Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
bonjour
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
Hello everyone,
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
Bonjour,
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Bonjour à tous .jai mon visa de 30jours aux philippines jusquau 11 fevrier mais je me suis trompé dans mon billet retour est le 12 février
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Salut
Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Philippines
j'avais envisagé le Vietnam mais à partir de juillet les visas touristiques ne depassent pas 1 mois, 3 mois auparavant.
Existe t il des visas touristiques longue durée ou renouvelable facilement sur place , ou des visas dit retraités ? Quelles sont les conditions financieres ?
Ce projet est aujourd hui programmé en 2021, covid oblige.
Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Philippines
j'avais envisagé le Vietnam mais à partir de juillet les visas touristiques ne depassent pas 1 mois, 3 mois auparavant.
Existe t il des visas touristiques longue durée ou renouvelable facilement sur place , ou des visas dit retraités ? Quelles sont les conditions financieres ?
Ce projet est aujourd hui programmé en 2021, covid oblige.
Bonjour
je pars aux Philippines dans quelques jours pour une durée de 56 jours.
Je n'ai pas le temps de faire une demande de visa en France .
Je vais donc prendre un billet de sortie avant la fin des 30 jours d'exemption de visa à l'arrivée pour ne pas avoir de d'éventuel problèmes à l'embarquement.
Ma question : j'ai lu quelque part qu'il était possible de prolonger mon exemption de visa à l'aéroport de Manille….ce qui me ferait 59 jours en tout.
cela m'éviterait d'aller dans le centre de manille avec tout ce que ça comporte…
Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait à l'aéroport en arrivant? si oui...ou est situé ce bureau d'immigration?
Merci
Bonjour,
ce matin je me suis rendu à l'ambassade des Phil. pour une demande de visa de 59j,
J'ai présenté tous les documents requis et mentionnés sur le formulaire de visa.
Au guichet on m'a fait remarquer que mon dossier n'était pas complet, je dois produire un justificatif de réservation d'hôtel couvrant toute la durée de mon séjour. Lorsque je lui ai fait part de mon étonnement mon interlocutrice du guichet m'a rétorqué que c'était une disposition datant de la semaine dernière.
Dans la mesure où je ne réserve que rarement mes chambres d'hôtel si ce n'est un ou deux jours avant par mail ou sms, il ne m'est pas possible de présenter une réservation.
Est ce que quelqu'un est au courant?
J e me suis rendu plusieurs fois aux Philip., la dernière fois cet hiver. Le visa m'a toujours été délivré sans ce justificatif.
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour, je suis arrivé il y’a 3 jours à Padang (Sumatra) par avion ... À l’arrivée le personnel d’immigration m’a demandé mon passeport et une preuve que je ressortais du pays sous 60jours, je lui ai donc montré mon billet de départ Denpasar-Manille qui correspondait, il a tamponné mon visa 30jours et ne m’a rien demandé de plus! Hors, j’ai remarqué aujourd’hui sur mon passeport que le tampon était un visa « not extendable » ... D’apres mes recherches je ne peux donc pas faire d’extension pour 30jours supplémentaires ..?
La solution est elle de retourner voir cet homme à l´aéroport de Padang? De tenter de faire une extension au bout des 30premiers jours en essayant de négocier? Ou alors de trouver un nouveau billet d’avion par exemple vers Singapour et de revenir en Indonésie dans la journée sans faire la meme erreur (de ne pas verifier le visa)?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse, si vous avez déjà vécu cet expérience cela m’aiderais fortement !
Jules
Bonjour nous allons aux Philippines et nous atterrissons a cebu, on voudrais faire directement l extension de visa a mactan au gasaino mall. Savez vous comvien de temps cela prend il?
Merciii
Bonjour,
Je reviens du poste de l'immigration pour faire ma 2ième extension, donc c'elle après le Visa Waiver. Ils m'ont collé une ACR Card !
Si je viens ici, c'est parce que je suis venu aux Philippines en 2014 et en 2015.
Le 06 Dec 2014, le Visa Waiver m'avait coûté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'étais ensuite revenu en Mars.
Le 07 Avril 2015, le Visa Waiver m'avait couté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'avais en plus extend mois par mois jusqu'au 7 Juillet et jamais on m'a obligé a payer une ACR Card !
