Discussions similar to: Litige agence Expedia
FR
Responsabilité de l'agence de voyage
bonjour, j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon-Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même. Merci de vos réponse par avance
Open
Attention à Tripadvisor et CancelOn pour vos réservations aux États-Unis
En tant que membre de longues date sur le Voyageforum, je tenais à vous informer du souci que nous rencontrons actuellement. Je suis actuellement à Page dans l’Arizona avec des amis. Nous avons réservé deux chambres d’hôtel via TRIPADVISOR. TRIPADVISOR a fait la résa via son intermédiaire CANCELON. TRIPADIVISOR n’a pas honoré sa résa pour nos deux chambres d’hôtel. 324 euros au total. Nous sommes bloqués sans hôtel à Page en Arizona. Leur intermédiaire Cancelon ne répond pas a notre demande qui est simplement de nous trouver nos deux chambres d’hôtel ailleurs. nous en sommes à peu près à 2heures de communication avec eux . Nous avons même trouvé un hôtel qui a des disponibilités. n’y a pas moyen de trouver une solution ... une journée de perdue et sans doute plus si on additionne les appels téléphonique Je déconseille a tout le monde ici de réserver sur tripadvisor.
Open
Votre avis sur cette agence?
Bonjour,

Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ? Sont-ils fiables ? Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.

D'avance merci.
Open
Comment payer plus cher une chambre: Booking.com a la solution
J’ai réservé auprès de Booking.com, le 2 juin 2017 (donc 2 mois à l’avance), 4 nuits (du 5 au 9 aout 2017) à l’hôtel Vacanciel à Menton pour 520 euros (soit 130 euros par nuit) immédiatement débités.

Arrivé à Menton le 4 aout, j’ai réglé directement à l’hôtel 93 euros pour une nuit supplémentaire pour la même chambre. Je demande à Booking, puis à Vacanciel, de m’expliquer cette différence importante de prix pour une même chambre dans un même hôtel à une même date. Booking me répond : « Nous ne décidons pas des tarifs appliqués par les hôtels.... » La chef de réception de Vacanciel Menton, me confirme que la commission concédée à Booking (25 % en moyenne) vient s’ajouter au prix de la chambre exigé par l’hôtel auprès de Booking. La chambre, que j’ai payée 93 euros, est proposée le même jour par Booking à 117 euros, soit + 25 %. C’est donc le client qui paye le surcout provoqué par l’intervention de Booking. Mais dans mon cas, on arrive à près de 40 % !!! Ce qui est notoirement exagéré. L’hôtel me donne la solution : quand on constate des conditions plus favorables sur leur site, on annule sur Booking, et on réserve auprès de l’hôtel… Encore faut-il être sûr que Booking rembourse dans un délai raisonnable. (Appel à témoignages). Les hôtels nous encouragent à réserver en avance pour bénéficier d’un meilleur prix. Faux ! C’est eux qui gagnent en se procurant de la trésorerie à bon compte et à nos frais. Passer par Booking revient plus cher que de réserver directement à l’hôtel. Valable pour la France et tous les pays où intervient Booking. J'oublie Booking et les hôtels qui nous font payer plus.
Open
Prix sur GoVoyages
Bonjour, C'est la première fois que je dois réserver un vol sur internet, et j'aurais besoin de quelques avis .. Je dois réaliser un vol Paris-Osaka ou Bruxelles-Osaka le 17 mai. Après avoir essayé différents comparateurs, je tombe sur GoVoyages qui me propose un vol avec KLM à 601€ (je fais un aller simple et réserverai mon retour plus tard). Ce vol est composé d'un vol Bruxelles-Amsterdam puis Amsterdam-Osaka. Quand je regarde sur d'autres sites, ou sur KLM directement, ce vol est affiché à au moins 1400€ ... Dois-je vraiment croire à ce prix affiché sur GoVoyages ? les 800€ d'écart me font peur, j'ai peur d'une arnaque, avec des frais supplémentaires par la suite ou autre ... J'espère que vous saurez m'aiguiller sur ce site ! Merci d'avance
Open
Litige avec Edreams
Arnaque Après plus de deux mois de relance par courrier et par téléphone voila la réponse de la part d'eDreams. Cela preuve bien leur sérieux. Je rappelle tout de même :

Le 15 décembre 2019, j'ai réservé, auprès de votre agence de voyage eDreams, un voyage pour Paris/ Casablanca du 19 décembre au 28 décembre. Cependant, les prestations qui étaient initialement prévues n'ont pas été respectée. La réservation n'a jamais été faite. Agence de voyage eDreams n'ont pas payé la réservation à Air France. Air France ont annulé le billet et nous avons dû prendre un autre billet au prix fort.

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté eDreams et nous excusons pour cette réponse tardive. Nous revenons vers vous suite à la réception de votre commentaire via le forum Trustpilot.

Suite à une vérification de votre dossier nous constatons avoir reçu une Mise en Demeure. Notre équipe juridique se chargera de votre dossier directement.

Cordialement,
Open
Litige Go Voyages
Nous avons réservé un voyages au Sri Lanka sur le site de Go Voyages, vols + les hôtels séparés.. Une date était érronée sur une de nos réservations d'hôtels et Go Voyages nous demande de repayer l'hôtel (90% de frais de modification )!!! Nous avons un prépayed e-voucher qui en quelque sorte ne nous sert à rien (300 euros qd même pour deux nuits au Nilaveli beach resort) L'hôtel contacté par mail ne répond pas à nos demandes de modification de date. Que pouvons-nous faire ? Une demande de réclamation est en cours à Go Voyages mais ils ne répondent pas merci de vos idées🙁
Open
Litige avec Opodo
Bonjour,

Je voudrais témoigner de ma mauvaise expérience récente avec Opodo.

