bonjour ,
Je compte me rendre en Chine cet été pour une durée supérieure à 30 jours mais inférieure à 60 jours . Il est très difficile d avoir des renseignements au niveau des consulats ou agence . La réponse est toujours floue :faîtes votre demande vous verrez , sachant qu il faut fournir les billets avions aller retour pour la demande , j aimerais avoir une réponse avant si quelqu un s est trouvé dans ce cas récemment ? Faut il demander un simple entrée avec le nombre de jours supérieur à 30, faut il demander un multi entrées pour avoir le droit de rester plus que 30 jours ? Et dans ce cas , obligé de sortir de Chine et d y rerentrer pour que le visa reparte pour 30 jours supplémentaires ?
Merci d avance de partager votre expérience si vous avez été dans ce cas .
donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
Bonjour,
Je suis domicilié en France et m'apprête à voyager plusieurs mois en Asie du Sud Est ( que je connais assez bien depuis des années ).
Je serai à Chiang Maï, nord Thaïlande, fin Septembre 2017. Et pour la première fois, j'envisage de me rendre en Chine.
Quels sont les documents et pièces justificatives indispensables si j'adresse ma demande de visa au consulat chinois de Chiang Maï ?
( en effet, je ne souhaite pas faire ma demande de visa à Paris ).
Je projette un mois de voyage à travers le sud de la Chine : Yunan principalement. Je compte voyager à pied, en car ou en train, de manière autonome en solo, à mon habitude depuis une quinzaine d'années ( ce qui n'exclut pas les rencontres avec d'autres voyageurs, bien entendu ). Transits possibles en avion si c'est vraiment indispensable. J'aimerais pouvoir entrer en Chine et en sortir en transitant par un poste frontière au nord Laos. ( prolongation éventuelle pour un mois supplémentaire, si possible bien entendu ).
J'espère pouvoir me débrouiller en utilisant un guide Lonely Planet ( édition anglaise la plus récente, achetée en Thaïlande ). Mais, après avoir lu ( avec grand intérêt ) les posts de la discussion "Chinoiseries pour obtenir un visa chinois", j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour les formalités nécessaires, actualisées en Septembre 2017. Et notamment à propos des justificatifs bancaires et des réservations d'hôtels.
Merci par avance. Vagabond
Je projette un mois de voyage à travers le sud de la Chine : Yunan principalement. Je compte voyager à pied, en car ou en train, de manière autonome en solo, à mon habitude depuis une quinzaine d'années ( ce qui n'exclut pas les rencontres avec d'autres voyageurs, bien entendu ). Transits possibles en avion si c'est vraiment indispensable. J'aimerais pouvoir entrer en Chine et en sortir en transitant par un poste frontière au nord Laos. ( prolongation éventuelle pour un mois supplémentaire, si possible bien entendu ).
J'espère pouvoir me débrouiller en utilisant un guide Lonely Planet ( édition anglaise la plus récente, achetée en Thaïlande ). Mais, après avoir lu ( avec grand intérêt ) les posts de la discussion "Chinoiseries pour obtenir un visa chinois", j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour les formalités nécessaires, actualisées en Septembre 2017. Et notamment à propos des justificatifs bancaires et des réservations d'hôtels.
Merci par avance. Vagabond
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est posible d'avoir un Visa chinois avec un nouveau passeport, car sur le site du consulat chinois de France il est écrit que "sa validité doit être d'au moins 6 mois à compter du jour de la demande".
Merci pour vos potentiels futures reponses!
Bonjour!
Je vais voyager en Asie l'été prochain, et la Chine sera une de mes étapes. J'ai vu qu'il était impossible d'obtenir un visa tourisme pour plus de 30 jours, mais qu'il était possible de prolonger ce même visa, une fois sur place. Est ce que certains d'entre vous ont déja fait ca? Si oui, comment avez vous fait pour les billets d'avion?
Je m'explique: pour avoir le visa il faut montrer une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours après le début du visa (dans mon cas, le billet d'avion retour). Sauf que si j'arrive à prolonger mon visa une fois sur place, avoir acheté ce billet de retour ne m'aura servi à rien et je devrai racheter un autre billet avec une autre date... Un vrai casse tête!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait chouette!
Merci =)
Je vais voyager en Asie l'été prochain, et la Chine sera une de mes étapes. J'ai vu qu'il était impossible d'obtenir un visa tourisme pour plus de 30 jours, mais qu'il était possible de prolonger ce même visa, une fois sur place. Est ce que certains d'entre vous ont déja fait ca? Si oui, comment avez vous fait pour les billets d'avion?
