Bonjour,
Mon copain et moi allon séjourner à l'hôtel Tryp Peninsula à Varadéro en avril prochain. J'aimerais lui faire la surprise et le demander en mariage. Le but de la démarche est symbolique dans le sens où je ne désire pas que ce mariage soit reconnu officiellement. J'aimerais avoir des suggestions pour la marche à suivre pour lui offrir cette surprise.
Merci beaucoup !
Je souhaite me marier civilement au Québec pour aller dans le sud faire un mariage symbolique afin de ne pas payer les frais de traduction et éviter les complications si on divorce un jour...avec un mariage à l'étranger on m'a dit que c'était plus compliqué de divorcer , même si je ne veux pas parler divorce , il faut quand même y penser.Mon premier choix est le Majestic , Punta Cana, République Dominicaine et mon deuxième choix est le Gran Bahia Principe Jamaïque. Savez-vous si le Majestic colonial fait des mariages symboliques (sans papiers)? Merci
Bonjour,
Avec mon amoureux, nous souhaitons faire notre cérémonie de mariage symbolique sur une jonque dans la Baie d'Halong en août 2014. Auriez-vous des informations sur les agences éventuelles ou les personnes à contacter pour l'organiser? Merci,
Avec mon amoureux, nous souhaitons faire notre cérémonie de mariage symbolique sur une jonque dans la Baie d'Halong en août 2014. Auriez-vous des informations sur les agences éventuelles ou les personnes à contacter pour l'organiser? Merci,
Bonjour groupe!
J'aimerais me marier dans le sud, mais j'ai de la difficulté à trouver l'information nécessaire sur le prix. J'ai trouvé une agente de voyage, dans ma ville, qui organise des mariages dans le sud, mais avant de la rencontrer j'ai des grosses questions concernant le budget. Et mon conjoint encore plus!
Combien ça coûte!! Nul part on parle de prix, tout est flou, j'ai aucune idée du genre de rabais offert pour un groupe. Il y a une belle pub comme quoi ça coûte 25 000$ se marier au Québec et moins de 5000$ dans le sud. Moi, si je me marie au Québec, ça me coûterait 2000$, donc leur pub j'en pense pas grand chose...
Nous aimerions aller à Cuba, en mai 2016 ou encore quelque part en 2017, dans un Paradisus à Varadero. Nous avons sélectionné ces hôtels pour le mariage gratuit avec un certain nombre d'invités et l'accès au golf, possibilité d'aller visiter la Havane.
À quel genre de prix peut-on s'attendre pour un groupe d'environ 20 personnes?
Est-ce que le Paradisus Varadero ou le Princesa del mar vous ont plu? J'ai l'impression qu'ils sont un peu chers. Par respect pour mes invités, qui vont payer eux-mêmes leur voyage, je tiens absolument à avoir le meilleur rapport qualité-prix.
Le Ocean Varadero El Patriarca me semble bien et moins cher. Je ne trouve pas de forfait mariage pour cet hôtel et je ne sais pas si le golf est accessible, ce qui me parait important puisque j'ai des golfeurs dans ma gang! Quelqu'un s'est déjà marié là?
Aussi, on hésitait à vraiment se marier là-bas légalement, on veut peut-être plutôt se marier ici au palais de justice en cachette, et renouveler nos voeux, ou avoir un mariage symbolique, dans le sud, avec nos invités. Est-ce que ça change quelque chose sur les prix de procéder de cette façon?
On hésite, on pense qu'on sauverait le prix du notaire à Cuba et nous serions plus sécurisés sur nos questions légales en se mariant ici pour de vrai, mais alors la cérémonie pourra-t-elle être gratuite ou elle l'est seulement sous forme légale?
Parlez moi de vos expériences!
Avec toute mon amitié,
Véro
Bonjour à tous!
