Bonjour,
Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte.
Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
Bonjour.
Mayotte vient juste d'ouvrir des postes pour des enseignants non spécialisés dont je suis.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me rencarder sur le métier et les conditions de vie sur l'île?
Bien le bonjour de chez moi sous la pluie.😛
Bonjour,
Les résultats vont bientôt tomber. Alors, collègues enseignants, partageons !!!
Cette discution peut nous aider à tous.
Cordialement et faisons en sorte de faire vivre cet espace.
CORG
Bonjour,
Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille.
Cordialement,
Davy
Bonjour,
Mes filles ont grandi. Je souhaite demander une mutation a Mayotte pour m'y installer d'ici un an. J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et cela me tente. Je sais que les conditions peuvent etre difficiles mais j'ai deja beaucoup voyage et je pense pouvoir m'adapter. Je me demande comment les relations entre les personnes se passent dans l'ile. Etant donne que je viendrais seule, vais-je pouvoir etablir des contacts avec les gens du pays et les autres Francais qui y vivent ? Y-a-til un risque que je reste trop isolee ? Je serais tres interessee par le temoignage de personnes dans la meme situation ou qui auraient envie de demander leur mutation pour 2010.
Au plaisir de vous lire.
bonjour,
je suis professeur des écoles spécialisé et j'ai eu ma mutation pour mayotte. J'arriverai sur place au début du mois d'aout mais pour l'instant, je ne sais pas encore dans quelle école je vais travailler. Partant seul, je voudrais savoir s'il est facile de trouver des colocations sur place. Et où?
Par ailleurs, j'ai quelques contacts sur place mais je recherche des gens dans ma situation (partant cet été) pour pouvoir échanger et s'échanger des infos.
voilà, voilà...
merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai obtenu ma mutation à l'hopital de Mamoudzou pour le 1 mars 2008. J'ai bien sûr parcouru avec attention les discussions des personnes ayant franchi le pas avant moi, cependant il me reste qqs questions :qqn travaillant ds la fonction publique hospitalière peut il me renseigner sur la prise en charge du billet d'avion (dois-je avancer les frais?) et sur la prime de déménagement : est-elle forfaitaire? comment se calcule-t-elle? à quelle somme peut prétendre une personne célibataire et sans enfants (ce qui est mon cas)? est-il vrai qu'elle n'est versée que plusieurs mois après l'arrivée? J'envisage de déménager avec un container 20' sans voiture, et j'aimerais qu'il me reste une partie de la prime après le déménagement pour réinvestir dans l'achat d'une voiture (je ne suis pas contre le scooter mais je trouve qu'avec les affaires de plongée, ça risque d'être un peu encombrant!) Bref, tant que je n'en saurai pas + sur l'attribution de ces avantages financiers, je tourne en rond pour organiser mon déménagement... Si vous voulez me recommander l'entreprise qui a organisé votre déménagement, envoyez moi ses coordonnées en mp, svp. avec le recul et l'expérience, quel type de chaussures porter pendant la saison des pluies? j'envisage de passer par la SIM pour trouver un logement en premier lieu, puis de changer si nécessaire une fois sur place, quels sont les petits tuyaux à savoir concernant cette agence?
Merci à ceux qui répondront à mes questions A bientôt
Nougatine
J'ai obtenu ma mutation à l'hopital de Mamoudzou pour le 1 mars 2008. J'ai bien sûr parcouru avec attention les discussions des personnes ayant franchi le pas avant moi, cependant il me reste qqs questions :qqn travaillant ds la fonction publique hospitalière peut il me renseigner sur la prise en charge du billet d'avion (dois-je avancer les frais?) et sur la prime de déménagement : est-elle forfaitaire? comment se calcule-t-elle? à quelle somme peut prétendre une personne célibataire et sans enfants (ce qui est mon cas)? est-il vrai qu'elle n'est versée que plusieurs mois après l'arrivée? J'envisage de déménager avec un container 20' sans voiture, et j'aimerais qu'il me reste une partie de la prime après le déménagement pour réinvestir dans l'achat d'une voiture (je ne suis pas contre le scooter mais je trouve qu'avec les affaires de plongée, ça risque d'être un peu encombrant!) Bref, tant que je n'en saurai pas + sur l'attribution de ces avantages financiers, je tourne en rond pour organiser mon déménagement... Si vous voulez me recommander l'entreprise qui a organisé votre déménagement, envoyez moi ses coordonnées en mp, svp. avec le recul et l'expérience, quel type de chaussures porter pendant la saison des pluies? j'envisage de passer par la SIM pour trouver un logement en premier lieu, puis de changer si nécessaire une fois sur place, quels sont les petits tuyaux à savoir concernant cette agence?
