Bonjour à tous,
Je pars en Inde dans quelques jours. Je suis souvent coupé des infos françaises quand j'y suis. Cette année, j'aimerais bien trouver une solution. Comment pourrais-je me connecter sur des chaînes françaises sur Internet ? Je suis sous Mac.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Bonjour à tous,
Ancienne habituée de l'Inde (j'y ai traîné mes guêtres pendant près de vingt ans chaque été) j'ai dû arrêter mes voyages pour raison de santé pendant quatre ans🏴☠️. Mais me voilà de retour vers mon cher pays d'adoption.🙂 Par contre la technologie s'est mieux portée que moi et j'ai une question à poser à tous ceux qui reviennent d'Inde et ont l'habitude de voyager "roots" :
Est-ce bien raisonnable d'emmener son netbook et son kindle ? 🤪
J'explique : je suis étudiante en ethnologie (bah ouais y a pas d'âge) et aussi une grande lectrice et cela me serait bien pratique si je pouvais avoir ces outils afin d'enregistrer mes entretiens et de travailler ma thèse sans passer par les cybercafés et les virus qui y traînent.
Sachant que je voyage avec un tout petit budget (15 euros par jour), que je dors souvent dans les dortoirs des guesthouses et que je voyage de nuit en train, je me pose la question : cybercafé ou netbook et kindle ?
Alors, vous en pensez quoi vous ?
Merci à tous pour vos conseils et peut-être à un de ces jours sur les routes !
Pema
P.S. Ah oui je vais aussi aller au Népal 😄
Bonjour les voyageurs,
Je compte me rendre en Inde prochainement et je me pose la question de la connectivité internet en itinérance par tablette ou téléphone portable, outre le fait de se procurer un accès téléphonique par chip indien. Savez-vous comment ça se passe? J'ai un forfait orange et je vais maybe me renseigner auprès d'eux mais je pense ça coûte un max. Comment vous réglez ce besoin?
Merci
Je vous fais partager ici, mon récit de voyage sur l'Inde du Sud..
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bonne lecture ! 🙂
Inde Février / Mars 2015
« Pour bien aimer un pays, il faut le boire, le manger et l’entendre chanter »
Une autre galaxie..
Deux mois et demi à travers le Tamil Nadu et du Kerala. Avec en prime ce luxe : celui de pouvoir y prendre son temps. Observer, déguster, déambuler, m’énerver, rigoler, halluciner, savourer, partager, galérer, patienter .. Ici, tout est décuplé. L’Inde est à elle seule une autre vie.. Une autre vision de la vie.
J’ai voulu me prendre un gros coup de voyage et d’ailleurs, de rencontres et de dépaysement, j’ai voulu aller voir là bas si j’en étais capable mais surtout voir avec quel coeur j’y allais. Le coeur, il en prendra un bon coup quand ces enfants rampant sur le sol, et t’imploreront de leurs donner quelques choses, quand tu verras ces corps allongés en plein milieu de la rue, te demandant simplement s’ils sont encore vivants.. Mais malheureusement je n’ai pas de super pouvoirs pour sauver l’humanité.. Alors ton coeur, parfois il devra être bien accroché !
À la fois fascinante et épuisante. Passionnante et parfois déconcertante. Pouvant te faire passer du rêve et l’énervement en une fraction de seconde. Elle a cette capacité de ne laisser personne indifférent. Les indiens du sud m’auront paru doux et accueillant. Pudique et mystérieux. Avec une pointe d’extravagance et un brin d’élégance.
A mon arrivée, une déconnexion de mon petit cerveau Français aura été nécessaire. Oublier ces codes, ces habitudes : OFF ! En revenant, une remise au goût du jour, ne sera pas non plus inutile : ON ! Il ne faudra surtout ne plus croire que JE SUIS l’arrêt de bus et qu’en levant une main, un pouce, un orteil ou d’un regard je pourrais faire arrêter le bus où je veux, quand je veux ! Ne plus espérer manger pour 0,80€, m’attendre à être servi sur une feuille de bananier et commencer manger avec les mains ! Ne pas sourire aux gens sans raison apparente. Ne pas chercher la vendeuse de papaye en sortant de chez moi. Réapprendre à marcher SUR le trottoir. Et surtout, arrêter de négocier tout et n’importe quoi pour une poignée de centimes !
La suite ? C'est par ici : https://alacroiseedeschemins.net/?page_id=870
Inde Février / Mars 2015
« Pour bien aimer un pays, il faut le boire, le manger et l’entendre chanter »
Une autre galaxie..
Deux mois et demi à travers le Tamil Nadu et du Kerala. Avec en prime ce luxe : celui de pouvoir y prendre son temps. Observer, déguster, déambuler, m’énerver, rigoler, halluciner, savourer, partager, galérer, patienter .. Ici, tout est décuplé. L’Inde est à elle seule une autre vie.. Une autre vision de la vie.
J’ai voulu me prendre un gros coup de voyage et d’ailleurs, de rencontres et de dépaysement, j’ai voulu aller voir là bas si j’en étais capable mais surtout voir avec quel coeur j’y allais. Le coeur, il en prendra un bon coup quand ces enfants rampant sur le sol, et t’imploreront de leurs donner quelques choses, quand tu verras ces corps allongés en plein milieu de la rue, te demandant simplement s’ils sont encore vivants.. Mais malheureusement je n’ai pas de super pouvoirs pour sauver l’humanité.. Alors ton coeur, parfois il devra être bien accroché !
