Bonjour,
Suite à des conseils que j'ai glanés au fil de ce forum, j'ai acheté un vélo Trek fx 3.0 récemment. Visiblement, les pneus ne sont pas adaptés à la randonnée (lisses de chez lisse) et je compte donc les changer. Par contre, si quelqu'un a déjà essayé d'équiper ce vélo, quel type de porte-bagage avez-vous mis (arrière et avant). Mon revendeur ne me propose qu'un porte bagage fixé sur la tige de selle, ce qui ne convient pas pour mon utilisation. Je suis bien tenté par un Tubus mais je ne peux l'avoir que par correspondance et j'ai peur qu'au bout du compte, il ne convienne pas.
Si vous avez une idée, merci d'avance !
Zitrum
Bonjour à tou-te-s,
Suite à vos judicieux conseils et retours (merci !) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX ! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête d'acheter un vélo sans le voir.
J'ai donc appelé le vélociste le + proche (dans une échelle régionale quoi !) qui m'a dit qu'ils leur restaient justement par un modèle qui pouvait m'aller. Je leur ai dit que je mesurais un petit mètre 78 et ils m'ont orienté vers un taille 22,5'' (57cm). Je leur ai dit qu'un taille 20'' (54cm) me semblait probablement plus adapté. Ils ont répondu que les Trek taillaient petits. So...
Je me rends donc chez ce vélociste le week end dernier, le vélo était monté. Pas moyen de le tester dehors mais seulement sur un semblant de piste sur une quinzaine de mètres dans le magasin.
Je leur dit que le cintre me semble un peu loin et le cadre un peu haut. Ils me disent qu'il est possible d'avancer la selle sur le rail du tube de selle (elle est déjà avancé aux 2/3).
C'est un cadre slooping et mon entrejambe passe tout juste sur le coté le moins haut, mon périnée frotte (coté selle donc)... 2 vendeurs insistent en m'affirmant que ce vélo est adapté à ma taille. Je me dis qu'ils connaissent leur métier, que cette sensation doit être normale, que je ne suis pas habitué aux roues de 700.
Une fois réglé, le tube de selle ne dépasse que de quelques centimètres du cadre, alors qu'il semble dépasser de pas mal plus sur les différentes photos de modèle identiques glanées sur Internet.
Il n'avaient pas de modèle plus petit à me faire tester (fin de série, les nouvelles séries arrivent en octobre). Ils m'ont fait une ristourne de 50 euros sur le vélo (j'ai aussi acheté pas mal d'accessoires en plus pour l'équiper en peu pour partir plusieurs jours).
J'ai l'impression d'être un peu trop "penché" sur le cintre, je ne sais pas si cette position est normale. Ca peut être handicapant pour partir plusieurs jours/semaines d'affilée, non ? Un coup a se faire mal au cou et aux épaules.
Je me dis que 2 vendeurs qui doivent vendre des milliers de vélos par an doivent quand même avoir l'habitude de conseiller des tailles adaptées aux "clients" ? Ca a été expédié tellement rapidement que j'ai été un peu pris de court (pas de mesure d'entrejambe, pas de mesure du tout, "emballé c'est pesé"). Bref, je ne sais pas trop quoi faire...
Je reviens de chez le vélociste de ma ville (je sais c'est un peu délicat, mais j'avais besoin d'avoir un double avis de pro), pour me rassurer (ou non). Je lui ai demandé quelle taille il m'aurait conseillée (sans lui indiquer la taille achetée). "A vu d'oeil, un 22''. Il a pris le temps de mesurer mon entrejambe (81 cm, je suis court sur pattes !!), ce qui semble bien coller avec un cadre taille 54". (J'aurais du éplucher les messages du forum concernant la taille des vélos et les liens vers les régles de calcul plus tôt !). Il m'a dit qu'il était possible de changer le cintre par un plus court pour gratter quelques centimètres et rendre la position plus confortable mais pour moi ça reste un pansement pour guérir un mauvais conseil.
Est-ce que les personnes possédant un Trek 7.3 FX (ou un autre Trek) pourraient me transmettre leur taille (éventuellement celle de leur entrejambe) et la taille de leur vélo pour confirmer tout ceci ?
Pensez-vous que dans le cas ou le cadre soit effectivement considéré comme trop grand, un arrangement puisse être trouvé avec le vélociste qui m'a vendu le vélo ? (échange, bon d'avoir, remboursement). Ou qu'à partir du moment ou je l'ai acheté il soit trop tard ?
J'ai l'impression de m'être fait un peu berné... J'avais pourtant bien pris le temps de comparer les différents modèles de vélos grace au forum et à votre aide pour m'orienter vers ce modèle. Je pensais que la taille n'était qu'un détail (de taille, oui !), et que les vendeurs allaient m'orienter vers le bon modèle.
Bref, désolé pour ce paté peut être un peu indigeste, c'est juste que je compte beaucoup sur ce vélo pour passer de chouettes vacances (et bien plus !), et que là je suis du coup un peu frustré...
Merci d'avance pour vos conseils/votre aide/vos avis !
Suite à vos judicieux conseils et retours (merci !) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX ! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête d'acheter un vélo sans le voir.
J'ai donc appelé le vélociste le + proche (dans une échelle régionale quoi !) qui m'a dit qu'ils leur restaient justement par un modèle qui pouvait m'aller. Je leur ai dit que je mesurais un petit mètre 78 et ils m'ont orienté vers un taille 22,5'' (57cm). Je leur ai dit qu'un taille 20'' (54cm) me semblait probablement plus adapté. Ils ont répondu que les Trek taillaient petits. So...
Je me rends donc chez ce vélociste le week end dernier, le vélo était monté. Pas moyen de le tester dehors mais seulement sur un semblant de piste sur une quinzaine de mètres dans le magasin.
Je leur dit que le cintre me semble un peu loin et le cadre un peu haut. Ils me disent qu'il est possible d'avancer la selle sur le rail du tube de selle (elle est déjà avancé aux 2/3).
C'est un cadre slooping et mon entrejambe passe tout juste sur le coté le moins haut, mon périnée frotte (coté selle donc)... 2 vendeurs insistent en m'affirmant que ce vélo est adapté à ma taille. Je me dis qu'ils connaissent leur métier, que cette sensation doit être normale, que je ne suis pas habitué aux roues de 700.
