Discussions similar to: ESTA nom composé
FR
ESTA au nom de jeune fille ou nom marital?
Bonjour Je pars mi aout à LA avec mon mari et mes enfants Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille comme je l'ai toujours fait pour d'autres destination ( maroc, indénonésie sans aucun PBL) Mon passeport est à mon nom de jeune fille ep Y Mais dans la Barre Biométrique n'apparaît que mon nom de jeune fille <<<<<< prénom <puis second prénom Je pense faire mon Esta au nom de jeune fille comme conseillé sur de nombreux sites De nombreux site déconseille de mettre nome de jeune fille ep Y Dois je mettre mon second prénom alors que ce n'est pas mon nom composé Sur mon passeport Nathalie , Y Merci de me confirmer que mon avis est correct Nathalie
Open
Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis?
bonjour , nous partons aux etats unis dans un mois et suite a de noubreux messages sur les forums nous sommes inquiet de la reservation le billet de ma femme est à son nom marital uniquement, le formulaire ESTA est à son nom marital uniquement et son passeport est aux deux noms (XX ep YY)

doit t-on faire modifier le formulaire ? sur le site de l'office du tourisme des USA ce n'est pas clair, il est precisé que le nom du formulaire doit etre identique au nom du passeport (ce qui est le cas sauf si le nom du passeport pris en compte est celui entre les chevrons)

si des personnes sont dans ce cas est son revenues des etats unis ces derniers temps, merci de me rassurer . merci beaucoup
Open
ESTA et nom composé (États-Unis)
Bonjour le formulaire ESTA n'accepte pas l'écriture de mon nom de famille : DE MA...Il est écrit comme cela sur mon passeport. Croyez vous qu'il faut que je l'écrive différemment, c'est à dire DEMA......merci pour votre aide
Open
ESTA pour croisières au départ de Miami
Bonjour Je pars en 2019 sur msc pour une transatlantique au départ de Miami Ma question j ai une carte msc à mon nom marital et du coup le billet d avion sera à mon nom marital Sur le passeport J ai mon nom de jeune fille suivi de épouse Il faut que je fasse l esta à mon nom marital ça passera à la douane ?

Merci à ceux qui ont déjà fait une transatlantique de leur avis
Open
États-Unis: nom sur réservation avion
Bonjour à tous Je suis désolée de reprendre un thème déjà traié à plusieurs reprises sur le forum, mais je n'ai pas trouvé LA réponse à mon soucis. Lorsque nous avons acheté nos billets d'avion chez notre TO local, l'employée a mal orthographié le nom de mon neveu , un nom composé qu'elle a écrit en un sol mot.Nous lui avons fait remarquer mais elle a rétorqué que c'est leur système informatique qui accolle les lettres automatiquement. Or, sur le site de Delta .com je constate que le nom est écrit en un seul mot. Après l'avoir contactée, l'agence me rassure en disant que cela n'a aucune importance.Néanmoins j'ai un doute car sur son passeport et sur le formulaire ESTA le nom est écrit en deux parties. Q'en pensez-vous? Qui a déjà été confronté à ce problème?
Open
Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis
Bonjour, j'ai un souci avec une réservation Opodo pour un vol pour les usa: ils n'acceptent la réservation que si je laisse le champ "second prénom" vide. Tout en précisant qu'il faut bien remplir ce champ 😕 Est-ce que c'est susceptible de poser problème, nos seconds prénoms figurant bien sûr sur nos passeport ? Merci d'avance pour vos avis !
Open
Réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis: nom de jeune fille obligatoire?
Bonjour, je viens de lire beaucoup de choses sur le forum concernant les formalites pour les usa, voici mon probleme je suis partie l'année dernier en juillet à new york avec passeport nom de jeune fille + nom d'epouse, billet nom d'epouse et esta nom d 'epouse je n'ai eu aucun probleme avec l'immigration (je ne mets jamais mon nom de jeune fille sur mes billets d'avion car j ai un nom d'épouse composé donc cela ne passe pas sur les billets et je n'ai jamai eu aucun souci, nous avons pas mal de voyage et aucun souci) mais la je lis sur un livre sur new york qu'il faut que le billet d'avion soit au nom de jeune fille, quand pensez vous ? car d'habitude je passe par une agence et la j'ai reserve sur le site air france merci d'avance je part fin novembre
Open
Nom suivi du nom d'épouse sur billet d'avion vers les États-Unis
Je cherche une info concernant l'intitulé sur mon billet d'avion car j'ai appris que les américains sont assez pointilleux : comme mon passeport indique MARTINepBENOIT, j'ai marqué la meme chose sur mon billet élctronique : est-ce que j'ai bien fait ?

