Discussions similar to: Infirmier Guyane
FR
Infirmier recherche habitation sur Cayenne
Salut, moi c thomas,

J'ai 25ans, d'ici fin juin je vais m'installer a cayenne jusqu'en aout pr travailler en tant qu'infirmier. La je suis en Martinique et j'aimerais un peu préparer mon arrivé. Je cherche donc un lieu pour habiter, style colocation, studio ou meme une chambre, je suis pas trés compliqué pour le logement, tant que j'ai un toit et que c'est pas trop cher. Voila, merci d'avance pous vos renseignement et a plus
Open
Stage infirmier en Guyane
Bonjour à tous !!

Je suis en 1ere année à l'IFSI de Nantes, et avec quelques amies, nous souhaiterions partir l'année prochaine (juillet, ou aout ou décembre 2008) en stage pour 4 semaines en Guyane. Nous débutons tout juste ce projet et avons donc mille interrogations ! Alors si quelqu'un a une ou plusieurs adresses d'associations susceptibles de nous aider ou si l'un ou l'une d'entre vous a déjà participé à ce genre de stage, je suis prenante ;) d'avance merci !
Open
Stage d'infirmier en Guyane française
Bonjour,

Mon collègue et moi sommes deux étudiants en IFSI à Lyon (Esquirol pour ceux qui connaissent). Nous sommes très désireux d'effectuer notre stage de fin de deuxième année en juillet 2008 en Guyane. La santé publique et communautaire nous intéressant plus particulièrement, nous aimerions beaucoup effectuer cette période de 5 semaines au sein d'un dispensaire. Le travail en centre de santé semble varié et constituerait une expérience utile. La découverte de la vie au coeur de la Guyane est un plus non négligeable. D'autant que l'un comme l'autre envisageons de nous installer dans votre belle contrée au terme de la formation. Nous aimerions savoir à qui nous adresser et surtout si les possibilités d'un tel stage existe. Le témoignage de toute personne travaillant en dispensaire serait le bienvenu. Si un tel stage n'est pas faisable, que pensez vous du centre hospitalier de Kourou ? Le CH de Cayenne et celui de St Laurent du Maroni ne semblent pas constituer des terrains favorables à notre apprentissage d'après les échos que nous en avons eus.

Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement

Sam
Open
Recherche poste d'infirmier en Guyane
Bonjour,

48 ans, la forme, mais besoin "impératif" de faire un break dans ma carrière professionnelle. J'envisage de me libérer début janvier 2007, pour une période de 11 mois et de mettre cette période à profit pour "voir autre chose". Je suis Infirmier Diplômé d'Etat depuis 1982, avec donc 24 ans d'expérience professionnelle (soins à domicile et encadrement d'équipe). ; je suis prêt à examiner toute proposition. A plusieurs reprises, j'ai entendu parler de travail en guyane : c'est peut-être l'occasion d'associer break et dépaysement ; je suis prêt à étudier toute proposition (Hôpital, dispensaire ou autre). Je recherche des infos sur de telles possibilités, avec les critères cités précédemment (durée de 10 mois maxi, voyage, à partir de 01/07, recherche d'appartement, adresses, etc....).

Merci de me faire part de vos expériences....
Open
Partir travailler en tant qu'infirmier en Guyane française
bonjour avec mon ami nous projetons de partir vivre 6 mois a 1 an en guyane francaise. nous sommes tous les 2 infirmier donc je penses que nous n'aurons pas trop de mal a trouver du boumot nous pensons postuler en interim. des personnes du forum sont elles déja partie vers se biais? est ce que ca vaut le coup? on m'a dit que l'on pouvait se faire financer le billet! de plus, j'aurais voulu des infos sur les villes je pense que l'on evitera de s'installer a Kourou ou Cayenne. on m'a parlé de Marie passoula et st laurent si mes souvenirs sont bons!

je suis preneuse de tous conseils dc n'hésitez pas

merci
Open
Postes d'infirmiers sur Cayenne?
Bonjour,

Je suis infirmière, et je voudrais partir travailler sur Cayenne. J'aurai quelques questions en suspens avant de commencer mes démarches.

