Discussions similar to: Estimation prix vélo
FR
Où acheter un vélo électrique en Thaïlande?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’un magasin dans les alentours de Roi Et où je pourrais acheter un vélo électrique type vtt ou vtc et si quelqu’un peut me fournir une estimation de prix et si c’est possible, je sais je demande beaucoup une photo du type de vélo se serait extra. Merçi d’avance pour les futures réponses et bonne journée à tous.😉
Open
Voyager à vélo avec un euro par jour
Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà essayé de voyager à vélo avec le moins d'argent possible? A combien êtes-vous descendu dans les pays ayant un PIB/habitant voisin de celui de la France. Avez-vous des conseils à donner à ceux qui veulent pédaler en dépensant pas plus que le nécessaire?

La principale dépense est l'alimentation. Je suis difficilement descendu sous les 5 euros en France, Italie, Allemagne, etc. La chasse, la pêche et la cueillette sont difficilement praticables pour le voyageur à vélo dans nos pays, non?
Open
Préparation de mon vélo pliant Decathlon Tilt 9
Depuis pas mal de temps l'idée du vélo pliant pour la randonnée me trotte dans la tête .

l'an dernier en juillet le tilt9 est vendu 500 € au lieu de 700 € car renouvèlement de la série. J'ai sauté le pas .

c'est le modèle le plus complet : garde-boue , lumière alimenté par dynamo dans le moyeu , porte-bagage arrière , transmission à couroie , 8 vitesses dans le moyeu.

- j'ai ajouté une béquille arrière Hebie AX-618 Universelle adaptable sur axe de roue plein. Aujourd'hui enfin décathlon vend une béquille pour ses Tilt .

https://picasaweb.google.com/lh/photo/PJAgvJh1ggrf1XWu_qBSU9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai mis des pneus Schwalbe Marathon Plus 406x47 mm avec des chambres à air auto-réparables Michelin Protek Max 20 "

https://picasaweb.google.com/lh/photo/BhVUcpT8cj0V0QW6lwXp9tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé un chargeur usb2byk de chez http://www.eurecart.fr

pour l'installation voir ici http://www.eurecart.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=142

- j'ai installé un rétroviseur Busch & Muller 901 à tige courte

https://picasaweb.google.com/lh/photo/DzCjxeLz3k_iUILsy54TWdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé une fixation pour sacoche guidon Orlieb

j'ai été obligé de la mettre bien relevée pour éviter qu'elle cogne sur la fourche quand on replit la tige de guidon.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/gUsOreHt-XEm4Swqlm3ghNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé un porte-bouteille Topeak Modulla Cage XL

il permet de porter au choix une bouteille d'eau 1,5 l , un thermos métallique 1 l , une gourde classique métallique 1 l . je l'ai fixé avec une fixation btwin souple qui permet d'ajouter 2 écrous de fixation sur le cadre

https://picasaweb.google.com/lh/photo/7sHVXmztqjyfmoJ0psXPx9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai reculé au maximum le porte-bagage arrière pour ne pas toucher avec le talon en pédalant l'avant des sacoches Ortlieb Bike Packer Plus

j'ai déjà fait une petite randonnée de 5 jours et 300 km l'an dernier mais sans toutes ces transformations . J'en suis content . Cette année sera l'année de la confirmation .

et puis fini ces discussions par exemple au guichet sncf de Cahors lors d'un retour : - le train de 11 h 08 plus de place vélo - le train de 13 h 30 pas de place vélo - le train de 19 h 10 c'est ok

mes tests : - plié les 3 dimensions 46x80x66 cm sont inférieures à ce qui est exigé par la sncf 120x90 cm et comparable à une valise moyenne et dans tous les cas moins encombrant que ces énormes valises que certains utilisent .

- plié pour le rouler la seule possibilité est de le pousser . il n'est pas assez stable pour le tirer

- plié pour descendre ou monter un escalier la seule bonne façon est de le porter

- pour descendre un escalier avec vos sacoches à poste c'est la même façon que avec votre vélo classique .

- dans les escaliers mécaniques avec vos sacoches à poste c'est la même façon de faire que avec votre vélo classique c'est à dire que ça peut se révéler casse-gueule .

