Discussions similar to: Selle vélo Brooks B66
FR
Selle confortable pour pays très chauds?
bonjour

je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ;

je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible : mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours : - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7 environ ; - je roule souvent par des températures entre 30 et 40° à l'ombre, entre 40 à 50° sur le vélo ;  - je roule aussi dans des zones très humides, ou très sèches, selon les pays.

merci de me faire part de vos expériences

cordialement

Patrice
Open
Selle Brooks B67s
Bonjour à tous, j `ai juste acheté une nouvelle selle Brooks b67s pour mon vtt, mais la question est, est-ce mieux B67s pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s? parce que je n'ai aucune idée de ce type de selles et grâce ..😐😐😐😐
Open
Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos
Salut il y a un an exactement j 'ai acheté en dernière minute deux cuissards de marque. TRÈS chers. en ayant marre des décat qui montrent la zigounette 140 € pièce !!!!! le 1er prix de la marque Assos "FI Uno" je sais pas quoi sont encore plus cher je crois maintetant

résultat des courses méga blessures aux entrejambes. frottements. Brûlure terrible, peau anéantie. ça débute par des espèces de petite grosseurs douloureuses. Retour de 15 jr en Espagne avec chair à nu, à vif. j'ai mis un temps fou à cicatriser et plus de vélo du tout l'hiver dernier. j'ai repris il y a deux mois : joie bonheur. mais là surprise : ça recommence pareil. ça m ’ é n e r v e ! GRRRRRRR !

Il est possible que ce soit une histoire de plis et que ça frotte quoi que je fasse. Je pensais que j'avais insuffisamment tendu l année dernière. p etre un peu trop grands mais non, taille en dessous trop serrée donc ça recommence. c'est rageant à mort

je met de la vaseline d'hab. mais il parait que c'est pas suffisant. la selle : une italia toute simple dure, plate

QUESTIONS : - cas similaire ? CROYEZ VOUS que si je met tartine de crème chamois, après guérison, ça peut résoudre le bléme ? en plus c'est pas agréable à porter ces cuissards. déception. on a chaud, ça colle à la peau. C'est chiant ! SUPER Déçu. faut les laver à 30° aussi, à 40 ° s’abîme. fait chmur ! et juste avant j'avais acheté une selle Brooks pro Ne le faites pas ! j'ai roulé une heure trente avec, douleurs aux ischions insoutenables. nombreux témoignages similaires la thèse : il faut la faire pour moi c'est de la blague. dure comme la pierre. c'est la selle qui te détruit toi.

merci pour vos conseils

Pascal
Open
Selle très confortable
J'ai quelques projets cyclistes mais aussi un gros souci : mes fesses sont décharnées et je souffre très facilement sur une selle.

Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Open
Rodage selle brooks
qui peut venir a mon secours après 3OOOkm et graisser tout les 2jours ma selle b17 est tjr dur!!😕
Open
Selle vélo Brooks B17
bonjour

je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante

c est courant pour ces selles ??

possesseurs de b17 j attends svp vos avis

merci
Open
Problème de selle vélo Brooks?
Bonjour

Je reviens encore vers la communauté voyage forum avant mon départ pour la vélodyssée demain !

Il s'agit d'un problème potentiel de ma nouvelle selle brook B17 aged. J'ai l'impression que la VIS à l'extrémité n'est pas en face du socle prévu ( 1ere chose que l'on voit à 'image). De plus je n'arrive pas à la serrer...en regardant le Vélo vers l'arrière (comme sur la photo) il faut bien tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer? J'ai l'impression de serrer dans le vide, rien ne se passe, et la selle me semble bien molle ...

De l'aide SVP 1 jour avant le départ !

Un grand merci d'avance
Open
Choisir une selle de vélo Brooks B17 ou B68?
Bonjour. J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17 classique pour une position légèrement sur l'avant, quel problème peux se poser et quelqu'un peut-t'il me conseiller? Merci pour vos réponses et bonnes randos à tous. Bobo 51
Open
Avis sur les selles Brooks?
bonjour, nous recherchons des avis concernant les selles BROOKS laquelle choisir pour des longues heures de selle...... la B17, la B18, la SWALLOW, la SWIFT, la TEAM PROFESSIONAL ou autre...? Merci à tous pour vos réponses Mireille & Alain
Open
À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle?
Bonjour à tous !

On prépare en ce moment un long voyage à vélo, départ France en direction de l'Asie centrale, le tout en couple.

Après les premiers préparatifs, on s'attaque à présent à la partie "CONFORT" du voyage, et on se pose la question de la selle...

Parce que je suis parti cet été en Scandinavie depuis la France, avec du matériel très basique, selle d'origine classique et short cycliste avec renforts en mousse pour minimiser la douleur au fil des jours et des KM...SANS SUCCES ! Je cherche donc la solution "miracle" pour ne pas avoir les fesses en compote...

