Bonjour,
Je dois partir vendredi en Guyane, un voyage décidé un peu à la dernière minute. J'ai su très tardivement que le vaccin pour la fièvre jaune devait être fait 10 jours avant le départ mais comme je pars vendredi et que je vais faire mon vaccin lundi cela fera seulement 5 jours.
Pensez-vous que cela va poser problème pour l'embarquement? J'ai lu pas mal de message sur les forums et la plupart des personnes disent que cela ne pose pas de problème mais ces messages datent de 2010. J'aimerai savoir ce qu'il en est aujourd'hui.
Pensez-vous que je risque d'être embêtée à Paris et à Cayenne? Ou pensez-vous que cela peut passer? J'ai également vu un message comme quoi des cas de personnes non-vacciné ont pu l'être le jour même de leur départ.
Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous plait? Je suis un peu en stress...
Merci
Bonjour tout le monde,
J'ai une question...
Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse), évidemment je reviens pour assister aux derniers jours de grossesse et l'accouchement ^^.
Une fois Bébé parmi nous, ma femme se vaccine contre la FJ, et on pars pour la Guyane.
Nous ne voulons pas (et ne pouvons pas je crois) vacciner notre bébé avant ses 9 mois, donc ma question est : _es-ce qu'il y a un risque pour Bébé à vivre ses premiers mois en Guyane sans être vacciné pendant presque 1 an ? et _comment font les bébé Guyanais qui naissent en Guyane ? sont ils protégé ? immunisé ? question....
Merci pour votre aide et vos réponses ^^
Beloul
J'ai une question...
Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse), évidemment je reviens pour assister aux derniers jours de grossesse et l'accouchement ^^.
Une fois Bébé parmi nous, ma femme se vaccine contre la FJ, et on pars pour la Guyane.
Nous ne voulons pas (et ne pouvons pas je crois) vacciner notre bébé avant ses 9 mois, donc ma question est : _es-ce qu'il y a un risque pour Bébé à vivre ses premiers mois en Guyane sans être vacciné pendant presque 1 an ? et _comment font les bébé Guyanais qui naissent en Guyane ? sont ils protégé ? immunisé ? question....
Merci pour votre aide et vos réponses ^^
Beloul
Bonjour !
Le centre de vaccination étant débordé, j'ai obtenu un RDV pour la vaccination fièvre jaune seulement 7 jours avant mon départ pour la Guyane (au lieu des 10 jours préconisés).
Est-ce que cela pose un problème au niveau de l'autorisation pour embarquer vers la Guyane ?
Est-ce-que cela pose un problème au niveau de ma "protection" contre le virus les premiers jours de mon séjour ?
Merci pour vos réponses !!!
Bonjour à toute et tous.
Pour une personne atteinte de scérole en plaques, peut on être dispenser de cette vaccination afin de se rendre depuis Paris à Cayenne. Y a t il une procédure à respecter afin de ne pas être ennuy .
Merçi de vos précieux conseils.
ps/éviter la réponse, eh bien il faut rester chez soi.
Pour une personne atteinte de scérole en plaques, peut on être dispenser de cette vaccination afin de se rendre depuis Paris à Cayenne. Y a t il une procédure à respecter afin de ne pas être ennuy .
Merçi de vos précieux conseils.
ps/éviter la réponse, eh bien il faut rester chez soi.
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une occasion inattendue de partir 10j en guyanne, mais dans 15 jours...!!! Je part avec deux autres personnes. Nous arriverons à Cayenne et pensions nous offrir une petite remontée du fleuve Maroni. Je suis pleine d'interrogation quant à cette destiantion inattendue et suit donc à l'affùt de toute info...
Bon coté sanitaire et vaccination ca semble géré, mais quant est il des bêtes sauvages, des baignades dans le fleuve? Ou est quand résevé son excurssion en pirogue? Qu'est il bon de prevoir dans son sac, mis a part vêtement en coton (pourquoi d'ailleurs?), et parapharmacie? J'ai déjà pensé comprimé pour l'eau, lampe torche... Je suis une fille pas trop chochotte mais que faut il ne surtout pas oublié?
Comment ce passe le contact avec les peuples, sommes nous les bienvenus?