Je m'explique: pour avoir le visa il faut montrer une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours après le début du visa (dans mon cas, le billet d'avion retour). Sauf que si j'arrive à prolonger mon visa une fois sur place, avoir acheté ce billet de retour ne m'aura servi à rien et je devrai racheter un autre billet avec une autre date... Un vrai casse tête!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait chouette!
Merci =)
Bonjour,
je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.
je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.
comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?
sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?
je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.
je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.
comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?
sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?
je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
Bonjour,
j'ai voulu acheté des billets sur le site d'air china, mais on me demande le n°de passeport et la date d'expiration mais l'un des deux est expiré ! Et pour l'autre qui est valide, si je le perd après avoir acheté un billet, je ne pourrais pas le refaire car le numéro de passeport ne sera plus le même que sur le billet d'avion ! Je parle mal l'Anglais pour téléphoner à air china .
Plusieurs personnes ont déjà posé cette question sans avoir de réponse certaine !
merci d'avance !
Bonjour, j'ai une question concernant Hongkong , macao et Taïwan par rapport à l'entrée sur le territoire.
J'ai acheté un billet d'avion aller/retour (Paris > Hongkong)
Je voudrais resté 3/4 jours à Hongkong puis aller à Taïwan (5/6 jours) puis macao (4/5 jours) puis retour à Hongkong (3/4 jours)
est ce que cela est possible d'avoir plusieurs entré sur le sol de Hongkong (macao fait parti de Hongkong je crois) en un si peut de temps ? Ou cela va posé problème ?
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Nous sommes actuellement à Hanoi et souhaitons obtenir le visa 30 jours chinois depuis ici. Comment faire? En allant à l'ambassade de Chine d'Hanoï! Oui bien sûr mais je n'arrive pas à obtenir d'informations concordantes sur le prix, et les documents à fournir
-Lettre d'invitation : où l'obtenir?
-Billet d'avion attestant que nous quitterons la Chine : pour nous ce sera par le train vers Oulan Bator et nous les achèterons à Pékin
Ici, nous avons entendu tout et son contraire, en particulier nous avons entendu que la Chine n'accordait plus de visa aux résidents français (et d'autres) depuis le Vietnam.
Bon voila, si quelqu'un a fait l'expérience récemment, merci de me communiquer vos tuyaux.
Merci d'avance
Ici, nous avons entendu tout et son contraire, en particulier nous avons entendu que la Chine n'accordait plus de visa aux résidents français (et d'autres) depuis le Vietnam.
Bon voila, si quelqu'un a fait l'expérience récemment, merci de me communiquer vos tuyaux.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Possédant la double nationalité française/suisse, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation pour passer de la Chine à la Mongolie.
Je m'explique : n'ayant pas réalisé les soucis que cela pourrait me causer, je me suis retrouvé à devoir demander mon visa chinois avec mon passeport suisse (demande faite depuis le Cambodge) alors que j'avais obtenu mon visa mongol sur mon passeport français avant mon départ de la France.
Connaissant la théorie pour voyager avec 2 passeports, j'aimerais passer la frontière terrestre Mongolie/Chine en sortant de Chine avec mon passeport suisse puis en présentant mon passeport français à la douane mongole. Pensez-vous que cette dernière puisse me causer des soucis si je n'ai pas de tampon de sortie de la Chine sur mon passeport français ? Je ne vois pas qu'elle serait la différence par rapport à faire une telle démarche dans un aéroport.
Afin d'obtenir mon visa chinois, j'ai acheté un billet d'avion Pékin/Oulan Bator remboursable mais étant donné le prix (plus de 300 euros), je préférerais largement faire le trajet en train/bus même si c'est beaucoup plus long.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience/avis/conseils 🙂
Ps si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me poser des questions
Ps2 j'ai fait mon visa mongol avec mon passeport français et comme j'avais peur de ne pas le récupérer à temps (je l'ai eu le matin de mon départ), j'ai commencé à voyager avec mon passeport suisse. J'aurais du faire le "switch" avant de me lancer dans des démarches de visa mais naïvement, je ne pensais pas que ça pourrait poser autant de problèmes 🏴☠️
Possédant la double nationalité française/suisse, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation pour passer de la Chine à la Mongolie.
Je m'explique : n'ayant pas réalisé les soucis que cela pourrait me causer, je me suis retrouvé à devoir demander mon visa chinois avec mon passeport suisse (demande faite depuis le Cambodge) alors que j'avais obtenu mon visa mongol sur mon passeport français avant mon départ de la France.
