bonjour
je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest
il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ?
Plutôt un quartier calme et sécure
il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères
si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse
merci d'avance
bonjour
J'ai lu qu'à Budapest les transports en commun étaient gratuits pour les ressortissants de l'UE de + de 65 ans. Cela fonctionne comment dans le metro, car je suppose qu'il faut composter un ticket comme dans nos métros en France. Pour les trams et bus, je suppose qu'il faut présenter ses papiers, mais c'est le métro qui m'inquiète. Quelqu’un peut-il me donner plus de renseignements.
D'autre part, quels bains sont à conseiller pour passer une AM agréable.
Merci par avance, Mimi
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai partir faire un tour en Europe Central cet été au mois d'Aout. Je pense que je m'y prends tôt mais autant commencer à y réfléchir maintenant. J'aimerai donc visiter avec un de mes amis la République Tchèque, l'Autriche et la Hongrie, voire si possible la Pologne. Je partirai pour tout le mois d'Aout donc 31 jours environ et je peux raccourcir comme prolonger le séjour bien évidemment.
Je veux donc un voyage pour découvrir culturellement ces pays. J'envisage le coach surfing, l'auberge de jeunesse et le camping. Je suis juste perdu pour faire mon itinéraire notamment du fait que je devrais être à Budapest du 11 au 18 Août pour un festival de musique. C'est la seule "obligation" et "contrainte" pour faire le plan de ce voyage. Ma question est donc dois-je commencer par l’Autriche (Vienne + court séjour à Bratislava) pour enfin aller à Budapest et rejoindre la République Tchèque ensuite ? Combien de temps rester dans chaque pays du coup? Entre Budapest et la République tchèque, puis-je passer quelques jours à Cracovie ? Dois je passer par un autre pays ?
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.
Mes amitiés,
Max
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.
Mes amitiés,
Max
Bonjour à tous
Au nom d'un petit groupe de 8 amis je cherche à organiser un voyage avec Vienne et Budapest au programme et une croisière sur le Danube entre ces deux grandes villes. Vous voulons passer quelques jours à Vienne et autant à Budapest, or la croisière la plus classique ne passe qu'un jour à Budapest, et ne peut y être coupée. D'où le titre de ma question. J'ai repéré qu'il y a des services d'hydrofoils qui assurent cette liaison fluviale, mais au delà de leur coût, la vitesse doit engendrer du bruit, et nécessiter le confinement dans la cabine. N'existe-t-il pas des liaisons bateau classique qui vont de Vienne à Budapest en une journée? et qui pourraient "remplacer" (certes pas tout à fait) la croisière que nous voulions prendre?
Si tel n'était pas le cas nous retournerions, après notre croisière, spécialement à Budapest , en minibus loué ou par le train.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos remarques.
Georges
Au nom d'un petit groupe de 8 amis je cherche à organiser un voyage avec Vienne et Budapest au programme et une croisière sur le Danube entre ces deux grandes villes. Vous voulons passer quelques jours à Vienne et autant à Budapest, or la croisière la plus classique ne passe qu'un jour à Budapest, et ne peut y être coupée. D'où le titre de ma question. J'ai repéré qu'il y a des services d'hydrofoils qui assurent cette liaison fluviale, mais au delà de leur coût, la vitesse doit engendrer du bruit, et nécessiter le confinement dans la cabine. N'existe-t-il pas des liaisons bateau classique qui vont de Vienne à Budapest en une journée? et qui pourraient "remplacer" (certes pas tout à fait) la croisière que nous voulions prendre?
Si tel n'était pas le cas nous retournerions, après notre croisière, spécialement à Budapest , en minibus loué ou par le train.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos remarques.
Georges
Bonjour tout le monde! Je m'appelle Kadia, j'ai 20 ans, et je pars la semaine prochaine avec une amie pour un petit séjour en Europe de l'est. On part un peu à l'aveugle donc on a besoin de vos précieux conseils !
On part 1 semaine exactement ( durée si courte car on voulait partir juste après nos examens mais revenir à temps pour nos résultats, enfin....), et après moultes changements, voilà ce qu'on a prévu:
- Arrivée jeudi 24 mai à 12h à Pragues via easy jet - après-midi du jeudi + journée du vendredi à Pragues - samedi: trajet de Pragues à Cracovie - dimanche: visite de Auschwitz - dimanche nuit: train de nuit Cracovie-Budapest - lundi, mardi: visite Budapest - mardi nuit: trajet Budapest-Pragues - mercredi:Pragues - jeudi 31: retour en Pragues-France via easy j
Sa fait beaucoup en si peu de temps, ça nous fera beaucoup de trajet mais on espère s'en sortir avec les trains de nuits et autres! Donc je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent ces coins là, si il est bien possible de relier toutes ces villes et comment, et avoir quelques conseils sur les belles choses à voir! Sinon si on ne dort pas dans les bus et autres trains de nuit, on a prévu des auberges de jeunesse; on part avec un petit budget, on achètera surtout des trucs au supermarché, et on voudrait bien faire quelques bars aussi!
