Discussions similar to: Possesseur selle Brooks
FR
Retour expérience sur vélo cyclo randonnée
bonjour, apres trois petit voyage d'une semaine en france, je prepares pour le printemps 2015 le chemin de compostelle par la route au depart de chez moi pres de grasse (alpes maritimes). j'ai utilié jusqu'a present un vtt basique equipé de porte bagage avant et arriere mais pour plus long je songe a acheter un velo specifique voyage. quelqu'un a t'il un retour d'experience sur le velo cyclo randonnée distribué par le site du même nom.(cyclo-randonnée .fr). http://www.cyclo-randonnee.fr/images/velo-rando/SDIM2391.jpg merci de votre aide.
Open
Achat vélo TX 400 VSF?
Bonjour

Je prépare une randonnée sud de la France dans 2 mois, je cherche donc à acheter un vélo de randonnée .

Les critiques sur le TX400 sont unanimes . Savez vous où peut on acheter un ?

Quelqu'un a déjà acheté ce vélo en ligne pour bénéficier d'un meilleur prix ?

Les revendeurs allemands sont naturellement moins chers...

Je suis aussi ouvert à d'autres propositions de vélo !

Merci d'avance ! eddy
Open
Assemblage de mon futur vélo de randonnée
Bonjour à tous,

voilà ma situation.

Je me suis monté un vélo de randonnée sur la base d'un vieux cadre Peugeot. Il est sympa mais je n'ai pas une bonne position dessus et çà engendre des douleurs notamment à mes cervicales. J'ai voulu essayer le vélo couché et je me suis offert un Nazca Pioneer. Mais à ma grande déconvenue, il n'est pas adapté à mon programme de randonnée, pourtant j'en avais essayé un avant de l'acheter mais je n'avais pas anticipé les problèmes que j'aurais en côte 😠

J'ai donc décidé de revendre ces deux vélos et de m'en assembler un adapté à mon programme de voyage.

Je compte, comme beaucoup, partir sur la base d'un cadre Surly et déjà se pose ma première question: le LHT ou le Troll? Sachant que je mesure 1,73m avec un EJ de 0,78m, si je choisis le LHT ce sera un 26" et le Troll est automatiquement en 26" Quelle est donc la différence entre les deux et lequel privilégier? Je compte équiper mon vélo d'un guidon papillon, est-ce que les deux peuvent l'accueillir? Voilà mes premières questions qui assurément en appelleront d'autres et je compte bien profiter de vos connaissances pour éviter mes précédentes erreurs.
Open
Carbone or not carbone? (à vélo)
salut à tous,

Ma façon de voyager à vélo évolue. En vieillissant ... Je m'allège. J'ai considérablement réduit le poids de ce que je transporte, je reste maintenant en dessous de 15kg sacoches comprises. Reste le vélo. Je suis confortablement assis sur un tour de fer dont j'ai changé les plateaux qui ne me semblaient pas adaptés à la pratique. J'en suis content , mais il pèse quand même 14,5 kg. J'observe la mode du bikepacking avec des vélos gravel carbone à 8/9 kg . Et je sens la tentation d'augmenter ma collection de vélo ;-). L'autre jour j'ai essayé un vélo carbone route canyon (endurace cf sl) . Agréablement surpris par la nervosité, le poids, ca monte "tout seul" cette histoire (je suis dans les alpes). Mais très désagréablement surpris par le confort. Après un petit col rapidement monté j'avais mal au dos. On sent le moindre gravier, bref je me vois pas rester la-dessus pendant des heures. Certes la géométrie du truc n'est pas celle d'un gravel. Qu'en pensez vous ? Quelle est vôtre expérience ? Quel est le retour de ceux qui font du bikepacking sur des gravels carbone ? L'alu c'est mieux ? Je me sens un peu perplexe, j'attends vos avis et conseils ? Ma pratique c'est de faire des ballades de quelques jours à plus d'un mois, petites routes , pistes voir chemin propres. Je reste en Europe. Bien cordialement à tous, merci de vos réponses
Open
Surly LHT... Quel montage?
Bonjour J'ai pour idée d'assemblé un Cadre Surly LHT "26", le Thorn sherpa est hors budget...dommage !! Se serai pour du cyclo-camping et pour le quotidien . Route de campagne , piste cyclable et autre . Je souhaiterais l'équiper d'un cintre course , ce qui me pose souci , c'est la transmission / freinage . L'idéal, du 3x9 V des V-brake , "déore" bref du simple et pas trop chère me conviendrai . Quel montage dois je faire pour la compatibilité des composants sur un cintre course . La roue AV sera avec moyeu dynamo XT pour phare B/M . Est ce compatible avec les différents mode de freinage ? Je trouve pas de photo de montage avec phare . Dans l'attente de vos lumières 😉 Pascal
Open
2 000 kilomètres sur les EuroVelos avec ce type de vélo?
Bonjour 🙂

