Discussions similar to: est perçu allaitement Maroc
FR
Thomas Cook et les pertes financières pour le Maroc
Après l'annonce de la faillite du tour-opérateur britannique Thomas Cook, le Maroc fait ses comptes et dresse une première estimation des pertes. Avec 102 000 clients annuels envoyés par le voyagiste vers le Maroc, le chiffre d'affaires potentiel perdu serait de 800 millions de dirhams.

https://mobile.telquel.ma/2019/09/26/thomas-cook-premieres-estimations-des-pertes-marocaines_1651861/?utm_source=tq&utm_source=sendinblue&utm_medium=normal_post&utm_medium=email&utm_campaign=NL_2604
Open
Vivre et travailler au Maroc
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!

tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.

Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place

Merci cordialement Julien
Open
Seule au Maroc début décembre 2008: transport, logement, voir du pays?
Bonjour,

Je prévois de passer 4 jours à Marrakech début décembre ; que me conseillez-vous ? Possibilité de sortir de la ville pour voir du pays ? moyens de transport ?

Niveau logement, est-ce facile de trouver sur place ou est-il nécessaire de réserver à l'avance ?

Enfin (la question a sans doute déjà été abordée précédemment mais j'avoue que j'ai peu cherché ...), comment est perçu une voyageuse seule ?

Merci d'avance pour vos conseils

Virginie
Open
Vacance au Maroc pour un couple franco-ivoirien
Mon copain et moi envisageons de nous retrouver au Maroc pour passer 15 jours de vacance du coté de Tanger.On voudraient donc louer un petit appartement pas cher.

1 - Connaissez vous des adresses ? (Pour Mai ou Juin voir Septembre) Même dans des petits villages aux environ. 2 - Comment se passe le voyage avec un Ferry depuis Sète jusqu'à Tanger ? Je voyagerai seule et j'emmène ma voiture. 3 - Il est d'origine Ivoirienne, je suis Française. Comment est perçu le couple mixte au Maroc ? Nous ne sommes pas mariés et il n'est pas musulman.

Merci de me donner des informations.

CHABOU
Open
Le Moussem de Moulay Abdellah Amghar
Bonjour,

Je retrouve dans mes archives une série de photos que j'avais faites au Moussem de Moulay Abdallah Amghar il y a 4 ans . Ce moussem se déroule à une dizaine de kilomètres au sud d'El Jadida, au bord de la mer . Méconnu voir inconnu des étrangers, c'est pourtant une des plus importantes manifestations de culture populaire du Maroc . A la manière des anciens grands pardons bretons, il mélange religion et fêtes profanes . Il rassemblerait plus de 200 000 participants/pélerins et près de 10000 cavaliers . Il se déroule en été, plutôt en août .

D'abord, un moussem est une fête religieuse en l'honneur du Saint local, Ici Moulay Abdallah . Le cœur du village est occupé par le tombeau du saint, surmonté du minaret de la mosquée . Deux tombeaux annexes sont ceux de 2 des épouses du saint .

Open
S'installer au Maroc: concubine (non mariée) venant d'un pays africain
Je compte m'installer au maroc comme retraité, en partie pour des raisons fiscales, mais aussi pour être à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique. Je me demande si, une fois installé au Maroc avec un visa longue durée (visa spécial de retraité), j'aurais des problèmes à faire venir de temps à autre mon amie de la côte d'ivoire. Je sais que les marocains sont limitatifs quant au séjour des couples non mariés dans une chambre d'hôtel. J'aurai évidemment ma propre maison, donc ce problème au niveau de l'hébergement ne se poserait pas. Je m'inquiète plutôt au niveau du passage de frontière. Pas de visa demandé aux ivoiriens pour moins de 90 jours, mais qu'en est-il d'une femme noire qui entre (et sort) du maroc sans être flanquée d'un mari (ou d'un père/frère)? La réponse à ces inquiétudes influera sur mon choix d'une retraite à l'étranger.
Open
Couple franco-marocain non marié au Maroc: risques réels ou coup de malchance?
Bonjour à tous,