Alors quel type de selle choisir, quelle marque, quel modèle utilisez vous ?!

Merci d'avance JEROME
Open
Quelle selle pour des fesses sensibles?
Salut à tous,

je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
Open
Achat de selle de vélo
Bonjour à tous

J'ai découvert le cyclo tourisme sur le week-end de l'Ascension, ou je suis partie 3 jours en vélo avec tente et popote dans les sacoches. Mon pôv derrière a eu bien du mal à supporter les premières heures🙁🙁 J'envisage d'autres voyages en vélo plus long... Je viens donc chercher des conseils, pour l'achat d'une selle sachant que j'ai un vélo tout à fait banal mais qui va très bien. Merci pour vos réponses. kiki
Open
Premier voyage à vélo (Budapest-Lyon): entraînement et équipement
Bonjour à tous,

Je vais terminer fin mars mon contrat de travail à Budapest et j'aimerai prendre le temps de rentrer en vélo jusqu'à Lyon. Au dela de la planification des étapes et du logement, mes questions principales concernent l'équipement et l'entrainement. Pour le premier je peux trouver des informations ici et là: de ce que j'ai retenu, deux grosses sacoches devraient suffire, surtout pas de sac à dos et un équipement minimal à tester lors de sorties à la journée pour voir la fatigue générée.

En revanche pour le second je suis un peu démuni. Je n'avais jamais vraiment fait de vélo jusqu'à l'éte dernier, où j'ai commencé à venir en vélo. C'est très loin de constituer un entrainement suffisant (une grosse demie heure en ville, autant dire pas grand chose) et je me demande quel type d'entrainement je pourrais suivre pour m'assurer de ne pas abandonner au bout d'une semaine le voyage. De ce que j'ai pu lire sur les différents topos présents sur internet, le trajet est relativement plat. Et puisque j'ai du temps devant moi, je peux me permettre de commencer par des étapes relativement courtes (40km) pour monter progressivement pendant mon trajet. Il n'empêche que s'entrainer régulièrement serait une bonne idée. A votre avis, quel type d'entrainement pourrais-je suivre ? Des expéditions journées une fois par semaine seraient-elles suffisantes ? Quel devrait être la distance minimale pour ce type d'excursion ?

Mes questions ne sont pas très précises, j'en suis encore à explorer le champ des possibles et j'avoue ne pas trop savoir comment orienter mes recherches.

Bonne journée à tous
Open
Carbone or not carbone? (à vélo)
salut à tous,

Ma façon de voyager à vélo évolue. En vieillissant ... Je m'allège. J'ai considérablement réduit le poids de ce que je transporte, je reste maintenant en dessous de 15kg sacoches comprises. Reste le vélo. Je suis confortablement assis sur un tour de fer dont j'ai changé les plateaux qui ne me semblaient pas adaptés à la pratique. J'en suis content , mais il pèse quand même 14,5 kg. J'observe la mode du bikepacking avec des vélos gravel carbone à 8/9 kg . Et je sens la tentation d'augmenter ma collection de vélo ;-). L'autre jour j'ai essayé un vélo carbone route canyon (endurace cf sl) . Agréablement surpris par la nervosité, le poids, ca monte "tout seul" cette histoire (je suis dans les alpes). Mais très désagréablement surpris par le confort. Après un petit col rapidement monté j'avais mal au dos. On sent le moindre gravier, bref je me vois pas rester la-dessus pendant des heures. Certes la géométrie du truc n'est pas celle d'un gravel. Qu'en pensez vous ? Quelle est vôtre expérience ? Quel est le retour de ceux qui font du bikepacking sur des gravels carbone ? L'alu c'est mieux ? Je me sens un peu perplexe, j'attends vos avis et conseils ? Ma pratique c'est de faire des ballades de quelques jours à plus d'un mois, petites routes , pistes voir chemin propres. Je reste en Europe. Bien cordialement à tous, merci de vos réponses
Open
Selle Brooks
Salut à tous,

Me voila nouveau propriétaire d'une selle Brooks flambante neuve. La firme anglaise vend un produit d'entretien pour ses selles que je n'arrive pas à trouver en France. Où peut on l'acheter ? Sinon, existe-t-il un produit équivalent ou une astuce pour l'entretien des selles en cuir. Merci
Open
Monter une selle Brooks sur vélo: dans quel sens tourner l'écrou?
Bonjour, Je profitais de cette journée froide mais surtout glissante pour effectuer un entretien de ma selle cuir.Apres demontage et graissage du dessous, je decouvre que je ne peux pas retendre ma selle (<<<flyer).En effet la vis ne semble pas prendre le filatage de l'ecrou.Pas de vis foiré au montage? dans quel sens dois je tourner l'ecrou?Avez vous une solution? merçi D Varea
Open
Bris de la vis de tension sur selle Brooks
Bonjour à tous

La semaine dernière, j'ai cassé la vis de tension de ma selle Brooks "Flyer Spécial" sur mon vélo de randonnée bien chargé devant et derrière en sortant de Lectoure.

