Discussions similar to: Travail Matoury Guyane
FR
Travailler à Matoury (Guyane)
Bonjour, je m'envole dans qq temps en guyane, précisément à matoury. je ne trouve aucune info sur le net à propos de cette commune. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Bien fréquenté? beau quartier? niveau des élèves? ( collège la canopée, si connaisseur) En clair, de koi doit on avoir peur?

Merci bcp
Open
Travail et logement en Guyane
bjr a tous je vie a la reunion actuelement et j aimerai venir vivre en guyane . j aimerai avoir des bon conseil pr s y installer trouver du travail logement etc j attend vos conseil avec impatience merci
Open
Travailler en Guyane
Bonjour la Guyane,

je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
Open
Installation en Guyane pour famille nombreuse?
Bonjour à tous, voilà depuis 4 ans et demi nous sommes installés sur l'île de la réunion. Je suis psychologue clinicienne, et mon conjoint moniteur educateur. Nos enfants ont: 6 ans, 3 ans et des jumeaux de 8 mois. Nous souhaitons nous installer dans un autre D.O.M. et notre choix s'est porté sur la guyane dont nous ne connaissons pas grand chose. Y'a t'il du travail dans nos branches ??? Et cette destination vous parait-elle adaptée à notre grande famille (prix des loyers et "vie chère" en fait) ??? Merci beaucoup. Merlinlili
Open
Mutation d'un professeur en Guyane
Bonjour! y a t il sur ce forum des profs qui ont été muté en guyane ? est ce qu'il pourrait me faire part de leur expérience? au sujet de l'obtention de leur mutation, de la vie en guyane, des conditions de travail Merci bcp!
Open
Mutation en Guyane en 2006
Je suis prof d'espagnol et je risque d'être mutée en Guyane été 2006 avec mon mari qui est militaire. Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'enseignement là-bas ? Je suis aussi inquiète car je suis enceinte et je voudrais avoir des infos sur les hôpitaux sur place. Merci, une chtite réponse serait sympa.
Open
S'installer en Guyane après Oman
Bonjour a tous!

Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon conjoint britannique et nos 3 enfants (3-4 et 8 ans).

On veut aller s installer en Guyane d ici 1 an ou 2 ( je suis enseignante certifiee d anglais a l education nationale en disponibilite pour elever des enfants).

Ici, le climat est tropical. Notre petite maison est sur la plage, ou on passe tous les apres midi. (le travail finit a 14h30 et l ecole a 13.30).

On resterait bien ici pour toujours, mais l ecole s arrete a la fin du primaire. Donc pas le choix. La guyane a l air d etre un endroit genial, ou on peut allier scolarite jusqu au bac avec plein d aventures naturelles.

J aimerais savoir quelles villes/ communes seraient les mieux adaptees pour nous: Il faudrait un college sur place, et un cadre de vie agreable (peu de bouchons, moyen de se baigner sur place (mer ou riviere), et qu on puisse vivre dans une petite maison avec un terrain ou on peut faire pousser nos fruits et legumes) . Mon mari est enseignant d anglais (mais pas certifie, il enseigne l anglais langue etrangere.

Ou me conseilleriez vous d aller? Suivant vos conseils, on ira en Guyane se poser une dizaine de jours dans chaque endroit suggere pour essayer de se faire une idee de la vie la bas.

merci beaucoup pour votre aide!

Sandrine
Open
Partir vivre en Guyane
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer? 1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité? 2) Y-a-t-il des transports en commun? 3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane? Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage? Par avance, merci!!😉
Open
Fraichement installée en Guyane
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain. Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴‍☠️ Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉 Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane. En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Open
Travailler en tant que menuisier en Guyane
Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons nous installer en Guyane dans le courant de l'année à venir, et plus particulièrement à Cayenne. Ma question est simple: Y a t-il du boulot en tant que menuisier ?