Voilà en espérant avoir des réponses! Bizz
- Arrivée jeudi 24 mai à 12h à Pragues via easy jet - après-midi du jeudi + journée du vendredi à Pragues - samedi: trajet de Pragues à Cracovie - dimanche: visite de Auschwitz - dimanche nuit: train de nuit Cracovie-Budapest - lundi, mardi: visite Budapest - mardi nuit: trajet Budapest-Pragues - mercredi:Pragues - jeudi 31: retour en Pragues-France via easy j
Sa fait beaucoup en si peu de temps, ça nous fera beaucoup de trajet mais on espère s'en sortir avec les trains de nuits et autres! Donc je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent ces coins là, si il est bien possible de relier toutes ces villes et comment, et avoir quelques conseils sur les belles choses à voir! Sinon si on ne dort pas dans les bus et autres trains de nuit, on a prévu des auberges de jeunesse; on part avec un petit budget, on achètera surtout des trucs au supermarché, et on voudrait bien faire quelques bars aussi!
Voilà en espérant avoir des réponses! Bizz
Bonjour,
Je pars dans quelques jours pour 4 jours/3 nuits à Budapest. Vols A/R et hôtel (Prima Fashion) réservés.
J'ai lu beaucoup de posts sur Budapest (merci d'ailleurs pour les récits), mais il me reste quelques petites questions pratiques.
1/ Est-il utile de changer des € en Florints ? Si oui, pour quelles utilisations et environ combien ?
2/ Quelqu'un a t'il déjà pris le Hop on Hop off city tour (bus à arrêts multiples) ? est-ce intéressant? D'après mon expérience dans d'autres villes inconnues, oui, cela permettrait de descendre et monter à la demande et l'envie... mais dans ce cas précis?
3/ Concernant les bains : comment cela se passe t'il pour : coffres pour vêtements/sac ? des cabines pour se changer ?prix ? durée ? tenue maillot ? essuies ? A quel moment de la journée est-ce le plus sympa?
Je vous remercie pour vos réponses. Si vous voyez des infos de dernière minute importantes, n'hésitez pas à les mentionner. Merci.
Je pars dans quelques jours pour 4 jours/3 nuits à Budapest. Vols A/R et hôtel (Prima Fashion) réservés.
J'ai lu beaucoup de posts sur Budapest (merci d'ailleurs pour les récits), mais il me reste quelques petites questions pratiques.
1/ Est-il utile de changer des € en Florints ? Si oui, pour quelles utilisations et environ combien ?
2/ Quelqu'un a t'il déjà pris le Hop on Hop off city tour (bus à arrêts multiples) ? est-ce intéressant? D'après mon expérience dans d'autres villes inconnues, oui, cela permettrait de descendre et monter à la demande et l'envie... mais dans ce cas précis?
3/ Concernant les bains : comment cela se passe t'il pour : coffres pour vêtements/sac ? des cabines pour se changer ?prix ? durée ? tenue maillot ? essuies ? A quel moment de la journée est-ce le plus sympa?
Je vous remercie pour vos réponses. Si vous voyez des infos de dernière minute importantes, n'hésitez pas à les mentionner. Merci.
Bonjour à tous !
Je rentre tout juste d'un voyage au coeur des Balkans. Accompagné d'un ami, nous avons réalisé un tour dans 8 pays des Balkans. Ce fût une superbe expérience dans une région qui souffre toujours d'une réputation négative pas toujours justifiée..
Nous n'avons rencontré aucun soucis majeur durant notre séjour, cependant nous avons eu quelques difficultés dans la collecte d'informations et de conseils pour la préparation de ce voyage.
Je vous propose donc un petit résumé de notre voyage afin de vous éclairer ou inspirer dans vos programmes futures !
Nous avons commencé notre voyage à Budapest. Plusieurs trains partent chaque jour de la Capitale Hongroise pour rejoindre Belgrade. Arrivés à Belgrade nous avons visité la ville quelques jours avant de prendre un bus pour la Bosnie et Sarajevo. Ensuite nous nous sommes rendus en bus à Mostar( Une charmante petite ville qui vaut largement une escale)
Par la suite nous avons rejoins Dubrovnik en bus. Deux jours plus tard nous avons entrepris de rejoindre le Monténégro en Stop. Ce fût une expérience très compliquée. Il y a très peu de voitures qui passent la frontière dans cette saison. Si vous voulez faire du stop attendez vous à marcher plusieurs kilomètres avant de retrouver des routes plus fréquentées de l'autre coté de la frontière.
Après le Monténégro nous sommes partis pour le Kosovo. Après la visite du Kosovo nous sommes partis en Bus pour L'Albanie ( 8 heures de bus depuis Pristhina )
Nous avons visité Tirana avant de partir en bus pour Skopje ( Attention les bus partent tous à 20h et il n'y a que cet horaire de disponible)
De Skopje nous sommes partis à Thessalonique puis Athénes, toujours en Bus.