À la fois fascinante et épuisante. Passionnante et parfois déconcertante. Pouvant te faire passer du rêve et l’énervement en une fraction de seconde. Elle a cette capacité de ne laisser personne indifférent. Les indiens du sud m’auront paru doux et accueillant. Pudique et mystérieux. Avec une pointe d’extravagance et un brin d’élégance.
A mon arrivée, une déconnexion de mon petit cerveau Français aura été nécessaire. Oublier ces codes, ces habitudes : OFF ! En revenant, une remise au goût du jour, ne sera pas non plus inutile : ON ! Il ne faudra surtout ne plus croire que JE SUIS l’arrêt de bus et qu’en levant une main, un pouce, un orteil ou d’un regard je pourrais faire arrêter le bus où je veux, quand je veux ! Ne plus espérer manger pour 0,80€, m’attendre à être servi sur une feuille de bananier et commencer manger avec les mains ! Ne pas sourire aux gens sans raison apparente. Ne pas chercher la vendeuse de papaye en sortant de chez moi. Réapprendre à marcher SUR le trottoir. Et surtout, arrêter de négocier tout et n’importe quoi pour une poignée de centimes !
La suite ? C'est par ici : https://alacroiseedeschemins.net/?page_id=870
Bonjour,
Je souhaiterais dès mon arrivée à Ahmedabad prendre le jour même un bus pour Palitana. À quelle station de bus devrai-je donc me rendre pour être certain d'avoir un bus le même jour pour Palitana, sans avoir à réserver. Merci infiniment de votre aide. Très bon week-end.
Je souhaiterais dès mon arrivée à Ahmedabad prendre le jour même un bus pour Palitana. À quelle station de bus devrai-je donc me rendre pour être certain d'avoir un bus le même jour pour Palitana, sans avoir à réserver. Merci infiniment de votre aide. Très bon week-end.
Bonjour. Comment aller de goa à badami puis hampi et gokarna. Dans quel ordre ? Faut-il prendre le train de goa pour hampi puis retourner via badami et goa puis gokarna. Quel est le circuit le plus simple? Merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous avons pour projet d'aller durant l'été 2017 en Inde. Je sais, l'été, ce n'est pas la période idéale... cependant, nous aimons voyager 4 semaines et ne pouvons voyager hors des vacances scolaires (pour les enfants mais également pour nous 2 car nous sommes profs !).
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion. Évidemment, beaucoup de questions se posent et se bousculent. De tous nos voyages, c'est sans conteste celui qui m'inquiète le plus (mais pourtant, que j'ai attendu toute ma vie, plusieurs occasions manquées...): pauvreté (c'est d'ailleurs ce qui a donné lieu à de longues discussions car le spectacle de la pauvreté au Cambodge, de la prostitution enfantine fut extrêmement dur et nous avait amené à une longue réflexion sur le tourisme et sa part d'indécence dans les pays pauvres), hygiène, climat...
D'ailleurs, c'est sur le climat que vont porter mes questions (bien qu'il y en ait d'autres !). Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour un premier voyage en Inde, peut-être serait-ce l'Inde du Sud qui serait à retenir en terme de "difficulté". L'Etat du Kerala nous attire cependant, j'ai lu que ce ne serait pas la période idéale, en revanche, si nous allons en Inde mi juillet-mi août, il semblerait que l'Etat du Tamil Nadu connaisse une mousson tardive et soit, par conséquent, plus propice ? Auquel cas, vaut-il mieux faire un vol qui nous amène directement à Chenai ou bien d'abord à Mumbai, où nous passerions qq jours, puis ensuite, en reprendre un pour Chenai ? Le Kerala est donc vraiment à exclure à cette saison ? Je ne me rends pas compte. Nous sommes allés en Thaïlande et au Cambodge durant l'été 2014, en terme de chaleur et humidité c'est similaire ? Pire ?
Merci d'avance.
Nous avons pour projet d'aller durant l'été 2017 en Inde. Je sais, l'été, ce n'est pas la période idéale... cependant, nous aimons voyager 4 semaines et ne pouvons voyager hors des vacances scolaires (pour les enfants mais également pour nous 2 car nous sommes profs !).
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion. Évidemment, beaucoup de questions se posent et se bousculent. De tous nos voyages, c'est sans conteste celui qui m'inquiète le plus (mais pourtant, que j'ai attendu toute ma vie, plusieurs occasions manquées...): pauvreté (c'est d'ailleurs ce qui a donné lieu à de longues discussions car le spectacle de la pauvreté au Cambodge, de la prostitution enfantine fut extrêmement dur et nous avait amené à une longue réflexion sur le tourisme et sa part d'indécence dans les pays pauvres), hygiène, climat...
D'ailleurs, c'est sur le climat que vont porter mes questions (bien qu'il y en ait d'autres !). Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour un premier voyage en Inde, peut-être serait-ce l'Inde du Sud qui serait à retenir en terme de "difficulté". L'Etat du Kerala nous attire cependant, j'ai lu que ce ne serait pas la période idéale, en revanche, si nous allons en Inde mi juillet-mi août, il semblerait que l'Etat du Tamil Nadu connaisse une mousson tardive et soit, par conséquent, plus propice ? Auquel cas, vaut-il mieux faire un vol qui nous amène directement à Chenai ou bien d'abord à Mumbai, où nous passerions qq jours, puis ensuite, en reprendre un pour Chenai ? Le Kerala est donc vraiment à exclure à cette saison ? Je ne me rends pas compte. Nous sommes allés en Thaïlande et au Cambodge durant l'été 2014, en terme de chaleur et humidité c'est similaire ? Pire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise car j'envisage d'aller en Inde d'ici peu, ca sera la 1ere fois. Je connais assez bien l'Asie du Sud (Thailande, Laos, Cambodge) mais je n'ai jamais mis les pieds en Inde. Je pensais au depart faire Chiang Mai-Kuala Lumpur et KL-Chennai le 31 Decembre avec mon velo comme baggage. Il se trouve qu'une bonne copine va debarquer ici en Thailande pour 3 semaines, ce qui fait que je ne peux pas quitter la Thailande avant le 23 Janvier au mieux.