Comme l'indique le titre de ce sujet, je me prépare à effectuer environ 2000 kms sur un vélo que j'ai acheté il y a quelques temps mais dont je ne me suis pas beaucoup servi depuis. Voici le vélo en question : https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-100-gris-id_8377732.html. Pour ceux qui auraient des problèmes pour afficher le lien, il s'agit du "vélo route cyclotouriste Triban 100 B'twin".

Mon trajet a été pensé en fonction des capacités que possèdent le vélo ou tout du moins de ce que j'en ai lu n'étant pas du tout un spécialiste. Il s'agira pour l'immense majorité de voies vertes et d'Eurovélos (la 5, 6, 15, 12 et 3). Que des routes bien bitumées selon les informations qu'on peut trouver (quoique j'ai un doute pour la partie de l'EV3 Maubeuge-Paris...). Je prévois de voyager au plus léger mais avec tout de même tente et tout le tralalala, étapes d'environ 75kms/jour.

Ma question est la suivante, ce vélo tiendra-t-il la longueur ? Si non, que me conseillez-vous ?

Au plaisir de vous lire
Open
Selle vélo Brooks B17
bonjour

je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante

c est courant pour ces selles ??

possesseurs de b17 j attends svp vos avis

merci
Open
Selle très confortable
J'ai quelques projets cyclistes mais aussi un gros souci : mes fesses sont décharnées et je souffre très facilement sur une selle.

Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Open
Questions montage accessoires trek 7.3 FX
Bonjour,

J'ai quelques questions destinées au possesseurs de Trek 7.3 FX concernant le montage d'accessoires :

- Je souhaitais installer des bar end, mais j'ai constaté en démontant les embouts du cintre que le tube de celle-ci n'était pas cylindrique mais écrasé (en tout cas à chaque extremité, à cause de l'emplacement du gel intégré aux poignées "ergonomiques"). est-il tout de même possible d'installer des bar-end ? Si oui, auriez vous une référence spécifique compatible avec ce type de cintre "écrasé" ?

- Si ce n'est pas le cas, je pensais peut-être mettre dans le futur un guidon papillon, car ce vélo me semble un tout petit peu trop grand. Je dois être entre 2 tailles et aurais peut être mieux fait de prendre la taille inférieure.

- Les cales-pied en plastique sont-ils recommandés dans l'utilisation du vélo sur plusieurs jours ?

- Je souhaite installer des gardes boue, mais les fixations avant et arrière prévues à cet effet sont uniquement présentes d'un coté du cadre (elles ne traversent comme c'est le cas sur mon vieux VTT D4). J'ai jeté un coup d'oeil sur les différents modèles pour roues en 700 chez Décathlon, et les modèles qu'ils proposent semblent s'installer uniquement avec une tige filetée qui traverse la fourche et la partie arrière. Pareil, si vous avec une référence de garde boue pouvant s'installer sur ce type de vélo, ça serait super !

- C'est une impression, ou les patins de frein ne semblent pas du genre très efficace sur ce modèle ? Peut-être faut-il que je vérifie si ils ont été correctement réglés.

Merci pour vos réponses !
Open
Montage d'un vélo cadre Surly pour voyage en Bretagne dans... deux semaines!
Bonjour à tous,

Le compte à rebours est lancé! Nous nous lançons, ma copine et moi, dans un petit voyage d'un mois et demi, entre la baie de Somme et La Rochelle en passant par les côtes bretonnes ; et ceci, dans une quinzaine de jours. Nous sortons de saison d'hiver et partons travailler là-bas pour la saison d'été, en gros, comme beaucoup de citadins aujourd'hui, nous allons travailler en vélo! :D Je comptais jusqu'alors acheter un vélo de randonnée complet et si possible d'occasion, quitte à y apporter quelques modifications mais retournement de dernière minute, je vais acheter un cadre Surly LHT et l'équiper des pieds à la tête (ou plutôt, des roues au guidon)! J'ai donc deux semaine pour le faire, les premières commandes sont parties aujourd'hui et devraient arriver en début de semaine. Je compte donc sur ceux qui le voudront bien pour m'éclairer sur certains points et sur certaines éventuelles difficultés que j'espère ne pas rencontrer lors du montage!

