Discussions similar to: Inde passeport périmé non
FR
Temps d'attente visa Ambassade Inde à Paris
Bonjour,

Certains (comme moi avant mercredi dernier) se demandent combien de temps il faut attendre pour déposer la demande de visa à l'ambassade d'Inde à Paris.

J'y suis allé mercredi dernier: arrivée à 8h30 (une heure avant l'ouverture), près de 30 mètres de queue. A 9h30 (ouverture), la queue s'étend sur environ 100 mètres. J'ai eu le numéro 40: attente de 1 heure et demie (cela vous permettra d'évaluer): dépot du passeport, du formulaire, des cinquante euros cash, de 2 photos d'identité, de la photocopie de la carte d'identité : 2 minutes et c'est réglé. Total: 2h32 ;-))

Retour le lendemain après midi (16h-17h) pour le retrait: 25 minutes d'attente sans se presser. Les personnes qui ne se sont pas présentés le lendemain mais un autre jour passent à la fin après les retraits des dépots de la veille.

Petites astuces: meme non structurée, la queue sur le trottoir va de gauche à droite, prenez votre tour ! jettez vous sur le ticket de file d'attente "VISA" à votre arrivée dans la salle: conservez le, l'employé vous le demandera au guichet. ticket toujours, un employé enlève le rouleau à tickets à 10h30 pétantes, impossible d'en obtenir un et de passer à partir de cet instant inutile de vous jetter dans la deuxième salle, une fois que vous avez votre ticket, asseyez vous sur l'une des chaises, vous ne risquez pas de vous faire squizzer la place ! (une chaise pour 5 demandeurs) un employé distribue des formulaires aux demandeurs, pas de souci si vous n'avez pas pu l'avoir avant pas de demande de justificatif de billet aller ou retour d'avion

Cela signifie qu'à part si vous avez la possibilité de décaler vos horaires de boulot, vous devrez poser une demi-journée, envoyer quelqu'un à votre place (cela m'a t-on dit ne pose aucun problème), passer par correspondance ou par Actions Visa (ce que je ne voulais pas, par parano et pour le plaisir un peu maso de "mériter" mon visa :-))) . Voila !

Mitch

ps: ne vous plantez pas avec l'ambassade d'Iran sur le trajet du métro à cinquante mètres :-)))
Open
Inde: J - 10 sans visa!
bonjour, je stresse beaucoup, je pars dans 10 jours ne Inde et je n'ai toujours pas reçu mon visa demandé par courrier il y a 2 mois au moins. je bosse et je suis sur toulouse, j'ai donc envoyé tous les papiers y compris les chèques de banque certifiés hors de prix. le mail du consulat n'est plus valide, le téléphone n'est qu'un répondeur... que puis-je faire?? merci pour vos conseils, manu
Open
Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien
Je vois souvent des questions qui tournent autour des demandes de visa indien sur le forum. J'ai donc fait un petit récapitulatif avec les infos qui sont les plus fraiches possibles trouvées sur le site de l'ambassade de l'Inde à Paris et ailleurs (sur le site de VF Services par ex.) Je viens de refaire une demande ces jours-ci pour un départ fin janvier 2014, ce sera mon 2ème voyage en Inde depuis 2011.

Voilà donc la marche à suivre pour toute demande de visa pour les ressortissants français. Les infos sont à jour au 15 Novembre 2013, s'il y a des changements ultérieurs ou des erreurs, merci d'en tenir compte...!

-1) Assurez-vous que votre passeport a une validité d’au moins six mois et qu’il reste, au minimum trois pages vierges dont deux qui se suivent ! -2) Se rendre sur la page "demande de visa" sur le site de l'Ambassade d'Inde à Paris: http://www.ambinde.fr/consular-services/visa pour remplir votre demande en ligne. Vous pouvez enregistrer votre demande et la modifier pendant 10 jours avant que vos données ne soient perdues. Sur les formulaires actuels, il est demandé de télécharger une photo qui apparaitra sur le formulaire une fois imprimé. Une fois ce formulaire bien rempli, imprimez-le et signez la dernière page. -3) Complétez votre dossier avec: -deux photographies d’identité récentes (format: 5 x 5 cm, prises sur fond neutre) à coller sur le formulaire. -votre passeport, -une photocopie de la page "info" de votre passeport (celle ou figure la photo) -un chèque de banque couvrant la totalité des frais pour chaque dossier (on peut envoyer plusieurs demandes/passeports dans la même enveloppe, mais il faut prévoir des retours séparés, donc les frais de retours ci-dessous s'appliquent pour chaque dossier/passeport différent: -50,00€ pour le visa touristique d’une validité maximum de six mois. - une enveloppe Chronopost "Chronopass 13" enveloppe de 500g. ou: 21,00€ par visa ( pour la réexpédition de votre passeport) -ajouter enfin 12,00€ (frais de fonctionnement de VFS, pour les demandes déposées aux bureaux VFS seulement !) Il est bienvenu de joindre aussi une enveloppe format A5 à votre adresse pour le retour même en cas de courrier Chronopost. Cela fait un total de (50,00 + 21,00 + 12,00) = 83,00 € -4) Déposez enfin votre (vos) demande(s) au bureau VFS le plus proche de votre domicile.