Merci à ceux qui répondront à mes questions A bientôt
Nougatine
bonjour, j'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum sans avoir de réponses alors je pense que j'ai fait une mauvaise manip!! voilà mon époux est muté a mayotte cet ete et nous le suivons en famille pour une durée de deux à trois ans. j'ai deux filles une de 10 ans qui doit entrer au cm2 et l'autre de 15 qui fera sa seconde generale.
je sais que nous allons vivre sur petite terre, et d'apres les discussions du forums j'ai pu lire qu'il y a des ecoles privées sur petite terre. justement je voulais savoir si l'ecole jadessiane est une bonne école et comment inscrire dès à present ma fille? quant au lycée on m'à dit qu'il y en a un a pamandzi? qu'en pensez vous pour ceux et celles qui le connaisse?
ma grande fille qui est une ado se pose beaucoup de questions, comme toutes les ado elle a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge et qu'il y ait peu d'activités pour eux. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les jeunes là bas? de ce que nous avons pu voir, elle est deja enchantée de la beauté du lagon et le fait qu'il lui sera possible de plonger. nous avons vécu en cote d'ivoire et djibouti et le dépaysement ne nous fait pas peur. ceci dit elle etait plus petite!!
sinon pour les inscriptions au lycée peut on le faire par internet? tout ce qui est fournitures scolaires peut on avoir une liste?
quant à moi je suis infirmière et j'ai postulé au CHU de grande terre, où j'ai obtenu un poste. ceci dit j'ai pu lire aussi que de petite terre a grande terre il faut prendre la barge et que cela revient assez cher? il y a t-il un hôpital sur petite terre? je travaille au bloc operatoire et là je pouvais avoir un poste en salle de soins post interventionnelles.(reveil)
si il y a un hôpital sur petite terre quels type de services il y a t-il? où donne t-on sa candidature? je n'arrive pas à avoir leur site internet. vous qui êtes à mayotte pouvez vous me conseiller?
je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'apporterez.
encore une chose, ici en france j'ai un ford cmax diesel, avec pas mal d'electronique, ne vaut il pas mieux que je le vende en france pour emmener un autre vehicule moins sophistiqué? pour l'essence est elle au même prix qu'en france?
ma petite fille fait du piano, mais je ne pense pas emmener le sien, il y a t-il des possibilité de continuer de cet instrument et d'acheter sur place un clavier tout simple? ou dois je l'emmener?
mille merci encore pour ses reponses, nous sommes ravis de venir, mais pour tout déménagement de plus si loin on se pose toujours mille questions!! en tout cas appareil photo et camescope seront dans les bagages vu cette si belle île qu'ils nous tarde de connaître!
merci a tous pour vos reponses, cordialement chris.
bonjour
je viens d'apprendre que j'allais exercer à Mayotte à la rentrée prochaine( Je suis prof).J'aimerais obtenir des informations ( installation, logement, vie locole) ...
cordialement
bonsoir à tous! je me suis decidé avec ma compagne de faire ma demande de mutation pour mayotte.
Je suis fonctionnaire de police et j'ai répondu à l'appel d'offre "vivier ".
Qui peut me donner un peu plus de renseignement concernant l'entretien de séléction ainsi que sur le logement sur place.
Merci par avance.
PS: qui sait le nombre de demande pour cette destination?
bonjour,
J'ai demandé ma mutation a Mayotte pour 2013, je suis donc preneur de conseils pour le logement, déménagement, et pour les établissements scolaires du second degré du sud a demander en priorité!(lycée ou collège)
MERCI
bonjour,
mon mari et moi avons décidé de partir vivre à mayotte avec nos trois enfants (4, 6 et 8 ans), nous aimerions savoir si l'on peut trouver du travail facilement dans le privé ( car pas de mutation) mon mari est dans le batiment (electricien) et moi (secretaire médicale).
