Discussions similar to: Elite Plus surclassement
FR
Surclassement sur Air France?
Bonjour, Qui peut me dire si lors d'un enregistrement sur internet pour la carte d'embarquement cela supprime les chances d'etre surclasser a l'embarquement? Merci a l'avance
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue
Il y a des rumeurs que FlyingBlue va améliorer les prestations et bénéfices pour les membres Platinum du programme FlyingBlue. Des coupons de surclassement seraient un des éléments.

Qqn "à l'intérieur" a plus d'infos qui peuvent être partagées?

Ce serait une extrêmement bonne nouvelle. Platinum ne se différencie que très peu du statut Gold et par rapport aux avantages proposés par d'autres programmes est plutôt moyen.
Open
Népotisme chez Air France
Comment une compagnie comme Air France, qui accorde des avantages a ses employes, a la famille de ses employes, aux amis de ses employes, aux camarades de ses employes peut pretendre avoir un avenir dans le transport aerien ? Quand je voyage sur Air France ( pour mon travail ) cela me gave de savoir que le surclassement est reserve en priorite au personnel d'Air France.
Open
Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes?
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.

Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?

En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.

La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Open
Continental Airlines pour San Francisco
Bonjour,

je pars en janvier pour San Francisco avec Continental fin janvier

Le parcours est ainsi

CDG IAH (B777-200) IAH SFO (B757)

SFO IAH (B757) IAH CDG (B777-200)

Quelqu'un aurait des infos à me donner chers amis?

Merci beaucoup
Open
Air France: Flying Blue Platinum
J'ai la chance d'etre passé Platinum au 01/01/07.

Merci à ceux qui le sont déjà de me dire quels sont les avantages concrets de ce niveau (par concrets, je veux dire des exemples précis avec AF lors de vols ; je connais déjà les avantages détaillés sur le site AF).

Pratiquement, à part les 25 % de miles prime en plus que la FB Gold, qu'apporte, pratiquement parlant ce niveau par rapport au Gold ?

Merci d'avance de vos réponses.

HLT
Open
Qualité de service sur Air France
Bonjour à tous,

je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.

Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?

Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.

Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"

Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.

La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".

Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.

Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.

Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.

Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.

Mais peut-être que j'en demande trop ?
Open
Les valises suspectes... à Cuba
Bonjour avez-vous entendu parler de l agence a Montreal qui vous envoie a Cuba pour $300.00 moins cher a condition d apporter une valise dont vous ne pouvez savoir le contenu? Ces valises viennent de gens americains qui veulent donner des choses a des Cubain et passent par le quebec pour parvenir a leurs fins? C est vraiment special, quelqu un a lu l article?
Open
Continental Airlines: surclassement?
Hello, j'ai acheté un billet PAR-IAH-SFO-NYC-YUL-NYC-CDG avec continental airlines, je suis membre Elite Plus sky Team (FRECCIA ALATA GOLD)

Savez vous si je peux tenter à avoir un surclassement ou bien si j'aurais une chance d'en avoir un?

Merci à vous tous de vos reponses

Fab
Open
Politique de surclassement d'Air France
Quelqu'un a t'il des details sur la politique de surclassement d'Air France sur les longs courriers. J'ai compris que la tendance etait à surclasser les bons clients (FP Rouge, Club 2000 etc ...) lorsqu'on avait besoin de leur fauteuil pour faire rentrer plus de monde dans un avion survendu, mais quelqu'un a t'il plus de detail quant aux règles de priorité appliquées et au libre arbitre de la personne qui fait l'enregistrement ?????
Open
Le siège "plus" chez Air France
Une idée piquuée aux low cost ? De quoi jaser un peu plus ...

UNE NOUVELLE OFFRE DE SERVICES : LE SIEGE PLUS

LE PRODUIT SIEGE PLUS GARANTIE DE VOYAGER SUR UN SIEGE OFFRANT PLUS D ESPACE POUR LES JAMBES SUR LES VOLS LONG-COURRIERS EN CABINE TEMPO moyennant la modique somme de 50 euros.