Connaissant la théorie pour voyager avec 2 passeports, j'aimerais passer la frontière terrestre Mongolie/Chine en sortant de Chine avec mon passeport suisse puis en présentant mon passeport français à la douane mongole. Pensez-vous que cette dernière puisse me causer des soucis si je n'ai pas de tampon de sortie de la Chine sur mon passeport français ? Je ne vois pas qu'elle serait la différence par rapport à faire une telle démarche dans un aéroport.
Afin d'obtenir mon visa chinois, j'ai acheté un billet d'avion Pékin/Oulan Bator remboursable mais étant donné le prix (plus de 300 euros), je préférerais largement faire le trajet en train/bus même si c'est beaucoup plus long.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience/avis/conseils 🙂
Ps si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me poser des questions
Ps2 j'ai fait mon visa mongol avec mon passeport français et comme j'avais peur de ne pas le récupérer à temps (je l'ai eu le matin de mon départ), j'ai commencé à voyager avec mon passeport suisse. J'aurais du faire le "switch" avant de me lancer dans des démarches de visa mais naïvement, je ne pensais pas que ça pourrait poser autant de problèmes 🏴☠️
Bonjour,
Un retour d'expérience sur le visa chinois demandé à Hanoi Vietnam. En posant la demande directement à l'ambassade de Chine. Nous l'avons eu en 6 jours (comprenant le jour de dépose au matin et le jour de retrait aprem, avec un weekend, donc 4 jours ouvrés). Il semble que toutes les pièces n'ont pas été nécessaires mais ça fait toujours mieux d'avoir un bon dossier. Pièces nécessaires: -2photos (les notres n'étaient pas au bon format indiqués ça n'a pas posé de problème) -photocopie du passeport -photocopie du visa viet (ou la feuille du Evisa) -le formulaire de demande rempli entièrement (ils en donnent à l'ambassade, ou sinon nous l'avons récupéré ici : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020140705171841878879.pdf) -Certificat d'assurance (même s'ils ne l'ont pas bien regardé, nous avons rencontré un autre demandeur qui ne l'avait pas) -Un imprim écran de compte bancaire (pareil ils n'ont pas bloqué dessus) -Des booking d'hotel, nous en avions réservé 5 (que nous avons annulé sans frais) -Nous y sommes allés en bus à partir de Lao Cai, pour éviter toute galère pour prouver l'entrée et la sortie, nous avions acheté des billets d'avion que nous avons annulé directement et qui nous ont été remboursé (c'était sur opodo, attention en revanche, ils nous avaient pré-séléctionné une option de siège qui n'a pas été remboursé) donc faux billet d'avion. -En bonus nous avions rédigé un doc qui résumait date par date notre trajet et nos résas d'hotels
Et nous avons obtenu le fameux sésame! Le même jour une dizaine d'autre occidentaux l'ont également eu. 30$US pour le coût. Je pense qu'il vaut mieux avoir un dossier complet afin de s'éviter d'éventuel aller-retour. Bonne chance!
Manon et Arthur
Un retour d'expérience sur le visa chinois demandé à Hanoi Vietnam. En posant la demande directement à l'ambassade de Chine. Nous l'avons eu en 6 jours (comprenant le jour de dépose au matin et le jour de retrait aprem, avec un weekend, donc 4 jours ouvrés). Il semble que toutes les pièces n'ont pas été nécessaires mais ça fait toujours mieux d'avoir un bon dossier. Pièces nécessaires: -2photos (les notres n'étaient pas au bon format indiqués ça n'a pas posé de problème) -photocopie du passeport -photocopie du visa viet (ou la feuille du Evisa) -le formulaire de demande rempli entièrement (ils en donnent à l'ambassade, ou sinon nous l'avons récupéré ici : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020140705171841878879.pdf) -Certificat d'assurance (même s'ils ne l'ont pas bien regardé, nous avons rencontré un autre demandeur qui ne l'avait pas) -Un imprim écran de compte bancaire (pareil ils n'ont pas bloqué dessus) -Des booking d'hotel, nous en avions réservé 5 (que nous avons annulé sans frais) -Nous y sommes allés en bus à partir de Lao Cai, pour éviter toute galère pour prouver l'entrée et la sortie, nous avions acheté des billets d'avion que nous avons annulé directement et qui nous ont été remboursé (c'était sur opodo, attention en revanche, ils nous avaient pré-séléctionné une option de siège qui n'a pas été remboursé) donc faux billet d'avion. -En bonus nous avions rédigé un doc qui résumait date par date notre trajet et nos résas d'hotels
Et nous avons obtenu le fameux sésame! Le même jour une dizaine d'autre occidentaux l'ont également eu. 30$US pour le coût. Je pense qu'il vaut mieux avoir un dossier complet afin de s'éviter d'éventuel aller-retour. Bonne chance!