Voila donc le résumé de notre voyage. N'hésitez pas à posez vos questions !
A bientôt !
Je rentre tout juste d'un voyage au coeur des Balkans. Accompagné d'un ami, nous avons réalisé un tour dans 8 pays des Balkans. Ce fût une superbe expérience dans une région qui souffre toujours d'une réputation négative pas toujours justifiée..
Nous n'avons rencontré aucun soucis majeur durant notre séjour, cependant nous avons eu quelques difficultés dans la collecte d'informations et de conseils pour la préparation de ce voyage.
Je vous propose donc un petit résumé de notre voyage afin de vous éclairer ou inspirer dans vos programmes futures !
Nous avons commencé notre voyage à Budapest. Plusieurs trains partent chaque jour de la Capitale Hongroise pour rejoindre Belgrade. Arrivés à Belgrade nous avons visité la ville quelques jours avant de prendre un bus pour la Bosnie et Sarajevo. Ensuite nous nous sommes rendus en bus à Mostar( Une charmante petite ville qui vaut largement une escale)
Par la suite nous avons rejoins Dubrovnik en bus. Deux jours plus tard nous avons entrepris de rejoindre le Monténégro en Stop. Ce fût une expérience très compliquée. Il y a très peu de voitures qui passent la frontière dans cette saison. Si vous voulez faire du stop attendez vous à marcher plusieurs kilomètres avant de retrouver des routes plus fréquentées de l'autre coté de la frontière.
Après le Monténégro nous sommes partis pour le Kosovo. Après la visite du Kosovo nous sommes partis en Bus pour L'Albanie ( 8 heures de bus depuis Pristhina )
Nous avons visité Tirana avant de partir en bus pour Skopje ( Attention les bus partent tous à 20h et il n'y a que cet horaire de disponible)
De Skopje nous sommes partis à Thessalonique puis Athénes, toujours en Bus.
Voila donc le résumé de notre voyage. N'hésitez pas à posez vos questions !
A bientôt !
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Nous (quatre retraités début soixantaine) voyagerons en Europe à partir de 19 septembre et ce pour une période de un mois. Nous arriverons à Cracovie, visiterons ensuite, Vienne, Bradislava, Budapest, Zagreb et ensuite descendrons tout le long de la côte de la Croatie. Nous aimerions avoir des suggestions pour les visites, les moyens de transport à utiliser (bus, train....) Y a-t-il des incontournables?
Toutes vos suggestion sont les bienvenues.
Merci à l'avance, Lise
Toutes vos suggestion sont les bienvenues.
Merci à l'avance, Lise
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent les 2 villes.....que conseilleriez vous pour un week end de 3 jours entre Berlin et Budapest ?
merci
Pour ceux qui connaissent les 2 villes.....que conseilleriez vous pour un week end de 3 jours entre Berlin et Budapest ?
merci
Bonjour,
Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.
Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :
Vendredi 14
Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.
Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?
Samedi 15
Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.
Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?
Dimanche 16
Visite de Buda
Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.
Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?
J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.
Cordialement,
Claire
Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.
Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :
Vendredi 14
Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.
Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?
Samedi 15
Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.
Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?
Dimanche 16
Visite de Buda
Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.
Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?
J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.
Cordialement,
Claire
Bonsoir à tous,
Je serai de passage pour trois jours à Budapest le mois prochain; je ne connais pas encore cette ville en dehors de quelques lectures récentes faites sur un guide touristique ; ce serait sympa si une ou des personnes ayant visité cette ville ou qui y habitent pouvaient me donner quelques infos sur les endroits "à ne pas manquer", comment prévoir l'organisation de mon temps ect...après, je ne suis pas rigide au point de ne plus vouloir modifier le programme que je me serais fixé mais au moins j'aurais une idée de départ ...
Je vous en remercie par avance ;
Laurent
Bonjour à tous!!
Après avoir trouvé sur internet une super promo concernant Budapest, nous avons donc décidé d'aller y faire un tour!! Aucun a priori, bon ou mauvais, sur cette capitale, c'est génial, ce sera donc de la decouverte pure!
Quelques petites questions toutefois afin d'optimiser au maximum ces 3 journées: Nous avons déjà quelques idées et nous avons également déjà reservé à l'opéra le samedi soir! - Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?
- Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?
- Coté Pest, que faut il faire absoluement? Et, toujours la même question: Possibilité de faire ceci à pied? et un café immanquable?
Si vous avez des adresses sympas et pas trop cheres de petits restos ou autres endroits qui vous ont marqués, n'hesitez pas!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir trouvé sur internet une super promo concernant Budapest, nous avons donc décidé d'aller y faire un tour!! Aucun a priori, bon ou mauvais, sur cette capitale, c'est génial, ce sera donc de la decouverte pure!