Merci par avance pour la réponse, je ne voudrais pas avoir de souci à l'arrivée !!
Open
États-Unis: problème de nom de famille sur billet d'avion non modifiable
Tout est dans le titre.je pars aux US avec ma fille debut avril.en bookant sur Ebookers, ils n'ont pas tenu compte des 2 tirets qui lient les deux noms de familles de ma fille(d abords le mien pouis celui de son pere)...Du coup, sur le billet electronique, les deux apparaissent collés l un à l autre.J'ai appelé ebookers qui ne peuvent rien faire et j'ai appoelé lufthensa qui me dit que ce n'est pas la peine et qu'ils ne peuvent rien faire..ce sont pourtant les seuls aptes à modifier le billet.....là je commence à baliser parce quie je sais qu'aux US ils sont assez strictes, si je me retrouve le bec dans l eau la bas avec une petite fille de 7 ans, on est pas dans la merde....Que faire dans ces cas là?Dois je me rendre au comptoir lufthensa qui se trouve à Toulouse, c'est à dire à 400km A/R de chez moi????Quelle barbe... De plus, je n'ai pas rajouté sur la resa nos deuxiemes prenoms, ce ne sont pas des prenoms composés, juste des seconds prenoms, c'est grave ça aussi???Merci pour vos réponses.
Open
Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille?
bonjour

j'imagine que ce sujet a été traité des millions de fois mais il y a tellement de post fourre tout...que je ne m'y retrouve plus.

J'ai réservé des billets d'avion pour les USA pour plusieurs personnes. Il y en a une qui est mariée, et du coup, je ne savais pas quoi mettre : nom de jeune fille ou nom marital ? Et comme British Airways n'a pas été explicite au moment de remplir le formulaire, j'ai mis : NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL (dans la partie NOM)

Et dès que le billet est émis je retrouve le nom suivant : Nomdejeunefilleepnommarital le tout sans espace !!!!

Et comme je sais que l'immigration américaine est très stricte là dessus, je préfère prendre des précautions en m'assurant si tout est ok...ou alors je dois contacter British Airways pour signaler et éventuellement corriger ?

Dès que j'aurai la certitude que tout est ok pour les billets, je passerai à l'étape suivante : remplir l'API et ESTA

Merci pour vos réponses
Open
Révision de notre projet de 17 jours dans l'Ouest américain en mai 2014
Bonjour Après bien des discussions avec nos amis nous avons finalement décidé d'un nouveau projet toujours dans l'optique de faire un parcours sans courir

J1 Paris > San Francisco J2 J3 San Francisco J4 San Francisco > Las Vegas en avion > Zion (prévoir un vol tôt sachant que l’on fait la route> Zion la même journée) j5 Zion > Bryce Canyon j6 Bryce Canyon J7 Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab J8 Moab les Arches J9 Moab Canyonlands J10 Moab > Mesa Verde J11 Mesa Verde > Monument Valley J12 Monument Valley > Page J13 Page Antilope Canyon J14 Page Horseshoe Bend > Grand Canyon J15 Grand Canyon > Las Vegas J16 Las Vegas J17 Las Vegas > Paris

