Discussions similar to: humanitaire
FR
Humanitaire en tant qu'auxiliaire de puériculture
Bonjour je suis diplômée d'état d'auxiliaire de puériculture depuis 10ans. J'ai 34 ans et 3 enfants. J'ai toujours souhaité partir faire de l'humanitaire et aujourd'hui je me sens plus prête que jamais. J'ai de l'expérience en crèches, maternité, néonatalogie, pédiatrie. J'apprends extrêmement vite et suis plus motivée que jamais à venir en aide aux plus démunis. Vu ma situation familiale je recherche des missions d'un mois environ. L'humanitaire devient un réel besoin dans ma vie. Si vous avez des pistes avec billet d'avion compris je vous en serai reconnaissante.
Open
Humanitaire en Érythrée / Éthiopie
bonjour je souhaiterai en savoir plus si possible,

est il possible de partir a 2 est il possible de partir 10 a 12 mois est il possible que ce soit rémunéré (même un petit peu)

cordialement, camillle
Open
Humanitaire au Burkina Faso et déplacement
Besoin d'informations svp Bonjour Nous nous préparons pour un voyage au Burkina Faso au mois de mars pour un projet humanitaire d'un an ou plus . Nous aimerons avoir des infos - pour l'achat d'une voiture pas trop chère . -L'école pour enfants de 5 ans et 3 ans -club sportifs au Burkina Merci pour votre aide
Open
Humanitaire et bagages au Maroc
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide . Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ?? Merci de vos réponses
Open
Humanitaire au Liban
Bonjour, Nous sommes trois amis et nous aimerions partir 3 semaines en janvier au Liban. Nous aimerions y faire de l'humanitaire. Pouvez vous nous dire si il existe des associations humanitaire là bas? si oui lesquels? Et dans quel cadre nous pouvons y faire de l'humanitaire? De même est il nécessaire d'avoir un VISA?

Merci a tous pour votre aide

Julie, Margo, Julien
Open
Humanitaire en tant qu'auxiliaire de puériculture
Bonjour Je suis auxiliaire de puériculture dans une pouponnière dans le Gard . Je souhaiterai effectuer un voyage humanitaire tout en restant dans mon domaine de compétence afin de pouvoir apporter au mieux mon aide. Cela se ferait en fin 2016 voir début 2017, selon mon activité du moment.

Je ne parle que très peu anglais du coup une association francophone serait le top! Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre mais surtout les ONG susceptibles de me convenir. Pour ce qui est de la destination, je n'ai pas d'envie particulière, le voyage en lui même me comblera. J'attends vos reponses merci !!! 😉

Nadia
Open
Humanitaire au Togo
Bonjour je m' appelle Lison j'ai 18 ans. J'ai comme projet de partir 1 mois, cette été, au TOGO, pour faire un voyage humanitaire, plus précisément un camp chantier. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu par rapport à toute les associations, organismes... C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sr le pays, les associations que vous avez côtoyer et vos impressions.. Merci d'avance !! Belle journée à vous :)
Open
Humanitaire et vie de famille?
Bonjour

Actuellement Infirmiere, je réfléchis quand à me former pour devenir coordinatrice de projet humanitaire (c'est pour cela que j'ai fais mes études d'infirmière). Je tiens énormément à mon couple, est il possible d'avoir les deux?

Je voulais recueillir des témoignages de personnes volontaires ou salariés qui ont une vie de famille. Comment s'en sortent t'ils? Ont ils réussis à trouver un moyen de concilier vie professionnel et vie privée? Sont ils souvent absents? :D
Open
Humanitaire au Népal pour janvier 2016
Bonjour à tous, Je souhaite venir faire de l'humanitaire au Népal pendant 3 à 6 mois à partir de février. M'y prenant un peu tard, je n'ai pas encore trouvé d'ONG mais j'espère y arriver avant de partir. Je suis ingénieur en transport public, j'ai fait du conseil en management/organisation, j'ai peur de ne pas trouver de mission en lien avec mes compétences, mais je suis prêt à élargir mon périmètre (construction, cours, ..). J'ai par exemple vu qu'il y avait un besoin important pour remettre en état les chemins utilisés par les touristes lors des treks. Faisant beaucoup de randonnées en montagne, cela pourrait être l'occasion d'apporter mon aide par exemple. Avez-vous des conseils à me donner sur : - des ONG / Associations que vous connaîtriez sur place - des contacts qui pourraient me renseigner - des conseils sur les besoins actuels selon vous pour les ONG - quels types de visas faut-il utiliser ? (j'ai lu que le visa touristique ne permettait pas de travailler avec des ONG - est-ce le cas dans les faits ? , ...) - des lieux qui ont été particulièrement touchés et qui n'ont pas reçus beaucoup d'aide - ..