Coup de chance, j'ai été pris en stop par un VTTiste local (qu'il en soit remercié devant tous les membres du forum) qui m'a amené à Condom où un vélociste-motoculturiste local a réussi à refaire tout ce qui manquait avec les moyens du bord, après avoir pesté contre les Anglais. 😉. Merci à lui aussi. Et vivent les cyclistes du Gers. Sincèrement. 🙂

Je suis reparti avec une selle un peu plus molle, un peu moins anglaise, mais une selle mixte vaut mieux que pas de selle du tout.

Mais je me pose deux questions : - Comment se fait-il qu'une pièce de cette importance sur une marque de cette réputation puisse casser alors que je ne pèse même pas 75 kgs et que je ne suis pas du genre furieux quand je pédale ? Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ? - Existe t-il une garantie sur les selles Brooks ?

Bonnes routes à tous

Hervé
Open
Selle de vélo voyage pour femme
J'ai abandonné le vélo couché...du coup, il me faut trouver une bonne selle ! Brooks rodée sur 3000 km...toujours aussi dure, et mission impossible si je passe sur pavés ou pistes ou trous. SMP trop large à l'entrejambe : brûlures au bout d'une journée. Qui (femme) a une expérience de voyage au long cours sur routes et pistes avec une autre bonne selle ? Merci.
Open
Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec)
Bonjour, Je m'adresse aux utilisateurs de cette selle ISM TOURING qui est sans bec, qui est censée soulager le périnée. Elle est normalement en cuir au prix de 50€ (ce qui n'est pas excessif si on compare avec les selles "PROUST" bcp + chères). Pouvez-vous me donne votre avis ? Est-elle adaptée au voyage long court ? Merci d'avance
Open
Selle Proust
Bonjour,

Connaissez-vous les selles Proust ?

Est-ce bien pour la rando ?

Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Potence et selle de vélo
Hugh,

C'est encore moi, et les questions ce bouscule...

Premierement, j'ai sur mon velo, un systeme de direction classique(dans le sens "ancien") (une vis allen qui descend dans le tube axe de direction et la potence qui remonte pour accueillir le guidon, le tout soudé). Y'a t-il un quelconque moyen de remonter le guidon (potence) comme on le ferait pour une selle, c-a-d par simple action sur une vis, un ecrou, etc...Effectivement, changer toute une potence pour gagner quelque centimetre me parait etrange.

Ensuite, concernant la selle, tout le monde veut me faire acheter une Brooks...Quel sont les reele avantages qu'offre une telle selle en cuir, pourquoi elle mieux qu'une autre (je veut dire techniquement, comment font il pour faire en sorte qu'elle soit si confortable?). Sur Bike components, j'ai ai vu vers 60euros, avec un systeme d'amortissement par ressort a l'arriere de la selle. Ce genre de selle est t-il convenable pour des ongues distances/duree, ou alors, il faut viser dans le plus haut de gamme?

Allez, je vous laisse tranquille...🙂

Merci d'avance!
Open
Comment choisir sa selle de vélo?
Tout le monde semble etre d'accord pour dire que la selle de vélo est le piece d'equipement la plus importante quand on voyage a velo. Car une "mauvaise" selle = douleur(s) = on n'apprecie plus son voyage 🙁

D'ou ma question:

Comment faire pour choisir la selle qui me fera pas souffrir ?

Existe-t'il des criteres de selection precis comme par exemple la morphologie du cycliste, la forme de la selle, la matiere dont elle est faite ... ?

Merci
Open
Saddle bag for touring bike
Hi,

First off, I just want to say how happy I am that the forum’s back up. It really means a lot. When it went down, I realized how much time I spent here and how much I valued this space for sharing. :) Hopefully, it’ll regain its momentum.

Anyway, I’m starting a thread. I’d like to get a saddle bag. I’m working on making my touring bike more versatile. It’s currently set up with racks for panniers, but for shorter rides, I’d like to remove the racks and switch to "bike-packing" mode. I’ll also be using a lighter set of wheels.

Long story short, I’d love to hear about your experiences with saddle bags you’ve used. This way, I can make an informed choice before buying.

Thanks!

Matt
Open
Mal à la selle à vélo?
Bonjour à tous !

je pars cet été pour mon tour de France et du Lac Leman, mais j'ai peur d'avoir trés mal a la selle 😕, avez vous des conseil ? (preventif ou curatif !) Merci ...
Open
Choix d'une bonne selle pour vélo
Bjr a tous, comme tous les ans avec des amis nous partons 4 a 5 jours en belgique a vélo, le pbm c'est qu'a partir du 2 eme jours ont a tous super mal au cul...🙁 malgres des housses en gel au dessus de la selle ! sachant que ce sont des vtt avec les selle d'origine.
Open

You might also like