CETTE OPTION PAYANTE EST PROPOSEE UNIQUEMENT LORS DE L ENREGISTREMENT SUR INTERNET. LANCEMENT DU PRODUIT LE 15 SEPTEMBRE SUR LES 10 LIGNES SUIVANTES, DANS LES 2 SENS :

PARIS CDG - BOSTON, HOUSTON, LOS ANGELES, MIAMI, NEW YORK KENNEDY, SAN FRANCISCO, SEATTLE, WASHINGTON, MONTREAL ET TORONTO AVANT L EXTENSION A TOUT LE RESEAU.

SIEGES CONCERNES :-- SIEGES OFFRANT UN ESPACE POUR LES JAMBES SUPERIEUR AU STANDARD DE LA CABINE TEMPO : CERTAINS SIEGES LOCALISES PRES DES ISSUES DE SECOURS ET LA MOITIE DU PONT SUPERIEUR DES BOEING B747 (LAUTRE MOITIE ETANT RESERVEE AUX ELITE PLUS)

CONDITIONS D ACHAT : ACHAT LORS DE L ENREGISTREMENT SUR INTERNET UNIQUEMENT : WWW.AIRFRANCE.FR / WWW.AIRFRANCE.COM OU WWW.AIRFRANCE.BIZ,

DES L OUVERTURE DE L ENREGISTREMENT EN LIGNE SOIT 30 HEURES AVANT LE DEPART DU VOL JUSQU A L HLE PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT UNIQUEMENT 50 EUR * PAR SIEGE ET PAR TRONCON, QUELQUE SOIT LE TARIF TEMPO GRATUIT POUR LES MEMBRES CLUB 2000, FLYING BLUE GOLD ET PLATINUM
Open
Surclassement Flying Blue
Bonjour,

Comme je l'expliquais dans un précédent méssage, je suis FB Platinum et je commence à me lasser d'AF. Nouveau sur Voyage Forum, je me suis amusé à parcourir quelques messages et j'ai remarqué que beaucoup de gens titulaire de la carte FB Gold ou Platinum se plaignaient de n'être jamais surclassé.

Profitant d'un rdv d'affaire avec des responsables d'AF, à la fin de déjeuner j'ai abordé la fameuse question du surclassement offert aux membres FB Elite Plus.

Je leur ai parlé de VF (site qu'ils consultent) et des remontrances de qq forumeurs.

A ma question, "qu'est ce qui fait que M Dupont FB Platinum ou Gold sera surclassé alors que M Durand ayant le même statut ne sera jamais surclassé?"

La réponse m'a laissé perplexe au début, mais après réfléxion j'adhère assez.

Ils me disent dèjà que les surclassements ne sont pas systématiques et ont lieu uniquement si la cabine éco est full. Ensuite ils surclasse en priorité les Club 2000 puis les Platinum puis les Gold. Le nombre de miles ne rentre absolument pas en ligne de compte. Aucune chance de surclassé M Dupont parce qu'il a 1 million de miles au détriment de M Durand qui n'en a que 200 000.

Alors c'est la roulette? J'apprends donc que les Gold et Platinum sont décomposés en 2 groupes. Les vrais PLatinum ou Gold et les faux.

Faux Platinum et Gold:

C'est le cas de M dupont qui voyage fréquement sur AF en J mais avec un billet payé par sa société. Pour eux M Dupont n'est absolument pas décisionnaire du choix de la cie aérienne mais suis les directives de sa hiérarchie. De plus M Dupont voyage en éco (souvent le tarif le - cher) quand les billets sont payés par lui même (vacances). Pour eux donc ce pax Platinum n'est absolument pas fidèle à AF. Si demain sa socièté décide de voler sur une autre cie, M Dupont suivra. Pour eux le vrai titulaire de la carte Platinum devrait être le directeur de la socièté et non le pax.