- il tient facile dans les ascenseurs sncf avec ses 2 sacoches arrières à poste

- il est lourd (15 kg) à manipuler : quand on doit monter dans un corail ou les anciens ter avec des marches quand on doit le mettre dans la soute à bagage d'un car

- il n'est pas très stable une fois plié sur ses 2 roues . le balancement , les accélérations , les freinages du train le font tomber donc le placer couché ou coincé ou fixé par quelquechose

- pour descendre les marches de tgv ou ancien ter c'est facile . Il faut le pousser en avant lentement marche par marche et se tenir à la rambarde de la porte

- où le placer ? dans les corails dans l'entrée à un bout il y a un décrochement dans lequel il tient plié sinon direction l'espace bagage au milieu de la voiture. ça doit-être pareil dans les tgv (pas testé) .

je n'ai pas testé s'il passe dans le couloir entre les sièges des voitures tgv ou corail . Il est annoncé à 46 cm de large . j'ai mesuré 49 cm .
Open
Surly LHT... Quel montage?
Bonjour J'ai pour idée d'assemblé un Cadre Surly LHT "26", le Thorn sherpa est hors budget...dommage !! Se serai pour du cyclo-camping et pour le quotidien . Route de campagne , piste cyclable et autre . Je souhaiterais l'équiper d'un cintre course , ce qui me pose souci , c'est la transmission / freinage . L'idéal, du 3x9 V des V-brake , "déore" bref du simple et pas trop chère me conviendrai . Quel montage dois je faire pour la compatibilité des composants sur un cintre course . La roue AV sera avec moyeu dynamo XT pour phare B/M . Est ce compatible avec les différents mode de freinage ? Je trouve pas de photo de montage avec phare . Dans l'attente de vos lumières 😉 Pascal
Open
Plateaux et cassettes: que choisir
pour du vélo d'expé. je me demande quel developement choisir ? je pense monter devant du 48/36/26 ??? et derriere , quel dentures ? pour se taper les raidars avec le matos sur des chemins de caillasse et dans le vent ???? merci pour les conseils josef
Open
Revue des vélo à cadre d'acier
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué pour poster sur des forums, mais en voyant l'expérience et l'expertise de certains forumeur j'ai décidé de vous écrire !

N'ayant actuellement plus de vélo, je recherche ma nouvelle monture. Jusqu'à maintenant mon utilisation était le trajet boulot et de la rando le weekend ou plusieurs jours mais je n'ai jamais excédé les deux semaines. Je roulais sur un Genesis, j'appréciais le côté réactif et sportif. J'envisage un premier grand périple à travers l'Europe (notamment l'Islande, Irlande, Norvège, etc) et pourquoi pas plus suivant la tournure. C'est donc l'occasion de me trouver un vélo plus confortable et je commence à me faire à l'idée de perdre le côté sportif.

J'ai pas mal regardé le Surly Haul Long Trucker car je sais qu'il est très plébiscité chez les cyclos voyageurs. La plupart des infos glané sur le Surly que ce soit sur site/forum français ou américain, datent d'une dizaine d'année. Je me demande donc si finalement le Surly n'est pas désormais dépassé et si je ne pouvait pas trouver d'autre cadre avec de bon rapport qualité prix. De plus j'ai lu ici que son acier chromoly était assez basique, mais bon rapport qualité prix. En me renseignant un peu plus j'ai lu que les cadreurs conseil plus du columbus zona ou reynolds 853 ou 725. Je ne maitrise pas encore ce sujet des aciers et donc suit preneur si vous voyez des modèles de cadre intéressant. Que pensez-vous notamment du tour de fer 20 ou 30 qui est en Reynolds 725 chromoly. D'ailleurs y a t-il une différence entre "l’appellation" Reynolds 725 et Reynolds 725 Chromoly ?

J'ai vu le prix de nos cadreurs artisanaux, et préfère mettre cette solution de côté pour le moment car je m'étais fixé un budget inférieur à 2000€ (pour le vélo complet soit assemblé moi-même ou acheté complet).