Pour info, voici la liste des bureaux VF Services en France; -Paris VF Services (UK) Limited 42, Rue de Paradis 75010 Paris -Marseille VF Services (UK) Limited 8/22, Rue Edmond Rostand 13006 Marseille -Lyon VF Services (UK) Limited, le Danica B 21, avenue Georges Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Depuis le 3 mars 2008, vous pouvez également déposer votre dossier aux adresses suivantes : -Lille VF Services (UK) Limited Regus, le Leeds, 253 Boulevard du Leeds 59777 Lille -Toulouse VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 8 esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse -Bordeaux VF Services (UK) Limited La S.A.R.L Transfert, 335 Rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux -Nice VF Services (UK) Limited Regus, Les Espaces de Sophia - Bât. F, 80 route des Lucioles B.P. 37 06901 Sophia Antipolis Cedex -Strasbourg VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 3 quai Kléber 67000 http://www.vfs-in-fr.com/

Bon voyage !
Open
Difficultés pour remplir une demande de visa indien
Bonjour à tous, je vais partir en Inde le 3 décembre prochain , et j'ai des difficultés pour remplir la demande de visa indien ; j'ai fait plusieurs voyages en Inde dans les 10 dernières années , mais mon passeport étant périmé, j'ai dû le rendre à la mairie pour en demander un nouveau ; je n'ai donc pas les anciens visas, et sur le formulaire de demande de visa, on me demande si j'étais déjà en Inde; si je réponds oui, ils me demandent les infos du visa (que je n'ai donc pas) ; si je réponds non, on me demande rien ; quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce que je dois répondre? un grand merci à tous !!
Open
Inde et formalités des visas
Bonjour 🙂

Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.

Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.

Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.

J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?

Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?

J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?

C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.

Cordialement, Caroline 🙂
Open
Demande de visa pour 3 mois en Inde du Sud
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.

Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...

J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)

- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.

Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?

Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...

Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Open
Information sur le visa en Inde
je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01 . Impossible. donc j ai du annuler mon vol. Cette nouvelle loi date de decembre 09.🙁
Open
Mariage avec un Indien difficile pour une Française?
bonjour, depuis 2ans une amie est folle amoureuse d'un indien qu'elle a rencontré au cours d'un voyage en sac à dos, depuis ils s'organisent pour se voir un coup en france et un coup en inde, mais c'est toujours compliquer pour les demandes de visa de son coté à lui. donc ils ont décidé de franchir le pas et de se marier mais il y aura toujours des voyages d'un pays à un autre. Comment se passe un mariage entre français et indien ( papier, procédure, durée, lois...) ? On m'a dit que le mariage se fesait en inde puis le couple pouvait venir en france de suite pour remplir un autre dossier en demandant un visa ou une carte de conjoint !!! je ne sais pas trop donc si quelqu'un a des info, ou une expérience, merci d'avance! bonne journée
Open
Un mois en Inde du nord - 19 avril au 17 mai 05
ci-dessous le début de mon carnet de route que je commence à mettre au propre ; c'est long et je sais pas bien pourquoi je fais ça... pour bien "digérer" ce voyage peut-être ?

Mardi 19 avril 2005 A 3800 m, à l’extérieur de l’avion, à 10h du soir, il fait déjà 2°C. Première crainte, celle d’avoir chaud. Ma première vision de l’Inde, la silhouette de deux hommes enturbannés assis en tailleur à côté d’un avion sur la piste d’atterrissage. Une ringuette de chauffeurs de taxi commissionnés par les hôtels nous font une haie d’honneur pour notre arrivée en Inde. A l’extérieur, la première bouffée d’air est suffocante : chaud, lourd avec une odeur qui fait penser à celles des marrons grillés. J’ai l’impression que l’air est « épais », que je respire un mélange d’air et de « solide ». Le taxi nous amène directement à l’hôtel. Par la fenêtre, j’entraperçois dans la nuit les premiers rickshaws, les premières vaches et puis la misère à la quelle je m’attendais sans trop savoir sous quelle forme elle se matérialiserait. Des familles entières qui vivent sous des bâches sur les trottoirs, des ruelles défoncées, des gargotes éclairées d’une ampoule qui sert en même temps d’éclairage public, des détritus entassés ça et là. Du monde partout. Le taxi nous dépose dans Main Bazar. Je n’ai qu’une hâte, me mettre « à l’abri » à l’hôtel Namaskar. Difficile de s’endormir avec l’appréhension de ce qu’on va découvrir le lendemain et les jours suivants ; dans la rue, les bruits ne cessent qu’entre 1h et 5h du matin nous laissant peu de temps pour reprendre des forces.

Mercredi 20 avril 2005 Impossible de dormir, on se dirige vers la gare et le tourist office. Nous retrouvons nos réflexes de voyageurs, curieux et débrouillards. Ca nous rassure de voir qu’on est capable d’acheter notre billet de train comme tout le monde. Pourtant je ne réalise pas vraiment ce que je vois, comme si je n’étais pas vraiment là. Il y a du monde partout. A peine rentrés à l’hôtel, fatigués par la « balade » (on a du faire 500 m !) nous nous endormons comme des masses ! Un petit mail pour rassurer les parents et nous voilà parti pour notre premier voyage en train. La gare est sale et j’hésite à poser mon sac par terre. Le train devait relier Delhi à Agra en 3h, on part avec une heure de retard pour n’arriver que 6h plus tard… La découverte des sleepers ! Les autres passagers sont souriants et sympas. On m’offre à boire, une banane. Le sourire, le calme et la grâce des femmes autour de moi me séduisent, m’apaisent ; je me sens bien, en Inde pour de bon ! On nous explique qu’un train a déraillé. Tout le monde semble trouver ça normal. Par la fenêtre, la campagne est bien sèche ; par endroits de jolies cases en paille ou en roseau servent de réserve de grain. Et des petites cahutes abritent des galettes de bouse (mélangée à de la paille). Un peu effrayés d’arriver à Agra à 20h30 (au lieu de 17h) sans réservation d’hôtel, nous prenons notre premier autorickshaw imaginant déjà les pires embrouilles. Mais on se retrouve sans encombre et plus vite que prévu dans une chambre d’hôtel agréable au Camal Hôtel.