Merci.
Open
Vivre en Guyane
Salut à tous! J'ai le projet de venir vivre en Guyane, et j'aimerais me faire une idée plus précise de ce département. Comment est la vie là-bas? Sinon j'aimerais prendre contact avec deux Guyanais qui sont venus, comme accompagnateurs, participer à un tournoi de rugby au Havre au printemps 2009 et qui logeaient à l'hotel Kyriad - au cas où quelqu'un les connaitrait ou s'ils tombent sur ce message... Merci d'avance Fabrice
Open
S'installer en Guyane: véhicule?
🙂bonjour, nous envisageons de venir nous installer à 4 adultes, un chien et un chat.nous ne connaissons personne.j'ai donc pas mal de questions.est-ce qu'il vaut mieux venir avec son véhicule (4x4 ou autre ?) ou l'acheter sur place?niveau santé, est-ce vraiment au mème niveau qu'en métropole?si on arrive comme ça, avec nos bagages, nos betes, véhicule, est-ce facile de trouver à se loger rapidement et pour pas trop cher en attendant de trouver ce qui nous convient? dans quel village? j'ai lu des journaux, j'ai de la doc sur la guyane, mais le mieux pour moi est de discuter directement avec vous qui habitez en guyane.nous ne venons pas en touristes. merci d'avance pour vos réponses, car ce n'est pas à la tv que l'on peut se rendre compte de ce qu'est la vie normale chez vous. a bientot.😉
Open
La vie à Cayenne (Guyane) pour un jeune ingénieur?
Bonjour,

je suis accepté pour un poste de 18 mois à Cayenne, et j'ai eu le malheur de parcourir les forums et blogs sur le net. Y'a à boire et à manger. Certains points se retrouvent à chaque fois mais il est dur de trier le réel et le ressenti.

J'ai 25 ans, une forte envie de découvrir le monde entier mais une peur de la solitude et pas envie de m'engager sur 18 mois pour ensuite regretter au bout de quelques semaines.

Alors ce message a pour but de recueillir les différents témoignages et ainsi me faire une idée plus précise de ce qu'est la vie à Cayenne et en Guyane pour pouvoir me décider à prendre ce poste.

On parle souvent d'insécurité aux frontières, à Saint-Laurent et à Cayenne. Qu'en est il vraiment ? Existe t'il vraiment un climat de crainte permanent si on est blanc mais qu'on ne roule pas en 4x4 et qu'on n'a pas de blé de toute façon ? J'ai lu souvent qu'il fallait éviter de sortir seul le soir. Qu'en est il alors de la vie nocture ? Y'a t'il des soirées sympas dans les bars ? Et pour ce qui est de la vie associative, est ce que ça bouge quand même un peu ? Bref, que font les jeunes métros et pas métros pour s'amuser quand ils ne partent pas en visite ?

Sinon, est-ce facile de rencontrer du monde ? Je suis plutôt sociable et n'ai jamais eu de mal à me faire des amis.

Aussi, du coup pour ceux qui sont partis dans un contexte similaire, qu'avez vous vécu de fort, de mémorable, que regrettez vous, etc... ?

J'avoue avoir pas mal de craintes mais être curieux de voir ce qu'est ce département. Est-ce que mon appréhension est justifiée ?

Je vous remercie bien par avance.
Open
Vivre et travailler en Guyane
voilà je souhaite m'installer avant la fin de l'année 2010 en guyane sur cayenne et ses environs.

j'ai une cousine qui vit la bas et qui pourrait m'héberger quelques jours.

le soucis est que je n'ai pas trouver de travail la bas

je suis fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif mais pour le moment pas de réponses de collectivités

est ce quelqu'un sais où je pourrais m'adresser pour trouver un emploi comme fonctionnaire rapidement ???
Open
Travail à l'hôpital de Cayenne
Salut à toutes et tous,

Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.

Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Open
Recherche bon plan travail social et/ou colocation en Guyane
Bonjours

Je prévois de partir en guyanne vers janvier 2011 pour une expérience professionnel durant une durée indéterminée. J'aimerais m'instaler du côté de saint Laurent du Maronie et j'aimerais prendre contact avec des personnes ayant soit le projet de s'y installer ou vivant déjà sur place, (ce qui serait vraiment top!). Je suis éducateur et j'aimerais avoir plus d'infos sur les possibilités de travail en Guyanne et les structures existantes. Je recherche aussi des infos par rapport au logement, a savoir si c'est pas trop galère, si c'est possible soit de s'incruster dans une collocation ou alors d'en monter une.

