Discussions similar to: faire humanitaire
FR
Faire de l'aide humanitaire à l'étranger?
bonjours je m'appelle valentin j'ai 17 ans je suis en bep je compte faire un bac pro sa dépend , donc j'aimerais me renseigner sur l'aide humanitaire

première question: peut-on en faire son métier ?

2em question : peut m'importe de gagner de l'argent ou pas en aidant les autres mes peut on avoir un logement?

3em question : si je part a l'étranger je peut rester longtemps ? (aide humanitaire )

je n'est pas de formation particulière mes je suis jeune motiver je pense que je peut apporter ma contribution a essayer de rendre ce monde

meilleur ce n'est pas des paroles en l'air je fait sa pour découvrire un autre monde et il m'arrive souvent d'écrire des poème et je pense que

cela ne pourras qu' améliorer ma plume et mon envie d'aider encore plus les autres . donc est-il possible de faire aide humanitaire a l'étranger

pour une long période voir très long même si je ne suis pas payer tant que j'ai un logement et de la nature puis des gens a aider je serais heureux

merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe !!!
Open
Faire de l'humanitaire à l'étranger
bonjour a tous je m'appel hassim j'ai 21ans niveau bac litteraire mais je suis tres interressé par l'humanitaire, j'ai arreté mes etudes depuis deux ans et je me dis qu'au lieu de resté ici a rien faire je pourrai donner de mon temps dans des associations humanitaire à l'etranger mais je ne sais pas comment mi prendre, si quelqu'un a des infos se serai cool
Open
L'humanitaire, comment faire?
Bonjour à tous!😎 Je désirerais partir en vayage humanitaire, mais je n'est pas le moindre contact. J'aimerais savoir qui il faut contacter pour effectuer ce type de voyage. L'idéale serait pour moi de trouver une association qui est deja en place et qui recherhce des bénevoles. Je suis interessé par les pays d'amerique latine, d'afrique, et asiatique. Travaillé dans un orphelinat autre m'interesserai énormant. Actuellement j'ai une année devant moi pour effectuer ce voyage. Je suis motivée malgré mes 18ans passé😊. Si vous pouviez me donner des contacts pour m'aider, ou meme si vous recherché une personne pour partir en bénévola en novembre merci de me contacter via ce forum. Merci d'avance 😉
Open
Recherche association pour faire du bénévolat en été 2009
Bonjour,

Je recherche une association afin de réaliser un projet qui me tient à coeur : être bénévole ou volontaire en Afrique ou Amérique Latine, pour l'été 2009, afin d'apporter mon aide à ceux qui en ont vraiment besoin. Je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine mais je suis très motivée.
Open
Envoi de jouets/vêtements en Mongolie: comment faire?
Bonjour,

Apres avoir trier les vetements et jouets de mes enfants, je me retrouve avec 6 cartons de vetements ainsi que 3 de jouets. Je souhaiterai que des enfants Mongols puissent en profiter a leur tour... Mais pas moyen de trouver une piste claire sur les demarches a suivres...

Il y aurai-t-il quelques uns pour me conseiller?

D'avance merci🙂
Open
Don de vêtements au Cambodge: comment faire?
Bonjour,

J'ai un stock conséquent de vetements en bon état (voir très bon état) et j'aimerais les distribuer, nottament au Cambodge ou je me rend. Mais voyageant seule, et pour des raisons professionnelles (pour 2 mois et demi en stage en urbanisme à la municipalité de Phnom Penh), j'ai peur de trop me charger, et de pas forcément avoir le temps de me déplacer dans des lieux ou ils pourraient etre distribués.

J'ai déjà donné des vetements d'hiver à des points Relais, mais il me reste beaucoup de vetements d'été et de mi-saison, mais aussi pyjamas et sous-vetements, k-ways... (utiles, je pense, pendant la mousson!!) Je pense ramener quelques vetements légers avec des petits bijoux et babioles en tout genre, (comme j'avais déjà fait lors d'un séjour passé au Cambodge) mais pour ce qui est des vetemens plus lourds j'aimerais savoir comment faire? De plus, je pense qu'à Phnom Penh (ville touristique) ce n'est surement pas là que je rencontrerais les familles et enfants les plus dans le besoin (mis à part les orphelins) mais aussi habitués à recevoir des dons des touristes.