J'ai réservé il y a trois mois un billet d'avion aller-retour Paris-Santiago sur le site Internet d'Opodo. Au bout de quelques jours, j'ai reçu la facture, puis les billets électroniques. L'histoire aurait pu en rester là, mais, malheureusement, il y a eu la grève des contrôleurs aériens juste au moment où je devais partir (le 12 juin) et Vueling (la compagnie aérienne) a annulé mon vol aller. J'ai alors essayé de contacter le centre d'appel d'Opodo. Pendant trois jours, j'ai fait plus de quinze appels (à un tarif surtaxé). La plupart du temps, un répondeur me disait de rappeler plus tard car tous les conseillers étaient occupés. Sinon, il y avait toujours une longue attente pour finalement aucun résultat : le conseiller avec lequel j'étais mis en contact me disait qu'on allait me changer mon billet, mais qu'il ne pouvait pas faire la modification lui-même, il devait passer pour cela par autre service, avec lequel il n'arrivait pas à me mettre en contact, mais il avait parlé à son superviseur, qui allait me rappeler sans faute dans la journée. Bien entendu, on ne m'a jamais rappelé. Quelque fois aussi, la communication était coupée au bout d'une demi-heure environ. La dernière fois que j'ai appelé, n'ayant plus la possibilité matérielle de retarder davantage ce voyage, je leur ai demandé de l'annuler et de me rembourser. On m'a alors répondu que le vol avait été opéré normalement et que, si je n'étais pas dedans, c'était de ma faute et que je ne pouvais donc pas prétendre à un remboursement. Cette réponse est en contradiction avec leur propre site Internet, qui affiche toujours mon vol comme annulé quand je consulte mon dossier, et avec Vueling, qui m'a fourni une attestation de non opération du vol en question.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des dizaines de témoignages identiques au mien sur ce voyagiste. Ma conclusion (hélas un peu tardive) est que : - si tout se passe sans imprévu, on obtient les billets et on peut voyager, - mais si quelque chose ne fonctionne pas normalement, leur politique, inavouée et illégale, mais néanmoins pratiquée, semble être de ne jamais changer ni rembourser les billets qu'ils ont vendus.

J'ai donc arrêté de les appeler, car ça ne sert à rien, sinon à leur donner davantage d'argent qu'ils ne méritent pas. Je leur ai adressé une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander l'annulation de mon dossier et son remboursement. J'envisage ensuite une action en justice via le juge de proximité. Mais je ne me fais pas trop d'illusions : c'est David contre Goliath et je risque fort de ne jamais revoir mes 200 €.
Open
Litige govoyages
Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus vers qui me tourner, alors veuillez m'excuser si je ne corresponds pas aux sujets traditionnels du forum.

J'ai réservé un billet AR Paris Manille (départ le 28/12/2011 - retour le 23/06/2012) sur le site govoyages. Il y a un mois, govoyages m'informe que mon billet retour est décalé de 24h, soit un retour en france le 24. Or, pour des questions de logistique (vol en france), mais aussi, et surtout, de VISA, je ne peux pas rester un jour de plus aux Philippines.

J'ai alors demandé le remboursement de mon billet afin de pouvoir en réserver un nouveau plus tôt. Là est le problème. Go Voyage, et ce malgré mes nombreux mails, est incapable de me donner une date de remboursement, ni le montant par la même occasion. En revanche, ils ont très bien su me dire que des frais me seraient chargés.

Je dois absolument rentrer avant le 23 juin. Ai je des solutions juridiques pour faire pression et demander un remboursement immédiat? Est ce normal de subir des taxes pour un changement de billet dont je ne suis pas le commanditaire?

Je ne sais plus quoi faire.

En attendant de l'aide,

Cordialement,

Romain
Open
Renseignements pour litige carte bleueGo Voyages
Bonjour,

J'ai commandé un vol paris-zagreb du 25 octobre au 02 novembre malheureusement j'ai tapé le 02 décembre et leur ai fait part de mon erreur de frappe Go Voyages m'a demandé de choisir une autre date (comme ça tombait en pleines vacances scolaires tout ce que je proposais comme date recevait un refus de leur part) ils me conseillaient donc d'annuler les billets (et ils m'ont répondu que ça me re-coûtait 100 % du prix du voyage) et de recommander un autre billet d'avion ben voyons !!! donc sans être partie ça faisait 222 € pr la commande, 222 € pour l'annulation et je repayais un autre vol !!

Je leur ai dit de ne pas annuler du tout j'ai donc utilisé mon vol aller puisque la date convenait et pour mon vol de retour j'ai repayé un autre billet à une autre agence de voyages et suis rentrée plus tôt sur Paris mais le problème est que j'ai tjours mon retour du 02 décembre, qu'il est nominatif, que je dois leur confirmer 3 jours avant ce vol de retour, j'ai envie de faire la morte mais j'ai très peur qu'ils prennent de l'argent sur ma carte bleue (ils peuvent faire ce qu'ils veulent)!!! je me suis rensegénée à ma banque pr une opposition de paiement future contre cette agence de voyages réponse laconique ils prennent de l'argent et vous vous retournez ensuite contre eux

Qu'en pensez-vous ? Un ami m'a carrément dit de faire croire que j'ai perdu ma CB et d'en refaire faire une autre pour éviter qu'ils ne se servent sur mon compte voyant que je ne prends pas le vol du retour, bien sûr j'avais pris leur assurance qui ne sert strictement à rien

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?
Open
Réservation de billets d'avion: internet ou agence de voyage?
Bonsoir,

Retour d'expérience...

Depuis plus de 30 ans, je prends 4 à 5 fois l'avion par an dans le cadre de mes activités professionnelles et plus accessoirement pour le voyage. J'ai donc connu l'époque où il fallait parfois perdre pas mal de temps à l'agence pour obtenir le sésame qui me permettrait de m'envoler au 7ième ciel 🤪 On ne parlait évidemment pas de billets électroniques et fus très heureux quand la possibilité de réserver un billet d'avion à l'aide de quelques clics de ma souris me fut donnée.

Rapide, plus confortable, pas de discussions inutiles.

J'ai utilisé cette solution pendant une dizaine d'années et reviens finalement à l'ancienne formule (réservation via l'agence de voyage)

Deux mésaventures dictent ce retour en arrière.

La première avec eDreams. J'en ai parlé longuement sur ce forum ainsi que d'autres. Ma carte de crédit était systématiquement bloquée après une réservation avec eDreams alors qu'elle était largement créditée. Absence de sérieux et pratiques commerciales douteuses.

La seconde avec OPODO que je plaçais sans doute trop rapidement dans mes favoris. Je réserve un billet aller/retour l'année dernière pour Buenos Aires. À la réception des billets, je note que le transit Madrid - Buenos Aires (je venais de Paris) décolle 5 minutes AVANT l’atterrissage du vol en provenance de Paris. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'actualisation et téléphone à la compagnie Argentine qui confirme effectivement les heures de départ indiquées par OPODO. Je contacte directement OPODO. Pas de réactions et le départ était prévu dans moins d'un mois. Voyant le danger, je fais les démarches moi-même auprès de la compagnie aérienne (Air France - vol Paris/Madrid). Frais administratifs engagés pour modifier le vol: 200 euros. J'envoie la note à OPODO par recommandé car il est bel et bien le responsable d'une erreur qu'il refusait de rectifier. Je dois encore attendre deux mois avant de recevoir un accusé de réception de OPODO. Le dossier sera traité dans les meilleurs délais, etc. De la poudre aux yeux. 😛 Un an plus tard, j'attends toujours... Ici, nous sommes carrément dans le domaine de la malversation.😠

Moralité: la plus grande méfiance est de mise avec ces vendeurs. En cas de problèmes, le client aura toutes les peines pour faire valoir ses droits. Il est peu probable qu'il puisse être indemnisé.