D'avance, merci pour vos conseils !
Open
Un an à vélo en famille avec 3 enfants
Nous partons en juillet 2014 de Normandie, à vélo, avec 3 enfants de 6,4 et 2 ans et notre itinéraire est le suivant (à peu près !) : *vélo de Normandie jusqu'à Barcelone *Barcelone - Sardaigne (Porto-Torrès / ferry) *Traversée de la Sardaigne jusqu'à Cagliari * Cagliari - Naples (ferry) * Naples à Rome, vélo avion Rome-Bangkok * Traversée de l'Asie du sud-est (itinéraire non planifié...) * Australie - Nouvelle-Calédonie * Avion pour le retour avec un détour par l'Angleterre L'itinéraire n'est pas figé !

Nous prévoyons de faire des étapes de 25/35km, sachant que notre fils ainé pédalera aussi et qu'il n'a que 6.5 ans. Nous serons également très chargé, chacun une remorque avec enfant et les indispensables bagages ! (estimation à 70kg chacun).

- Nous nous posons quelques questions par rapport aux voyages et plus particulièrement au transport des vélos dans les avions... est-il facile de trouver de quoi les emballer dans les aéroports ? comment cela se passe t-il lors des escales ? - Le passage France Espagne est-il faisable pour des voyageurs à vélo (et non des cyclistes :) ) - Concernant l'Asie : l'humidité est-elle est frein au camping ? N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences ! à bientôt peut-être sur les routes de France et d'ailleurs
Open
Assurer son vélo, bonne ou mauvaise idée?
Salut à tous, Le vol de vélo est une crainte que nous avons tous. Et cette crainte est fondée, malheureusement. Je me suis souvent posé la question de la pertinence d'une assurance contre le vol, sans toutefois avoir poussé mes recherches bien loin ni obtenu des réponses satisfaisantes. Qu'en est-il pour vous ? Assurez-vous votre vélo contre le vol en voyage, y compris à l'étranger ? combien cela vous coûte-t-il ? Vous êtes-vous déjà fait rembourser un vélo ? Avez-vous un bon plan , un conseil ? D'avance, merci
Open
Traversée du Canada et Alaska à vélo et canoë
Bonjour,

J’ai comme projet de traverser le Canada de St John’s (Est) jusqu’à Anchorage (Alaska) en vélo l’année prochaine avec un "petit bonus". L’idée serait de faire St John’s –Athabasca en vélo puis descendre l’Athabasca River jusqu’à Fort Smith pour ensuite reprendre le vélo jusqu’à Anchorage. Un aperçu du « trajet » ci-dessous, c’est une première idée, je suis ouvert aux changements si ça vaut le coup :).



Je sais que la plupart font le trajet d’Ouest en Est mais dans mon cas, c’est plus logique dans l’autre sens à cause de la partie canoë :).

Une première estimation donc à environ 10 000kms en vélo (je dirais qu’une moyenne d’au moins 80 à 100kms/jour avec un jour de repos tous les 8 jours ferait environ 4/5 mois) ainsi qu’environ 900kms (environ 1 mois, un mois et demi peut-être ?) en canoë. Ce qui ferait pour le moment, environ 5 à 7 mois. Je pense camper la plupart du temps et prendre un nuit dans une auberge de jeunesse/motel/hotel de temps en temps, principalement pour la douche ^^.

J’ai quelques questions :

Est-ce que vous pensez que mes estimations sont plus ou moins dans les clous ? Si oui, un départ début/mi avril pour une arrivée courant/fin octobre au plus tard irait-il ? C’est surtout concernant l’arrivée de l’hiver en Alaska où je ne sais pas si ca peut passer fin octobre ?

J’ai du mal à trouver des infos sur la partie canoë, je sais que c’est faisable mais je ne sais pas par exemple, s’il faut avec une certaine expérience (grosses difficultés), si un peu d’entrainement en préalable ici suffirait ou si c’est sans grosses difficultés ? Ou si mon estimation de temps peut coller ?

Il y a assez d’infos sur ce forum concernant la partie vélo, au moins pour la première partie, je suis en train d’éplucher ça. J’ai quelques doutes sur la section entre Fort Smith et Whitehorse au niveau du ravitaillement surtout (peu de villes et je ne sais pas l’état de la route, etc), quelqu’un aurait-il déjà parcouru cette partie ?

Sur l’ensemble du trajet, y a-t-il des sections ou il faut vraiment être attentif où se trouve le prochain point d’eau ou est-ce vraiment simple d’en trouver ?