Il semble a priori possible d'avoir un visa de 6 mois ici meme s'il coute bonbon ( je voyage avec un passeport US en Thailande, je suis donc force d'utiliser celui-ci plutot que le francais).
Je me pose des questions au niveau circulation (meme si le Sud semble moins dense que le Nord) et au niveau chaleur car d'habitude en Asie du Sud Est, le meilleur moment est de Novembre a Fevrier et apres cela ca commence a chauffer serieusement. Qu'en est il du Sud de l'Inde ?
Je prefere voyager en velo car ca evite d'avoir a attendre, negocier, etc quitte a mettre le velo dansle bus/train s'il y a des troncons trop chiants (traffic/ deniveles delirants). De plus au fil des annees , j'ai change et l'idee d'aller du point A au point B avec une etape tous les jours n'est plus mon truc. Je prefere me baser dans une ville pour quelques jours et rayonner pour avoir le temps de vivre et d'etre connecter plutot que de faire du zapping en vitesse. Dans cette optique quelles seraient de bonnes villes comme bases ?
Merci d'avance
ma vie en photo
J'ai besoin de votre expertise car j'envisage d'aller en Inde d'ici peu, ca sera la 1ere fois. Je connais assez bien l'Asie du Sud (Thailande, Laos, Cambodge) mais je n'ai jamais mis les pieds en Inde. Je pensais au depart faire Chiang Mai-Kuala Lumpur et KL-Chennai le 31 Decembre avec mon velo comme baggage. Il se trouve qu'une bonne copine va debarquer ici en Thailande pour 3 semaines, ce qui fait que je ne peux pas quitter la Thailande avant le 23 Janvier au mieux.
Il semble a priori possible d'avoir un visa de 6 mois ici meme s'il coute bonbon ( je voyage avec un passeport US en Thailande, je suis donc force d'utiliser celui-ci plutot que le francais).
Je me pose des questions au niveau circulation (meme si le Sud semble moins dense que le Nord) et au niveau chaleur car d'habitude en Asie du Sud Est, le meilleur moment est de Novembre a Fevrier et apres cela ca commence a chauffer serieusement. Qu'en est il du Sud de l'Inde ?
Je prefere voyager en velo car ca evite d'avoir a attendre, negocier, etc quitte a mettre le velo dansle bus/train s'il y a des troncons trop chiants (traffic/ deniveles delirants). De plus au fil des annees , j'ai change et l'idee d'aller du point A au point B avec une etape tous les jours n'est plus mon truc. Je prefere me baser dans une ville pour quelques jours et rayonner pour avoir le temps de vivre et d'etre connecter plutot que de faire du zapping en vitesse. Dans cette optique quelles seraient de bonnes villes comme bases ?
Merci d'avance
ma vie en photo
Bonjour!
J'ai fouillé un peu sur le forum et je n'ai rien trouvé de récent... Je me demandais si c'est pertinent de trainer mon iphone en Inde du sud (bengalore, goa, mysore, ooty, pondy...) afin d'utiliser facetime. Pour ça j'ai besoin d'une connection wi-fi. Est-ce que je peux en trouver régulièrement ou je suis mieux d'utiliser Skype sur les ordis des cafés internet??
Merci!
J'ai fouillé un peu sur le forum et je n'ai rien trouvé de récent... Je me demandais si c'est pertinent de trainer mon iphone en Inde du sud (bengalore, goa, mysore, ooty, pondy...) afin d'utiliser facetime. Pour ça j'ai besoin d'une connection wi-fi. Est-ce que je peux en trouver régulièrement ou je suis mieux d'utiliser Skype sur les ordis des cafés internet??
Merci!
Bonjour à tous,
Je pars en voyage organisé. La 1ère ville de séjour est New Delhi à l'hôtel Radisson Blu Dwarka. N'ayant pas de téléphone portable j'aimerais savoir de quelle façon je pourrai donner de mes nouvelles à ma famille, juste dire que je suis bien arrivée : - j'ai vu sur le site de l'hôtel qu'il y a la wifi, mais savez-vous s'il y a des ordinateurs à disposition car je n'en emporte pas non plus ? - sinon est-ce que l'appel depuis l'hôtel entre l'Inde et la France est cher ? Si vous avez un conseil là dessus je suis preneuse. J'ai précisé que c'était en voyage organisé, car dans ce cas là il est difficile voire impossible d'aller à l'extérieur de l'hôtel téléphoner car on ne nous laisse pas le temps (c'est l'inconvénient des voyages organisés).........