Merci de me donner votre avis ou vos suggestions Nat
Open
Quels noms et prénoms indiquer sur mon ESTA? (États-Unis)
bonjour,

nous préparons un voyage aux usa. Que pensez vous de ceci. Quels noms et prénoms indiquer sur mon ESTA, billet d'avion

Voici les données du passeport

corps du texte Nom DDD ép. SSS Prénoms BBB, GGG, MMM

Piste magnétique (avec les chevrons en bas du passeport) DDD<<BBB<<GGG<<MMM

en clair faut-il noter sur l'ESTA et les billets les infos du corps du passeport ou de la piste du bas avec les chevrons (je possède un passeport électronique). De plus, sur le formulaire ESTA ils indiquent de noter qu'un seul prénom!

Merci d'avance
Open
Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé
SALUT à tous! je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément🤪 car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judiciaires. Je n'ai jamais commis de délits. Mon voyage est prévu ds 1 mois.tout à déjà été réservé. Je ne sais vraiment pas comment faire pour rectifier le tire et obtenir de nouveau une autorisation positive. Si vous avez été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos conseils. Merci d'avance.😉 Je précise que j'habite la Martinique et que g besoin de cette autorisation pour faire une croisière à bord d'un paquebot américain au départ de point a pitre(Guadeloupe) et qui fait escale à Porto Rico.
Open
L'Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois
Bonsoir à tous,

On n'a pas hésité longtemps. On repart !

Durée max : 4 mois

Hébergement : on ne réserve rien, comme la première fois. On ressort notre Home-sweet-home d'il y a 5 ans (tente 2 secondes Decath) et une voiture (4X4 - mais ça c'est Le Grand qui gère) l'important c'est qu'elle soit assez grande pour que je/on puisse dormir dedans : je ne suis toujours pas mure pour dormir sous la tente dans la Death Valley et la solution table préconisée par Sedonax est valable pour Le Grand pas pour moi 😕.

Epoque : départ mi-mars ou fin mars. Ahhhh revoir Mono Lake, mais comme l'ont vu "Les Héros" !

Les impératifs :

Ceux du Grand - retourner à Grand Canyon pour descendre au fond - dormir à la belle étoile dans Death Valley

Les miens - Joshua Tree NP - Carlsbad Caverns NP - Retourner à Canyonlands. Descendre la piste de ouf dans les traces de JF, aller à The Needles pour voir les pétroglyphes et trouver Thelma et Louise Point.

Les nôtres (parce qu'on en a quand même en commun 😛).

Zion : les Narrows

Grand Canyon : Havasupai

Capitol Reef : reprendre la balade où nous avons été obligés de la laisser à cause des orages

Kodachrome Basin

Grand Staircase-Escalante

Canyon de Chelly

Sedona

Garder la dernière semaine pour San Francisco

Garder les trois semaines avant la dernière pour remonter vers le nord :

- 1 semaine à Yellowstone. Ahhhh voir Grand Prismatic comme l'a vu Thibaud 😉

- 2 semaines pour la région de Seattle - pas pour les coups de foudre - mais pour North Cascades NP - Mt Rainier NP - et surtout les Columbia River gorge.

Les autres se sont imposés peu à peu grâce à la lecture des carnets de Thibaud, JC, Sedonax (pas fini 🙁 mais je finirai par trouver le temps) et tous les autres. Merci encore à tous 😎

- la Sierra Nevada avec encore un peu de neige - Bodie - Fisher Towers - Salt Lake City - Antelope Island - Goblin valley - CBN - CBS mais là va falloir m'expliquer cette histoire de tirage au sort. Sur place j'ai bien compris, mais par Internet 😛 - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Dead Horse Point - Chesler Park etc

Voilà, il ne nous reste plus qu'à tout mettre en ordre et vérifier ce qui est à la portée de nos gambettes.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Beaux rêves d'Ouest à tous Ninou
Open
Problème de prénom usuel sur l'ESTA
Bonjour,