J'aimerais savoir si je garde ou si je donne aux points Relais français, nottament pour les vetements mi-saison : manches longues, sweats ou memes chaussettes (est-ce bien utile?) En tout cas pour tout ça : Si vous connaissez une association qui peux les récupérer Si, vous-meme, vous vous rendez en Asie prochainement Et/ou si vous avez des contacts sur place, pour savoir ou donner ce que je peux ramener

Merci de votre aide.

Kristelle.
Open
Il ne suffit pas de vouloir faire le bien pour bien faire
A travers ce message je voudrais avant tout provoquer la discussion et le débat sur un sujet qui me parait fondamental pour tous ceux qui veulent partir « faire de l’humanitaire et du développement ».

La première chose qu’il parait important de comprendre c’est que le fait de VOULOIR FAIRE LE BIEN NE SUFFIT PAS POUR BIEN FAIRE. Beaucoup de projets humanitaires, de projets dits « de développement » se révèlent sur le long terme inutiles, voir contre-productifs.

Il ne s’agit pas d’incriminer ceux qui veulent partir « aider » les autres mais de les mettre en garde contre le fait que chaque action que l’on pose aura des conséquences et donc qu’il faut bien réfléchir avant d’agir. Vouloir travailler dans le monde de l’Humanitaire c’est avant tout une lourde RESPONSABILITE.

Il est important de se rendre compte de l’espérance que les personnes concernées par les projets sur lesquels nous sommes amenés à travailler placent en nous. Nous sommes donc responsable vis à vis d’eux. Nous ne pouvons pas aller nous former à l’étranger au détriment des populations locales, « sur le dos des autres ». En effet, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud ne peuvent pas être perçus comme de formidables « cours de récréation » où nous pourrions aller nous confronter au réel grâce à nos échecs, ... Car le problème est que ce réel, ce sont des êtres humains !

Pour imager mon propos je vais vous retranscrire un exemple de projet qui avait semblé au première bord très intéressant mais qui s’est avéré nuisible au final.

Problème repéré par une ONG française dans un petit village au Burkina : les enfants du village doivent marcher pendant 1h30 pour aller à l’école.

Solution proposée : l’ONG a décidé d’offrir un vélo à chaque enfant du village pour qu’il puisse aller à l’école plus rapidement. En plus cette solution rentre dans la mode du « développement durable » puisqu’elle est à la fois simple et écologique.

Résultat à court terme : Les enfants ne mettent plus que 30 minutes pour aller à l’école !

Résultat à moyen terme : Les vélos commencent petit à petit à s’abîmer. Les villageois ne disposant pas de pièces de rechange ils sont dans l’impossibilité de réparer les vélos.

Le constat pourrait s’arrêter là et il serait très classique dans le monde des projets de développement : « un coup d’épée dans l’eau ». Une ONG a voulu bien faire, mais elle n’a pas été au bout de son projet. Tant pis, ce projet n’aura servi à rien…

Mais le problème c’est qu’il n’a pas servi à rien, il a servi, mais pour faire du « mal ».

Résultat à long terme : Non seulement les villageois se sont retrouvés sans vélo mais en plus ils ont été humiliés. En effet certains des villageois se sont dit après coup : « On doit vraiment être cons, puisque des gens sont venus de loin pour nous aider et que nous n’avons même pas été capables d’entretenir le matériel qu’ils nous ont donné... on est des moins que rien… ».

En effet le fait d’être obligé de recevoir l’aide de quelqu’un est toujours un peu humiliant, mais le fait de ne pas réussir à se servir de cette aide l’est encore plus.

Quand on cherche à creuser plus profond on s’aperçoit donc de la possible perversité « inconsciente » de ce genre de projet.