Merci pour vos infos et conseils.😉
Je pars en voyage organisé. La 1ère ville de séjour est New Delhi à l'hôtel Radisson Blu Dwarka. N'ayant pas de téléphone portable j'aimerais savoir de quelle façon je pourrai donner de mes nouvelles à ma famille, juste dire que je suis bien arrivée : - j'ai vu sur le site de l'hôtel qu'il y a la wifi, mais savez-vous s'il y a des ordinateurs à disposition car je n'en emporte pas non plus ? - sinon est-ce que l'appel depuis l'hôtel entre l'Inde et la France est cher ? Si vous avez un conseil là dessus je suis preneuse. J'ai précisé que c'était en voyage organisé, car dans ce cas là il est difficile voire impossible d'aller à l'extérieur de l'hôtel téléphoner car on ne nous laisse pas le temps (c'est l'inconvénient des voyages organisés).........
Merci pour vos infos et conseils.😉
En décembre 2017, j'ai passé 12 jours dans l'ashram d'Amma à Amritapuri au Kerala (Inde du sud).
Il faut s'inscrire sur leur site internet et on t'attribue un numéro dans l'accusé réception. Quand on arrive on donne ce numéro et on leur donne notre passeport. Attention, aller chez Amma ce n'est pas du tourisme, c'est de la spiritualité ! Donc il faut être un minimum ouvert d'esprit et ne pas être allergique à la méditation sinon c'est pas la peine d'y aller ! Les darshan (les fameuses embrassades d'Amma) ont lieu le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche. Il y a régulièrement des visites d'accueil en français. Mais sinon n'attendez pas qu'on vous prenne en charge, là bas c'est à chacun d'aller chercher les informations et de composer son programme d'activités. La plupart des activités ont lieu tôt le matin (entre 5h et 7h) et en soirée (17h à 20h). En journée il y a des activités payantes (je recommande vivement le stage de méditation en silence : 30 dollars la journée) sinon il y a un charmant petit temple idéal pour aller méditer, et on peut aller se baigner à la plage et voir les dauphins (y aller en bus local pour 9 roupies et 15mn de trajet).
Durant la période où j'y étais, Amma était présente (elle est absente 9 mois sur 12 car elle est "en tournée" dans le monde entier), du coup l'ashram était plein (3000 personnes). Cette expérience spirituelle a été enrichissante car j'ai rencontré plein de gens avec des parcours de vie atypiques, et j'ai découvert une nouvelle façon de pratiquer la spiritualité. Ici on travaille surtout sur l'ouverture du coeur (amour inconditionnel, bienveillance...). J'ai eu droit à 2 darshan : le premier a été vécu en mode automatique (je n'étais pas assez préparé et pas assez ouvert), le deuxième beaucoup mieux (j'étais plus ouvert et j'avais préparé une petite phrase en anglais à lire à Amma). Ce séjour spirituel ne va pas changer ma vie mais j'ai appris et compris pas mal de choses donc ça reste très positif.
Sinon, comme me l'avait dit une amie ex hippie et grande amoureuse de l'Inde, fêter Noël en Inde c'est très bien ! Dans cet ashram géant, j'ai écouté les plus beaux chants de Noël de toute ma vie, avec un pianiste de renommée mondiale, 2 très bonnes cantatrices (on a eu droit à une très belle interprétation de l'Ave Maria de Schubert), sans oublier des chorales enthousiastes de plusieurs pays (France, Italie, Angleterre, et Amérique latine qui fut ma préférée...). Bref un très beau moment, passé avec la communauté française qui représente près d'un quart des effectifs ici.
Le prix de 250 roupies par jour (3,5 euros) inclut l'hébergement et 3 repas indiens basiques + les activités spirituelles et la piscine (ouverte 2h par jour pour les hommes, idem pour les femmes car non mixte). Il est demandé de participer 2h par jour aux "seva" qui sont des tâches collectives (couper des légumes, préparer des envois de magazines, étendre du linge, etc.). Les matelas des chambres sont très minces donc si vous pouvez, amenez un matelas pneumatique ! Il y a des chambres pour les couples, sinon c'est chambre de 3 hommes ou 3 femmes (non mixte). Et amenez une tasse (de préférence métallique) pour le thé gratuit.
Il faut s'inscrire sur leur site internet et on t'attribue un numéro dans l'accusé réception. Quand on arrive on donne ce numéro et on leur donne notre passeport. Attention, aller chez Amma ce n'est pas du tourisme, c'est de la spiritualité ! Donc il faut être un minimum ouvert d'esprit et ne pas être allergique à la méditation sinon c'est pas la peine d'y aller ! Les darshan (les fameuses embrassades d'Amma) ont lieu le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche. Il y a régulièrement des visites d'accueil en français. Mais sinon n'attendez pas qu'on vous prenne en charge, là bas c'est à chacun d'aller chercher les informations et de composer son programme d'activités. La plupart des activités ont lieu tôt le matin (entre 5h et 7h) et en soirée (17h à 20h). En journée il y a des activités payantes (je recommande vivement le stage de méditation en silence : 30 dollars la journée) sinon il y a un charmant petit temple idéal pour aller méditer, et on peut aller se baigner à la plage et voir les dauphins (y aller en bus local pour 9 roupies et 15mn de trajet).
Durant la période où j'y étais, Amma était présente (elle est absente 9 mois sur 12 car elle est "en tournée" dans le monde entier), du coup l'ashram était plein (3000 personnes). Cette expérience spirituelle a été enrichissante car j'ai rencontré plein de gens avec des parcours de vie atypiques, et j'ai découvert une nouvelle façon de pratiquer la spiritualité. Ici on travaille surtout sur l'ouverture du coeur (amour inconditionnel, bienveillance...). J'ai eu droit à 2 darshan : le premier a été vécu en mode automatique (je n'étais pas assez préparé et pas assez ouvert), le deuxième beaucoup mieux (j'étais plus ouvert et j'avais préparé une petite phrase en anglais à lire à Amma). Ce séjour spirituel ne va pas changer ma vie mais j'ai appris et compris pas mal de choses donc ça reste très positif.