Ma dernière réservation a été réalisée avec une agence de voyage. Aucun problème malgré des dates de départ qui variaient pratiquement d'un jour à l'autre. L'employée plaçait "en veilleuse" ma réservation et la valida dès que la date définitive fut connue. Impossible a réaliser avec une réservation en ligne. Avec l'agence, le contact est direct et la réservation n'est après tout pas plus lente que sur Internet. C'est l'attente qui est parfois longue et les WE, ben c'est dimanche pour tout le monde.

Conclusion: j’arrête les réservations en ligne ce n'est pas fiable.
Open
Site "Booking" et Friendly Rentals
Attention quand vous réservez sur BOOKING.COM. Victimes de leurs succès cette entreprise a pris une ampleur phénoménale ce qui leur permet de de procéder à des méthodes que je vais vous évoquer. Je décide mi mars de partir en Espagne à Madrid du 22 au 29 Avril et de louer un appartement sur le site de Booking.com. Un acompte est demandé soit 25% (353 €) et le solde doit être prélevé le 18 Avril. Tout se passe normalement au début. Le loueur espagnol FRIENDLY RENTALS gère la réservation sur place avec son agence locale pour le compte de BOOKING. Le jour même soit le 18 Avril, je ne vois aucune transaction sur mon compte, mais je ne m'inquiète pas plus que ça pour le solde de 825 €. Puis le Vendredi soir vers 21h15 soit 3 jours avant mon départ je reçois un mail précisant que la réservation est annulée suite à une carte bancaire invalide. Je précise qu'avec cette même carte ils avaient débité l'acompte 1 mois avant, qu'il n'y avait aucun problème de plafond ni de provision. Je rappelle donc la hotline le soir tard leur demandant de me conserver la réservation et que joindrai le loueur FRIENDLY RENTALS à partir de 9 h le samedi matin comme il est 21h30 passées et que le loueur espagnol est FRIENDLY RENTALS est fermé). J'appelle donc FRIENDLY RENTALS le lendemain à 9h et j'explique la situation en précisant que l'appartement a été annulé suit à un prétendu défaut de carte bancaire et que je peux leur redonner les coordonnées si ils le souhaitent (ils les ont déjà mais bon....) et surtout de me conserver l'appartement car j'ai réservé des billets d'avion et que je pars en famille à 5 avec les enfants, et que 3 jours avant le début des vacances scolaires il ne reste plus grand chose de disponible. Ils me répondent que c'est BOOKING qui gère et que dans des cas de figure comme le mien ils n'auraient jamais annulé la réservation mais que BOOKING agit comme un gros bourrin et annule sans faire dans le détail. Je leur demande donc de me conserver l'appartement et que je peux leur redonner mes coordonnées. Que nenni... l'appartement est déjà revendu car il a été remis en dispo sur le site. Entre 21h et 9h le lendemain ils ne peuvent pas conserver un appartement de côté pour gérer un problème qu'ils ont inventé de toutes pièces car figurez vous que en désespoir de cause je retrouve un appartement mieux situé pour presque le même prix, je réserve ENCORE avec BOOKING et ma carte passe bien sûr sans problème pour 1060 € (alors que la veille ils ne pouvaient débiter 825 € mais c'est le système qui avait rejeté il paraît...). Je passe donc 7 jours à Madrid en me disant qu'EVIDEMMENT je vais me faire rembourser le 1er acompte prélevé de 353 € conservé par eux abusivement sous le prétexte que ce sont des frais d'annulation -Et que je suis bien sûr à l'origine du problème. Depuis je suis en litige avec eux et impossible pour l'instant de me faire rembourser cet acompte. Ils ont annulé et m'ont laissé dans la mouise, très bien mais qu'au moins qu'ils me rendent cet acompte que je les évite à jamais. Je ne demande pas l'aumône et qu'on m'exonère de frais d'annulation si c'est moi qui décide librement de choisir une autre option. Mais dans ce cas je n'ai rien demandé d'autre que de partir, un problème est survenu (pas de mon côté je le reprécise preuve en est que j'ai pu réserver avec la même carte bancaire et les mêmes coordonnées bancaires moins de 24 h après que leur système ait rejeté la transaction concernant le solde du 1er appartement. Mais là non seulement ils annulent (en me précisant par là que forcément je suis à l'origine du problème), relouent l'appartement sans même essayer de trouver une solution à un problème dont je ne suis nullement à l'origine, et conservent bien sûr l'acompte du 1er appartement, sans même prendre en compte que j'ai reloué avec eux et que ma carte a fonctionné par la suite. Il ya un terme pour qualifier des sociétés telles que celles-ci 7 lettres : E S C R O C S

BOOKING COM et FRIENDLY RENTALS pour info.

Petit conseil pour BOOKING .COM on peut tout à fait consulter leur site et appeler l'hôtel en direct.
Open
Problèmes avec Go Voyages
A la suite d'un réservation pour un trajet PARIS/CASABLANCA/PARIS 2 personnes âgées ont décidé de faire une réservation par l'intermédiaire de GO VOYAGES , ne manipulant pas très bien l'informatique ils se sont retrouvés avec un voyage sur la Cie VUELING avec un arrêt à Barcelone de 7 heures alors qu'ils désiraient un vol direct. Ils ont lu sur leurs billets la mention " sans escale". Puis relisant le billet plus attentivement ils s'aperçoivent de l'escale de 7 heures. Ils ont donc immédiatement téléphoné à GO VOYAGES pour annuler leur réservation. Ces derniers sont en possession d'une lettre confirmant l'annulation de leur réservation et l'engagement d'un remboursement moins les frais de dossier qui normalement sont de 30 € par passager et qui subitement passent à 60 € par personne. Le montant total était de 440,19 €.( par carte Visa Premier) Après plusieurs interventions téléphoniques et courriels le 4 Novembre la carte visa est créditée de 13,04 €. Après renseignements auprès des différentes compagnies aériennes il semblerait que ces dernières ne veulent plus travailler avec GO VOYAGES compte tenu de certains agissements de leur part. Je tenais à avertir les usagers de cette agence de voyages qui semble loin d'appliquer la correction et les lois en vigueur.
Open
L'assurance avec Go Voyages?
lorsqu on achete sur le site go voyage on nous propose une assurance;je l ai prise en payant 40e de plus que mon billet pour la thaillande ayant eu un soucis santé j ai du annuler mon vol;j ai envoyé par mail tous papiers demandés a l assurance ACE mais ils demandent toujours plus de papiers etc......et tout ça par mail!!!!je n ai pas ni leur adresse ils sont a l etranger;qué galere!!!!!! avez vs dejà eu ce soucis avez vs pu les contacter au tel????et leur adresse???? go voyage vous disent voyez votre assurance mais a l etranger ils sont c est pas du plus aisé!!!!! merci et bonne journée!
Open
Arnaque remboursement edreams
Bonjour,

J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.

