Discussions similar to: Remorque vélo XLC
FR
Béquille centrale ou arrière?
Bonjour

Je vais ENFIN, m' acheter une béquille pour mon vélo et j' hésite entre la centrale au niveau de la boite de pédalier ou arrière au niveau du moyeu. ( par centrale je pense à la latérale et non pas à celle type moto ). Y a t' il un avantage qui me ferait pencher ( normal béquille latérale ! ) plus pour l' une ou l' autre ??? Si certains on un avis ... Bien à vous Teyo75
Open
Sacoches Vaudes ou Ortlieb?
Bonjour nos sacoches Decat prennent l'eau. Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques. J'ai croisé un cyclotouriste l'année dernière qui me disait par exemple qu'il y avait un vélociste sur Paris qui en vendait des pas trop cher car il y avait le nom de son magasin écrit dessus... En attendant tous vos conseils, je vous remercie par avance et je vous dis à très vite.
Open
Modifications de VTT pour un voyage de sept cents kilomètres?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo et merci à tous les participants à ce forum, la source d'infos est impressionnante, et les projets de voyage font tout simplement rêver rien qu'a lire le titre...

Nous projetons ma chérie et moi de relier Lons le Saunier (39) à Barbezieu (16). environ 700Km sur 10 jours, le tracé n'est pas définitif, et nous partirions les deux premières semaines d'Août 2010. J'ai pu lire beaucoup de chose sur les vélos utilisés, le transport de matériel, les selles, les pneus et tout et tout.... Mais j'ai du mal à synthétiser et à relier ces infos avec nos montures.

Nous avons deux Vtts rockrider, ils n'ont pas un an... tout suspendu. Je compte réaliser les modifs suivantes:

- pneus route (pas encore choisi) - modification du guidon/potence (pour adapter une position moins couchée) - selle? (les nôtres conviendraient elles?) - garde-boue. - porte gourde + différents petits trucs - remorque mono-roue. (la doc du vélo nous interdit porte bagage et sacoche avant et arrière.)

ils subiront une petite révision (tension des rayons, patin de frein, graissage, vérif câbles freins et dérailleurs dans un atelier vélos près de chez nous...).

est ce que vous pensez que ces vélos feraient de bonnes montures pour notre voyage, trouvez vous des choses à redire ou ajouter... Nous sommes ouvert à tout idée ou conseil... sachant que ce n'ai que les début du projet, et que pour moi c'est le premier du genre...

Merci à tous.

Laure et Bertrand
Open
Achat vélo de randonnée pour voyages d'une semaine à un mois
Bonjour à tous.

Je me présente rapidement :

Guillaume 27 ans Habite à Nantes

J'ai pris gout à l'itinérance en vélo après avoir fait Nantes -> Hendaye au mois de juillet 2016 sur un VTT Btwin 5.3 avec une bob yack. Mais voilà je souhaiterais investir dans un vélo me procurant confort, confiance et support de charge.

Je poste ici mon message car je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un vélo type randonneuse pour des voyages de 1 semaine à 1 mois. Prochain voyage : Nantes -> Londres pour me refaire les jambes et pourquoi pas les pays de l'est un peu plus tard ou les pays nordiques.

J'ai un budget de 700€ variable à +/- 200 € en fonction de l'équipement. Le budget est uniquement pour le vélo car j'ai déjà la sacoche guidon (vaude), les sacoches arrières ortlieb et un rackpack, il me restera l'achat de sacoche avant.

Quelques informations sur mes besoins :

Je ne souhaites pas descendre en dessous de la gamme Alivio de shimano, avec une petite préférence pour le Deore :). Roues permettant d'attaquer les terrains du même type que la vélodyssée (Petit chemin, route, hallage, sentier forestier) Je suis indécis sur le 26" ou des roues de 700, pas vraiment de préférence Je mesure 178 cm pour une entrejambe de 82, il me semble que ça donne une taille 53 Je suis un peu perdu dans les cadres entre : - acier - alu avec fouche telescopique - alu sans fourches (j'ai vraiment peur pour le confort sur des routes cabossées) Je souhaites pouvoir mettre un porte sacoche avant J'ai tendance à avoir mal en bas du dos si je suis trop penché, donc je souhaiterais avoir une position un peu plus relevée, donc j'écarte les guidon de type course, plutôt m'orienter vers un guidon papillon, ou poignées ergonomiques Vélo tout équipé en éclairage

J'ai vu les vélos suivants :

http://www.cyclable.com/904-kalkhoff-jubilee.html#/cadre-trapeze/couleur-bleu_nuit/taille_du_cadre-m 599€ http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html 729€ http://www.cyclable.com/740-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html 829€ Un Btwin riverside 7 à 600€ en occasion mais négociable je pense http://www.velo-oxygen.fr/trekking/358-madison.html 849€ Chez un revendeur trek : http://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/collections/v%C3%A9los-de-ville-et-loisirs/s%C3%A9rie-city/daytona-21-vitesses/p/1842040-2017/ à 699€ Avec proposition pour 150€ en plus : Passage en 3x9 Deore + Cintre papillon + porte sacoche

Il y a aussi les vélos en VPC sur https://www.bike-discount.de, avec des vélos CUBE, RADON.

Pourriez-vous me donner votre avis, ou me suggérer des vélos ?
Open
Vélo à la carte ou clés en main?
Bonjour à tous,

J'aimerais me faire une idée du pourcentage de cyclovoyageurs qui optent pour le vélo à la carte ou vélo complet. Que vous ayez déjà effectué l'achat ou non. Avez-vous optez ou opteriez-vous pour un montage au détail faute de trouver un vélo complet équipé à votre goût et au tarif compétitif ? Ou vous n'avez pas envie de vous casser la tête avec le montage et vous êtes prêt à payer plus cher pour la simplicité ? Il y a aussi le fait qu'il peut être intéressant de monter son vélo soi-même pour apprendre la mécanique avant de s'aventurer seul sur les routes...