Une fois réglé, le tube de selle ne dépasse que de quelques centimètres du cadre, alors qu'il semble dépasser de pas mal plus sur les différentes photos de modèle identiques glanées sur Internet.
Il n'avaient pas de modèle plus petit à me faire tester (fin de série, les nouvelles séries arrivent en octobre). Ils m'ont fait une ristourne de 50 euros sur le vélo (j'ai aussi acheté pas mal d'accessoires en plus pour l'équiper en peu pour partir plusieurs jours).
J'ai l'impression d'être un peu trop "penché" sur le cintre, je ne sais pas si cette position est normale. Ca peut être handicapant pour partir plusieurs jours/semaines d'affilée, non ? Un coup a se faire mal au cou et aux épaules.
Je me dis que 2 vendeurs qui doivent vendre des milliers de vélos par an doivent quand même avoir l'habitude de conseiller des tailles adaptées aux "clients" ? Ca a été expédié tellement rapidement que j'ai été un peu pris de court (pas de mesure d'entrejambe, pas de mesure du tout, "emballé c'est pesé"). Bref, je ne sais pas trop quoi faire...
Je reviens de chez le vélociste de ma ville (je sais c'est un peu délicat, mais j'avais besoin d'avoir un double avis de pro), pour me rassurer (ou non). Je lui ai demandé quelle taille il m'aurait conseillée (sans lui indiquer la taille achetée). "A vu d'oeil, un 22''. Il a pris le temps de mesurer mon entrejambe (81 cm, je suis court sur pattes !!), ce qui semble bien coller avec un cadre taille 54". (J'aurais du éplucher les messages du forum concernant la taille des vélos et les liens vers les régles de calcul plus tôt !). Il m'a dit qu'il était possible de changer le cintre par un plus court pour gratter quelques centimètres et rendre la position plus confortable mais pour moi ça reste un pansement pour guérir un mauvais conseil.
Est-ce que les personnes possédant un Trek 7.3 FX (ou un autre Trek) pourraient me transmettre leur taille (éventuellement celle de leur entrejambe) et la taille de leur vélo pour confirmer tout ceci ?
Pensez-vous que dans le cas ou le cadre soit effectivement considéré comme trop grand, un arrangement puisse être trouvé avec le vélociste qui m'a vendu le vélo ? (échange, bon d'avoir, remboursement). Ou qu'à partir du moment ou je l'ai acheté il soit trop tard ?
J'ai l'impression de m'être fait un peu berné... J'avais pourtant bien pris le temps de comparer les différents modèles de vélos grace au forum et à votre aide pour m'orienter vers ce modèle. Je pensais que la taille n'était qu'un détail (de taille, oui !), et que les vendeurs allaient m'orienter vers le bon modèle.
Bref, désolé pour ce paté peut être un peu indigeste, c'est juste que je compte beaucoup sur ce vélo pour passer de chouettes vacances (et bien plus !), et que là je suis du coup un peu frustré...
Merci d'avance pour vos conseils/votre aide/vos avis !
Bonjour a tous cyclistes-interautes,
Je suis actuellement en voyage en sac a dos debute en Thailande il y a 1mois maintenant.
Je voyage pendant plusieurs mois en asie du sud est. Mon "plan" initial etait d'acheter un velo a Taiwan et de faire le tour de l'ile a velo.
Il se trouve que ayant rencontre des cyclotouristes en Thailande, j'ai envie de faire du cyclotourisme plus tot que intitialement prevu a Taiwan (ou j'y serai vers le mois de mai environ).
Bon du coup je suis partagee entre le fait d'etre totalement improvisee et du coup cela demanderait une petite logistique (envoi du sac a fos chez une amie a Taiwan), de plus je n'ai pas de tres solides connaissances en mecanique du velo. Mais j'aime faire du velo.
Mes prochains pays sont : los, cambodge, vietnam, taiwan.
J'aimerais avoir votre avis sur ces points : 1. Quel type de velo (hybrid ou vtt). Etant actuellement a Chiant Mai, j'ai repere le velo Trek 7.3fx. Cependant quelqu'un me l'a deconseille pour les routes en terres du Laos et Cambodge. Qu'en pensez vous ? Ou si vous avez des velos a conseiller ?
2. Je suis sportive et aime faire du velo, mais je n'ai jamais fait de vacances velo. Est-ce fou vous pensez de se lancer d'un coup ? 3. Afin de me mettre au cyclotourisme progressivement, connaissez vous des agences qui transportes nos valise d'une ville a une autre (en Thailande ou au Laos) ? Ca me permettrait de tester sur plus courte duree avec un velo que je pourrais louer... Je vous remercie de votre aide.
Marine
J'aimerais avoir votre avis sur ces points : 1. Quel type de velo (hybrid ou vtt). Etant actuellement a Chiant Mai, j'ai repere le velo Trek 7.3fx. Cependant quelqu'un me l'a deconseille pour les routes en terres du Laos et Cambodge. Qu'en pensez vous ? Ou si vous avez des velos a conseiller ?
2. Je suis sportive et aime faire du velo, mais je n'ai jamais fait de vacances velo. Est-ce fou vous pensez de se lancer d'un coup ? 3. Afin de me mettre au cyclotourisme progressivement, connaissez vous des agences qui transportes nos valise d'une ville a une autre (en Thailande ou au Laos) ? Ca me permettrait de tester sur plus courte duree avec un velo que je pourrais louer... Je vous remercie de votre aide.
Marine
Bonjour !
Besoin de 2 petits renseignements SVP ! :
- Le 1er : Ma copine a monté des pneus Schwalbe Marathon Plus en 700x32C sur ses jantes de VTC (dimension indiquée dans la jante : 25x622). Après montage, on a l'impression que la jante est un peu large par rapport au pneu. Nous avons jeté un coup d’œil sur ce tableau qui indique (si nous avons bien compris qu'il faudrait des pneus de largeur 44 minimum ???). Pourriez vous SVP nous éclairer ? Merci !