J'ai besoin d'infos (tout ce que vous avez). On veux se marier à la Riviera Maya l'an prochain. J'ai un groupe d'une cinquantane de personnes qui nous accompagnent et nous ne voulons pas les décevoir. Jusqu'à maintenant le Sandos Playacar est un de nos favoris. Mais je me demandais si je pourrais trouver quelque chose de presque aussi beau mais dans un prix plus abordable. J'ai plusieurs familles et quelques cousines encore au études. J'aimerais être près de Playa Del Carmen, avec beaucoup de piscines, de restos et surtout une belle plage. J'aimerais que tout le monde y trouve son compte. Merci beaucoup!😉
J'ai besoin d'infos (tout ce que vous avez). On veux se marier à la Riviera Maya l'an prochain. J'ai un groupe d'une cinquantane de personnes qui nous accompagnent et nous ne voulons pas les décevoir. Jusqu'à maintenant le Sandos Playacar est un de nos favoris. Mais je me demandais si je pourrais trouver quelque chose de presque aussi beau mais dans un prix plus abordable. J'ai plusieurs familles et quelques cousines encore au études. J'aimerais être près de Playa Del Carmen, avec beaucoup de piscines, de restos et surtout une belle plage. J'aimerais que tout le monde y trouve son compte. Merci beaucoup!😉
Mon copin et moi avons décider de nous mariés dans le sud l'année prochaine. Je suis divorcée et lui n'a jamais été marié. Nous sommes tout les deux québecois. J'ai lu tout plein de chose sur les mariages a Cuba mais j'aimerais connaitre les vrais parametres! Je connais la paprasserie mais je veux savoir si il est possible de faire une cérémonie la-bas mais de ne pas faire reconnaitre le mariage à l'état civil ici. Est-ce possible? Est-ce que les procédures changent?
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a du monde qui ce sont marié a punta cana car, j'aimerais avoir un mariage catholique et je ne sais pas si c'est possible.
Ensuite pour les faire-parts, que faut-il écrire absolument de dans? J'imagine le nom de l'hotel, le prix approximatif, la date et
... si vous avez des propositions j'aimerais les savoir!
Je fait que commencer les préparatifs nous pensons partir vers punta au alentour du 3 décembre 2011.
Pour l'instant je retien beaucoup l'hotel Majestic Elegance Punta Cana je me demande juste c'est quoi la différence entre le Majestic Colonial Punta Cana? Car je crois que le Elegance est plus ressent est-ce que je me trompe ou il y a d'autre différence? Et s'il y a du monde qui sont déja été la comment trouvez-vous l'endroit?
J'attend vos réponses!
Merci! :)
... si vous avez des propositions j'aimerais les savoir!Je fait que commencer les préparatifs nous pensons partir vers punta au alentour du 3 décembre 2011.
Pour l'instant je retien beaucoup l'hotel Majestic Elegance Punta Cana je me demande juste c'est quoi la différence entre le Majestic Colonial Punta Cana? Car je crois que le Elegance est plus ressent est-ce que je me trompe ou il y a d'autre différence? Et s'il y a du monde qui sont déja été la comment trouvez-vous l'endroit?
J'attend vos réponses!
Merci! :)
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je ne comprend pas encore bien le fonctionnement mais bon...En fait j'aimerais savoir qu'est-ce qu'implique pour moi exactement un mariage avec un cubain ( je suis québécoise) suis-je responsable de lui ? pour combien de temps ? Mon but serait de me marier, sans vivre ensemble, lui la-bas et moi ici mais je vais le visiter quelques fois par année. Je ne tient pas à ce que ma famille ici sache que je suis mariée la-bas, en fait c'est plutôt un mariage symbolique que je recherche car il n'est pas question qu'il vienne vivre ici.
Bonjour à vous,
Mon mari et moi cherchons une idée de voyage de noces. Nous aimerions avoir un 5 étoiles plus si possible. Nos critères sont: - Superbe plage - Belle hôtel intime pour adulte - Service VIP - Bonne bouffe - Place pour plongé sous marine Petit budget de $6000 pour 2 semaines Que nous conseilleriez vous? ...pour fin août 2011 Merci à l'avance pour vos réponse, qui seront présieuse, comme d'habitude...
Manou xx
Mon mari et moi cherchons une idée de voyage de noces. Nous aimerions avoir un 5 étoiles plus si possible. Nos critères sont: - Superbe plage - Belle hôtel intime pour adulte - Service VIP - Bonne bouffe - Place pour plongé sous marine Petit budget de $6000 pour 2 semaines Que nous conseilleriez vous? ...pour fin août 2011 Merci à l'avance pour vos réponse, qui seront présieuse, comme d'habitude...
