Bonsoir,
Nous partons dans 15 jours en Chine et je souhaiterais avoir des infos fraîches sur l'achat de billets de trains entre :
Pekin - Pingyao (nouveau train TGV depuis le 1er Juillet, 4h)
Pingyao - Xian
Xian - shanghai
Peut on les acheter via un site ou faut il impérativement les acheter sur place, mais dans ce dernier cas j'ai peur de ne pas trouver de places.
Nous sommes 3 personnes.
Merci de votre aide.
Bonjour! Je vais arriver a Guangzhou le 3 mai. Et j'ai prevu de partir a Beijing le 5 mai en train TGV. J'ai fait quelques recherches sur internet disant qu'il est difficile d'obtenir des billets si l'on ne s'y prend pas a l'avance. Et pourtant, je ne peux non plus reserver de la France. Donc, je vais essayer d'en acheter des mon arrivee en Chine. La question que je me pose, c'est: est ce que je peux acheter les billets de TGV pour mes parents avec mon passeport/ photocopie de leurs passeports? Sachant que mes parents arrivent seulement le lendemain? 😕
Nous partons en Chine fin juin et j'ai une question :
nous avons prévu de rester 5 jours sur Pekin et rejoidre XIAN en train de nuit.
Après avoir parcouru le forum, je retiens que :
- la réservation via travelchinaguide par exemple est très chère par rapport aux tarifs "sur place"
- que par ce biais la, les billets seront directement apportés à l'hotel
- mais puis-je les réserver dès maintenant pour un trajet dans plus d'un mois ?
je comptais à mon arrivée à pekin me rendre au comptoir international de la gare central pour réserver des couchettes molles pour 5 personnes (dont une enfant) soit 5 jours à l'avance. ce délai vous parait il raisonnable ? avons-nous des chances de trouver des places dans le même compartiment ?
merci à vous !!!
je comptais à mon arrivée à pekin me rendre au comptoir international de la gare central pour réserver des couchettes molles pour 5 personnes (dont une enfant) soit 5 jours à l'avance. ce délai vous parait il raisonnable ? avons-nous des chances de trouver des places dans le même compartiment ?
merci à vous !!!
Bonjour
Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chin pour la première fois.
Pour l'instant, j'ai prévu l'itinéraire suivant.
J1: arrivée à 5 h du matin à Pékin. Journée tranquille. Lac Houai. Colline du charbon. Un marché peut-être. Stade et piscine olympiques (possible de s'y baigner?)
J2: cité interdite, tiananmen,
J3: muraille de Chine, spectacle d'acrobatie
J4: cours de calligraphie, massage, temple du ciel
J5: cours de cuisine, temple des lamas, ..
J6: zoo, palais d'été.
train de nuit pour pingyao
J7: Visite de Pingyao
train de nuit pour Xian
J8: visite de Xian. armée terre cuite
J9: Autre journée à Xian. Programme non défini pour l'heure.
J10: train ou vol pour Shanghai. Visite de Shanghai.Programme non défini pour l'heure.
J11: Shanghai. Programme à défnir.
J12: Retour à Pékin en fin d'après-midi
J13: Vol retour à 6:45.
Est-il judicieux de passer deux nuits de suite dans un train de nuit? Quel est votre avis sur cet itinéraire? Quelles sont les possibilités pour ne pas revenir trop épuisés? Parcs où faire un pique-nique ou une sieste? est-ce que ça se fait d'ailleurs en Chine? Et avez-vous une adresse pour les massages et les cours de cuisine à Pékin? Nous comptons loger au red lantern house ou au double happiness courtyard à Pékin.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés. Bonne soirée
Est-il judicieux de passer deux nuits de suite dans un train de nuit? Quel est votre avis sur cet itinéraire? Quelles sont les possibilités pour ne pas revenir trop épuisés? Parcs où faire un pique-nique ou une sieste? est-ce que ça se fait d'ailleurs en Chine? Et avez-vous une adresse pour les massages et les cours de cuisine à Pékin? Nous comptons loger au red lantern house ou au double happiness courtyard à Pékin.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés. Bonne soirée
Bonjour
Je me rends en famille en Chine de mi-juillet à mi-Aout. Je voudrais acheter des billets de TGV entre Pekin et Schangai et des billets de train entre Schangai et Hong Kong.