Quelques petites questions toutefois afin d'optimiser au maximum ces 3 journées: Nous avons déjà quelques idées et nous avons également déjà reservé à l'opéra le samedi soir! - Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?
- Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?
- Coté Pest, que faut il faire absoluement? Et, toujours la même question: Possibilité de faire ceci à pied? et un café immanquable?
Si vous avez des adresses sympas et pas trop cheres de petits restos ou autres endroits qui vous ont marqués, n'hesitez pas!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons à Budapest fin décembre prochain, pour une semaine.
Nous avons donc décidé de prendre chacun une carte de transport pour 7 jours. Sur le site des transports, ils mettent que cette carte est valable pour le métro, les trams... ET CERTAINS BUS. C'est ce qui me pose problème car j'aurai besoin d'utiliser les bus, notamment le bus 16 qui se trouve près de mon hôtel. Comment savoir ?
Arrivant le samedi vers 17h00 à l'aéroport, je pense acheter cette carte sur place. Quelle date ou heure faut-il inscrire dessus (la date du jour d'achat ou celle du lendemain ?).
Encore une petite question : je vais prendre le nouveau bus 100 E et si j'ai bien compris, je n'aurais pas le droit de faire le trajet aéroport/centre ville avec ma carte 7 jours fraichement achetée ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Nous nous préparons à un voyage de 4 jours sur Budapest et je dois dire qu'en lisant les forums sur les BAINS je m'y perd un peu. Pourriez vous me conseiller les mieux et les plus propres (et mixtes) avec les horaires.
Merci beaucoup.😏
Bonjour
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir?
J’aimerais aussi avoir un massage également.
Bain mixte car je suis avec mon conjoint.
Vos suggestions?? Didi
Vos suggestions?? Didi
Bonjour,
Si vous avez quelques minutes, j'aurai aimé avoir votre avis (et suggestions) sur le programme que j'ai commencé à préparer pour les quelques jours que je vais passer à Budapest au mois de Mars.
Jour 1: Le Mont Gellert (statue de la liberté, la citadelle, le belvédère) Les thermes Rudas Apparemment mixtes les week-ends Soirée à l'opéra (y être à 18h30)
Jour 2
Le quartier juif Visite de la grande synagogue
Thermes Széchenyi Le bois de ville, le château Vaidahunyad La Place des héros
Jour 3
Pont des Chaines Palais Gresham Basilique Saint Etienne Visite du Parlement (en Français en fin de matinée)
Avenue Andrassy (opéra, place Vorosmorty ter, rue Vaci Uta) Musée de la Terreur Arrêt au Café Gerbeaud
Jour 4
L'île Marguerite
Le quartier du château Le palais royal, l'église St Mathias, le bastion des pêcheurs, la visite des catacombes
Jour 5
Passage au Marché couvert avant de reprendre l'avion (être à l'aéroport en début d'après-midi?)
En vous remerciant à l'avance pour votre aide,
Coralie.
Si vous avez quelques minutes, j'aurai aimé avoir votre avis (et suggestions) sur le programme que j'ai commencé à préparer pour les quelques jours que je vais passer à Budapest au mois de Mars.
Jour 1: Le Mont Gellert (statue de la liberté, la citadelle, le belvédère) Les thermes Rudas Apparemment mixtes les week-ends Soirée à l'opéra (y être à 18h30)
Jour 2
Le quartier juif Visite de la grande synagogue
Thermes Széchenyi Le bois de ville, le château Vaidahunyad La Place des héros
Jour 3
Pont des Chaines Palais Gresham Basilique Saint Etienne Visite du Parlement (en Français en fin de matinée)
Avenue Andrassy (opéra, place Vorosmorty ter, rue Vaci Uta) Musée de la Terreur Arrêt au Café Gerbeaud
Jour 4
L'île Marguerite
Le quartier du château Le palais royal, l'église St Mathias, le bastion des pêcheurs, la visite des catacombes
Jour 5
Passage au Marché couvert avant de reprendre l'avion (être à l'aéroport en début d'après-midi?)
En vous remerciant à l'avance pour votre aide,
Coralie.
Bonjour,
Nous avons pris un AR pour Vienne du 26 décembre au soir au 4 janvier au soir. (soit 9 jours pleins). De là, nous comptons louer une voiture depuis Bratislava (moins cher), et vadrouiller autour de Vienne, Bratislava donc et Budapest. Nous allons bien sur prendre le temps de visiter ces capitales, mais nous aimerions surtout profiter d'avoir une voiture pour visiter ce qu'il y a AUTOUR. Sachant que nous adorons la nature, et sommes des férus de randonnée (louer des raquettes pour une balade, ça pourrait être super par exemple). Je tiens a préciser que même si nous adorons une belle architecture, c'est vrai que nous ne sommes pas forcément féru de musée ( comprendre qu'entre une aprés midi au musée et une aprés midi sortie-nature, notre choix est vite fait). Je ne dis pas que nous ne ferons aucune activité culturelle bien évidemment, juste que nous le ferons de façon modérée.