Manou xx
😉 Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est validéeeeeeeeeeeeeeeeeee😉
Oulalal j'espère que je n'ai pas fait une betise, rassurez moi !!!!
Voici notre voyage de noce suite à notre mariage prévu le 18 septembre 2010
Croisieres MSC FANTASIA Départ Marseille le 25/09/2010 19h et retour Marseille le 02/10/2010 9h
(Italie-sicile-tunisie-baleares-espagne-france)
Cabine : Extérieur balcon catégorie 7 - pont n°9 - cabine 9176
Tarif : 1417.95€ (pour nous 2 avec les assurances annulation incluse)
Offert : un appareil photo numérique (au départ on avait un forfait champagne jus d'orange d'offert, mais du coup on a prefere une remise sur le tarif à la place).😎😎😎😎😎😎😎
Sur place nous comptons faire : une soirée poker pour mon zhom, un soin pour moi.
😊Nous comptons sur vos nombreux messages pour nous aider à preparer nos escales et donc nos excusrions par nos propres moyens.😊
Bon alors j'ai eu tort ou pas, c'est tout d'abord la beauté du bateau en photo et vidéo qui nous a comblés !!! J'attend vos impressions rapidement, surtout toi mon frère d'amourrrrrrrrrrrrrrrrr (et oui fredodo76 voyage prevu au quebec, et bien c'est monfrère !!!)😛
Sur place nous comptons faire : une soirée poker pour mon zhom, un soin pour moi.
😊Nous comptons sur vos nombreux messages pour nous aider à preparer nos escales et donc nos excusrions par nos propres moyens.😊
Bon alors j'ai eu tort ou pas, c'est tout d'abord la beauté du bateau en photo et vidéo qui nous a comblés !!! J'attend vos impressions rapidement, surtout toi mon frère d'amourrrrrrrrrrrrrrrrr (et oui fredodo76 voyage prevu au quebec, et bien c'est monfrère !!!)😛
Bonjour, j'ai déjà laissé un message sur le fait que nous partions à El gouna le 6 mars, mon mari, ma fille et moi.
Nous avions pensé à la croisière, mais comme on me l'a dit, ma fille de 9 ans sur un bateau et puis se lever tot pour débarquer, c'est plus des vacances surtout lorsque l'on n'a qu'une semaine. Bref!
Donc, on a opté pour le repos, en espérant faire un peu de culturel. Louxor m'a gentiment expliqué les inconvénients de se rendre de El gouna (Hurgada) au Caire ou à louxor (grand trajet).
Nous avons quand m^me décidé d'en faire au moins une. Evidement, Louxor est un peu moins éloigné, mais mis à part ça j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait les deux. Ne considerez pas le trajet pour me conseiller, mais plutôt l'intéret. Mon mari est un peu déçu si on ne voit pas les pyramides, mais moi, ce ne me dérange pas, si Louxor est plus beau.
Abu Simbel est trop loin, domage car ce soir à la télé ils montraient ce temple qui a l'air grandiose.
Bref, je suis un peu perdue dans tout ça, et je me mets à regretter la croisière qui aurait pu nous permettre de voir plus de choses.......
Je sais plus!
Eclairez moi, la seule chose qi est décidée c'est notre destination et notre hôtel, pour le reste nosu partons vers l'inconnue, alors toutes vos suggestions sont la bienvenue!
Barbara
Barbara
Bonjour, nous aimerions nous marier civilement ou religieusement (catholique) cet été 2009 au Kenya, Tanzanie, Zanzibar ou au Mozambique. J'aimerais avoir les avis, conseils, histoires vécues...de ceux et celles qui l'auraient fait ?
Merci, Genevieve
Merci, Genevieve
Mon fils va au Maroc en avril pour épouser une Marocaine .Il habite en Belgique.
Qu'en est-il de la dot ?A quoi sert -elle ? A combien s'élève-t-elle d'habitude ?
Merci à tous ceux qui me répondent.