J'étais entrain de remplir mon ESTA et au moment de la validation ils me disent que le prénom usuel n'est pas Correcte ! J'ai un prénom composé : Marie-Anaïs, comment puis-je faire pour que mon prénom concorde exactement avec le passeport ? le tiret dérange ? comment faire !?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Entrer aux États-Unis avec des noms différents entre un billet et le passeport?
Bonjour,

Ma femme a toujours son passeport au nom de jeune fille (Dupond dirons-nous). Cependant, j'ai fait une boulette (moi au nom de Durand, admettons), et bêtement réservé son billet pour les USA en octobre avec ses deux noms, cad. son nom d'épouse -espace- son nom de jeune fille (Durand Dupond, donc).

Logiquement, comme le billet comporte quand même son nom de JF, je suppose que le problème est moins grave que si j'avais mis uniquement son nom d'épouse. Mais bon, faudrait-il vraiment qu'on lui refasse faire un passeport, tout ça parce que Durand est en trop sur le billet ?

Sachant que je vais remplir l'ESTA avec son nom de JF uniquement, ainsi que l'I91...

Ma femme tient à son passeport actuel (il y a des jolis tampons dessus en ce moment 😏), et ça nous ferait suer de changer tout ça...

Ah, sinon, pour dire de changer de billet, c'est mort : 856 euros le voyage AR Lyon/SF avec AF il y a 2 semaines, 1650 euros maintenant...

Merci de vos conseils, et surtout si quelqu'un a eu la même aventure aux US, il est bienvenu sur ce topic !

EDIT : Modification du titre, l'initial n'était pas clair du tout.
Open
WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l'Ouest américain (Cendryon)
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient pu nous poser problème tel que le fait de ne pas trouver la notice du véhicule par exemple (Sedonax m'avait “dépannée”).

Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.

Jour 1 : Un voyage stressant !

On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...

En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.

C'est à partir d'ici que cela se complique.

J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.

Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!

Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!

La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁

1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...

Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.

Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...

La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁

C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!

Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪

Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !

Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..

C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.

Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...

Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !

Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”

Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...

Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪

Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !

Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...

C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.

Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!

Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪

C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁

Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).

C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.

Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐

C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .

Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !

On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …

Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪

Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.

Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !

Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.

Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?

Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !

Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...

Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.

Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...

Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.

Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.

J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.

FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.

Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Open
USA - Terres rouges et pierres jaunes: 1 mois en Utah, Wyoming et Sud Dakota
L'année passée nous avions découvert la CALIFORNIE ainsi que certains sites de ce que les connaisseurs nomment le “grand circle”, c'est à dire le GRAND CANYON DU COLORADO, le LAC POWELL, MONUMENT VALLEY et BRYCE CANYON. Nous avions fait le choix de ne pas passer à MOAB, trop loin, trop chaud et surtout, nous estimions à juste titre que le séjour sur place aurait été bien trop court pour se consacrer pleinement aux trésors de la région. De plus, à la fin des vacances, nous étions fatigués que nous n'avions aucun état d'âme à oublier le détour par ZION pourtant prévu au programme. Ce nouveau voyage confirme ce sentiment : La dernière semaine est toujours un peu difficile. Aussi convient-il d'alléger le programme et de prendre son temps...

Cette année c'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons prévu de retourner dans ces endroits que nous n'aurions certes pas autant apprécié si nous avions dû les visiter trop rapidement en fin de circuit, la fatigue n'étant pas la meilleure amie de la chaleur...

Le parcours prévoit donc les étapes suivantes du 1er juillet 2010 au 31 juillet 2010 :



Jour 1 : Un voyage stressant On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite... En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à London/Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA. C'est à partir d'ici que cela se complique....

J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème à l'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était correct et qu'elle avait reçu la confirmation qu'elle était "accepted"... Aussi je craignais un peu que nous n'ayons quelques problèmes du fait que les enfants venaient de refaire leurs passeports.

Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français !!!

Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!

La dame tapote sur son ordinateur et re-tapote, toujours rien de positif…

1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté... Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED !

2de explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse. Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur avec mon nom marital. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...

La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est trompée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!! Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...

Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !

Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc.. C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions. En même temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...

Nous passons donc pas mal de temps a déambuler dans les boutiques du T5 et j'en profite pour acheter du thé et des cookies. Entre notre arrivée depuis 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !

Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”

Des départs toutes les 5 minutes depuis ce terminal

La "gate", la porte d'embarquement, s'ouvre enfin. D'ici on peut voir le "gros navion" qui va nous conduire de l'autre côté de la mare... si tout va bien... et les va et vient des bagagistes ou autres ravitailleurs.

Que des oiseaux British Airways sur le parking !...

Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h10, on commence a s'apercevoir d'un léger décalage dans le temps... C'est alors que le commandant et son équipage nous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons un peu car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...

Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent... chouette !... MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !... Glups !...

Il propose aux gens qui le souhaitent ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !

Étonnamment, personne ne veut descendre. Le commandant assure les passagers qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première nécessité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...

C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.

Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'à l'ouverture du nouveau terminal 5 de la British Airways à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au trafic de reprendre normalement, ils avaient dû expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!

C'est alors que les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place... C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas.

Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !

Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés.

A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).

C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D. Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!

C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re-prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .

Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !

On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …

Soudain je suis surprise par les paysages survolés : La vue des roches ocres et rouges me rassure et me remplit d'enthousiasme. Enfin, l'ouest sauvage, le désert, l'immensité !! Comme j'ai du plaisir à revoir ces paysages, ... pour un peu, je sentirais presque la chaleur qui se dégage de ses montagnes !

Comme c'est beau ! J'en oublierais presque le problème des valises ...

Je reste le nez au hublot et ne peux m'empêcher de prendre quelques photos, pour le souvenir plaisant de ce moment magique...



Quelques nuages moutonneux masquent partiellement la vue mais il n'y a pas de doute, On y est !



Les montagnes vues du ciel dessinent d'étranges vagues ...



Cette longue proéminence rappelle qu'ici plus qu'ailleurs, le glissement des plaques tectoniques a engendré de superbes paysages ...



Et puis soudain de l'eau !



Je distingue une marina. Mais quel est donc ce lac ?

Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions atterrir à 18h50 donc nous avons rattrapé un peu de notre retard. Avec environ 4 tonnes de bagages en moins, l'avion a dû voler plus vite !

Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée. Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !

Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et...YEP ils sont tous là !!

Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est long mais c'est bien et ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !

Soulagés nous quittons très vite l'aéroport, direction l'arrêt de la navette vers le Mac Carran rental center. Il y a là un jeune français paumé qui cherche aussi à se rendre au centre de location de véhicules. Il me dit ne pas parler l'anglais. Il vient de voyager en direct depuis Charles de Gaulle avec une nouvelle compagnie XL qui fait des vols promotionnels sur LAS VEGAS. C'est bon à savoir. Il va rejoindre ses potes pour un road trip et ils partent directement... Vu comme il a l'air d'avoir envie de dormir, c'est pas gagné !

Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et là, sortie de l'aéroport, au milieu du ballet des limousines, je me sens super mieux ! Étonnant non ?

Nous embarquons dans la navette direction ALAMO !

Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la catégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... sous prétexte que le modèle retenu ne se fait plus ??? Je le savais, je le savais...

Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.

Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi l'option de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” qui dit le gars … mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ... Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça la JEEP COMMANDER que nous a proposé le gars! BINGO !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est nettement plus “haut sur pattes” que l'Equinox.

Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabattus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles. J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, état du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas …

Bon, ben on le prend quand même hein ?!



Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grâce des descriptions de couloirs interminables et des statues posées partout...Ave Cesar !

La chambre correspond à ma réservation... Non, elle est même mieux que ça ! En tout cas elle plait beaucoup aux enfants, surtout l'espace douche/bains.