Vrai Patinum ou Gold: Idem que le cas cité ci-dessus, mais lors de ses voyages privés, ce pax vole en J. La plupart du temps les billets sont payés par lui. Pour eux ce pax fait délibérement le choix de voler avec AF.

Quant au surclassement de J à F?

Je cite la réponse telle quelle: " Pas évident de surclasser un pecno en F quand t'as un pax qui à payé 10.000 euros son billet"

Soyons honnête, si demain vous payez 10.000 euros pour voyager en F, seriez vous content de voir un type à coté de vous parce qu'il a été surclassé?

Bien entendu, cette conversation a eu lieu dans une ambiance détendue et n'a aucune valeur officielle.

Mais en y réfléchissant je me dis qu'en effet, il y a les vrais Platinum et ceux qui bénéficie de cette carte uniquement grâce aux largesse de leur société.

Bonne journée à tous.
Open
Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour à tous,

Jeudi je m’envole pour le Mexique via le vol AF178, je suis en classe économique et je voudrais obtenir un siège Plus ou Duo.

Ma question : Je vais réaliser mon enregistrement demain à 6h, et choisir un siège standard pour ne pas à avoir de frais sur ma réservation. A l'aéroport de CDG nous avons des bornes pour enregistrer et pour changer de siège ! Est-ce possible le jour J d'obtenir un siège Duo ou plus gratuitement ?

Merci
Open
Surclassement business Air France dans avion non plein
De retour de Séoul là semaine dernière, AF m'informe que je suis surclassé en business (sachant qu'en tant que FB Platinum depuis plusieurs années, ceci m'arrive une fois par an en moyenne). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rendis compte en montant à bord que l'économie était loin d'être pleine.

Je vais finir par croire qu'AF intègre ce surclassement de façon un peu automatique pour ses voyageurs très réguliers en fin d'année indépendemment du remplissage de l'avion (surtout que cette année j'ai un peu réduit mes déplacements et que j'ai déjà eu droit à un mail de FB m'indiquant que je pouvais toujours continuer à voyager car mon excedent de miles serait reporté à l'année suivante).

D'autres experiences similaires ?
Open
Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite
Bonjour je suis flying blue Silver, je n'ai pas beaucoup voyagé cette année pour raison de santé, je souhaiterai conserver ce statut car je paye mes billet moi même (et non une société qui me les paye), il est indéniable que l'attribution de ce statut joue dans mon choix de compagnie au niveau de la réservation. Pensez vous qu'en expliquant mon cas le service client d'air france peut faire un geste commercial me prolongeant d'un an mon statut? (je sais c'est peu probable mais bon cela ne coute rien de demander)
Open
Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"
Toulousain FB elite plus quel surprise voyagenant avec ma compagne... moi je dois obligatoirement passer par la file prioritaire au controle de sécurité par contre ma compagne ne peut pas m'accompanger... obliger de l'attendre 15 min derrière le filtre... situation ubuesque que je n'ai pour l'instant vu dans aucun autre aéroport... le pire dans cette situation c'est que le personnel ne laisse même pas faire la queue... il obligatoirement prendre la file (oui pk'air france paie visiblement à chaque ouverture, chose que j'ai appris en disant "votre truc" ca marche pas correctement).

j'ai alors dis au personnel de l'aéroport que finalement si je ne suis pas seul ca ne sert à rien... le personnel tel un robot me disait "si ca vous sert à vous", oui en effet les 15min de gagné sont perdu en atendant derriere le filtre et pendant e temps là on ne peut parler avec personne vu que l'autre fait la queue...

a l'heure ou on nous parle de qualité de service, on nous met des portique automatisé qui sont surveillé par des personnes des aéroports et non d'air france et donc qui n'a rien a faire de la satisfaction du client... génial... elite sur plusieurs programme je n'ai vraiment jamais vu cela... heureusement à Orly ou Roissy que cela ne se passe comme ca... et j'espere que cela ne va jamais le devenir...