Donc j'ai deux exemples concret, sticker à l'appuie sur mon passport !
Je tiens en plus à préciser que tout les renouvellements se sont fait à l'époque au même Bureau d'Immigration Manila / Intramuros ... et idem aujourd'hui !
Pourquoi donc dans exactement les mêmes conditions, aujourd'hui on me colle une ACR Card à 3 000Php. Mon renouvellement me coûte cette fois-çi quasiment 2 fois plus cher qu'avant pour une carte dont je n'ai nullement l'utilité !
Deplus sur le site il est écrit : www.immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Who can apply? A foreign national whose stay will exceed fifty-nine (59) days should secure extensions of stay with the Bureau of Immigration
Je ne vois ici écrit aucune notion d'obligation !!! J'aimerai alors plus de précision sur tout ceci.
L'employé aujourd'hui était têtu et borné comme un Âne ! Il n'a ni cherché a vouloir comprendre, ni voulut m'expliquer quoi que ce soit !
Service à la personne : Zéro ! Il avait pourtant mes anciens stickers faisant preuves de ce que lui j'expliquait sous les yeux !
- Merci -
Je reviens du poste de l'immigration pour faire ma 2ième extension, donc c'elle après le Visa Waiver. Ils m'ont collé une ACR Card !
Si je viens ici, c'est parce que je suis venu aux Philippines en 2014 et en 2015.
Le 06 Dec 2014, le Visa Waiver m'avait coûté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'étais ensuite revenu en Mars.
Le 07 Avril 2015, le Visa Waiver m'avait couté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'avais en plus extend mois par mois jusqu'au 7 Juillet et jamais on m'a obligé a payer une ACR Card !
Donc j'ai deux exemples concret, sticker à l'appuie sur mon passport !
Je tiens en plus à préciser que tout les renouvellements se sont fait à l'époque au même Bureau d'Immigration Manila / Intramuros ... et idem aujourd'hui !
Pourquoi donc dans exactement les mêmes conditions, aujourd'hui on me colle une ACR Card à 3 000Php. Mon renouvellement me coûte cette fois-çi quasiment 2 fois plus cher qu'avant pour une carte dont je n'ai nullement l'utilité !
Deplus sur le site il est écrit : www.immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Who can apply? A foreign national whose stay will exceed fifty-nine (59) days should secure extensions of stay with the Bureau of Immigration
Je ne vois ici écrit aucune notion d'obligation !!! J'aimerai alors plus de précision sur tout ceci.
L'employé aujourd'hui était têtu et borné comme un Âne ! Il n'a ni cherché a vouloir comprendre, ni voulut m'expliquer quoi que ce soit !
Service à la personne : Zéro ! Il avait pourtant mes anciens stickers faisant preuves de ce que lui j'expliquait sous les yeux !
- Merci -
Hi everyone,
and thanks in advance for the tips—it’s always great to find people who take the time to reply.
Thanks so much.
I’m heading to the Philippines at the end of August. I plan to stay for a few months, so I’ll need to apply for a long-stay visa extension while I’m there.
During my first month in the Philippines, I’d like to spend a week in Malaysia. With the extension, I’ll have a 59-day visa for that period.
My question:
Can I leave the country for a week and come back during my 59-day visa? Is this possible, or will it cancel the visa?
Thanks so much for reading! Best regards, Boris
I’m heading to the Philippines at the end of August. I plan to stay for a few months, so I’ll need to apply for a long-stay visa extension while I’m there.
During my first month in the Philippines, I’d like to spend a week in Malaysia. With the extension, I’ll have a 59-day visa for that period.
My question:
Can I leave the country for a week and come back during my 59-day visa? Is this possible, or will it cancel the visa?
Thanks so much for reading! Best regards, Boris
Bonjour bonjour,
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Bonjour à toutes et à tous, je pars sans visa pour les Philippines pour 35 jours( pas eu le temps de le faire! Lol) j’ai mes billets aller retour! Vont-ils le refuser l’entrée aux Philippines où dois-je faire une exemption de visa pour 50 euros (3000 pesos) au bureau d’immigration à intramuros? Pourriez-vous m’éclairer! Merci
08.11.18
Bonjour,
Nous partons pour 45 jours aux Philippines en janvier 19. Comme pas besoin de visa pour les 30 premiers jours, nous partons sans visa. Est-il possible de faire un visa pour les 15 derniers jours de notre voyage sur Bohol ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Bonjour
Je décolle samedi pour Cebu et je viens de me rendre compte à l instant que je reste 31 jours au lieu des 30 jours autorisés par mon exemption de visa.
