Bonjour a tous,
Voila je suis menuisier et je voudrais savoir si il existe des adresses ONG pour mettre a contribution mes connaissances professionnelles et personnelles dans l'humanitaire sur un projet a long termes?
dans le but de developpement artisanal et culturelle ou pour construstion et réabilitation de logement.
ne sachant ou m'orienter j'aimerai avoir un petit coup de pouce de votre part.🤪
merci a tous.🙂
Bonjour a tous,
Je suis actuellement coopérant volontaire et bénévole au Nicaragua (pour une ONG locale), dans une petite menuiserie industrielle; Je recherche depuis un bon moment un Menuisier assesseur technique, professionnel avec de l'expérience, qui souhaite vraiment s'engager, pas pour 15 jours de vacances au soleil, mais pour une VRAI mission sur du long terme, de 4 a 6 mois minimum, plus si affinités!!!!! Toute proposition sera étudiée très sérieusement, et si c'est bon, le départ est immédiat!!
Pour tout renseignement, contacter Jean Louis au mail suivant: cimacsacaribe@hotmail.com
Ou au fax: 00 505 82 22 831
Ou tel: 00 505 83 70 170
A bientôt.
Jean Louis Vigo
Je suis actuellement coopérant volontaire et bénévole au Nicaragua (pour une ONG locale), dans une petite menuiserie industrielle; Je recherche depuis un bon moment un Menuisier assesseur technique, professionnel avec de l'expérience, qui souhaite vraiment s'engager, pas pour 15 jours de vacances au soleil, mais pour une VRAI mission sur du long terme, de 4 a 6 mois minimum, plus si affinités!!!!! Toute proposition sera étudiée très sérieusement, et si c'est bon, le départ est immédiat!!
Pour tout renseignement, contacter Jean Louis au mail suivant: cimacsacaribe@hotmail.com
Ou au fax: 00 505 82 22 831
Ou tel: 00 505 83 70 170
A bientôt.
Jean Louis Vigo
Bonjour à tous.
Pour faire bref, je vais expliquer mes motivations. Etant rongé par la routine depuis de nombreux mois, j'opte pour un changement radicale de cadre de vie pour une durée non déterminé. J'ai un emploi stable, qui me plait, sauf que depuis des années je mets des sous de coté, sans vraiment avoir de but derrière. Je voyage un peu l'été, mais le restant de l'année, c'est métro/boulot/dodo. Donc plutôt que de bosser pour moi ( et mon patron ) alors que ça ne me rapporte strictement rien sur le plan personnel ( mettre encore plus de sous de coté ne me rendra pas plus heureux ), autant offrir mon savoir faire, ma motivation et ma soif de découverte à ceux qui en ont plus besoin que moi.
Je n'ai pas vraiment d'objectif pour le moment, "l'aide humanitaire" englobe tellement de possibilité et de lieux différents que mes nombreuses soirées passé devant internet pour me renseigner ne m'ont pas vraiment fait avancer. Dailleur, humanitaire ? Ou plutôt faire dans l'environnementale ?
Au début, je voulais viser l'environnement. Car je considère qu'un environnement stable est nécessaire pour la survie de n'importe quel espèce, y compris la notre. Si nous consommons d'avantage de ressource que la terre n'est capable d'en créer ( et c'est le cas déjà depuis de nombreuses décennies ), alors nous irons indéniablement dans le mur. Mais bon, il faut aussi savoir rester lucide, la nature n'a que faire d'un menuisier comme moi, qui dans son entreprise travaille du bois dont l'origine peut être parfois douteuse ( Cameroun/Congo, etc... ). Quel paradoxe. J'ai tout de même pris le temps de me renseigner dans cet branche histoire d'avoir une idée. Et les rares possibilités s'offrant à moi sont de trop courtes missions dans des domaines ou je ne suis absolument pas compétent. Payer un billet d'avion représentant peut être 5 ou 10 fois le salaire moyen dans le pays auquel je vais, pour une mission de 2 semaines ou je n'ai aucune base: Il est largement préférable de rester chez soit bien au chaud tout en faisant quelques dons par-ci par la ( ce que je fais aussi, de temps en temps ).