Manon et Arthur
Bonjour à tous,
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Bonjour,
Je compte me rendre au Kirghizstan vers mi octobre. J'ai fouillé les sujets VF, mais rien trouvé de précis et de récent concernant ma demande.
Je sais, qu'en tant que citoyen français, on n'a pas besoin de visa et on obtient une autorisation de séjour de 60 jours. Mais faut-il justifier d'un billet de sortie du territoire avant la fin des 60 jours ?
Je compte prendre un aller simple (depuis Oslo). Les compagnies aériennes peuvent-elles me refuser l'embarquement (je n'aurai ni billet retour, ni billet de continuation) ?
Voici la deuxième question : quelqu'un a-t-il récemment obtenu un visa chinois à Bichkek ? Les derniers posts à ce sujet datent trop et les choses changent tellement vite dans ce domaine...
Une chose que je ne comprends pas trop : pour la Chine (en tous les cas depuis la France), il est demandé un billet aller-retour et vous recevez un visa de 30 jours. Mais il est également possible de prolonger son visa d'un mois une fois sur place. Ca me laisse perplexe !
Merci
Je compte me rendre au Kirghizstan vers mi octobre. J'ai fouillé les sujets VF, mais rien trouvé de précis et de récent concernant ma demande.
Je sais, qu'en tant que citoyen français, on n'a pas besoin de visa et on obtient une autorisation de séjour de 60 jours. Mais faut-il justifier d'un billet de sortie du territoire avant la fin des 60 jours ?
Je compte prendre un aller simple (depuis Oslo). Les compagnies aériennes peuvent-elles me refuser l'embarquement (je n'aurai ni billet retour, ni billet de continuation) ?
Voici la deuxième question : quelqu'un a-t-il récemment obtenu un visa chinois à Bichkek ? Les derniers posts à ce sujet datent trop et les choses changent tellement vite dans ce domaine...
Une chose que je ne comprends pas trop : pour la Chine (en tous les cas depuis la France), il est demandé un billet aller-retour et vous recevez un visa de 30 jours. Mais il est également possible de prolonger son visa d'un mois une fois sur place. Ca me laisse perplexe !
Merci
Bonjour à tous,
Là je prends un risque parce que je souhaite voyager (seul) en Chine sans visa (payant), en respectant les maxima de durées sur le territoire, en arrivant de Paris et en repartant vers la Malaisie/Thaïlande et en faisant 2 ou 3 villes en Chine. J'ai vu que c'était faisable ici : https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm Avec 144 heures, j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire (mi tourisme, mi business) à (peut-être Shanghai, ) Zhengzhou et Shenzhen. Est-ce que vous savez si cette règle d'exemption de visa de 144 heures peut être applicable à mon voyage et dans quelle mesure ? Je prévois de partir à partir du 10 août. Merci à tous !
🙂
Là je prends un risque parce que je souhaite voyager (seul) en Chine sans visa (payant), en respectant les maxima de durées sur le territoire, en arrivant de Paris et en repartant vers la Malaisie/Thaïlande et en faisant 2 ou 3 villes en Chine. J'ai vu que c'était faisable ici : https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm Avec 144 heures, j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire (mi tourisme, mi business) à (peut-être Shanghai, ) Zhengzhou et Shenzhen. Est-ce que vous savez si cette règle d'exemption de visa de 144 heures peut être applicable à mon voyage et dans quelle mesure ? Je prévois de partir à partir du 10 août. Merci à tous !
🙂
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Hanoi pour une durée d'un an et j'aimerais retourner en Chine l'année prochaine. J'aimerais prendre le train entre Hanoi et Nanning, mais je trouve peu d'informations concernant l'achat des tickets.
1. Dois-je me procurer mon ticket directement à la gare d'Hanoi? 2. J'ai lu que le ticket coûte approximativement 300 yuans. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?
J'ai aussi du mal à savoir s'il est possible de faire un visa chinois à Hanoi. Si quelqu'un a des infos (documents à fournir, etc), je suis preneuse.
Merci beaucoup!
Je suis actuellement à Hanoi pour une durée d'un an et j'aimerais retourner en Chine l'année prochaine. J'aimerais prendre le train entre Hanoi et Nanning, mais je trouve peu d'informations concernant l'achat des tickets.
1. Dois-je me procurer mon ticket directement à la gare d'Hanoi? 2. J'ai lu que le ticket coûte approximativement 300 yuans. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?
J'ai aussi du mal à savoir s'il est possible de faire un visa chinois à Hanoi. Si quelqu'un a des infos (documents à fournir, etc), je suis preneuse.
Merci beaucoup!