En effet la prochaine association qui va venir faire un projet dans ce village va se trouver face à des personnes très réticentes, voir ouvertement hostiles, car elles n’auront pas envie de « se faire avoir » une nouvelle fois. Pendant ce temps dans un processus d’inversement de la réalité devenu classique dans les relations Nord-Sud, les membres de l’association risquent de se dire, « putain mais ces gens ne veulent même pas qu’on les aide ! »

Parfois il vaut mieux ne rien faire que de mal faire… C’est difficile de se l’avouer mais c’est la réalité…

Bien sûr pour ceux qui veulent partir, c’est dur de se remettre aussi fortement en cause… Dur mais au combien salvateur ! Car cette réflexion, ce travail de remise en question, n’est-il pas un pré-requis nécessaire pour tous nos projets à venir ?!?…

Sur ces quelques idées, je vous laisse.

Ignace

p.s. Pour plus de réflexion sur ce sujet je vous conseil d’aller faire un tour sur un blog qu’on a créer avec des amis justement pour réfléchir ensemble à toutes ces problématiques liés à l’humanitaire et au développement : http://boribana.over-blog.com

BORI BANA signifie en langue malinké : « La course est terminée, la fuite est finie ». Parce que nous pensons qu'il est important de préserver notre capacité d'étonnement, de réflexion, de prise de distance et de révolte, nous avons voulu initier cet espace d’échange et de dialogue. L’important n’est pas de chercher à avoir le dernier mot, mais plutôt le juste premier, c’est-à-dire celui qui nous pousse à s’interroger et à réagir.

Alors allons y échangeons.

Quelques articles à lire en priorité :

- Synthèse des travaux de réflexion sur le concept de « Développement » http://boribana.over-blog.com/article-92702.html

- Les projets de développement, qu'en sais tu ? http://boribana.over-blog.com/article-185101.html

- Allons plus loin sur la question du Développement… http://boribana.over-blog.com/article-91270.html

- Réponse à "Allons plus loin sur la question du Développement…" http://boribana.over-blog.com/article-91545.html
Open
Voyage humanitaire avec enfants en Afrique
Bonjour, J'ai 14 ans ( 15 ans en mai 2016 ) et j'aurais aimer effectuer un voyage humanitaires avec mon amie de 14 ans ( 15 ans en mars 2016 ). Nous aimerions faire un voyage pendant lequel nous aiderons un des pays de l'Afrique. Être en contact avec les enfants serait l'idéal. Nous sommes toutes les deux énergique, enthousiasme et n'avons pas peur de se salir les mains. Un voyage de 2-3 semaines en été 2016 seraient parfait, peut importe le type d'hébergement. Connaissez-vous une organisation répondant à ces critères? Merci.🙂
Open
Humanitaire et bénévolat
Salut, je suis Gabriel et j'aimerai réaliser mon rêve d'enfance, travailler dans l'humanitaire , faire du bénévolat. En effet, je pense qu'il y a plus de joie à donner plutôt qu'en recevoir. Certes, je n'ai pas de réelle compétence à part mon niveau universitaire mais je suis jeune, dévoué et plein d'énergie. Aussi, il convient de rappeler que je serai plus intéressé pas des projets en Afrique occidental en revanche je reste ouvert à toutes propositions. Dites moi s'il vous plait que dois je faire? Aidez moi.
Open
Photos humanitaires en Roumanie
Bonjour, J e suis photographe indépendant, je prévois de partir en Roumanie de 3 à 6 mois à patir de juillet 2006. Je ferai un travail sur les beautés et le trésors de ce pays, sur les campagne, culture et tradition. Mais égalemnt j'aimerai porter un regard humanitaire, faire des portraits des personnes, petites associations qui consacrent un peu de leur temps aux autres (enfant, orphelinat, femme etc.... Mes images leur seront gracieusement offerte pour leur besoin en communication, journal internes etc.. (En 1999 j'ai travaillé pour une association qui lutte contre la prostitution des enfant au cambodge.) Si vous avez des infos, des personnes à contactez en Roumanie (ou en France)... Merci
Open
Recherche association humanitaire à Haïti
Bonjour à tous.