Donc avant de penser au montage, il me faut finaliser toutes les commandes : Quelques points restent à déterminer.Le guidon : route ou papillon? Je partais sur un guidon route classique mais je ne suis absolument pas familiariser avec ces systèmes de frein/manettes. Je partirais donc finalement bien sur un guidon papillon... Quel sont vos avis à ce sujet? Le pour? Le contre ?Shimano LX / XT ou autre marque ? Est-ce vraiment nécessaire d'équiper un vélo qui fera en majeure partie de la route en Shimano XT?Voilà les deux questions qui me taraude l'esprit pour le moment. Je reviendrai vite vers vous pour les suivantes.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez!
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Cadre INTEC M1 + groupe + jante
Bonjour J'ai pour projet de me lancer dans le montage d'un ou (2)vélo pour balade a la journée + rando camping dans un futur proche . Pour ma p'tite femme 1,55cm j'ai vu le INTEC M1 en taille 42cm , j'ai un p'tit doute quand a la hauteur de la barre horizontal mais cela devrait allez , entrejambe 68 environ Le même pour moi en Taille 50 , 175cm . Pour les possesseurs du Intec M1, quelle choix de Groupe , de jante et autre avez vous fait , c'est la dessus que je sèche un peut . J'ai vu des groupe Alivio M4000 3x9 V qui me semble correct , aussi des déore en 2x10 V cassette 36/24 , vous en pensez quoi ? J'utilise un R7 de chez DKT et je ne me sert pas du grand plateau Des Jantes Shimano pour V-brake , mais pas vu avec moyeux dynamo N72 N80 voire XT Bref je débute et j'ai bien besoin de vos lumières Pascal ...Castres...Tarn
Open
Choix vélo voyage
Salut a tous. Bon je sais qu'il y a pas mal de discussions a ce sujet mais j ai pas trouver de réponses exactes ou du moins je me pose encore beaucoup de question... Alors voilà, je termine un voyage de 9 mois en Amérique latine. Pérou Bolivie chili argentine Uruguay Brésil et Paraguay (13500km). Je me suis éclaté c était beaucoup de montagne et de piste pourri et j ai adoré ça! Malgré cela, j avais un vélo décathlon en 28 pouces avec des freins a disque câbles et jai eu quelques galères avec. Casse de rayon a repetition, casse de la jante arrière, 2 changement de transmission... bref normal pour un vélo Decath je pense. Mais voilà, je repars en octobre pour un voyage au départ de France vers l Asie centrale et Asie du sud est puis Inde. En gros 1 an et demi a 2 an pour 25000km. (Jai goûté au voyage a vélo et j en redemande!) Sur ce voyage j aimerai avoir un vélo fiable et je vais donc investir un peu. J ai pensé a plusieurs options, sachant, point important que je mesure 2 mètres pour 90 kg: - je peux récupérer un VTT giant de trecking adapté a ma taille en 26 pouces. Je le modifirai en y mettant des roues solides 36 rayons minimum, également y installer la transmission rohloff pour ne plus avoir de problème de transmission. Avec ce type de configuration j investirai également dans l achat d une remorque bob yak afin de pouvoir charger sans appréhension pour le cadre. Voila l option 1 qui nécessité d investir dans une remorque un moyeu rohloff et deux roues. -me lancer dans le montage perso d un vélo. Je n ai aucune expérience dans ce domaine mais je peux me rapprocher d ateliers collaboratifs pour avoir de l aide. L avantage est que je serais capable de monter le vélo moi meme donc capable de tout réparer. Sur ce type de cadre pas d utilisation de remorque. Mais qu en est il du prix global? -commander un vélo monter cadre acier moyeu rohloff apparament 2400 euros minimum d apres les sites que j ai vu.

Voilà, niveau budget je crois que c est la première option la plus économique mais ça a la contrainte de trainer une remorque (auquel j ajouterai deux sacoches ortlieb a l avant et sacoche guidon). Mais pensez vous que je peux partir confiant pour 25000 km avec cette configuration? (Cadre alu, roue renforcé, transmission rohloff) -au niveau budget vaut il mieux commander un vélo tout monter ou un montage perso permet d économiser. Sans oublier que jai un gabarit imposant (2 mètre 90 kg) et que le vélo doit me supporter!
Open
Avis sur le Genesis Croix de Fer 2013
Bonjour à tous

Je regarde en ce moment du côté du Genesis Croix de Fer modèle 2013 en vue de mes prochaines balades avec des sacoches.