Parmis les marques de renoms, que ce soit les vélos ou l'équipement, il y a les américains, les allemands, un peu les anglais, mais les français sont en retrait pour ne pas dire totalement absent dès lors que l'on quitte nos frontières. A qualité et tarif équivalent vous préféreriez acheter français, ou psychologiquement la "deutsch qualitate" vous inspirera toujours plus confiance ? C'est le manque d'offre en France qui nous mène chez nos voisins, ou c'est parce que le français préfère acheter étranger que ça manque d'offre ?

Simple curiosité pour l'instant ;)

Merci par avance, en espérant que les réponses soient nombreuses.

A bientôt. Bertrand.
Open
Cherche sacoches légères pour VTT
Bonjour, Je recherche une sacoche legere pour mon vtt (semi-rigide) pour randonner sur plusieurs jours.

Comme je n'etais pas trop charge j'avais d'abord utilise un modele a tige de selle pour fixer tente et sac de couchage. Un premier probleme etait que lorsque le terrain devenait cassant le chargement vibrait et devenait instable (malgre tendeurs + sangles de sac a dos). Pire dans des passages difficiles ou j'ai du porter le velo, la fixation a commence a se tordre avec le poids du chargement.

J'ai trouve ces 3 modeles (vaude) sur le site cyclo-randonnees au meme prix (50 euros): 1. Modele 104. 2. Modele 103 3. Modele etanche

Modele 1: solide et durable. attaches pour sangle facilitant un chargement sur le dessus (tente, matelas isolant, sac étanche en forme de boudon, etc.). housse étanche fournie, elle couvre l'ensemble des trois sacoches. Fixation par deux gros crochets métalliques vissés d'une largeur de 18 mm (deux sur chaque sacoche). Un tendeur empèche le balancement des sacoches (fragile)

Modele 2: dos rigidifié. Accrochage au porte-bagage par sangle (pas de crochet) Grandes poches zippées Coutures très solides.

Modele 3: étanche pour porte-bagage arrière coutures soudées, fermeture par enroulage dos demi-rigide plaque de protection en bas des sacoches fixation en trois points au porte-bagage.

Le modele 1 est plus solide mais aussi 2 fois plus lourd (presque 2kg pour les valises du bas) que celui du modele 2 qui est conseille pour la route. Neanmoins j'hesite entre les deux car le modele de droite comporte aussi un bon sac a dos (~20L) et que les sacoches laterales suffiront amplement a ranger les affaires (mis a part la tente). Enfin le modele 3 a l'avantage d'avoir une fixation avec crochets.

Comme je ferais des sejours plutot courts (- de 10 jours), conditions plutot seches, avec au plus une dizaine de kilos dans les sacoches quel modele me conseillez vous?

Idem pour un porte bagages. Celui du 1 me semble solide mais je n'arrive pas a trouver de quel modele il s'agit?

Si vous avez d'autres suggestions (dans le meme ordre de prix) je suis aussi preneur! 😏
Open
Surly LHT... Quel montage?
Bonjour J'ai pour idée d'assemblé un Cadre Surly LHT "26", le Thorn sherpa est hors budget...dommage !! Se serai pour du cyclo-camping et pour le quotidien . Route de campagne , piste cyclable et autre . Je souhaiterais l'équiper d'un cintre course , ce qui me pose souci , c'est la transmission / freinage . L'idéal, du 3x9 V des V-brake , "déore" bref du simple et pas trop chère me conviendrai . Quel montage dois je faire pour la compatibilité des composants sur un cintre course . La roue AV sera avec moyeu dynamo XT pour phare B/M . Est ce compatible avec les différents mode de freinage ? Je trouve pas de photo de montage avec phare . Dans l'attente de vos lumières 😉 Pascal
Open
Questions techniques pour long voyage à vélo
Bonjour a tous ! 🙂

Voila je compte faire un TDM à vélo mais la plus grande des questions : mais quel type de vélo ?

1 : TRANSMISSION 8, 9 Ou10 V ?

2 : Quel pedalier ? Lx, SLX ou deore ?Sur quel configuration ?

3 : Quel Derailleur AR ? Shinamo ?Ou rohloff ?

4 : Quel derailleur Av ?

5 : Quel jante ? triple croisement des rayons ?

6 : Quel frein ?hydraulique ?V Brake ? A disque ?

7 : Quel pneu ?Chambre a air ?

8 : Quel cassette ?

9 : Vélo acier ? Alu ?

10 : Quel porte bagage AV et AR solide ?

En faite je compte macheter un cadre surly lht

cela vous parait il être un bon choix pour faire le TDM ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

Nicolas
Open
La Loire à vélo
bonjour tous le monde. Depuis quelques jours je nourri mon projet Paris/Orléans jusqu’à a Saint Saint-Nazaire à vélo avec des informations sur les forums et les sites, le seul bemol c est que je sais pas si le fait de le faire en solo ne va pas me contraindre à faire demi tour. C est pour ça que je viens vers vous, qui avez fait ce parcours, pour me conseiller et si vous avez des infos concernant des parcours de ce genre organises je suis preneur, ou si quelqu un est intéressé pour qu on le fasse ensemble ça serait avec plaisir, j habite dans le val d Oise dans la région parisienne, j ai 35 ans, je suis plutôt sportif régulier (arts martiaux) et le vélo VTC.
Open
Parcours de trois semaines Le Havre - La Rochelle à vélo
Hello!

Alors, présentation, ne serait-ce que le minimum!

Moi, c'est Pierre, 16 ans tout ronds, Apprenti dans le milieu de la vente dans un grand magasin de cycles de Strasbourg. Je suis passionné de vélo, engagé dans la pratique du dirt pendant 3 ans, avant de passer à l'Enduro cet Eté.