Nous sommes un couple de breton , la trentaine. Actuellement en République Dominicaine, nous souhaitons nous rendre à Haïti et donner de notre temps. Est il possible de trouver une association directement sur place qui aurait besoin de bénévoles? Au plaisir de vous lire,

Raphaël & Maëva
Open
Voyage humanitaire pour un mois à l'été 2011
bonjour a tous moi c'est christian, j 'ai 29 ans j' ai 1mois de libre cet été, et je voudrais bien le passer a aider les autres : soutiens scolaire et animation pour les enfants , constructions ou autres pour les adultes, j 'ai envie d'etre sur le terrain!!!!!!! je regarde sur internet mais il y a beaucoup d ong, laquelle choisir? on me dit de faire attention aux voyages déguisés, au arnaques etc...... si quelqu'un a une piste serieuse et concrete je suis preneur
Open
Recherche aide humanitaire en Afrique
bonjour!

je suis a la recherche de toute ressources ou renseignements au sujet de laide huanitaire a partir du quebec. je suis une etudiante infirmiere auxiliaire je termine mon DEP en mai. moi et deux de mes collegues aimerions quitter le quebec billet aller simple pour lafrique afin dapporter notre temps et competences au 'services' des plus demunis. nous desirons aller faire delaide humanitaire au sud de lafrique (kenya, tanzanie, ect) pendant plus d'un an. ceeci est un de me reves depuis plus de 5 ans jaimerais enfin le rendre concret. merci beaucoup de mapporter de laide en me nommant des ressources, site internet, et trucs et astuces pour maider

merci de ma part celle de mes collegues et de tout ces gens du tier mondes qui nous attendent avec impatience.

merci merci merci karine étudiante infirmiere auxiliaire

🙂😉🤪😉🙂
Open
Prix d'une mission humanitaire?
Bonjour,

J'aurais aimé accomplir une mission humanitaire mais en faisant des recherches sur le net je n'ai vu que des prix exorbitants du style 3500€ les 3 semaines... Ca me paraît un peu cher payé pour faire du bénévolat... Est-ce que c'est toujours aussi cher ou vous connaissez des associations sérieuses et fiables avec des missions moins chères? Ca m'aurait vraiment plu d'à la fois découvrir quelque chose de nouveau et d'aider des gens dans le besoin mais si c'est aussi cher je n'ai pas du tout les moyens.

D'avance merci
Open
Recherche mission humanitaire longue durée au Maroc
Bonjour, je suis nouveau sur ce site. J'étais militaire durant 3 ans, j'ai participé a diverses actions d'aide en côte d'ivoire par exemple, et je souhaterais aider plus activement les gens qui en ont besoin. Je n'ai pas de diplome medicale, mais j'ai travailler dans l'agriculture, le commerce, la construction etc. Je m'adapte tres vite, j'aime le travail en groupe, je me debrouille tres bien en anglais et espagnol.Une bonne maitrise de l'informatique. J'ai accessoirement une formation a la photographie.. Bref, je cherche une mission humanitaire au Maroc. Je ne sais pas comment ca se passe mais j'aimerai trouver qque chose qui me paye les frais de voyage, sur place car je ne dispose pas de ressources enormes... Quand a la durée, je ne suis pas limité en temps, donc toutes proposition est bonne a etudier ;) Merci a a vous
Open
Cherche projet humanitaire au Burkina Faso avec six enfants en 2009
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
Open
Recherche action humanitaire en Afrique du 22 décembre 2007 au 5 janvier 2008
Bonjour, je suis enseignante et recherche depuis longtemps un projet d'action humanitaire auprès d'enfants. Les pays africains m'intéressent plus particulièrement. Je ne peux malheureusement pas partir quand je veux, seules les vacances scolaires me le permettent, voici pourquoi je me permets de proposer de moi-même des dates. Ce projet me tient à coeur, il permettra d'une part à des enfants qui en ont besoin de profiter des aides et soutiens extérieurs, mais d'autre part de m'accomplir en tant que personne, de me sentir "utile".