Tant d'interrogations... Tous conseils ou remarques seront les bien venus,
merci à tous***
Bonjour,
J'atteris a Cayenne début juillet 2015 et je compte traverser la frontière du Bresil a Oiapoque sans mon billet retour. Est-ce que la Police Fédérale va exiger de voir un billet retour ? Et si je reviens à pied comme a l'aller ? Merci pour les infos :-)
Bonjour,
Je vais travailler en Guyane au début du mois de mai et j'aimerais envoyer des affaires personnelles par container. J'ai 2 ou 3 petits cartons (vêtements, livres...). Quelqu'un aurait-il une petite place dans un container partant dans les semaines qui viennent. Sachant que je ne suis pas pressée pour recevoir ces affaires. J'ai fait faire des devis par des déménageurs maritimes mais c'est trop onéreux pour moi c'est pourquoi je me tourne vers une solution entre particuliers... Merci d'avance pour vos réponses et conseils,
Mélodie
Je vais travailler en Guyane au début du mois de mai et j'aimerais envoyer des affaires personnelles par container. J'ai 2 ou 3 petits cartons (vêtements, livres...). Quelqu'un aurait-il une petite place dans un container partant dans les semaines qui viennent. Sachant que je ne suis pas pressée pour recevoir ces affaires. J'ai fait faire des devis par des déménageurs maritimes mais c'est trop onéreux pour moi c'est pourquoi je me tourne vers une solution entre particuliers... Merci d'avance pour vos réponses et conseils,
Mélodie
Bonjour,
Je cherche des infos sur le passage depuis cayenne vers l'amazone.
Y'a t-il des passages en collectifs a prix moderé, sans guide ni autre du genre.
Sinon rejoindre Manaus depuis Belem ? ça me parait enorme, une idée du temps de trajet ou du cout?
Et enfin, de Manaus en Bolivie je vois une route, (qui doit etre hallucinante), si quelqu'un a de l'info la dessus...
Je n'ai pas de delai pour ça je peux y passer des mois (je pars le 19 novembre et j'aimerais juste arriver en bolivie avant disons avril), mais si quequ'un a des infos pour moi sur ces region, ça serait trés sympa.
Merci d'avance.
PS ; une idée sur un logement pas cher a cayenne??
Merci d'avance.
PS ; une idée sur un logement pas cher a cayenne??
bonjours,
je pense demander ma mutation en guyane et je n'ai pas de permis de conduire, est-ce que quelqu'un sais si l'examen est aussi severe qu'en France et si il a des moyens de l'avoir plus facilement qu'ici. ( peut on conduire sans permis?)
merci
Bonjour,
je pars prochainement en guyane avec mon bébé qui aura 8 mois, avez vous des conseils concernant la chaleur, le matèriel à emporter (lunnettes de soleil, porte- bébé, moustiquaire, crème anti-moustiques...) ??
Merci d'avance
je pars prochainement en guyane avec mon bébé qui aura 8 mois, avez vous des conseils concernant la chaleur, le matèriel à emporter (lunnettes de soleil, porte- bébé, moustiquaire, crème anti-moustiques...) ??
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars m'installer à Cayenne pour quelques mois. J'aime beaucoup faire de la photo mais je pars avec un appareil numérique qui est proche de la fin ; après la Thaïlande, le Brésil et le Népal, il commence à être très très fatigué, normal après tant de loyaux services !!! Donc je me dis que c'est bien de partir en Guyane avec mon vieux Coolpix, d'une part puisqu'il ne craint plus rien et d'autre part parce que ce sera une belle fin pour lui... Mais je pense sincèrement qu'il va me claquer entre les doigts dans les mois (voire les semaines) à venir donc je me demande s'il y a des magasins adaptés pour acheter un appareil photo sur place ? Et aussi je me questionne par rapport aux prix de ce genre d'équipement en Guyane, est-ce que c'est cher ?
Toutes les remarques / suggestions / commentaires sont les bienvenues ! Merci d'avance pour votre aide... 🙂
Je pars m'installer à Cayenne pour quelques mois. J'aime beaucoup faire de la photo mais je pars avec un appareil numérique qui est proche de la fin ; après la Thaïlande, le Brésil et le Népal, il commence à être très très fatigué, normal après tant de loyaux services !!! Donc je me dis que c'est bien de partir en Guyane avec mon vieux Coolpix, d'une part puisqu'il ne craint plus rien et d'autre part parce que ce sera une belle fin pour lui... Mais je pense sincèrement qu'il va me claquer entre les doigts dans les mois (voire les semaines) à venir donc je me demande s'il y a des magasins adaptés pour acheter un appareil photo sur place ? Et aussi je me questionne par rapport aux prix de ce genre d'équipement en Guyane, est-ce que c'est cher ?
Toutes les remarques / suggestions / commentaires sont les bienvenues ! Merci d'avance pour votre aide... 🙂
Bonjour,
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes à Cayenne (Guyane) avec notre vehicule et souhaitons prendre la route pour Fortaleza (Bresil) delain au plus tôt, lundi au plus tard.