Bonjour à tous
ma question est simple qui à déjà dîné à la table du commandant et comment cela c t'il passe
ma question est simple qui à déjà dîné à la table du commandant et comment cela c t'il passe
bonjour bonjour!
je suis fan de Bollywood, ces films indiens qui durent au minimum 3 heures et qui sont tout en musique, couleurs, danses, chants...
je n'en connais pas beaucoup mais si vous avez quelques bons titres à me proposer pour que je puisse continuer à écarquiller les yeux devant mon poste de télé, ça serait super sympa!
merci a tous (ttes)!
Bonjour à toutes et tous, voyageur/euses ! J’espère ne pas être totalement hors sujet, puisqu’il s’agit d’un jeu pas exactement axé sur la thématique du “voyage”, plutôt sur la géographie humaine, la manière dont les gens vivent au quotidien leur réalité sociale aux quatre coins du globe.
Je vous propose d’être “cobayes” pour une expérience “littéraire” particulière, une sorte de livre-jeu que je suis en train d’élaborer. C’est un jeu à portée pédagogique, conçu pour des clases de lycée (eh oui, je suis prof), le but étant que les jeunes découvrent, de manière ludique, les manières dont on vit dans chaque région du monde, la différence entre riches et pauvres, entre hommes et femmes, etc. Bref la réalité quotidienne des humains partout sur la terre.
Ce jeu est basé sur le modèle des “livres dont vous êtes le héros”, avec une composante “jeu de rôle”. Pour commencer, il faut tirer deux dés. Le premier jet de dé indique le lieu où votre personnage va naître (exemple : 1, Afrique, 2. Inde, 3. Chine, etc) et le second jet indique son niveau socio-économique à la naissance. Cela donne donc 36 options, 36 enfants qui naissent dans des conditions géographiques et socioécomiques totalement différentes: si vous faites 2 et 1, par exemple, vous interprèterez le rôle d’Aja, petite fille tanit (intouchable) en Inde, mais si vous faites 6 et 6, vous serez Peter, né dans une famille bourgeoise des USA. Le jeu est basé sur des probabilités, en fonction des statistiques mondiales, chaque numéro “représente” une réalité qui couvre environ 200 millons de personnes dans le monde (donc il y aura 1 brésilien ou 1 pakistanais mais 6 chinois, 6 indiens, etc), vous avez 50% de chances d’être garçon, 50% d’être fille, x% de chances d’être en dessous du seuil de pauvreté, etc…
Après avoir tiré les dés, vous devrez lire le paragraphe correspondant à l’enfance de votre personnage. Le paragraphe s’arrête alors que le personnage arrive à 15-16 ans et doit effectuer ses premiers choix de vie. En fin de paragraphe, on vous propose plusieurs options pour faire évoluer votre personnage vers l’avenir que vous souhaitez. C’est donc VOUS, avec l’aide du livre, qui orientez sa vie et de paragraphe en paragraphe, vous “contruisez” VOTRE histoire de ce personnage, jusqu’à sa mort. Un petit détail : il n’y a rien à “gagner” dans ce jeu, il s’agit juste expérimenter, de raconter une histoire et de réflechir sur le monde!
Bon si vous n’avez pas vraiment compris, pas grave, tirez 2 dés et attendez la réponse ! En príncipe il suffit de lire les paragraphes et indiquer vos choix quand on vous le demande!😉
Sinon, quand je disais “cobayes”… Je vais essayer d’expliciter. Il s’agit pour l’instant d’un coup d’essai, loin d’être fini et pas encore testé en cours avec les élèves. Pour le moment j’ai rédigé, en espagnol, -je suis prof en Espagne- les amorces de chacune des 36 vies, mais pas encore la suite, donc pour le 1er paragraphe je dois traduire ce que j’ai écrit et après j’improviserai au fur et à mesure… Du coup mes réponses peuvent prendre un peu de temps -quelques heurs ou quelques jours- … Cependant je tenais à vous présenter ce projet à ce stade-ci de sa création, et expressément sur ce site de forum voyage, parce que c’est le seul lieu que je connaisse qui regroupe des gens qui connaissent les réalités quotidiennes de tous les coins du monde, pour y avoir voyagé ou vécu. Une vraie aubaine pour moi, car le problème est que je dois retranscrire des histoires qui se déroulent en Chine, en Inde, en Iran, etc, bref dans des lieux où je n’ai jamais mis les pieds… Je ne fonctionne qu’aux statistiques, articles de presse et autres documents et je suis allé vite pour rédiger ce premier canevas, donc c’est plus que probable que dans certains cas, ce que j’écris ne corresponde pas du tout à la réalité du terrain… Aussi votre aide sera précieuse pour éviter ces “anachronismes géographiques”, (genre “les études en Chine ce n’est pas du tout ça” pour donner un exemple) et aussi pour enrichir les récits de détails culturels. Et d’avance pardon si je presente un pays qui vous est cher sous des traits qui ne vous plaisent pas, ce n’est pas du tout l’intention. (important !)🤪
Sinon, sur ce topic pour éviter d’être débordé, je ne “jouerai” qu’avec 4 personnes en même temps, les autres, faudra attendre la mort d’un joueur pour commencer.😐
Bref, on est prêts ? Si vous voulez savoir où la cigogne va déposer un bébé, prenez deux dés et indiquez moi le résultat… Dès que je suis prête je vous balance le paragraphe correspondant en guise de réponse...