En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.

Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :

Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :

Cher client,

Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)

- -

Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :

Bonjour,

Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :

CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011

CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011

J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.

- -

Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.

De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :

Bonjour Thibaud,

Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,

Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).

En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,

Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.

Cordialement.

- -

Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !

Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :

Bonjour,

Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.

Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.

En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.

Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.

Merci de votre compréhension.

- -

Enfin leur réponse finale le 15 juin:

Bonjour

Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,

Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible

Cordialement

- -

Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.

Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
Open
Site Amoma en faillite: quel recours?
Bonjour J'ai réservé un hôtel pour une semaine à Agadir via le site amoma. En arrivant à l'hôtel, ils me disent que ma réservation est annulée depuis le 16 novembre par amoma. Je n'ai pas eu d'infos de la part d'amoma sauf pour me dire, le 18 septembre, que mes vacances à Agadir approchaient. J'ai dû repayer l'hôtel pour pouvoir y rester. Ai je un recours ? Merci
Open
Pratique: Droit et jurisprudence en matière de circuits, séjours et prestations diverses
Quelques cas de litiges possibles au niveau circuits, séjours et autres prestations (pour ce qui est des vols secs, cf. autre discussion). Plusieurs organismes peuvent aider lors de problèmes au niveau du transport aérien ou vente de prestations voyages.Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)Syndicat National des Agents de Voyages (SNAV)Médiation Tourisme VoyageAsso. Française des Usagers du Transport Aérien (AFUTA): 86 rue de la Fédération, 75015 Paris. Tél.: 01 45 67 22 89. 1- PROBLÈMES D'ANNULATION, MODIFICATIONS DE PRESTATIONS

1.1- Annulation du voyage par le client

Responsabilité: le client.

Dans tous les cas si le client dispose d'une assurance et que les raisons de l'annulation sont couvertes par celle-ci, la personne pourra espérer un remboursement plus ou moins conséquent selon les cas. Par contre sans assurance, les sommes déjà engagées sont perdues avec les cas échéant des pénalités telles que définies dans le contrat de vente, notamment à moins de 30 jours du départ.

1.2- Annulation pour cause de "destination à risque" par le client

Responsabilité: le client ou l'agence.

C'est la cas de figure où la destination choisie se retrouve sous le feu de l'actualité pour cause de troubles ou de risques plus ou moins évidents. Et à la clé le souhait du client d'annuler ou reporter son voyage.

Dans les faits, si la personne possède une assurance incluant ce motif elle pourra espérer un remboursement. Sinon tout dépendra de la notion de "risque"; à savoir si le pays ou la région est officiellement déconseillé par le Ministère des Affaires Etrangères. Si ce n'est pas le cas - et sans assurance - le client ne peut alors théoriquement prétendre à rien.

1.3- Voyage cédé à un tiers par le client

Responsabilité: le client ou l'agence.

Avec l'article R.211-7 du code du tourisme, l'acheteur peut désormais céder son (contrat de) voyage à quelqu’un qui remplit les mêmes conditions que lui. Il faut alors en informer l'agence au plus tard 7 jours avant le départ (15 jours pour une croisière) par lettre recommandée avec accusé de réception. Cela dit, le client initial demeure solidairement responsable vis-à-vis du vendeur.

1.4- Annulation du voyage ou modification préalable importante par le voyagiste

Responsabilité: l'agence.

Dans tous les cas, le client peut demander un remboursement total sans frais (et même avec une pénalité pour le vendeur en cas d'annulation totale à moins de 21 jours, hors cas de force majeure), un rabais correspondant aux modifications, et même accessoirement faire valoir un certain préjudice.

De façon générale, après achat, le client n'est en rien obligé d'accepter les modifications que le vendeur peut apporter à son offre initiale.

1.5- Circuit ou séjour raccourci suite à un problème aérien

Responsabilité: l'agence sauf cas de force majeure.

Le vendeur est toujours responsable du bon déroulement du voyage tel que prévu dans le contrat, y compris si la défaillance se situe au niveau d'un intermédiaire comme un transporteur (vers lequel il pourra toujours se retourner), et hors cas de force majeure au sens de la Convention de Montréal. On est donc face à un non respect des prestations prévues par l'organisateur avec l'obligation pour celui-ci de devoir indemniser ou rembourser le client le cas échéant.

1.6- Non respect des prestations prévues sur place

Responsabilité: l'agence sauf cas de force majeure.

Le voyagiste qui vend un forfait ou un ensemble de prestations est responsable vis à vis de son client du bon déroulement de celles-ci tel que défini dans la cadre du contrat qui lie les deux parties au moment de l'achat. De façon générale, ces prestations peuvent être mises en oeuvre par le professionnel qui a vendu l'ensemble aussi bien que par un de ses prestataires.

Donc, le vendeur est toujours légalement responsable du bon déroulement du programme prévu, hors cas de force majeure (catastrophe naturelle, guerre, mais aussi grève ou fermeture non prévisible lors de visites ou d'excursions) ou faute avérée du client. En cas de non respect de ses obligations, l'agence peut donc être amenée à, selon, rembourser intégralement ou partiellement le client lésé.

1.7- Révision du prix par le voyagiste avant le départ

Responsabilité: le client ou l'agence.

En fait tout dépend comme toujours de ce qui est mentionné dans les conditions de vente et le contrat passé entre les deux parties. Généralement il est toujours prévu par le vendeur une clause de révision de prix basée sur le coût des transports, les taxes, les taux de change appliqués au voyage considéré.

Dans les faits il faut que le vendeur informe le client au moins 30 jours avant le départ avec possibilité pour lui de résiliation du contrat et remboursement sans pénalités ou acceptation de la modification. Et si la hausse est "significative" (plus de 5% en général) la règle s'applique aussi même passés les 30 jours.