Nous aimerions savoir donc, si vous avez des conseils de choses à faire en dehors de ces capitales, mais très facilement accessible en voiture. Aussi, si certains connaissent bien les coins, quelle ville conseillez vous pour le soir du nouvel an ? et quelle répartissions feriez vous pour ces 9 jours entre l'Autriche / Slovaquie / Hongrie ?
Merci par avance !
Nous avons pris un AR pour Vienne du 26 décembre au soir au 4 janvier au soir. (soit 9 jours pleins). De là, nous comptons louer une voiture depuis Bratislava (moins cher), et vadrouiller autour de Vienne, Bratislava donc et Budapest. Nous allons bien sur prendre le temps de visiter ces capitales, mais nous aimerions surtout profiter d'avoir une voiture pour visiter ce qu'il y a AUTOUR. Sachant que nous adorons la nature, et sommes des férus de randonnée (louer des raquettes pour une balade, ça pourrait être super par exemple). Je tiens a préciser que même si nous adorons une belle architecture, c'est vrai que nous ne sommes pas forcément féru de musée ( comprendre qu'entre une aprés midi au musée et une aprés midi sortie-nature, notre choix est vite fait). Je ne dis pas que nous ne ferons aucune activité culturelle bien évidemment, juste que nous le ferons de façon modérée.
Nous aimerions savoir donc, si vous avez des conseils de choses à faire en dehors de ces capitales, mais très facilement accessible en voiture. Aussi, si certains connaissent bien les coins, quelle ville conseillez vous pour le soir du nouvel an ? et quelle répartissions feriez vous pour ces 9 jours entre l'Autriche / Slovaquie / Hongrie ?
Merci par avance !
Bonjour à tous les VF's,
J'organise l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami à Budapest.
Nous serons 10 et partirons de l'aéroport de Charleroi le 18 mai.
Je voudrais savoir si le programme suivant serait faisable ou trop chargé?
18 mai : - Arrivé à l'aéroport de Budapest à 10.40 hrs (sans bagage, j espère être sorti vers 11 hrs) - Une navette privée jusqu'à notre logement qui se trouve en plein centre ( a coté de l'opéra et du boulevard Andrassy). - Direction la Basilique Sainte étienne de Prest - La statue de St Stephen (le futur marié s appelle Stephen)
Repas du midi : hummus bar.
- Direction le parlement hongrois - Promenade des chaussures (derrière le parlement) - Un arrêt dans un café du coin (pas encore identifié)
- Balade en bateau sur le Danube. (1.30 hrs)
Repas du soir : tuning bar burger.
Soirée au bar : Szimpla Kert
Nuit à l'appartement.
19 mai : dejeuner
- Direction le pont :széchenyi Lánchíd pour traverser le Danube - visite soft du bastion des pêcheurs - visite soft Matthias church - Visite soft Château de Buda
retour appartement Repas du midi (vers le central market hall mais pas encore défini)
- Direction central market hall (à pieds, 30 min ou bus 20 min)
15 hrs : la navette direction aéroport. Départ 18 hrs direction la Belgique
Merci beaucoup Quentin
Je voudrais savoir si le programme suivant serait faisable ou trop chargé?
18 mai : - Arrivé à l'aéroport de Budapest à 10.40 hrs (sans bagage, j espère être sorti vers 11 hrs) - Une navette privée jusqu'à notre logement qui se trouve en plein centre ( a coté de l'opéra et du boulevard Andrassy). - Direction la Basilique Sainte étienne de Prest - La statue de St Stephen (le futur marié s appelle Stephen)
Repas du midi : hummus bar.
- Direction le parlement hongrois - Promenade des chaussures (derrière le parlement) - Un arrêt dans un café du coin (pas encore identifié)
- Balade en bateau sur le Danube. (1.30 hrs)
Repas du soir : tuning bar burger.
Soirée au bar : Szimpla Kert
Nuit à l'appartement.
19 mai : dejeuner
- Direction le pont :széchenyi Lánchíd pour traverser le Danube - visite soft du bastion des pêcheurs - visite soft Matthias church - Visite soft Château de Buda
retour appartement Repas du midi (vers le central market hall mais pas encore défini)
- Direction central market hall (à pieds, 30 min ou bus 20 min)
15 hrs : la navette direction aéroport. Départ 18 hrs direction la Belgique
Merci beaucoup Quentin
Bonjour,
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Bonjour à tous :)
Du 29 décembre au 3 janvier, je pars à Budapest avec ma copine. Généralement, lors de nos voyages, nous allons à l'hôtel mais, cette année, nous avons craquer pour un appartement au vu du prix de ceux-ci dans la capitale hongroise.