Bon, comme vous l'avez compris je débarque avec mon sac à dos, un petit peu à l'arrache... Alors si vous pouvez me guider ou me donner des petits tuyaux, je suis preneur!!!! Merci Thomas
Open
Visa de travail pour la Guyane depuis Bélem (Brésil)?
COucou, alors voilà, mon copain (bientot fiancé) est brésilien et voudrait donc venir en Guyane pour me rejoindre. Le problème c le visa. Quel motif mettre? car évidemment s'il vient c pour travailler aussi. Si on met motif professionnel, faut une lettre d'un employeur attestant qu'il sera employé (mais évidemment aucun employeur ne veut faire ça, trop compliqué) et si on met un motif non professionnel, j'ai cru comprendre qu'il doit alors écrire une lettre disant qu'il s'engage à ne pas travailler...... D'abord, quels sont les motifs exacts qu'on peut mettre (études, tourisme, affaire, diplomatie ca marche pas dans notre cas). et quels sont tous les justificatifs à mettre? ils demandent aussi des justificatifs de moyens d'existence. mais bon tant qu'il a pas de travail en guyane (qu'il ne peut pas avoir sans visa...tu parles d'un cercle vicieux), et pas de parents qui l'entretiennent, comment faire??? et puis où est-ce qu'on fait cette demande de visa à belem?sur internet je trouve que des adresses à sao paulo ou rio.ils se rendent pas compte que c'est pas n'importe qui qui peut se payer le voyage juste pour faire un visa(déjà qu'il va falloir payer pour le visa)? Merci de votre aide
Open
Trouver du travail en Guyane après avoir obtenu un diplôme SUP de CO?
Bonjour, tout le monde. J'ai lu très attentivement tout ce que concerne la recherche du travail en Guyane, mais j'ai encore une question vitale à poser... Je serai reconnaissante pour vos reponses. L'annee prochaine je serai diplomée de l'Ecole Internationale du groupe de SUP de Co de Montpellier. J'ai aussi un DESSMA (diplome europeen de marketing) et un DEUG des langues (anglais- russe). C'est a dire ma formation touche tout ce qui concerne l'international, import-export, etc. Mon mari sera muté en Guyane en aout 2008 et je voudrais savoir s'il est possible de trouver du boulot en Guyane avec ma spécialisation. Ca sera dommage d'avoir une tache blanche dans le CV après une formation comme la mienne, en travaillant comme la serveuse, par exemple... En faite, est ce qu'il y a des grandes entreprises internationales en Guyane, qui peuvent etre interessés? Merci d'avance. Maria
Open
Recherche de travail en Guyane
bonjour ma petite amie a trouver un travail a st laurent et je voudrai y vivre aussi quelle sont les bonne adresse pour trrouver un travail en boucherir la ba? merci
Open
Conditions de travail dans les hôpitaux en Guyane
Bonjour à tous, Voilà.Obtenant mon diplôme (si tout va bien) au mois de juillet, j'ai postulé en tant que Sage-Femme dans les hôpitaux guyanais. Par chance, j'ai eu une réponse positive dans le centre hospitalier de Cayenne.Je suis super contente, mais évidemment, j'appréhende un petit peu. J'aimerai donc connaitre les conditions de travail dans ce centre et dans les autres centres aussi. Merci pour vos réponses
Open
Trouver du travail en Guyane
bonjour a tous et a toutes!!! d'ici la mi 2006 ou plutot fin 2006, je pars et j'aimerai m'installer et vivre en guyane seulement je recherche un emploi pour me permettre de vivre simplement!! connaissez vous dans quel branche je pourrai bosser sachant que je n'ai pas de diplome ni qualification? c'est la seul chose qui m'ennuie, au debut je peux heberger chez des amis mais si vous habitez la guyane, pouvez me renseigner pour ne pas arriver la perdu!!

je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

julien
Open
Infirmière en Guyane: ville, conditions de travail?
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............