Et si vous avez n’importe quel conseil/avis qui vous semble utile, n’hésitez pas à le partager ^^. En attendant, il me semble que j’ai fait le tour de mes questions pour le moment, merci pour l’aide :)
Open
Traversée à vélo de la Mauritanie par la route côtière: faisabilité?
Bonjour à toutes et à tous. Je fais le trajet à vélo de France au Mali à vélo. Je suis actuellement en attente de visa Mauritanien à Rabat. Je suis allé sur le site du ministère des aff. étrangères. Ils déconseillent de traverser la zone "rouge" située à l'intérieur des terres. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France en Mauritanie à Nouakchott (je n'aurai peut-être pas dû). Ils me répondent qu'ils me déconseillent formellement mon projet (risque d'accident circulation, attentats, enlèvement). Je précise que ma route suit la côte jusqu'à la frontière Sénégalaise. Du coup, le doute m'habite et ça me fout un peu les boules. Que dois-je en penser ? Je sais que par définition, les autorités consulaires ou ambassades ouvrent le parapluie, c'est leur rôle mais jusque dans quelles mesure doit-on bien tenir compte de leurs conseils.

Voyager présente forcément un risque. Celui du risque d'accident est évident, il est présent et c'est pas pour autant que l'on renonce à faire du vélo ! Pour le reste, attentats enlèvement : n'est-ce pas un peu la même chose ? Ma question est donc la suivante : est-ce suicidaire ou pas ? Vos avis pour ceux qui on fait par exemple récemment cette route m'intéressent pour prendre une décision et passer éventuellement au plan B, Merci d'avance
Open
Tibet - Népal à VTT
Bonjour,

je me trouve en Australie depuis 7 mois maintenant et je compte faire le Tibet ou le Nepal en VTT mais je n'ai aucune idee de rien du tout en fait...

Premierement je dois deja me decider entre le Nepal et le Tibet? Quelles sont les routes et les paysages les plus beaux? La difficulte, la duree et la distance ne me font pas peur, je suis assez experimente et j'aime la difficulte et aller au bout de moi-meme. Je vise quelque chose comme +/- 20 jours de VTT.

Je compte voyager seul et j'aimerai savoir si il est plus facile d'importer son VTT depuis la Belgique (et oui je suis belge...) par cargot ou si il est plus raisonable d'en louer un la-bas en esperant pouvoir egalement louer tout le materiel de rechange et de reparation necessaire, tel que deuxieme chaine, plusieurs chambres a air, plaquettes de freins ect... Est-ce facile de trouver un bon VTT a louer (genre comme le miens un TREK remedy 9.8 full suspension)?

Je sais que la meilleure periode est l'ete europeen (juin-juillet-aout-septembre) mais concernant les Visas etc comment cela se passe-t-il? Ai-je besoin d'un Visa chinois Tibetain nepalais? Possibilites de les obtenir via Internet?

Niveau cout (en enlevant le prix de l'avion car je partirai de Sydney), pouvez-vous me donner une estimation pour la duree du voyage (20-30jours) avec la location de velo, logement, nourriture etc...

En parlant de ca, comment se demerd** niveau logement et nourriture. Dois-je prevoir tente, sac de couchage, plats de nouilles et boites de conserve ou est-il possible de trouver des villages pas trop eloignes l'un de l'autre afin de loger et de se nourrir etape par etape.

Je sais vous aller me dire que c'est beaucoup de questions et que j'ai l'air d'un ignorant profond mais en effet, j'ignore tout de cette region mais rien qu'en voyant les paysages et la difficulte des pistes, ca me fait rever...

Merci d'avance.
Open
Deux semaines de vélo en Andalousie: parcours possibles?
bonjour, nous souhaitons partir en avril 2012 (vacances de pâques du 7 au 22 avril) pour deux semaines de vélo en andalousie. est-ce que vous auriez des idées de parcours possibles en deux semaines ? (maximum 1000km) comment rejoindre grenade (ou autre ville de départ) depuis la région rhône-alpes? est-ce possible de transporter un vélo dans un car en espagne? merci pour vos réponses! stéphanie
Open
Cherche vélo randonnée cyclo EuroVelo 6 (2 500 kilomètres)
Bonjour,

après lecture de quelques discussions, je vois que vous êtes tous spécialistes en vélo alors que moi j'y connais rien de rien. Je découvre au fur et à mesure. Donc je vous explique, avec mon mari, nous allons parcourir l'Eurovélo 6 de Strasbourg à Bucarest soit environ 2500km en 2-3 mois à raison de 50-100km par jour. Je suis entrain de voir pour acheter un vélo mais franchement je suis perdue avec toutes les possiblités. Autre info importante, nous serons chargé avec des sacs à dos de 10-15kg qui seront sur le porte bagages fixés avec des sangles et tiges en métal je pense.

