Bonjour
Je recherche tous conseils pour un voyage au mois d'aout en Mongolie:la meilleure façon de s y rendre, ou loger, que voir? Je ne suis pas une grande sportive, j'aime surtout aller à la rencontre des gens, dans les voyages.Je suis davantage attirée par l'esprit d'un peuple, ses traditions, que par le parcours des lieux, style trecking...Car mes capacités physiques sont pour cela un peu limitées...Mais j'aime la marche tranquille, la nature...Je pense que les paysages là-bas doivent être impressionnants...Mon amoureux, qui a très envie de visiter ce pays, est en revanche sportif et j'imagine que nous n'aurons pas toujours les mêmes envies d'excursions...Voilà donc pourquoi je recherche quelques conseils...Des idées pour concilier nos projets....Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire!
Ca fait déjà un moment qu'un voyage en Asie centrale me trotte dans la tête, mais j'hésite encore sur une première destination : ouzbékistan ou Mongolie. Je sais que ma question est à la fois bien vaste et bien vague, mais j'aimerai bien avoir vos avis persos en retour.
La Mongolie me semble attirante et mystérieuse, mais en même temps "un peu vide" et monotone, peu de centres d'intérêt variés. On a du mal à définir un itinéraire. Y-a t'il de quoi s'occuper pour 1 mois?
l'Ouzbékistan me semble plus urbaine, plus historique, peut être plus complète pour s'occuper la journée et le soir? mais moins inattendue? tout ceci ne sont peut être que des aprioris ou des préjugés...
HELP ME!😎
Merci
Je sors de Virgin Champs Elysees. Il n`y a pas de Routard sur la Mongolie. Je n`ai trouve que deux guides un Petit Fute de 192 pages dont pas mal de pub a 18 euros et un Peuples du Monde de 320 pages a 17 euros, qui vient de sortir m`a dit le vendeur. Je ne me suis pas decide. Je n`ai pas eu le temps de regarder bien chaque livre.
Si quelqu`un connait d`autres guides, en francais, merci de me le dire. Tigrane
Un petit résumé d'un petit voyage de 15 jours en mongolie fin avril-début mai 2014:
lectures: beaucoup de beaux livres à lire .
Dans l'ordre de mes préférences mais j'ai tout aimé parmi ceux-là:
Le totem du loup de Jiang Rong
Ciel Bleu de Tschinag et du mm auteur( mongol): La fin du chant, Chaman
Le loup bleu de Yasushi Inoué, Le loup mongol de Homéric
Bêtes, hommes et dieux de F Ossendowski
Voyage en mongolie et au pays des Tangoutes de Prjevalski
Le reveil des tartares de Michel Jan
Terre inconnue de Jorgen Bitsch
L'appel de la steppe de Antoine de Changy
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
Bonjour à tous,
j'ai lu pas mal de post sur la mongolie sur le forum qui m'ont aidé mais qui m'ont fait me poser pas mal de questions. On part pendant quatre semaine en mongolie en septembre et nous prévoyons un itinéraire du nord au sud. Par contre on ne souhaite pas louer une jeep sur la totalité du parcours, on souhaite s'arrêter pour passer du temps avec des mongols, faire du trekking dans le gobi et dans le nord, et peut être une découverte pendant une journée ou deux à cheval. Après on a pas envi de partir spécialement avec une agence, un indépendant pourquoi pas, notre but est d'être au plus près de la nature, nous prévoyons de dormir en tente de camping le plus souvent possible et lorsque nous choisirons un autre mode d'hébergement, j'aimerai assez acheter des denrées (type farine, pates, sucre etc..) pour payer nos nuitées. J'ai également lu qu'on pouvait offrir des présents aux familles, mais qu'est ce qui est plus utile pour ces familles ??