Au niveau logement, il vaudrait mieux que l'on prenne une maison ou un appart ?
Au niveau scolaire, nous n'avons pas d'à priori entre soit le public soit le privé, quel est le mieux ?
en vous remerciant de toutes vos informations.
Laeti33
Laeti33
🙂Bonjour,
Fonctionnaire de Préfecture, je souhaiterais demander Mayotte lors des prochains voeux de mutation. Mais étant marié et père de deux enfants et à la lecture des différents posts, je me demande si mon salaire de catégorie B sera suffisant pour avoir des conditions de vie acceptables. Si un secrétaire administratif de préfecture ou de tout autre service déconcentré de l'Etat pouvait m'informer sur le montant du salaire mensuel, primes etc... Autres questions: Les délais pour l'obtention de la mutation? Est t-on prioritaire pour les destinations de retour? Peut t-on obtenir facilement un DOM après être passé par Mayotte?
Oui, je sais çà fait beaucoup de questions, et ce n'est q'un début...
Merci pour vos réponses 😉
Fonctionnaire de Préfecture, je souhaiterais demander Mayotte lors des prochains voeux de mutation. Mais étant marié et père de deux enfants et à la lecture des différents posts, je me demande si mon salaire de catégorie B sera suffisant pour avoir des conditions de vie acceptables. Si un secrétaire administratif de préfecture ou de tout autre service déconcentré de l'Etat pouvait m'informer sur le montant du salaire mensuel, primes etc... Autres questions: Les délais pour l'obtention de la mutation? Est t-on prioritaire pour les destinations de retour? Peut t-on obtenir facilement un DOM après être passé par Mayotte?
Oui, je sais çà fait beaucoup de questions, et ce n'est q'un début...
Merci pour vos réponses 😉
Une discussion sur les mutations des PE pour essayer de faire le point et d'informer le plus de monde possible.
J'ai pris contact la semaine dernière avec la personne très informée du Vice rectorat pour les mut des PE non spécilaisés ; comme bcp l'on "découvert" le fonctionnement exeat ineat non compensé ne donne aucune garantie de retour ds son département ( d'autant plus que s'il laisse sortir c'est qu'il est plutôt en sureffectif !) L'an dernier, le ministère avait demandé aux IA de bien vouloir "favoriser autant que faire se peut les retours dans les départements d'origine", mais sans plus et cette année rien... Donc il faut bien peser le pour et le contre car le travail ici n'est pas toujours une partie de plaisir et il faut une grosse motivation et une grande capacité d'adaptation pour tenir le coup....
Pour les spécialisés (encore une vingtaine de postes cette année, jamais totalement demandés !) le détachement 2 ans + 2 ans renouvelable ( attention la possibilité de faire 2 + 1 a cette année été refusée à quasi tout le monde !) est toujours d'actualité et même avec la départementalisation officielle l'an prochain, les conditions de retour ou de primes ne devraient pas bouger encore pdt qq temps. Le boulot s'il n'est pas facile est très intéressant et très varié, offrant des possibilités de poste quasi inaccessible en métropole .(EMF à l'IFM, direction d'école d'application...)
Bonne réflexion à ceux qui hésitent encore .
Bonjour!
Je suis fonctionnaire de Police en région parisienne et compte partir à MAYOTTE premier semestre 2008! Marié et papa de deux enfants (2 ans et 6 ans), ma femme et moi nous posons beaucoup de questions qui nous freinent dans notre décision de partir, même si nous en mourrons d'envie!
Je vous demanderai de nous répondre avec objectivité car même si je sais que Mayotte et une île magnifique (lbeau lagon, faune et flore excpetionnelee), ça ne fait pas tout.
Quatre thèmes nous préocupent:
LE LOGEMENT: est il vraiment galère de trouver un logement avec au moins deux chambres?
Les loyers sont ils si élevés que cela! Trouve t on beaucoup de meublés à Mayotte!
LES GARDES D'ENFANTS: Ya t il des assistantes maternelles agrées où si ce n'est pas le cas, quel est le mode de garde d'enfants là bas? Et quels sont leurs honoraires?