Si l'un d'entre vous était possesseur de ce modèle de vélo, aurait-il l'amabilité de me donner un avis pour compléter ceux que j'ai pu lire sur les sites spécialisés anglais ?

D'avance merci et bonnes routes à tous.

Hervé
Open
Essai Surly LHT 26 pouces en taille 46 ou 42 autour de Toulouse
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vélo pour un voyage en Amérique du sud à partir de septembre 2013. J'ai pu essayer le TX-400 de Fahrradmanufaktur en taille 47, qui est la taille la plus petite pour ce modèle. Le hauteur entre le tube horizontale et le sol fait que je suis posé sur le tube dès que je descends de la selle, ce qui n'est pas très confortable. je mesure 1m59 avec une entrejambe de 73, dur dur de trouver un cadre à ma taille

J'hésite donc à faire un montage à partir d'un kit cadre SURLY LHT en 26 pouces, mais je n'ai pas trouvé de revendeur autour de toulouse, ou dans le sud ouest pour faire un essai. J'aimerai éviter de monter sur Paris pour un essais.

J'ai regardé les côtes du LHT en taille 46 qui me semble correspondre à ma taille, en particulier la dimension du tube horizontal, par contre , seul bémol la aussi, la hauteur entre le sol et le tube horizontal (standover= 72.3).

Le cadre en taille 42 me semble vraiment trop court, si je compare à cadre vtt x-country , bien que pas véritablement comparable, car celui-ci n'est pas destiné au même usage.

Afin d'éliminer tel ou tel cadre, y'aurai t'il un heureux possesseur de Surly LHT en taille 42 ou 46 autour de toulouse, (montauban, cahors) prêt à me faire essayer sa monture (uniquement pour monter dessus, pas pour aller rouler plusieurs km bien sûr).

Si certains d'entre vous connaissent des revendeurs de la marque SURLY dans le sud ouest, je suis preneur. De même si vous connaissez des cadres, autres que le SURLY ou FARRAHD, qui pourraient me correspondre.

Merci d'avance
Open
La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur
Bonjour je fais 175cm et 80 cm entrejambe. Ce velo fahrrad est il compatible a ma taille(merci de regarder la photo)☺️ pour un long voyage en Afrique. La photo indique les meusures en cm. Pouvez m aider svp.
Open
Quel VAE (vélo) choisir pour mes randonnées?
Bonjour, Je voudrais m'acheter un vélo à assistance électrique pour faire de grandes randonnées, d'abord dans ma région (principalement les Ardennes) puis à l'étranger pour faire des vacances entièrement à vélo (Hongrie, Slovénie et Autriche) et j'aimerais avoir vos conseils sur la question.

Voici les points auxquels je fais particulièrement attention :

- le vélo doit être de qualité et garantir ma sécurité (les freins doivent donc être fiable ...)

- le rayon d'action du vélo avec l'assistance branchée doit être convenable (au moins 70km en terrain moyennement dénivelé avec assistance normale) voire grand (100km et plus).

- le vélo doit être confortable et facilement maniable et contrôlable

- l'assistance électrique du VAE doit être assez puissante pour me permettre de grimper aisément des pentes de 20% et des pentes de 25% sans trop de difficultés.

- très important : le VAE doit être silencieux, quel que soit le degré d'assistance choisie.

Ayant déjà un peu regardé les possibilités des différents constructeurs de VAE, j'ai remarqué les modèles suivants : - le T700+ de Trek, ils insiste dans la description du produit sur le silence du moteur, qui plus est le tube de selle à suspension décrit doit rendre le vélo plus confortable. - le ebike de Cannondale m'a l'air bien également mais impossible pourtant de trouver un site web qui en donne les spécifications techniques complètes, qui plus on aurait seulement le choix qu'entre deux modèle : l'ebike homme et l'ebike femme! J'ai entendu dire qu'il était très silencieux, mais pour le reste je n'ai pas d'information. - l’Amparo 8 RT (14 Ah) de KTM, un modèle très récent de la firme autrichienne, sur papier les capacités semble très intéressantes et le modèle possède également un frein à rétropédalage, point non négligeable - l’Agattu C8 HS Impulse 8-G Nexus de Khalkoff, c’était jusqu’à il y a peu mon favori car il a une grande autonomie et possède un frein à rétropédalage, mais j’ai lu un article sur le web allemand disant que le nouveau moteur impulse faisait plus de bruit qu’un moteur habituel de VAE, ce qu’un autre à par contre démenti, où se trouve donc la vérité ? Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé ?