PS : je suis une femme d'1m70, un peu sportive mais pas trop non plus.

Pouvez-vous svp me dire quel type de vélo serait le plus adapté pour notre projet. Le budget est de 200 € à 650 € si vraiment c'est tout équipé et vraiment une monture de compétition.

Par exemple que pensez-vous svp de ces annonces :

www.leboncoin.fr/vi/1558189723.htm/

www.leboncoin.fr/...f4oFYlK6KbMRF1NHuCkU

www.leboncoin.fr/...ktdx7A88C7GeM14OA01Y

Uu grand merci pour votre réactivité.
Open
Ouest américain en famille à vélo: budget
Bonjour les cyclistes,

nous sommes aux débuts de la préparation d'un voyage à famille en vélo dans l'Ouest américain pour cet été (Juillet+Août 2018).

L'idée est de relier San Francisco à Los Angeles en passant par les NPs du coin (Yosemite, Sequioa, ...) en 6-7 semaines (nous voyageons en tandems avec des enfants, 4 et 8 ans, donc peu de distance par jour). Pourquoi pas louer une voyage et aller à Las Vegas. (Nous sommes preneurs de suggestions pour rendre le voyage inoubliables).

Le timing de la préparation est un peu serré et cela va sans doute nous coûter plus cher que si nous avions pu nous y prendre plus tôt mais les horizons professionnels et financiers viennent seulement de s'aligner pour nous laisser ce créneau libre.

Avant de pousser plus la réflexion, je cherche à confirmer le budget sur lequel je tombe en croisant diverses informations glanées sur la toile. Beaucoup commencent à être vieillissantes et ont sans doute besoin d'une mise à jour.

Que pensez-vous de: - Avion: 2700 € (pour 4 personnes Paris->SF, LA->Paris) - Hôtel: 8 nuits à 150 €/nuit (à SF à l'arrivée et LA au départ des USA) - Camping: 38 nuits à 20€/nuit - Repas: 70€/jour pour 4: sandwich/snack. De temps en temps (tous les 2/3 jours restaurant. - Divertissement: 1000€ (entrées NP, loisirs divers, ...) (nous sommes preneurs d'idée :) - Assurance rapatriement: 200€ pour tout le voyage pour toute la famille - Frais de banque: à la louche 150€

Soit un total d'environ 9250€.

Est-ce que cela vous parait cohérent compte tenu du profil de la famille, de la destination et de la période? Un poste sur/sous-estimé?

Merci d'avance !
Open
La Biélorussie à vélo: comment obtenir un visa?
Bonjour,

Je compte faire St-Petersbourg – Suisse à vélo cet été, et j'avais en tête d'en profiter pour visiter la Biélorussie. Malheureusement, l'obtention d'un visa de touriste semble terriblement difficile. D'après les agences contactées (et les messages sur le forum de LonleyPlanet), le seul moyen d'obtenir la lettre d'invitation requise pour la demande de visa est de réserver (et payer) les nuits d'hôtels pour la totalité du séjour. Bien entendu, je n'ai actuellement aucune idée des dates exactes auxquelles je traverserai le pays, ni de mon itinéraire précis, ce qui rend la chose tout à fait impossible, sans compter le fait que je préfère camper.

Tout cela me semble bien incompatible avec la pratique du cyclotourisme, à mon grand regret... Toute idée de solution serait bienvenue...