1.8- Surcoût demandé sur place pour une prestation prévue à l'origine

Responsabilité: l'agence.

Comme pour le respect des prestations prévues l'agence est responsable par contrat, une fois le voyage entamé, des coûts de ces mêmes prestations payées par le client. Donc, elle ne peut en aucun cas demander de suppléments ou compléments (par exemple hôtelier), sauf si la possibilité a été clairement mentionnée dans le contrat qui lie les deux parties (par exemple un "droit d'entrée à charge pour une visite").

1.9- Faillite du voyagiste

Responsabilité: le voyagiste.

Des garanties financières existent (théoriquement) chez les agences et tour-opérateurs. Elles sont là entre autres pour couvrir les remboursements ou assurer le rapatriement des clients si la faillite intervient durant le séjour de ceux-ci. De plus, les passagers sont en principe aussi protégés contre la faillite des compagnies aériennes grâce à un nouveau fond spécial créé par l'IATA (les compagnies) et l'ECTAA (association européenne des agents de voyages).

2- PROBLÈMES DIVERS

2.1- Non remboursement "forcé" de l'agence

Responsabilité: le client.

Il s'agit là d'un cas de jurisprudence et de la notion de "force majeure et de ses conséquences". Soit un "évènement exceptionnel, extérieur à celui qui l'invoque, imprévisible et irrésistible c'est-à-dire insurmontable" comme cela s'est produit lors du nuage de cendres. Dans ce cas le débiteur est exonéré de l'obligation du paiement de dommages et intérêts.

De plus, légalement le vendeur a le droit de ne pas procéder au remboursement des sommes dont il ne dispose plus. En clair si un prestataire du vendeur n'a pas remboursé ou dédommagé celui-ci suite à une défection, l'agence a le droit de ne pas rembourser un client à hauteur de ce qui lui est dû par le prestataire en question dans son cas.

Cela dit il existe aussi des assurances et garanties du côté de la profession, et rien n'empêche non plus une agence d'avoir un geste commercial pour un client lésé.

2.2- Problème sanitaire ou administratif lors du voyage

Responsabilité: l'agence.

Dans le cas de vente de séjours ou circuits (mais pas en vol sec) l'agence est obligée de notifier les conseils et/ou obligations administratives et sanitaires nécessaires au client dès lors qu'il sort du pays et leurs délais de mise en route. Donc, en cas de problème de ce type le client peut se retourner contre son vendeur dès lors que l'information ne lui a pas été transmise.

2.3- Refus de visa ou de droit d'entrée/sortie du territoire

Responsabilité: la personne ou l'agence.

Deux cas de figures avec soit le visa refusé par le consulat avant le départ, soit un refus par les autorités locales d'entrée ou sortie du territoire pour des question de documents de voyages non adéquats ou autres (non possession d'un billet retour par exemple). Dans les deux situations, ce sont toujours les autorités locales ou consulaires qui ont le dernier mot (sans d'ailleurs obligation de justification) et vous n'avez aucun recours vis à vis d'elles.

En cas de refus de visa avant le départ - et donc de voyage annulé - on peut cependant faire jouer son assurance si la clause "refus de visa" est prévue dans le contrat. Dans les autres cas, il faudra donc en assumer les conséquences, y compris financières, que cela pourra toujours engendrer. Sauf, dans le cas de séjours et circuits si on peut prouvez que l'agence qui a vendu les prestations n'a pas informé convenablement sur les obligations administratives et sanitaires comme l'oblige la loi.

2.4- Vol de biens ou d'argent à l'hôtel

Responsabilité: l'hôtelier ou le client.

Sauf si vos biens sont sous la responsabilité directe du propriétaire des lieux (coffres, consignes, vestiaires gardés...), peu de chance d'espérer quoique ce soit. En clair, c'est à vous à faire attention et à assumer vos responsabilités. Donc, le fait de laisser ses affaires dans sa chambre et même dans un local non prévu à cet effet ou gardé par l'hôtelier, n'engage pas la responsabilité de celui-ci; y compris parfois dans les établissements haut de gamme. Reste ensuite les assurances qui, si elle peuvent intervenir sur des biens matériels, ne feront rien au niveau d'argent perdu.

3- COMMENT GÉRER LES PROBLÈMES ?

Comme toujours - et à l'évidence - autant éviter les problèmes en question en prenant chaque fois le temps de bien lire les contrats et autres informations relatives au voyage qu'on a acheté. Car au final c'est bien cela qui fera référence en cas de litige.

Ensuite il faut également faire la part des choses entre ce qu'on peut qualifier de défaillance, voire à la limite "d'abus", d'un professionnel du tourisme et ce qui relève de pratiques commerciales qui, certes parfois douteuses, n'en demeurent pas moins légales. Dans ce dernier cas, même si à l'occasion on a l'impression de s'être fait avoir, il n'y aura pas grand chose à espérer et guère de recours au niveau légal.

De manière générale, si on pense être ou avoir été lésé, il est nécessaire d'établir un maximum de "preuves" que la prestation n'a pas été conforme à ce qui était prévu. Donc, n'hésitez pas à prendre des photos (datées et facilement identifiables), des références, des témoignages sur place et dans votre groupe, ou encore des contacts au retour de personnes ayant été dans une situation identique. Ensuite n'oubliez pas de respectez les règles et délais pour vos recours auprès de votre vendeur et/ou assurances, sans oublier de prendre conseils à droite et à gauche. Et puis bien sûr gardez des doubles des documents et utilisez les envois recommandés avec accusé de réception.

Mais dans tous les cas favorisez avant tout les accords à l'amiable, l'action du service "Médiation Tourisme Voyage" plutôt que des procédures longues et souvent coûteuses; surtout quand on sait que ce n'est pas parce qu'on a raison dans les faits qu'on aura forcément raison au niveau du droit...

Dernière chose, évitez de vous répandre inutilement sur les forums de discussion en criant à l'arnaque, aux escrocs, en citant nommément des gens. Outre que ce n'est souvent guère constructif ni productif, légalement cela s'appelle de la diffamation et vous pouvez être poursuivi en justice pour cela indépendamment du fait d'ailleurs que vous ayez raison sur la nature du problème initial. Donc, quitte à vous exprimer en public faites le d'une façon "intelligente" qui ne se retournera pas contre vous, en étant sûr des faits et de vos droits, et en ayant au préalable essayé de résoudre le problème à l'amiable avec les intéressés. La mise en ligne d'un problème est d'abord là pour interpeller ceux avec qui on est en litige (qui de leur côté auraient tort de croire qu'il n'y a là qu'une volonté de nuisance) et mettre aussi parfois un peu de pression pour que les choses ou le dialogue avance afin d'arriver au meilleur compromis.