Merci à vous tous pour les réponses que vous nous apporterez sur les idées d'itinéraires, les coordonnées d'indépendants qui pourraient nous faire découvrir le pays, voire, d'un étudiant de l'alliance francaise avec qui on pourrait échanger réellement.
j'ai lu pas mal de post sur la mongolie sur le forum qui m'ont aidé mais qui m'ont fait me poser pas mal de questions. On part pendant quatre semaine en mongolie en septembre et nous prévoyons un itinéraire du nord au sud. Par contre on ne souhaite pas louer une jeep sur la totalité du parcours, on souhaite s'arrêter pour passer du temps avec des mongols, faire du trekking dans le gobi et dans le nord, et peut être une découverte pendant une journée ou deux à cheval. Après on a pas envi de partir spécialement avec une agence, un indépendant pourquoi pas, notre but est d'être au plus près de la nature, nous prévoyons de dormir en tente de camping le plus souvent possible et lorsque nous choisirons un autre mode d'hébergement, j'aimerai assez acheter des denrées (type farine, pates, sucre etc..) pour payer nos nuitées. J'ai également lu qu'on pouvait offrir des présents aux familles, mais qu'est ce qui est plus utile pour ces familles ??
Merci à vous tous pour les réponses que vous nous apporterez sur les idées d'itinéraires, les coordonnées d'indépendants qui pourraient nous faire découvrir le pays, voire, d'un étudiant de l'alliance francaise avec qui on pourrait échanger réellement.
Bonjour à tous.
Avec un ami, nous partons cet été en Mongolie pour une durée d'un mois. Nos conditions de subventions et même notre budget ne nous permettent pas d'engager un guide de manière durable. D'autre part, nous partons dans une optique de recherche historique qui nous impose un déplacement presque continue.
On compte faire le trajet avec la combinaison cheval/tente. J'aimerais avoir, si c'est possible, de bonnes adresses et de bons contacts dont vous auriez éventuellement connaissance, que ce soit pour se loger, pour manger, trouver un interprète ou même une famille sympathique que vous connaitriez (on part aussi pour rencontrer la population locale), et ce, partout en Mongolie.
Et enfin, l'idéal de l'idéal, mais je crois en demander trop, des familles qui parlent anglais ou français (bah oui, rêvons toujours) que nous pourrions embêter avec nos questions.
Voila merci d'avance. :)
Avec un ami, nous partons cet été en Mongolie pour une durée d'un mois. Nos conditions de subventions et même notre budget ne nous permettent pas d'engager un guide de manière durable. D'autre part, nous partons dans une optique de recherche historique qui nous impose un déplacement presque continue.
On compte faire le trajet avec la combinaison cheval/tente. J'aimerais avoir, si c'est possible, de bonnes adresses et de bons contacts dont vous auriez éventuellement connaissance, que ce soit pour se loger, pour manger, trouver un interprète ou même une famille sympathique que vous connaitriez (on part aussi pour rencontrer la population locale), et ce, partout en Mongolie.
Et enfin, l'idéal de l'idéal, mais je crois en demander trop, des familles qui parlent anglais ou français (bah oui, rêvons toujours) que nous pourrions embêter avec nos questions.
Voila merci d'avance. :)
Premier tuyaux, ca ne sert a rien de faire des milliers de Km en jeep au travers de la Mongolie.
En effet en Mongolie il y pas de raison d'aller loin, car il y a pas de monuments majeur a visiter ci et la.
L' interet principal c'est les nomades et leur culture et la nature et leurs animeaux.Pour ca il suffit de se diriger vers le
nord est d'oulan Bataar a seulement 100 km, et la c est meme plus sauvage que la Mongolie centrale.Les touristes vont pas car
c;est trop pres et qand ils regardent une carte ils ne peuvent pas immaginer d'aller si pres de la capitale.
mais la deja c'est vraiment sauvage, les nomades sont la, les animeaux sauvages aussi et tout ce qui peut faire rever est la
aussi.
J'ai personellemnt voyage dans tous les coins de la Mongolie, et la je me dit que ca sert a rien de faire des milliers de Km
en jeep si aux portes de la capitale a meme pas 100 km c'est exactement la meme chose, il y a plein des choses a decouvrir,
des lacs, des montagnes fabuleuses, etc...
Sansd etre oblige de poluer le pays avec une jeep, ni pe dre son temps et son argent.
En gros tout ce qui est au nord et nord est de Terlj c est deja la vraie mongolie profonde et c'est si pres...
Deuxieme tuyaux.