Peut on acheter des billets sur le site des chemins de fers chinois (comme pour la SNCF) ou faut il passer par une agence ou un site spécialisé qui va bien sur prendre une commission. Quelle est la meilleure formule ?
merci de vos réponses Jean Pierre
merci de vos réponses Jean Pierre
Bonjour,
Nous partons pour un tour du monde en Juin et nous souhaiterions commencer par le transsibérien entre Moscou et Pékin avec escale à Irkoutsk.
Nous avons vu qu'il y a plusieurs solutions pour acheter ces billets. Et nous voudrions avoir la solution la plus économe sans se retrouver coincer sans billet.
Soit sur Real Russia, ce site a l'air plutôt bien mais avec une petite marge tout de même. Soit sur le site des trains russes, mais réservation seulement 45 jours avant. N'est-ce pas trop tard? Car toutes les agences réservent les billets longtemps à l'avance donc il restera des billets pour nous pauvres voyageurs. Ou acheter directement dans les guichets sur place. La solution la plus économe apparemment mais on risque de ne pas trouver de billets.
On prévoit de faire ce voyage début Juin, donc est-ce qu'il restera des billets à cette époque? Ou est-ce que le pic des vacances aura déjà commencé et il vaut mieux acheter sur Real Russia?
Merci d'avance.
Marion et Seb
Nous partons pour un tour du monde en Juin et nous souhaiterions commencer par le transsibérien entre Moscou et Pékin avec escale à Irkoutsk.
Nous avons vu qu'il y a plusieurs solutions pour acheter ces billets. Et nous voudrions avoir la solution la plus économe sans se retrouver coincer sans billet.
Soit sur Real Russia, ce site a l'air plutôt bien mais avec une petite marge tout de même. Soit sur le site des trains russes, mais réservation seulement 45 jours avant. N'est-ce pas trop tard? Car toutes les agences réservent les billets longtemps à l'avance donc il restera des billets pour nous pauvres voyageurs. Ou acheter directement dans les guichets sur place. La solution la plus économe apparemment mais on risque de ne pas trouver de billets.
On prévoit de faire ce voyage début Juin, donc est-ce qu'il restera des billets à cette époque? Ou est-ce que le pic des vacances aura déjà commencé et il vaut mieux acheter sur Real Russia?
Merci d'avance.
Marion et Seb
En octobre prochain, nous devons prendre le train de Changsha à Gonbei (frontière avant Macau), or les règles ne sont pas comme en France. Il paraît que dans les trains à grande vitesse, G ou D, le bagage ne doit pas excéder 60 x 35 x 35, donc longueur totale 160 cm, et pas plus de 20 kg, ce sont des trains réservés aux hommes d'affaires ou aux voyageurs d'un jour. Et sur les autres trains, donc hors G et D, l'excédent est facturé et les bagages sont envoyés par fret sur un autre train, d'une autre gare que le TGV.
D'autre part, il paraît que les hôteliers ne peuvent pas acheter les billets TGV à notre place, car il faut le passeport, or nous arrivons très tard le soir, la veille de prendre le train.
Quelqu'un peut il me conseiller sur ces 2 points ?
En vous remerciant, nous commençons à stresser
Bonsoir,
En fouillant un peu le net, j'ai vu qu'il était possible de réserver ses billets de train via ce site:
http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm
J'ai fait une simulation Chengdu-Kunming, et le site taxe des frais de réservation de l'ordre de 33% du prix du billet.
Réserver ses billets est il vraiment indispensable? En clair, trouve t-on des places facilement le jour-même? Que pensez vous de ce site?
Cordialement, Manu
J'ai fait une simulation Chengdu-Kunming, et le site taxe des frais de réservation de l'ordre de 33% du prix du billet.
Réserver ses billets est il vraiment indispensable? En clair, trouve t-on des places facilement le jour-même? Que pensez vous de ce site?
Cordialement, Manu
Bonjour
Tout est dans le titre. Je souhaite aller en Chine par la route de la soie via Istanbul, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan .
Si des personnes ont déjà effectué ce voyage ou ont l'intention de le faire, je suis à la recherche de toutes les informations possibles.
Je n'arrive pas trouver sur internet des informations pour l'achat des billets par exemple....
Merci pour vos retours
Tout est dans le titre. Je souhaite aller en Chine par la route de la soie via Istanbul, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan .
Si des personnes ont déjà effectué ce voyage ou ont l'intention de le faire, je suis à la recherche de toutes les informations possibles.
Je n'arrive pas trouver sur internet des informations pour l'achat des billets par exemple....