- NB: Ces informations font référence le plus souvent au droit français ou européen en matière de voyages et n'ont pas valeur contractuelle -

© VoyageForum
Open
Voyager avec cette société?
Bonjour, Je recherche des informations (bonne ou mauvaise) sur la société RUMBO.FR " vos voyages au meilleurs prix" Merci des réponses JPBRIERE
Open
Problème de remboursement chez Opodo
Bonjour, Le 19 août 2012 j'ai effectué une réservation pour un vol aller-retour Paris Montréal sur le site de voyages OPODO (départ le 18 septembre). Suite à une erreur de ma part j'ai voulu déplacer mon vol de quelques jours. Mais selon OPODO, la modification des billets pris avec la compagnie aérienne SWISS AIR n'est pas possible. La seule solution qui m'a donc été proposé fut l'annulation totale de mes billets pour en reprendre de nouveaux. Ne pouvant faire autrement (car je prends l'avion avec d'autres personnes) j'ai du reprendre un billet chez la société OPODO (malheureusement...). Bref, après cela j'ai dû me lancer dans l'impossible mission de me faire rembourser mes billets annulés (plus de 600 euros et je ne suis qu'étudiante, j'en ai grandement besoin). Mais OPODO ne me propose aucunes solutions, ils me renvoient vers la compagnie aérienne qui me renvoie elle-même vers OPODO. J'ai également appeler l'assurance (car j'avais souscrit une assurance annulation qui ne sert STRICTEMENT À RIEN) mais étant donné qu'aucun de mes proches ou moi-même n'avons subi de sinistres assez conséquents, inutile d'envisager le remboursement intégral de mes billets (j'ai été rembourser des taxes d'aéroport, soit 47,17€ après déduction des 50€ de frais d'annulation) . Malgré la menace de les poursuivre en justice, OPODO ne semble pas vraiment inquiété, et la téléopératrice m'a même affirmé (après avoir haussé le ton) que "je m'étais fait avoir et que c'était tant pis". 😠 Ce qui me fait rager c'est que mon billet est annulé et qu'ils l'ont très probablement remis en vente. Ils vont donc se faire le double de bénéfices sur mon dos et celui d'autres voyageurs. C'est carrément du vol ! Après tout je libère une place dans l'avion, pourquoi ne peuvent-ils pas me rembourser mon billet (en admettant qu'ils gardent les frais de dossiers) ?? J'ai lu sur de nombreux autres forums qu'OPODO avait une véritable réputation d'escrocs, et que les poursuivre en justice au tribunal de proximité pouvait être très efficace. Ce qui est sûr c'est que je n'aurai plus affaire à eux, mais en attendant j'aimerai récupérer ce qui m'est dû. Pensez-vous que malgré mes torts, une plainte déposée au tribunal pourrait porter ses fruits ou bien dois-je me résoudre au fait que "je me suis faite avoir" ?? Merci d'avance, je suis sûre que votre aide me sera précieuse. 🙂
Open
Problème de réservation sur Booking
Bonjour, j'ai réservé hier sur Booking.com un Hostel pour 3 nuits. Lors de la réservation c'était bien écrit sur booking : "tous frais et taxes inclus". J'ai donc payé la somme de la chambre (en totalité comma affiché sur booking.com) Lors du mail de confirmation que Booking m'envoie, il est écrit "Vous devrez effectuer un virement bancaire avant votre arrivée. L'établissement vous contactera après votre réservation pour vous donner plus d'informations"

Et en effet quelques minutes plus tard je reçoit un mail du dit Hostel via booking, qui me demande de faire un virement bancaire d'un acompte de la chambre réservé sous peine d'annulation de la réservation MAIS j'ai déjà payé la chambre sur booking.com, en totalité.

Est ce normal ? Pourquoi me demande t-il ce virement ? Suis je obligé de payer au final 2 fois la chambre ??

Merci d'avance de votre aide. Luc
Open
Annulation de réservation d'hôtel
Bonjour,

Je viens posté sur ce site car je suppose (vu le titre évocateur) qu'il doit y avoir de grands voyageurs et du coup qui ont essuyé les mêmes plâtres que moi. Je vous explique J'ai réservé un hôtel sur locatour proposant parking et climatisation. Or, après vérification, il n'y a aucune des deux prestations. J'ai pris une assurance annulation qui ne me sert à rien vu que le départ est dans moins de 30 jours (mais ça ils ne le précisent pas...j'ai fait confiance à un professionnel!!). Je souhaitais accéder à un autre hôtel même si je devais payer plus cher mais ils m'imposent 30 euros de frais de dossier...plus l'assurance et les frais de dossier, moi qui pensais faire des économies, je paie plus cher que prévu... Quels recours existent? si en échange je peux aider sur d'autres questions, n'hésitez pas... Merci de votre aide.
Open
Problème avec réservation Agoda
Bonjour, Je reserve depuis plusieurs annees sur Agoda et Booking. Je n avais jamais eu d gros soucis, mais là.... Dites moi si cela vous est deja arrivé SVP. J'ai réservé 4 nuits au Libong Realax beach hotel à Ko Libong. Le prix final sur la facture etait de 116,12€. Et quand j'ài reçu la confirmation par mail, elle àffichait ok, votre reévation est confirmée a 164,56€ ! Pour info, le prix sur Booking etait de 121€. J'ai essayé d appeler Agoda en Thailande :c est un repondeur anglais qu on entend tres mal, je n ai pas pu aller plus loin, ni l americain qui etait avec moi! J ai fait "repondre" au mail de confirmation pour rouspeter : pas de reponse. Je ne peux pas appeler Agoda en France d'ici. Pensez vous que cela puisse attendre que je rentre ? Dans plus de 2 mois... Je vais ressayer de faire appeler l'hotel en question, puisque j y suis depuis hier. Mais hier, la nana de la reception navait pas l air décidée a m aider... Mais, il y a plus grave encore ! Comme j avais trouvé moins cher (que leur 164€) chez Booking, (121€), j ai voulu faire jouer la garantie Agoda "garantie le moins cher si non remboursement....patati patata...." Et ben, je ne vous souhaite pas d avoir a utiliser leur formulaire ! Une fois que toutes les infos sont saisies, ils vous demandent soit une photo, soit une capture d ecran de la facture, pour prouver ce que vous dites . C'est de bonne guerre ! Sàuf que, comme pàr hasard, votre photo jpg est trop lourde ! Faut dire que leur limite est bien basse ! Je me documente donc pour apprendre a faire une capture d ecran sur tablette ( au passage, cela ne s invente pas ). J envoie le formulaire et ben Non : votre envoi n a pas fonctionné, désolé, contactez nos services... Ghreeeeuuuuu 2 plombes pour rien ! Merci Agoda !
Open
Incorrection chez Go voyages
Bonjour à tous. Nous sommes 2 couples qui avons acheté sur Govoyages.com un vol aller/retour Paris-Hanoï pour un voyage en Mars.