Merci pour toutes les propositions que tout lecteur de ce message pourra me faire.
Open
Recherche projet humanitaire en Afrique
Bonjour bonjour,

cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.

Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.

Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.

Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...

Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.

je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...

a bientot
Open
Cherche mission humanitaire pour août 2007
Bonjour, Je suis à la recherche d'une mission humanitaire qui ce déroulerai au mois d'aout 2007 en Asie ou en Afrique. J'ai 20 ans et travail dans le secteur médico-social. Je suis travailleuse et surtout très motivée pour partir en mission. Je souhaite participer à une éxperience inédite et intense.

Donc si certain d'entre vous cherche des bénévoles pour une mission n'hésiter pas à me laisser un message.

Merci

Julie
Open
Recherche projet humanitaire en Afrique
bjr je suis lycéene et dans mon lycée depuis plusieurs années il y a un club humanitaire .nous faisons regulierement des dons pour la croix rouge les restos du coeur.... ces tps ci nous faisons une collecte de materiel scolaire pour les enfants du mali.cette année nous avons pour projet de partir en voyage humanitaire dans n'importe quel pays d'afrique .nous sommes une petite dizaine d'eleves et sommes tres motivé .il esi inutile de vous dire que nous ne faisons pa ca pour la TOURISME.😠si vous connaissez des adesses de personnes qui pourraient nous aider a concretiser notre projet reponder moi !! toute les remarques seront les bien venues !!!!!! merci d'avance!!!!!
Open
Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
bonjour à tous,

j'ai 15 ans et ayant l'habitude de voyager avec mes parents je recherche des missions humanitaires où je pourrais me rendre utile ! si vous conaissez des organismes qui peuvent mettrent utiles merci de me le dire. la destination m'importe peu tant que j'apporte de l'aide aux gens et les aides à vivre. je souhaiterais si possible partir environ 1 mois pendant l'été 2007 car je suis toujours au lycée.

merci d'avance🙂
Open
Recherche association pour mission humanitaire
Bonjour ! je suis aide soignante , et depuis toujours je reve de partir en mission humanitaire. je cherche activement une asso FIABLE ! peu importe la destination , j'aimerais une mission dans le médical, la prévention, bref le sanitaire et social. Avez vous des conseils, bon plan, adresses, idées...???! autre ?? 🙂 Merci d'avance ! Fanny
Open
Recherche ONG
Bonjour à tous, nous sommes nouveaux sur se forum.

Nous avons 18ans et 15ans. Nous aimerions partir en séjour humanitaire pendant 1/2semaines dans n'importe quels continents, nous parlons l'Anglais - l'Espagnol - L'Allemand. On aimerait pouvoir partir dans un Orphelinat, dans des maternelles, chantier ou autre on aime beaucoup les petits, et aider. Apporter un peut d'aide et donner de ce qu'on sait c'est toujours superbe et magique comme expérience. Nous avons rien comme expérience bien évidemment, mais celle-ci pourrait en être une 😎

- Si vous connaissez une ONG, - Si vous avez fait une expérience comme celle-ci, - Si cela est possible de partir à l'étranger étant jeune (15ans)

Alors laissez nous un commentaire.
Open
Trois étudiants recherchent association humanitaire au Burkina Faso pour venir lui venir en aide
Nous sommes actuellement étudiants à bordeaux. Dans le cadre de notre formation, nous avons choisi de réaliser un stage dans l’humanitaire du 28 décembre 2009 au 31 janvier 2010. Nous désirons nous déplacer à l’étranger afin d’aider sur le terrain les personnes dans le besoin. Nous sommes titulaire de différents diplômes: Virginie est titulaire d'un IUT Techniques de Commercialisation, Léopoldine d'un BTS Commerce International et Guillaume vient d'une classe préparatoire. Ces formations nous offre aujourd’hui une bonne culture générale et une aisance relationnelle, mais l’idée de travailler dans le milieu humanitaire nous attire énormément depuis quelques années et nous souhaitons partir afin de soutenir les populations locales, tel que l'appui aux enfants en difficulté dans le soutien scolaire, l'aide dans un orphelinat, ou aider une population dans le domaine environnemental. Toutes ces missions sont très enrichissantes. Polyvalents, généreux, dynamiques, nous savons nous adapter à des milieux très diversifiés. Nous sommes donc prêts à mobiliser tout notre enthousiasme et notre dynamisme pour intégrer votre équipe.
Open
Personne très motivée pour l'humanitaire
Bonjour