C'est après cette réflexion que je décide donc logiquement de me tourner vers l'humanitaire, car c'est aussi un sujet qui me tient à cœur. Etant menuisier, il doit bien y avoir une association ou une ONG qui a besoin d'une paire de main agile dans le bâtiment. Je suis âgée de 26 ans, indépendant, aillant déjà voyager à l'autre bout du monde ( Indonésie et Malaisie ), et pouvant prendre à sa charge les quelques frais nécessaire, je demande uniquement ( si c'est possible ) à être nourri et logé sur place.
Ou ? Je n'ai absolument pas de préférence pour le moment, car j'avoue être un peu perdu tant les possibilités sons nombreuses, c'est un peu comme choisir une voiture sans jamais en avoir conduit une, on sait qu'il y a 4 roues et un volant, mais on ne connait pas la différence entre 2 modèles de marques différentes. En Syrie peut être, car la situation est tout de même assez urgente, avec 2 millions de réfugiés.
Quand ? N'importe quel moment de l'année , du moment qu'on me laisse le temps de m'organiser pour partir ( sauf l'été, que je réserve pour voyager personnellement ).
Combien de temps ? Je considère qu'une mission d'une ou 2 semaines est inutile sur le plan rapport utilité/prix, quand on voit le prix d'un billet d'avion et le niveau de vie de certains pays démunis. Je préfère donc tabler sur minimum 1 mois, pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 selon les besoins.
Voila, j'espère avoir été assez clair, et pas trop long à lire. Je suis à votre disposition pour toute question.
Pour faire bref, je vais expliquer mes motivations. Etant rongé par la routine depuis de nombreux mois, j'opte pour un changement radicale de cadre de vie pour une durée non déterminé. J'ai un emploi stable, qui me plait, sauf que depuis des années je mets des sous de coté, sans vraiment avoir de but derrière. Je voyage un peu l'été, mais le restant de l'année, c'est métro/boulot/dodo. Donc plutôt que de bosser pour moi ( et mon patron ) alors que ça ne me rapporte strictement rien sur le plan personnel ( mettre encore plus de sous de coté ne me rendra pas plus heureux ), autant offrir mon savoir faire, ma motivation et ma soif de découverte à ceux qui en ont plus besoin que moi.
Je n'ai pas vraiment d'objectif pour le moment, "l'aide humanitaire" englobe tellement de possibilité et de lieux différents que mes nombreuses soirées passé devant internet pour me renseigner ne m'ont pas vraiment fait avancer. Dailleur, humanitaire ? Ou plutôt faire dans l'environnementale ?
Au début, je voulais viser l'environnement. Car je considère qu'un environnement stable est nécessaire pour la survie de n'importe quel espèce, y compris la notre. Si nous consommons d'avantage de ressource que la terre n'est capable d'en créer ( et c'est le cas déjà depuis de nombreuses décennies ), alors nous irons indéniablement dans le mur. Mais bon, il faut aussi savoir rester lucide, la nature n'a que faire d'un menuisier comme moi, qui dans son entreprise travaille du bois dont l'origine peut être parfois douteuse ( Cameroun/Congo, etc... ). Quel paradoxe. J'ai tout de même pris le temps de me renseigner dans cet branche histoire d'avoir une idée. Et les rares possibilités s'offrant à moi sont de trop courtes missions dans des domaines ou je ne suis absolument pas compétent. Payer un billet d'avion représentant peut être 5 ou 10 fois le salaire moyen dans le pays auquel je vais, pour une mission de 2 semaines ou je n'ai aucune base: Il est largement préférable de rester chez soit bien au chaud tout en faisant quelques dons par-ci par la ( ce que je fais aussi, de temps en temps ).
C'est après cette réflexion que je décide donc logiquement de me tourner vers l'humanitaire, car c'est aussi un sujet qui me tient à cœur. Etant menuisier, il doit bien y avoir une association ou une ONG qui a besoin d'une paire de main agile dans le bâtiment. Je suis âgée de 26 ans, indépendant, aillant déjà voyager à l'autre bout du monde ( Indonésie et Malaisie ), et pouvant prendre à sa charge les quelques frais nécessaire, je demande uniquement ( si c'est possible ) à être nourri et logé sur place.