Bonjour,
J'ai acheté des billets d'avion Paris/Shanghai du 15 au 27 avril. Nous voulons en profiter pour aller à Hong Kong quelques jours, par exemple du 18 au 24 ou 25 avril. Il me reste donc à prendre les billets d'avions A/R Shanghai / Hong Kong.
Je m'y perds un peu avec l'exemption de visa. Il me semble que dans mon cas, cela devrait pouvoir fonctionner à l'aller comme au retour puisque je ferai Paris / Shanghai / Hong Hong / Shanghai / Paris et que l'on resterait moins de 144 heures à Shanghai.
Cependant, sur le site diplomatie.gouv.fr, pour l'exemption de visa, il est précisé que "Les ressortissants français qui désirent, au cours de leur voyage en Chine, se rendre à Hong Kong ou Macao, puis revenir en Chine continentale pour y prendre un avion de retour vers l’Europe, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut d’un tel visa, ils devraient solliciter un nouveau visa de la part des autorités chinoises afin de regagner Pékin, Shanghaï ou Canton"
Le visa 2 entrées est-il nécessaire dans mon cas ou seulement pour ceux qui restent plus de 144 heures en Chine à leur arrivée ou leur retour de Hong Kong / Macao ?
Le fait de prendre 2 billets d'avion séparés (Air France pour Paris Shanghai et autre compagnie pour Shanghai / Hong Kong) est-il un problème pour l'exemption ?
Merci à toutes et tous pour votre aide.
Bon réveillon 🙂🙂🙂
So
J'ai acheté des billets d'avion Paris/Shanghai du 15 au 27 avril. Nous voulons en profiter pour aller à Hong Kong quelques jours, par exemple du 18 au 24 ou 25 avril. Il me reste donc à prendre les billets d'avions A/R Shanghai / Hong Kong.
Je m'y perds un peu avec l'exemption de visa. Il me semble que dans mon cas, cela devrait pouvoir fonctionner à l'aller comme au retour puisque je ferai Paris / Shanghai / Hong Hong / Shanghai / Paris et que l'on resterait moins de 144 heures à Shanghai.
Cependant, sur le site diplomatie.gouv.fr, pour l'exemption de visa, il est précisé que "Les ressortissants français qui désirent, au cours de leur voyage en Chine, se rendre à Hong Kong ou Macao, puis revenir en Chine continentale pour y prendre un avion de retour vers l’Europe, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut d’un tel visa, ils devraient solliciter un nouveau visa de la part des autorités chinoises afin de regagner Pékin, Shanghaï ou Canton"
Le visa 2 entrées est-il nécessaire dans mon cas ou seulement pour ceux qui restent plus de 144 heures en Chine à leur arrivée ou leur retour de Hong Kong / Macao ?
Le fait de prendre 2 billets d'avion séparés (Air France pour Paris Shanghai et autre compagnie pour Shanghai / Hong Kong) est-il un problème pour l'exemption ?
Merci à toutes et tous pour votre aide.
Bon réveillon 🙂🙂🙂
So
Bonjour à tous.
Je viens demander une petite aide. Ou plutôt une " confirmation" ou un conseil .
Je pars en mai prochain de Luxembourg via Amsterdam vers Singapour , puis de Singapour à Hong Kong et enfin de Hong Kong à Shanghai avant de revenir de Shanghai à Luxembourg via Paris.
J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
Hi there,
Let me explain. I’m cutting it close for arriving around Chinese New Year in Guizhou. There are very few options to maximize (30 days) my stay—otherwise, it’s more like 25 days. I’ve found a "possibility," but for the return flight, the plane is scheduled at 12:50 AM, which is 50 minutes after midnight. So my question is: at what point am I considered "to have left China"? Is it when I clear customs or something else? Thanks.
Let me explain. I’m cutting it close for arriving around Chinese New Year in Guizhou. There are very few options to maximize (30 days) my stay—otherwise, it’s more like 25 days. I’ve found a "possibility," but for the return flight, the plane is scheduled at 12:50 AM, which is 50 minutes after midnight. So my question is: at what point am I considered "to have left China"? Is it when I clear customs or something else? Thanks.
Bonjour à tous , avec 2 amis j ai prévu d atterrir en chine fin novembre 2016 et de continuer mon periple par l asie du sud est. La question que l on se pose est, peut on avoir un visa tourisme chinois d un mois au minimum et 2 mois dans l idéal ..en arrivant avec un billet allé de france ?et un billet de sortie du territoire direction le vietnam.. car il est ecrit que pour allé en chine il faut un allé retour ... ya t il d autres personnes qui ont fait se genre de road trip?