Et là où c'est tres intelligent c'est que pour les adolescent c'est pareil y ne peuvent pas suivre le prioritaire... combien de familles entières elites plus? je pense pas beaucoup...
Open
Promotion Flying Blue sur "La Première"
Abaissement du barème de surclassement de la cabine Affaires vers la cabine La Première

- Application : réservations du 15SEP11 au 15JAN12 - voyages du 15OCT11 au 15JAN12 - Cible : tous les adhérents Flying Blue Elite et Elite Plus

- Conditions : 50 % de réduction sur le montant de la prime surclassement de la cabine Affaires vers La Première sur les vols Air France uniquement. - Les réservations sont possibles à compter du 15 Septembre 2011 pour des voyages entre le 15OCT11 et le 15JAN12 (derniers retours possibles) - Classes de réservation : F : pour le billet prime J / C / D : pour les billets payants

Exemple: Amérique Nord : 37 500 Miles au lieu de 75 000 Miles

Destinations (au départ de/à l´arrivée de) : - Proche Orient : Beyrouth - Dubaï - Le Caire - Amérique du Nord : Atlanta - Washington - Houston - New York-JFK - Los Angeles - Montréal (a/c 30OCT11) - Mexico (non valable a/c 30OCT11) - Asie : beijing (Pékin) - Shanghai - Tokyo - Séoul - Singapour - Hong Kong - Afrique : Abidjan - Dakar - Douala - Yaoundé - Luanda - Libreville - Lagos - Port Harcourt - Johannesbourg - Amérique Latine : Buenos Aires - Sao Paulo - Pacifique : Papeete

Remarques : - Les réservations de billets primes en classe Première sont réservées uniquement aux adhérents Elite et Elite Plus - Les modifications sont possibles aux conditions des billets au barème Flex dans les dates de la promotion uniquement (dernier retour possible le 15JAN12) - Les réservations se font auprès des Centres de Service Clients Flying Blue - Les programmes des vols sont soumis à modification et la classe Première peut ne plus être proposée sur certains vols.
Open
Nouvelles de Flying Blue
Où comment la suppression d'avantages (surclassement gratuit sur les lignes intérieures de NW) se transforme en de "nouvelles opportunités" ...as Flying Blue said....Les avantages du Statut Elite se réduisent comme "peau de chagrin"...

"Une fusion récente apporte des nouvelles opportunités de surclassement pour les membres Flying Blue".

" En plus des primes de surclassement actuelles sur Northwest Airlines, les membres Flying Blue peuvent également bénéficier maintenant de primes de surclassement sur Delta Air Lines - y compris les primes de surclassement sur des vols AIR FRANCE et KLM en codes partagés, opérés par Delta Air Lines. Voici quelques actualisations importantes concernant les surclassements sur Delta & Northwest

Les surclassements sur les vols opérés par Delta seront proposés jusqu'a 24 heures avant le départ. Les surclassements le jour du départ seront proposés seulement sur les vols opérés par Delta au départ d'Amsterdam. Les surclassements le jour du départ seront proposés sur les vols opérés par Northwest au départ d’Amsterdam, Francfort, Londres Heathrow, Mumbai et Rome. Les surclassements le jour du départ ne seront plus proposés sur les vols opérés par Northwest au départ des États-Unis en raison de restrictions techniques. Les surclassements à titre gratuit sur les vols domestiques Northwest ne seront plus proposés aux membres Flying Blue Elite Plus et Elite en raison de restrictions techniques."
Open
Air France et sa politique de fidélisation
super!😠 meme si je veux payer un supplement, pour une eco+ pour avoir plus de confort sans devoir passer par la business, eh bien il n'y a plus de places !!! parce que toutes ces places sont "automatiquement" attribuées a ceux qui ont accumulé un max de miles pffff et ne me dites pas que je n'ai qu'a prendre une autre cie, je n'ai pas le choix sur cette destination la!!!
Open
Vol FPlus - Paris - Salt Lake City avec escale à Washington
Bonjour,

J'ai déjà réservé mon billet Fréquence Plus pour cet été en barême mini-miles: Paris - SLC avec une escale à Washington: 25000 Miles départ le 28 juillet. Détail du vol: Paris - Washington - AF0028 - Classe X - Vol en A380 - Arrivée à IAD Washington - SLC - DL0832 - Classe N.