Jeudi 21 avril 2005 Difficile de dormir avec cette chaleur. J’ai l’impression d’être dans un « bain d’air chaud » et de ne pas pouvoir sortir la tête pour respirer. On prends des douches tout habillé et on se couche au frais le temps que nos vêtements sèchent grâce au ventilateur. Mais je n’ai jamais l’impression de dormir longtemps ! On se lève à 5h, il fait frais dehors (et bien chaud dans la chambre !). Nous sommes les premiers à faire la queue pour visiter le Taj Mahal. Et Olivier est le premier à « le » voir « pour faire une photo sans personne ». De toute façon il n’y a pas grand monde. Le Taj Mahal a été construit par Shah Jahan (en 1600 et des bananes) pour sa deuxième épouse morte en couches. Il a fallu 22 ans et 20 000 personnes pour construire ce « tombeau ». Le plus magique pour moi, restera le moment où j’ai franchi le grand porche rouge alors qu’on ne voit encore qu’un bout de mur blanc dans l’embrasure de la porte. On essaye de deviner à quel morceau du Taj Mahal ça correspond. Et d’un coup, on le voit en entier. Magique ! Une jolie lumière éclaire le Taj Mahal ; il fait frais et tout est calme. Nous partons à pied vers le Fort Rouge. Finalement on ne rentre pas : nous visiterons celui de Delhi. Sentiment mitigé en prenant notre premier rickshaw (vélo-rickshaw) : j’ai des scrupules avec mes kilos en trop. On réalisera le lendemain qu’en fait il nous a fait payé deux fois le prix normal... Ca me déculpabilise un peu. Petit aller-retour à la gare pour réserver un billet de train. Sur la route nous croisons des attelages hallucinants : dromadaire, rickshaw bondé, tracteur sous un ballot énorme qui le cache complètement de tous les côtés jusqu’au sol… On va tester le resto Joneys : c’est bon et on est enfin au frais et au calme. L’accueil est simple et sympa. Sieste pour éviter la grosse chaleur jusqu’à 16h. On fait un petit tour du quartier, des petites échoppes, des ruelles pleine de vie, des sourires et des regards intrigués. Je ne suis pas mal à l’aise devant tant de pauvreté comme je le craignais. Je ne sais pas pourquoi, je me sens à l’aise. Peut être parce que du plus pauvre au moins pauvre chacun semble à sa place.

Vendredi 22 avril 2005 On se lève à 6h pour prendre un train pour Jaipur. Encore une fois les horaires ne sont pas respectés. On regarde le « spectacle » dans la gare d’Agra de 7h30 à 9h30 : des familles dorment encore par terre, parfois sous des bouts de tissu, à côté des familles aisées pimpantes lisent le journal pendant qu’on livre des gros pains de glace qui laissent des traînés d’eau sur le sol. Des vendeurs courent d’un train à l’autre. Les marchands de thé accrochent directement leur « thermos » aux barreaux des fenêtres des trains. Je n’arrive pas à détacher mes yeux des femmes qui passent devant moi : que de couleurs ! Nous montons enfin dans le train pour partager un compartiment avec un « bon père de famille », sa femme et leur fille. Il fait la police pour que personne ne vienne s’installer là (et surtout pas des personnes pauvres). Il fait vraiment très chaud. Tout le monde s’étale sur les sièges et les couchettes en attendant que les heures passent. On a une bouteille d’eau (non traitée) pour s’asperger le visage, la nuque. En 30 secondes nous sommes secs ! Notre bouteille reste sur la banquette à l’ombre : au bout de deux heures l’eau est vraiment chaude !! Impossible de savoir la température réelle, mais il fait vraiment très chaud. Je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. Je devine pourquoi les Indiens savent si bien s’avachir, avec grâce, tout en douceur : une adaptation à la chaleur ! Dehors en plein soleil, il y a pourtant des gens qui s’activent : un berger et son troupeau de chèvres, des femmes qui portent des ballots, des cruches ou des fagots de bois sur la tête, gracieuses silhouettes multicolores. Nous arrivons un peu fatigués à Jaipur. Les rickshaws nous assaillent. La police les fait fuir à coups de bâton. Un peu impressionnant ; on n’a pourtant pas l’impression que ce soit nécessaire et qu’on soit réellement en danger. Au bureau d’information touristique, on nous dit de ne surtout pas prendre de rickshaw. « Ok ! On va y aller à pieds ! » Le premier hôtel sera le bon même si c’est un peu plus cher et un peu trop « propret pour touristes branchés frickés » à notre goût (Pearl Palace Hôtel). Le réceptionniste est sympa mais nous regarde un peu comme si on débarquait d’une autre planète : on s’inquiète pour des détails alors qu’il y a toujours une solution moyennant finance et on est riche, alors pourquoi ces questions…Nous tentons d’aller à pieds voir le palais des vents (soit disant pas loin… mon œil !). On repère un peu les lieux, les remparts et les jolies portes roses. Mais quelle agitation ! Là plus de doute, nous sommes en Inde ! Comment font-ils pour cohabiter, ces très pauvres pouilleux et crasseux qui dorment à même le sol sur les trottoirs et ces femmes si élégantes, ces indiens tirés à quatre épingles ? Des vaches un peu partout, de grands arbres (banian) au pied desquels des petites chapelles ont été aménagées. Les bâtiments sont très beaux, tout en rose, mais délabrés. Le moderne s’est installé tant bien que mal dans l’ancien. Des petites échoppes sous des arcades agréables. Mais que de monde ! Le palais des vents est fermé. Nous croisons par hasard une procession pour une divinité hindoue. Des éléphants, des dromadaires, des fanfares, des danseurs qui font une sorte de ronde en faisant semblant de se battre avec des bâtons. On rentre un peu fatigué par l’agitation soudaine de fin de journée. La circulation (et donc la pollution) est à son comble. Nous prenons des forces avec des samosas (beignet triangulaire fourré à la pomme de terre et aux petits pois, bien épicés), vraiment bons et nourrissants. Un lassi à la banane, un régal ! Après avoir réalisé qu’il y a des glaçons pilés dedans et du yaourt plus ou moins frais, on se dit qu’on sera peut être malade le lendemain. Un petit tour sur la terrasse très chic mais vraiment sympa de l’hôtel : la décoration est originale et il y a un écran géant où nous regardons un petit bout d’un film indien (des belles femmes, des histoires d’amour et des meurtres).
Open
Etre "blanche" en Inde... problème? (relation possible avec un indien?)
Je rêve depuis des années de me rendre en Inde, encore plus depuis que j'ai rencontré un garçon qui vient de là-bas, et ce projet devrait pouvoir se concrétiser d'ici fin 2010 mais voilà... la conversation que j'ai eu avec mon "ami" il y a quelques jours m'a vraiment refroidie et je voudrais savoir ce que des personnes qui connaissent bien le pays et sa culture en pensent...