Merci pour vos retours
bonjour,
je voulais savoir s"il est possible de faire berlin - pekin en train ? Je ne trouve pas sur internet
merci
gilles
je voulais savoir s"il est possible de faire berlin - pekin en train ? Je ne trouve pas sur internet
merci
gilles
Bonjour,
Je suis au stade de la recherche et de l'établissement d'un budget provisoire d'un voyage autour du monde avec 3 jeunes enfants (9, 8 et 3 ans).
Nous comptons prendre le Transibérien/Transmongolien pour nous rendre de Moscou à Beijing. J'ai lu en long et en large le très pertinent site The Man in Seat 61, mais j'aimerais obtenir l'heure juste sur l'achat de billets, ainsi que sur les conditions de voyage à cette période de l'année.
Le projet est de faire Moscou - (possibilité d'un arrêt à Irkoutsk) - Oulan Bator - Beijing Nous aimerions, autant que possible, acheter nos billets sans service à bas prix, et donc localement, quelques jours avant le départ. J'ai lu que les billets en Russie, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement (partage de couchette), et que les 5-10 ans voyagent à 50%. En Mongolie, les moins de 4 ans voyagent gratuitement, et les 4-11 ans, à 75%.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de trouver des billets, à la gare même, en novembre, à quelques jours du départ? (avec de l'aide pour la langue, bien entendu...) - Y en a-t-il parmi vous qui avez fait le voyage avec de jeunes enfants? J'aimerais recevoir vos conseils pratiques et commentaires. - Les conditions climatiques de novembre permettent-elles de profiter d'une sortie aux alentours du Lac Baïkal, et d'un séjour de quelques jours en Mongolie? - Comment fait-il s'équiper en considérant la température? Les trains sont-ils bien chauffés? - Combien coûteraient des billets achetés à la gare en cette période de l'année, pour les différentes options? (voyage direct MOSCOU-BEIJING, avec arrêt en Mongolie, ou avec les deux arrêts)
Merci!
Je suis au stade de la recherche et de l'établissement d'un budget provisoire d'un voyage autour du monde avec 3 jeunes enfants (9, 8 et 3 ans).
Nous comptons prendre le Transibérien/Transmongolien pour nous rendre de Moscou à Beijing. J'ai lu en long et en large le très pertinent site The Man in Seat 61, mais j'aimerais obtenir l'heure juste sur l'achat de billets, ainsi que sur les conditions de voyage à cette période de l'année.
Le projet est de faire Moscou - (possibilité d'un arrêt à Irkoutsk) - Oulan Bator - Beijing Nous aimerions, autant que possible, acheter nos billets sans service à bas prix, et donc localement, quelques jours avant le départ. J'ai lu que les billets en Russie, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement (partage de couchette), et que les 5-10 ans voyagent à 50%. En Mongolie, les moins de 4 ans voyagent gratuitement, et les 4-11 ans, à 75%.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de trouver des billets, à la gare même, en novembre, à quelques jours du départ? (avec de l'aide pour la langue, bien entendu...) - Y en a-t-il parmi vous qui avez fait le voyage avec de jeunes enfants? J'aimerais recevoir vos conseils pratiques et commentaires. - Les conditions climatiques de novembre permettent-elles de profiter d'une sortie aux alentours du Lac Baïkal, et d'un séjour de quelques jours en Mongolie? - Comment fait-il s'équiper en considérant la température? Les trains sont-ils bien chauffés? - Combien coûteraient des billets achetés à la gare en cette période de l'année, pour les différentes options? (voyage direct MOSCOU-BEIJING, avec arrêt en Mongolie, ou avec les deux arrêts)
Merci!
Bonjour,
j'envisage de retourner en Chine mais me poser une question pratique. Lors du premier voyage, nous avons eu les pires difficultés à obtenir sur place des tickets de train. Je trouve les voyages en train très sympas et cherche donc le moyen de réserver par avance, via internet. Je sais que le site http://www.12306.cn/mormhweb/ permet de réserver en ligne, mais il est en chinois!!! Quelqu'un sait il comment utiliser ce site (traduction)? Y a-t-il d'autres moyens de réserver?
Merci d'avance !
j'envisage de retourner en Chine mais me poser une question pratique. Lors du premier voyage, nous avons eu les pires difficultés à obtenir sur place des tickets de train. Je trouve les voyages en train très sympas et cherche donc le moyen de réserver par avance, via internet. Je sais que le site http://www.12306.cn/mormhweb/ permet de réserver en ligne, mais il est en chinois!!! Quelqu'un sait il comment utiliser ce site (traduction)? Y a-t-il d'autres moyens de réserver?