Aportez des euros en cash et changer les a flower center au meilleur cours.
Si on vous demande des dollars c'est surtout parce que personne connait la valeur de la monaie locale.
Mais tout se paye en monaie locale, et souvent le prix est automatiquemnt moins cher en monaie locale meme sans marchander
Vous aurez besoin de dolars pour le visa russe, ou chinois, mais la vous pouvez juste acheter le necessaire de dolars avec
des euros.
Inutile de perdre deux fois au change pour le reste.
Troisime tuyaux.
Vous pouvez camper partout librement, c'est legal, choissez tout de meme un endroit discret pas trop pres d'un village.
Ou a une distance convenable d'une yourte.
Vous pouvez tres bien vopyager a velo et meme acheter un velo en Mongolie, ou faire de la marche a pied, en plus du cheval.
Quatrieme tuyaux:
A Ulan Bataar vous pourvez loger a Daka Guest Housse qui vient d'ouvrir, comme c'est sur aucun guide et site web presque.
Il y a pas grand monde, donc meme si vous restez en dortoir vous risquez presque sur de vous retrouvez en chambre privee.
est-il possible de voyager en mongolie en voyageur libre c'est à dire prendre les billets d"avion aller et retour
et organiser son périple à sa guise avec l"aide du guide le petit futé par exemple
merci de vos réponse
et organiser son périple à sa guise avec l"aide du guide le petit futé par exemple
merci de vos réponse
hello tt le monde !!!
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
Bonjour,
Nous sommes trois voyageuses novices qui prévoyons de faire un périple entre la Chine, la Mongolie et la Russie.
En Mongolie, on nous a vivement conseillé Horse trail pour faire un trek. Nous sommes rentrés en contact avec eux et sommes sur le point de finaliser notre réservation.
Nous sommes trois étudiantes donc avec un budget très limité et en même temps nous ne sommes pas très très expérimentées: aux voyageurs expérimentés qui ont déjà voyagé en Mongolie, quel est le meilleur moyen de découvrir le pays? quels endroit avez-vous préférez? comment avez-vous voyagé ? est-il jouable d'essayer de trouver un trek sur place, sans réservation, à un prix compétitif avec les prix d' Horse Trail ( 38euros/jour ), sachant que nous y serons fin juillet 2015?
Merci beaucoup,
voyageusement,
Milena, Sarah et Lola
En préparation de notre séjour en Mongolie en juillet- août 2011, nous sommes en contact avec plusieurs agences notamment
Horseback Adventure, E-mongole et mongolie-randonnee.jimdo.com
nous aimerions vos impressions, expériences sur ces agences, surtout la dernière qui parait moins connue mais qui nous séduit un peu plus que les deux autres grosses machines.
Bonjour tout le monde!!!
J'ai 17 ans, et même si cela parrait un peu fou j'aimerai au mois de juillet 2006 partir seule pour la mongolie.En effet cela fait un petit moment que je pense a voyager, au depart je ne savais pas ou je voulais partir.Mais ce que je voulais decouvrir je le savais parfaitement!Etant passionnée de chevaux, aimant la liberté je voulais partir dans un pays en decallage des pays trés develloper comme on peut connaitre en Europe par exemple, decouvrir des paysages immenses...Une vis que l'on ne rencontre pas par ici.Aussi je voulais decouvrir un peuple pour le quel le cheval avait sa place.Marlgré que je ne connaissais rien a la Mongolie mon intiution m'a poussé a faire des recherches sur ce pays.J'ai alors compris que c'etait là bas que je voulais partir... Decouvrir le mode de vie des nomades...Pour cela j'aimerai pouvoir partager avec eux un petit morceau de vie, j'aimerais donc savoir s'il est possible de contacter ou de trouver des famille nomades qui seraient prete a me laisser la chance de vivre quelques temps (pas plus d'un mois) avec eux... Si vous pouvez m'aider je vous remercie de me contacter sur ziouc@hotmail.com Merci d'avance!!!!