J'ai déjà fait un court "voyage" avec un de mes cousins il y a deux ans, avec une remorque Croozer Cargo et un vieux vélo. "Seulement" 40km mais autant de kilomètres savourés et appréciés. C'était un peu la condition pour que mes parents me laissent partir. On devait coucher la première nuit à Bain les Bains (88) aux abords d'un étang appartenant à de la famille, ce que l'on à fait d'ailleurs. On est partis le matin, chargement dans les 2 remorques, tentes, un peu d'outils, réchaud etc. Instalation du camps, mise à l'abri, (2 guss sous la tente plus les caisses de matos, quelle galère!) On devait faire 3 étapes de 45km, avortées finalement en raison d'une météo capricieuse (et oh comment!), on est resté 2 jours sur place, toujours en autonomie, avec une visite chaque jour de nos parents pour vérifier que tout allait bien.

Voilà pour mon CV :)

Passons au pojet!

Partant du principe ou le vélo offre un moyen de déplacement et de loisir Hors Pairs, aimant non peu l'aventure, je me suis résolu à faire aboutir ce projet. Et de taille!

Strasbourg-Le Havre en train.

Puis redescendre toute la côte jusqu'à La Rochelle.

Sur 3 semaines.

- Pourquoi l'Ouest? J'ai toujours aimé le caractère marin de ces régions, pendant les années ou j'ai passé mes vacances là bas, en Camping car ou bien en Camping tout court, avant qu'on se pose dans une résidence secondaire sur Fréjus (Méditéranée). J'ai l'impression d'être ancré un peu à ces régions, si particulières, si accueuillantes ou repoussantes lors d'orages ou d'intempéries. Fabuleux embruns en bord de mer, odeur, paysages si différents de ma petite Alsace.

- Avec quel vélo? Je pensais à un Lapierre ROCK, SAND ou IRON. A voir le quel, j'en discuterais encore avec mes collègues, mais le Sand me parait vraiment un bon compromis, léger, bien monté et disposant d'une bonne transmission. Malgré des freins de merde, réputés pour leur manque de fiabilité... Formula, quand tu nous tien!

- Quand? Je pense en Aout 2010. Cela dépendra surtout de mes congés, mais c'est sur, le départ se fera de façon impromptue et au dernier moment!

- Le retour! En train de La Rochelle ou de Bordeaux jusqu'à Strasbourg!

- Quel portage? Bob YAK et porte bagage plus sacoches Combo 3 Vaude, de grande capacité et robustes...

J'attends avis, conseils et commentaires!

Pierre :)
Open
Cherche à acheter randonneuse...
Bonjour à tous,

je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe mon VTT avec un porte bagages arrière et une sacoche de guidon. Ce n'est pas génial; pas assez de place et surtout, les roues du VTT sont en 2.20 si je me souviens bien... Donc l'idée est d'acheter un autre vélo dédié trekking. J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de belles choses comme par exemple sur un site allemand de VPC des machines ente 1500 et 2500 Euros (je ne suis pas prêt à faire cet effort). J'ai également vu sur des forums, des gars qui équipent des machines "basiques ". Entre les deux, j'ai vu des machines comme le Gitane vision et surtout le Peugeot CT 01. Sur ce dernier, je ne trouve pas d'information / critique mais seulement une description vraiment succincte et une seule photo sur le site du constructeur. Dans ma région, j'ai questionné les deux vélocistes qui ne connaissent pas bien ce type de matériel donc pas de conseil et surtout pas moyen d'essayer quoi que ce soit. Il y a probablement des occasions mais c'est quand même très rare a moins que je ne cherche pas aux bons endroits... Y a t'il des utilisateurs de ce Peugeot sur ce forum ? Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo ? Y a-il d'autre solutions ?

Merci pour vos conseils.

Eric.
Open
Conversion du guidon classique au guidon papillon
J'ai actuellement un guidon "classique" qui me convenait parfaitement. Mais souhaitant faire plus de cyclo-camping et surtout tirant maintenant une chariot corsair XL... je cherche un peu plus de confort et de positions hautes.

Par conséquent, je souhaiterais changer mon guidon dit classique avec les freins sur les cocottes par un guidon style papillon avec les poignées de freins et changement de vitesse plus proche de la potence.

Mes freins actuels sont en plus des cantilever et avec la chariot et le poids supplémentaire, je me trouve vraiment limite coté freinage. Ce sont des shimanos classiques. Ils n'ont jamais été de bon frein mais là cela devient flagrant.

Je commence seulement à fouiller le web à la recherche des composants nécessaire (guidon, manettes, freins etc...).

J'aimerais avoir le retour d'expérience d'utilisateur de tel guidon et des recommendations en terme de matériel. Pour le moment aucun idée en terme de prix/budget mais comme tout le monde, je cherche le bon compromis.... mais robuste!

Merci d'avance pour vos avis.
Open
Remorque vélo pour voyager avec bébé
Bonjour,

Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.

Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Remorque pour enfants
Bonjour à tous

Je viens vous voir car avec mon mari nous allons nous mettre au cyclotourisme. Petits parcours tout d'abord puis j'espère les grandes vacances. Aujourd'hui nos enfants ont 2 ans et 5 ans et je ne sais pas quoi prendre comme moyen de transport pour eux. Je pensais à une 3ème roue pour mon grand mais il fait encore des sieste donc je pense qu'une remorque biplace serait mieux !!! Mon soucis est qu'il y a énormément de remorques et je ne sais laquelle choisir ! J'ai compris en lisant certaines de vos discus que le poids était important. La burley d'lite m'a l'air très bien mais le prix aussi 🤪!!! et peut être que mon grand ne tardera pas trop à nous suivre avec ses petites jambes. alors est ce que ça vaut la peine de mettre si chère !!! Pour vous qui avaient de l'expérience avec vos enfants, quelle remorque avez vous choisie et quand vos enfants ont -ils quitté la remorque ? Merci pour vos réponses
Open
Remorques pour enfants: bricoler un siège confortable
Depuis l'âge de 2 mois notre petite fille se promène dans sa remorque tirée par le moteur à soupe de papa.