Merci d'avance !
Bonjour,
Lors de notre voyage en Chine, nous souhaitons privilégier le train lors de nos déplacements et avons plusieurs questions…
1) 1) comment procéder s'il n'y a pas de train direct (avec un trajet d’une seule traite) et qu'il faille prendre une correspondance ; apparemment il n’est pas possible de réserver 1 billet de train avec la correspondance et il semble qu’il faille prendre 2 billets différents (combien de temps faut-il prendre entre deux correspondances (retard, contrôle / sécurité ?? ) à la gare de transit.
2) 2) Les trains de nuit peuvent-ils également être réserver sur des sites de réservations ?
3) 3) Quel site utiliser pour réserver, Trip.com ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Je voudrais voyager dans cet ordre : Beijing -> Qufu -> Suzhou -> Shanghai
Le problème est qu'à part de nuit je ne vois pas d'horaire de train pour la gare de Suzhou directement (ou alors ça double ou triple le temps de voyage par exemple pour aller vers Shanghai).
La gare de Suzhoudong est à 45 minutes de voiture...et il n'y a pas de liaison en train...est-ce qu'il y en a parmi vous, honorables voyageurs 😉, qui on déjà connu cette situation ?
J'ai pensé au taxi mais ca fait quand même plus de 30 euros aller-retour et l'auberge de jeunesse ne me coûte même pas ça pour trois jours....
En espérant une réponse...
(pour vérifier les horaires j'ai utilisé huochepiao.com et chinahighligths.com) Quel est le meilleur site pour l'achat des billets depuis l'étranger ? Sinon puis-je les acheter en ligne de la Chine une semaine d'avance ou se sera trop tard ? (Ma question est de savoir si c'est plus économique de les acheter en ligne à partir de la Chine sur un site Chinois j'imagine...?)
Le problème est qu'à part de nuit je ne vois pas d'horaire de train pour la gare de Suzhou directement (ou alors ça double ou triple le temps de voyage par exemple pour aller vers Shanghai).
La gare de Suzhoudong est à 45 minutes de voiture...et il n'y a pas de liaison en train...est-ce qu'il y en a parmi vous, honorables voyageurs 😉, qui on déjà connu cette situation ?
J'ai pensé au taxi mais ca fait quand même plus de 30 euros aller-retour et l'auberge de jeunesse ne me coûte même pas ça pour trois jours....
En espérant une réponse...
(pour vérifier les horaires j'ai utilisé huochepiao.com et chinahighligths.com) Quel est le meilleur site pour l'achat des billets depuis l'étranger ? Sinon puis-je les acheter en ligne de la Chine une semaine d'avance ou se sera trop tard ? (Ma question est de savoir si c'est plus économique de les acheter en ligne à partir de la Chine sur un site Chinois j'imagine...?)
Bonjour à tous,
J'en appelle à vos lumières !
Nous allons réaliser un tour du monde de 12 mois débutant fin août 2015. Le gros dilemne en ce moment c'est le transibérien car notre première étape est la Mongolie et nous souhaitons y rester 4 semaines. Je pense que nous allons sur une partie des vols passer par Zip World moins cher sur ce trajet que Travel Nation. Pour Zip World par contre aller en Mongolie relève du zig zag ! En effet le trajet serait le suivant Paris-Doha-Pékin-Oulan Bator pour une arrivée là bas à 23h, vive le jeu des alliances !Parallèlement à ça j'ai fait moi même une simulation via skyscanner il existe bien des vols directs Paris Oulan Bator par la compagnie Aéroflot seulement Zip WOrld ne peut pas l'intégrer et pour l'agence nous sommes obligés de faire partir un vol de France je ne peut donc faire débuter le billet tour du monde après la mongolie. L'autre solution serait de faire Paris Moscou avec Zip World et ensuite de prendre le transibérien seulement le trajet Moscou_Oulan Bator nous prends 6 jours sans escales (le but étant de s'arréter un peu donc je peux compter à mon avis 15 jours il faut donc emputer ce temps la à nous séjour en Mongolie). Le trajet en train en vaut-il la peine ou bien faut-il que j'aille tout de suite en mongolie en sachant que le zig zag me refroidit un peu; Je suis complètement indécis, qu'en pensez-vous ? Merci Alain
J'en appelle à vos lumières !