Ou ? Je n'ai absolument pas de préférence pour le moment, car j'avoue être un peu perdu tant les possibilités sons nombreuses, c'est un peu comme choisir une voiture sans jamais en avoir conduit une, on sait qu'il y a 4 roues et un volant, mais on ne connait pas la différence entre 2 modèles de marques différentes. En Syrie peut être, car la situation est tout de même assez urgente, avec 2 millions de réfugiés.
Quand ? N'importe quel moment de l'année , du moment qu'on me laisse le temps de m'organiser pour partir ( sauf l'été, que je réserve pour voyager personnellement ).
Combien de temps ? Je considère qu'une mission d'une ou 2 semaines est inutile sur le plan rapport utilité/prix, quand on voit le prix d'un billet d'avion et le niveau de vie de certains pays démunis. Je préfère donc tabler sur minimum 1 mois, pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 selon les besoins.
Voila, j'espère avoir été assez clair, et pas trop long à lire. Je suis à votre disposition pour toute question.
salut, j'ai 23 ans et je suis menuisier . De retour du pérou je cherche a repartir avec une association ou une ong mais pas forcément dans le meme pays. si vous avez des infos je vous remercie de m'en faire part. d'avance merci!
bonjour. je m'apelle mickael j'ai actuellemen 18ans je suis menuisier cela va faire trois que je suis chez les compagnons du devoirs et je vien de commencer mon tour de france.je suis actuellement a lille et je par a montpellier fin mai .
Je voudrais partir a l'étranger en mai 2007 pour continuer mon voyage pour une duré de 1 an de ce fait je recherche une association ayan besoin de moi car je voudrai servir pendant cette année a un projet de construction
Je ne sait trop commen m'y prendre j'espére que vous pourrez donc m'aider afin de préparer mon projet a l'avance
merci pour vos prochaine réponse cordialement Mickael😉
Je voudrais partir a l'étranger en mai 2007 pour continuer mon voyage pour une duré de 1 an de ce fait je recherche une association ayan besoin de moi car je voudrai servir pendant cette année a un projet de construction
Je ne sait trop commen m'y prendre j'espére que vous pourrez donc m'aider afin de préparer mon projet a l'avance
merci pour vos prochaine réponse cordialement Mickael😉
bonjour, je suis menuisier fabriquant/poseur et je travaille actuellement près de Toulouse. Je suis encore en formation pour l'acquisition de mon BP jusqu'en octobre 2009 et après je serais dans l'optique de faire de "l'humanitaire" à travers les compétences de mon métier pour aider à la restauration de maisons, monuments ou quelqueconques travaux de construction ou reconstruction. J'ai déjà un peu voyagé dans les pays de l'est, en Europe, et en Amérique Latine et j'aimerai trouver une mission de quelques mois en Amérique Latine de préférence mais je suis tout aussi interresser pour aider en Europe, en Afrique ou en Asie. Etablir un projet à long terme peut être également envisageable.J'ai un petit niveau en espagnol et je suis vraiment mauvais en anglais.Ou dois-je me renseigner pour trouver une mission ( à part au service civil qui propose des chantiers trop court pour moi ) ??? merci
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai dans l'idée de donner de mon temps ainsi que de mon expérience afin d'aider celles et ceux qui en aurait besoin. Je suis menuisier de métier mais bricoleur d'une manière générale.
Est-ce que certains pourraient me guider dans mes recherches, vers qui me diriger pour être utile.
Merci d'avance ! Martin
J'ai dans l'idée de donner de mon temps ainsi que de mon expérience afin d'aider celles et ceux qui en aurait besoin. Je suis menuisier de métier mais bricoleur d'une manière générale.
Est-ce que certains pourraient me guider dans mes recherches, vers qui me diriger pour être utile.