louise😉
J'ai 17 ans, et même si cela parrait un peu fou j'aimerai au mois de juillet 2006 partir seule pour la mongolie.En effet cela fait un petit moment que je pense a voyager, au depart je ne savais pas ou je voulais partir.Mais ce que je voulais decouvrir je le savais parfaitement!Etant passionnée de chevaux, aimant la liberté je voulais partir dans un pays en decallage des pays trés develloper comme on peut connaitre en Europe par exemple, decouvrir des paysages immenses...Une vis que l'on ne rencontre pas par ici.Aussi je voulais decouvrir un peuple pour le quel le cheval avait sa place.Marlgré que je ne connaissais rien a la Mongolie mon intiution m'a poussé a faire des recherches sur ce pays.J'ai alors compris que c'etait là bas que je voulais partir... Decouvrir le mode de vie des nomades...Pour cela j'aimerai pouvoir partager avec eux un petit morceau de vie, j'aimerais donc savoir s'il est possible de contacter ou de trouver des famille nomades qui seraient prete a me laisser la chance de vivre quelques temps (pas plus d'un mois) avec eux... Si vous pouvez m'aider je vous remercie de me contacter sur ziouc@hotmail.com Merci d'avance!!!!
louise😉
Bonjour les voyageurs,
Je voulais vous dire juste un petit mot par rapport à votre voyage en mongolie car je suis mongol mais je suis naturalisé Français. Comme vous savez chez nous il y a beaucoup beaucoup de choses à faire donc randonnée équestre, pédestre etc . ...
Mais il faut faire attention car les chevaux mongols sont un peu sauvages donc ne montez pas n'importe quel cheval. déjà il n'y a pas beaucoup de medecin à la campagne en cas d' accident, moi meme je ne monte pas le cheval d'un inconnu. je ne vous écris pas ça pour vous faire peur mais c'est juste un petit conseil.
Certaines personnes veulent acheter un cheval en mongolie et le vendre en retour. C'est une bonne idée mais le cheval à besoin de manger et de repos. Bien sur le cheval n'est pas une voiture de Rent a car.
Dans tous les cas les chevaux mongols sont fort résistants et fort andurants.
Et aussi certaines personnes se permettent d'écrire sur le forum comme quoi les touristes ne depensent pas beaucoup en mongolie car les mongols accueillent beaucoup chez eux. mais il ne faut pas profiter de la gentillesse des gens. Vous imaginez si un jour, vous arrivez chez quelqu'un dans la steppe meme s'il est 23h ils vous ouvriront leurs portes. si on essaie de faire pareil en france, on terminera au poste.
il ne faut pas abuser des nomades mais voyager intelligemment. Je termine mon message pour l'instant. si j'ai encore d'autres informations qui me touchent, je vous le dirai.
Bon voyage en mongolie et profitez bien dans la steppe.
je reste à votre disposition pour toute autre information.
Je voulais vous dire juste un petit mot par rapport à votre voyage en mongolie car je suis mongol mais je suis naturalisé Français. Comme vous savez chez nous il y a beaucoup beaucoup de choses à faire donc randonnée équestre, pédestre etc . ...
Mais il faut faire attention car les chevaux mongols sont un peu sauvages donc ne montez pas n'importe quel cheval. déjà il n'y a pas beaucoup de medecin à la campagne en cas d' accident, moi meme je ne monte pas le cheval d'un inconnu. je ne vous écris pas ça pour vous faire peur mais c'est juste un petit conseil.
Certaines personnes veulent acheter un cheval en mongolie et le vendre en retour. C'est une bonne idée mais le cheval à besoin de manger et de repos. Bien sur le cheval n'est pas une voiture de Rent a car.
Dans tous les cas les chevaux mongols sont fort résistants et fort andurants.
Et aussi certaines personnes se permettent d'écrire sur le forum comme quoi les touristes ne depensent pas beaucoup en mongolie car les mongols accueillent beaucoup chez eux. mais il ne faut pas profiter de la gentillesse des gens. Vous imaginez si un jour, vous arrivez chez quelqu'un dans la steppe meme s'il est 23h ils vous ouvriront leurs portes. si on essaie de faire pareil en france, on terminera au poste.
il ne faut pas abuser des nomades mais voyager intelligemment. Je termine mon message pour l'instant. si j'ai encore d'autres informations qui me touchent, je vous le dirai.