En fait je connais ce garçon depuis quelques mois et on s'est tout de suite super bien entendus, malgré les énormes différences culturelles on a vraiment plein de points communs mais il ne s'est encore vraiment rien passé entre nous... Il vient d'une famille hindue apparemment très conservatrice, il n'a jamais eu de copine, dit que sa mère commence à lui chercher une femme là bas... bref. :/  On s'est quand même beaucoup rapprochés mais ça vient super lentement, il a plein d'à prioris et de blocages sur les contacts physiques, pour lui c'est "impur", contraire à l'amour véritable et je parle même pas de relations sexuelles, ne serait-ce qu'embrasser sur la joue ou me prendre dans ses bras au début était assez difficile pour lui malgré les heures et les heures passées à parler ensemble, la grande complicité qu'on avait... J'ai toujours essayé de comprendre sa culture et au début je trouvais ça "mignon" mais bon, au bout d'un moment... :/ 

Depuis quelques jours il m'a demandé à plusieurs reprises de me comporter comme "a good hindu girl", il ne veut pas que je porte des vêtements trop découverts (pourtant c'est loin d'être le cas mais monsieur veut que je sois toujours bien couverte :/ ) , il me dit que je devrais lui demander avant de sortir (en rigolant mais à moitié..:P) mais pourtant on n'est pas ensemble!!!!! Alors que moi je ne demanderais que ça. =( Un jour il est super affectueux (tu me manques 50 fois par jour, il me prend dans ses bras... ) , le lendemain il me fait ses grands discours sur la moralité indienne, pourquoi les indiens aiment vraiment du fond du coeur et pas les occidentaux, pourquoi le sexe avant le mariage c'est vraiment horriblement nul et contraire à l'amour avec un grand A.  Mais à côté de ça c'est quelqu'un de très doux, drôle, très instruit, protecteur avec moi, j'aime trop passer du temps avec lui mais de plus en plus je me demande si je peux espérer quelque chose ou pas quoi... parce que là notre relation commence à stagner, et puis surtout ce qui me fait douter c'est la discussion qu'on a eue avant hier.

On parlait de mon futur voyage en Inde... Jusqu'à présent il me disait qu'il me présenterait à sa famille, on parlait de ce qu'on ferait ds sa ville etc... (en tant qu'amis seulement) et cette fois il m'a fait comprendre que ce serait difficile de me présenter à sa famille, qu'il le ferait mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il en avait déjà honte rien qu'en y pensant!!! Puis il m'a dit que quand ses amis sauraient qu'il passe du temps avec une européenne, ils lui demanderaient tous si on couche ensemble (horreur!!!! :p ) et qu'il aurait du mal à leur faire comprendre que non, que je suis une "good girl".... mais qu'il allait tout faire pour. Et quand je lui ai demandé en rigolant s'il aurait honte de sortir avec moi en public (en tant qu'amis toujours) il m'a dit qu'il ne savait pas trop s'il pourrait, que ce serait super mal vu par sa famille... et il a fini par "You know my dear, it's India" :/ (pourtant je suis loin d'être une "débauchée", je suis une fille super simple, plutôt réservée... donc vraiment, ça ne vient pas de moi)

Franchement ça m'a fait trop mal tout ça!!!! D'abord parce que je me faisais une joie d'aller en Inde, et encore plus en étant pendant une partie du voyage avec quelqu'un que je connais bien et que j'apprécie, et je me disais que c'était l'occasion rêvée pour rencontrer du monde rapidement (famille, amis...) , me fondre dans la culture... Et aussi parce que j'ai vraiment des sentiments pour lui... Mais après ce qu'il m'a dit j'ai l'impression que non seulement il ne tient pas vraiment à moi, mais en plus que ça doit être super dur d'être une fille blanche, en Inde, parce que même si un mec que je connais très bien qui m'apprécie beaucoup aussi (ça je le sais) a honte de se montrer avec moi parce qu'il pense que ses propres amis vont forcément me considérer comme une débauchée malsaine lol... mais alors comment ça sera avec gens que je rencontrerai là bas??? Comment pourrai-je lier des liens avec les gens dans ces conditions... :(

Enfin voilà, je sais plus trop qu'en penser.... Je viens de recevoir un texto de lui dans lequel il me dit que je lui manque trop qu'il faut qu'on passe du temps ensemble cet aprèm. Mais du coup je me sens super mal maintenant... je pensais qu'on pourrait peut-être être ensemble un jour, mais là franchement je doute maintenant. Je sais pas si je peux encore espérer quelque chose ou si je ferais mieux de laisser tomber... mais en même temps ce serait tellement ridicule et dommage de passer à côté d'une histoire qui pourrait être belle pour ces raisons là...  =(

Y aurait-il parmi vous des connaisseurs de l'Inde et des indiens pour me conseiller ? 🙂
Open
Visa pour l'Inde
bonjour, je suis a bali pour deux mois et souhaite ensuite aller en inde pour six mois, je suis deja aller plusieurs fois en inde , la derniere fois doit remonter a trois ans.j, ai cru comprendre que les demarches et les documents pour avoir le visa se sont terriblement conpliquer depuis.si vous pouvez me dire la meilleure maniere de proceder pour obtenir ce visa je vous en remercie d, avance .yves martin
Open
Visa pour l'Inde
Bonjour a tous!

Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la demande par correspondance à l'ambassade. Le souci c'est que je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le mois de mai dernier... et pour une demande de visa par correspondance une copie d'une pièce d'identité est exigée... (sachant qu'en dehors de mon passeport et de ma C.I je n'ai pas d'autre pièce d'identité). Est-ce que je vais être obligée de refaire ma carte d'identité (sachant que la mairie m'anonce un délai de 1 mois avant de me délivrer une nouvelle carte!!!)? Est-ce que mon dossier peut malgré tout être accepté avec la copie de ma C.I périmée? Merci de m'éclairer... Au pire je peux toujours me rendre à Paris pour demander le visa directement a l'ambassade mais j'aimerai vraiment éviter...

Merci pour vos futures réponses!!!

stéph
Open
Train en Inde: réservation au jour le jour et places pour touristes
Bonsoir,

Concernant les réservations des trains en Inde. J'ai une question svp, je n'ai pas encore prévu de trajet pour mon voyage en Inde, arrivé 27 novembre 2015, retour 22 décembre 2015.

Il existe des quotas de place dans le train pour les touristes, ce que je me pose comme question, est ce que je pourrais y aller et avoir une place de train rapidement au jour le jour ? J'ai lu que les gens réservaient au moins trois mois en avance en Inde, alors je commence un peu à avoir peur, je voulais me déplacer librement au gré de mes envies, mais ça me semble difficile maintenant. Je voulais faire -- Delhi - Bénares - Darjeeling - Sikkim- Népal - Kathmandou - Udaipur - Srinagar.< Ou alors le sud de l'Inde, complètement autre chose...

Budget limité, donc obligatoirement trajets en train ou bus.

Qu'en pensez vous ? C'est faisable et possible d'avoir des places de train pour touristes en cette période ?

Merci par avance.
Open
Visa pour l'Inde
Cherche organisme serieux pour faire nos visas pour inde ne pouvant pas me deplacer sur paris. Merci
Open
Obention du visa indien depuis l'étranger
Bonjour a tous Petit message pour avoir qque nouvelles fraiches concernant l obention du visa indien depuis l etranger... Je m explique je suis actuellement a ankara en Turquie donc et je me dirige tranquilement vers l inde en passant par l iran et pakistan... Pas de probleme pour l obtention du visa iranien longue attente seulement, mais pour le visa indien le soucis c est qu ils me demandent une lettre de recommandation de l ambassade francaise....le probleme c est que l ambassade ne delivre plus ce genre de lettre...et ce dans toutes les ambassades francaises a travers le monde..nouvelle directive depuis cette annee!!!! J avais essaye dpuis Istanbul et j ai ete confronte au meme probleme...Ce qu on m a dit c est qu il faut prevoir ses visas depuis la France!!!! Sympa l ambassade francaise... Voila alors comment faire je ne vais quand meme pas rentrer en France pour ca!!!! Merci pour vos suggestions.
Open
Inde du Sud en novembre: Ipod, voltage, budget
Bonjour à tous!😉 Une petit querstion de discussion... si vous me le permetez? Estr-cer raissonable d'emmener durant son trek voyage routards, son Ipod ou lecteur mp3? Trouverais du courant 220-240 volt par tout (hormis les coupures d'éléctricité plus au moins courantes)? Les fiches sont commem en Europe et le courtant aussi. Ecouter e de la musique pendant des longues attentes (même indienne), non pourquoi pas?

Combien pensez-vous d'emenner en "cash" euros/dollars pour un trajet à l'aventure (guide LP ou Routard en main) en sac à dos tout en voyageant en train/bus?? 600 € par personne ? En cash (hormis des cartes de crédits en cas ou?!) ou moins ? Merci de vos réponse et aide ! Bien à vous et à plus.. Ps Nous aprotns samedi matin ....😕
Open
Billet d'avion vers l'Inde du Sud?
Bonsoir à tous,

j'envisage un second voyage en Inde du Sud pour cet été (environ 45 jours) et je commence donc à consulter différents sites pour me procurer éventuellement un billet d'avion A/R.

Seulement... Je trouve les prix drôlement chers ! Je m'attendais à une hausse (je compare par rapport à l'an dernier) mais là...

A titre d'exemple, pour un Francfort - Chennai aux mêmes dates et avec la même compagnie, la hausse et quasiment de 150 € !! Dans l'idéal j'aimerais atterrir soit de Mumbai, soit à nouveau de Chennai. J'imagine qu'une arrivée dans l'une des deux villes pour un retour à partir de l'autre me reviendrait encore plus cher ?

Je me demande donc tout simplement si je ne fais pas mes recherches sur les bons sites ou bien si je dois encore attendre un peu ?

Mes questions sont donc : sur quel(s) site(s) achetez-vous vos billets d'avion ? Combien de temps avant le voyage réservez-vous vos billets ? De quelle ville partez-vous ? (J'habite à 150 km de Paris mais l'an dernier il m'était revenu moins cher de prendre l'avion à Francfort et de passer une nuit là-bas plutôt que de partir de Paris 🤪

Merci d'avance 🙂
Open
Inde: conseils sur voyage d'un mois d'un étudiant
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

Je vous en dis un peu plus sur moi : je suis étudiant, j'ai 19 ans, j'habite sur Paris, et ce voyage serait mon premier en Inde.