Voilà les modèles qui m’inspire le plus mais je suis ouvert à toute les suggestions. Merci d’avance pour vos conseils.

PS : je tiens à faire ces randonnées avec un vélo à assistance électrique (VAE), pas avec un vélo qui en est dépourvu, je n'ai jamais été un grand sportif mais 50 à 60 kms par jour avec un VAE, cela ne devrait pas poser trop de problèmes😉.
Open
Un cadre sur mesure est-il vraiment nécessaire?
Salut les tourdumondistes !

Bon bein voilà, tout est en faite dit dans la question. Je souhaite élaborer mon propre vélo tour du monde et je voulait savoir si il était vraiment nécessaire de faire faire son cadre/fourche sur mesure avec étude posturale ?

Vu que le coût d’une telle démarche n’est pas négligeable.

Une « simple » étude posturale permettant de pouvoir se diriger vers la bonne gamme de cadre n’est-il pas suffisant.

Merci de votre réponse
Open
Conseil pour achat vélo randonnée
Bonjour aux spécialistes,

J'arrête le jogging intensif à 60 ans pour me consacrer tranquillement à la randonnée (ou les ballades) à vélo. En France d'abord. J'envisage l'achat chez Rando-Cycles à Paris du modèle Camper (1500€) nu soit 1700€ avec équipement grosso modo (site sur internet). Que pensez-vous de ce choix? C'est une somme importante et je ne voudrais pas découvrir à l'usage que je me suis trompé! Ou bien vaut-il mieux démarrer avec un vélo d'occasion? Mais je dois dire que je crains l'arnaque... Si j'étais riche je n'hésiterais pas à m'offrir le Koga Randonneur mais je ne suis pas riche. Et d'occasion, ça n'existe pas, semble t-il. Que penser du Fahrrad T700 ou 400? D'un Giant Expedition? Un bon vélo costaud et de qualité pour démarrer autour des 700/800€ me conviendrait...si vous avez ça en magasin. Merci pour vos conseils d'expert. Jean8
Open
Question auprès des possesseurs de vélo cyclo-randonnée taille M
Bonjour

Voila j'ai un gros problème je compte m'acheter un vélo cyclo randonnée modèle deore seul problème ma taille se situe pile poil entre deux fourchette ..

Donc si vous ètes propriètaire de ce vélo taille M est ce que vous pourrez me donne un coup de main ?

Je m'exprime mieux en rabaissant votre selle au min , en enlevant votre selle et en mesurant la distance du haut du tube de la selle jusqu'au sol verticalement ..

En faite j'aimerai comparer par rapport mon vélo sur lequel j'ai fait 2000 km

En vous remerciant

Kevin
Open
Demande à un possesseur d'un Koga Worldtraveller ou Randonneur
Bonjour Je suis à la recherche d'un renseignement concernant le montage d'une béquille (en accessoire) sur porte bagage avant d'un vélo Koga. Je m'explique, je possède un Koga Traveller 2011, équipé d'un porte bagage avant Tubus Ergo, mais livré sans béquille. Etant proche de l'Allemagne, j'ai acheté la béquille pour Tubus Ergo en accessoire chez Tubus, mais problème le montage est impossible car la fixation du garde boue avant (spécifique à Koga) ne le permet pas. J'ai contacté la Hollande mais a priori on ne vend chez Koga que la béquille seule, sans système de fixation au porte bagage. Ma question s'adresserait à un possesseur d'un vélo Koga possédant la béquille Tubus d'origine sur Lowrider Tubus Ergo (Par exemple le Worldtraveller ou le Randonneur) La fixation est-elle indépendante du porte bagage ou est-elle soudée sur le bas du porte bagage. Une réponse me rendrait bien service pour envisager un montage. Avec tous mes remerciement
Open
Remorque Bob Yak, organisation et rangement
Une petite question pour les possesseurs de remorques avec grand sac; Je viens de migrer des sacoches arrières a une remorque BOB YAK pour un périple de 3 semaine a travers la France des mi juin. Comment organisez vous ce grand sac? vêtement, matériel de camping , bouffe , électronique, et toute les petites combine avec cette remorque et notamment comment faire tenir le velo debout une la remorque chargée/ la bequille ne suffit plus, on m' a parlé d' une tige sous la selle...
Open
Voyager avec le vélo pliable Birdy?
Voyages avec le vélo pliable BIRDY Bonjour à tous les possesseurs du Birdy,