Comment décrire cela ? Nous dirons qu'il y a 2 salles d'eau avec entrées séparées mais qu'elles sont communicantes par.. la douche qui est double ! Dans une des salles il y a un jaccuzzi, un lavabo, des WC séparés et... bidet avec une fontaine intégrée en son centre ! je ne savais même pas que cela existait encore. De l'autre côté, il n'y a qu'un lavabo et des WC séparés. Nous laissons ce "petit" espace aux hommes, avec Caroline, nous prenons immédiatement possession du côté "jaccuzzi" ... que nous n'aurons d'ailleurs même pas le temps de tester ! Il va sans dire que dans le style de ce palace dédié à la rome antique, le tout est recouvert de marbre et de travertin ... attention , ça glisse dans la douche !













Mais voilà : FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...après avoir demandé conseil à une vendeuse, nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur.

En fait nous comprendrons plus tard pourquoi l'endroit est recherché : ce café est situé à la conjonction de 2 phénomènes qui attirent les foules : L'un, l'espace de jeu des PUSSY CAT DOLLS est situé juste face au café et les filles qui se trémoussent autour des barres attirent pas mal de clients qui veulent allier plaisir des yeux à celui de l'estomac...Le deuxième, c'est la proximité de PURE, le night club à la mode du Caesars palace , et les personnes qui s'y rendent peuvent grignoter un hamburger en attendant qu'on veuille bien les laisser entrer......

Pour nous, pas question de boite de nuit car la journée a été très très longue et nous nous mettons au dodo vers 0h45 dans notre grand lit douillet.

Ah, quel bonheur !
Open
ESTA double prénoms
Bonjour à tous, je viens partager mon problème espérant trouver quelqu'un ayant déjà été dans la même situation. Je viens d'acheter mon vol pour Miami pour cet été (américain airlines / British Airways) et ils ont collés mon premier prenom& deuxième prénom sur mon billet. Étant donné que le billet a été fait en ligne par une agence et m'ont dit que c'était normal je suis tout de même pas rassurée. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça ou le sait, car je ne sais pas si pour mon ESTA cela va passer comme je mettrai mon premier prénom puis mon deuxième mais pas collé fin normalement quoi. Mais jlai peur que j'ai été enregistrée sous "prenom1prenom2" et pas sur "prenom1" et que mon esta ne soit pas validé car lui aura retenu "prenom1prenom2" merci beaucoup!
Open
Esta et visa refusé
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes. Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.

Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...

Help me, please
Open
ESTA Denial
Hi everyone,

I wanted to share my experience in case it helps others. I applied for an ESTA to travel to the United States, but unfortunately, it was denied because I checked a "Yes" box by mistake. I then tried contacting several numbers I found here on the forum for help or to find out how to reset my ESTA application, but most of them no longer work. One of the numbers I called wasn’t even assigned (it came from a 2015 discussion). I also tried reaching the U.S. Embassy in Paris, but they told me to apply for a visa instead.

If anyone knows the correct official number or procedure to reset a denied ESTA application, I’d really appreciate it. My departure is in 2 weeks, and I won’t have time to get a visa.

Thanks in advance for your help!

Numbers I’ve already contacted: 202-325-7171 202-325-8000 1-202-877-227-5511

Non-working number found on the forum: 00 1 2023443710
Open
Noms sur le formulaire ESTA (États-Unis)
bonjour a tous

je sais que beaucoup de post ont été publiés sur le sujet, mais je lis tout et son contraire et j'entends tout et son contraire aussi. Donc j'aimerai avoir des réponses un peu plus claires et vécues. Voila, je pars à NYC cet été, nous avons donc rempli nos formulaire esta. pour ma part j'y ai mis uniquement mon nom de jeune fille, mes enfants et moi avons deux prénoms je ne les ai pas mis sur la demande esta. Sur les passeports figure mon nom de jeune fille et nos deuxième prénoms (pour moi et mes enfants), sur les billets d'avion également car d'après la compagnie (Lufthansa) c'est obligatoire. notre demande esta a été approuvée. j'ai demandé confirmation deux fois a la compagnie, une fois une personne m'a dit qu'il ne fallait mettre que le prénom usuel sur le formulaire esta et un sel de mes deux noms. bien que les billets mentionnent les deux ainsi que le nom d'épouse, deuxième fois on m'a dit qu'il fallait que ce soit totalement identique passeport/ billets/ esta. est ce vraiment problématique si l'esta ne mentionne que mon nom de jeune fille et les prénoms usuels? Dans le cas ou il faille que je mette mon nom de jeune et nom d'epouse et nos deuxiemes prénoms dois je refaire une dde esta et risque t elle d'etre refusée du coup?