Voila, j'aimerais partir en Inde du Nord du 5 août au 5 septembre (c'est date étant flexible, c'est à dire que je peux partir plus tôt et rentrer plus tard).

Je n'ai pas encore réserver mon billet d'avion (j'attends le 1er juillet, au moment ou je serai payé).

Pour ce qui est des vaccins : je ne les ai pas encore fait (je travaille en semaine, et on m'a dit qu'à l'Institut Pasteur (Paris) le week end c'était super bondé, ma premiere question sera donc : peut on aller chez un medecin traitant et si non, avez-vous des conseils pour éviter la queue d'un samedi matin?

Pour ce qui est du voyage : je pars seul, je vous avoue que j'ai assez peur, mais ce voyage me permettra de surpasser mes peurs. Questions pour le voyage:

- Depuis mon envie de partir en Inde, j'ai rencontré pas mal de gens, et chacun me soumet ses idées pour des villes ou je pourrais aller, mais ai-je le temps pour faire tout cela ? On m'a dit qu'il fallait aprés avoir atterri aller à Rishikesh, pensez vous que c'est une bonne idée?

- J'aimerais faire comme ville : Agra, Varanasi, Jaisamer, Jaipur, Jodhapur, et faire un tour vers l'himalaya (pensez vous que j'ai assez de temps?).

- En fait, je vous l'avoue, tout ce mélange, je ne sais pas quoi choisir comme ville, ni quel intineraire faire, avez vous des suggestions pour un mois de voyage?

- Que pensez vous qu'il est indispensable de faire en un mois pour une premiere fois en Inde?

- Ce que j'attends de ce voyage est un dépaysement complet, en fait je vous ce voyage comme quelque chose que j'ai à faire pour m'accomplir, que ce soit pour moi un tournant de ma vie, me faisant changer, me faisant mûrir, un peu à la façon de Siddhārtha Gautama. Avez vous des idées de villes pouvant aller dans ce sens.

- Avez vous des conseils d'avant le voyage : comme reserver un train partant de Delhi (sur quel site dois-je aller?), ou des choses que je dois absolument apporter.

- Sinon, j'aimerai faire de la photo la bas (je suis possesseur d'un reflex avec plusieurs objectifs), auriez-vous des conseils pour le transport, et j'aimerais savoir si ça craint de le prendre tout le temps sur moi?

J'ai des tonnes de questions, mais je les écrirai plus tard pour ne pas surcharger mon premier post (!).

Je vous remercie de votre temps et de votre attention.
Open
Voyage en Inde du Sud
Bonjour,

je pars dans 3 jours en Inde, d'abord a New delhi ( 5 jours ) puis ensuite en Inde du Sud. J'ai décidé de partir à l'aventure, en prenant le train express de nuit de Delhi a Chennai puis ensuite Mamallapuran, Pondichéry, Madurai, le Kerala Kochi, Goa et Mumbay.

Ma première question, voyageant seul :*

Est ce dangereux de voyager seul, surtout en train ? Est ce qu'en 3 semaines je vais avoir le temps de faire cette boucle du Sud ?

Que me conseillez vous pour la plupart de mes deplacements - plutôt le train, le bus, le taxi ?

connaissez vous des beds and breakfast sympas, pas chers et surtout propres notamment a CHENNAI, MADURAI, KOCHI, GOA et BOMBAY ?

Est ce qu'il faut vraiment se méfier des indiens, paraît il très insistants et parfois roublards ?

Novembre, est ce une bonne période pour le Sud ?

Est ce que je peux partir a l'aventure en novembre sans réserver à l'avance les hotels, les trains etc....?