On a réservé un logement à cette adresse : Molnár utca 47-49, 05. Belváros - Lipótváros, 1056 Budapest Molnar Appartement
De ce que j'ai vu, il est a 200 mètres du marché et à 600 m environ des bains Gellert. Pas mal de ponts assez proche. L'appartement me parait vraiment bien situé. Je suis déjà allé à Budapest mais c'était il y a bien 6-7 ans mes souvenirs sont donc vague. Pouvez-vous me confirmer que nous serons bien situé ?
Je n'ai pas encore de programme fixe pour l'instant. On ne prevoit jamais des journées minutées lors de nos voyages. Simplement, il y a quand même des choses qui me semblent indispensable de faire. Les bains forcément, surtout que nous en avons à 600m de notre appartement. Que pensez-vous des bains Gellert ?
La Citadelle, la Synagogue, la Basilique St-Etienne ainsi que le Parlement se trouvent tous à moins de 2 kms. Sont-ils tous indispensable ? Et surtout, aurons-nous le temps de les faire sachant que nous venons dans une période avec des jours fériés ?
J'ai lu aussi sur ce forum que, apparrement, pas tout le monde n'est d'accord sur la colline. Le point de vue doit juste être superbe mais les chemins sont-ils praticable en hiver ? Comme elle est vraiment pas loin de notre appartement, sa pourrait nous faire une belle journée à terminer par les bains Gellert :)
Au niveau du programme toujours, le premier jour, nous arrivons à 15h35 avec easyjet et nous repartirons à 16h05. le 29, la journée sera donc très limitée mais le soir, nous pourrons déjà exploré les alentours.
Concernant le pré-nouvel-an et le nouvel-an, j'ai pu que le 30 décembre, une fête est organisée dans les bains Szechenyi. Au prix d'une soixantaine d'euro, la fête vaut-elle le coup ? Les billets ne sont pas encore en vente, j'ai donc encore le temps d'y réfléchir.
Pour le 31, la aussi, j'ai vu que des sacrées soirées sont organisées sur des bateaux. Est-ce qu'on nous vend du rêve ou ces soirées valent vraiment le coup ? Je me demande si c'est mieux de se rabattre sur une de ces soirées ou plutôt d'aller sur une place centrale et d'attendre minuit pour voir un feu d'artifice avec un spectacle (on avait passé un nouvel an fabuleux à Barcelone).
Enfin, dernières questions, le 1er janvier, est-ce qu'il est quand même envisageable de pouvoir faire un petit quelque chose ? Et, les températures sont-elles frigorifique ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et je vous en remercie d'avance !! :) :)
Fréd
Du 29 décembre au 3 janvier, je pars à Budapest avec ma copine. Généralement, lors de nos voyages, nous allons à l'hôtel mais, cette année, nous avons craquer pour un appartement au vu du prix de ceux-ci dans la capitale hongroise.
On a réservé un logement à cette adresse : Molnár utca 47-49, 05. Belváros - Lipótváros, 1056 Budapest Molnar Appartement
De ce que j'ai vu, il est a 200 mètres du marché et à 600 m environ des bains Gellert. Pas mal de ponts assez proche. L'appartement me parait vraiment bien situé. Je suis déjà allé à Budapest mais c'était il y a bien 6-7 ans mes souvenirs sont donc vague. Pouvez-vous me confirmer que nous serons bien situé ?
Je n'ai pas encore de programme fixe pour l'instant. On ne prevoit jamais des journées minutées lors de nos voyages. Simplement, il y a quand même des choses qui me semblent indispensable de faire. Les bains forcément, surtout que nous en avons à 600m de notre appartement. Que pensez-vous des bains Gellert ?
La Citadelle, la Synagogue, la Basilique St-Etienne ainsi que le Parlement se trouvent tous à moins de 2 kms. Sont-ils tous indispensable ? Et surtout, aurons-nous le temps de les faire sachant que nous venons dans une période avec des jours fériés ?
J'ai lu aussi sur ce forum que, apparrement, pas tout le monde n'est d'accord sur la colline. Le point de vue doit juste être superbe mais les chemins sont-ils praticable en hiver ? Comme elle est vraiment pas loin de notre appartement, sa pourrait nous faire une belle journée à terminer par les bains Gellert :)
Au niveau du programme toujours, le premier jour, nous arrivons à 15h35 avec easyjet et nous repartirons à 16h05. le 29, la journée sera donc très limitée mais le soir, nous pourrons déjà exploré les alentours.
Concernant le pré-nouvel-an et le nouvel-an, j'ai pu que le 30 décembre, une fête est organisée dans les bains Szechenyi. Au prix d'une soixantaine d'euro, la fête vaut-elle le coup ? Les billets ne sont pas encore en vente, j'ai donc encore le temps d'y réfléchir.
Pour le 31, la aussi, j'ai vu que des sacrées soirées sont organisées sur des bateaux. Est-ce qu'on nous vend du rêve ou ces soirées valent vraiment le coup ? Je me demande si c'est mieux de se rabattre sur une de ces soirées ou plutôt d'aller sur une place centrale et d'attendre minuit pour voir un feu d'artifice avec un spectacle (on avait passé un nouvel an fabuleux à Barcelone).