Nous allons réaliser un tour du monde de 12 mois débutant fin août 2015. Le gros dilemne en ce moment c'est le transibérien car notre première étape est la Mongolie et nous souhaitons y rester 4 semaines. Je pense que nous allons sur une partie des vols passer par Zip World moins cher sur ce trajet que Travel Nation. Pour Zip World par contre aller en Mongolie relève du zig zag ! En effet le trajet serait le suivant Paris-Doha-Pékin-Oulan Bator pour une arrivée là bas à 23h, vive le jeu des alliances !Parallèlement à ça j'ai fait moi même une simulation via skyscanner il existe bien des vols directs Paris Oulan Bator par la compagnie Aéroflot seulement Zip WOrld ne peut pas l'intégrer et pour l'agence nous sommes obligés de faire partir un vol de France je ne peut donc faire débuter le billet tour du monde après la mongolie. L'autre solution serait de faire Paris Moscou avec Zip World et ensuite de prendre le transibérien seulement le trajet Moscou_Oulan Bator nous prends 6 jours sans escales (le but étant de s'arréter un peu donc je peux compter à mon avis 15 jours il faut donc emputer ce temps la à nous séjour en Mongolie). Le trajet en train en vaut-il la peine ou bien faut-il que j'aille tout de suite en mongolie en sachant que le zig zag me refroidit un peu; Je suis complètement indécis, qu'en pensez-vous ? Merci Alain
Bonjour,
Je souhaite aller visiter les "montagnes jaunes". Nous partons de HANGZHOU en bus direct pour aller à TANGKU. Nous resterons deux jours sur site et souhaitons après rejoindre SHANGHAI. Nous avons trouvé un train de nuit qui part de Tunxi (que nous pouvons rejoindre par bus de Tangku) vers Shanghai mais
Questions : Comment peut-on acheter à l'avance le billet de train TUNXI-SHANGHAI .? (pour être certain d'avoir de la place en train couchette molle car nous voyageons avec un enfant.).
Merci.😉
Merci également de nous donner tout retour d'expérience sur les bus en partant de HANGZHOU pour se rendre sur le site des montagnes jaunes.
Je souhaite aller visiter les "montagnes jaunes". Nous partons de HANGZHOU en bus direct pour aller à TANGKU. Nous resterons deux jours sur site et souhaitons après rejoindre SHANGHAI. Nous avons trouvé un train de nuit qui part de Tunxi (que nous pouvons rejoindre par bus de Tangku) vers Shanghai mais
Questions : Comment peut-on acheter à l'avance le billet de train TUNXI-SHANGHAI .? (pour être certain d'avoir de la place en train couchette molle car nous voyageons avec un enfant.).
Merci.😉
Merci également de nous donner tout retour d'expérience sur les bus en partant de HANGZHOU pour se rendre sur le site des montagnes jaunes.
Bonjour,
je vais deux semaine et je vais prendre le TGV entre pékin et shangai
sur quelle site officielle peut -on acheter son billet ou sais t-on le prendre le jour même en gare si la différence de prix est pas trop grande ?
merci
David
Bonjour,
j'ai essaye de me faire acheter des billets par le CITS:
devant prendre le train ( un train couchette) la 1ere semaine de mai...j'ai essayé de faire acheter mes billets de train par le CITS grace au pdf.
PEKIN_ DATONG: one way ticket night train the 3rd of May :
First choice: SOFT SLEEPER: at Pekin Station: 23h42==> 06h03 at Datong Second choice: SOFT SLEEPER: at Pekin ouest Station: 23:03==>05:17 at Datong Third choice: HARD SLEEPER: at Pekin Station: 23h42==> 06h03 at Datong Fourth choice: HARD SLEEPER: at pekin ouest Station: 23:03==>05:17 at Datong
Cependant il me reponde qu'il ne peuvent pas acheter de billet pou ces trains car il ne sont pas au depart de PEkin. quelqu'un peut-il m'eclairer STP. ou me conseiller une solution
nota: j'ai demander à un hutong red lantern et a beijing downtownbackpackers: ils me repondent qu'il ne propose ce service qu'une fois sur place mais j'arrive le 29 avril==> je suis persuadé qu'il ny aura olus de place: c'est la premiere semaine de mai.
merc à tous
j'ai essaye de me faire acheter des billets par le CITS:
devant prendre le train ( un train couchette) la 1ere semaine de mai...j'ai essayé de faire acheter mes billets de train par le CITS grace au pdf.