Tout d'abord que signifie les classes X & N.

Le même jour, il existe un vol direct qui part à la même heure opéré par DL. Pensez-vous qu'Air France peut nous proposer ce vol même au dernier moment par exemple. Ce vol nous permettrait d'arriver à 02.30pm au lieu de 08.00pm. De plus, fini l'escale.

J'ai cru comprendre que si le vol Air France a du retard - et qu'il pense que la correspondance n'est plus jouable - ils peuvent nous transferrer sur le vol direct DL.

Si pas de proposition Air France pour changer de vol - peut-on demander au moment de l'enregistrement de changer de vol????
Open
Bagage pour cubain
Bonjour J'aimerais savoir si s'est possible d'amener une valise de plus remplie de cadeaux pour les Cubains sans qu'il est de frais..est- ce que s'est un mythe ou réalité??? J'attends de vos nouvelles...Merci
Open
Renouvellement Flying Blue 2011: le communiqué d'Air France
Voici le communiqué diffusé le 29 octobre:

"Compte tenu des effets de la crise, il s´avère que le nombre d´Elite et Elite Plus risque fortement de diminuer en fin d´année. AIR FRANCE KLM lance donc 2 campagnes, afin de maintenir les niveaux actuels des adhérents et stimuler à court terme les ventes sur cette fin d´année : - doublement de Miles - diminution des seuils Cible La plupart des adhérents Flying Blue Monde ciblés (France inclus), quel que soit le niveau de carte, ayant un montant de Miles Statut supérieur ou égal à 10 000 Miles Statut, enregistré sur le compte au 11 octobre 2010 et dont la validité de la carte est le 31 mars 2011 pour les adhérents Elite et Elite Plus.

Remarque : chaque client n´est ciblé que pour 1 seule offre et ne peut donc pas bénéficier des 2. "
Open
Programme fidélité Star Alliance
bonjour

je commence une nouvelle discussion concernant le programme de star alliance actuellement gold chez lufthansa, quelqu'un sait il, si au départ de France, il y a d'autres membres de *A interessants pour ce statut gold c'est a dire nombre de miles statuts qualifiants (90000 pour LH ou LX), e vouchers de surclassement (2 mc ou 1 LC chez lh et lx), autres avantages.... en effet pas très content du service client miles and more, je me demandais si je n'avais pas intérêt à viser singapore airlines ou Thai...ou d'autres? merci pour vos échanges et conseils.
Open
Air France/Delta Airlines: système de réservation et choix des repas, menu et sièges...
Bonjour, je pensais à une erreure isolé du sytème informatique mais c'est la deuxième fois que je vois ce type de "possibilitées" en peu de temps... Curieux j'ai passé ma réservation sur le site d'une autre compagnie et magie...

Billet classe éco et fb ivory sur vol AF. A la réservation, j'ai donné mes préférence... et bizarement en passant par le site de delta je n'ai pas les même choix, je m'explique, une choix plus large de fauteuils et de menus spéciaux... sur la même réservation... (sièges réservés en priorité pour les flying blue elite mm ceux réservé aux gold et platinium disponible au choix). Bizarre... est ce normal, une astuce ou un dysfonctionnement? Pb de communication dans les systèmes informatiques des alliances? par contre pas de possibilité de surclassement avec miles (je pense que c'est ma classe de réservation qui ne ne permet pas... ou ma réservation af.fr).

Qq'un d'autre à remarqué cette chose?

Bien que cette remarque soit peu utile elle m'intrigue...
Open

You might also like