Merci, Michel.
Open
En trike vers Istanbul en trike (vélo couché)
Bonjour,

Comme j'interviens dans les sujets des autres, je me me permets mon propre sujet pour mon voyage prévu en mai 2014. Je vais voyager en trike, sans attelage, avec 2 sacoches d'un contenance totale de 55L. avec éventuellement la place pour mettre la tente et sac de couchage sur le porte baggage. (voici le type de sacoches: http://i.imgur.com/OfY2JTb.jpg ) Le trike sera un Catrike Expedition jaune, (donc pas la meme sur les photos des sacoches)

Mon itinéraire n'est pas super fixe, c'est vraiment en fonction des rencontres sur la route, qui sait je atterri ailleurs qu'Istanbul? Je suis dans le sud de la France, je compte traverser la France par les pays de la Loire. (et oui, j'ai jamais vu les chateux de la loire, autant en profiter) Je ferais peut être un saut au pays bas, Rotterdam, car j'ai de la famille la bas.

Ensuite, direction Allemagne, Leipzig, Prague, Budapest, Bucharest, Constanta, Varna, Burgas, Istanbul.

Le retour se ferai par: Sofia, Sarajevo, Zagreb, Venice, Genoa, et de retour a Montpellier!

J'ai prévu une estimation de 10.000km, donc un bon 9 mois, peut être plus, j'ai aucun "raison" de revenir plus tot. Je vends tout mes meubles, électroménager etc.. il va rester 4 carton dans un grange, le reste de mes affaires seront sur le vélo.

En attendant le départ, je continue de travailler, si mon trike arrivait je pouvais aussi m'entrainer un peu! (allé encore 1 mois de patience)

Donc, pour ceux qui ont déja fait ce type de voyage, quelles conseils? J'ai l'intention de m'necomrer au minimum, mais avec une certain luxe, (genre kindle/iPad etc), Je vais m'acheter un chargeur solaire pour les piles des phares/torches, mais aussi pour charger le telephone, l'iPad, le kindle etc..

Des conseils sont le bienvenue, je prends tout!
Open
Amsterdam - Stockholm en tandem... mais ensuite, le retour?
Bonjour, j'envisage cet été, un voyage à vélo (tandem avec ma femme) vers stockholm. Habitant le Nord ESt de la France je prévois de rejoindre Amsterdam en voiture, de laisser mon Trafic aménagé à Amsterdam, et à partir de là débuter le périple vélo vers Stockholm. A l'issue de celui-ci je prévois de venir récupérer seul le tandem à Amsterdam (train, avion ??) puis rejoindre ma femme à Stockholm afin de poursuivre nos vacances vers le Nord de la Norvège mais en voiture cette fois.

Je cherche à me renseigner pour trouver le moyen de transport le plus adapté (prix et durée de voyage) pour récupérer mon trafic. Je pensais que le site internet de DB me permettrait une estimation du coût, mais les prix ne sont pas communiqués. Pourriez-vous me renseigner sur un moyen efficace de préparer.

Merci d'avance.
Open
Prendre l'Eurostar avec des sacoches
Bonjour,

J'envisage de me rendre à Londres en Eurostar et je découvre par hasard que le nombre de sacs est limités à 2 plus un bagage de main. Qu'il n'est pas possible d'en laisser sur le vélo. Or comme je vais camper, qu'il ne fera pas encore suffisamment chaud pour partir avec un petit sac de couchage, et que je ne vais pas racheter du matériel plus petit et moins volumineux tout de suite, je vais donc avoir 4 sacoches plus surement un sac "boudin" auquel s'ajoutera la sacoche de guidon. Avez-vous déjà pris ce train dans une configuration semblable et comment avez-vous procédé?

Merci
Open
Quantité d'eau pour Paris-Barcelone?
Bonjour,

Ce sont des questions un peux "novice" que je me pose, mais quelle est la quantité d'eau à transporter pour une personne pour un voyage tel que Paris -> Barcelone ? Nous prévoyons une moyenne de 80 KM par jours et ne savons pas comment faire les estimations ?
Open
Cyclotourisme en Hollande
Bonjour bonjour !

Voici le temps des préparatifs pour mes futures vacances en vélo ! Et cette année direction la Hollande début août pour 2 semaines , avec mon fils de 14 ans .

J'ai déjà les cartes des pistes LF commandées sur www. Nederlandfietsland.nl J'ai vu que les campings y sont indiqués. Peut être pas tous ?

J'appelle à votre expérience pour le meilleur parcours et surtout comment relier au mieux et sans démonter les vélos pour faire La rochelle - Sluis en train ?? La date des réservations prem' s avec velo est le 29 mars !

Merci de vos conseils et de vos retours de voyage en Hollande .