J'ai 50 ans et après une carrière passée dans le secrétariat je sens de plus en plus que je désire donner un autre sens à ma vie et je me sens très fortement attirée par l'humanitaire. Malheureusement il apparait que si l'on est pas ingénieur ou médecin les portes ne sont pas facilement grand'ouvertes ! Pourtant je sais que je pourrais me rendre utile auprès d'enfants, d'adultes défavorisés... (liste non exhaustive bien sûr) parce que je suis une personne généreuse, responsable, volontaire et dynamique et que j'ai l'habitude de voyager et de m'adapter à un confort minimum. De plus je parle bien l'anglais et l'espagnol. Les pays dans lesquels j'aimerais donner de mon temps sont tous ceux de l'hémisphère sud (afrique, asie, inde, amérique du sud...) Je sais qu'il y a des organisations comme développement sans frontières ou projects abroad qui peuvent proposer des missions mais moyennant une assez conséquente rétribution financière, ce dont je n'ai pas les moyens. Alors sans forcément demandée un salaire, je recherche à effectuer des missions mais sans avoir à payer pour cela (ou tout au moins un minimum !) Donc je demande aux personnes ayant des pistes ou des idées constructives de bien vouloir me faire profiter de leur science et d'avance je les en remercie.

Une citoyenne du monde très très très motivée !
Open
Recherche association humanitaire au Pérou
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum ! Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.

Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?

Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Open
Association JKSDS au Togo
Je suis partie avec l'association JKSDS cet été, pour un mois, mais je n'y suis restée que 12 jours car moi et d'autres volontaires français avons eu un séjour qui relevait plus de l'arnaque générale que d'une mission humanitaire.

Le président Edeou, a eu des demandes au niveau financier exorbitantes qui n'étaient absolument pas mentionnées au préalable pour l'inscription. Son comportement envers nous a été plus qu'irrespectueux et même dangereux et cela plusieurs fois. Il m'a semblé être un dictateur bien plus qu'un amoureux de l'humanité comme il se targue d'être. Son action est pourtant réelle, mais ses méthodes sont douteuses et pour donner un exemple il m'a laissée seule en pleine capitale sans se soucier de ce qu'il pourrait bien m'arriver, il m'a tout simplement viré de la maison des volontaires avec mes bagages. Alors s'il vous plaît évitez cet organisme.

Je conseille vivement à tout ceux qui désire partir de ne pas choisir cette association, ce n'est pas le TOGO qu'il faut fuir, car ce pays est absolument merveilleux et j'en garde de fabuleux souvenirs, mais c'est cette association qu'il faut faire tomber !!
Open
Recherche structure d'accueil pour différents pays
Bonjour,

J'ai presque bouclés mon itinéraire TDM et le themes de mon periple est l'aide humanitaire. Je souhaite donc apporter mon aide, sur place, à des structures serieuses pretes à m'accueillir !

Pour les pays, je souhetarais intervenir :

Pour l'Afrique : Au Sénégal, Au Nigéria, Au Kenya, Au Bostwana et A Madagascar Pour l'Asie : Au Tibet et Au Laos Pour l'Indonésie : Sur une ile ! Java, Sumatra, peut importe... Pour l'Amérique du Sud : En Argentine et Au Pérou

N'hésiter pas à me contacter pour de plus amples informations. Je suis ouvert à toute proposition concernant la situations de la structure dans le pays. Si vous le souhaiter, je vous ferez parvenir mon projet afin d'en connaitre un peu plus sur mes envies, aspirations, motivations...

A bientot, en esperant pourvoir vous lire rapidement.

Léo.
Open

You might also like