Nous avons lu qu'il valait mieux partir en convoi, quelqu'un est-il intéressé pour prendre la route avec nous?
Et quelqu'un a-t-il des infos sur l'état de la route BR156 (Oyapoque-Macapa) ces dernières jours? Car la pluie à commencer à tomber, et nous nous inquiétons un peu, nous espérons pouvoir la passer sans encombre. Nous esperons qu'elle n'est pas encore trop boueuse.
Merci d'avance, nous avons grand besoin d'être rassurés!! J'espère que de nouveaux compagnons de route se manifesteront pour partir avec nous!!
Nous sommes à Cayenne (Guyane) avec notre vehicule et souhaitons prendre la route pour Fortaleza (Bresil) delain au plus tôt, lundi au plus tard.
Nous avons lu qu'il valait mieux partir en convoi, quelqu'un est-il intéressé pour prendre la route avec nous?
Et quelqu'un a-t-il des infos sur l'état de la route BR156 (Oyapoque-Macapa) ces dernières jours? Car la pluie à commencer à tomber, et nous nous inquiétons un peu, nous espérons pouvoir la passer sans encombre. Nous esperons qu'elle n'est pas encore trop boueuse.
Merci d'avance, nous avons grand besoin d'être rassurés!! J'espère que de nouveaux compagnons de route se manifesteront pour partir avec nous!!
Salut tout l'monde !
Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.
Amicalement, Manu.
Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.
Amicalement, Manu.
Bonjour,
Je souhaite réaliser une remontée (ou descente) du fleuve Maroni en pirogue mais en prenant mon temps pour le faire.
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) un relevé détaillé des différents sauts, iles, ilots, villages, ..., situés tout au long du parcours ?
J'ai bien tenté de visualiser le parcours sur Google map mais les détails n'apparaissent pas vraiment bien, les iles sont mal indiquées ou mentionnées en décalage par rapport au lieu, les sauts non précisés, ...
D'avance merci à tout qui pourra m'aider dans ce projet.
Cordialement, E.Splingaire
Je souhaite réaliser une remontée (ou descente) du fleuve Maroni en pirogue mais en prenant mon temps pour le faire.
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) un relevé détaillé des différents sauts, iles, ilots, villages, ..., situés tout au long du parcours ?
J'ai bien tenté de visualiser le parcours sur Google map mais les détails n'apparaissent pas vraiment bien, les iles sont mal indiquées ou mentionnées en décalage par rapport au lieu, les sauts non précisés, ...
D'avance merci à tout qui pourra m'aider dans ce projet.
Cordialement, E.Splingaire
Bonjour,
Je projette un voyage en Guyane cet automne en couple (59 ans).
J'ai le choix entre octobre et novembre, quel mois est le plus propice ?
Combien de temps pour voir et faire un maximum, les choses à ne pas louper, 4 à 5 semaines est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces premières interrogations.
D'autres questions suivront une fois que les billets d'avion seront pris 😉
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches concernant le transport maritime de véhicule à partir de la France, je crois avoir compris que : - c'est pas donné!! - il est primordial de prendre un container fermé pour éviter les vols - les procédures au port, une fois arrivé dans le pays de destination, sont longues et parfois périlleuses🤪
Beaucoup parlent de l'Argentine pour débarquer en Am du Sud, mais qu'en est il de la Guyane Française? Est ce que les procédures sont moins compliquées vu que c'est un pays français? Est ce plus/moins cher?
Je me dis aussi qu'il n'y pas la barrière de la langue et qu'il sera plus facile de se faire comprendre!
(Notre but n'est pas du tout de rester en Guyane, mais au contraire de faire le tour des Amériques en 4x4!!)
Les compagnies telles que AMDT et AGS m'ont l'air correctes, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Après de nombreuses recherches concernant le transport maritime de véhicule à partir de la France, je crois avoir compris que : - c'est pas donné!! - il est primordial de prendre un container fermé pour éviter les vols - les procédures au port, une fois arrivé dans le pays de destination, sont longues et parfois périlleuses🤪
Beaucoup parlent de l'Argentine pour débarquer en Am du Sud, mais qu'en est il de la Guyane Française? Est ce que les procédures sont moins compliquées vu que c'est un pays français? Est ce plus/moins cher?
Je me dis aussi qu'il n'y pas la barrière de la langue et qu'il sera plus facile de se faire comprendre!
(Notre but n'est pas du tout de rester en Guyane, mais au contraire de faire le tour des Amériques en 4x4!!)