Merci d'avance ! Martin
bonjour tout le monde je suis actuellement en bolivie et ayant une formation de menuisier avec de l experience dans les maisons a l ossature bois j aimerai savoir si il y a une association en bolivie qui recherche mon type de profil car je voudrais me faire une experience dans le domaine du vonlontariat pour apres envisage une mission a plus long termea.a si j oubliais je suis en bolivie jusquau 30 novembre 2007.
bonjour,
j'ai 28 ans, je suis menuisier (entre autres!)
je suis libre de mai à aout et aimerais pouvoir offrir mon temps libre à une action humanitaire, et suis ouvert à toute proposition. j'ai déjà beaucoup voyagé seul mais n'ai qu'une expérience de bénévolat dans un centre de secours d'animaux sauvages au costa rica. je souhaite simplement apporté ma présence et mon aide avant de m'installer dans la vie (logement, mariage, enfants...!)
merci de me contacter si vous avez des propositions ou des contacts!
jérémy
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri.
Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée
Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
Moi c'est J-Marc 22 ans de montréal, Je suis cuisinier depuis 7 ans, menuisier/bricoleur depuis la tendre enfance très actif, travaillant, vaillant et de grand coeur. je n'ai jamais voyager (pas eu la chance..) et j'aimerais bien partir aider ceux qui en ont de besoin en mission d'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais bien trouver une association interessante qui saurait me convaincre d'aller vers elle.
Jattend vos réponses.
!!Merci!!
Jattend vos réponses.
!!Merci!!
bonjour a tous moi c'est seb jai 21 ans je suis menuisier et je voudrais partire avec une mission humanitaire (n'importe ou en afrique ou en assie)du momment que je peu aporter mon aide je suis a l'aise sur tout type de travaux manuels et je suis sociable et tres motiver je veux vraiment apporter ma contribution a l'humanitaire et faire quelle que chose des vraiment utile ci quelle qu'un cherche du mondes Akira911@free.fr contacter moi merci A+ seb
salut salut
je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami. mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami. mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
salut à tous, présentation de mon cas : étudiant en sciences sociales qui avait prévu d'effectuer un stage à partir d'octobre jusqu'à décembre dans une association d'aide aux enfants de la rue, les contacts ont été pris au printemps, économies et jobs pour pouvoir partir, réservation de billet... tout était nickel, jusqu'au jour où... "En fait ça va pas être possible, j'ai trouvé un pigeon qui vut bien payé un logement à 10 euros la nuit-que j'avais refusé-au revoir" HELP ME
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire moyenne/longue durée à travers laquelle je pourrais me rendre utile tout en mettant à profit mes connaissances en menuiserie. J'ai 25 ans, un BTS Productique bois et Ameublement, ainsi qu'une mention complémentaire en commerce international et une envie d'apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin (construction, apprentissage, développement...)
Vous êtes peut-être à la recherche d'un profil tel que le mien ou bien pourriez-vous m'orienter vers d'autres missions locales.
Adrien
adrien.schneider@hotmail.com
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire moyenne/longue durée à travers laquelle je pourrais me rendre utile tout en mettant à profit mes connaissances en menuiserie. J'ai 25 ans, un BTS Productique bois et Ameublement, ainsi qu'une mention complémentaire en commerce international et une envie d'apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin (construction, apprentissage, développement...)
Vous êtes peut-être à la recherche d'un profil tel que le mien ou bien pourriez-vous m'orienter vers d'autres missions locales.
Adrien
adrien.schneider@hotmail.com
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, 28 ans, j'habite en Belgique, et une des mes passions est la Roumanie, et ce depuis 7 ans. A l'époque je suis parti pour ce pays dont je ne connaissait absolument rien pour rejoindre ma "fiancée", éducatrice spécialisée, qui y était pour animer des enfants à la casa de copii de Sibiu. Nous avons ensuite recommencer l'expérience plusieurs années de suite, sauf une année où nous n'y sommes pas retournés car nous hébérgions un ami roumain, Horatiu, afin de lui faire visiter mon petit pays et aussi un crochet par Paris...
Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....
Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.
Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?
Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛
A bientot de vous lire
Cédric
Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....
Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.
Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?
Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛
A bientot de vous lire
Cédric
salut tous le monde
y'a parmit vous des volentaires qui sont prét à une mission humanitaire de la france vers le maroc?
y'a parmit vous des volentaires qui sont prét à une mission humanitaire de la france vers le maroc?
voila je suis agé de 24 ans je suis celibataire et j'aimerai m'investir totalement dans l'aide humanitaire le seul probleme c'est que malgré de nombreuses recherches je ne trouve aucunes offres d'emplois me correspondant je suis titulaire d'un CAP BEB bois et materiaux associés (menuisier) d'un CAP CHARPENTE j'ai fait parti de l'association ouvriere des compagnons du devoir du tour de france avec c'est bagages je suis sur de trouver du travail en france mais je veut m'investir dans l'humanitaire tout en gardant mon metier si kelk'un connait une association une ONG qui serait suseptible de me convenir .je peut faire parvenir mon cv ainsi k'une lettre de motivation j'habite actuellement a toulouse et je veut vraiment m'investir dans des missons humanitaires je suis novice dans ce milieu alors soyer indulgent et laisser moi une chance je trouve cela dommage ke l'on recherche ke des personnes d'ordre medical et des diplomés des hautes ecoles ce ki me laisse peu de chance d'integré une ONG je sais tres bien que l'on a besoin de leurs aides mais je pense aussi ke mes competences en construction peuvent aussi bien rendre services MERCI D'AVANCE
DAMIEN
DAMIEN
😉Bonjour
Je voudrais partir travailler dans l ' humanitaire en asie du sud est plus particulièrement au vietnam.
Sachant que j ' exerce la profession de Menuisier, Charpentier, je désirerais avoir des liens ou adresse pour pouvoir me renseigner sur ce sujet, car cette initiative est toute nouvelle pour moi et sincèrement je suis un peu perdu pour pouvoir réaliser ce projet.
Merci pour votre attention et bonne journée à tous.
ange10
bonjour,
Je m'appelle Elodie, je suis de Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire courte à l'étranger. Je parcours depuis plusieurs jours internet mais je m'appercoie que cela est très difficile de trouver ce qu'il peux me correspondre a plusieurs niveau. Si vous etes une association qui a besoin de volontaires pour les prochain mois pour une courte durée alors je suis interressée. Je ne suis jamais partie en mission humanitaire, mais l'année dernière je suis partie un an en Australie ou j'ai ou découvrir énormément de choses et surtout me découvrir, j'ai pu faire du "wwoofing" le concept du wwoofing c'est de travailler pour une famille australienne et en échange on en gagne pas de sous mais on est nourrit logé et blanchi, j'ai énormément aimé etre plongé dans ces familles et le plus interressant ça a surtout été l'échange entre ces familles..J'ai aimé pouvoir donner de mon aide, apporter un plus que elles ne pouvaient pas faire. J'ai un bts design d'espace, plus communément appelé architecture d'interieure, (bac+2), donc il est vrai que j'aimerai faire une mission à l'étranger dans la construction pour aider a construire ou a reconstruire mais je suis ouverte à tout. A sydney, en Australie après mon experience du wwofing qui a duré presque 4mois, j'ai ensuite pris la decision d'etre volontaire au sein de l'association "Les architectes de l'urgence", j'ai pu voir durant 2mois comment fonctionnait une ONG, je n'ai pas pu malheureusement aller sur le terrain car je restais sur un eperiode trop courte mais j'ai pu aider au bon fonctionnement de l'ONG. C'est pour cela que maintenant j'ai un besoin de partir, un besoin d'offrir mon aide et amour. L'année prochaine je souhaite integrer l'école d'architecture ou une école de l'humanitaire pour ensuite travailler dans l'humanitaire.
alors, voila j'aimerai savoir comment cela se passe, comment faut-il que je m'y prenne si je veux faire partie d'une mission..