Je vous propose d’être “cobayes” pour une expérience “littéraire” particulière, une sorte de livre-jeu que je suis en train d’élaborer. C’est un jeu à portée pédagogique, conçu pour des clases de lycée (eh oui, je suis prof), le but étant que les jeunes découvrent, de manière ludique, les manières dont on vit dans chaque région du monde, la différence entre riches et pauvres, entre hommes et femmes, etc. Bref la réalité quotidienne des humains partout sur la terre.
Ce jeu est basé sur le modèle des “livres dont vous êtes le héros”, avec une composante “jeu de rôle”. Pour commencer, il faut tirer deux dés. Le premier jet de dé indique le lieu où votre personnage va naître (exemple : 1, Afrique, 2. Inde, 3. Chine, etc) et le second jet indique son niveau socio-économique à la naissance. Cela donne donc 36 options, 36 enfants qui naissent dans des conditions géographiques et socioécomiques totalement différentes: si vous faites 2 et 1, par exemple, vous interprèterez le rôle d’Aja, petite fille tanit (intouchable) en Inde, mais si vous faites 6 et 6, vous serez Peter, né dans une famille bourgeoise des USA. Le jeu est basé sur des probabilités, en fonction des statistiques mondiales, chaque numéro “représente” une réalité qui couvre environ 200 millons de personnes dans le monde (donc il y aura 1 brésilien ou 1 pakistanais mais 6 chinois, 6 indiens, etc), vous avez 50% de chances d’être garçon, 50% d’être fille, x% de chances d’être en dessous du seuil de pauvreté, etc…
Après avoir tiré les dés, vous devrez lire le paragraphe correspondant à l’enfance de votre personnage. Le paragraphe s’arrête alors que le personnage arrive à 15-16 ans et doit effectuer ses premiers choix de vie. En fin de paragraphe, on vous propose plusieurs options pour faire évoluer votre personnage vers l’avenir que vous souhaitez. C’est donc VOUS, avec l’aide du livre, qui orientez sa vie et de paragraphe en paragraphe, vous “contruisez” VOTRE histoire de ce personnage, jusqu’à sa mort. Un petit détail : il n’y a rien à “gagner” dans ce jeu, il s’agit juste expérimenter, de raconter une histoire et de réflechir sur le monde!