Bon préparatifs à tous 😉😊 Lise
Open
Apprendre à grimper à vélo
Bonjour à tous ,

Cycliste assidu je commence à avoir fait plus ou moins le tour des canaux et je voudrais me lancer sur les départementales et prendre de temps à autre un peu de hauteur. Mais je grimpe à peu près aussi bien qu'une planche à pain.... j'en ai marre de pousser le vélo, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. J'ai essayé 2 stratégies, attaquer avec un gros braquet et réduire au fur et à mesure mais dans ce cas une fois en fin de course (11/24) je fais du sur-place ou au contraire amorcer par un petit braquet quitte à augmenter ensuite.

Bon, ma machine avec les bagages fait ses 22 kilos, m'enfin j'ai de bons pneus et tout le monde y arrive, je ne suis pas plus nul qu'un autre, je fais mes 100 bornes par jour sans problème sur 4 semaines, il n'y a pas de raison.

Quelqu'un aurait-il quelque conseil à me donner pour que le relief ne soit plus une source d'angoisse ?
Open
Vancouver - San Diego en juillet-août 2015
Bonjour,

J'envisage de longer la côte ouest canadienne et US entre Vancouver et San Diego l'été prochain en 2 mois, dont au moins 15 jours pour des visites de villes ou de parc nationaux. Mes nuitées se feront en Warmshowers, en camping ou en bivouac. Je manque un peu d'expérience dans des voyages à l'étranger en autonomie donc je cherche des réponses aux questions suivantes: - Mon réchaud Camping Gaz utilise des cartouches C206: En trouverais-je sur place ? - Quelle solution me préconisez- vous pour téléphoner à moindre frais ? (j'ai un IPhone avec Orange comme opérateur. Je ne pense pas bcp téléphoner et profiter au maximum de réseaux wi-fi gratuit) - Faut il prendre une assurance santé / rapatriement spéciale, genre Mondial Assistance ?

Je suis preneur de tout conseil de ceux qui aurait déjà fait ce périple (trace GPS, sites à voir en dehors des plus connus, liste d'hébergements, ...)
Open
Trouver un VTT fiable au Japon pour périple
Hello, Je serais au japon à partir du 25 septembre en principe, arrivée sur tokyo (je suis deja allé au japon mais plus au sud et ouest, région de kyoto, nara... etc), et j'emmène dans mon sac à dos au moins ma tente légère msr, un sac de couchage millet (jusqu'a - 3 degrés limite "transition"), et mon matelas mousse z-lite) + deux tendeurs au cas où; Je ferais au début des transports "classiques" et essais de couchsurfing, mais si je restais plus au final, j'envisage l'option de trouver un vtt d'occasion pas cher à ma taille (1m80, moins courant peut-etre là bas en taille), même basique, mais suffisant pour y fixer mon sac 60l + mon sac 25l, (avec portes bagages ou bricolages); Le vélo pour etre plus libre et aussi diminuer les frais de transports et hébergements sur place; Si certains ont des infos ou bons conseils où trouver un vtt de ce genre, et à quels prix possibles; ou sur les possibilités de camper sur place (parcs, ou zones de campagne ou autres, vers octobre-novembre si ca parait faisable ou trop froid, arigato gozaimasu ! A plus peut-être Sayonara
Open
Problème guidon papillon
Bonjour a tous

Voila cela fait maintenant 2 mois que je possède le cyclo randonnée mais jai vraiment du mal avec le guidon ..🏴‍☠️ Sur mon ancien biclou c'etait un guidon simple mais il m arrivé d avoir mal sur le coté externe de la paume de la main ( surement canal carpien ) sur les longs voyages

Plusieurs points me correspondent pas sur ce genre de guidons pourtant auparavant sans avoir essayer je pensé que c etait le pied 😉

Mais voila : Je met un schéma pour mieux vous expliquer ci dessous ces quelques points

Problème peu d espace au niveau des poignets ( ou se les sélecteurs de vitesse ) Gène avec les shifter sélecteur de vitesse ( pourtant décalé au max ) Gène au niveau de coude qui remonte a chaque extrémité des poignets ( impression de compression du canal carpien ) Courbure de la barre des poignets non droite / \ donc appuie sur le canal carpien

J'aimerai donc savoir si des personnes se sente mal a l'aise par rapport au même défaut que je trouve a ces guidons

Mon problème principal est le manque d 'espace sur la barre des poignets ( pourtant jai de petite paluche )

Me conseiller vous de changer de guidon ou simplement de réorienter le guidon plus a plat ? Pour le mal des mains quelque a til essayer cela ?

http://www.cyclo-randonnee.fr/guidon-55/paire-de-poignees-en-kraton-pour-guidon-a-cornes-820.html

à adapter sur guidon papillon

Cordialement

Nicolas
Open
Dynamo - batterie - smarthphone (rechargement à vélo)
Hello !