PEKIN_ DATONG: one way ticket night train the 3rd of May :
First choice: SOFT SLEEPER: at Pekin Station: 23h42==> 06h03 at Datong Second choice: SOFT SLEEPER: at Pekin ouest Station: 23:03==>05:17 at Datong Third choice: HARD SLEEPER: at Pekin Station: 23h42==> 06h03 at Datong Fourth choice: HARD SLEEPER: at pekin ouest Station: 23:03==>05:17 at Datong
Cependant il me reponde qu'il ne peuvent pas acheter de billet pou ces trains car il ne sont pas au depart de PEkin. quelqu'un peut-il m'eclairer STP. ou me conseiller une solution
nota: j'ai demander à un hutong red lantern et a beijing downtownbackpackers: ils me repondent qu'il ne propose ce service qu'une fois sur place mais j'arrive le 29 avril==> je suis persuadé qu'il ny aura olus de place: c'est la premiere semaine de mai.
merc à tous
Bonjour à tous,
Fin septembre nous prévoyons faire le trajet 'transsiberien'.
J'ai regardé les sites pour achats de billets de train, mais je suis indécise: Devrais je acheter les billets d, avance en ligne ou je peux prendre le risque de les acheter 2 jours d'avance selon mon itinéraire?
Autre question, si je les achète d'avance, comme il est mentionné que les billets sont à l'heure de Moscou, comment je devrai calculer mon heure de départ, par exemple quand il y a différence d'heure selon un autre fuseau horaire?
Aussi concernant les Guest House ou Hotels, y en a t'il près des gares ou sinon il y aura des taxis disponibles comme dans toute gare?
Je suis avide pour toutes informations.
Merci a l'avance
Bonjour,
Voilà quelques jours que je cherche une destination pour cet été, et je crois que je viens de trouver. Je souhaite prendre le "trans-mongolian" de Moscou jusqu'à Beijing. Je viens de passer pas mal de temps sur "seat61.com" qui donne beaucoup d'informations mais j'ai encore un certain nombre de questions.
Je suis libre de début aout jusqu'à mi septembre à peu près, mais je préfèrerais ne pas voyager si longtemps (ou alors, m'arrêter dans un endroit agréable pour les derniers jours d'où je pourrais télé-travailler).
Premiere question, par ou commencer ? - les billets d'avion - les billets de train - les visa
Je suppose qu'il faut garder les visa pour la fin. Est-ce que c'est déraisonnable d'acheter les billets d'avion tout de suite ? j'aimerais faire ça rapidement parce que les prix grimpent plus on attend. Pour les billets de train, on conseille de les acheter combien de temps en avance ?
Deuxième question, ou acheter les billets ? c'est bien expliquer sur seat61. J'ai retenu deux options : le site rzd.ru, et le site realrussia. Si j'ai bien compris, rzd.ru est moins cher (pas de frais d'agence, mais billets disponibles plus tard, et on ne peut pas reserver jusqu'en chine). Je trouverais toujours un billet sur rzd.ru ou c'est plus sur via realrussia ? concernant le prix, je n'ai pas un budget trop serré, mais ça m'embêterait quand même de jeter de l'argent par le fenetre. A l'inverse, j'aimerais bien régler la partie transports assez rapidement.
Troisième question : la classe. Il y a 1ere classe avec 2 couchettes, et deuxième classe avec 4 couchettes. Il y a une grosse différence de prix. Sur realrussia, je vois de l'ordre de 1000 euros pour la premiere classe, et 600 pour la deuxieme. Une telle différence est justifiée ?
Les repas sont-ils inclus dans le prix ?
Dernière question : c'est possible de partir de Saint Petersburg ? peut-etre plus intéressant que Moscou...
Merci d'avance ;)
Voilà quelques jours que je cherche une destination pour cet été, et je crois que je viens de trouver. Je souhaite prendre le "trans-mongolian" de Moscou jusqu'à Beijing. Je viens de passer pas mal de temps sur "seat61.com" qui donne beaucoup d'informations mais j'ai encore un certain nombre de questions.
Je suis libre de début aout jusqu'à mi septembre à peu près, mais je préfèrerais ne pas voyager si longtemps (ou alors, m'arrêter dans un endroit agréable pour les derniers jours d'où je pourrais télé-travailler).