Quels sont les centres hospitaliers, cliniques ou autre que vous me conseillez ? Les postes au CHAR sont accessibles facilement, mais qu'en est il de l'ambiance, des conditions de travail etc ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Mathilde
Open
Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 (Guyane)
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmières de 1ère année à l'institut de Poitiers et nous projetons de faire un stage en Guyane pour notre 2ème stage de 2ème année en Juin et Juillet 2009. Nous aimerions recevoir des conseils de personnes ayant effectué de tels stages ou bien de personnes résidant ou connaissant la Guyane pour connaître des modalités pour rendre les dossiers de projet à l'étranger, les choses à prévoir, la vie là bas et son coût, plein de petites choses à prévoir assez rapidement pour pouvoir rendre un dossier solide à l'école. Nous remercions par avance de l'aide que vous pourriez nous apportez. Amandine et Marion
Open
Travailler en tant qu'infirmier à Cayenne en Guyane
bonjours,

voila je voudrais tout quitter en france pour aller travailler a cayenne en guyane.

ainsi si vous faite parti du milieu medical et/ou que vous pouvez m aider sur des offres d'emplois Infirmier DE a cayenne avec possibilité d 'hebergement vous m'interressé ;-)

de meme, si vous connaissez les prix les moyens de transports et la durée du transports pour effectuer cayenne - caracas vous pouvez vous manifestez

merci d'avance

a bientot
Open
La vie à Cayenne (Guyane) pour un jeune infirmier
Bonjours a tous,

je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.

Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.

Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?

L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.

le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?

Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉

Merci !
Open
Vivre à Remire Montjoly, Kourou, Cayenne ou Matoury? (Guyane)
Bonjour, je suis infirmier,

j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore

et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,

je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
Open
Travailler et vivre en Guyane
Bonjour,

je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
Open
Déménagement à St Laurent du Maroni en Guyane
Bonjour à toutes et a tous et en particulier à mes homologues (lol) guyanais... je suis infirmier actuellement sur reims ainsi que ma femme , et nous devons rejoindre St laurent du maroni début septembre (sauf si les dieux de l'administrations refusent)... nous sommes parents d'une petite lisa agé de 4 ans et demi... Nous decidons de tout laissé Ici (meuble , voiture ) et partir avec vetements et aussi les jouets de notre petite pour ne pas perturbés ses reperes... car ma plus grosse angoisse est que ce voyage et que cette installation se passe pour le mieux du monde surtout pour ma fille. Je ne vous cache pas que 10 ans en arriere , un matelas au sol me suffisait amplement pour voyager... mais l'aspect materiel est essentiel pour le confort de ma fille... donc : pensez que cela soit judicieux de tout laisser ici ou devrais je penser à "demenager" si oui comment avez vous fait ? sinon peut on trouver des logements meublés ? Nous sommes impatients de nous rendre sur st laurent , et sommes ouvert pour toute discussion , conversation et meme rencontre voila pour l'instant je vous remercie par avance de vous etre attardé sur cette page.... Merci 😉😉🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
Guyane: cherche des informations sur le travail en dispensaire (urgent)
Salut à tous!

Je suis infirmière et j'ai postulé pour travailler en guyane. Parmi les postes proposés il y a le dispensaire et ça me plairait vraiment de tenter l'expérience. Je suis jeune diplômée, je travail en intérim depuis moins d'un an, je change chaque jour de lieu de travail, j'ai vu beaucoup de choses, travailler dans beaucoup de spécialités, mais j'ai fait peu d'urgence et pas du tout de réa. J'aurais voulu connaître, pour ceux qui ont l'expérience du dispensaire, les urgences auquelles il faut faire face, les pathologies rencontrées, comment se déroule l'organisation d'une équipe comprenant un médecin, une sage-femme, un infirmier coordinateur et deux autres infirmiers? Je sais qu'il faut avoir fort caractère pour vivre et travailler au quotidien dans un dispensaire mais la question réelle que je me pose est: est-ce que j'ai assez d'expérience pour gérer les urgences, problèmes de santé qui se présenteront? Je compte bien sûr me plonger dans des bouquins! Je dois donner une réponse dans deux jours, je n'espère pas trop des réponses d'ici là mais ce serait vraiment génial si j'avais un avis!

Merci et bonne journée! Marion
Open
Partir travailler en Guyane comme infirmière pour quatre ou six mois
Bonjour,

Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.

Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??

Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!

désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)

merci d'avance
Open
Partir vivre en Guyane
Bonjour à tous !

j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Open
Recherche emploi d'aide soignant en Guyane
Afin d'acquérir de nouvelles compétences et de continuer mon enrichissement professionnel, humain et personnel, j' aimerai aller travailler en guyane comme aide soignant, mais les reherches d'emploi via internet restent sans réponses😕.Alors je me pose des questions??? Est-ce possible? Quelqu'un peut -il me dire quelle procédure dois je utiliser pour espérer trouver ce travail en Guyane? Quels sont les autres moyens pour postuler? Quelqu'un a-t-il fait les mêmes démarches que moi et a-t-il réussi dans son projet ? La vie d'un(e) aide soignant(e) en Guyane c'est comment? salaire , conditions de travail, l'adaptation à la vie guyannaise ? logement , transport...??? Des trucs et des astuces pour m'aider s'il vous plait .Merci d'avance 😉
Open
Travailler en Guyane
Bonjour,

Je suis IDE et je cherche à partir en Guyane 1 ou 2 ans. J'ai réussi à obtenir un contacy (difficile) à St Laurent mais je cherche le moyen de contacter le DSI du CH de Cayenne (mail si possible). En effet, dur d'avoir quelqu'un au telephone J'ai cru comprendre qu'il y avait des IDE connectés, siouplait merci
Open
Études infirmière à l'étranger
Bonsoir a tous,

Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.

Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.

J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.

Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.

Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.

J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.

La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?

Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Open
Nouvelle arrivée en Guyane, à Saint-Georges-de-l'Oyapock
Bonjour à tous,

Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?

Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?

Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...

Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...

Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Guyane
Bonjour ! Je suis en 3ème année d'infirmière et je serais diplômée en novembre et je souhaiterais venir travailler 1an en Guyane. Je voulais savoir si les hôpitaux embauchent les jeunes infirmières métropolitaines? et de combien est le salaire?

Merci
Open
Travail à l'hôpital de Cayenne
Salut à toutes et tous,

Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.

Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Open
Container vers la Guyane-française pour un déménagement
amis trippeurs! je m'envole avec ma ptite famille pour la Guyane cet été pour qq années et, déménagement oblige, je cherche les meilleurs plans pour expédier un container sur Cayenne. Si tu as des infos et des plans (à suivre ou à éviter) je suis preneurs. Merci bcp.
Open
Vivre en Guyane
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..

Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...

Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.

En espérant avoir quelque retour. Merci
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Guyane?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et peut etre que ce sujet a déjà été traité je m'en excuse. Je suis infirmière avec 5 ans d'expérience en pédiatrie a Paris (chirurgie orthopédique et réanimation néonatale), je suis originaire de la Martinique mais j'aimerai découvrir la Guyane et pourquoi pas m'y installer quelques temps. Qui peut me donner des tuyaux concernant le travail et salaire, des adresses d'hopitaux de clinique de dispensaire..., le logement, les loisirs, les transport, la vie en Guyane. Cela m'aiderai surement à me décider à sauter le pas car je ne connait rien de cette ile. Est-il facile de trouver un travail et un logement? Enfin toutes les informations seront bien évidemment les bienvenues. Merci par avance et a bientot.
Open
Infirmière en Guyane
Bonjour à tous, Je suis infirmière depuis 2 ans et suis actuellement une formation de médecine tropicale. J'envisage éventuellement de partir travailler en guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou expériences à partager ?? Merci d'avance !
Open
Infirmière en Guyane: ville, conditions de travail?
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............

En attendant vos réponses

Cordialement

Cindy
Open
Infirmière en disponibilité de la Martinique vers la Guyane?
Bonjour A Tous et à Toutes

Infimiére en disponibilité d'un hôpital en martinique et aprés deux ans de missions en humanitaire, je souhaite maintenant aller en Guyane. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'y aller : mutation, prolongation de la disponibilité... Je parle portugais et je suis aussi à l'aise aux urgences que dans les petits dispensaires. Que me conseillez-vous et pouvez-vous m'éclairez sur la "dangerosité" de certains postes ou dispensaires éloignés ou limitrophes des frontiéres ? Je compte partir en juin, est-ce la bonne période ? Merci d'avance à tous et si vous avez besion d'infos sur l'humanitaire, la polynésie, la martinique, je suis dispo : Doudoudesîles
Open
Stage en soins infirmiers en Guyane française
Salut tout le monde,

Je suis étudiante en soins infirmiers au Québec et je commence des démarches pour organiser un stage (de groupe) en Guyane française, endroit qu'on m'a suggéré. Je ne connais donc pas grand chose encore de cet endroit alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'endroit, hôpital où faire le stage et autres info intéressantes, j'apprécierais!

On se rejase!

Julie 🙂
Open

You might also like