LE TRAVAIL DANS LE PRIVE: Ma femme a un diplome d'auxiliaire de puériculture et travaille actuellement comme aide soignante en maison de retraite, y a t il du boulot dans ce secteur a Mayotte? Quel est le secteur qui recrute le plus? Voila une petite partie des questions que nous nous posons!
LES QUALITES DE SOINS: Faut il attendre 4 heures dans la salle d'attente d'un médecin avant de se faire examiner! La sécu est elle en place?
Enfin, moi, et la, ceux qui pourront me répondre seront peu nombreux, j'aimerai savoir ce que donne le métier de policier sur cet île! Je me doute que ce doit être différent de la métrople. Je voudrai connaître les coté positif et négatif de la vie à Mayotte dans le contexte professionnel! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
LES GARDES D'ENFANTS: Ya t il des assistantes maternelles agrées où si ce n'est pas le cas, quel est le mode de garde d'enfants là bas? Et quels sont leurs honoraires?
LE TRAVAIL DANS LE PRIVE: Ma femme a un diplome d'auxiliaire de puériculture et travaille actuellement comme aide soignante en maison de retraite, y a t il du boulot dans ce secteur a Mayotte? Quel est le secteur qui recrute le plus? Voila une petite partie des questions que nous nous posons!
LES QUALITES DE SOINS: Faut il attendre 4 heures dans la salle d'attente d'un médecin avant de se faire examiner! La sécu est elle en place?
Enfin, moi, et la, ceux qui pourront me répondre seront peu nombreux, j'aimerai savoir ce que donne le métier de policier sur cet île! Je me doute que ce doit être différent de la métrople. Je voudrai connaître les coté positif et négatif de la vie à Mayotte dans le contexte professionnel! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
Bonjour à tous,
Je cherche des témoignages et des renseignements sur la vie à Mayotte. J'ai une possibilité de venir travailler à Mamoudzou, et pour l'instant on a du mal "sauter le pas". C'est vrai que j'embarque ma famille dans l'aventure (mari et deux enfants 7 et 11 ans) et j'ai peur de me louper !!!
Est-il facile de trouver un logement ? des écoles pour les enfants ? Est ce que ça vaut le coup de faire venir tous ces meubles ? mon mari doit démissionner pour me suivre, il y a t-il les Assedics ? Est-il vrai qu'il n'y a pas de sécurité sociale ? Bref la vrai panique 🏴☠️ !!! Pouvez vous m'aider en me donnant vos témoignages et bons conseils...
Je vous remercie et j'attend avec impatience vos réponses...
😛Bonjour, j'habite à Mayotte et je me mets à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant votre future mutation professionnelle ici même.
Je pourrais vous donner quelques conseils objectifs pour préparer votre séjour.
Voici déjà quelques indications:
- Le véhicule: Si votre véhicule à plus de un an et que vous étes sûr de celui-ci, amener le votre! Faire une bonne révision.
Pourquoi? ici, les véhicules sont chers, et vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber!
Quel type de véhicule?: Peu importe! ici tout roule! Bien sûr une petite préférence pour les véhicules 4x4 ( j'ai perso un scénic 4x4), mais si vous n'en avez pas ne faites pas l'investissement! A savoir qu'il y a de nombreux garages automobiles toutes marques, euromaster etc...
- Les logements: soit vous étes logés par votre organisme, soit a vous de trouver mais alors là... les prix des loyers sont prohibitifs! Le moindre appartement coûte 1000 euros/mois! Je parle bien sûr d'appart' correct.
- La vie au quotidien
1/ Alimentation: Ce qui va être parlant pour une famille voici un exemple de ticket de caisse de mes courses de hier: Tomates locales 6€50 le kilos ( info: prix variable 2.50€ le moins cher en saison) Pain de mie longue conservation: 3€90, 1L huile 2€55, Fromage de chèvre la bûche casino: 4.95€, 30 oeufs: 8.40€, jambon blanc à la coupe le moins cher: 12€95/kg, beurre premier prix:1€85, nutella:6€90, lait premier prix: 1€03/litre... en gros oui c'est plus cher qu'en métropole! Et honnetement contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, les prix sont kifkif de petite terre ou grande terre c'est pareil!