Merci d'avance pour vos messages !

Martin
Open
Humanitaire inverse
Chaque fois les missions humanitaires c'est des pays développés vers l'Afrique comme si nous n'avions rien à proposer. Moi je voudrai une association pour surtout initier les notions de solidarité, de communautarisme au niveau d'une famille. (Manger ensemble dans un même plat, boire du thé chez le voisin etc.) En un mot faire revivre le sens du partage entre voisins. J'attends des propositions
Open
Humanitaire à l'étranger (infirmière)
J'ai 49 ans, je suis en école d'infirmière, et mon projet est de faire de l'humanitaire dans les pays en développement, en particulier en Afrique, mais pas que. Je serais ravie si vous pouviez me raconter vos expériences dans l'humanitaire à l'étranger. Merci d'avance.
Open
Humanitaire et bénévolat
Salut, je suis Gabriel et j'aimerai réaliser mon rêve d'enfance, travailler dans l'humanitaire , faire du bénévolat. En effet, je pense qu'il y a plus de joie à donner plutôt qu'en recevoir. Certes, je n'ai pas de réelle compétence à part mon niveau universitaire mais je suis jeune, dévoué et plein d'énergie. Aussi, il convient de rappeler que je serai plus intéressé pas des projets en Afrique occidental en revanche je reste ouvert à toutes propositions. Dites moi s'il vous plait que dois je faire? Aidez moi.
Open
Humanitaire à 16 ans
Boujour tout le monde ! Comme le dit le titre, j'ai 16 ans et je voudrais participer à un projet humanitaire à l'étranger pendant les grandes vacances. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations qui proposent cela pour des mineurs (il y a bien projects abroad mais quand j'ai vu les prix j'ai abandonné :) )... J'avais donc une question à vous poser ;) : - est ce que vous connaitriez des organismes pour les mineurs et qui sont "sérieux" ? et puis si vous avez des conseils ou je ne sais quoi je suis preneuse :)

merci !
Open
Humanitaire médical en Amérique du Sud
Bonjour,

Je pense partir bientôt 6 mois (ou plus) en Amérique du Sud. J'aimerais bien commencer mon périple par une mission humanitaire dans le domaine médical. Je suis interne en médecine (urgentiste), j'aurai alors une licence en remplacement en médecine générale. Bref, je suis à l'affut de toute association / ONG / n'importe quoi qui propose des missions à orientation MEDICALE (je ne recherche pas de mission en orphelinat etc, mon but est à la fois d'aider, mais aussi d'acquérir une expérience médicale humanitaire), et ce en Amérique du Sud.

Si vous connaissez des trucs intéressants, si vous avez des expériences à partager, je suis toute ouïe :)

Pour info, j'ai déjà fait 2 missions d'un mois au Bénin et à Madagscar alors que j'étais un peu plus jeune, toujours dans le milieu médical. C'est ce genre de mission que je recherche, pour une durée d'une semaine à un mois, mais cette fois avec beaucoup plus de bagages niveau formation.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Humanitaire avec enfants
jeunes retraités cherchent des conseils et des adresses pour faire du bénévolat principalement avec des enfants ou des adolescents Nous avons déjà une petite expérience avec nos voyages solidaires , et souhaitons faire plus.
Open
Humanitaire au Cameroun
😕 bonsoir à vous tous, juste pour venir partager des idées , informations avec vous.

je fais mes premiers pas sur ce forum , comptant sur vous pour m'aider ds mon aventure au cameroun merci d'avance
Open
Humanitaire juillet 2014
Bonsoir,

Nous sommes enseignants et à la recherche d'une mission humanitaire pour début Juillet 2014. L'idéal serait pour nous d'allier une bonne action à la découverte de la population locale et d'un joli pays (Asie, Afrique, Amérique centrale et latine) Auriez vous des conseils/adresses/associations à nous proposer? Merci d'avanceAnne et GG
Open
Humanitaire à l'étranger
Bonjour ! Je suis une éduquante de 18 ans et je voulais profiter de mes vacances de cet été pour partir un mois à l'étranger pour faire de l'humanitaire ! Mais je ne sais pas sur quels sites aller, quels organisations sont des arnaques… Donc si vous êtes déjà partis avec une bonne association, faîtes moi signe !
Open
Humanitaire - Bolivie 2014 / Cochabamba
Bonjour à tous,

Je suis très intéressée par un voyage en Amérique Latine et prévoyais de commencer le séjour (Février 2014) par une mission humanitaire d'un mois en Bolivie. J'ai repéré une mission intéressante à Cochabamba (Asso Red Tinku) et m'adresse donc aux personnes ayant pu séjourner dans cette ville? et/ou ayant effectué de l'humanitaire là-bas. L'arrivée par avion à Cochabamba semble assez compliquée?