Enfin, dernières questions, le 1er janvier, est-ce qu'il est quand même envisageable de pouvoir faire un petit quelque chose ? Et, les températures sont-elles frigorifique ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et je vous en remercie d'avance !! :) :)
Fréd
Bonjour à tous,
J'ai fait un voyage à Budapest et je vous partage mon expérience de cette VILLE MAGNIFIQUE!
La ville est surnommée "La perle du Danube", à juste titre! Cette ville est un vrai coup de cœur pour moi! Je vous conseille d'y rester au minimum 3 jours pour tout voir et pouvoir profiter des sorties le soir! La ville est très moderne et regorge d'enseignes de restaurants tendances et de boutiques.
La ville est organisée en 2 parties séparées par le Danube : Buda et Pest.
Pest est la nouvelle ville et compte notamment le majestueux Parlement et l'Eglise Saint-Etienne qui sont parmi les monuments les plus emblématiques de la ville. Je vous conseille également de faire un tour au Marché Couvert (où vous pouvez trouver des souvenirs pour pas cher au 2ème étage et de la nourriture locale). Traversez un des 2 grands ponts (Pont des Chaînes ou de la Liberté), pour vous retrouvez à Buda. De là vous pouvez monter sur la colline du château pour accéder au Palais Royal, tout près vous pouvez voir la magnifique église Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le labyrinthe du château. Des incontournables! Admirez la superbe vue sur la ville du bastion des pêcheurs. Si vous traversez le Danube par le pont de la Liberté vous arrivé directement aux Bains Gellért. Piscines dans un décor splendide avec des colonnes et de belles mosaïques. Les bains sont rattachés à l’hôtel du même nom, un bel édifice d'Art nouveau. Au Nord-Est, vous pourrez vous promener dans le Bois de Ville, un grand parc qui abrite le château Vaidahunyad entouré de son lac et les célèbres bains Széchenyi (je vous conseille vraiment d'y consacrer une demie journée, ce sont des bains thermaux intérieurs et extérieurs et vous pourrez profiter des hammams et saunas, le tout dans un décor magnifique). Pour y arriver, vous devrez passer par l'immense avenue Andrassy et la Place des Héros.
Faites le Free Walking Tour en anglais (http://www.triptobudapest.hu/). Il y a plusieurs tours organisés par jour. Nous avons fait celui de l'après-midi. Au programme: un tour assez complet de la ville, avec des explications historiques et surtout des anecdotes sympas. Il en vaut vraiment la peine pour avoir une première vision de la ville (par exemple le jour de votre arrivée).
Pour le logement, j'avais réservé une chambre dans un dortoir au Paprika Hostel, une super auberge de jeunesse! L'atmosphère y était très cosy et chaleureuse. Le staff est très sympa et vous proposera de vous accompagner dans les meilleures soirées de la capitale et vous prépare parfois des spécialités hongroises pour quelques forints! L'auberge est située près de la gare.
Pour prendre un verre je vous conseille un bar pour jeune, sympa et original: le Szimpla Kert (adresse: Kazincy Utca 14). Vous pouvez manger une super bonne goulache (le plat typique hongrois) au pub Fore Sale dans une chouette atmosphère, juste en face du marché couvert (un peu plus en bas de la rue sur votre gauche). Je vous conseille le restaurant Sir Lancelot (adresse: Podmaniczky u 14) qui présente un décor et une cuisine typiquement médiéval. Mangez avec les doigts de délicieuses cuisses de poulet assis autour d'une grande table commune avec d'autres convives. Vous boirez dans des godets et assisterez à quelques démonstrations de combats. C'est très copieux et les prix sont corrects. Il y a possibilité de prendre des menus.
Vous trouverez plus d'infos, bons plans et des photos sur mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/hongrie N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil!
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans la préparation de votre voyage à Budapest! BON VOYAGE!! Je suis certaine que vous allez aimer cette ville, elle en vaut VRAIMENT la peine!
Coralie
J'ai fait un voyage à Budapest et je vous partage mon expérience de cette VILLE MAGNIFIQUE!
La ville est surnommée "La perle du Danube", à juste titre! Cette ville est un vrai coup de cœur pour moi! Je vous conseille d'y rester au minimum 3 jours pour tout voir et pouvoir profiter des sorties le soir! La ville est très moderne et regorge d'enseignes de restaurants tendances et de boutiques.
La ville est organisée en 2 parties séparées par le Danube : Buda et Pest.