Bon voyage en mongolie et profitez bien dans la steppe.
je reste à votre disposition pour toute autre information.
Salut à tous,
Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.
Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?
Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.
Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?
Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Bonjour nous partons avec mon ami en Juillet un mois en Mongolie
nous souhaitons voyager de manière authentique mais meme apres avoir exclu les organismes , nous avons le sentiment qu'un réseau existe à UB et qu'il est difficile de ne pas passé par la case guesthouse, séjour organisé , visite de famille . Nous avons peur que cela soit un peu surfait , que tout le monde fasse la meme chose ...
qu'en pensez vous ?
laura
qu'en pensez vous ?
laura
Bonjour à tous
J'ai 17 ans et demi, mes 18 ans en novembre..et plus je me rapproche de la majorité, plus mon envie de voyager grandit. Je suis en 1ère Littéraire au lycée, donc si je veux aller jusqu'au bac, je devrais encore "patienter" plus d'un an avant de tenter quoi que ce soit. Depuis que je suis tout petit, j'observe la nature, j'aime en savoir plus sur chaque peuple, j'ai vraiment cette envie de découvrir ce que le monde, la Terre a à nous offrir. Aujourd'hui où les jeunes comme moi voient un avenir noir, on rêve d'évasion.Mais ce n'est pas la simple volonté de fuir quelque chose, j'ai une famille superbe, je pense même que j'aurais du mal à m'en détacher.Mais pour être concret, j'ai envie de vivre, alors j'en viens au sujet principal: Pour cela, je vais citer Hugo Verlomme : "Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin." Les pseudo-voyages, avec l'avion, puis l'hôtel, le guide..pour un prix qui dépasse tout entendement, ca ne m'interesse vraiment pas. Je suis persuadé qu'avec un peu de volonté, on peut vivre de l'hospitalité des gens, et découvrir soi même une autre culture, et cela m'etonnerait que les étrangers ne soient pas heureux de partager leurs connaissances. Mais manque d'experience, je n'ai encore jamais fais ce type de voyage, je voudrais que vous me fassiez partager vos connaissances et votre vécu sur ce type de voyage. Par ailleurs, LE pays qui est mon objectif, c'est la Mongolie.Si vous avez des connaissances sur ce pays, merci de me les faire partager!
En vous remerciant d'avance, Cyril
J'ai 17 ans et demi, mes 18 ans en novembre..et plus je me rapproche de la majorité, plus mon envie de voyager grandit. Je suis en 1ère Littéraire au lycée, donc si je veux aller jusqu'au bac, je devrais encore "patienter" plus d'un an avant de tenter quoi que ce soit. Depuis que je suis tout petit, j'observe la nature, j'aime en savoir plus sur chaque peuple, j'ai vraiment cette envie de découvrir ce que le monde, la Terre a à nous offrir. Aujourd'hui où les jeunes comme moi voient un avenir noir, on rêve d'évasion.Mais ce n'est pas la simple volonté de fuir quelque chose, j'ai une famille superbe, je pense même que j'aurais du mal à m'en détacher.Mais pour être concret, j'ai envie de vivre, alors j'en viens au sujet principal: Pour cela, je vais citer Hugo Verlomme : "Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin." Les pseudo-voyages, avec l'avion, puis l'hôtel, le guide..pour un prix qui dépasse tout entendement, ca ne m'interesse vraiment pas. Je suis persuadé qu'avec un peu de volonté, on peut vivre de l'hospitalité des gens, et découvrir soi même une autre culture, et cela m'etonnerait que les étrangers ne soient pas heureux de partager leurs connaissances. Mais manque d'experience, je n'ai encore jamais fais ce type de voyage, je voudrais que vous me fassiez partager vos connaissances et votre vécu sur ce type de voyage. Par ailleurs, LE pays qui est mon objectif, c'est la Mongolie.Si vous avez des connaissances sur ce pays, merci de me les faire partager!
En vous remerciant d'avance, Cyril
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ?
Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour à tous,
A peine revenue de voyage, me voilà déjà à planifier le prochain... qui sera pour l'été 2013. J'aimerai profiter des deux mois d'été pour découvrir la Mongolie.