Premiere question, par ou commencer ? - les billets d'avion - les billets de train - les visa
Je suppose qu'il faut garder les visa pour la fin. Est-ce que c'est déraisonnable d'acheter les billets d'avion tout de suite ? j'aimerais faire ça rapidement parce que les prix grimpent plus on attend. Pour les billets de train, on conseille de les acheter combien de temps en avance ?
Deuxième question, ou acheter les billets ? c'est bien expliquer sur seat61. J'ai retenu deux options : le site rzd.ru, et le site realrussia. Si j'ai bien compris, rzd.ru est moins cher (pas de frais d'agence, mais billets disponibles plus tard, et on ne peut pas reserver jusqu'en chine). Je trouverais toujours un billet sur rzd.ru ou c'est plus sur via realrussia ? concernant le prix, je n'ai pas un budget trop serré, mais ça m'embêterait quand même de jeter de l'argent par le fenetre. A l'inverse, j'aimerais bien régler la partie transports assez rapidement.
Troisième question : la classe. Il y a 1ere classe avec 2 couchettes, et deuxième classe avec 4 couchettes. Il y a une grosse différence de prix. Sur realrussia, je vois de l'ordre de 1000 euros pour la premiere classe, et 600 pour la deuxieme. Une telle différence est justifiée ?
Les repas sont-ils inclus dans le prix ?
Dernière question : c'est possible de partir de Saint Petersburg ? peut-etre plus intéressant que Moscou...
Merci d'avance ;)
bonjour les gens,
vu les anciens post ça m'a l'air assée compliquer d'obtenir un visa chinois à Oulan bator!! j'aimerais rejoindre pékin avec le transmongolien.
si vous avez des infos sur le visa et le transmongolien je suis preneur!!
merci
vu les anciens post ça m'a l'air assée compliquer d'obtenir un visa chinois à Oulan bator!! j'aimerais rejoindre pékin avec le transmongolien.
si vous avez des infos sur le visa et le transmongolien je suis preneur!!
merci
Je reviens du Tibet après avoir eu la chance de prendre le fameux train Pékin Lhassa.
Des photos ici :
http://www.flickr.com//photos/katozagros/sets/72157627464734580/show/
Je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements.
Je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements.
Après un sejour au Vietnam je souhaite rallier Hong Kong par le Train depuis Hanoi.
depart de Hanoi le 8/10 janvier 2017. Deux personnes.
Dois-je passer par une agence ( si oui , laquelle ?) Toutes infos sera la bienvenue : tarif, temps necessaire, confort ...., un mix train bus ???? Bien cordialement.
Dois-je passer par une agence ( si oui , laquelle ?) Toutes infos sera la bienvenue : tarif, temps necessaire, confort ...., un mix train bus ???? Bien cordialement.
Bonjour, avant de prendre un vol depuis Guiyang pour rejoindre Hong Kong, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen plus économique pour rejoindre HK, par exemple par TGV.
J'ai trouvé un vol direct avec Hong Kong Airlines mais ça monte vite à 300 euros l'aller pour deux heures de vol sans escale en novembre...
J'ai trouvé un vol direct avec Hong Kong Airlines mais ça monte vite à 300 euros l'aller pour deux heures de vol sans escale en novembre...
Bonjour,
il y a pas mal d'infoS sur le trajet mais elles sont datés et pas non plus adapté à mon projet, donc voila, je suis actuellement enceinte et je prépare mon prochain voyage avec un bébé.
j'aimerai connaitre approximatif les prix du trajet acheté à la gare de Moscou sans agence ! et combien de temps faut il attendre pour avoirs des places au printemps? - Combien de jour pour faire le trajet? (j'ai lu15, est il possible moins?)
- SI NON, quelqu'un a t'il déjà fait le trajet avec un bébé? qu'en pensez vous? comment sont les cabine ETC...
il y a pas mal d'infoS sur le trajet mais elles sont datés et pas non plus adapté à mon projet, donc voila, je suis actuellement enceinte et je prépare mon prochain voyage avec un bébé.
j'aimerai connaitre approximatif les prix du trajet acheté à la gare de Moscou sans agence ! et combien de temps faut il attendre pour avoirs des places au printemps? - Combien de jour pour faire le trajet? (j'ai lu15, est il possible moins?)
- SI NON, quelqu'un a t'il déjà fait le trajet avec un bébé? qu'en pensez vous? comment sont les cabine ETC...
Bonjour,
Je prépare un voyage transsibérien / transmongolien. J'ai quelques questions pratiques.