Merci beaucoup de vos réponses

A bientôt
Open
Nord du Gujarat
C’est mon troisième voyage au Gujarat, un état encore peu visité par les touristes occidentaux (ce qui n’est pas le cas des touristes indiens de plus en plus nombreux suite aux campagnes de publicité avec Amitabh Bhachhan …) mais mon premier carnet. Une longue introduction sans photos dans ce premier post pour expliciter mes choix d’arrêts, les endroits quelquefois improbables dont je vais vous parler, ma façon de voyager, avec une voiture et un chauffeur. Cette année, je repasse dans certains endroits parce qu’il m’est impossible de ne pas montrer à une des amies qui m’accompagne pour la première fois les puits d’Adalaj et de Patan, le temple de Modhera, le … et que ni l’une ni l’autre ne connaissent le grand Rann. Qu’importe, je peux retourner et retourner dans les mêmes endroits sans me lasser, ceux qui ont lu certains de mes posts le savent. Pour avoir quand même des nouveautés à me mettre devant les yeux un peu tous les jours, j’ai exploré le web de fond en comble et lu et relu le guide Gujarat en anglais, un indispensable pour cet état (Gujarat, d’Anjali Desai, India Guide publications, disponible dans les tous les hôtels gouvernementaux du Gujarat qui ont tous un petit rayon librairie avec un beau choix d’ouvrages sur l’Etat). Bref, j’avais prévu un superbe voyage, varié, avec des monuments, de la nature, de l’artisanat et nous n’avons pas été déçus … Comme d’habitude, voyage court, car je profite des vacances scolaires de février et je n’ai que 2 semaines ! Pas envie, malgré ma passion pour l’Inde de partir l’été, où j’aurais le temps de traîner un peu plus, mais la mousson ne m’emballe pas, même si la mousson doit être un moment à vivre. Peut-être un jour … On aura d’Ahmedadabad à Delhi, une voiture avec un chauffeur extra, Malkit, que je connais depuis des années, pour être flexibles, rapides, efficaces et voir des endroits improbables difficilement atteignables en transport en commun ! C’est confortable, je ne vais pas le nier. Ce sera mon 11ème voyage avec Malkit, qui vit à Delhi. Il est parti deux jours plus tôt pour nous récupérer à l’aéroport d’Ahmedabad. On va se limiter au nord de l’état pour ne pas faire trop de kilomètres. Il y a des merveilles partout, alors, pas la peine de courir dans tous les sens (même si pour certaine, je cours … , n’est-ce pas Parvat !), mais je n’ai que 14 jours sur place… Départ le jeudi 12 après le boulot pour Paris, nuit dans un hôtel vers l’aéroport et vol Air France de 10 h 40 trouvé à bon prix il y a quelques mois. Nous arrivons à 23 h 30 heure locale à Delhi et faisons la queue pour récupérer notre e-visa. Un peu long, car on a l’impression que c’est la relève des douaniers (les bureaux se vident, d’autres personnes arrivent, s’installent tranquillement derrière les ordis et les machines pour les empreintes marchent quand elles veulent. Un scan des 4 doigts de la main gauche, un autre pour ceux de la main droite, un troisième scan pour les deux pouces, une photo de notre tronche, un tampon sur le passeport et c’est parti. Le système de Visa on arrival, pour qui reste moins d’un mois est beaucoup plus simple et plus économique que VFS. Pour gagner du temps, nous avons réservé un vol domestique pour Ahmedabad à 6 h 50 du terminal 1, où je sais que nous ne pourrons rentrer que vers 3 ou 4 heures, alors on se trouve un petit coin avant la sortie définitive pour patienter et boire un premier chaï. Navette toutes les 20 mn pour le terminal 1, 10 à 15 mn de route dans un bus pourri, les formalités d’enregistrement et de dépose des bagages et nous voici attablés à 4 h du matin devant un masala dosa dans la zone des restos au premier étage. Ca pique, mais qu’est-ce que c’est bon ! Impossible de fermer un œil dans le long courrier, pas plus sur les fauteuils de l’aéroport ou dans le vol domestique. La journée va être dure … A 8 h 30, nous retrouvons notre chauffeur devant l’aéroport d’Ahmedabad et c’est parti pour une journée de fous. Nous ne restons qu’une journée à Ahmedabad, et j’ai prévu un programme un peu chargé après une nuit blanche mais cela nous ne nous en rendrons compte qu’après... La circulation est encore fluide et nous partons directement pour le puits d’Adalaj, situé à une grosse dizaine de km de là. Il est un peu tôt et la lumière n’est pas top, le puits est encore bien à l’ombre mais qu’importe, cela ne va gâcher notre plaisir. C’est ma troisième visite d’Adalaj mais c’est pas grave, j’adore les puits indiens, je suis même folle des puits indiens et Malkit m’appelle Chrisbaori, c’est dire. Il y a les énormes, les petits, les sculptés, les non sculptés, les sales, les propres, les classiques, les plus originaux, les vides, les pleins d’eau ou presque pleins … Vous allez en voir des puits si vous suivez ce carnet.





Les deux dernières photos, plus ensoleillées datent de 2013. Mieux vaut voir ce puits l'après-midi ...
Open
Finis les deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours!
Bonjour et LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE !! Plus besoin de deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours !! NEW DELHI: The government has eased restrictions on tourist visas which had mandated a two-month gap between consecutive visits by foreign nationals.

However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.

Fall in tourist inflow led to govt rethink

The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.

A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.

The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.

The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''

According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.

Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
Open
Trois mois en Inde: c'est court!
Bonjour! Je suis surexcitée: ça y est, je repars! Et à deux! En revanche, je ne pars "que" 3 mois. La question ne se poserait pas si je partais seule, ou avec un voyageur aguerri. Ce n'est pas le cas de mon conjoint. C'est la première fois qu'il part si longtemps. Et si loin. Donc je pense et repense le voyage afin de tout faire pour qu'il se déroule le mieux possible. Je connais, un peu, un tout petit peu, l'Inde. Donc j'aimerais bien ne pas le traumatiser, et y aller en douceur, pour une première! J'avais donc pensé commencer tranquillement par le sud (des billets interessants pour Trivandrum) et remonter gentiment par l'ouest, Goa, Mumbai, passer par le rajasthan... Le problème, c'est que, si je m'écoute, là, les trois mois sont déjà passés!!! Or je me vois mal ne pas aller dans l'Himachal Pradesh, l'emmener s'abîmer dans la ferveur de Varanasi, passer prendre le frais à Darjeeling... Et c'est un vrai crève coeur de n'avoir fait que ces choix... Mais je me rends compte que c'est impossible sans courir, passer de train en train et passer à côté de tout, de l'Inde, des Indiens, de nous, et de la Route! Alors comme je suis en train de tourner en rond devant ma carte, et que mon conjoint ne m'aide pas trop, puisqu'il a envie de tout voir mais veut prendre son temps... Bref: HELP!!! Que feriez-vous? (les donnations de généreux mescènes qui contribueraient à rendre ce voyage eternel sont les bienvenues! 😉) Merci d'avance!
Open
Retour de l'Inde: nostalgie d'une époque révolue
Salut à tous !

Il y a longtemps que je suis pas intervenu sur ce forum et je voulais vous faire part de mon sentiment à la suite de mon dernier voyage en Inde .

Nous sommes donc partis au printemps dernier avec mon fils pour déposer les cendres de ma femme dans le Gange à Bénarès . Ne cherchez pas là de conviction spirituelle , c'était simplement son souhait . Ce n'était pas non plus une découverte , vu que j'en suis à mon huitième voyage en Inde . Je n'y étais simplement pas retourné depuis 1994 et à cette idée , malgré les circonstances , je me faisais une joie de retrouver ce magnifique pays où une partie de mon coeur est toujours resté .