Sinon, comme me l'avait dit une amie ex hippie et grande amoureuse de l'Inde, fêter Noël en Inde c'est très bien ! Dans cet ashram géant, j'ai écouté les plus beaux chants de Noël de toute ma vie, avec un pianiste de renommée mondiale, 2 très bonnes cantatrices (on a eu droit à une très belle interprétation de l'Ave Maria de Schubert), sans oublier des chorales enthousiastes de plusieurs pays (France, Italie, Angleterre, et Amérique latine qui fut ma préférée...). Bref un très beau moment, passé avec la communauté française qui représente près d'un quart des effectifs ici.
Le prix de 250 roupies par jour (3,5 euros) inclut l'hébergement et 3 repas indiens basiques + les activités spirituelles et la piscine (ouverte 2h par jour pour les hommes, idem pour les femmes car non mixte). Il est demandé de participer 2h par jour aux "seva" qui sont des tâches collectives (couper des légumes, préparer des envois de magazines, étendre du linge, etc.). Les matelas des chambres sont très minces donc si vous pouvez, amenez un matelas pneumatique ! Il y a des chambres pour les couples, sinon c'est chambre de 3 hommes ou 3 femmes (non mixte). Et amenez une tasse (de préférence métallique) pour le thé gratuit.
Bonjour à tous,
Je pars seule en Inde du nord cinq semaines à partir de début mars.
C'est mon premier voyage en Inde et j'avais quelques questions :
- j'arrive à Delhi à minuit 30 et j'aimerai savoir s'il faut mieux passer la nuit à l'aéroport et attendre le petit matin pour rejoindre le centre ou si je pouvais prendre un taxi pre paid ou contacter un hotel... Quelle est la meilleure solution ? Avez-vous un hôtel petit budget à me conseiller?
- je sais qu'il y a beaucoup d'endroits pour se connecter à Internet mais j'aurais souhaité savoir si certain d'entre vous avaient des téléphones permettant d'appeler à l'étranger ou s'il faut mieux acheter un portable sur place et prendre des cartes internationales?
- enfin mon parcours est arrivée à Dekhi le 1er mars, puis agra, bénarès et Calcutta pour intégrer une association qui travaillent avec les enfants des rues. Y a-t-il des villes sur ce parcours qui mériteraient un détour? Je pense à Orccha par exemple.
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonjour,
J'atterris à Mumbai le 15 février à 00:05! Je pense réserver un hôtel près de l'aéroport pour ne pas trop m'engager dans des galères tard dans la nuit et surtout après un long vol.
Lorsque je lis les commentaires de certaines personnes sur internet au sujet de plusieurs hôtels de toutes catégories confondues, je m'aperçois qu'il n'y a pas forcément besoin de payer une fortune pour une chambre pour être déçu. Mais ne voulant pas commencer mon séjour en Inde avec une mauvaise impression, je préfèrerais, au moins pour la première nuit, séjourner dans un hôtel correct, à proximité de l'aéroport, et dans des prix qui ne dépassent pas 70 euros la nuit avec petit déj et salle de bain dans la chambre.
Pourriez vous me conseiller un hôtel près de l'aéroport de Mumbai?
Étant donné que j'arrive finalement le 15 fév à minuit et 5 minutes, dois-je réserver la nuit de la manière suivante: 14/02 au 15/02? Ca me semble logique, et surtout ça doit vous paraître con comme question, mais je pense éventuellement me faire récupérer par un taxi de l'hôtel et je ne voudrais pas que le type se pointe le 14/02 à minuit et cinq minute au lieu du 15/02 à la même heure lol. Ou pire encore, je ne voudrais pas, dans le cas où je me pointerais à l'hôtel avec un taxi prépayé, que l'on me dise à mon arrivé à l'hôtel que ma chambre n'est plus disponible parce que je me suis pointé le 15 au lieu du 14 alors que la réservation était pour la nuit du 14 au 15!! Bref, vous me suivez?? ^^
Merci pour vos réponses!!
J'atterris à Mumbai le 15 février à 00:05! Je pense réserver un hôtel près de l'aéroport pour ne pas trop m'engager dans des galères tard dans la nuit et surtout après un long vol.
Lorsque je lis les commentaires de certaines personnes sur internet au sujet de plusieurs hôtels de toutes catégories confondues, je m'aperçois qu'il n'y a pas forcément besoin de payer une fortune pour une chambre pour être déçu. Mais ne voulant pas commencer mon séjour en Inde avec une mauvaise impression, je préfèrerais, au moins pour la première nuit, séjourner dans un hôtel correct, à proximité de l'aéroport, et dans des prix qui ne dépassent pas 70 euros la nuit avec petit déj et salle de bain dans la chambre.
Pourriez vous me conseiller un hôtel près de l'aéroport de Mumbai?
Étant donné que j'arrive finalement le 15 fév à minuit et 5 minutes, dois-je réserver la nuit de la manière suivante: 14/02 au 15/02? Ca me semble logique, et surtout ça doit vous paraître con comme question, mais je pense éventuellement me faire récupérer par un taxi de l'hôtel et je ne voudrais pas que le type se pointe le 14/02 à minuit et cinq minute au lieu du 15/02 à la même heure lol. Ou pire encore, je ne voudrais pas, dans le cas où je me pointerais à l'hôtel avec un taxi prépayé, que l'on me dise à mon arrivé à l'hôtel que ma chambre n'est plus disponible parce que je me suis pointé le 15 au lieu du 14 alors que la réservation était pour la nuit du 14 au 15!! Bref, vous me suivez?? ^^
Merci pour vos réponses!!