Je compte voyager le plus souvent en troisième classe et j'hésite dans le choix de la couchette. En haut, on a l'usage exclusif de sa couchette mais pas la place de s'assoir et en bas, la position assise est possible mais il faut céder la place à la personne du haut quand elle en a besoin, c'est ça ? En haut et en bas, on peut profiter également de la fenêtre ou bien elle s'arrête à une certaine hauteur ? Des conseils sur ce point ?
Est-ce qu'il y a dans le train une voiture ou un espace où l'on peut se tenir debout sans être dans un couloir pour ne rien faire d'autre que regarder le paysage ou passer le temps debout ? Est-il possible, entre deux wagons par exemple de sortir sur une sorte de plate-forme ?
Combien durent en général les arrêts dans les gares ? Comment sait-on à l'avance la durée d'un arrêt ? Est-ce que c'est affiché, est-ce que c'est dit (en russe ?) ?
Je sais que les draps sont fournis mais avez-vous eu besoin d'une couverture ou d'un sac de couchage ?
Merci !
Je prépare un voyage transsibérien / transmongolien. J'ai quelques questions pratiques.
Je compte voyager le plus souvent en troisième classe et j'hésite dans le choix de la couchette. En haut, on a l'usage exclusif de sa couchette mais pas la place de s'assoir et en bas, la position assise est possible mais il faut céder la place à la personne du haut quand elle en a besoin, c'est ça ? En haut et en bas, on peut profiter également de la fenêtre ou bien elle s'arrête à une certaine hauteur ? Des conseils sur ce point ?
Est-ce qu'il y a dans le train une voiture ou un espace où l'on peut se tenir debout sans être dans un couloir pour ne rien faire d'autre que regarder le paysage ou passer le temps debout ? Est-il possible, entre deux wagons par exemple de sortir sur une sorte de plate-forme ?
Combien durent en général les arrêts dans les gares ? Comment sait-on à l'avance la durée d'un arrêt ? Est-ce que c'est affiché, est-ce que c'est dit (en russe ?) ?
Je sais que les draps sont fournis mais avez-vous eu besoin d'une couverture ou d'un sac de couchage ?
Merci !
bonjour à tous, avec la nouvelle législation chinoise en ce qui concerne la réservation des billets en Chine, croyez-vous que l'on puisse réserver ce fameux billet Chengdu-Lhassa par un de ces sites?
http://www.tibet-evasion.com/fr/tibet_tour_tips/s/train-chengdu-lhassa-tibet.html
OU
http://www.chinetrain.com/tour/train_tour_lhasa.asp
car mon AJ de chengdu me dit difficile de réserver un train même au "black market"
quelqu'un à t'il expérimenté l'un de ses sites? OU un avis à émettre en ce qui concerne la façon de se procurer ce billet?
Arrivant fin septembre à Pekin je serai à Chengdu vers le 2 octobre et souhaiterez prendre ce train vers le 13 ou 14 octobre 2012. Toutes infos seraient les bienvenues.
Mes friendlyship
Bonjour à tous,
Peut-on acheter notre billet de train guangzhou-HK dans l'aéroport de guangzhou ?
Je remercie d'avance à tous ceux qui vont me répondre 🙂
Peut-on acheter notre billet de train guangzhou-HK dans l'aéroport de guangzhou ?
Je remercie d'avance à tous ceux qui vont me répondre 🙂
Bonjour à tous,
Je cherche un site sérieux sur lequel il serait possible de réserver des trains pour voyager en Chine. Je souhaite avoir planifié tous mes trajets à l'avance.
Je compte faire les trajets suivants :
Shanghai Hongqiao - Suzhou
Suzhou North - Qingdao
Qingdao - Beijing South
Beijing South - Shanghai Hongqiao
Peut être est-ce plus raisonnable d'acheter les billets une fois sur place ?
Pour information, je vais aller en Chine du 11 au 23 avril.
Merci à tous
Je cherche un site sérieux sur lequel il serait possible de réserver des trains pour voyager en Chine. Je souhaite avoir planifié tous mes trajets à l'avance.
Je compte faire les trajets suivants :
Shanghai Hongqiao - Suzhou
Suzhou North - Qingdao
Qingdao - Beijing South
Beijing South - Shanghai Hongqiao
Peut être est-ce plus raisonnable d'acheter les billets une fois sur place ?
Pour information, je vais aller en Chine du 11 au 23 avril.
Merci à tous










