Discussions similar to: Travail logement Guyane
FR
Vivre en Guyane: logement, violence et travail?
bonjour jsui français perouvien et j´aime beaucou l`amerique latine mai la situation au perou est un peu critique alor je voudrai me lancer a l´aventure a cayenne ou a kourou. je doi trouver un travail dan la vente mai franchemen jai peur parce qu´il y a beaucou de chomagee et probleme de logemen et les comentaires donne limpression d´un departemen desert... l´insecurite me fai pa peur mai commen trouver une colocation??? la situation de l´emploi est elle bonne en guyane? et surtou le racisme est il for?? franchemen merci pour celui qui me repon..
Open
Trouver du travail en Guyane
bonjour a tous et a toutes!!! d'ici la mi 2006 ou plutot fin 2006, je pars et j'aimerai m'installer et vivre en guyane seulement je recherche un emploi pour me permettre de vivre simplement!! connaissez vous dans quel branche je pourrai bosser sachant que je n'ai pas de diplome ni qualification? c'est la seul chose qui m'ennuie, au debut je peux heberger chez des amis mais si vous habitez la guyane, pouvez me renseigner pour ne pas arriver la perdu!!

je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

julien
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Guyane?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et peut etre que ce sujet a déjà été traité je m'en excuse. Je suis infirmière avec 5 ans d'expérience en pédiatrie a Paris (chirurgie orthopédique et réanimation néonatale), je suis originaire de la Martinique mais j'aimerai découvrir la Guyane et pourquoi pas m'y installer quelques temps. Qui peut me donner des tuyaux concernant le travail et salaire, des adresses d'hopitaux de clinique de dispensaire..., le logement, les loisirs, les transport, la vie en Guyane. Cela m'aiderai surement à me décider à sauter le pas car je ne connait rien de cette ile. Est-il facile de trouver un travail et un logement? Enfin toutes les informations seront bien évidemment les bienvenues. Merci par avance et a bientot.
Open
Stagiaire expatrié à Cayenne en Guyane
Bonjour à tous, Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul.... Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool A bientôt
Open
Travail à Matoury en Guyane
bonjour, j ai postulé pour un poste de chef boulanger pâtissier en Guyane, à MATOURY , est ma candidature a été retenue. j aimerais en savoir beaucoup plus sur matoury et les alentours.je viens en Guyane avec ma femme et mes 3 enfants de 13,11, et 6 ans. je voudrais savoir si les logement sont cher, si les voiture sont cher, si la vie est cher comme tous le monde le dit en métropole!!! mais un peu marre d'entendre toujours les autres raconter des choses qui ne connaissent même pas! si quelqu'un pourrais me répondre rapidement , ça serait cool a+
Open
Recherche bon plan travail social et/ou colocation en Guyane
Bonjours

Je prévois de partir en guyanne vers janvier 2011 pour une expérience professionnel durant une durée indéterminée. J'aimerais m'instaler du côté de saint Laurent du Maronie et j'aimerais prendre contact avec des personnes ayant soit le projet de s'y installer ou vivant déjà sur place, (ce qui serait vraiment top!). Je suis éducateur et j'aimerais avoir plus d'infos sur les possibilités de travail en Guyanne et les structures existantes. Je recherche aussi des infos par rapport au logement, a savoir si c'est pas trop galère, si c'est possible soit de s'incruster dans une collocation ou alors d'en monter une.

Bon, comme vous l'avez compris je débarque avec mon sac à dos, un petit peu à l'arrache... Alors si vous pouvez me guider ou me donner des petits tuyaux, je suis preneur!!!! Merci Thomas
Open
Partir travailler en Guyane: trouver un logement?
Hello je vais partir en Guyane pour trouver un emploi à mi-novembre, est'il possible d'être logé en "chambre d'hôte" ? D'autre part, quel est le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer dans mes recherches ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Open
Travailler en tant qu'assistante sociale en Guyane
Bonjour!

je voudrais avoir des renseignements sur le travail des assistantes sociales en Guyane. Mon mari doit être muté à Cayenne dans quelques mois et je voudrais déjà entamé les recherches d'emploi.

Avez-vous des pistes pour le recrutement des assistantes sociales ? le logement? Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter ou louer? Où habiter quand on travaille à Cayenne?

Y-a-til des travailleurs sociaux sur le site avec qui je pourrai échanger?

Comment c'est passé le déménagement pour ceux qui ont eu à le faire?

merci à vous
Open
La Guyane française: déplacements, coût de la vie
Bonjour, On me propose très gentimment un travail en Guyane, j'avoue n'avoir rien contre, le seul problème étant que je n'ai pas le permis...Est-il possible de se déplacer autrement qu'en voiture? D'autre part, la vie chère en Guyane est-ce une réalité inevitable ou peut-on vivre a un train de vie raisonnable en faisant quelques efforts d'adaptation: renoncer au sacro-saint camembert/vin rouge par exemple, pour se porter vers des aliments locaux?