Je suis française et ai rencontré il y a quelques mois un marocain à Ouarzazate. Nous devons nous retrouver à Marrakech pour passer pour la première fois ensemble une dizaine de jours. Renseignée sur les lois marocaines sur le sujet des couples binationaux, dont l'un est marocain, et non marié, il est clair que dans tous les cas de figures nous serons dans l'illégalité et passibles au pire, semble-t-il, de peine de prison. (A moins d'entrer dans le système du bakchich, à condition encore qu'il soit proposé (même si je le réprouve) et de savoir le négocier sans commettre de bévues culturelles.) Par expérience malheureuses d'hôtels à Ouarzazate, même hauts de gamme, la location d'un appartemment s'impose, qui appraît comme la solution la plus sûre. Cependant, même en privilégiant ce choix, à travers la lecture de quelques sites français et marocains, et de témoignages sur les forums, la tendance générale qui se dégage semble aller vers une réelle incitation à la prudence, la politique du pays n'étant pas de prendre ces situations à la rigolade. Mais sans tomber non plus tomber dans la parano, le Routard expliquant que "la Tunisie et le Maroc étant les deux pays priviligiés des européennes en mal de câlins", j'imagine que ce genre de situation est assez fréquente et que la grande majorité des couples passent au travers des mailles du filets. Bref, vous l'aurez compris, la loi l'interdit strictement et je le sais, maintenant avant de faire le choix de la transgresser ou non, je souhaite pouvoir prendre cette décision le plus en connaissance de cause possible, et avec une approche des plus fines de la mesure de ce risque. S'il s'agit en somme de faire le choix si ténu du coeur ou celui de la raison... Merci donc par avance de vos expériences de la réalité de cette situation au Maroc aujourd'hui.
Open
Mariage avec une marocaine?
Bonjour, Voila je suis français et j'ai rencontré une marocaine.. Cela fait plusisurs années que nous nous connaissons, nous dialoguons souvent par internet et nous venons de passer quelques jours ensemble(un peu caché pour ne pas avoir de problémes mais bon....) Nous nous entendons trés bien et la séparation fut difficile(ça date de 2 jours)... Maintenant je me pose beaucoup de questions, trop peut etre... Le mariage est il possible??? Etant donné nos deux cultures différentes, le fait que nous soyons loin l'un de l'autre, le doute qui subsiste parfois sur la réalité des sentiments de la personne(si vous voyez ce que je veux dire... Mariage pour quitter le Maroc). Pour éclaircir la situation, nous n'avons pas parlés de Mariage, c'est moi qui me pose la question... La personne au Maroc ne m'a rien demandé... Mais j'ai l'impression qu'elle tient autant à moi que moi je tiens à elle...

D autres membres ici ont ils connus la même chose que moi? Et si oui, pouvez vous me parler de vos "experiences"? Certains se sont ils mariés? Et si oui, les formalités sont elles compliquées? Faut il aller plusieurs fois au Maroc pour les papiers?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT(si je l'ecrit en gros c'est que c'est un "appel au secours")... Je suis perdu...
Open
Désert et villes impériales au Maroc
Bonjour à toutes et à tous,

Nous désirons partir avec mon mari pour une durée d'environ 13 jours fin avril début mai 2009, nous aimerions faire le désert du maroc+les villes impériales, nous avions envi de faire un circuit en copiant sur la trame de fram, mais sans être avec eux, le faire en louant un véhicule, pouvons-nous nous le faire sans risque, merci de me donner des reseignements. A très bientôt Nathalie
Open
Création d'une poissonnerie à Gueliz/Marrakech
salam, je suis francais, converti, et je me marie avec une marocaine de marrakech en mars, en france j ai un magasin de poissonnerie et cela marche bien, j envisageais de m installer a marrakech ou a gueliz, pour ouvrir une poissonnerie (frais) coquillages et crustacés et un restaurant de poisson, pensez vous que cela peut marcher?