Notre remorque (Chariot Corsaire XL) est super bien adaptée pour les bébés grâce à son hamac qui lui permet à notre puce de dormir paisiblement. Cependant maintenant qu'elle a grandi ( elle a une année) le hamac n'est plus approprié et le siège que propose Chariot n'est pas forcément agréable pour dormir. Alors je viens à la bourse aux idées !

Y a-t-il parmis vous des bricoleurs qui ont adapté des sièges à ce type de remorques et comment vous y êtes-vous pris ? (description, images...)

PS: au mois de mai ils (ou elles ?) seront 2 dans la remorques alors ça changera quelque peut la configuration de mon siège...
Open
Avis sur le nouveau Gitane vision?
Bonjour

mon message sera assez simple.

Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s . Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un peu court pour moi ?

http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html

Cadre aluminium hydroformé. Fourche aluminium. Transmission Shimano SLX 27 vitesses. Moyeu avant dynamo. Jantes Spectra double paroi. Pneus Spectra renforcés à bandes réfléchissantes. Cintre aluminium multipositions. Potence réglable sans outil. Tige de selle aluminium suspendue. Porte-bagages avant et arrière.

Tailles : 47.51.55. Poids : 15, 7 kg.

Prix TTC : 749 €

De vous lire comme d'habitude avec beaucoup de passion

gabriel
Open
Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat?
bonjour,

je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur les remorques bébé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Nous avons acheté il y a 2 ans une remorque Corsaire XL pour notre fille agée alors de 2 ans pour un trajet de 2 semaines le long du Danube. Notre puce a adoré la remorque. l'année dernière nous avons fait la loire à vélo avec lucile 3 ans (en siège enfant) et nathan 3 mois dans la remorque avec le hamac spécial bébé vendu sur 2+2. Cet été, il aura 15 mois donc il sera trop grand pour le siège spécial bébé.

je vois sur le site que plusieurs ont adapté un transat à l'intérieur de la remorque. perso cette solution ne me convient pas car la transat fera un poids supplémentaire et il n'y aura plus deux places assises.

Je me demandais s'il ya avait des randonneurs qui avaient mis leur bébé directement dans la remorque.

Quelles étaient vos solutions ??

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
Open
Changer son vélo de fond en comble: folie ou sagesse?
Bonjour à tous, J'ai plus de 20 ans d'expérience de cyclotourisme en club et 5 années de raids en groupe ou en solo (100km en club, 600 à 1000km en raids).

Mon vélo actuel est un course standard alu collé (Vitus 992) des années 1990, équipé en Campa haut de gamme. Il a 15 ans, rend l'âme et craque de partout. Je m'apprête à faire le grand saut : revenir comme autrefois à l'acier, ... passer aux cotes sur mesure, passer en boîte de vitesse Rohloff, monter des garde-boue inox, passer de roues de 23 à 28, monter 2 porte-sacoches, changer le guidon pour adopter un guidon de tour du monde, abandonner les cales qui dépassent de la chaussure, monter des freins et des poignées de VTT (quelle horreur ). Le tout encore en haut de gamme. C'est en particulier la nouvelle position sur le vélo, et celle des mains, qui me laissent indécis (voici le genre de guidon qu'on me conseille : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/_ia0Obiyf5Hs/Svq6eG3_Y9I/AAAAAAAABLs/btyTdbNvm6s/s400/vaga35%2B033%2B%255BR%C3%A9solution%2Bde%2Bl%27%C3%A9cran%255D.jpg&imgrefurl=http://vagabondecycles.blogspot.com/2009/10/s-coupling-chez-vagabonde.html&usg=__lwB_94gVY3vNsI2wDCgE0koW1ho=&h=300&w=400&sz=44&hl=fr&start=31&zoom=1&itbs=1&tbnid=XWhuxBHSUMVzuM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dv%25C3%25A9lo%2Bvagabonde%26start%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1)

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu ce saut technologique et surtout culturel, pour me dire ce qu'il a ressenti, là où il s'est arrêté, là où il est allé trop loin, ou s'il aurait dû aller plus loin ?

Merci.
Open
Pièces de vélo pour voyage en Amérique Latine
Bonjour, je vais traverser l'Amérique Latine à vélo, je mesure 1m71, 81 cm d'entrejambe, et j'ai décidé d'acheter mon vélo en pièces détachées. Voici mon choix : qu'en pensez vous ? il ne manque rien ? les pièces sont bien compatibles ? Merci d'avance à tous pour vos suggestions, je suis novice...

CADRE

SURLY Long Haul Trucker Cadre 26" taille 52

- Application: Trekking - Matériau: CrMo - Type : cadre avec fourche rigide - Type: Filetage: BSA - Gabarit: Taille douille de direction: 1 1/8 pouce(s)

Guide cable sur cadre

SELLE

Selle Route/Femme SLK Lady Gel Flow Rails Vanox

Caractéristiques : la selle SLK Lady Gel Flow a été étudiée pour offrir aux femmes la position la mieux adaptée à leur morphologie. Sa forme spéciale, avec son ouverture anatomique, est faite pour que les côtés gauche et droit de la selle puissent bouger indépendamment l'un par rapport à l'autre et ainsi épouser le mouvement de pédalage. La découpe anatomique s’étend jusque sur le devant de la selle pour plus de confort. Avec ses 10 % de carbone composite, la coque est rigide mais suffisamment flexible pour être confortable. Technologie LTH : revêtement 100 % cuir très respirant et résistant. Technologie Silicone : pièces en gel Silicone à épaisseurs différenciées autour de la coupe anatomique centrale de la zone d'assise. Technologie Anti-vibrations : suspension à élastomères pour une absorption quasi-intégrale des vibrations. Technologie Perfetc-Fit : rembourrage spécial auto-modelant pour une parfaite adaptation à votre position. Technologie Carbone Composite 10 % : coque réalisée avec 10 % de carbone composite pour assurer un maximum de rigidité et de légèreté. Rails Vanox : proche du Titane, les rails Vanox disposent d'excellentes propriétés en terme de filtration des vibrations. Plus souple que des rails carbone, ils vous assurent un remarquable confort. Dimensions : 145 x 265 Poids : 230 grammes