Merci, elodie
Je m'appelle Elodie, je suis de Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire courte à l'étranger. Je parcours depuis plusieurs jours internet mais je m'appercoie que cela est très difficile de trouver ce qu'il peux me correspondre a plusieurs niveau. Si vous etes une association qui a besoin de volontaires pour les prochain mois pour une courte durée alors je suis interressée. Je ne suis jamais partie en mission humanitaire, mais l'année dernière je suis partie un an en Australie ou j'ai ou découvrir énormément de choses et surtout me découvrir, j'ai pu faire du "wwoofing" le concept du wwoofing c'est de travailler pour une famille australienne et en échange on en gagne pas de sous mais on est nourrit logé et blanchi, j'ai énormément aimé etre plongé dans ces familles et le plus interressant ça a surtout été l'échange entre ces familles..J'ai aimé pouvoir donner de mon aide, apporter un plus que elles ne pouvaient pas faire. J'ai un bts design d'espace, plus communément appelé architecture d'interieure, (bac+2), donc il est vrai que j'aimerai faire une mission à l'étranger dans la construction pour aider a construire ou a reconstruire mais je suis ouverte à tout. A sydney, en Australie après mon experience du wwofing qui a duré presque 4mois, j'ai ensuite pris la decision d'etre volontaire au sein de l'association "Les architectes de l'urgence", j'ai pu voir durant 2mois comment fonctionnait une ONG, je n'ai pas pu malheureusement aller sur le terrain car je restais sur un eperiode trop courte mais j'ai pu aider au bon fonctionnement de l'ONG. C'est pour cela que maintenant j'ai un besoin de partir, un besoin d'offrir mon aide et amour. L'année prochaine je souhaite integrer l'école d'architecture ou une école de l'humanitaire pour ensuite travailler dans l'humanitaire.
alors, voila j'aimerai savoir comment cela se passe, comment faut-il que je m'y prenne si je veux faire partie d'une mission..
Merci, elodie
Bonjour
Ne sachant pas trop mis prendre pour trouvé une ONG qui pourrai avoir besoin de mes compétences de menuisier, je me permet de venir voir par ici si des personnes pouvaient me renseigné.
Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.
Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.
Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Bonjour.
Je suis nouveau ici, je m'appelle Germain, j'ai 20 ans, et je reviens d'un voyage scolaire en Thailande.
Durant ce voyage, je suis tombé amoureux de ce pays, de ces temples, des gens, des paysages etc...
Je me suis mis en tete de vouloir repartir là bas, mais pas en tant que touriste. Je voudrais faire quelques choses d'utile. J'en ai parlé a une amie voyageuse, qui m'a conseillé de faire des recherches sur les differentes missions humanitaires. (cet amie partirais avec moi). Le sujet à dejà été évoqué sur le forum, j'ai fais des recherches, j'ai lu, mais j'ai quelques questions à poser.
Je voudrais donc me renseigner sur les differents types de missions humanitaires, sachant que je suis ébéniste/menuisier de formation CAP/ BAC pro etc, je souhaiterais savoir si par exemple, il y aurait des chantiers qui necessiterait la présence de menuisiers... Et savoir quelle est l'époque la plus judicieuse pour partir.
J'aimerais partir 1 mois pour une premiere fois. Je voudrais aussi savoir les choses à prévoir (vaccins, argent, logement, etc).
Ensuite s'il y des gens qui l'ont dejà vécu, j'aimerais bien discuter avec eux via téléphone, mail, msn etc Je suis vraiment motivé pour faire ce voyage.
Merci beaucoup Germain
Je me suis mis en tete de vouloir repartir là bas, mais pas en tant que touriste. Je voudrais faire quelques choses d'utile. J'en ai parlé a une amie voyageuse, qui m'a conseillé de faire des recherches sur les differentes missions humanitaires. (cet amie partirais avec moi). Le sujet à dejà été évoqué sur le forum, j'ai fais des recherches, j'ai lu, mais j'ai quelques questions à poser.
Je voudrais donc me renseigner sur les differents types de missions humanitaires, sachant que je suis ébéniste/menuisier de formation CAP/ BAC pro etc, je souhaiterais savoir si par exemple, il y aurait des chantiers qui necessiterait la présence de menuisiers... Et savoir quelle est l'époque la plus judicieuse pour partir.
J'aimerais partir 1 mois pour une premiere fois. Je voudrais aussi savoir les choses à prévoir (vaccins, argent, logement, etc).