- Et le 2ème : On a acheté 2 chambres à air chez Décath (700x25-32 Presta) et les 2 se sont ouvertes de manière étrange (trou de plusieurs millimètres sur surface extérieure (coté pneu)) sans même avoir roulé avec. On a bien fait attention à ce que la chambre ne soit pas pincée, ni vrillée. Par contre, j'avais une chambre à air identique en rab qui semble toujours tenir le coup... On a pensé à une mauvaise série mais les vendeurs de Décath nous ont dit ne jamais avoir vu ça en xx années de métier. Ils nous ont conseillé de mettre des chambres à air (700x35-40 Presta), sachant que les pneus sont en 32... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils, qui pourront peut-être éviter à ma copine (au pire) une belle vautre en descente et (au mieux) d'abimer ses jantes ! 🤪
Besoin de 2 petits renseignements SVP ! :
- Le 1er : Ma copine a monté des pneus Schwalbe Marathon Plus en 700x32C sur ses jantes de VTC (dimension indiquée dans la jante : 25x622). Après montage, on a l'impression que la jante est un peu large par rapport au pneu. Nous avons jeté un coup d’œil sur ce tableau qui indique (si nous avons bien compris qu'il faudrait des pneus de largeur 44 minimum ???). Pourriez vous SVP nous éclairer ? Merci !
- Et le 2ème : On a acheté 2 chambres à air chez Décath (700x25-32 Presta) et les 2 se sont ouvertes de manière étrange (trou de plusieurs millimètres sur surface extérieure (coté pneu)) sans même avoir roulé avec. On a bien fait attention à ce que la chambre ne soit pas pincée, ni vrillée. Par contre, j'avais une chambre à air identique en rab qui semble toujours tenir le coup... On a pensé à une mauvaise série mais les vendeurs de Décath nous ont dit ne jamais avoir vu ça en xx années de métier. Ils nous ont conseillé de mettre des chambres à air (700x35-40 Presta), sachant que les pneus sont en 32... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils, qui pourront peut-être éviter à ma copine (au pire) une belle vautre en descente et (au mieux) d'abimer ses jantes ! 🤪
Bonjour,
je sais, je sais, DKT c'est jusqu'alors pas trop la tasse de thé de la majorité des voyageurs à vélo mais pour ceux qui savent se passer d'un SAV je pense qu'il faut signaler l'apparition récente de ce qui me parait être un vrai vélo, chez eux. Le Riverside 7 est monté avec des pneux Schwabe, une dynamo Shimano dans le moyeux, une transmission Deore, XT pour le dérailleur, des freins hydrauliques Magura, des poignées Ergon, une fourche suspendue blocable au guidon, roues 36 rayons doubles paroies, avec oeilletons. Le cadre est en aluminium mais bien solide, bien plus rigide que celui du Triban. Seul bémol que j'ai constaté : porte bagage 15 kg. Et le plus important : 749€ à Claye Souilly (prix catalogue 835€). AMHA c'est à signaler à ceux qui rament pour économiser les 1500€ d'une randonneuse.
Cordialement, Thierry du neuf-trois.
je sais, je sais, DKT c'est jusqu'alors pas trop la tasse de thé de la majorité des voyageurs à vélo mais pour ceux qui savent se passer d'un SAV je pense qu'il faut signaler l'apparition récente de ce qui me parait être un vrai vélo, chez eux. Le Riverside 7 est monté avec des pneux Schwabe, une dynamo Shimano dans le moyeux, une transmission Deore, XT pour le dérailleur, des freins hydrauliques Magura, des poignées Ergon, une fourche suspendue blocable au guidon, roues 36 rayons doubles paroies, avec oeilletons. Le cadre est en aluminium mais bien solide, bien plus rigide que celui du Triban. Seul bémol que j'ai constaté : porte bagage 15 kg. Et le plus important : 749€ à Claye Souilly (prix catalogue 835€). AMHA c'est à signaler à ceux qui rament pour économiser les 1500€ d'une randonneuse.
Cordialement, Thierry du neuf-trois.
Bonjour,
Je me pose la question de transmformer un VTT Specialized HR Comp en vélo de voyage. Je pensais l'aménager avec une fourche SURLY "TROLL" rigide pour remplacer la fourche suspendue à débatemment 100 mms.
Mon idée est elle bonne ? Ce vélo de par sa géométrie sera t'il intéressant pour faire de la randonnée en France pour l'instant; j'envisage l'eurovélo 6 en juin juillet 2012, le confort sera t-il au rendez vous au fil des kilométres ? autant d'inconnus pour moi et je fais appel à votre expérience.
Le cadre du spécialized est en alu, la fourche SURLY en chromoly.
Je suis aussi indécis d'abandonner ce projet pour finalement conserver mon vieux VTT scott adventure équipé d'une fourche rigide mais sans les oeillets sur la fourche rigide ce qui ne permet pas la fixation de portes bagages excepté avec un modéle dont la prise peut se faire sur les tasseaux de la fourche et les oeilletrs du pare boue.
Voila mon dilemne aurjourd'hui l'idéal serait petu étre d'acheter un vélo trek style 7.3 fx qui permettrait le transport des bagages, mais je rechigne à rouler avec des rouees de 700 en voyage, parce que, sans parler de faire du VTT hard, les roues de 26 puces assurent de passer sur tous les terrains. Le rendement me semble moins important pusique je suis dans ujne optique de voyage.
Que fais je alors VTT Spécialized avec fourche SURLY ou Scott Adventure fourche rigide sans oeillets ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquez.
Je me pose la question de transmformer un VTT Specialized HR Comp en vélo de voyage. Je pensais l'aménager avec une fourche SURLY "TROLL" rigide pour remplacer la fourche suspendue à débatemment 100 mms.
Mon idée est elle bonne ? Ce vélo de par sa géométrie sera t'il intéressant pour faire de la randonnée en France pour l'instant; j'envisage l'eurovélo 6 en juin juillet 2012, le confort sera t-il au rendez vous au fil des kilométres ? autant d'inconnus pour moi et je fais appel à votre expérience.
Le cadre du spécialized est en alu, la fourche SURLY en chromoly.
Je suis aussi indécis d'abandonner ce projet pour finalement conserver mon vieux VTT scott adventure équipé d'une fourche rigide mais sans les oeillets sur la fourche rigide ce qui ne permet pas la fixation de portes bagages excepté avec un modéle dont la prise peut se faire sur les tasseaux de la fourche et les oeilletrs du pare boue.
Voila mon dilemne aurjourd'hui l'idéal serait petu étre d'acheter un vélo trek style 7.3 fx qui permettrait le transport des bagages, mais je rechigne à rouler avec des rouees de 700 en voyage, parce que, sans parler de faire du VTT hard, les roues de 26 puces assurent de passer sur tous les terrains. Le rendement me semble moins important pusique je suis dans ujne optique de voyage.
