit moment, j'ai d'abord commencé seule avec la méthode "Assimil" et je le reconnais, ce n'était vraiment pas évident . Mais aujourd'hui je sais lire et écrire hindi et j'ai acquis quelques autres notions élémentaires, bien qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.

Alors si vous souhaitez apprendre l'hindi, se sera pour moi un plaisir de vous initier à l'apprentissage de cette langue magnifique! [;)] (juste pour les choses élémentaires!) Mon projet est de créer un groupe d'étude sur Paris ou sa région avec des personnes désirant apprendre le hindi et des indiens parlant hindi désirant soit des cours de français, soit une remise à niveau, ou autre... Voilà, pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter
GA Gatti06 ·
Namasté Sumeeta ji, je suis actuellement en Reg parisienne et votre projet m'interesse car j'ai suivi un parcours similaire au votre (via Assimil) - vous pouvez m'en dire plus ou si vous le souhaitez surmon email en privé- evidemment, ham sab hindi ki chatrae !

a bientot
"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar W. Chi getta semi al vento, farà fiorire il cielo.
SU Sumeeta ·
Namaste Gatti ji,

Aap kaisse hai? comment allez vous? Je suis heureuse d'avoir une réponse et de voir que ce projet intéresse au moin une personne![:P] Vous voulez plus d'infos... ...pour l'instant ça n'a pas beaucoup avancé malheureusement Mais si vous le souhaitez, nous pourrions partager et échanger nos connaissances de l'hindi en attendant que les choses se mettent en place, j'ai besoin de pratique!! En tout cas, des qu'il y aura du nouveau, je vous tiendrez au courant Ahh j'ai faillis oublier, je compte faire mon premier voyage en Inde du nord au mois de novembre 2007, comme j'ai vu que vous souhaitiez vous y rendre...voilà

Phir milengué
CO Cosmicfakir ·
Bonjour à Toutes et à Tous !

Je cherche à acheter à bas prix la METHODE ASSIMIL HINDI (livre et cd). Quelqun pourrait-il m'en faire un copie, ou me proposer un produit d'occasion ? Merci encore !
SU Sumeeta ·
Namaste!

Pour ce qui est de vendre la méthode en occaz, je ne pe pa t'aider, mais pour les cd, no probs [;)]
CO Cosmicfakir ·
Sumeeta! genial!

comment peux t on faire pour que tu m'envoie les cd? Veux tu que je t'envoie un chèque? Si tu me copie les cd, je pourrai peut etre (si tu me dis l'année dedition de ta methode) acheter juste le livre qui va avec?

Dis moi comment proceder, je suis ok ! Merci! cosmicfakir mon email direct: lesetoilesfilantes@yahoo.fr
SU Sumeeta ·
Namaste,

Comme je tiens à respecter les loi de ce pays, je ne pourrai en aucun cas te copier les cd et encore moins te le facturer, en revanche je pe te les laisser à dispostions et ce que tu en fera...ma foi... ne me regarde pas!!

L'année d'édition est 2003

D'ailleur si tu es sur paris et sa région, je t'invites fortement à rejoindre notre groupe d'étude, parceque crois moi il est plus aisé d'apprendre en groupe que seul. Et tu auras d'autre support à ta disposition. A très vite!
BE Beleila ·
Namasté Sumeeta

où en es-tu de ton projet de groupe ? cela m'intéresse beaucoup : tout comme toi, j'envisage de découvrir l'Inde par le Nord, en octobre prochain. Quand j'ai vu les prix de la méthode Assimil, et bien, je me suis dit : OK c'est un investissement ...mais tu fais remarquer que ce n'est pas si évident ??

J'habite à Nanterre, mais travaille sur Saint Lazare.

Merci de ton retour.

Leila
J'ai le mal du pays d'un pays qui n'est pas le mien - Alexandra Neel
SU Sumeeta ·
Namaste Beleila,

C'est vrai qu'acheter la méthode Assimil est investissement. Mais il en vaut la peine parceque désormais je sais lire et écrire en hindi. [;)]

Je stagne un peu en ce moment (et c'est très frustrant) parceque je ne connais pas grands monde avec qui je peux échanger en hindi [:/]. D'ou la raison pour laquelle j'ai voulu monter ce groupe.