Voila , la bise au chat.
Voila , la bise au chat.
Dernière étape de notre tour du monde, nous avons regagné l’Europe depuis Pékin par le Transsibérien… Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu car la demande de visa russe à Pékin a été pleine de rebondissements. Résultats pour nous : plus de 2 semaines bloqués à Pékin et près de 300 € perdus car nous n’avons pas pu prendre le Transsibérien pour lequel nous avions nos billets.
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Bonjour à tous ! Mon amie et moi sommes partis pour un voyage au long cours. Nous cherchons à effectuer notre visa mongol à pekin. Est ce possible ? Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à nous donner ? Faut t'il une lettre d'invitation pour un sejour de moins de 30 j ? Nous souhaitons faire notre visa pour la chine à hanoi également. Nous voyageons à vélo et n'avons donc aucun billet d"avion . Avez vous un site internet à nous conseiller où nous pourrions réserver un billet sans payer ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonjour tous !
je suis en train de lire les messages sur ce forum car je vais aller en Chine en octobre, et je m'apprête à demander un visa.
Je vais arriver en Chine en avion à Shanghai, et sortir par bateau de Xiamen vers Taiwan. C'est déjà un cas un peu sensible on dirait, est-ce que quelqu'un a demandé un visa semblable recémment, et pourrait me dire si mon vol France-Shanghai puis Taipei - SFO va être OK (il y a 6 semaines entre les 2 dates) ? ou si je dois faire en sorte d'avoir un document montrant un vol Shanghai Taipei ?
L'autre point est que je serai en Turquie pour quelques jours en Septembre. Est-ce que cela va poser problème (certains message sur ce forum semblent le dire) ?
Merci d'avance ! :-D Agnes
Je vais arriver en Chine en avion à Shanghai, et sortir par bateau de Xiamen vers Taiwan. C'est déjà un cas un peu sensible on dirait, est-ce que quelqu'un a demandé un visa semblable recémment, et pourrait me dire si mon vol France-Shanghai puis Taipei - SFO va être OK (il y a 6 semaines entre les 2 dates) ? ou si je dois faire en sorte d'avoir un document montrant un vol Shanghai Taipei ?
L'autre point est que je serai en Turquie pour quelques jours en Septembre. Est-ce que cela va poser problème (certains message sur ce forum semblent le dire) ?
Merci d'avance ! :-D Agnes
Bonjour à toutes et à tous !!!
Alors voila je m'explique : je suis fraîchement diplômée depuis début juillet et je fais mon départ en tour du monde début septembre. Je suis donc actuellement dans l'enfer administratif des visas xD
Pour le visa chinois (et thaïlandais d'après ce que j'ai pu comprendre) il faut fournir une attestation de ressources (salarié, chômeur, retraité) ou une attestation d'inscription scolaire quand on est étudiant. Oui mais voila, étant diplômée, je ne suis plus étudiante. Et partant en tour du monde, je ne me suis pas inscrite à pole emploi et de toute façon, je n'aurais pas reçu d'indemnités... et bien sûr je ne suis pas salarié ! Savez vous comment je peux m'en sortir ? et obtenir ce précieux sésame ?
Par ailleurs, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était possible de fournir les attestations de ressources des parents et le livret de famille pour insinuer qu'ils financent le voyage et surtout le retour en France. Quelqu'un peut me confirmer cet info ?
Enfin, savez vous s'ils demandent à regarder les originaux des relevés de banque et du livret de famille ou une photocopie leur suffit ? (NB : les ambassades demandent à voir le passeport original même si parfois ils ne gardent que la photocopie ; je ne pourrai pas avoir en ma possession le livret de famille original mais uniquement la photocopie)
Voila Voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème et que certains d'entre vous pourront m'aider ! :)
PS : j'ai la flemme d'appeler l'ambassade :p ce sera mon plan B si votre communauté ne peut pas m'aider ;)
Bonne journée
Pauline
Alors voila je m'explique : je suis fraîchement diplômée depuis début juillet et je fais mon départ en tour du monde début septembre. Je suis donc actuellement dans l'enfer administratif des visas xD
Pour le visa chinois (et thaïlandais d'après ce que j'ai pu comprendre) il faut fournir une attestation de ressources (salarié, chômeur, retraité) ou une attestation d'inscription scolaire quand on est étudiant. Oui mais voila, étant diplômée, je ne suis plus étudiante. Et partant en tour du monde, je ne me suis pas inscrite à pole emploi et de toute façon, je n'aurais pas reçu d'indemnités... et bien sûr je ne suis pas salarié ! Savez vous comment je peux m'en sortir ? et obtenir ce précieux sésame ?