Sur petite terre y'a le SHOPI( produits intermarché) et le SCORE ( produits casino) Globalement moins cher chez SHOPI, mais trés bonne viande chez SCORE et même moins chère qu'en métropole du moins pour le boeuf!
2/Habillement: Bien sûr si vous avez les moyens habillez-vous avant de partir et chaussez-vous surtout! En clair, ici on trouve de quoi shabiller et des choses sympas! par contre au niveau du prix c'est moins sympa^^ alors le tee-shirt souvenir baobab, tee et cie etc... de jolis ensembles pour les enfants, de jolies robes et tenues pour les femmes etc... mais faites vous votre garde robe globale en métropole c'est mieux! Quoi? tee-shirt anti-uv, maillots de bains, chaussures deplage, oui je sais c'est ringard mais aprés avoir vécue l'expérience OURSIN dans le pied... croyez moi on mets des chaussures pour aller se baigner! ici on en trouve mais c'est encore une fois trés trés cher!!!Donc ici on s'habillera plaisir ( le tee-shirt touriste!) ou vraiment au pire dépannage mais vaut mieux partir avec sa garde robe. INNEVITABLE: Partir avec toutes ses chaussures de sport! ici soit on en trouve pas soit elles coûte un bras et pour des modèles limites limites! A savoir que les chaussures s'abîme 3 fois plus vite u'en métro. A savoir aussi que LA chaussure ici c'est la TONG!!! on en trouve ici pas de soucis mais pas trop le choix ou alors des havaianas a 25 € pour un enfant par exemple! Donc prévoir un petit stock aussi! pour les enfants en particulier franchement les tongs sont suffisantes +une paire de baskets pour le sport a l'école et une paire de chaussure de marche ( si vous avez envie de visiter la forêt tropicale)
- la vie ici: perso, j'aime beaucoup je suis sur petite terre et bien contente par rapport a grande terre. Demandez moi plus d'info si besoin.
Je reste à votre disposition
Bonjour, je suis une femme de 31 ans, celibataire, et je vais demander ma mutation (education nationale) soit pour Mayotte, soit pour la reunion. Mais avant de choisir, j aurais aimé savoir ou il etait plus facile de rencontrer du monde, a quoi ressemblait la population d expatries en reunion ou a Mayotte (plutot des familles, des celibataires, des jeunes, des vieux?)
Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.
Merci de vos reponses
Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.
Merci de vos reponses
mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas?
tous les conseils et astuces seront bienvenus
merci d'avance!
Bonjour,
j'ai une opportunité pour partir à Mayotte (Mamoudzou, au vice-rectorat) dans les mois qui viennent, mais je souhaiterais en savoir plus sur la vie pratique sur l'île, et notamment : si les transports aériens (vers la Réunion, puis vers la métropole, l'Afrique...) sont de bonne qualité et pas trop chers si les réseaux de communication (téléphone, Internet) fonctionnent correctement, sans prix exorbitant ni pannes à répétition, impossibilités récurrentes de se connecter, etc... si le déménagement n'est pas trop compliqué si les conditions de logement sont correctes (de préférence en évitant les résidences surveillées pour "métros") si il faut prendre des précautions contre des maladies (chikungunya, palu...), et si oui, lesquelles (vaccins, hygiène à la maison, médicaments...) si il n'y a pas trop de difficultés à s'intégrer pour un métropolitain blanc.
Merci de répondre à toutes ces questions en vrac, et bonne journée :)
oceanix
j'ai une opportunité pour partir à Mayotte (Mamoudzou, au vice-rectorat) dans les mois qui viennent, mais je souhaiterais en savoir plus sur la vie pratique sur l'île, et notamment : si les transports aériens (vers la Réunion, puis vers la métropole, l'Afrique...) sont de bonne qualité et pas trop chers si les réseaux de communication (téléphone, Internet) fonctionnent correctement, sans prix exorbitant ni pannes à répétition, impossibilités récurrentes de se connecter, etc... si le déménagement n'est pas trop compliqué si les conditions de logement sont correctes (de préférence en évitant les résidences surveillées pour "métros") si il faut prendre des précautions contre des maladies (chikungunya, palu...), et si oui, lesquelles (vaccins, hygiène à la maison, médicaments...) si il n'y a pas trop de difficultés à s'intégrer pour un métropolitain blanc.