Bon si vous n’avez pas vraiment compris, pas grave, tirez 2 dés et attendez la réponse ! En príncipe il suffit de lire les paragraphes et indiquer vos choix quand on vous le demande!😉
Sinon, quand je disais “cobayes”… Je vais essayer d’expliciter. Il s’agit pour l’instant d’un coup d’essai, loin d’être fini et pas encore testé en cours avec les élèves. Pour le moment j’ai rédigé, en espagnol, -je suis prof en Espagne- les amorces de chacune des 36 vies, mais pas encore la suite, donc pour le 1er paragraphe je dois traduire ce que j’ai écrit et après j’improviserai au fur et à mesure… Du coup mes réponses peuvent prendre un peu de temps -quelques heurs ou quelques jours- … Cependant je tenais à vous présenter ce projet à ce stade-ci de sa création, et expressément sur ce site de forum voyage, parce que c’est le seul lieu que je connaisse qui regroupe des gens qui connaissent les réalités quotidiennes de tous les coins du monde, pour y avoir voyagé ou vécu. Une vraie aubaine pour moi, car le problème est que je dois retranscrire des histoires qui se déroulent en Chine, en Inde, en Iran, etc, bref dans des lieux où je n’ai jamais mis les pieds… Je ne fonctionne qu’aux statistiques, articles de presse et autres documents et je suis allé vite pour rédiger ce premier canevas, donc c’est plus que probable que dans certains cas, ce que j’écris ne corresponde pas du tout à la réalité du terrain… Aussi votre aide sera précieuse pour éviter ces “anachronismes géographiques”, (genre “les études en Chine ce n’est pas du tout ça” pour donner un exemple) et aussi pour enrichir les récits de détails culturels. Et d’avance pardon si je presente un pays qui vous est cher sous des traits qui ne vous plaisent pas, ce n’est pas du tout l’intention. (important !)🤪
Sinon, sur ce topic pour éviter d’être débordé, je ne “jouerai” qu’avec 4 personnes en même temps, les autres, faudra attendre la mort d’un joueur pour commencer.😐
Bref, on est prêts ? Si vous voulez savoir où la cigogne va déposer un bébé, prenez deux dés et indiquez moi le résultat… Dès que je suis prête je vous balance le paragraphe correspondant en guise de réponse...
Bonjour à tous,
Nous voila à nouveau sur le départ direction Katakolon, Olympie, Heraklion- crète-Marmaris Alexandrie, le Piree- Palerme.
Et aurons à nouveau le plaisir de rencontrer les croisièristes VF du Fantasia 😄
Nous avons déjà fait ce circuit à bord du Poësia et nous le referons avec plaisir étant donné les nombreux sites a visiter lors des escales.
Bonne soirèe a tous
Nous voila à nouveau sur le départ direction Katakolon, Olympie, Heraklion- crète-Marmaris Alexandrie, le Piree- Palerme.
Et aurons à nouveau le plaisir de rencontrer les croisièristes VF du Fantasia 😄
Nous avons déjà fait ce circuit à bord du Poësia et nous le referons avec plaisir étant donné les nombreux sites a visiter lors des escales.
Bonne soirèe a tous
j'aurais voulu savoir si qq1 connais une facon de se marier de facon symbolique. en Thailande... En voyage avec mon amie du 18 decembre au premier janvier, nous aurions aimé nous marier "a la Thailandaise" si qq1 a quelques renseignments sur ca... Merci d'avance
Bonjour, Je fais présentement des recherches sur le mariage Hindou et j'ai de la difficulté à trouver des infos.
J'aurais besoin de savoir pourquoi la mariée s'assied à la gauche du marié au repas symbolique et pourquoi
le cordon qui était mis autour des époux est maintenant mis autour du cou de la mariée lors du repas?
Merci!🙂
Bonjour a tous,
je viens a vous pour savoir si quelqu un peu me renseigner!!!???
Mon ami et moi nous allons a puket en vacances pour 15 jours et comme cela tombe aux allentours de la st valentin nous avions envisagé de celebré un mariage la bas !!! Malheureusement lui est en instance de divorse et celui ci ne sera malheureusement pas prononce a temps donc nous aimerions savoir si il est possible d organiser un mariage "non "officiel ( car bien sur nous ne pourrons pas le faire reconnaitre au vu de sa situation) mais plus un mariage folklorique dans la tradition thai !!! Histoire de nous laisser un souvenir romantique de notre sejour ??? et si c est effectivement possible comment organiser cela ???? merci d avance pour vos reponses
mel😄😄
bonjour à tous et toutes, j'espère que vous passez de très belles vacances.
voilà j'aurai besoin d'infos pour mon futur mariage début juillet 2019 entre le 08 et le 14 juillet 2019.
au départ on voulait se marié sur une plage à Réthymnon sur une plage en Crète, d'où nous sommes actuellement pour visiter les lieux, mais finalement ça nous a pas trop emballer, donc on veut changer de destination , style caraibes, d'où la republique dominicaine, avec de la belle plage , beaux paysages, et surtout bons petits plats, et coktails même sans alcool, car je ne boit pas d'alcool...