A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
Open
Retour de séjour au Maroc
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil; nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille

voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches

nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;

on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;

pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra

vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Open
Partir seule au Maroc
je voulais savoir si c'est vraiment dangereux de partir seule au maroc... j'ai 19ans et voudrais partir en juin. merci😉
Open
Maroc authentique
Pour moi, le vrai Maroc, ce n'est pas Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, etc...pièges à touristes....mais bien les douars perdus dans les montagnes de l'Atlas avec leur population de vrais bèrbères, des gens authentiques, souriants, chaleureux, un peu craintifs, et curieux à la fois;c'est ça le vrai Maroc qu'il faut visiter😎😎😎
Open
Maroc: authenticité et bien-fondé des "associations pour le développement"?
Bonjour à tous, Je reviens du Maroc, où je pensais pouvoir "apporter, en solo, mon petit grain de sable" ... rencontrer des associations sérieuses sur place (contactées avant mon départ) ..., participer, échanger (pas seulement "donner", car pour donner, il faut savoir recevoir) ... je réfutais l'idée de "La Touriste" ... bref, je suis partie pour une "aventure réfléchie et contrôlée", ma voiture pleine de choses utiles. Je ne faisais pas 6 000 kms uniquement pour le fun !!! Et, j'en reviens, ... complètement "à l'ouest" ! rien ne s'est passé comme prévu ... ma rencontre avec certaines associations s'est avérée inutile ... il était évident qu'elles n'en avaient que l'étiquette ! de mes discussions et à mes questions (trop indiscrètes ?) quant au bien-fondé de leur exisence et aux buts visés, il ne m'a pas été donné de réponses claires... je n'ai entendu parler que de "subventions pour le développement de la famille, des femmes et des enfants, en milieu rural" ... leit motiv du nord au sud ... jamais de l'aboutissement et de la bonne utilisation de ces subventions ... je me pose des questions ! 1 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti ce même trouble ? Il existe certainement des gens sérieux ... Où ? je reste à l'écoute de vos impressions et vos connaissances en la matière

Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...

2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....

Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.
Open
Maroc: prendre des photos sans permission
Bonsoir, 😠

Nous sommes actuellement A tiznit une ville très calme, reposante, et pas envahie par le tourisme de masse Cette après midi nous étions tranquillement assis en train de boire le thé dans une petite épicerie lorsque nous avons vu juste en face de nous un troupeau de visiteurs marchand au pas de course quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis quelqu'un sortir son appareil photo et prendre sans demander la permission 2 personnes tranquillement assise a même le sol . Je ne vois pas l'interet que cela peut avoir, si ce n'est d'exibhé ses photos au retout de vacances . Je voudrais bien savoir si des touristes Japonais par exemple viendrais les prendre en photo dans leur jardinet de banlieue parisienne QUELLE SERAIT LEURS REACTIONS; IL SERAIT BIEN DE RESPECTER LA VIE DES MAROCAINS SANS FAIRE N'IMPORTE QUOI.

Jean-Marc Maryse
Open
Séjour au Maroc pour une femme seule?
Bonsoir,

je suis nouvelle inscrite. Je sus en train de voir un partir au Maroc debut mai. je ne suis jamais partie seule, mais la voila, j ai envie de me lancer je cherche donc qqs tuyaux, bons plans... et surtout savoir si je peux partir tranquille, est ce qu une femme seule est tres mal percu la bas?

je cherche aussi un lien pour contacter pour des randos

Merci à vous 😉
Open
Voyage chez l'habitant, nord du Maroc
Ma tante, qui est marocaine d'origine , qui habite au Québec depuis un an, étant mariée à mon oncle québecois, rend visite sa famille au Maroc du 21 septembre au 27 octobre.