Que fais je alors VTT Spécialized avec fourche SURLY ou Scott Adventure fourche rigide sans oeillets ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquez.
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaite acheter un nouveau vélo et j'hésite terriblement (surtout que la plus part des magasins de vélo ne font pas essayer les vélo... donc pas facile pour se décider!)
En gros je fais du vélo depuis un peu plus d'un an. Je fais à la fois du vélotaf (17km par jour), je l'utilise comme principal moyen de locomotion, ce qui fais que certains jours je fais 30km (si je vais des amis par exemple). J'aime aussi faire des grosses ballades en weekend (70km). Cet été, j'ai eu la chance de découvrir la randonnée en vélo en itinérance sur une semaine, et ça m'a beaucoup plu et j'aimerais clairement renouveler l'expérience, sur plusieurs semaines durant mes congés d'été (3-4 semaines) et pouvoir le faire à l'étranger (j'aimerais faire la suisse, la Norvège) ou même la France. Mais en bref, je veux pouvoir faire un peu de grimpette si l'envie m'en prends. A l'heure actuelle j'ai un vélo très très moyen (6vitesses, 1 plateau) et je me dis que là, j'aimerais acheter un vélo qui fasse vraiment l'affaire, qui me permette à la fois de continuer mon vélotaf chaque jour, mais aussi de faire de la rando l'été.
Avez-vous des vélo à me conseiller pour mon usage? J'ai zieuté le TX-400 qui est une référence en randonnée, mais comme je ne souhaite pas faire le tour du monde j'ai peur qu'il ne soit pas assez roulant pour mon usage quotidien, où j'aime bien avancer. 16kg c'est quand même assez lourd... Pareil pour le Genesis on est sur du 16kg il me semble et ça me parait très lourd...
Le trek 520 me fait aussi de l'oeil, il est plus léger, mais j'en en entend moins parlé sur le forum alors voilà... je ne sais pas quoi choisir!
Si vous avez des idées/conseils, je prends! Je suis sur un budget d'environ 1500, allant jusque 2000 en gros...
Merci à vous!
Je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaite acheter un nouveau vélo et j'hésite terriblement (surtout que la plus part des magasins de vélo ne font pas essayer les vélo... donc pas facile pour se décider!)
En gros je fais du vélo depuis un peu plus d'un an. Je fais à la fois du vélotaf (17km par jour), je l'utilise comme principal moyen de locomotion, ce qui fais que certains jours je fais 30km (si je vais des amis par exemple). J'aime aussi faire des grosses ballades en weekend (70km). Cet été, j'ai eu la chance de découvrir la randonnée en vélo en itinérance sur une semaine, et ça m'a beaucoup plu et j'aimerais clairement renouveler l'expérience, sur plusieurs semaines durant mes congés d'été (3-4 semaines) et pouvoir le faire à l'étranger (j'aimerais faire la suisse, la Norvège) ou même la France. Mais en bref, je veux pouvoir faire un peu de grimpette si l'envie m'en prends. A l'heure actuelle j'ai un vélo très très moyen (6vitesses, 1 plateau) et je me dis que là, j'aimerais acheter un vélo qui fasse vraiment l'affaire, qui me permette à la fois de continuer mon vélotaf chaque jour, mais aussi de faire de la rando l'été.
Avez-vous des vélo à me conseiller pour mon usage? J'ai zieuté le TX-400 qui est une référence en randonnée, mais comme je ne souhaite pas faire le tour du monde j'ai peur qu'il ne soit pas assez roulant pour mon usage quotidien, où j'aime bien avancer. 16kg c'est quand même assez lourd... Pareil pour le Genesis on est sur du 16kg il me semble et ça me parait très lourd...
Le trek 520 me fait aussi de l'oeil, il est plus léger, mais j'en en entend moins parlé sur le forum alors voilà... je ne sais pas quoi choisir!
Si vous avez des idées/conseils, je prends! Je suis sur un budget d'environ 1500, allant jusque 2000 en gros...
Merci à vous!
Bonjour à tou-te-s,
Je souhaite remplacer les pédales de mon vélo. Je passe en effet mon temps à revisser les cales-pied en plastique vissés dans les pédales d'origine de mon Trek FX 7.3. Il semblerait que les filetages, eux même en plastique, aient pris un peu de jeu au fil des km.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les sujets concernant le choix des pédales (pédales plates, auto, semi-auto). Mon choix va se porter sur des pédales plates un peu larges (+ chaussures de rando tige basse).
Je compte voyager à vélo 6-7 mois, j'aimerais donc une paire qui "tienne la route" !
Est ce que les personnes possédant des pédales plates peuvent m'indiquer quelle marque/référence ils ont choisi ?
Merci !
Je souhaite remplacer les pédales de mon vélo. Je passe en effet mon temps à revisser les cales-pied en plastique vissés dans les pédales d'origine de mon Trek FX 7.3. Il semblerait que les filetages, eux même en plastique, aient pris un peu de jeu au fil des km.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les sujets concernant le choix des pédales (pédales plates, auto, semi-auto). Mon choix va se porter sur des pédales plates un peu larges (+ chaussures de rando tige basse).
Je compte voyager à vélo 6-7 mois, j'aimerais donc une paire qui "tienne la route" !
Est ce que les personnes possédant des pédales plates peuvent m'indiquer quelle marque/référence ils ont choisi ?
Merci !
Bonsoir,
J'ai déjà fait quelques recherches pour trouver un vélo qui me permette de voyager plusieurs jours.
En fait j'hésite entre 2 modèles. Trek, le 7.5 FX WSD et Cannondale Tesoro light mixte.
Le Cannondale est tout équipé (Porte bagage, garde boue, Carter...) alors que le Treck est à équiper. En revanche Le Treck est plus léger (Fourche carbone). Il a un développement plus approprié aux dénivelés ainsi qu'à la charge. Et la qualité du matériel (Dérailleur, pédalier...) semble meilleure.
Qu'en pensez-vous sachant que mes voyages n'excéderons pas 7 jours.
Merci de me donner vos avis respectifs qui m'aiderons à prendre une sage décision.
Randovélo06
J'ai déjà fait quelques recherches pour trouver un vélo qui me permette de voyager plusieurs jours.
En fait j'hésite entre 2 modèles. Trek, le 7.5 FX WSD et Cannondale Tesoro light mixte.