Par ailleurs, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était possible de fournir les attestations de ressources des parents et le livret de famille pour insinuer qu'ils financent le voyage et surtout le retour en France. Quelqu'un peut me confirmer cet info ?
Enfin, savez vous s'ils demandent à regarder les originaux des relevés de banque et du livret de famille ou une photocopie leur suffit ? (NB : les ambassades demandent à voir le passeport original même si parfois ils ne gardent que la photocopie ; je ne pourrai pas avoir en ma possession le livret de famille original mais uniquement la photocopie)
Voila Voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème et que certains d'entre vous pourront m'aider ! :)
PS : j'ai la flemme d'appeler l'ambassade :p ce sera mon plan B si votre communauté ne peut pas m'aider ;)
Bonne journée
Pauline
Bonjour a tous les membres du forum
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Bonjour,
Je pars faire un stage à Shanghai de fin mars à fin juin. Mon stage ayant été trouvé par une société qui s'occupe du visa, du logement, etc, je dois arriver à Shanghai le 31 mars.
Je compte acheter un billet d'avion Bruxelles-Shanghai aller retour (aller pour le 27 mars et retour pour fin juin). Avant de commencer mon stage et en attendant mon visa, je compte aller quelques jours à Hong Kong (du 28 mars au 31 mars). Les 2 billets seront donc achetés séparément (compagnies différentes).
Quelqu'un saurait comment faire pour faire suivre mes bagages jusque Hong Kong? Sachant qu'à Shanghai, je ne pourrai pas aller chercher mes bagages moi même car je ne pourrai pas passer l'immigration (pas de visa avant le 31 mars).
J'ai pensé à prendre un visa touristique chinois mais ça fait cher pour juste récupérer ses bagages et partir 2 heures plus tard...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! 🙂
Bonne journée,
Xavier
Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Chine pour visiter le Yunnan et le Sichuan depuis Paris. Nous pensons rester environ 20 jours et repartir en avion depuis Chengdu.
Je souhaite donc arriver au Yunnan le 1er mars 2020, mais j'hésite à acheter des billets sans être sûr que notre demande de visa soit acceptée, si quelqu'un est familier avec le visa chinois ? il me faut chercher une agence de voyage ?
Merci d'avance.🙂
Bonjour à tous,
Je suis très 😠 !
Je viens de faire les démarches pour obtenir un visa tourisme pour la Chine. Mon voyage est prévu pour les vacances de la Toussaint. Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 6 ans et nous nous faisions un immense plaisir de découvrir ce pays et toutes ces merveilleuses choses à voir... Direction Pekin. 1ère surprise après l'achat des billets, il faut un visa que l'on obtient auprès du consulat chinois. J'aurais pu (dû) me renseigner avant, quel idiot, j'en suis resté au visa que l'on achète sur place. Je m'occupe des démarches, fournis les nombreux justificatifs (résa hotel, billets d'avion, fiche de paie, assurance rapatriement, relevé de compte bancaire, fiche de renseignement interminable... j'en passe et des meilleurs...).
Habitant dans le sud à Montpellier, je me rapproche du consulat de Marseille. Impossible de m'y rendre en semaine pendant les heures d'ouvertures surtout qu'il faut y aller 2 fois une fois pour le dépôt du dossier et l'autre pour récupérer les passeports. Je choisis d'envoyer tout ça par voie postale. Je me renseigne sur les tarifs sur le site (site d'amateur et je vous mets au défi de trouver toutes les infos nécessaires pour la préparation du visa) le prix de 35 euros est annoncé par visa hors frais de gestion. Les frais de gestion (je comprends difficilement le message du répondeur sur le numéro mis à disposition pour les touristes) sont apparemment de 56 euros. J'envoie mon dossier par Chronopost avec les passeports + une enveloppe retour = 60 euros. Après des échanges téléphoniques avec le consulat pour fournir des documents complémentaires . Hier, 1 semaine après la réception des documents par le consulat, je reçois une demande de virement de 648 euros pour le règlement des visas (soit : 4 coups de tampons). J'écris pour demander de rectifier l'erreur, j'appelle sans cesse....J'arrive à parler à quelqu'un qui me dit que c'est bien le tarif. Je proteste, quelle blague ! je ne peux pas payer une somme pareille. J'étais prêt à tout annuler, impossible les passeports sont tamponnés, il faut payer, faute de quoi sans réception de l'argent le consulat engage une procédure juridique. Je tombe sur le c.... J'explique qu'à aucun moment je n'ai eu ces infos sur les tarifs, que je souhaite annuler la procédure et le faire directement en venant à Marseille (35 euros + 96 euros/passeport)... rien à faire : "désolé monsieur, maintenant il faut payer ou c'est le tribunal !" je raccroche dégoûté.... ils me mettent dans une situation financière compliquée et me gâche le plaisir de faire ce voyage ! Je reçois ce matin un mail de l'ambassade avec des tarifs sortis de nulle part les tarifs pour frais de gestion par voie postale de 136 euros/passeport + 35 euros X4 = 650 euros + 60 de chrono ça fait un sacré budget.