Pour m'inspirer, avez-vous des conseils d'itinéraires, de randonnées? de moyens de transport (précision: je ne suis jamais montée sur un cheval, donc je vais devoir oublier les trek à cheval, malheureusement). Enfin, sur VF, j'ai cru comprendre que beaucoup de VFistes se rendant en Mongolie ont eu la chance de vivre quelques jours, voire quelques semaines dans des familles mongoles ou alors avec les nomades. Comment vous y êtes vous pris, etes vous passés par des agences? Y en at-il parmi vous qui ont pris un/une interprete?
merci de vos reponses et de vos conseils :)
A peine revenue de voyage, me voilà déjà à planifier le prochain... qui sera pour l'été 2013. J'aimerai profiter des deux mois d'été pour découvrir la Mongolie.
Pour m'inspirer, avez-vous des conseils d'itinéraires, de randonnées? de moyens de transport (précision: je ne suis jamais montée sur un cheval, donc je vais devoir oublier les trek à cheval, malheureusement). Enfin, sur VF, j'ai cru comprendre que beaucoup de VFistes se rendant en Mongolie ont eu la chance de vivre quelques jours, voire quelques semaines dans des familles mongoles ou alors avec les nomades. Comment vous y êtes vous pris, etes vous passés par des agences? Y en at-il parmi vous qui ont pris un/une interprete?
merci de vos reponses et de vos conseils :)
bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes qui ont visité l'Ouest de la Mongolie peu fréquenté à ce qu'il paraît.
Comment avez vous trouvé les paysages ? Les chevaux y sont ils autant présents qu'ailleurs ? Pas de problème pour trouver à se loger dans les yourtes avec les Mongols ?
Merci à vous.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont visité l'Ouest de la Mongolie peu fréquenté à ce qu'il paraît.
Comment avez vous trouvé les paysages ? Les chevaux y sont ils autant présents qu'ailleurs ? Pas de problème pour trouver à se loger dans les yourtes avec les Mongols ?
Merci à vous.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Mongolie pour cet été et je suis à la recherche de tour operators. Je suis tombée sur deux adresses : E-mongol qui me propose un circuit de 10 jours pour 850 euros Gandan guest house qui propose à peu près la même chose pour 300 euros
En consultant le forum, j'ai trouvé des agences qui avaient des prix approximatifs à la 2ème proposition. A qui faire confiance ? Qui croire ? Est-il normal de payer à l'avance ? Et connaissez-vous ces tours ?
Merci de répondre à toutes ces questions Chrystelle
En consultant le forum, j'ai trouvé des agences qui avaient des prix approximatifs à la 2ème proposition. A qui faire confiance ? Qui croire ? Est-il normal de payer à l'avance ? Et connaissez-vous ces tours ?
Merci de répondre à toutes ces questions Chrystelle
je suis en train de constituer mon budget pour un tdm et j'aimerais savoir combien compter pour la mongolie, sachant que je voyage budget-mini/confort mini (mais je n'emporte pas de tente).
par ailleurs, combien compter pour un guide ?
par avance merci des réponses
bises - calou
par ailleurs, combien compter pour un guide ?
par avance merci des réponses
bises - calou
J'aimerais savoir s'il est possible d'envisager un voyage en Mongolie pendant les mois de septembre, oct., nov., déc., janvier, bref en plein hiver. Les températures sont elles les mêmes dans toute la Mongolie?
Bonjour,
J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je voudrais un mixte trek cheval et pied et desert de Gobi. Que me conseillez vous? et septembre est ce une bonne periode? merci par avance a tout ceux qui me donneront des infos.
J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je voudrais un mixte trek cheval et pied et desert de Gobi. Que me conseillez vous? et septembre est ce une bonne periode? merci par avance a tout ceux qui me donneront des infos.