Pour le même trajet, même date, même vol, même compagnie en l'espace de 24 heures, le tarif a joué aux montagnes russes. C'est à dire: - Mes amis ont achetés : 2 billets le 16 Novembre à 20h10 (hors assurance) le tarif a été de 1956€. - Nous, nous avons achetés : 2 billets le 17 Novembre à 04h30 (hors assurance) le tarif a été de 1698€. En l’espace de 8 heures, une telle différence de prix soit 258€, pour le même achat, nous a interpellé. Ensemble, nous sommes alors retournés vérifier les tarifs sur le site de vente de Govoyages.com et là, SURPRISE ! Pour 2 billets sur le même trajet, la même date, même vol, même compagnie, le tarif (hors assurance) était à 1606€.

Et, ce même tarif également affiché, sur plusieurs autres sites. Soit 350 € en moins de 24h.

Go Voyages affiche sur son site, la publicité suivante: 1) Sous 24h, si vous trouvez une offre équivalente sur un site français à un prix TTC inférieur, nous vous remboursons la différence.

2) Envoyez-nous la copie de votre e-mail de confirmation de réservation GO Voyages et la capture d'écran d'un autre site français affichant un prix plus bas disponible.

3) En plus du remboursement, nous vous offrons un bon d'achat de 20€, valable pendant un an.

Nous avons appliqué la procédure, mais, en personnes naïves, nous avons opté pour faire une copie d’écran de leur propre site, en pensant que la différence de prix était encore plus flagrante. Notre réclamation envoyée par E-mail à Go voyages dénonçant cette ABUS, est resté sans réponse...! N'ayant pas de réponse, nous avons téléphoné !... Pas de réponse...! Le standard n'était jamais joignable. Nous avons envoyé une lettre recommandée. Toujours aucune réponse. Au bout de 3 semaines d’essais infructueux, nous avons réussis enfin, à obtenir au téléphone un interlocuteur. Qui nous dit, mais il fallait que cette différence de tarif soit constaté sur un autre site ! Nous avons bien dit que nous avions constatés le 17 Novembre des prix plus bas chez d’autres vendeurs. Mais, rien à faire. Aujourd’hui, 5 semaines après notre achat chez eux les prix sont encore plus bas, chez eux et sur d’autres sites. Nous avons demandé à rentrer en contact avec un responsable des ventes, et une adresse de SAV, nous a été communiquée. Mais, notre courrier, est toujours à ce jour sans aucune réponse. Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont rencontré ce problème chez Go voyages ? Avez-vous une idée de démarche qui pourrait nous aider à rentrer en contact avec un responsable de Go voyages afin de dénoncer, ce qui paraît être une belle arnaque ? En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Open
Site Vol24: arnaque?
Bonjour,

J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.

J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.

Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.

A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.

Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... 😕
Open
Annulation du voyage par l'agence
bonjour

j aurais un problème a vous soumettre et j aimerais connaitre vos points de vue et ce que l on peut faire concernant cette situation ?

un couple d amis s est rendu samedi dernier dans une agence de tourisme (je ne sais pas si je peux citer le nom de l agence enfin soit )afin de choisir une destination pour une semaine en aout en all in .

leur choix etant effectué et séjour payé totalement vu la date proche de départ fixé au samedi 06/08 pour ténériffe. ils ont recu leurs papiers avec réservation pour l avion chambre d hotel transfert... la totale. jeudi après midi mon amie recoit un coup de fil de l agence qui lui annonce que l hotel est complet et qu ils ne peuvent plus partir la bas !!!! ne sachant quoi répondre prise de court et totalement paniquée elle répond a l hotesse de l agence qu elle passera le lendemain pour régler la situation etant donné qu elle est de nuit et qu elle ne peut se rendre sur place immédiatemment le lendemain je l accompagne (son mari travaillant) j écoute les argumentations données sur le quiproquo et abbération l hotesse ne s excuse pas lui propose a la place un hotel (très mal situé) tout au bout de l ile le dernier qui n a rien avoir avec celui choisi a la base certes le meme nombre d étoiles mais sans aucunes activités autour ! mon amie décline cette proposition et l hotesse lui répond c est ca et rien d autre !!! aucun autre choix proposé sauf celui du remboursement du prix du voyage et encore pas sur d etre remboursé a 100% sans parler de la garantie annulation ... qu ils ont payé 140 €

mon amie lui dit qu elle veut bien regarder pour un autre hotel dans la brochure bien sur dans la meme fourchette de prix et l hotesse lui répond que si elle choisit un autre hotel que celui proposé et qu il est plus cher elle devra payer le supplément et a nouveau des frais de dossier et frais annulation pour l autre hotel !!!😠

du coup elle a annulé son voyage et ne peut plus partir car l argent payé pour celui ci ne lui sera remboursé que dans une quinzaine de jours et ces congés seront alors terminés cela faisait 4 ans qu ils n étaient pas partis en vacances !! autant vous dire que j ai explosé en disant ce que j avais sur le coeur et encore je ne suis pas concernée personnellement et heureusement !!!

il est aberrant de voir que les agences peuvent faire ce qu ils veulent sans se soucier du bien etre de leurs clients

avez vous deja eu le tour ??? et quelles sont les recours ??? n ont ils pas le droit de demander des dommages ???

merci en tout cas merci pour eux de me dire ce qu ils sont en droit de faire !