Je vais la rejoindre au Maroc du 5 au 16 octobre. Je vais être hébergée par sa famille en voyageant avec elle. Elle a une soeur à Rabat, une à Tanger, une à Meknès, sa mère à Ifrane. On va visiter aussi Fès , c'est sûr !

J'aimerais donner compensations aux hôtes. C'est mieux en argent à la fin du séjour, court ou plus long ? ou c'est mieux répartir en cadeaux américains et argent à la fin, ou bien des cadeaux marocains ? Combien par jour ? valeur ou argent de 15 $ ou 20 $ environs ? ou c'est trop ? ou pas assez ? Je veux qu'ils comprennent que j'apprécie leur hospitalité et que je couvre à peu près mes frais de nourriture etc... Je ne connais pas le coût de la vie là-bas . Je ne veux pas avoir l'air de celle qui achète l'amitié et l'attention, les relations seront faussées ... Je ne veux pas avoir l'air de celle qui abuse et profite de leur gentillesse non plus !

Aidez-moi 🤪
Open
Aller en camping-car de la Tunisie au Maroc?
Bonjour , est -il possible en partant de Tunisie de ralier le Maroc via l'Algérie, démarches , coût etc...en camping car est-on obligés de prendre un guide dans le camping car??? de passer l'Algérie dans la journée? en partant très tôt? merci a tous Sylvie

josephetsara.overblog.com

josephetsara.xooit.fr
Open
"Maghrebika with Bill Laswell": trip hop algérien/marocain
Cet album de Maghrebika avec Bill Lasewll, "Neftakhir", est vraiment une exception fondamentale dans tout ce qui sort ces derniers temps en "world". Une approche totalement differente des autres productions Rai ou Oriental qu on connait déjà. Ici ça groove grave entre une sorte de Trip Hop - Dub relaxant et dansant en meme temps. Voix Arabes, Chant de femmes Shikhats, violons, oud, percu, s'intègrent parfaitement dans l'électronic. Un album qu'il faut avoir à 100% et qu'on peux écouter des 100aines de fois en redécouvrant toujours quelque chose de nouveau. Extraordinaire !

Open
Habits dans la chaleur du Maroc?
Bonjour, Je pars au Maroc avec ma femme samedi 🙂. Dans le guide, il est indiqué de mettre des t-shirts à longues manches et des pantalons. Mais comme il est prévu dans les 40°, je crains que je vais pas supporter cela. En même temps, on est des voyageurs sac-à-dos et on aime voyager en respectant les gens du pays. En plus, c'est le mois du Ramadan, donc j'imagine qu'il faut être encore plus respectueux. Je vois sur pas mal de discussion qu'on peut très bien aller en short et t-shirt sans manche. ça c'est pour les circuits touristique, mais bon, l'idée pour nous est de bien découvrir la culture locale, de voir ce que le touriste "lambda" ne peut pas voir en quelque sorte. Mais quand-même, l'idée d'être sous plus de 40° avec pantalon et manches longues ne m'enchante pas moult🤪... Est-ce vraiment mal perçu que je sois en pantacourt, genre bermuda "sous" les genoux, et t-shirt à manche courte?? Et ma femme avec un t-shirt à manche courte (et un pantalon bien entendu...)?`

On envisage aussi d'aller dans l'atlas. FAut-il prendre des habits plus chauds là-bas?

Merci de vos réponses
Open
Augmentation du prix des entrées des monuments au Maroc
On m'en avait parlé à Marrakech , c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers . https://www.bladi.net/monuments-historiques-maroc-prix,51517.html

C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)

Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )

Est-ce que je rêve ?
Open
Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine
Bonjour à tous, Je compte voyager un peu au Maroc et surtout assister au festival Gnaoua à Essaouira. Le reste du séjour sera consacré à la visite de Fès et Marrakech. C'est en fait une amie d'origine marocaine qui m'a donné l'idée de faire ce voyage et de l'accompagner. Il semble toutefois qu'elle n'avait pas perçu toutes les implications que cela pourrait avoir. Après avoir appris que je devrais prendre une chambre séparée partout où l'on irait, ce qui fait déjà nettement plus cher, elle me dit maintenant que nous risquons (enfin, surtout elle) de subir une forte réprobation de la population locale si l'on nous voit ensemble où que ce soit. Bref, ce qui m'apparaissait comme une expérience vraiment sympa - voyager au Maroc avec quelqu'un qui connaît bien le pays, sa langue et ses coutumes - tourne au cauchemar avant même d'avoir commencé, et il est trop tard pour annuler sans perdre beaucoup d'argent. Est-ce exagéré ?
Open
Projet de voyage au Maroc en camping-car
Bonjour, Je prévois de partir au Maroc prochainement et normalement en camping-car.J'ai visité quelques pays d'Europe de cette manière et ça s'est toujours bien passé, alors pourquoi pas le Maroc.Mais avant de partir, je souhaiterais avoir quelques avis. Serais-je bien perçu avec mon cc?Les terrains d'accueil sont-ils nombreux et bien répartis sur l'ensemble du pays?Merci à vous.
Open
Acheter une voiture au Maroc avec une carte de résidant périmée?
Bonjour a tous et a toutes,

Voilà j'ai une question je dois dire assez bête.. car logiquement la réponse est non. Mais j'aimerai en être sûr.

Voilà, je viens de rentré au Maroc, ma carte de résidant qui est périmer de 2 mois , et pour la renouveller il me manque un document qui tarde un peut , donc je vais la renouveller prochainement.

Pour le moment j'aimerai acheter une voiture a plaque marocaine , la voiture viens juste d'être dédouanée et la plaque est encore une immatriculation de France , donc si je l'achète je dois faire sa Carte Grise , logiquement pour faire la carte grise , si ma carte est périmée de 2 mois , pensez vous que c'est impossible ? Quelles sont les formalité ?

Désoler pour la question... cas d'urgence pour le travail je dois acheter une voiture.

Merci
Open
Expatriation à Tanger
bonjour, je suis actuellement en recrutement pour venir travailler à tanger, pour une enseigne française, dans le secteur d'activité de l'esthétique. Bien sur je me pose differentes question sur la vie au maroc. Comment sont perçu les francais qui travaillent là bas? Le budget moyen pour une famille de 3 personnes? L'ecole berchet est elle chère? La vie nocturne est elle vivante et securisé? Le mode de vie d'une femme française est elle bien vu? Le meilleur moyen de voyager jusqu'en france à moindre prix? Car ma fille vas se déplacer au moins 5fois dans l'année, pour les vacances scolaire chez son père. Est'il facile de se loger en location? Quel est le meilleur quartier? Peut on profiter de la plage comme en france? Malgré ces interrogations, je m'imagine que le maroc et les marocains sont des gens généreux et accueillants (plus que nous français!) et on y mange bien!!!😉 merci pour vos reponses qui me seront precieuses!
Open
Randonnée au Djebel Toubkal en août
Bonjour à tous,

Je cherche des compagnon(s) de randonnée pour faire le Djebel Toubkal en août. 4000 et quelques, c'est plus facile en groupe et plus sympa surtout. C'est pas forcément la meilleure saison pour faire le Maroc à cause des fortes chaleurs, mais il ne devrait pas faire très chaud à 4000m.

A bientôt

Sylvain
Open
Voyage à Agadir ou Essaouira
Bonjour a tous. J'aimerais organiser un petit week end pour notre anniversaire de rencontre avec mon copain je voudrais dans un premier temps savoir si sa n aller pas être mal perçu. Au Maroc sachant qu'il vit la bas qu'on réserve un hôtel ? Je penser aller soit a Agadir ou essaouira des hôtel a me conseiller ? Qui proposerai des excursions? Des endroits a visités absolument ? Quel temps fait il au Maroc en janvier ? Merci d avance pour vos réponses.
Open

You might also like