Tige de selle suspendue Suntour SP8-NEX

Longueur : 350 mm Diamètre : 27,2 mm (possibilité d'utiliser des adaptateurs optionnels si le diamètre à l'embouchure du cadre au niveau de la tige de selle est plus important). Poids du cyclo : 65 à 100 kg (ajustable en serrant une vis sous la tige du selle) Débattement : 50 mm Poids : 750 g

DERAILLEUR

Dérailleur avant shimano Deore M531 Down

Collier Haut- 3x9v

Dérailleur arrière shimano Deore RD-M531 Down

inversé 9v

Manette de dérailleur Deore

Type : VTT Position : Droite Nombre de vitesses : 9

Kit câbles et gaines shimano

Kit câbles et gaines dérailleurs SIS 40 pour les roues avant et arrière

Patte de dérailleur rayon vélo

patte de dérailleur droite

DIRECTION

Cintre multifonction XLC Trekking HB-C05

Matériau : Alu 6061 PG Angle : 27° Largeur : 585 mm Poids : 505g

Jeux de direction cage à billes B’Twin

Acier et caoutchouc avec cage à roulement à bille Pour douille de direction 1"1/8 (28,6mm)

Mousse XLC G-10

pour cintre multifonction 400 mm

Guidoline GR-T01

Gel, Korkstyle

Potence Ahead-set XLC ST-M02

Matériau: Alu longueur 110mm Angle réglable de 0° à 80° Diamètre cintre: 25,4 mm 315 g

Entretoise Ahead Rayon vélo 10 mm

- Aluminium - 1 1/8 pouce

Bouchon potence Ahead XLC AP-S01

- Aluminium - Bouchon A-Head - Les jeux de direction 1 1/8 pouce sont compatibles avec les fourches de tube 1 1/8 pouce (extérieur du tube Ø 28,6 mm)

FREINAGE

Kit frein Shimano

Câbles et gaines pour roues avant et arrière

Leviers de frein Shimano Deore BL-M590 Levier 1.5 doigt Levier plus large pour un meilleur confort et un meilleur contrôle Meilleure position de levier pour un freinage aisé Retour silencieux du levier grâce à une butée d'amortissement interne Construction pivot précise Sensation souple et consistante du levier Vis de fixation de 4mm pour une installation facilitée 175 g (la paire)

Etriers de frein Shimano Deore BR-M590 Les branches verticales de l'étrier V-brake et l'action directe du câble produisent un effet de levier très puissant. Le système de patins à fixation latérale réduit la flexion des patins , simplifie et accélère le montage et le réglage de position. Bras plus longs (107mm), plus de place pour un garde-boue 420g (la paire)

Kit patins de frein + 2 gommes couleurs B’twin

conçu pour les étriers de frein V-Brake. Les gommes rouges sont spécialement adaptées aux terrains humides.

ROUES ET PNEUS

Chambre à air schwalbe AV13 26X1.50 À 2.50 VALVE SCHRADER 40 MM valve auto destinée au VTT et aux vélos de ville en roues de 26 pouces, pour largeur allant de 1,50" à 2,50". Meilleure protection anti-crevaison qu'une chambre à air VTT standard.

Fonds de jante B’Twin

Pour roues de 26"

Jante Sputnik 26" + moyeu Shimano Deore M530 - Jante sputik 26 pouces : jante alu double paroi robuste pour utilisation intense, indicateur d'usure, flancs usinés pour un freinage puissant, double oeillet, couleur argent, 36 trous - Moyeu Shimano Deore M530 (avant et arrière 9 vitesses), couleur argent, blocage rapide - Cette roue convient aux VTT et vélo de ville 26" - Pour v-brake Rayons inox 2 mm Pneus Schwalbe Marathon Plus Tour 26x2.00 50-559

TRANSMISSION

Pédalier DEORE FC-M590

à roulement externe Modèle 9 v. Dentures : 44/32/22

Cassette Shimano Deore HG61

9 Vitesses Pignons acier Dentures 12/36 Poids : 330g Chaine shimano HG-53

Caractéristiques : 114 maillons. Compatible avec les cassettes Shimano et SRAM 9 vitesses. Poids : 304 g

Pédales aluminium B’Twin

Solidité Axe en acier, corps et cage en aluminium. Compatibilité Prévue pour accueillir les cale-pieds plastiques et courroies de cale-pieds. 360 g

Cale-pieds sport B’Twin

compatibilité : s'adapte sur tous types de pédales plates à cages percées. Polyvalence : Peut s'utiliser avec ou sans courroies. Efficacité : Permet une meilleure puissance de pédalage 56 g

Courroie cale-pieds B’Twin

Compatibilité : S'utilise sur la majorité des cale-pieds à courroies. 52 g
Open
Eclairage à vélo?
bonjour,

On cherche actuellement des lampes à dynamo pour s'éclairer à vélo, éventuellement en frontrale.

Certains ont-ils des conseils voir des modèles à conseiller ou à déconseiller ?

Chez N & D, ils en font une à 20 euros env mais l'autonomie semble limitée.

Merci!
Open
Outils et pièces détachées pour vélo cyclo-randonnée / Eurasie, 2 ans
bonjour à tous!

Je viens à vous pour demander conseil sur les outils et pièces détachées nécessaires pour notre voyage à vélo.

Nous partons dans quelques mois pour une traversée de l' Eurasie sur une durée d' environ 2 ans :

- Départ de Toulouse, Europe du nord, Russie, Mongolie, Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Bangladesh, Népal, Inde, Kirghizstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Iran, Turquie, Europe du sud.

Nous partirons avec 2 vélos cyclo-randonnée achetés sur le site il y a presque 3 ans. Si quelqu'un est parti au long cours avec ce vélo ça peut aider! 😉

J'attends donc vos remarques et conseils sur le matos de réparation indispensable à embarquer avec nous pour ce périple.

Merci de m'avoir lu!
Open
Cintre Trek FX 7.2
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).

Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.

Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.

A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Open
Envie de cyclotourisme et questions "techniques"
Bonjour à tous. Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis : J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques. Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme vélotaf, et des sorties à la journée (et sur quasiment que du plat) ça fait un moment que l'idée de cyclo-vacances me trotte dans la tête (je vais commencer par des week-ends près de chez moi à Lyon, et au mieux quand je serai en forme je ne pense pas faire du vélo hors d'Europe), mais je me pose quelques questions : - Je ne suis pas sportive (j'ai même pas mal végété ces derniers temps, une remise en forme s'impose 😕 ) - Mon vélo est lourd (quasi 18 kg) - Plusieurs personnes m'ont déconseillé de m'attaquer aux collines et aux voyages avec un vélo aussi lourd. - Je fais de la rando en montagne, à pied, en autonomie, et je sais limiter mes bagages (sac de moins de 9-10 kg nourriture comprise) Je suis donc tentée de revendre ma bécane pour la remplacer par un modèle ayant les mêmes équipements mais plus léger et à dérailleur classique, mais je n'ai pas un gros budget pour m'acheter plus "haut de gamme", je ne pourrai pas débourser plus de 600 €, et si ma bécane est adaptée pour faire ce que je veux faire, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une autre. Qu'en pensez-vous ?? Le fait d'ajouter des plateaux sur mon pédalier, tout en gardant ma bécane, pourrait-il m'aider dans les côtes ??

Descriptif technique velo: Cadre Aluminium 6061 Fourche Suntour CR 8v Transmition Shimano nexus 8v Manette derailleur Shimano nexus 8v Chaine KMC Z 610 Cassette Pignon 19dents Pedalier XLC ALU 38dents Boitier Pedalier Thun jive Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE Moyeu AV Shimano 3N20 Moyeu AR Shimano Nexus 8v Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city Jeu diréction TH 806ST Potence XLC alu Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo Pedales VP 811 Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2 Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/
Open
Cyclo-randonnée avec quatre enfants
Bonjour à tous, 🙂 nous projetons avec mon mari et nos quatres enfants de faire le canal du midi à vélo, c'est notre première alors j'ai besoin de vos avis et conseils sur qqs points; Nos deux petites seront "tractées" en remorque ou sur siège suivant leur envie, notre grand (8 et demi) sera autonome mais je m'interroge sur le "petit grand" de 6 ans, sera t-il capable de nous suivre ou faut -il opter pour un système de tractage du genre trailgator ou le mettre sur un demi vélo tandem? sachant qu'une remorque doit être rattachée à son vélo(ou tandem), quelles sont vos expériences? Quelle tente familiale pour 6 legère et abordable?Idem pour les duvets (on part en aout a priori beau temps) Quelle remorque à bagages me conseillez-vous pour transporter tout notre binz?Parceque même en prenant le minimum il va en faloir!🏴‍☠️

Pour la remorque des petites nous allons surement prendre la chariot corsaire xl, nous avons les sièges hamax discovery et siesta( c'est déjà ça de gagner🤪) Et les vélos😉!

Merci

Je suis preneuse de tous vos conseils😛
Open
Circuit 4 semaines Ouest américain avec 2 bébés (moins de 2 ans) en juin 2015
Bonjour,

Nous sommes partis pour 4 Semaines en road trip dans l'ouest américain avec 2 bébés en Juin 2015.

Voici quelques retours...

Le vol : Les compagnies ne proposent pas le même niveau de service les uns aux autres. Il faut donc bien comparer pour connaître le « vrai » prix. En particulier le nombre de valise pour les bébés. Certains proposant un bagage de 23 kg et un bagage cabine par bébé (comme Air Canada) quand d’autres propose aucun bagage supplémentaire !

Sinon, pour le prix des vols, j’ai découvert il y a peu : www.optionway.com/

Pour notre part, nous avions choisi Air Canada. L’avantage, c’est francophone et donc plus pratique avec des enfants (Attention, aux USA (ou à Toronto), ils ne seront que peu à parler français...;)). L'avantage aussi, c'est que pour une « place bébé » sur les genoux, vous pouvez emporter en plus de votre valise et de vos deux sacs cabines, une autre valise, un autre sac cabine, une poussette pliante et un siège auto ! Le prix de cette place bébé coute environ 10% du prix du billet…

Vient la question : Avec ou sans escales ? Nous avons tenté le avec escale et un départ juste vers 13h00. Cela a bien correspondu à mes espérances. Une première partie de vol débuté rapidement sous le signe de la sieste. Une pause défoulement dans l'aéroport, suivi d'un bout de nuit de sommeil...:) Je recommande donc, et conseil une escale d'au moins 2h30 (Pour garantir une pause défoulement à vos enfants), surtout si vous passez la douane (douane USA en particulier, et ce même au canada) ! Note : A la douane américaine de correspondance, pensez à dire que vos deux poussettes sont 2 bagages, sinon, vous aller perdre facilement 10 minutes ou plus (Car il n'auront pas le compte de vos bagages soutes, et votre nom restera en attente en orange !).

Les pièges à éviter : - Avec deux enfants, pour deux adultes, c'est quand même compliqué. Pour un peu tout, mais en particulier les repas. Surtout quand on vous annonce que contrairement à ce qui était prévu lors de la réservation, vous n'aurez pas de repas bébé et/ou enfant ! Je vous conseille donc de prévoir un siège enfant payant pour plus de confort pour vous. :) - Avec deux enfants, vous ne pourrez pas être à côté ! On ne vous prévient pas et lors de votre réservation, aucun avertissement. Pourtant, c'est impossible pour des raisons de sécurité sur le nombre de masque à gaz... Enfin, ça a été finalement possible lors de la première partie de notre vol à l'aller... o_O C'est à prendre en compte, car vous ne serez plus à côté du tout et vous serez obligé de vous prendre la tête avec une hôtesse pour lui expliquer que si vous mettez 10 personnes entre une mère et son fils, vous allez déranger fortement 12 personnes ! Préférez donc deux sièges côte à côte, séparer par le couloir... Sauf si vous avez prévu une vraie place pour votre deuxième bébés.