J'ai besoin d'un avis sur mon prochain système de rechargement pour smartphone sur moyeu dynamo Lx Alors sur mon schéma ci dessous je pense que le régulateur nest pas nécessaire vu que c'est tout le temps du 5v mais est ce que je me trompe ou pas par peur de boursillier mon téléphone ?

Je precise que ma batterie est un power-pond 12000 mah est ce que ca peut marcher ?

Nicolas
Open
Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre
Lors de mon dernier voyage à vélo : voyageforum.com/...post=5898281#5898281 j'ai loué un tricycle couché. Avec ce type de vélo on se sent encore plus exposé à la circulation. Il serait souhaitable que de nombreux axes routiers possèdent une bande cyclable pour assurer les déplacements en sécurité. Alors que le gouvernement français nous donne la parole. Nous pouvons tous demander que les déplacements à vélo soient pris en compte pour qu'ils deviennent quotidiens pour le plus grand nombre et attractifs pour les touristes. Ce mode de déplacement doux bon pour la Santé et pour l'Environnement répond aux objectifs de la transition énergétique C'est au gouvernement d'agir pour qu'il le fasse en sécurité pour tous.
Open
Trajet France - Mali à vélo (de septembre à janvier): formalités de visas actuellement
Bonjour tout le monde, Début septembre je projette de faire le trajet France-Mali à vélo en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. J'ai déjà fait ce trajet il y a 2 ans (sauf entrée au Mali à cause des événements en déc 12) mais les règles aux frontières ont changées. J'ai vu quelques posts relatifs à l'obtention des visas mauritaniens et sénégalais. Merci SVP de me dire si je me gourre :

Visa mauritanie : je le demande au poste frontière maroc/mauritanie à Guergarat. Il est donné dans la journée à priori. Toujours 340 dirrham ?

Visa sénégal : je fais un pré-enrôlement sur le site du snedai, je paye en ligne et attend le reçu de paiement. Avec ce reçu je vais direct à l'ambassade du Sénégal à Nouakchott et dépose ma demande avec copie de 3 première pages du passeport. Il faut faire la demande combien de temps à l'avance avant de se pointer à l'ambassade ? Y'a pas moyen de payer directement son visa à l'ambassade ?

Frontière Mauritanie/Sénégal. Le poste de Rosso ne m'enchante guère : mauvais souvenirs (des problèmes de harcèlements la dernière fois). J'envisage le poste frontière de Diama. Ma question est de savoir, comme c'est à priori une piste, si elle est praticable à vélo ? Disons sableuse ou pas (à vélo, sable = galère) ? Pas de soucis particulier non plus si je me pointe avec mon visa en poche à ce poste-là ? La route va directement à Rosso par Tiquent, mais où se prend la piste pour aller à Diama ? J'ai bien une carte, mais pas assez précise.

Frontière Sénégal/Mali. Je compte passer la frontière au poste de "Kidira" et demander mon visa sur place. C'est toujours possible ? et Combien ça coûte en CFA ?

Merci d'avance si vous avez des infos et éclaircissements sur ces quelques questions que je me pose. Bruno
Open
Combien de temps pour la Carretera Austral à vélo?
Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une partie de la carretera austral en vélo, plus précisément de Coyhaique à Villa O'Higgins mais j'ai un peu de mal à évaluer le temps que cela pourrait me prendre... Je partais sur une durée de 3 semaines en comptant quelques arrêts rando dans certains parcs. Je ne suis pas une grande VTTiste mais je me dis qu'il est faisable de faire une cinquantaine de kilomètres par jour sans trop de problèmes...

En connaissant l'état de la route est ce que cela vous semble réalisable ?

Merci

Julia
Open

You might also like