En attendant vos réponses

Cordialement

Cindy
Open
Guyane: cherche des informations sur le travail en dispensaire (urgent)
Salut à tous!

Je suis infirmière et j'ai postulé pour travailler en guyane. Parmi les postes proposés il y a le dispensaire et ça me plairait vraiment de tenter l'expérience. Je suis jeune diplômée, je travail en intérim depuis moins d'un an, je change chaque jour de lieu de travail, j'ai vu beaucoup de choses, travailler dans beaucoup de spécialités, mais j'ai fait peu d'urgence et pas du tout de réa. J'aurais voulu connaître, pour ceux qui ont l'expérience du dispensaire, les urgences auquelles il faut faire face, les pathologies rencontrées, comment se déroule l'organisation d'une équipe comprenant un médecin, une sage-femme, un infirmier coordinateur et deux autres infirmiers? Je sais qu'il faut avoir fort caractère pour vivre et travailler au quotidien dans un dispensaire mais la question réelle que je me pose est: est-ce que j'ai assez d'expérience pour gérer les urgences, problèmes de santé qui se présenteront? Je compte bien sûr me plonger dans des bouquins! Je dois donner une réponse dans deux jours, je n'espère pas trop des réponses d'ici là mais ce serait vraiment génial si j'avais un avis!

Merci et bonne journée! Marion
Open
Est-il facile de trouver du travail en Guyane?
bonjour a tous je doit partir n guyanne dans pas lomgtemps et je voudrai travaillé sur place, et il facile de trouvé du travail sur place ? j'ai de l'experience dans des metiers divers tel que les espace vert, le batiment, la couverture, les travaux acrobatiques, si quelqun a de bonne adresse pour trouvé du travail en guyanne je suis preneur !🙂
Open
Vivre en Guyane: logement, violence et travail?
bonjour jsui français perouvien et j´aime beaucou l`amerique latine mai la situation au perou est un peu critique alor je voudrai me lancer a l´aventure a cayenne ou a kourou. je doi trouver un travail dan la vente mai franchemen jai peur parce qu´il y a beaucou de chomagee et probleme de logemen et les comentaires donne limpression d´un departemen desert... l´insecurite me fai pa peur mai commen trouver une colocation??? la situation de l´emploi est elle bonne en guyane? et surtou le racisme est il for?? franchemen merci pour celui qui me repon..
Open
Travailler dans la plomberie en Guadeloupe ou Guyane?
bonjour a tous! je m appel romain et je travail dans la plomberie, célibataire puis j aimerai faire une expérience dans les dom tom.On dis que la guadeloupe et plus beau mais qu'a la guyane c'est aussi bien et qui l'y a plus de travail.Dans un premier tant j'aimerai partir pour deux ou tros mois pour mes première démarche et pour surtout voir si j arriverai a faire une vie loin de chez moi.J aimerai préparer sa pour debut mars et si vous avez des conseils a me dire pour mon premier depart et si j 'envisage d'aller plus loin dans mon futur car je pense que plusieur personne on du vivre la meme chose.Celui qui pourrai me faire partagé son expérience pourrai plus me mettre a l'aise.Merci a tous et peut etre a bientot
Open
Travailler en tant qu'assistante sociale en Guyane
Bonjour!

je voudrais avoir des renseignements sur le travail des assistantes sociales en Guyane. Mon mari doit être muté à Cayenne dans quelques mois et je voudrais déjà entamé les recherches d'emploi.

Avez-vous des pistes pour le recrutement des assistantes sociales ? le logement? Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter ou louer? Où habiter quand on travaille à Cayenne?

Y-a-til des travailleurs sociaux sur le site avec qui je pourrai échanger?

Comment c'est passé le déménagement pour ceux qui ont eu à le faire?

merci à vous
Open

You might also like