Pour info, nous avons eu à l'aller Paris-Montréal (AC871), deux places « normal » tout devant (pensez à les réserver sur internet). L'espace aux jambes en plus est utile ! Sur le Montréal-Los Angeles (AC775), nous avons pu avoir une place en plus libre au fond de l'appareil (grâce à une dame qui a gentiment préféré nous laisser son siège), mais ma femme était sur la rangée devant moi. Ce fut un vrai confort, car 15 kg de poids mort pendant 5 heures, c’est lourd ! Sur le San Francisco-Toronto (AC756), nous avons fait fort. En effet, après avoir réservé 2 places sur deux rangés côte à côte séparer par un couloir, à l'enregistrement, on nous dit qu’on peut être à côté ! On change donc et à 1h de l'embarquement, on nous dit, qu’en fait c'est plus possible ! Finalement, nous avons eu le droit à une place en plus et en négociant un hublot contre un couloir avec un passager avons pu être tous à côté !:) On a senti le confort non inutile (d'où mon conseil d’une place en plus en cas de deux bébés). Enfin, sur le Toronto-Paris (AC886), nous étions côte à côte, mais séparé par le couloir. Vol rythmé par le sommeil des petits et un peu des grands... :)

Coté anecdote, la douane américaine voulait me saisir mes 4 bouteilles de lait chocolaté Nesquick au départ de SFO car faisant 240 ml. Le fait que ce soit chocolaté le rendait non obligatoire. En lui indiquant le fait que c’était la seule chose que mes enfants avait pour manger, il nous les as laissé (en nous précisant que théoriquement il aurait dû les garder)….

La voiture : Nous avons loué un mini-van 7 places chez Budget via Air Canada (946 $ pour 4 semaines – Payement à la fin du périple.). Ce fut une Chrysler Town&Chrysler. C'est une superbe voiture très confortable et très bien pensé avec plein de petit rangement, et la possibilité de rentrer les siège de la deuxième rangé dans le sol (pour avoir un sol plat à cet endroit !:)) Je la recommande ! Hélas, au bout de quelques jours nous avons eu un témoin nous demandant de changer l'huile... Nous avons donc amené la voiture chez Budget Las Vegas ou on nous a dit qu'il allait faire un changement de véhicule. On nous a demandé de faire le plein (pour ne pas payer 9$ du gallon). Sympa de devoir ressortir pour faire le plein sur une voiture indiquant un problème qui n'est pas de notre faute... Puis, on nous a dit que finalement, il n'avait pas de mini-van pour un trajet jusqu'à SFO ! Ils ont voulu nous donner un petit SUV (Euh, mes 4 valises, mes 4 bagages à main, mon porte bébé, ma glacière, mes deux enfants, je les mets où ?). Après leur avoir montrer la perte d'espace et exigé un véhicule pouvant contenir la même chose, après qu'avis, partenaire de Budget (même maison mère) ne voulait rien donner non plus, après s'être vu refusé de reprendre le mini-van dans lequel on était venu, après avoir perdu presque 3 heures, nous sommes finalement repartit à bord d'un GMC Yukon XL, vendu comme un équivalent de la Tahoe.

Les hôtels/motels : Globalement beaucoup plus cher qu’avant… :( Par sécurité, nous avions pris toutes les chambres avant notre séjour pour éviter de risquer une nuit dans la voiture (Pas pratique avec des enfants). Le détails sera dans notre parcours...

Les parcs/Villes : Toujours aussi beau... :) Et accessible pour les couples avec bébés. On est USA, les coins piqueniques sont nombreux et sont souvent couplés avec des aires de jeux pour enfants ! :)

La nourriture: Une découverte cette année, la chaine Baja Fresh. Des salades très bonnes, copieuses et pas très cher!!!

Les gens : La politesse est remarquable. Nous avons été surpris lorsqu'un serveur est venu nous chercher dans la file pour nous faire passer devant tout le monde au restaurant (Bryce canyon) car nous avions des petits. Mais tout le monde est agréable et respectueux.

La différence avec la France a été le plus marqué à SFO. Quand à Paris, avec une poussette, on vous regarde de travers, à SFO, un mendiant handicapé en fauteuil roulant qui nous a vu arriver s'est décalé pour nous laisser passer convenablement sur le trottoir !!! Alors même qu'on avait prévu de passer sur la route...

Le parcours viendra un peu plus tard, quand j'aurais commencé à trier mes 10 000 photos... :)
Open
Vos conseils sur roues 26 pour long périple
Bonjour à tous, Que me conseillez-vous comme roues (vtt donc 26", freins V-Brake)) pour avoir du matériel très costaud dans un tour du monde (ou un peu moins du moment que ça fait faire un tour) ? Plutôt des roues toutes montées ou à monter et lesquelles et en fonction de quoi (prix, solidité, facilité à réparer, ... ?) chez DT Swiss, ils me conseillent la EX 5.1d moyeu 340 et 32 rayons (chères) chez Mavic, la crossmax enduro (un peu moins chère) ou la jante XM 719 avec moyeu et rayons à définir chez Rigida j'ai lu la jante Explorer et 1 ou 2 autres jantes (?) de cette marque

et puis si c'est une roue à monter, connaissez-vous quelqu'un autour de Toulouse ?

Merci de tous vos avis
Open
Ouest américain: circuit de 20 jours Los Angeles - Las Vegas - San Francisco en août... 2018
Bonsoir,

Je suis déjà venue poster un circuit qui aurait du se faire cet été. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire ce beau voyage cette année. Nous le décalons finalement à 2018, ce sera pour nos 40 ans. Ca fait loin ! mais nous avons également un autre beau projet prévu pour début 2016.