Le Cannondale est tout équipé (Porte bagage, garde boue, Carter...) alors que le Treck est à équiper. En revanche Le Treck est plus léger (Fourche carbone). Il a un développement plus approprié aux dénivelés ainsi qu'à la charge. Et la qualité du matériel (Dérailleur, pédalier...) semble meilleure.
Qu'en pensez-vous sachant que mes voyages n'excéderons pas 7 jours.
Merci de me donner vos avis respectifs qui m'aiderons à prendre une sage décision.
Randovélo06
Hola amigos! 🙂
Je m'apelle Hans et avec ma copine Rose nous avons l'intention de faire le Chili depuis le nord du Chili vers l'Antarctique si c'est possible. Voici notre itinéraire (première essai):
Premiere Partie (Partir debut novembre)
1) Arica, en commençant environs par le lac de Chungara et descendre vers le sud pour arriver a Calama.
2) Depuis Calama passer par San Pedro de Atacama et descendre vers Copiapo
3) Depuis Copiapo essayer de ne pas longer la route 5, sinon trouver une autre route pour aller vers La Serena.
4) Depuis la Serena longer la cote pacifique en passant par los vilos pour arriver vers Valparaiso et ansi Santiago.
Deuxième Partie (Repos chez mes parents )(Partir après Noël)
5) Depuis Santiago, partir en direction vers le sud en longeant le pacific en passant par Pichilemu, Iloca, Constitution, etc pour arriver petit à petit vers Puerto Montt.
6) Depuis Puerto Montt, longer toute la "carretera austral" jusqu'à Tortel.
7) Depuis Tortel, prendre le bateau qui va jusqu'à Puerto Williams (à coté de la terre de Ushuaia)
8) Essayer si c'est possible depuis Puerto Williams d'aller à l'antarctique.
Mes questions sont les suivantes: - Combien de temps peut prendre tout ce voyage? - Existe t'il des aides ou des sponsors pour financer mon projet? - Est-il possible de faire de camper le long du Chili? - Existe t'il des gens qui ont deja fait ce périple en vélo et quels sont ces conseils le plus importants?
Merci énormément de votre aide et vive la liberté à deux roues!
Hans et Rose
Je m'apelle Hans et avec ma copine Rose nous avons l'intention de faire le Chili depuis le nord du Chili vers l'Antarctique si c'est possible. Voici notre itinéraire (première essai):
Premiere Partie (Partir debut novembre)
1) Arica, en commençant environs par le lac de Chungara et descendre vers le sud pour arriver a Calama.
2) Depuis Calama passer par San Pedro de Atacama et descendre vers Copiapo
3) Depuis Copiapo essayer de ne pas longer la route 5, sinon trouver une autre route pour aller vers La Serena.
4) Depuis la Serena longer la cote pacifique en passant par los vilos pour arriver vers Valparaiso et ansi Santiago.
Deuxième Partie (Repos chez mes parents )(Partir après Noël)
5) Depuis Santiago, partir en direction vers le sud en longeant le pacific en passant par Pichilemu, Iloca, Constitution, etc pour arriver petit à petit vers Puerto Montt.
6) Depuis Puerto Montt, longer toute la "carretera austral" jusqu'à Tortel.
7) Depuis Tortel, prendre le bateau qui va jusqu'à Puerto Williams (à coté de la terre de Ushuaia)
8) Essayer si c'est possible depuis Puerto Williams d'aller à l'antarctique.
Mes questions sont les suivantes: - Combien de temps peut prendre tout ce voyage? - Existe t'il des aides ou des sponsors pour financer mon projet? - Est-il possible de faire de camper le long du Chili? - Existe t'il des gens qui ont deja fait ce périple en vélo et quels sont ces conseils le plus importants?
Merci énormément de votre aide et vive la liberté à deux roues!
Hans et Rose
bonjour,
il y a une année et demi j'ai passé quelques semaines en Argentine et j'avais terminé mon voyage par une grosse semaine en Patagonie. Bien trop peu malheureusement! Je suis tombée amoureuse de ce ciel infini et vivant! :-) Je suis donc très heureuse de pouvoir retourner en Argentine et cette fois je vais privilégier la Patagonie. J'arriveras à Buenos Aires le 15 novembre au matin et je pense prendre un avion pour Bariloche dés le lendemain. C'est là que je commence à avoir besoin de votre aide. Je ne connais pas du tout cette région. J'aurais voulu savoir si 2-3 jours sont suffisant pour faire le tour de la région des lacs? Je pensais loger à Bariloche et louer une voiture afin de pouvoir me promener à mon aise. J'adore marcher et faire du cheval, donc si vous avez de bonnes marches ou adresses d'estancias, je suis preneuse! :-) Ensuite, je pensais prendre le bus afin de commencer la descente sur El Chalten en passant par le Perito Moreno National Park. je pense passer 4-5 jours à El Chalten. C'est l'un des endroits qui m'a le plus marqué la dernière fois, malgré une météo par très climante, j'ai adoré!. Le Fitz Roy est juste sublime! :-) Mais il se mérite, et il n'est sorti de ses nuage qu'une demi-journée sur 4 jours! :-) Ensuite, c'est là que cela ce corse.... il va me rester du temps. Mon vol de retour en Suisse part de Buenos Aires le 4 décembre au soir. Je pensais donc prendre un vol d'El Calafate dans l'après-midi du 2 décembre afin d'avoir un minimum de marge. Donc, je me demandais si un détour par Torres del Paine vallait le coup en partant du principe que je ne ferais pas le "W"? Ou alors, est-il possible de trouver une estancia, dans la région de Chalten ou Calafate afin d'y passer quelques jours pour monter à cheval (à un prix correct...).
voilà! :-) En gros, j'ai surtout envie d'en prendre pleins les yeux! :-) Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez pour organiser ce voyage. Toutes vos infos seront les bienvenues! Je précise que je voyagerais sûrement seule et que mon espagnol est assez limité (mais je compte reprendre des cours d'ici novembre)!
Je vous souhaite un bon début de semaine.