Bonjour à tous,
dans la préparation de mon voyage en Inde du Sud en janvier et février 2012 je suis toujours attentivement ce forum. Voici trois sujet (pour le prix d'un😉)
1-Ah les backwaters du Kérala ... mon budget ne me permet pas le houseboat, je peux me contenter des transports locaux, louer un canot Qui connait une guesthouse dans le coin (Kumarakum)?
2-Un petit tour aux Andaman. Qui a séjourné à Mayabunder ? Le coin semble sympa. Le matériel pour snorkeling se loue-t-il facilement ?
3-Le dernier,
Un netbook en Inde : se connecter c'est facile? à quel prix? J'ai bien vu la proposition de Tata (Tata Photon Plus ) http://www.tataphoton.com/tata-photon-plus-on-computer.aspx Votre expérience?
Oui, j'abuse un peu mais je promet (juré) ma participation au forum pour la mise à jour des infos😛 Merci de me lire,
dans la préparation de mon voyage en Inde du Sud en janvier et février 2012 je suis toujours attentivement ce forum. Voici trois sujet (pour le prix d'un😉)
1-Ah les backwaters du Kérala ... mon budget ne me permet pas le houseboat, je peux me contenter des transports locaux, louer un canot Qui connait une guesthouse dans le coin (Kumarakum)?
2-Un petit tour aux Andaman. Qui a séjourné à Mayabunder ? Le coin semble sympa. Le matériel pour snorkeling se loue-t-il facilement ?
3-Le dernier,
Un netbook en Inde : se connecter c'est facile? à quel prix? J'ai bien vu la proposition de Tata (Tata Photon Plus ) http://www.tataphoton.com/tata-photon-plus-on-computer.aspx Votre expérience?
Oui, j'abuse un peu mais je promet (juré) ma participation au forum pour la mise à jour des infos😛 Merci de me lire,
bonjour, je souhaite partir l'année prochaine en inde avec mon camion mercedes 409, il est équipé au gaz pour la cuisine, l'eau chaude et le chauffage. J'ai lu sur ce forum qu'il était plutot difficile de trouver du gaz en inde, cetain même qui ont été en inde avec leur véhicule disent qu'il est impossible d'en trouver.( http://voyageforum.com/v.f?post=2955509;page=unread#unread) Poutant le gaz en bouteille existe bien en inde, la preuve en photo sur ce blog :
http://noenemy.wordpress.com/2010/08/02/gaz/
quelqu'un sur place peu t-il me donner les informations suivante, quel type de gaz est utilisé en inde ( butane ou propane ) et quel type de détendeur faut t-il pour ces bouteilles ( 28 ou 31 bar ? ).
Si vous avez des infos sur ou et comment on peut acheter du gaz ca me serrai très utile.
MERCI 😉
Bonjour à tous,
Ca y est, mon voyage en Inde est officiel!
Je pars le 13 Octobre. En fait, je serai en déplacement professionnel à Jamnagar du 14 au 18 Octobre.
A partir du 19, je serai de retour sur Bombay (transport Jamnagar-Bombay impératif et payé par l'entreprise).
Je pense que du 14 au 18 nous allons faire quelques petites excursions le soir dans le Gujarat, c'est pourquoi je ne souhaite pas retourner dans le Gujarat ensuite.
Je ne sais pas encore trop quand je vais rentrer en France, sans doute aux alentours du 25 (donc rester 5-6 jours en Inde (voire +!)).
Concernant mon programme, je pensais en gros faire 3 jours dans le Goa et 3 jours sur Bombay. Je ne connais absolument pas l'Inde et ne suis pas un fin aventurier donc j'aime que les choses soient plutôt calées à l'avance, et encore ce n'est que dans un mois!
Par conséquent, je voulais avoir vos premiers avis et je suis à la recherche d'hôtels sur Bombay et dans le Goa (quels sont les meilleurs coins, les meilleurs hôtels bon marché bien situés (20-25€ par nuit me conviendrait). S'il peut y avoir du Wi Fi gratuit, ça serait un vrai + ;) )
Est il possible de réserver sur Internet, via Expedia notamment, etc?
Sinon, je suis également preneur de bons plans transport pour faire Bombay-Goa (à un coût et une durée pas trop élevés). J'ai vu que c'était à 600km. Met on une journée entière pour aller là bas? Je préfèrerai une nuit, en train notamment.
Enfin bon, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu à commencer à organiser ce tourisme en Inde, surtout que je serai tout seul face à ce pays qui m'est inconnu.