J'ai donc eu le temps de lire pleins pleins de TR, y trouver pleins d'idées, potasser les différents sites cités dans ce forum. Ils m'ont bien aidé mais je bloque au niveau du temps (de route, ça peut aller grâce à Google Maps mais sur place pour les visites). Ce n'est pas facile d'évaluer tout ça. Je compte sur vous pour me donner vos avis, vos conseils, me dire ce qui va, ce qui ne va pas du tout etc...

Ah oui, nous serons accompagnés de nos 2 enfants qui auront 9 et 12 ans au moment du voyage. Suivant les randos que j'ai sélectionné, pourrez-vous me dire celles qui sont faisables avec des enfants ?

Merci d'avance de me lire.

C'est parti !

Voyage du samedi 04/08/18 au jeudi 23/08/18 :

J0 : Départ de Nantes (ou Paris ?) - arrivée à LA (hôtel quartier Hollywood ?)

J1 : LA : Venice (canaux + plage) - Santa Monica - Paramount Ranch en passant par Old Topanga Canyon Road - Griffith Observatory - retour hôtel. Trop chargé peut être ?

J2 : LA : Rodeo Drive - Beverly Hills - Hollywood Bd - Sunset bd - Caroll avenue - Downtown - Mulholland drive pour vue sur LA

J3 : LA-GC : Longue route LA-GC en passant par Bagdad Café - Amboy - Oatman - Kingman - Hackberry - Seligman - Williams - Nuit GC ou Tusayan - sunset Hopi point ?

J4 : GC : sunrise Yaki point - Trail of time - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermits Rest et retour - Points de vue - sunset Hopi point - Nuit GC ou Tusayan

J5 : GC-MV : Desert View drive + tower - Direction MV : valley drive - wildcat trail ? - sunset au visitor center - nuit ? Kayenta ?

J6 : MV-Page : Horseshoebend - scenic view road - Glen canyon dam - points de vue lac US89 - Lone Rock Beach - Old paria - sunset aux Toadstool Hoodoos - Nuit Page

J7 : Page-Bryce : Lower Antelope Canyon - Cottonwood Canyon road - Grosvenor Arch - Sunset Point ? - Nuit Bryce

J8 : Bryce Canyon : Sunrise Point - Queen's garden + Navajo loop trail ? - Scenic drive - points de vue - Mossy cave ou Britlescone loop trail ? - Rim trail - sunset point - Nuit Bryce

J9 : Bryce- Zion : Points de vue si pas fait la veille - Canyon overlook trail - scenic drive - Emerald pools ou petite partie des Narrows ou Riveside Walk ? - Nuit Springdale

J10 : Zion-LV : faire une rando de Zion (laquelle ?) - Valley of Fire en fin d'après-midi - Points de vue - Fire Wave - Dome trail - Elephant Rock - Seven sisters... - Nuit LV

J11 : LV : visite du Strip - outlets - Freemont experience - Nuit LV

J12 : LV-DV : rester un peu sur LV - passer par Red Rock Canyon ? - Arrivée par badwater road fin d'après-midi - badwater - natural bridge - devils golf course - artist drive - sunset Golden Canyon ? Nuit Furnace Creek ranch

J13 : DV-Lee Vining : sunrise Zabriskie Point - Dante's view - Mesquite Flat Sand Dunes - Alabama Hills ? - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining ... (Journée trop chargée je pense même sans Alabama Hills)

J14 : Lee Vining-Yosemite : Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmstead Point - Lower Yosemite fall - Mirror Lake - Half dome - El Capitan - Bridalveil fall - Valley view - Nuit El Portal ?

J15 : Yosemite : El Portal-Oakurst : Bridalveil fall si pas fait la veille - Tunnel view - Sentinel dome - Washburn Point - Glacier Point - Mariposa Grove (navette à Wamona) - Nuit Oakhurst

J16 : Oakhurst-SF : Quartier SF ? - Nuit SF ?

J17 : SF : 49 miles scenic drive ? - golden gate - sausalito - Nuit SF

J18 : SF : Downtown - Alamo Square - Chinatown - Lombard street - Pier 39 - Fisherman's wharf - Nuit SF

J19 : Retour en France

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'avoir trop chargé les journées...
Open
La France qui souffre...
Sanary sur Mer, un samedi maussade de Novembre... Une pâtisserie à la vitrine alléchante...

Deux femmes, la quarantaine bien maquillée... Un soupçon de parfum, une silhouette raffinée... Des lunettes et sacs discrètement griffés...

- Tiens des macarons ! Tu savais que Ladurée avait ouvert une boutique à Saint Tropez ? - Ah non ! Elle est où ? - Tu vois la boutique de parfum sur le port ? Ils se sont installés là. - Pfff ! De toutes les façons, il n'y a de macarons que ceux d'Hermé... Alors...

Morale : Jean-François, arrête avec tes pains au chocolat ! T'es vraiment trop ringard...

Morale bis : Merci d'adresser vos dons aux "Macarons du coeur, rue Sainte Geneviève, 11111 Les Champs Catalauniques " (J'avoue un faible pour le parfum Fraise des bois bien que le goût Paprika soit de nouveau tendance...)
Open
Remorque vélo
Bonjour à tous, cyclo touriste de tous poils. 🙂

Tout d'abord bonne année à tous, qu'elle se déroule agréablement, et à coup de pédale.

si je vous écris, c'est que j'aurais besoin de tout renseignement que vous pourriez fournir sur les remorque pour vélo. En effet, je suis en école d'ingénieur, et je dois fournir un rapport sur une étude de brevets, et comme toute cyclorandonneuse qui se respecte, j'ai choisi les remorques pour vélo😎.

Je pense que les plus aptes à en parler sont les utilisateurs, et c'est pourquoi je vous demande vos conseils. Quelle remorque avez vous, ses avantages, ses inconvenients, quels problemes techniques rencontrés?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me livrer leur impression, qu'ils aient ou non une remorque.

encore bonne année, prenez soin de vous, VFiste de france, de navarre ou d'ailleurs. ( promis la prochaine fois, je vous parle de mes projets ou n'importe quel sujet plus attrayant...)😛

Titanne
Open

You might also like