Ensuite s'il y des gens qui l'ont dejà vécu, j'aimerais bien discuter avec eux via téléphone, mail, msn etc Je suis vraiment motivé pour faire ce voyage.
Merci beaucoup Germain
Bonjour,
Voilà je me présente je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 21 ans et je suis étudiante en première année en école vétérinaire. Cela fait longtemps que j'envisage de participer à un projet humanitaire en Afrique pour juillet 2006. Seulement je n'ai aucune expérience mais je suis très motivée. j'aimerais bien partir partir au Togo ou au Burkina Faso. Est-ce que quelqu'un a des adresses d'associations sérieuses où ils recrutent de jeunes étudiants et pas forcément des professionnels? Je suis intéressée par toutes sortes de projets?
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance🙂
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance🙂
Bonjour, cette association propose un séjour à Majunga (côte Ouest), "une mission entre tourisme et humanitaire".
J'aimerais discuter avec des personnes ayant fait l'expérience.
Bonjour,
Depuis peu je m'intéresse à l'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais vraiment me rendre utile envers les autres et je pense que ce serait une expérience très enrichissante. Je suis en couple depuis 5 ans et mon copain s'intéresse également à l'aide humanitaire mais plutôt centré vers la nature et les animaux. Ma soeur ainée à qui j'en parlait récemment est également intéressée.
J'ai été voir sur pas mal de sites, mais je m'y perds un peu. Je voudrais savoir comment s'y prendre pour faire une première expérience dans le volontariat et s'il est réellement possible de partir à plusieurs pour cette mission? Faut-il également un diplôme spécifique?
Nous aimerions partir après les études de mon copain, c'est à dire à partir de juillet 2009.
Merci d'avance de vos réponses.
Depuis peu je m'intéresse à l'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais vraiment me rendre utile envers les autres et je pense que ce serait une expérience très enrichissante. Je suis en couple depuis 5 ans et mon copain s'intéresse également à l'aide humanitaire mais plutôt centré vers la nature et les animaux. Ma soeur ainée à qui j'en parlait récemment est également intéressée.
J'ai été voir sur pas mal de sites, mais je m'y perds un peu. Je voudrais savoir comment s'y prendre pour faire une première expérience dans le volontariat et s'il est réellement possible de partir à plusieurs pour cette mission? Faut-il également un diplôme spécifique?
Nous aimerions partir après les études de mon copain, c'est à dire à partir de juillet 2009.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en aide humanitaire à l'étranger, évidemment comme je vais passer en première, mes disponibilités sont limitées (vacances scolaires) mais j'ai vraiment envie de donner mon temps à des personne qui en ont besoin.
Je suis donc ouverte à toutes propositions!🙂
J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en aide humanitaire à l'étranger, évidemment comme je vais passer en première, mes disponibilités sont limitées (vacances scolaires) mais j'ai vraiment envie de donner mon temps à des personne qui en ont besoin.
Je suis donc ouverte à toutes propositions!🙂
Bonjour à tous,
Actuellement étudiante en géographie(et presque à la fin de mes études...!!), je souhaite réellement faire du bénévolat, donner de mon temps, offrir de mes savoirs- faire... J'ai des expériences avec les enfants pour avoir été assistante d'éducation et je m'adapte vite... Je recherche des infos ou projets d'associations, d'ONG permettant de réaliser mon projet ou des personnes (étudiants...) ayant la même envie que moi. je suis libre à partir de juillet 2006. Je vous remercie a bientôt j'espère!!
Actuellement étudiante en géographie(et presque à la fin de mes études...!!), je souhaite réellement faire du bénévolat, donner de mon temps, offrir de mes savoirs- faire... J'ai des expériences avec les enfants pour avoir été assistante d'éducation et je m'adapte vite... Je recherche des infos ou projets d'associations, d'ONG permettant de réaliser mon projet ou des personnes (étudiants...) ayant la même envie que moi. je suis libre à partir de juillet 2006. Je vous remercie a bientôt j'espère!!