_ quelqu'un a t'il des infos à me donner ? s'il vous plait, et surtout si juillet est favorable comme période, et aussi des sites d'organisateurs de mariages si vous enn connaissez ? pour faire des devis.
merci beaucoup et bonnes vacances à vous
_ quelqu'un a t'il des infos à me donner ? s'il vous plait, et surtout si juillet est favorable comme période, et aussi des sites d'organisateurs de mariages si vous enn connaissez ? pour faire des devis.
merci beaucoup et bonnes vacances à vous
Bonjour,
Merci de m'aider pour un mariage en Algerie. Je suis francais et elle algérienne. La situation est compliquée. Elle est pour le mariage avec moi qui suis francais car on s'aime mais ses parents sont contre et ses frères et soeurs se taisent.
Je suis maintenant converti depuis plusieurs mois même si je n'ai pas de certificat
Si je comprends bien, le mariage civil sera transcrit en droit français auprès du consulat. Moi il me faut le ccam avant. Et si je comprends bien aussi, c'est ça qui rendra le mariage opposable juridiquement et permet de recevoir un visa pour la France.
Ensuite on pourra faire le mariage religieux.
Par contre, avant tout ça il faut le mariage civil algérien. C'est là que ça se gate car son père est contre. Dans ce cas est-ce que la présence du tuteur est obligatoire? Et si oui le tuteur peut-il être une autre personne? Quelles sont les formalités?
Merci
Merci de m'aider pour un mariage en Algerie. Je suis francais et elle algérienne. La situation est compliquée. Elle est pour le mariage avec moi qui suis francais car on s'aime mais ses parents sont contre et ses frères et soeurs se taisent.
Je suis maintenant converti depuis plusieurs mois même si je n'ai pas de certificat
Si je comprends bien, le mariage civil sera transcrit en droit français auprès du consulat. Moi il me faut le ccam avant. Et si je comprends bien aussi, c'est ça qui rendra le mariage opposable juridiquement et permet de recevoir un visa pour la France.
Ensuite on pourra faire le mariage religieux.
Par contre, avant tout ça il faut le mariage civil algérien. C'est là que ça se gate car son père est contre. Dans ce cas est-ce que la présence du tuteur est obligatoire? Et si oui le tuteur peut-il être une autre personne? Quelles sont les formalités?
Merci
Bonjour ,
je dois me rendre tres prochainement au vietnam pour un mariage . on me demande d'aller voir mon medecin pour une visite pour le mariage. En France la visite prénuptial n' existe plus. quelqu'un peux me renseigner sur la visite que je dois faire en France et quel documents je dois demander a mon medecin. merci d'avance
je dois me rendre tres prochainement au vietnam pour un mariage . on me demande d'aller voir mon medecin pour une visite pour le mariage. En France la visite prénuptial n' existe plus. quelqu'un peux me renseigner sur la visite que je dois faire en France et quel documents je dois demander a mon medecin. merci d'avance
Nous allons fêter nos 10 ans de mariage à bord du Costa mediterranea !
J ai plusieurs questions : - on sait qu on sera invité par le commandant auriez vous plus d informations sur la soirée ? Y a t il possibilité de faire un renouvellement de vœux symbolique ? - que propose t il ? Musique, photos , gâteau , champagne etc .... Et d autres infos volontiers
Merci d avance
J ai plusieurs questions : - on sait qu on sera invité par le commandant auriez vous plus d informations sur la soirée ? Y a t il possibilité de faire un renouvellement de vœux symbolique ? - que propose t il ? Musique, photos , gâteau , champagne etc .... Et d autres infos volontiers
Merci d avance
bonjour,
nous avons été invités à un mariage , à Mumbai, fin janvier 2012, par le tuteur de notre fils (qui a fait un stage dans une entreprise indienne) qui nous a indiqué par deux fois qu'il souhaitait vraiment notre présence;
mais nous lui avons écrit deux fois récemment pour savoir le lieu de la cérémonie ... et nous n'obtenons aucun renseignement à ce sujet... est-ce inconvenant de lui redemander ? en Inde, les invités sont-ils prévenus du lieu et de l'heure quelques jours avant seulement ? nous nous demandons si l'invitation est bien confirmée ...