Nathalie
il y a une année et demi j'ai passé quelques semaines en Argentine et j'avais terminé mon voyage par une grosse semaine en Patagonie. Bien trop peu malheureusement! Je suis tombée amoureuse de ce ciel infini et vivant! :-) Je suis donc très heureuse de pouvoir retourner en Argentine et cette fois je vais privilégier la Patagonie. J'arriveras à Buenos Aires le 15 novembre au matin et je pense prendre un avion pour Bariloche dés le lendemain. C'est là que je commence à avoir besoin de votre aide. Je ne connais pas du tout cette région. J'aurais voulu savoir si 2-3 jours sont suffisant pour faire le tour de la région des lacs? Je pensais loger à Bariloche et louer une voiture afin de pouvoir me promener à mon aise. J'adore marcher et faire du cheval, donc si vous avez de bonnes marches ou adresses d'estancias, je suis preneuse! :-) Ensuite, je pensais prendre le bus afin de commencer la descente sur El Chalten en passant par le Perito Moreno National Park. je pense passer 4-5 jours à El Chalten. C'est l'un des endroits qui m'a le plus marqué la dernière fois, malgré une météo par très climante, j'ai adoré!. Le Fitz Roy est juste sublime! :-) Mais il se mérite, et il n'est sorti de ses nuage qu'une demi-journée sur 4 jours! :-) Ensuite, c'est là que cela ce corse.... il va me rester du temps. Mon vol de retour en Suisse part de Buenos Aires le 4 décembre au soir. Je pensais donc prendre un vol d'El Calafate dans l'après-midi du 2 décembre afin d'avoir un minimum de marge. Donc, je me demandais si un détour par Torres del Paine vallait le coup en partant du principe que je ne ferais pas le "W"? Ou alors, est-il possible de trouver une estancia, dans la région de Chalten ou Calafate afin d'y passer quelques jours pour monter à cheval (à un prix correct...).
voilà! :-) En gros, j'ai surtout envie d'en prendre pleins les yeux! :-) Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez pour organiser ce voyage. Toutes vos infos seront les bienvenues! Je précise que je voyagerais sûrement seule et que mon espagnol est assez limité (mais je compte reprendre des cours d'ici novembre)!
Je vous souhaite un bon début de semaine.
Nathalie
Quelques discussions abordent déjà les vélos FX de Trek. Globalement, ces vélos semblent appréciés...
Ma question porte plus spécifiquement sur les différences entre les premiers vélos de la gamme et l'intérêt de passer à un modèle à priori mieux équipé.
Deux modèles de la gamme ont retenu mon attention :
- le 7.0 FX à 399 euros (http://www.culturevelo.com/7-0-FX) - le 7.3 FX à 599 euros (http://www.culturevelo.com/7-3-FX-6476)
Entre les deux, il y a des modèles intermédiaires également intéressants. En revanche, je ne pourrai pas aller au-delà de 600 euros. Les caractéristiques du 7.3 justifient-elles les 200 euros supplémentaires par rapport au 7.0 ? Je cherche avant tout un vélo léger (+ ou - 12 kg) avec un matériel fiable (freins et dérailleurs qui ne se dérèglent pas tout le temps), une position non courbée, la vitesse sur route, un maintien correct sur les chemins, ... Je l'utiliserai au quotidien en ville et pour des sorties plus ou moins longues où j'alterne entre routes et chemins. Bémol : je redoute l'absence d'amortisseur sur la fourche.
Merci de me faire part de vos avis !
Deux modèles de la gamme ont retenu mon attention :
- le 7.0 FX à 399 euros (http://www.culturevelo.com/7-0-FX) - le 7.3 FX à 599 euros (http://www.culturevelo.com/7-3-FX-6476)
Entre les deux, il y a des modèles intermédiaires également intéressants. En revanche, je ne pourrai pas aller au-delà de 600 euros. Les caractéristiques du 7.3 justifient-elles les 200 euros supplémentaires par rapport au 7.0 ? Je cherche avant tout un vélo léger (+ ou - 12 kg) avec un matériel fiable (freins et dérailleurs qui ne se dérèglent pas tout le temps), une position non courbée, la vitesse sur route, un maintien correct sur les chemins, ... Je l'utiliserai au quotidien en ville et pour des sorties plus ou moins longues où j'alterne entre routes et chemins. Bémol : je redoute l'absence d'amortisseur sur la fourche.
Merci de me faire part de vos avis !
Bonjour,
J'ai quelques questions destinées au possesseurs de Trek 7.3 FX concernant le montage d'accessoires :
- Je souhaitais installer des bar end, mais j'ai constaté en démontant les embouts du cintre que le tube de celle-ci n'était pas cylindrique mais écrasé (en tout cas à chaque extremité, à cause de l'emplacement du gel intégré aux poignées "ergonomiques"). est-il tout de même possible d'installer des bar-end ? Si oui, auriez vous une référence spécifique compatible avec ce type de cintre "écrasé" ?
- Si ce n'est pas le cas, je pensais peut-être mettre dans le futur un guidon papillon, car ce vélo me semble un tout petit peu trop grand. Je dois être entre 2 tailles et aurais peut être mieux fait de prendre la taille inférieure.
- Les cales-pied en plastique sont-ils recommandés dans l'utilisation du vélo sur plusieurs jours ?
- Je souhaite installer des gardes boue, mais les fixations avant et arrière prévues à cet effet sont uniquement présentes d'un coté du cadre (elles ne traversent comme c'est le cas sur mon vieux VTT D4). J'ai jeté un coup d'oeil sur les différents modèles pour roues en 700 chez Décathlon, et les modèles qu'ils proposent semblent s'installer uniquement avec une tige filetée qui traverse la fourche et la partie arrière. Pareil, si vous avec une référence de garde boue pouvant s'installer sur ce type de vélo, ça serait super !
- C'est une impression, ou les patins de frein ne semblent pas du genre très efficace sur ce modèle ? Peut-être faut-il que je vérifie si ils ont été correctement réglés.
Merci pour vos réponses !
J'ai quelques questions destinées au possesseurs de Trek 7.3 FX concernant le montage d'accessoires :
- Je souhaitais installer des bar end, mais j'ai constaté en démontant les embouts du cintre que le tube de celle-ci n'était pas cylindrique mais écrasé (en tout cas à chaque extremité, à cause de l'emplacement du gel intégré aux poignées "ergonomiques"). est-il tout de même possible d'installer des bar-end ? Si oui, auriez vous une référence spécifique compatible avec ce type de cintre "écrasé" ?
- Si ce n'est pas le cas, je pensais peut-être mettre dans le futur un guidon papillon, car ce vélo me semble un tout petit peu trop grand. Je dois être entre 2 tailles et aurais peut être mieux fait de prendre la taille inférieure.
- Les cales-pied en plastique sont-ils recommandés dans l'utilisation du vélo sur plusieurs jours ?