BONJOUR
JE SERAI en mongolie tout le mois d aout 2007 ; je suis a la recherche d initiatives en ecotourisme et en tourisme solidaire sur tout le territoire mongol ; je vous remercie pour votre aide si vous en avez entendu parle
de meme, si jamais vous recherchez une compagnon de route pour parateger quelques jours, tenez moi au courant !
karine
salut
on vient de se faire un pure tour dans le province de bayan olgy en pays kasaks et franchement c'etait magnifique, les kasaks n'ayant rien a envier a l'hospitalite mongol.
on a fait la connaissance de Aicha une mongol parlant le francais (quel luxe) et qui habitent a Olgy. Nous avons voyager avec son beau pere et un chauffeur de sa connaissance ce qui nous a permis de sortir un des sentiers battus (et oui il y en a meme en mogolie)
donc si il y a des personnes interesses pour le contact de Aicha, faites moi signe
on se prepare pour 24h de fourgonettes direction le lac Khovsgol et de nouvelles aventures...
loic
ps: apres mures reflexion nous n'iront pas voir les tsatans, on pense qu'il vaut mieux les laisser tranquille ... faites passer le mot...
on vient de se faire un pure tour dans le province de bayan olgy en pays kasaks et franchement c'etait magnifique, les kasaks n'ayant rien a envier a l'hospitalite mongol.
on a fait la connaissance de Aicha une mongol parlant le francais (quel luxe) et qui habitent a Olgy. Nous avons voyager avec son beau pere et un chauffeur de sa connaissance ce qui nous a permis de sortir un des sentiers battus (et oui il y en a meme en mogolie)
donc si il y a des personnes interesses pour le contact de Aicha, faites moi signe
on se prepare pour 24h de fourgonettes direction le lac Khovsgol et de nouvelles aventures...
loic
ps: apres mures reflexion nous n'iront pas voir les tsatans, on pense qu'il vaut mieux les laisser tranquille ... faites passer le mot...
Bonjour bonjour!
Je voudrai lancer un appel à tous les adeptes de la Mongolie!!
En effet depuis quelques temps je reve de parcourir les steppes, et cette année j'ai décidé de tout faire pour pouvoir partir cet été. Aussi, est ce que vous auriez des conseils à me donner sur les lieux ou aller, sur des régions que vous avez visitées et qui vous ont plues? Sachant qu'en parallèle, je voudrai faire une petite étude sur le phénomène des nomades. Aussi, je suis une fille et projette pour l'instant de partir seule. Savez vous si c'est risqué en Mongolie ?(il faut dire que j'ai entendu tous les sons de cloches...)
Merci beaucoup!
Je voudrai lancer un appel à tous les adeptes de la Mongolie!!
En effet depuis quelques temps je reve de parcourir les steppes, et cette année j'ai décidé de tout faire pour pouvoir partir cet été. Aussi, est ce que vous auriez des conseils à me donner sur les lieux ou aller, sur des régions que vous avez visitées et qui vous ont plues? Sachant qu'en parallèle, je voudrai faire une petite étude sur le phénomène des nomades. Aussi, je suis une fille et projette pour l'instant de partir seule. Savez vous si c'est risqué en Mongolie ?(il faut dire que j'ai entendu tous les sons de cloches...)
Merci beaucoup!
Bonjour à vous tous!!
En projet de partir 1mois en mongolie en aout, à trois amis, quel moyen de locomotion ns conseillez vous???
Nous savons monter à cheval, donc parcourir une partie de la mongolie à cheval ns emballe, cpdt ns en verrons ptet pas bcp de la Mongolie??
Louer une jeep et un chauffeur doit surement coûter cher??? avez vous des bonnes adresses/bons contacts ???
Que ns conseillez vous de faire???
Merci d'avance
Pierre, Maxime et Mathilde
Et voila je part pour un grand voyage pour la Mongolie ;voyage que je voulais faire depuis longtemps
Et pour ce voyage je prend deux vol Aeroflot (aéroport Charles de Gaulle, Sheremetyevo terminal 2e resterai
je resterais environs trois heurs a Sheremetyevo. Bon comment cela ce passe pour une personne comme moi
quine connais que deux trois mots d'anglais et le Russe pas tout ?les bagages sont il bien pris en compte
quel guichet faut il me présenter pour le vol UlaanBaatar etc etc etc Faites moi part de vos experience
bonne ou mauvaise
Yannecri
Yannecri