Merci de répondre à toutes ces questions en vrac, et bonne journée :)
oceanix
Bonjour a tous!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Bonjour,
Je suis instit depuis cette année et j'envisage de partir l'année prochaine à Mayotte avec mon épouse. J'ai déjà pris connaissance de quelques-uns des nombreux posts consacrés à cette situation. Toutefois, j'aimerai quelques infos sur des thèmes précis qui n'ont pas été développés, merci de bien vouloir m'aider (et surtout d'éviter les messages polémiques et moralisateurs!!... Nos motivations ne regardent que nous et pas les père-la-morale aigris qui ont tout vu, tout fait, tout compris... cf messages précédent sur ce sujet... quant aux allusions vaguement racistes sur la population locale, merci de les éviter également, je ne poste pas pour ça!!) Voilà, mon épouse est indonésienne, a t'elle si je suis muté dans un village, en brousse, une chance de trouver une occupation ou un boulot même quelques heures par semaine? Est-il réaliste de demander cette mutation sachant que sur place nous n'aurons qu'un seul salaire? Nous nous en sortons très bien en France mais à Mayotte, c'est bcp plus cher non? J'ai entendu parler de "cases" en dur à 300 - 400 E par mois? Peut-on facilement téléphoner à l'étranger depuis les villages via TELERABAIS pour l'Indonésie? Quelles destinations dessert l'aéroport à part la métropole? Y a t'il des mosquées dans tous les villages? Y a t-il des asiatiques sur Mayotte? Et enfin, s'il y a des instits/profs des écoles qui lisent ce message, est-ce que les programmes sont similaires à ceux de la métropole, quelles conditions de travail, quels avantages/inconvénients... etc???
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui prendront la peine de répondre!
Salut,
je suis une jeune prof et je vient d'être muté sur Mayotte, je suis ravie mais j'ai qqs craintes et qqs doutes et peut être peut tu m'aider. Je dois fair des voeux dans 5 zone par ordre de preference: nord, sud, centre, MAMOUDZOU et petite terre et comme je ne connais pas du tout je ne sais pas quoi demander, Mamoudzou c'est bien, et PETITE TERRE? Je saits que c'est un cliché mais je voudrai être le plus pret possible des belles plages. Sinon on mepaye mon demenagemment et j'aurai donc l'opportunité d'emmener des produits quotidiens, il y t'il qq chose de particulièremment cher qu'il vaut mieux rammener de france: shampoing, creme solaire, anti moustique, medicaments de conforts...Faut il à tout prix avoir une voiture? et peut on voyager facilement et pas cher depuis Mayotte?
MERCI de prendre le tps de me repondre.
marie
marie
Bonjour à tous,
Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter. Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
Merci beaucoup 🙂
Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter. Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
j'habite Marseille et on me propose de venir pour minimum 6 mois travailler en tant qu'infirmière libérale sur Mayotte.
J'ai beaucoup de mal à trouver où se renseigner pour les formalités administratives.
Si vous pouvez me dire s'il faut un visa, s'il faut des vaccins spécifiques et où les faire, comment s'inscrire à la caisse de sécurité sociale sur place...
Et petit détails j'ai un lapin nain, et je voudrais savoir s'il peut venir avec moi et s'il y a quelque chose à faire pour lui.
J'aimerais tellement que ça marche, depuis toute petite, je rêve de voir d'autres façon de vivre.
Merci d'avance
Bonjour,
J' aimerai avoir un point de vue de profs sur le niveau des lycees à Mayotte . Ma fille doit rentrer en Seconde l'an prochain avec Chinois en LV2.
Y at-il des établissements à éviter ?
J'aimerai avoir un point de vue objectif sur le niveau et la vie scolaire des lycées à Mayotte
Merçi
Bonjour à tous,
Voilà je mute pour janvier 2011 au Centre Hospitalier de Mayotte (Préparatrice en Pharmacie) Je ne trouve pas de forum de date récente donc j'engage une nvelle conversation !