- Je souhaite installer des gardes boue, mais les fixations avant et arrière prévues à cet effet sont uniquement présentes d'un coté du cadre (elles ne traversent comme c'est le cas sur mon vieux VTT D4). J'ai jeté un coup d'oeil sur les différents modèles pour roues en 700 chez Décathlon, et les modèles qu'ils proposent semblent s'installer uniquement avec une tige filetée qui traverse la fourche et la partie arrière. Pareil, si vous avec une référence de garde boue pouvant s'installer sur ce type de vélo, ça serait super !
- C'est une impression, ou les patins de frein ne semblent pas du genre très efficace sur ce modèle ? Peut-être faut-il que je vérifie si ils ont été correctement réglés.
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).
Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.
Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.
A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).
Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.
Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.
A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Bonjour à tou-te-s,
Je m'apprête à acheter un vélo pour effectuer quelques virées itinérantes (les week end pour commencer). En parcourant le forum, mon choix s'est orienté vers un Trek 7.3 mais les message le concernant commencent à dater et les sites des vélocistes indiquent que "Ce vélo modèle 2010 est en ligne à titre informatif et n'est plus disponible en magasin". Je me demandais si les "nouveaux" Trek 7.3 FX étaient identiques, et si selon vous, semblent être de bons vélos pour découvrir les joie de la balade itinérante ?
Des retours d'expérience et/ou d'autres conseils avisés seraient les bienvenus ! J'ai un budget d'environ 800 euros grand max (gardes boue avant-arrière compris).
Autre question concernant la taille de la bête. Comment la choisir ? Je suis un adepte de l'utilisation du vélo de manière urbaine pour me déplacer, mais je suppose que l'effort (et le plaisir !) fournis ne seront pas les mêmes qu'en ville, idem pour la position.
Merci d'avance pour vos conseils ! 😉
Je m'apprête à acheter un vélo pour effectuer quelques virées itinérantes (les week end pour commencer). En parcourant le forum, mon choix s'est orienté vers un Trek 7.3 mais les message le concernant commencent à dater et les sites des vélocistes indiquent que "Ce vélo modèle 2010 est en ligne à titre informatif et n'est plus disponible en magasin". Je me demandais si les "nouveaux" Trek 7.3 FX étaient identiques, et si selon vous, semblent être de bons vélos pour découvrir les joie de la balade itinérante ?
Des retours d'expérience et/ou d'autres conseils avisés seraient les bienvenus ! J'ai un budget d'environ 800 euros grand max (gardes boue avant-arrière compris).
Autre question concernant la taille de la bête. Comment la choisir ? Je suis un adepte de l'utilisation du vélo de manière urbaine pour me déplacer, mais je suppose que l'effort (et le plaisir !) fournis ne seront pas les mêmes qu'en ville, idem pour la position.
Merci d'avance pour vos conseils ! 😉
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un nouveau vélo, et donc je cherche actuellement à recueillir le maximum d'infos pour faire le bon choix. L'utilisation que je souhaite en faire est la suivante: des sorties le week end d'une petite centaine de kilometres, sorties assez sportives, qui nécessiterait un vélo sportif et relativement performant. Et, et c'est la la raison de mon post sur ce forum, une fois par an, voir un peu moins, installer porte bagages, sacoches et tout le tintouin, pour partir faire du cyclotourisme pour plusieurs semaines avec un chargement, de 10 15 kg, sur route je précise.
Apres avoir un peu magasiné, mon attention se porte sur deux vélos, le trek FX 7.3 ou 4, et le specialized Sirrus Elite. Premieres questions: est ce que ces vélos supportent le chargement, et est que le cyclo touriste utilisant ces velos pour plusieurs semaines supportent ces vélos? (sont ils suffisamment confortables pour randonner avec?)
En gros, je pense que ces deux vélos sont suffisamment performant pour l'utilisation que je cherche à en faire, mais sont ils suffisamment solide et confortable pour de longs trajets avec un certain chargement?
Je vous remercie des reponses que vous pourrez m'apporter, ainsi que pour tout renseignement ou elements que vous jugerez bon de me faire connaitre.
Bien à vous
JT
Je suis sur le point d'acheter un nouveau vélo, et donc je cherche actuellement à recueillir le maximum d'infos pour faire le bon choix. L'utilisation que je souhaite en faire est la suivante: des sorties le week end d'une petite centaine de kilometres, sorties assez sportives, qui nécessiterait un vélo sportif et relativement performant. Et, et c'est la la raison de mon post sur ce forum, une fois par an, voir un peu moins, installer porte bagages, sacoches et tout le tintouin, pour partir faire du cyclotourisme pour plusieurs semaines avec un chargement, de 10 15 kg, sur route je précise.
Apres avoir un peu magasiné, mon attention se porte sur deux vélos, le trek FX 7.3 ou 4, et le specialized Sirrus Elite. Premieres questions: est ce que ces vélos supportent le chargement, et est que le cyclo touriste utilisant ces velos pour plusieurs semaines supportent ces vélos? (sont ils suffisamment confortables pour randonner avec?)
En gros, je pense que ces deux vélos sont suffisamment performant pour l'utilisation que je cherche à en faire, mais sont ils suffisamment solide et confortable pour de longs trajets avec un certain chargement?
Je vous remercie des reponses que vous pourrez m'apporter, ainsi que pour tout renseignement ou elements que vous jugerez bon de me faire connaitre.
Bien à vous
JT
Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un chouette vélo de voyage et mes envies m'ont porté sur deux vélos : le Trek 520 (2019) et le Genesis Tour de Fer 10. Je souhaite faire un voyage de plusieurs mois en roulant pas mal, donc il me faudrait un vélo avec une position agréable pour pas avoir mal au dos ou aux poignets.
Je n'ai trouvé aucun magasin où il y avait un de ces deux vélos à ma taille, mais je souhaiterais savoir lequel des deux aurait une position plus confortable pour faire des longues journée de vélo. Si quelqu'un saurait m'éclairer ça serait avec plaisir ! (je mesure 190cm avec un entrejambe de 92cm)
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !!
Je suis actuellement à la recherche d'un chouette vélo de voyage et mes envies m'ont porté sur deux vélos : le Trek 520 (2019) et le Genesis Tour de Fer 10. Je souhaite faire un voyage de plusieurs mois en roulant pas mal, donc il me faudrait un vélo avec une position agréable pour pas avoir mal au dos ou aux poignets.