Pour chaque réponse envoyée, recevez ma profonde gratitude. Merci merci merci!!
Open
Partir vivre en Guyane
Bonjour,

Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?

Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?

J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????

Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
Educateur spécialisé en Guyane
Bonjour,

Je souhaite partir travailler en guyane en tant qu'éducatrice. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les conditions de travail en guyane ? Merci à tous

De plus, le salaire d'un éduc suffit-il à vivre en guyane.

J'ai vu qu'il était difficile de trouver un logement à cayenne mais est ce moins cher d'habiter aux alentours de cette ville ?

Dans le cas d'un déménagement, est-il plus judicieux de tout racheter en guyane ou amener mes affaires de france (sachant que j'ai un petit budget)?

Je suis réellement intéressée pour partir mais je souhaite néanmoins bien m'informer avant.

Bonne journée à vous tous

Hélène
Open
Travailler à Saint-Martin (Guadeloupe) ou Kourou (Guyane)?
bonsoir à tous, 😉

voilà 2 opportunités de travail s'offrent à nous, en effet mon mari peut postuler sur 2 postes, l'un est à kourou en guyane, l'autre à saint-martin (guadeloupe) et très franchement, c'est la grosse question😕 on ne sait pas du tout "que choisir" !!!! a votre avis qu'est ce que vous nous conseillez ????? sachant que nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans. qu'est ce qui est le mieux question école, vie qutidienne, adaptation ?????????? bref si quelqu'un a déjà fait les 2 ou qu'un seul qu'il nous aiguille 😐 merci par avance
Open
Vivre en Guyane
🙂 Bonjour à tous,

Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...

A plus et merci d' avance!
Open
Mutation en Guyane
Bonjour à tous !

Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.

Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.

Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.

Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !

On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?

Merci par avance,

Marine
Open
Infirmière en Guyane
Bonjour à tous, Je suis infirmière depuis 2 ans et suis actuellement une formation de médecine tropicale. J'envisage éventuellement de partir travailler en guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou expériences à partager ?? Merci d'avance !
Open
Stagiaire en Guyane à partir d'avril
Bonjour!

Je vais partir dans une dizaine de jours à Cayennes pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de conseil en developement économique, aménagement de territoir et ingénieurie touristique et j'aimerai profiter de ce forum pour trouver des gens qui comme moi sont en stage ou travail à Cayenne. J'aimerai aussi avoir quelques petits conseils sur la vie la ba. Si vous avez des bons plans (restaurants, visites...) n'hésitez pas . J'ai un peu peur de ne pas rencontrer de jeunes donc si vous aussiez vous partez en stage là ba , contactez moi !!!

a bientot !

Gwendoline 😉
Open
Déménagement à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane
bonjour à tous

Voilà une nouvelle aventure commence :départ pour la Guyane mi octobre pour un nouveau travail.

Et plein de questions en tête !!!! qui vont surement paraitre ridicules tout d'abord la voiture .. apparement inidspensable, j'ai une nissan micra .. particulièrement pratique pour des villes de métropole ... Qu'est ce que vous me conseillez ?? la prendre ? la vendre et en acheter une autre sur place ??

Ensuite au niveau du logement : Apparement la colloc se fait beaucoup. Il est plus facile de trouver des appartements meublés ? vides ? Est il préférable de faire voyager les meubles ? ou de les vendre et de racheter sur place ??

Voilà les premières questions ... Si quelqu'un peut me conseiller.. me donner son avis se serait avec plaisir !!

Merci !

Podus
Open
S'installer à Saint-Georges-de-l'Oyapock en Guyane
bonjour, Je suis muté en GUYANE à partir septembre 2008, et je voudrais avoir des infos sur la vie à ST GEORGES (logement, ambiance, sécurité, cout de la vie, transports...); je voudrais savoir aussi s' il n' était pas préférable de se loger coté brésilien, à Oyapock? quelqu' un pourrait me renseigner? avec mes remerciements Didier
Open
Vivre en Guyane
Bonjour tout le monde!

J'ai un choix essentiel à faire dans ma carrière professionnel, étant un jeune homme de 24 ans, mon travail m'offre l'opportunité de partir vivre en Guyane (pour 2 ans environ).

Je ne connais pas le lieu de mon affectation, chose que je saurais au dernier moment, une fois avoir accepté ce poste.😕

J'aimerais vos témoignages, vos diverses expériences, des petites astuces à savoir sur la vie en Guyane, département éloigné de 7000 km de la métropole.