après tout pour ne pas la citer agence aquatour a valenciennes et l hotesse une grande blonde !!!!!!!!! (désolée rien contre les blondes mais la pour le coup ...😉
Open
Impossible remboursement d'un voyage annulé!
Nous avons réservé en janvier 2013 deux billets AR Bruxelles-Naples par l'agence Monde du Voyage à Paris. Voyage prévu en mai mais que nous avons dû annuler (dès avril) suite à un accident. Malgré une assurance annulation souscrite au moment de l'achat et un certificat médical interdisant tout voyage, nous n'arrivons pas à obtenir le remboursement de nos billets. L'agence estime les "frais d'annulation" à 577 €, soit le prix que nous avons payé pour les billets et nous renvoie à sa compagnie d'assurance Ace Travel Insurance (bureau à Madrid, siège social à Londres) qui ne donne aucune suite à nos courriels alors même que tous les documents nécessaires ont été transmis il y a plus de 2 mois. Comment obtenir gain de cause? et... qu'on se le dise: nous déconseillons fortement aux voyageurs de recourir aux services de cette agence et de son "assureur" Clotildeg
Open
Voyage Privé: non respect des engagements et surcoût de 1 000 €
Le conducteur avait oublié de prendre deux passagers à notre hôtel et a dû faire demi pour aller les rechercher. Pressé par ce retard, il nous a déposer devant la mauvaise salle d’embarquement. A peine que les bagagistes ont déchargé nos bagages il est reparti sans nous donner aucune indication. Il n’y avait aucune présence du représentant local de Voyage Privé pour nous accueillir. De plus l’affichage indiquait les numéros des portes au lieu des comptoirs d’enregistrement. C’est un défaut était du au fait que l’aéroport était en travaux de rénovation. Comme nous l’a confirmé un responsable de l’aéroport, ainsi qu’une guide du tour opérateur concurrent (TUI), conscient du risque d’erreur, la direction de l’aéroport a prévenu tous les opérateurs et chauffeurs afin qu’ils indiquent à leurs clients le numéro du comptoir d’enregistrement. Le lendemain, nous avons eu la visite du guide de Nexus (le correspondant local de voyage privé). Après avoir fait répéter, plusieurs fois, aux deux couples concernés, ce qui c’était passé, il a transmis sont rapport à sa direction. Quelques heures plus tard, nous avons eu en ligne (sur le mobile du guide) la directrice de Nexus. Après m’avoir fait répété une nouvelle fois ce qui c’était passé, elle nous a confirmé qu’elle avait été en contact avec Voyage Privé et que Voyage Privé étaient au courant de l’incident. Elle nous a dit que le Guide allait se charge de payer notre seconde nuit d’hôtel ainsi que la navette pour nous déposer à l’aéroport et que tous les frais déjà engagé : Navette, Hotel et Billets d’avion serait pris en charge par Voyage Privé dès notre retour en Europe. Elle nous a invité d’envoyer une note de frais avec copie des factures ou reçu. Il y en a pour plus de 800 € par couple, sans compter les frais de garde des animaux et les pertes de salaires.

L’incident a été signalé à voyage privé qui n’y a accordé aucune réponse. Ensuite la note de frais a été bloquée dans l’attente d’une confirmation de leur représentant local. Depuis cette date, toutes le relance sont restées sans suite et début de cette année, ils ont adressé un mail à mon assureur signalant que tout c’était bien passé avec l’heure de départ de la navette et l’heure d’arrivée. Reste à savoir pourquoi 2 couples de voyageurs, qui ne se connaissaient pas, n’ont pas embarqué s’il n’y avait aucun souci ? Pourquoi, s’il ne c’est rien passé, le correspondant local a pris en charge les frais engagés, dès qu’il a eu connaissance des faits ?

Nous avions confiance en VoyagePrivé.be qui disposait d’un téléphone et d’un nom de domaine belges. De plus, en bas de page, il y avait la mention de la « Commission de Litiges Voyage ». En réalité ils n’ont plus d’établissement en Belgique et ne sont même pas membre de la « Commission de Litiges Voyage ». Je ne compte pas en rester là, je vous avertirai des suites.
Open
180€ de supplément pour mon voyage
Bonjour à tous 😉

En ce jour calme et agréable, je reçois un mail de promovacances (voir le mail cité ci-dessous), qui m'annonce une hausse de 180€ de mon voyage (90 X 2 personnes) du fait du taux USD/EURO qui a fortement évolué.

J'appelle de suite Promovacances pour plus d'informations, qui m'annonce qu'il s'agit en fait d'une hausse du baril du pétrole! Je tombe des nues, pensant que le pétrole été en forte de baisse depuis un long moment. (voir cette article : http://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/la-baisse-du-prix-du-petrole-va-generer-une-hausse-du-pouvoir-d-achat_853707.html)

Le conseiller devient bien désagréable comme il le faut lorsque je lui dit le contraire! Il me dit qu'il n'y peut rien. Et quand je lui dit que c'est fait exprès, car selon les conditions, nous avons la possibilité d'annuler et de se faire rembourser le voyage lorsque la hausse est de plus de 10% et que bizarrement cette hausse correspond à 9,9%, il en vient à me raccrocher au nez.

Je vois donc l'escroquerie pour ramasser 180€ de plus, car je suis dans l'impossibilité d'annuler la réservation, et dans l'obligation donc (selon eux), de payer ces 180€ de plus (9,9%) du à une fictive hausse du pétrole...

J'ai donc envoyé un mail au service régulation afin de leur demander des documents justifiants cette hausse de mon voyage de 9.9 %. Mail auquel je n'aurais réponse qu'a partir de lundi, ce service ne travaillant pas le samedi.

Merci de m'apporter vos réponses et conseil à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.

Jonathan

Depuis quelques semaines, le taux de change du dollar a fortement évolué à la hausse par rapport à l'euro et impacte les paiements que nous effectuons auprès des fournisseurs de votre prochain voyage (hôteliers, compagnies aériennes...).

En effet, le prix du séjour que vous avez payé a été établi en fonction des conditions économiques en vigueur au moment où elles ont été communiquées par l'hôtelier et la compagnie aérienne avec lesquelles nous travaillons. Ces partenaires répercutent aujourd'hui la hausse du dollar sur le prix de leurs prestations.

Dans le cadre du Code du tourisme, l'article L. 211-12 autorise la révision du montant de votre séjour afin de tenir compte de la variation des taux de change.

Suite à cette augmentation du dollar de plus de 15% constatée depuis le 31 décembre 2014, nous sommes donc contraints d'appliquer une hausse devise de 90 euros par personne sur votre dossier.

Votre carte bancaire sera donc débitée prochainement du montant correspondant : vous recevrez une facture actualisée prenant en compte ces frais supplémentaires, et ce conformément à l'article 2.3 de nos Conditions de Vente.

Nous regrettons sincèrement cet aléa économique indépendant de notre volonté, que nous subissons tout comme vous.

Nous vous souhaitons néanmoins un excellent voyage et vous remercions encore de la confiance accordée.
Open

You might also like