Pest est la nouvelle ville et compte notamment le majestueux Parlement et l'Eglise Saint-Etienne qui sont parmi les monuments les plus emblématiques de la ville. Je vous conseille également de faire un tour au Marché Couvert (où vous pouvez trouver des souvenirs pour pas cher au 2ème étage et de la nourriture locale). Traversez un des 2 grands ponts (Pont des Chaînes ou de la Liberté), pour vous retrouvez à Buda. De là vous pouvez monter sur la colline du château pour accéder au Palais Royal, tout près vous pouvez voir la magnifique église Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le labyrinthe du château. Des incontournables! Admirez la superbe vue sur la ville du bastion des pêcheurs. Si vous traversez le Danube par le pont de la Liberté vous arrivé directement aux Bains Gellért. Piscines dans un décor splendide avec des colonnes et de belles mosaïques. Les bains sont rattachés à l’hôtel du même nom, un bel édifice d'Art nouveau. Au Nord-Est, vous pourrez vous promener dans le Bois de Ville, un grand parc qui abrite le château Vaidahunyad entouré de son lac et les célèbres bains Széchenyi (je vous conseille vraiment d'y consacrer une demie journée, ce sont des bains thermaux intérieurs et extérieurs et vous pourrez profiter des hammams et saunas, le tout dans un décor magnifique). Pour y arriver, vous devrez passer par l'immense avenue Andrassy et la Place des Héros.
Faites le Free Walking Tour en anglais (http://www.triptobudapest.hu/). Il y a plusieurs tours organisés par jour. Nous avons fait celui de l'après-midi. Au programme: un tour assez complet de la ville, avec des explications historiques et surtout des anecdotes sympas. Il en vaut vraiment la peine pour avoir une première vision de la ville (par exemple le jour de votre arrivée).
Pour le logement, j'avais réservé une chambre dans un dortoir au Paprika Hostel, une super auberge de jeunesse! L'atmosphère y était très cosy et chaleureuse. Le staff est très sympa et vous proposera de vous accompagner dans les meilleures soirées de la capitale et vous prépare parfois des spécialités hongroises pour quelques forints! L'auberge est située près de la gare.
Pour prendre un verre je vous conseille un bar pour jeune, sympa et original: le Szimpla Kert (adresse: Kazincy Utca 14). Vous pouvez manger une super bonne goulache (le plat typique hongrois) au pub Fore Sale dans une chouette atmosphère, juste en face du marché couvert (un peu plus en bas de la rue sur votre gauche). Je vous conseille le restaurant Sir Lancelot (adresse: Podmaniczky u 14) qui présente un décor et une cuisine typiquement médiéval. Mangez avec les doigts de délicieuses cuisses de poulet assis autour d'une grande table commune avec d'autres convives. Vous boirez dans des godets et assisterez à quelques démonstrations de combats. C'est très copieux et les prix sont corrects. Il y a possibilité de prendre des menus.
Vous trouverez plus d'infos, bons plans et des photos sur mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/hongrie N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil!
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans la préparation de votre voyage à Budapest! BON VOYAGE!! Je suis certaine que vous allez aimer cette ville, elle en vaut VRAIMENT la peine!
Coralie
Bonjour
est-il possible de payer en € à Budapest ? et quoi ? (resto, spectacles, bus ...)
Bern
est-il possible de payer en € à Budapest ? et quoi ? (resto, spectacles, bus ...)
Bern
je prépare pour cet été un voyage me faisant passer 3 ou 4 jours en hongrie
quelques questions:
- y-a-t-il une vignette autoroutiere comme en autriche?
- vaut il mieux changer ses euros en france ou sur place?
- est-il facile de stationner dans le centre de budapest (ou disons à moins de 1500m des centres d'intérêt)?
- y a -t-il des spécificités dans le code de la route?
- la carte masterard est-elle courement acceptée ?
- quel est le prix des cigarettes?
merci et n'hesitez pas si vous avez d'autres particularités locales à me signaler
Bonjour 🙂
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
Hi everyone,
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
Bonjour,
Je m'adresse essentiellement aux personnes connaissant bien Budapest car je recherche des salles de concert.
Et pouvant difficilement me faire une idée sur les salles des réseaux de billetterie, n'y ayant jamais mis les pieds (d'ailleurs si vous avez de bons sites web je suis preneuse).
Bref, je recherche des lieux hongrois grand public identiques à La Cigale/ la Flèche d'Or/ Le Nouveau Casino.
Et des lieux où il n'y a pas forcément de billetterie, type La Bellevilloise, le Bus Palladium...
Merci d'avance pour vos bons tuyaux.
bonjour
je me rends à Budapest avec un groupe (d'élèves) en avril et j'ai entendu parler d'un restaurant "suspendu" ; je n'ai pas trouvé l'adresse est ce quelqu'un a tenté cette aventure, où se trouve ce restaurant à budapest ?? est ce que cela vaut le coup ??
d'avance merci
je me rends à Budapest avec un groupe (d'élèves) en avril et j'ai entendu parler d'un restaurant "suspendu" ; je n'ai pas trouvé l'adresse est ce quelqu'un a tenté cette aventure, où se trouve ce restaurant à budapest ?? est ce que cela vaut le coup ??
d'avance merci