Merci par avance pour vos précieuses infos et autres conseils! MFlorine
Open
Humanitaire au Togo avec JCM Togo?
Coucou j'ai en projet de partir faire une mission humanitaire d un mois au togo avec l association jcmtogo sûrement en 2014 soit janvier soit mars j'ai pas encore décider et acheter le billet de train. Je souhaiterais avoir des avis , conseil ou simple discutions avec d'autre personne qui sont ou entreprenne de partir au togo avec ou sans jcm. Au plaisir de vous lire Megane
Open
Humanitaire pour troupe scouts
Bonsoir à tous,

Je fait membre a part entière du scoutisme depuis mon plus jeune âge, et je viens de passer au pionnier cette année. Le principal changement par rapport à avant, c'est le fait qu'on parte en voyage à l'étranger, mais surtout en voyage humanitaire. J'ai déjà cherché des organisations qui auraient besoin d'une main d'oeuvre humanitaire a l'étranger, mais un problème principal s'est imposé ; l'argent. Je fait donc partie d'une troupe d'une quinzaine de personnes, sans qualification particulière, agé de 16 a 18 ans, avec 3 responsables âgés d'une vingtaine d'année, qui cherche un projet humanitaire à l'étranger gratuit, donc une organisation qui a juste besoin de bras et de jambe pour une mission de n'importe quel type. Si quelqu'un aurait une connaissance d'un ami ou d'une organisation qui répondrait à cette demande, je lui serais gré de m'en informer. Merci d'avance pour vos réponses, Louis
Open
Humanitaire à Cochin et Trivandrum
Bonjour !! :)

J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui aurait des contacts dans ces 2 villes s'il vous plait ?? De plus, je pars seule, pensez vous que ce soit dangereux ?? Est-il possible de trouver une sorte de colloc' avec d'autres étrangers pour eviter de rester 3 mois dans un hotel (même si je sais que a vie n'est pas chère là-bas) ?? Enfin, d'un point de vue sanitaire quels sont les vaccins à faire ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :)
Open
Humanitaire en famille, associations?
Bonjour,

Nous voudrions faire un voyage humanitaire avec nos ados sur une durée de 15 jours. Connaissez vous des associations susceptibles d'être intéressées ? Merci pour votre aide.
Open
Humanitaire en famille au Népal, Burkina Faso ou Bénin
Bonjour,

Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Open
Humanitaire au Cambodge/Philippines?
Bonjour,

je recherche une association me permettant de partir en mission humanitaire durant quelques mois en Asie ( cambodge, Philippines ...) ... J'ai déjà fait un certain nombre de recherches sur internet mais pour la plupart des associations, il faut financer son voyage et la vie une fois sur place, alors que je suis étudiant... je recherche donc quelque chose qui me financerai mon voyage ou au moins ma vie sur place sachant qu'en contrepartie je travaillerai pour eux... Si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider...

Merci de vos réponses...
Open
Humanitaire à Bali
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes de la Rochelle qui souhaitons faire une mission humanitaire dans un orphelinat à Bali. Notre mission durera deux mois et demi et donner de notre temps et de l'amour a des enfants orphelin serait top. Auriez vous des associations a nous indiquer? En vous remerciant.
Open
Humanitaire à Madagascar pour une infirmière?
Bonjours, Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits. Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos. Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Humanitaire au Burkina Faso en mai
bonjour, je compte me rendre au Burkina Faso pendant une dizaines de jour en mai, pour la mise en place des projets humanitaire que nous dévellopons avec notre association Vie'zion, rugir pour l'Afrique" et l'association "cri d'enfant - cri de coeur" sur place. pour un premier voyage en Afrique, j'aimerais recevoir les conseils de ceux qui connaissent bien ce pays.

ce que je voudrais savoir surtout, c'est comment éviter la malaria et le paludisme ? qu'elles sont les meilleurs moyens, médicaments ou traitements a utilisés !

et aussi si vous avez des bons plans n'hésitez pas !

merci pour vos réponse a bientot.

je vous joins le site de notre association humanitaire si vous voulez en savoir plus et pourquoi pas nous aidez.

www.viezion.fr
Open

You might also like