J'ai une folle envie de "partir à l'aventure", découvrir d'autres mentalités, m'enrichir culturellement...mais y'a toujours un petit quelque chose qui nous retiens.😮

Merci d'avance pour vos réponses!!!😉
Open
Recherche emploi d'aide soignant en Guyane
Afin d'acquérir de nouvelles compétences et de continuer mon enrichissement professionnel, humain et personnel, j' aimerai aller travailler en guyane comme aide soignant, mais les reherches d'emploi via internet restent sans réponses😕.Alors je me pose des questions??? Est-ce possible? Quelqu'un peut -il me dire quelle procédure dois je utiliser pour espérer trouver ce travail en Guyane? Quels sont les autres moyens pour postuler? Quelqu'un a-t-il fait les mêmes démarches que moi et a-t-il réussi dans son projet ? La vie d'un(e) aide soignant(e) en Guyane c'est comment? salaire , conditions de travail, l'adaptation à la vie guyannaise ? logement , transport...??? Des trucs et des astuces pour m'aider s'il vous plait .Merci d'avance 😉
Open
Aide soignant: perspective d'emploi en Guyane? (Cayenne-Kourou)
Après l'Asie du Sud Est et l'Angleterre, je vais poser mes valises en Guyane... Et la décision a été plutôt hâtive , je vais partir le 20.06, 10jrs après mon vaccin fièvre jaune ;-)

Alors voilà, la question est dans le titre; est il aisé de trouver du travail dans cette branche ? ou à côté, dans le sociale ( AMP/ moniteur éduc )?

Je vous serai très reconnaissant pour toutes informations.

p.s. : si vous cherchez un coloc ( bonne hygiène, communicatif mais pas chiant ) >> thierry_sch@hotmail.com

A bientôt !
Open
Enseignant contractuel en Guyane
Bonjour! Je possède une licence de physique chimie et je prepare actuellement le capes.. Si je ne l'ai pas cette année, j'envisage d'aller enseigner en Guyane en tant que contractuel. (si il y a des postes) J'ai envi de decouvrir une autre culture et de m'investir aupres de jeunes qui en ont besoin. Est ce que quelqu'un exerçant en Guyane en tant que contractuel (ou pas), pourrait me donner des renseignements sur les conditions de vie la bas. reconduire un contrat est il aisé? peut on esperer avoir un logement attribué, reservé dans les zones reculées? Comment ça se passe dans l'ouest guyanais, près du Fleuve Maroni (ou je crois que beaucoup de contractuels sont affectés) Les conditions de travail et de vie y sont assez difficile, non? Il y a t il des difficultés au niveau de la langue? Y a t il une bonne solidarité (ambiance) entre les enseignants la bas? Est ce qu'un enseignant en physique chimie pourrait me donner des infos relatives a la matiere (materiel suffisant, effectifs en filieres scientifiques, etc..)

Musicalement ça bouge? Y a t il des festivals de zic, des salle de concert? des sounds systems? il me semble que le style musical qui predomine est le reggae, y a t il une scene hip hop? Electro? ... rock? est il possible de faire de belles randonnées en vélo? en moto? Le nord du Brésil, quelqu'un a deja tenter? impressions? est ce que l'humidité attaque le matos electronique.. les moustiques dorment ils la nuit? les jaguars sont ils vos amis? L'accès adsl est il limité aux zones cotières?

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez mz transmettre. Big up!!🙂
Open
Infirmier recherche habitation sur Cayenne
Salut, moi c thomas,

J'ai 25ans, d'ici fin juin je vais m'installer a cayenne jusqu'en aout pr travailler en tant qu'infirmier. La je suis en Martinique et j'aimerais un peu préparer mon arrivé. Je cherche donc un lieu pour habiter, style colocation, studio ou meme une chambre, je suis pas trés compliqué pour le logement, tant que j'ai un toit et que c'est pas trop cher. Voila, merci d'avance pous vos renseignement et a plus
Open
Départ en Guyane
bonjour,

je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?

je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....

merci pour vos réponses!
Open
Vivre aux Antilles ou en Guyane
j'aimerai pouvoir démarrer une nouvelle vie soit en guadeloupe, soit en martinique ou guyane, mais partir seule me dérange un peu. j'aimerai partir début avril ou début mai pour dans un premier temps rechercher du travail sur place et m'installer. Alors si quelqu'un est interessé fait moi signe.
Open
Vivre en Guyane avec bébé
Bonjour tout le monde!

J'ai lu les messages de ce forum concernant la Guyane mais j'ai encore plein de questions!

Je recherche des infos sur la Guyane, car mon ami et moi aimerions y aller pour quelques mois à la fin de l'été, avec notre bébé de 1 an.

On n'aura pas beaucoup d'argent et je m'interroge beaucoup sur la possibilité de trouver un logement??!!

A part ça je cherche toute info utile pour vivre là-bas avec notre fille, ou tout lien sur internet.

Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages ou vos conseils en tout genre!
Open
S'expatrier en Guyane
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊

Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.

Merci Aurélie
Open
Conditions de vie en Guyane?
Bonjour, J'habite actuellement à la Réunion et je souhaiterai aller en Guyane courant 2010 afin de travailler en tant qu'éducatrice spécialisée. Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions de vie, quel type de population, les possibilité de se déplacer sur place, des infos en générales. Merci Caroline
Open

You might also like