La Fondation Universelle Pour la Paix et le Développement (FUPAD), qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés et des jeunes filles déscolarisées http://fupadong.free.fr/frame recherche pour ses différentes missions:(durée à négocier avec le président)
BATIMENT: (centre de soins de l'orphelinat de Takon) (à partir octobre 2005) 1 ingénieur en génie civil 1 carreleur 1 peintre 1 électricien 1 plombier 1 menuisier
AGRONOMIE: (à partir octobre 2005) Culture, élevage, pêche, pisciculture, agro industrie
SANTE: (à partir janvier 2006) Docteur en médecine Infirmier Laborantin Secrétaire médicale Gestionnaire d'1 centre de santé Radiologiste Ambulancier Pharmacien Vétérinaire
FINANCEMENT: (octobre 2005) Spécialistes de recherche de financement (poste en france ou autre pays du nord)
AMBASSADEURS AMBASSADRICES: (octobre 2005) Le but est de faire connaître l'ONG (Europe, Amérique)
Les conditions pour être bénévole sur le terrain sont les suivantes: Avoir les compétences ou l'expérience requise dans le domaine ou l'on postule Etre disponible la durée convenue Partager et adhérer à la philosophie de la FUPAD Suivre une formation avant le départ ou à l'arrivée Payer on billet d'avion et son visa S'acquitter de 150 euros de frais de dossier et de formation
Les conditions de séjours offertes par la FUPAD sont les suivantes: Accueil et suivi personnalisé Exercice effectif du travail proposé Gîte et couvert Diplôme d'honneur et attestation Conseils et aides pour le retour dans le pays d'origine ou ailleurs Contacts conservés même après la fin de la période.
Si vous ressentez le besoin ou l'envie de nous aider: POUR POSTULER: Contact: Mr Sébastien FLEMAND E-mail: sebdnamelf@yahoo.fr Documents à envoyer: CV En cas de sélection, un dossier complémentaire vous sera adressé.
BATIMENT: (centre de soins de l'orphelinat de Takon) (à partir octobre 2005) 1 ingénieur en génie civil 1 carreleur 1 peintre 1 électricien 1 plombier 1 menuisier
AGRONOMIE: (à partir octobre 2005) Culture, élevage, pêche, pisciculture, agro industrie
SANTE: (à partir janvier 2006) Docteur en médecine Infirmier Laborantin Secrétaire médicale Gestionnaire d'1 centre de santé Radiologiste Ambulancier Pharmacien Vétérinaire
FINANCEMENT: (octobre 2005) Spécialistes de recherche de financement (poste en france ou autre pays du nord)
AMBASSADEURS AMBASSADRICES: (octobre 2005) Le but est de faire connaître l'ONG (Europe, Amérique)
Les conditions pour être bénévole sur le terrain sont les suivantes: Avoir les compétences ou l'expérience requise dans le domaine ou l'on postule Etre disponible la durée convenue Partager et adhérer à la philosophie de la FUPAD Suivre une formation avant le départ ou à l'arrivée Payer on billet d'avion et son visa S'acquitter de 150 euros de frais de dossier et de formation
Les conditions de séjours offertes par la FUPAD sont les suivantes: Accueil et suivi personnalisé Exercice effectif du travail proposé Gîte et couvert Diplôme d'honneur et attestation Conseils et aides pour le retour dans le pays d'origine ou ailleurs Contacts conservés même après la fin de la période.
Si vous ressentez le besoin ou l'envie de nous aider: POUR POSTULER: Contact: Mr Sébastien FLEMAND E-mail: sebdnamelf@yahoo.fr Documents à envoyer: CV En cas de sélection, un dossier complémentaire vous sera adressé.
Bonjour à tous ceux qui viennent lire mon message.
Je souhaite intégrer une équipe humanitaire qui partirai en mission à l'étranger. Pour cela, il doit exister des associations et des sites ou l'on pourrait me renseigner mais je ne les connait pa. Pourriez- vous m'aider. Merci
a bientôt
Je souhaite intégrer une équipe humanitaire qui partirai en mission à l'étranger. Pour cela, il doit exister des associations et des sites ou l'on pourrait me renseigner mais je ne les connait pa. Pourriez- vous m'aider. Merci
a bientôt