J'ai merdé dans mes calculs le jour où j ai réservé le vol... 😕
C est quoi la demarche ? Je m acquite d une simple amende le jour où je décolle pour Paris ? Je me souviens qu on peut faire ça en Thaïlande....
Ou alors j avise l immigration dès que je pose le pied à l aéroport dimanche et je demande une extension de visa aussitôt.
Je suis assez pressé j ai un vol pour Camiguin le lendemain matin.
Merci de vos réponses !
Bonjour a tous.
Je suis actuellement aux philipinnes et je vais a hong kong le 11 fevrier. Je me suis mélangé dans mes dates et mon visa aux philipinnes expire le 10 fevrier. Est il possible de prolonger le visa juste d'un jour et a quel endroit ou je laisse couler et me presente a l'aeroport le 11 en fesant semblant de pas avoir compris.
Merci pour vos reponses .
Bonjour
Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février.
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp?
A faire avant le départ ou sur place ?
Et les tarifs aussi.
Merci d'avance
Cristophine.
Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
bonjour je pose la question en nouveau sujet car je ne trouve pas la reponse, merci
Bonjour à tous. Je pars pour les Philipines en janvier prochain. Partant pour 1 mois, j'ai pris pour acquis que je n'avais pas besoin de visa pour 30 jours. Mais sur certains sites , on parle plutot de 21 jours..........Est-ce que les connaisseurs expat ou habitué(es) peuvent me rassurer sur ce point s'il vous plait? (J'ai tenté de communiquer avec l'ambassade des Philipines à Ottawa mais je n'obtiens toujours pas de réponse).Bonne journée
Bonjour,
Je suis déjà venu aux Philippines par le passé, mais j'ai un peu oublié et je voudrai vérifier avec vous l'ensemble des papiers nécessaires pour pouvoir entrer sur le sol Philippin sans Pépin et vérifier aussi que cela n'a pas changé depuis ...
Mon cas actuel : - Je compte partir au moins 29 jours, voir plus si je le peux. - Je pars sans Visa et avec un *Billet d'Avion de Sortie (*jetable) du territoire Philippin sous 30 Jours. - Mon Passport expire Fin Novembre 2020
Papiers Nécessaire : - 1 Passeport en cours de validité - 1 Billet d'entrée pour les Philippines - 1 Billet de sortie des Philippines vers une autre destination sous 30 jours
Et c'est tout ???
- Il me semblait que c'était plus compliqué ? - Ces règles ont-elles changées ?
Merci Bien d'Avance.
Je suis déjà venu aux Philippines par le passé, mais j'ai un peu oublié et je voudrai vérifier avec vous l'ensemble des papiers nécessaires pour pouvoir entrer sur le sol Philippin sans Pépin et vérifier aussi que cela n'a pas changé depuis ...
Mon cas actuel : - Je compte partir au moins 29 jours, voir plus si je le peux. - Je pars sans Visa et avec un *Billet d'Avion de Sortie (*jetable) du territoire Philippin sous 30 Jours. - Mon Passport expire Fin Novembre 2020
Papiers Nécessaire : - 1 Passeport en cours de validité - 1 Billet d'entrée pour les Philippines - 1 Billet de sortie des Philippines vers une autre destination sous 30 jours
Et c'est tout ???
- Il me semblait que c'était plus compliqué ? - Ces règles ont-elles changées ?
Merci Bien d'Avance.
Bonjour;
Je finalise mon nouveau voyage aux Philippines et cette fois notre petit fils agé de 10 Ans nous accompagne.Je vais faire la demande de visa mais pour le petit on me demande de joindre ce document donc un W.E.G. Waiver Excusion Ground quelqu un pourrait me dire ou je peux telecharger ca et si quelqu un a eu besoin de c e document comment ca fonctionne??
Merci a tous !!!