Alors à tous ceux qui veulent aller en Chine, prenez en compte ce budget important !
Bonne soirée Lorenzo Montpellier
Je suis très 😠 !
Je viens de faire les démarches pour obtenir un visa tourisme pour la Chine. Mon voyage est prévu pour les vacances de la Toussaint. Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 6 ans et nous nous faisions un immense plaisir de découvrir ce pays et toutes ces merveilleuses choses à voir... Direction Pekin. 1ère surprise après l'achat des billets, il faut un visa que l'on obtient auprès du consulat chinois. J'aurais pu (dû) me renseigner avant, quel idiot, j'en suis resté au visa que l'on achète sur place. Je m'occupe des démarches, fournis les nombreux justificatifs (résa hotel, billets d'avion, fiche de paie, assurance rapatriement, relevé de compte bancaire, fiche de renseignement interminable... j'en passe et des meilleurs...).
Habitant dans le sud à Montpellier, je me rapproche du consulat de Marseille. Impossible de m'y rendre en semaine pendant les heures d'ouvertures surtout qu'il faut y aller 2 fois une fois pour le dépôt du dossier et l'autre pour récupérer les passeports. Je choisis d'envoyer tout ça par voie postale. Je me renseigne sur les tarifs sur le site (site d'amateur et je vous mets au défi de trouver toutes les infos nécessaires pour la préparation du visa) le prix de 35 euros est annoncé par visa hors frais de gestion. Les frais de gestion (je comprends difficilement le message du répondeur sur le numéro mis à disposition pour les touristes) sont apparemment de 56 euros. J'envoie mon dossier par Chronopost avec les passeports + une enveloppe retour = 60 euros. Après des échanges téléphoniques avec le consulat pour fournir des documents complémentaires . Hier, 1 semaine après la réception des documents par le consulat, je reçois une demande de virement de 648 euros pour le règlement des visas (soit : 4 coups de tampons). J'écris pour demander de rectifier l'erreur, j'appelle sans cesse....J'arrive à parler à quelqu'un qui me dit que c'est bien le tarif. Je proteste, quelle blague ! je ne peux pas payer une somme pareille. J'étais prêt à tout annuler, impossible les passeports sont tamponnés, il faut payer, faute de quoi sans réception de l'argent le consulat engage une procédure juridique. Je tombe sur le c.... J'explique qu'à aucun moment je n'ai eu ces infos sur les tarifs, que je souhaite annuler la procédure et le faire directement en venant à Marseille (35 euros + 96 euros/passeport)... rien à faire : "désolé monsieur, maintenant il faut payer ou c'est le tribunal !" je raccroche dégoûté.... ils me mettent dans une situation financière compliquée et me gâche le plaisir de faire ce voyage ! Je reçois ce matin un mail de l'ambassade avec des tarifs sortis de nulle part les tarifs pour frais de gestion par voie postale de 136 euros/passeport + 35 euros X4 = 650 euros + 60 de chrono ça fait un sacré budget.
Alors à tous ceux qui veulent aller en Chine, prenez en compte ce budget important !
Bonne soirée Lorenzo Montpellier
Je vais ce 29 août 2017 demander un visa L au bureau des visas à Bruxelles. Dès l'accueil il y a une vérification des documents : la photo qu'on obtient dans les Telematon n'est pas bonne : il faut un fond blanc bonux et pas grisatre. Depuis quelques jours on ne peut remplur la demande en bleu. Cela doit être fait en noir. J'avais différencié chaque ville visitée par une couleur de papier différente : les feuilles doivent être blanches. Je signale à la guichetière que c'est écrit nul par : "je vous en informe maintenant". Cerise sur le gateau : je pars 39 jours, je ne peux pas dépasser 30 jours : je dois dès lors fournir une preuve de la possession de 39 j x 50 euro par ma banque : validité de l'attestation de 3 jours, attestation de mon employeur mentionnant le nombre de jours que je possède encore et pour chaque étape : ce que je commte visiter !!! Dans la mesure où il fallait être en possession des réservations des hôtels et des billets d'avions, il n'y a pas moyen de diminuer la durée. C'est à croire qu'on ne veut pas voir de touristes individuels.