je vous remercie pour vos reponses
Open
Plusieurs prénoms sur l'ESTA?
Bonjour, Lorsque j'ai fait ma demande d'ESTA il y a quelques semaines, il était bien précisé de ne mentionner qu'un seul prénom. Or aujourd'hui j'apprends qu'il faut maintenant mentionner tous les prénoms figurant sur le passeport. Pensez-vous qu'il faille refaire une demande d'ESTA ? Merci d'avance de vos lumières 🙂 Nejma
Open
Urgent: ESTA double nationalité française algérienne
Bonsoir, je dois me rendre aux USA dans 1 semaine et j'attendais mon nouveau passeport pour renouveler ma demande d'ESTA. Je découvre de nouvelles questions qui n'apparaissait pas avant dont la question "êtes vous citoyen d'un autre pays". J'ai bloqué dessus car je suis née française car née en France et que mes parents sont nés en Algérie avant l'indépendance (je n'ai jamais fais l'objet d'une naturalisation). Ils sont donc algériens et je crois que j'ai déjà eu une carte d'identité algérienne que mes parents m'avait fait. La question que je me pose c'est si je dois répondre oui sachant que je ne sens pas du tout algérienne ou répondre oui (du fait de cette carte papier déjà émise) sachant que je crains que mon ESTA soit refusé. Certain ont-ils déjà vécu cette experience ? Leur ESTA leur a t-il été refusé ou accepté ? Je stress à mort je ne sais pas quoi faire. Si je dis non j'ai peur qu'à la douane on me demande des explications pour savoir pourquoi mes parents sont algériens et moi non. Et si je dis oui et que c'est refusé il ne me restera plus de temps pour faire ma demande de visa. Aussi savez-vous combien de temps cela prend il ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Formulaire ESTA pour les Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je part aux USA pour le mois de septembre. J'ai reçu mon autorisation sur le site de l'ESTA. Ma question concerne le douane . Est ce que l'on doit conserver le numero de doosier de l'autorisation ? Ou bien il faut imprimer tout le formulaire IA* ?

Merci d'avance
Open
Entrer aux États-Unis: "prénoms" sur la demande d'ESTA?
Bonjour à tous! Je décide enfin de remplir ma demande d'ESTA et là... ça coince direct. Sur mon passeport, j'ai mon 1er et mon deuxième prénom dans la case "Prénoms". Or, dans ke formulaire en ligne, on lit: "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ." Alors je ne sais que faire :) J'ai lu les discussions à ce sujet mais ce n'est pas clair...

Merci pour votre avis

Stéph
Open
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Open
Passeport pour un voyage aux États-Unis: différence d'un accent sur le nom de famille par rapport au billet électronique
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, j'aurais voulu vous poser une question concernant ma réservation pour un voyage aux Etats-Unis. En effet, j'ai acheté mes billets d'avion via Expédia début mai, et depuis hier je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis l'accent que mon nom de famille comporte sur un "e" (je ne le mets jamais) mais qui figure bel et bien sur mon passeport. Mon nom de famille a donc un accent sur mon passeport mais pas sur mon billet électronique... Savez-vous, donc, si cela pourrait poser un problème le jour de l'embarquement (je sais qu'ils sont très stricts aux Etats-Unis concernant les papiers...) ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet :)
Open

You might also like