Les compagnies telles que AMDT et AGS m'ont l'air correctes, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour à tous!
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
je souhaite partir pour 1 an en guyane et hesite entre m'installer a Cayenne ou Maripasoula. Je travaille dans le milieu médical, un poste est possible dans les deux villes, par consequent il ne s'agit pas d'un critere de choix. J'aimerais en fait savoir si il existe de grandes varietés de mode de vie entre ces deux villes.Je vous remercie.
Comptant bientôt m'installer à Cayenne, et ayant de la famille à Caracas et Bogota, je devrais acheter des billets pour ces destinations, mais je ne vois que des vols par Miami,
çà reviendrait donc en fait aussi cher que les vols habituels au départ de Paris vers l'amérique du sud 😠 🤪 pas cool çà!
Existerai t-il des vols depuis Cayenne ailleurs que pour la guyane, paris, les antilles, ou le brésil?.????😕
merci aux connaisseurs pour les infos😏
çà reviendrait donc en fait aussi cher que les vols habituels au départ de Paris vers l'amérique du sud 😠 🤪 pas cool çà!
Existerai t-il des vols depuis Cayenne ailleurs que pour la guyane, paris, les antilles, ou le brésil?.????😕
merci aux connaisseurs pour les infos😏
Bonjour,
On me propose très gentimment un travail en Guyane, j'avoue n'avoir rien contre, le seul problème étant que je n'ai pas le permis...Est-il possible de se déplacer autrement qu'en voiture?
D'autre part, la vie chère en Guyane est-ce une réalité inevitable ou peut-on vivre a un train de vie raisonnable en faisant quelques efforts d'adaptation: renoncer au sacro-saint camembert/vin rouge par exemple, pour se porter vers des aliments locaux?
Pour chaque réponse envoyée, recevez ma profonde gratitude. Merci merci merci!!
Pour chaque réponse envoyée, recevez ma profonde gratitude. Merci merci merci!!
bonjour
je souhaiterai savoir comment se passe les transfer de banque a banque?
est ce que une banque française peut transferer notre compte ?ou faut il fermer notre compte ici en france et rouvrir un autre compte a une autre banque? merci
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
Je rentre de Guyane, avis à ceux qui voudraient se rendre sur Saül (au centre de la Guyane)pour un trek en plein coeur de la forêt Amazonienne.
Depuis deux mois, cette région subit une invasion massive d'orpailleurs clandestins Brésiliens;l'impact sur l'environnement est terrible, de plus les chercheurs d'or véhicules le paludisme (P.Falciparum)qui touche de plus en plus les habitants du village de Saül.
Les layons de l'ONF aux alentours du village sont épargnés, mais au-delà, particuliérement au Nord et au Sud;les orpailleurs sont en nombres important.
bonjour!
je suis présentement à Macapa au brézil.
ma question est celle de savoir, si j'ai besoin de quel visa pour acceder à la guyane dans cette zone frontalières a la
guyane. et si c'est possible d'acceder en guyane à partir de macapa par un laisser-passer.
merci d'avance pour la reponse.
amis trippeurs!
je m'envole avec ma ptite famille pour la Guyane cet été pour qq années et, déménagement oblige, je cherche les meilleurs plans pour expédier un container sur Cayenne. Si tu as des infos et des plans (à suivre ou à éviter) je suis preneurs. Merci bcp.
Bonjour, comme je l'ais dit dans mon autre message nous sommes 3 jeunes qui partons en guyane cet été et je voudrais savoir si vous avez des bons plans à nous propsés surtout que notre budget est disons le limité et que les prix ont l'air plutot élevé dans le departement.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Salut,
Je compte me rendre en Guyane dans les jours qui viennent. J'ai regardé les sites de réservation dernière minute et m'aperçois que les deux seules compagnies qui desservent Cayenne sont Air France et Air Caraïbes. J'ai l'impression que les tarifs sont donc moins intéressants que sur d'autres destinations... faible concurrence oblige.
Donc si vous avez un bon plan ou un billet à vendre au alentours du 26/09... je suis preneur.
Bien amicalement,
Niko
Je compte me rendre en Guyane dans les jours qui viennent. J'ai regardé les sites de réservation dernière minute et m'aperçois que les deux seules compagnies qui desservent Cayenne sont Air France et Air Caraïbes. J'ai l'impression que les tarifs sont donc moins intéressants que sur d'autres destinations... faible concurrence oblige.
Donc si vous avez un bon plan ou un billet à vendre au alentours du 26/09... je suis preneur.
Bien amicalement,
Niko