Sinon, autre point qui vous paraitra sans doute bizarre mais bon: Y a t il des risques importants de vol dans les hôtels, d'agression dans la rue (car je serai en mode touriste avec mon appareil photo Reflex pour immortaliser la découverte de ce pays qui me fascine depuis tout petit)
Niveau climat/précipitation, quel temps devrai je avoir en cette fin octobre? Il me semble que les conditions sont plutôt optimales.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas, je suis à votre disposition :)
Merci beaucoup d'avance et j'espère que nous aurons de vrais et bons échanges sur ce topic :)
Florian
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en 3ème année d’école d’ingénieur et dans mon cursus je dois effectuer un semestre à l’étranger en Inde dans une université (en réalité c’est 4 mois). L’université qui m’accueillera, est VelTech University à Chennai. Je pars à la mi-février pour une fin des cours le 21 juin 2013. J’aimerai que vous puissiez m’aider dans la préparation de mon séjour. Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les destinations alentours. Il faut savoir que je n’aurai que les week-ends de libre et une semaine de vacance à la fin du mois de mars. Ce que j’aimerai, c’est de faire un itinéraire pour visiter les plus beaux endroits de l’Inde du Sud. Je voudrai voir en particulier le Kerala, Goa, Hampi, Mysore, Madurai, Pondichéry et d'autres endroits magnifiques si vous en connaissez. Je suis preneur de tout vos conseils. Le problème, c’est que comme vous le voyez, je suis un peu limité dans le temps et j’aimerai voir le plus d’endroits possible. J’aimerai savoir quel est le meilleur moyen de transport. J’aimerai savoir s’il existe des agences locales qui peuvent proposer des circuits sur mesure.
Aussi je ne resterai pas après la fin des cours car je partirai pour Dubaï et pour ce qui du billet d’avion et du visa, c’est déjà réglé.
Steve
Je suis étudiant en 3ème année d’école d’ingénieur et dans mon cursus je dois effectuer un semestre à l’étranger en Inde dans une université (en réalité c’est 4 mois). L’université qui m’accueillera, est VelTech University à Chennai. Je pars à la mi-février pour une fin des cours le 21 juin 2013. J’aimerai que vous puissiez m’aider dans la préparation de mon séjour. Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les destinations alentours. Il faut savoir que je n’aurai que les week-ends de libre et une semaine de vacance à la fin du mois de mars. Ce que j’aimerai, c’est de faire un itinéraire pour visiter les plus beaux endroits de l’Inde du Sud. Je voudrai voir en particulier le Kerala, Goa, Hampi, Mysore, Madurai, Pondichéry et d'autres endroits magnifiques si vous en connaissez. Je suis preneur de tout vos conseils. Le problème, c’est que comme vous le voyez, je suis un peu limité dans le temps et j’aimerai voir le plus d’endroits possible. J’aimerai savoir quel est le meilleur moyen de transport. J’aimerai savoir s’il existe des agences locales qui peuvent proposer des circuits sur mesure.
Aussi je ne resterai pas après la fin des cours car je partirai pour Dubaï et pour ce qui du billet d’avion et du visa, c’est déjà réglé.
Steve
Bonjour,
Je viens de m'acheter une clé 3G en Inde et je vous donne les infos pour dire comment j'ai procédé :l
d'abord avoir un ou une ami-e indien-ne qui est prêt à l'acheter pour vous ! en apportant au magasin deux photos d'identité et une photocopie de sa carte d'identité recto-verso.
Acheter la clé, j'ai pris une clé Alcatel à 2300 roupies, puis l'achat d'une carte SIM à 50 roupies et un abonnement illimité à 450 roupies par mois, rechargeable tous les mois par le numéro de téléphone de la carte SIM. Le problème c'est l'achat de la carte SIM qui exige les papiers d'identité.
Après, il faut absolument tester la clé avec la carte sur son propre ordinateur avec le vendeur car après m'avoir dit qu'il suffit de brancher la clé et ça marche tout seul... en réalité il a fallu galérer une heure au magasin pour que ça fonctionne ! Mais après ça marche super bien (en dehors des nombreuses micro-coupures où il est nécessaire de se reconnecter)
Bonjour,
Je suis à la recherche de Guest house pour un séjour en Inde du Sud (Kerala Tamil nadu karnataka...) Mon trajet n'est pas encore determiné. Auriez vous des adresses de guest house pas trop chères.
Merci
Je suis à la recherche de Guest house pour un séjour en Inde du Sud (Kerala Tamil nadu karnataka...) Mon trajet n'est pas encore determiné. Auriez vous des adresses de guest house pas trop chères.
Merci
I'm looking for a small, not-too-touristy restaurant in Fort Kochi. Do you know one not too far from Jacob Road?
Thanks
Bonjour, nous sommes en ce moment en voyage au Rajastan avec nos deux enfants de 14 et 11 ans. Pour ceux qui se pose la question de comment aborder la visite du Rajastan dans de bonnes conditions, je peux parler de notre expérience en famille. Initialement prévu en bus et train nous avons finalement pris l'option de visiter le Rajastan qui est magnifique avec un chauffeur nommé Mahendra Singh. Sa petite structure s'appelle Indidriver et il mérite vraiment d'être connu. Il vient d'un petit village du Rajastan et connaît donc très bien cette partie de l'Inde. Il s'adapte à toutes nos demandes: la durée, les lieux à visiter, ou manger, dormir.... À chaque fois ses propositions sont en accord avec ce que nous recherchons. Il est très attentif à ce que nous recherchons. Nos enfants sont très content avec lui et nous aussi. Si quelqu'un recherche un bon chauffeur mais aussi une personne humaine qui sait devancer nos désirs voici son adresse : info@indidriver.com. N'hésitez pas à me poser une questions à ce sujet. PhMatias
Bonjour , tout d'abord je m'excuse de mon ecriture mais je suis en ce moment en Inde. Mon moral est au plus bas depuis 8 jours deja et j'avoue que je ne sait plus quoi faire pour aller mieux. Je suis de nature tres sensible a la base donc forcement chez moi lorsqu'un truc ne va pas le probleme est multiplier par 2. C'est mon second voyage en Inde , cette fois ci je suis seule et suite a une dispute avec quelqu'un en Inde qui compte beaucoup pour moi , je n'arrive pas a remonter la pente et je n'ai envie de rien , si ce n'est rentrer chez moi ... Les moments de solitudes ne font qu'amplifier le probleme , mais voila j'ai encore 2 mois en Inde et j'en peux plus je suis a bout ... Ma famille qui me connait tres bien m'a dit d'annuler mon voyage , oui mais voila mon probleme c'est en Inde que je le sent intense et je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril ... si je rentre lorsque j'irai mieux , je vais etre super decue avec le recul je pense ....
merci pour vos conseils ou temoignages
merci pour vos conseils ou temoignages
Je ne sais pas si cela se fait. C'est tres courant en Thailande
Je suis preneur de toute adresse
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses).
Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ?
Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour,
Est-ce que certains parmi vous ont déjà séjourné dans l'ashram d'Amma à Amrithapuri dans le Kerala? Et si oui, comment est-ce que ça se passe?
Je souhaite y séjourner du 28 février au 2 mars prochain puisqu' Amma y offrira le darshan du 29 février au 1er mars.
Sur le site de l'ashram, il est possible de faire une réservation. Mais rien ne dit de quelle réservation il s'agit. S'agit-il d'une réservation pour une chambre dans l'ashram? J'espère que c'est le cas car je souhaiterai justement connaitre la vie dans un ashram, et pour l'occasion ne pas avoir besoin de dormir dans un hôtel.
Comment ça se passe à l'intérieur? S'il est possible de dormir dans une chambre/un dortoir, combien coûte la nuit?
Merci pour vos réponses!
Est-ce que certains parmi vous ont déjà séjourné dans l'ashram d'Amma à Amrithapuri dans le Kerala? Et si oui, comment est-ce que ça se passe?
Je souhaite y séjourner du 28 février au 2 mars prochain puisqu' Amma y offrira le darshan du 29 février au 1er mars.
Sur le site de l'ashram, il est possible de faire une réservation. Mais rien ne dit de quelle réservation il s'agit. S'agit-il d'une réservation pour une chambre dans l'ashram? J'espère que c'est le cas car je souhaiterai justement connaitre la vie dans un ashram, et pour l'occasion ne pas avoir besoin de dormir dans un hôtel.
Comment ça se passe à l'intérieur? S'il est possible de dormir dans une chambre/un dortoir, combien coûte la nuit?
Merci pour vos réponses!
Bonsoir/Bonjour, 😉
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Salut à tous :)
Pour diverses raisons et surtout par envie de profiter de 3 semaines de congés, je me suis décidé à partir en Inde du Sud mercredi, c'est à dire dans 5 jours. Pas beaucoup de temps pour préparer mon premier trip en inde et j'ai quelques questions! J'espère que certains auront des réponses! - J'ai trouvé un billet très bon marché pour faire l'AR Paris > Mumbai. Mais je me posais la question : est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? Sachant que je vais tres probablement aller vers le Kerala.
- Je n'ai que peu d'infos sur les sites et les lieux (la majorité ayant été récolté sur voyageforum d'ailleurs, merci aux contributeurs!), j'en ai noté, mais si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai (A la rigueur en prenant un vol aller simple a un moment)
- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? J'ai déja fait quelques trips en solo (indonésie, malaisie, birmanie entre autre) et n'ait jamais vraiment rencontré de problèmes pour me faire des compagnons de voyages. Mais je me pose quand même la question ;)
- Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Faut-il ABSOLUMENT avoir les copies de ses billets d'avion? Je compte aller lundi matin, a l'ouverture faire mon visa d'urgence et départ mercredi. Ca semble jouable mais si vous avez des conseils... je suis preneur!
- Un conseil de GH sympa, vivante , sorte de repere de backpackers a mumbai?
Je sais qu'en cherchant precisement j'aurais des réponses sur le forum mais je manque un peu de temps je vous avouerai!
Pour diverses raisons et surtout par envie de profiter de 3 semaines de congés, je me suis décidé à partir en Inde du Sud mercredi, c'est à dire dans 5 jours. Pas beaucoup de temps pour préparer mon premier trip en inde et j'ai quelques questions! J'espère que certains auront des réponses! - J'ai trouvé un billet très bon marché pour faire l'AR Paris > Mumbai. Mais je me posais la question : est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? Sachant que je vais tres probablement aller vers le Kerala.
- Je n'ai que peu d'infos sur les sites et les lieux (la majorité ayant été récolté sur voyageforum d'ailleurs, merci aux contributeurs!), j'en ai noté, mais si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai (A la rigueur en prenant un vol aller simple a un moment)
- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? J'ai déja fait quelques trips en solo (indonésie, malaisie, birmanie entre autre) et n'ait jamais vraiment rencontré de problèmes pour me faire des compagnons de voyages. Mais je me pose quand même la question ;)
- Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Faut-il ABSOLUMENT avoir les copies de ses billets d'avion? Je compte aller lundi matin, a l'ouverture faire mon visa d'urgence et départ mercredi. Ca semble jouable mais si vous avez des conseils... je suis preneur!
- Un conseil de GH sympa, vivante , sorte de repere de backpackers a mumbai?
Je sais qu'en cherchant precisement j'aurais des réponses sur le forum mais je manque un peu de temps je vous avouerai!
Bonjour bonjour,
Est ce que vous qvez des conseils ou retour de voyage jusqu en Inde en Bus et train??
Est ce que vous qvez des conseils ou retour de voyage jusqu en Inde en Bus et train??