En tant que "blanche de métropole" (pardon pour le terme employé...) dans le secteur hospitalier, l'intégration est bonne ? et auprès de la population mahoraise ? j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de vols et d'agressions sur l'île...Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Je suis ouverte d'esprit mais étant seule à partir, j'ai un peu peur j'avoue !
J'ai lu de tout sur les forums, du bon et du très mauvais... De plus Mayotte devient un Dom, donc plus du tout d'avantage sur les impôts je suppose ?
Question pratique, je ne trouve aucun site pour trouver un logement sur l'île... Quels st vos conseils ?
Je sais que la vie est cher mais moi je pars pour un changement de vie radicale mais ne souhaite pas déprimer lol je cherche la nature et le dépaysement et l'amusement aussi !
Y a t il des endroits pour faire la fête à Mayotte ? je ne cherche bien entendu pas sortir ds des endroits qui ressemblent à la metropole !
Voila merci pour vos réponses ! j'espère qu'elles seront nbreuses !
Elodie, 27 ans de Dijon
Voilà je mute pour janvier 2011 au Centre Hospitalier de Mayotte (Préparatrice en Pharmacie) Je ne trouve pas de forum de date récente donc j'engage une nvelle conversation !
En tant que "blanche de métropole" (pardon pour le terme employé...) dans le secteur hospitalier, l'intégration est bonne ? et auprès de la population mahoraise ? j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de vols et d'agressions sur l'île...Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Je suis ouverte d'esprit mais étant seule à partir, j'ai un peu peur j'avoue !
J'ai lu de tout sur les forums, du bon et du très mauvais... De plus Mayotte devient un Dom, donc plus du tout d'avantage sur les impôts je suppose ?
Question pratique, je ne trouve aucun site pour trouver un logement sur l'île... Quels st vos conseils ?
Je sais que la vie est cher mais moi je pars pour un changement de vie radicale mais ne souhaite pas déprimer lol je cherche la nature et le dépaysement et l'amusement aussi !
Y a t il des endroits pour faire la fête à Mayotte ? je ne cherche bien entendu pas sortir ds des endroits qui ressemblent à la metropole !
Voila merci pour vos réponses ! j'espère qu'elles seront nbreuses !
Elodie, 27 ans de Dijon
Bonjour à tous,
J"ai une proposition d emploi à Mayotte qui m'interesse particulièrement, j'aimerais tenter l'experience! la question qui me turlupine est la suivante : "esst ce risqué pour une femme de partir habiter seule à Mayotte?" je n'ai aucune connaissance là bas... d avance merci de vos réponses!
J"ai une proposition d emploi à Mayotte qui m'interesse particulièrement, j'aimerais tenter l'experience! la question qui me turlupine est la suivante : "esst ce risqué pour une femme de partir habiter seule à Mayotte?" je n'ai aucune connaissance là bas... d avance merci de vos réponses!
bonjour,
j'ai une proposition de travail sur Mayotte ( que je ne connais pas, je ne connais que Reunion et Maurice dans la zone océan indien) et j'aimerais savoir si la vie est beaucoup plus chère qu'en région parisienne, le côut des locations et ou s'installer ?
Les communications internet fonctionnent-elle bien ? Est-il facile et pas trop chez d'allez sur Mada et réunion ?
J'ai lu que de nombreux "metro" ne restait pas longtemps savez vous pourquoi ? Sachant que je parts seul et que je n'ai pratiquement pas de famille en france que des amis ( je ne pense pas être "soumis a l'isolement" ).
Tout les conseils sont les bienvenus
bonsai78
j'ai une proposition de travail sur Mayotte ( que je ne connais pas, je ne connais que Reunion et Maurice dans la zone océan indien) et j'aimerais savoir si la vie est beaucoup plus chère qu'en région parisienne, le côut des locations et ou s'installer ?
Les communications internet fonctionnent-elle bien ? Est-il facile et pas trop chez d'allez sur Mada et réunion ?
J'ai lu que de nombreux "metro" ne restait pas longtemps savez vous pourquoi ? Sachant que je parts seul et que je n'ai pratiquement pas de famille en france que des amis ( je ne pense pas être "soumis a l'isolement" ).
Tout les conseils sont les bienvenus
bonsai78