- quelle est la tenue que nous devrions porter (mon fils veut mettre une veste en velours noir : est-ce correct ?)
- j'avais demandé au futur marié s'il avait une "liste de mariage" ou si un présent lui ferait plaisir, et nous a indiqué que notre présence serait son cadeau ... Pourriez-vous me conseiller ? que pourrions-nous offrir (s'il veut bien nous répondre ...)
merci de vos conseils car je suis perplexe ...
- quelle est la tenue que nous devrions porter (mon fils veut mettre une veste en velours noir : est-ce correct ?)
- j'avais demandé au futur marié s'il avait une "liste de mariage" ou si un présent lui ferait plaisir, et nous a indiqué que notre présence serait son cadeau ... Pourriez-vous me conseiller ? que pourrions-nous offrir (s'il veut bien nous répondre ...)
merci de vos conseils car je suis perplexe ...
Bonjour!
Je suis Canadien et après quelques voyages au Cameroun, j'ai l'intention de demander une Camerounaise en mariage et de faire la célébration au Cameroun.Je souhaiterais avoir les renseignements nécessaire pour réaliser ce beau projet.EX:quel document j'aurai besoin?comment se passe un mariage au Cameroun?la dote?la cérémonie?
merci de votre temps pour répondre
fonceur
fonceur
Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons d'être invités mon mari -viet Kieu- et moi même - française au mariage assez select d'un membre de notre famille -nous ne voulons pas commettre d'impair et nous aimerions avoir les avis et les conseils d'un Vietnamien ou d'un Viet Kieu plus habitué que nous à vivre avec les coutumes du Vietnam du Nord -Comment s'habiller, qu'offrir à part bien sûr l'équivalent des enveloppes rouges sans doute, envoi de fleurs ? autre cadeau, y a t il une cérémonie civile style mairie (en l'occurence peut-être Uy ban nhan dan ?) à la Pagode ? - enfin je l'avoue je suis nulle et mon mari était beaucoup trop jeune pour se souvenir de quoi que ce soit - tous les conseils seront les bienvenus.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider (c'est pour novembre on a le temps)
Cordiialement - Kimtwo -
Nous venons d'être invités mon mari -viet Kieu- et moi même - française au mariage assez select d'un membre de notre famille -nous ne voulons pas commettre d'impair et nous aimerions avoir les avis et les conseils d'un Vietnamien ou d'un Viet Kieu plus habitué que nous à vivre avec les coutumes du Vietnam du Nord -Comment s'habiller, qu'offrir à part bien sûr l'équivalent des enveloppes rouges sans doute, envoi de fleurs ? autre cadeau, y a t il une cérémonie civile style mairie (en l'occurence peut-être Uy ban nhan dan ?) à la Pagode ? - enfin je l'avoue je suis nulle et mon mari était beaucoup trop jeune pour se souvenir de quoi que ce soit - tous les conseils seront les bienvenus.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider (c'est pour novembre on a le temps)
Cordiialement - Kimtwo -
Bonjour a toute la communauté!
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des adresses ou des sites web d'agences ou autre qui organisent des mariages à l'indienne (en Inde) ou ailleurs en Asie du sud. effectivement j'ai deux amis qui veulent se marier en Inde, et qui galerent pour trouver de la doc. J'aimerai leur faire la surprise de leur trouver des renseignements sur l'organisation de ce type de mariage. Merci d'avance à tous !
bonjour à tous,
il existe beaucoup de pages de discussions sur ces régions d'Amérique du nord alors je préfère créer ma discussion, et je vais en plus sans doute être hors-sujet!
Mon compagnon et moi souhaitons nous marier et en se rapprochant des traditions indiennes.
Nous sommes à la recherche de cérémonies.
Nous savons qu'ils se sont mariés plus par arrangements économiques que par réel amour, et qu'il s'agissait surtout d'échanges de cadeaux.
Est-ce que quelqu'un est un peu plus au courant du déroulement de ces cérémonies et peut nous permettre de rebondir sur d'autres liens plus adaptés à cette discussion?
Merci à tous,
Maril1
Maril1