A mon retour ... Je suis un peu déçu et je crois que le rêve est brisé . L'Inde que j'ai connue n'est plus , la mondialisation est passée par là . Bénarès est devenue une usine à touristes , la sollicitation permanente me rappelle le Maroc des années 70/80 . Impossible d'être tranquille sur les ghats où pourtant j'ai passé des moments magiques en toute quiétude . Les loueurs de barques y sont comme des mouches , alors qu'avant il fallait les réveiller doucement , pour obtenir leurs services qu'ils daignaient tant bien que mal nous accorder . Je ne parle pas des prix qui varient , suivant l'humeur à chaque échoppe .

Le "tourisme" à même intrinsèquement changé . Quand je dis tourisme , bien qu'étant plus voyageur , j'en reste néanmoins touriste . Je disais donc que le tourisme de masse à pollué ce pays qui mérite une approche plus profonde que de visiter les Ghats entre le cyber et la séance piscine à l'hôtel . On y vient plus pour "faire l'inde" mais simplement pour dire : " nous y sommes allés ". Les indiens , bien sur !... on vite compris la manne de ces blancs pressés et l'on peut dire qu'ils en profitent allégrement , ce qu'ils auraient tord de ne pas faire . Mais cela nui grandement à l'âme de ce pays .

Goa est devenue une suite d'échoppes et de bars où l'on retrouve partout la même marchandise , à des prix !?... Touts les plages du Nord sont saturées de constructions plus laides les une que les autres . Impossible d'y trouver la paix tant que l'on a pas donné leur du aux marchands ambulants . L'alcool fort coule à profusion , alors qu'avant ... il fallait chercher la petite lumiere des bars à arak .

les nouveaux riches de l'Est se prélassent et se font servir comme des nababs sur les transats qui ont envahis toutes les plages . Je n'ai rien retrouvé de ce qui faisait le charme de Goa . Même Arambol est la destination des new-travellers tatoués où l'exctasy et la coke sont servis direct aux transats parasolés . L'accès à la mer est commercialement comparable aux stations balnéaires d'ici . Le fameux Flea-Market à Anjuna , n'a plus de flea que le nom , c'est plutôt un super marché à plat et très cher , visite obligatoire du touriste moyen pendant sa semaine Goannaise . Ils y viennent même en bateau bus de l'hôtel , la classe . Il est certains que le temps des voyageurs à 100 roupies la nuit n'intéresse plus les indiens , autant avoir des gogos blindés d'oseille , évidemment . La profusion de jeunes dont on se demande qui paye le voyage , est impressionnante . A certains moments , j'avais l'impression d'être au bar du lycée . Et vu le prix de la coke , les parents doivent en avoir sur le compte en banque . Il reste néanmoins et encore , le dernier village gaulois : Chapora , où résistent quelques vieux zonards défraichis du patrimoine folklorique , nostalgiques de la grande époque révolue . Qui se retrouvent le soir pour l'apéro-schilom , c'est presque une image d'Epinal 😉 .

Sans parler du délire sécuritaire paranoïde qui à envahit ce pays . Quelle surprise quand on vous réveille pendant un vol national pour vous demander votre carte d'embarquement . Même en étant discret , ils ont remarqué que j'étais entré dans l'avion en plein vol . Quand , à défaut de billet d'avion pour entrer dans l'aéroport , on est obligé de payer pour assister , au départ de votre compagnon de voyage . Et cela à travers une vitre et avec un interphone . ET quand même une boite d'allumette est suspectée de terrorisme . Sans parler de Mumbaï avec ses vigiles armés qui fouillent vos sacs à l'entrée des restos et de la police omniprésente armée jusqu'aux dents .

Alors voila ... je crois que l'inde n'est plus pour moi , inutile d'aller si loin pour voir les mêmes qu'ici . Dans le style , Argeles plage est pas mal non plus . Je sais que cela ne va pas plaire à certains mais ce n'est que mon ressenti personnel et il n'a que la valeur que je lui accorde . Peut être que le temps effacera ma déception et que je m' habituerais à cette nouvelle Inde mondialisée . Mais je pense que le souvenir de mes anciens voyages sera toujours plus présent que ce dernier épisode dont la réminiscence n'a duré que le temps de mon bronzage . Peut être , un jour j'y retournerais ?... je ne sais pas .

Désolé 😐

Ciao !
Open
La femme indienne en Inde
Bonjour !

Je suis de retour d'un voyage en Inde, au Maharashtra. Magnifique !!!

Mais, je veux souligner un point : J'ai constaté l'absence "étrange" de la femme indienne... Dans la rue, j'ai vu beaucoup plus d'hommes que de femmes !!! Dans les services pour les commerces, pour les restaurants ou pour les hôtels, la femme était absente ! Je me demandais : "Mais où est-elle, et que fait-elle ??? Et, tout cela me rendait perplexe...

Mon dernier périple en Inde datait de 2004, au Gujarat. Je n'ai pas constaté d'amélioration.

Je suis, quand même, tombé par hasard sur une manifestation de femmes dans la ville de Pune. Peut-être pour contester leur condition de vie ? En tous cas, c'était multicolore, superbe, et c'est apparu comme un "flash" dans ce monde indien. J'ai remarqué aussi une chose inquiétante : Un grand nombre de femmes musulmanes portant le voile intégral !!! Il y a 6 ans, c'était quasiment inexistant.
Open
Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010)
des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit : - qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir - que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex) - que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois. Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Open
Passage frontières Myanmar - Inde à Tamu - Moreh: c'est possible!
Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.

Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.

J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!

Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.

J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.

Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!

Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.

Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!

Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).

Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.

Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.

Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.

Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.

J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
Open

You might also like