J'hésite entre partir avec une randonneuse classique et le Birdy au niveau du transport en avion. Possesseurs de Birdy, comment procédez-vous ? - housse ou carton ? - si housse, quel type de housse ? Simple tissus ou bâche épaisse ? - simple pliage ou pliage + démontage des roues et autres accessoires ? - autres protections ? - autre "combine CCI" spécial avion ?

Et d'une manière générale, je suis preneur de tout commentaire au sujet de ce vélo. Par exemple, pour les sacoches avant en avez-vous ? Quel type de fixation ?

Bonne journée.

Philippe
Open
Vélo TX-400 en taille 47
Bonjour

Je fais 1m63 pour 74 cm d entre chambe et je me demande si le tx 400 en taille 47 pourrait me correspondre... Parmis les possesseurs de TX 400 est ce que qq aurait a peu près cette configuration ?

merci d avance.... ;)
Open
Quel GPS gratuit hors connexion?
Bonjour, Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe ?

Il y en a beaucoup mais je ne sais pas lequel est le plus fiable. Peut-etre que certaines sont mieux faites pour le voyage a velo ?

Merci a vous. Olivier
Open
Affichons nos vélos!
Certains se posent des questions quand au choix d'un vélo de voyage, ceux qui sont équipé pourront ici joindre une photos et décrire leur monture ses qualités et bien sur ses défauts .

Je m'y jette !



Voila la bete, un Ridgeback modele panorama âgé de plus ou moins 10 ans, acheté d'occasion à un cyclo qui s'était trompé de taille. Cadre acier en Reynolds 725 (c'est écrit dessus mais ça m'étonnerait que ce soit la série complète) Equipement qui va du XT pour le der ar à des pièces plus cheap . Trois plateaux et des roues solides mais lourdes. Ici en pneus de 35mm section largement suffisante pour les pistes gravillonnées et à l'occasion chemins moins accueillants (a condition de ne pas rouler comme un boudin !)

Ce que j'ai modifié: - passage de 9 en 10 vitesses à l'occasion d'un changement de cassette - montage de deux pb Tubus , l'arrière à remplacé celui d'origine en Alu (tordu) - manettes au cadre à la place des combinés freins/changement de vitesse qui gênaient pour la sacoche de guidon. - changement de selle pour un B17 (celle d'origine ne me convenait pas du tout) Avec le temps certaines pièces d'usure ont été remplacés.

L'engin est confortable et robuste mais lourd (presque 14kg), cotés inconvénients je citerais sa mollesse qui se remarque en danseuse ou le plateau vient frotter la fourchette de dérailleur avant (manque de rigidité de la boite) . C'est clairement pas un vélo de grimpeur, ! Ses freins Cantilever un tantinet anémiques , on s'habitue, il faut juste anticiper

On a fait de belles ballades tous les deux mais il va bientôt etre sur le marché grâce à son replacement par un Cattin sur mesure. Je le vendrais pas cher ça fera un heureux ...
Open
Fiabilité des informations du Routard (à vélo)
Sur la page suivante : https://www.routard.com/guide/suede/656/transports_et_deplacements.htm

Le Rouard affirme que le transport des vélos est possible en Suède en bus Swebus (Flixbus et Nettbus) et en "trains régionaux".

Sur cette base, j'ai prévu de m'y rendre cet été, depuis le Danemark et d'y faire une boucle avec un retour en bus.

Vérifications faites auprès des compagnies et après plusieurs tentatives infructueuses de réservations, je fais le constat suivant : - Flixbsus n'accepte pas les vélos sur la côte ouest, (je n'ai pas vérifié ailleurs). - Nettbus4you n'accepte pas du tout les vélos. - Pas plus que les trains régionaux. Ils sont uniquement acceptés sur la ligne Goteborg-Stockholm.

Question : à qui se fier quand on prépare un voyage !? A quoi sert un guide si les infos sont archi-fausses ?
Open

You might also like