J'ai bcp de mal à le mettre en place parceque les personnes qui mon contacter viennent de département différents et se mettre d'accords pour un lieu de rencontre reste difficile.

Je pense parfois à renoncer, mais le fait d'avoir de nouvelle sollicitation me pousse à l'action![:)]

Je n'ai pas très bien saisis, est ce que tu veux ma méthode en occaz ou est ce que tu désire rejoindre notre groupe? Dans le premier cas, je ne peux malheureusement pas satisfaire ta demande puisque la méthode me reste encore fort utile. Mais pour ce qui est du groupe tu es la bienvenue! Phir milengué
BE Beleila ·
Merci de ton retour.

Non non, je ne sollicitai pas ton kit Assimil : je vais aller sur eBay. Mais tu semblais dire que ça ne suffit pas et qu'il fallait absolument "pratiquer" ...ce qui est tout à fait compréhensible.

Bon, difficile d'avoir un groupe régulier alors ?? aie aie aie ...en lisant les autres posts, c'est aussi ce qui ressort.

Faut que j'attaque vite les principes de base avant d'intégrer un groupe.

En tout cas, merci de ta réponse. Bon courage.

Shukriya Leila
J'ai le mal du pays d'un pays qui n'est pas le mien - Alexandra Neel
MI Micmurielle ·
namaste Meluzyne,

si ta recherche d'aide pour apprendre l'hindi est toujours d'actualité, nous sommes 2 à apprendre aussi cette langue ici à Grenoble. HAM HINDI KI CHATRAE HAIN Nous attaquons la leçon n° 5 de la méthode assimil, et nous sommes aidées par sumeeta qui nous apprend des mots en plus de nos leçons. Voilà, si cela t'interesse nous pouvons correspondre ensemble.

phir mimlenge Murielle
MI Micmurielle ·
Namasté Méluzine,

je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours mais n'ayant pas eu de réponse de ta part je ne sais pas si tu l'as reçu. Enfin, je t'en envoie un 2ème. Nous sommes de Grenoble et apprenons aussi l'hindi; tous les mardi ap midi nous consacrons 3 ou 4 heures à la lecture et à l'écriture de cette magnifique langue, nous sommes à la leçon 5... si tu veux communiquer pour partager avec nous, ce sera avec palisir.

Murielle, Pascale.

Namaskar
ME Meluzyne ·
Namasté,

Je suis ravie de savoir que vous apprenez l'hindi, je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour m'y consaré à fond mais je ne manquerai pas vous faire savoir ma progression dans les semaines à venir. au plaisir. Namaskar.
BO Bolenath ·
JE SUIS EGALEMENT INTERRESSE PAR L4APPRENTISSAGE DE L'INDI ET CERISES SUR LE GATEAU JE RESIDE EGALEMENT A MONTPELLIER CONTACTEZ MOI AMICALEMENT ALAIN
ME Meluzyne ·
Namasté,

J'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer, pourquoi apprenez-vous l'hindi? A bientôt.

BO Bolenath ·
JO Jormarie Regular ·
bonjour !!! est ce toujours d'actualité de constituer un groupe pour apprendre l'hindi à Montpellier? car je serais intéressée bien que complètement novice ! le seul avantage c'est que c'est la langue maternelle de mon ami ce qui pourrait permettre d'échanger ...

Natacha
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
BO Bolenath ·
Oui en effet ce serais une excellent idée de former un groupe pour apprendre l'hindi. Je n'ai pas eut de réponse de méluzine. Il faudrait trouver un lieu de rencontre je vous suggére le resto tibétain rue du petit st jean a montpellier pour en parler. En attendant voici un site qui t'aideras http://www.avashy.com/hindiscripttutor.htm Bien amicalement phir milengue il y a aussi ce dictionnaire en freeware francais hindi http://www.freelang.com/dictionnaire/hindi.html
JO Jormarie Regular ·
bonjour! bien contente que d'autres personnes soient dans la même démarche ! Ce serait effectivement intéressant de se rencontrer sur Montpellier pour voir ce qui est envisageable!? qu'en pensez vous ? Mes dispos pour la sem à venir : les soirées du lundi14/5, mardi 15 et mercredi 16...un mail direct pour ceux que cela intéresseraient : vodenit@aol.fr bonne journée Namaste
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."

You might also like