Je n'ai trouvé aucun magasin où il y avait un de ces deux vélos à ma taille, mais je souhaiterais savoir lequel des deux aurait une position plus confortable pour faire des longues journée de vélo. Si quelqu'un saurait m'éclairer ça serait avec plaisir ! (je mesure 190cm avec un entrejambe de 92cm)
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !!
Bonsoir 😉
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un vélo polyvalent pour longer le canal du midi de Toulouse à Séte ainsi que la Loire de son estuaire vers Orléans.
Voici ma question: Pensez-vous qu'un vélo type CRS 2 de Giant ou Sub 30 de Scott ou Trek 7.3 fx soit suffisant, éventuellemnt en changeant les pneux. Je m'oriente plutôt sur ce genre de vélo car le VTT me semble trop spécifique pour cet usage plutot orienté chemin.
J'ai déja posé la même question à plusieurs vélocistes, mais j'ai reçu autant de réponses différentes que de questions posées !! Je posséde un vélo route et je pratique trés régulierent (club FFCT).
Merci de vos réponses éclairées
J'envisage l'achat d'un vélo polyvalent pour longer le canal du midi de Toulouse à Séte ainsi que la Loire de son estuaire vers Orléans.
Voici ma question: Pensez-vous qu'un vélo type CRS 2 de Giant ou Sub 30 de Scott ou Trek 7.3 fx soit suffisant, éventuellemnt en changeant les pneux. Je m'oriente plutôt sur ce genre de vélo car le VTT me semble trop spécifique pour cet usage plutot orienté chemin.
J'ai déja posé la même question à plusieurs vélocistes, mais j'ai reçu autant de réponses différentes que de questions posées !! Je posséde un vélo route et je pratique trés régulierent (club FFCT).
Merci de vos réponses éclairées
Bonjour, nous partons en couple de jeunes aimant tous types d'activités aussi bien culturelles que sportives. Nous voulons à la fois faire un voyage culturel (visites de temples, ruines, musées), humain (échanger avec les locaux), sportif (trek, vélo, rafting), et détente (massages, plage, découvertes culinaires)
Après une multitude de rebondissements et de changements de programme, je me cale finalement sur cet itinéraire. On n'a pas encore réservé nos billets en fait car nous devons refaire nos passeports avant. Du coup les prix varient vite et je fais un peu en fonction de ces changements. Finalement nous partirions du 23juin (arrivée le 24 à Bkk) au 22 juillet pour que ça fasse 30jours pile et que nous n'ayons pas à faire un visa touristique.
Jour 1 = Arrivée à Bangkok / nuit à BKK Jour 2 = excursion à Pattaya ou Ko Samet (?) / nuit à Bkk Jour 3 = Visite de Bangkok / nuit à Bkk Jour 4 = Visite de Bangkok / nuit à Khao Yai Jour 5 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 6 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 7 = Ayuthaya / nuit dans le train Jour 8 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 9 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 10 = Chiang Mai / Nuit à Sukhotai Jour 11 = Sukhotai / Nuit à Sukhotai Jour 12 = Pai / Nuit à Pai Jour 13 = Pai / Nuit à Pai Jour 14 = Trek de Pai à Lahu Village (avec Thairafting) Jour 15 = Rafting jusqu'à Mae Hong Son / nuit à Mae Hong Son Jour 16 = Mae Hong Son / Nuit à Soppong Jour 17 = Soppong / Nuit à Soppong Jour 18 = Soppong / Nuit à Chiang Mai Jour 19 = avion de Chiang Mai à Krabi (le matin) / Nuit à Krabi Jour 20 = Krabi / Nuit à Krabi Jour 21 = Koh Samui / Nuit à Koh Samui Jour 22 = Koh Samui / Nuit à Koh Phangan Jour 23 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 24 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 25 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 27 = Koh Tao / Nuit à Koh Tao Jour 28 = Koh Tao Ferry + Train Ko Tao-Chumphon-Bkk Jour 29 = Bangkok / Nuit à Bkk Jour 30 = Bangkok - Départ
Que pensez vous de cet itinéraire, notamment des trajets dans le nord entre ayuthaya-chiang mai-sukkhotai et sukkhotai-pai / mae hong son-soppong-chiang mai Vous l'aurez compris, sukkhotai pose un peu problème et même si j'y ai prévu 2nuits pour qu'on se repose du trajet je ne sais bien s'il est bien calé dans l'itinéraire et si ça pourrait être amélioré à ce niveau là. C'est vrai que devant l'ordi on ne se rend pas bien compte des distances, temps de trajet et types de route.
Pour le sud je voulais faire une journée à Hua Hin mais je préfère faire un retour à BKK d'une traite en train de nuit et bien profiter des îles pour se reposer, surtout en fin de séjour, avec toute la marche et autre qu'on va sa taper XD
Enfin dernière question, comment ça se passe les réservations de guesthouse ?? Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve par internet avec airbnb ou autre (dans les grandes villes, pas mal de choix pour du airbnb), ou bien voir sur place mais dans ces cas là comment ça se passe ? Comment sait-on où on doit aller, où il reste de la place et les prix, où faut-il s'adresser ? J'aime bien organiser à l'avance, surtout pour tout ce qui est trajets mais je trouvais ça bien de laisser une part de surprise en cherchant des guesthouses une fois sur place. Niveau tarif et exigences : idéalement = chambre privée, lit double, clim, piscine. max 20euros la nuit envisageable = chambre privée, lits jumeaux, ventilateur. max 10euros la nuit est-ce réaliste ?
Est-ce vrai qu'on mange des insectes en Thaïlande ? Si oui, où est-ce qu'on peut faire ça "bien" (oui j'ai envie d'essayer mais j'appréhende).
A quel endroit peut-on bien observer des éléphants. Nous ne souhaitons ni voir de spectacle, ni monter dessus. Plus ce sera naturel, plus nous serons contents.
merci d'avance de vos réponses et vos avis
Après une multitude de rebondissements et de changements de programme, je me cale finalement sur cet itinéraire. On n'a pas encore réservé nos billets en fait car nous devons refaire nos passeports avant. Du coup les prix varient vite et je fais un peu en fonction de ces changements. Finalement nous partirions du 23juin (arrivée le 24 à Bkk) au 22 juillet pour que ça fasse 30jours pile et que nous n'ayons pas à faire un visa touristique.
Jour 1 = Arrivée à Bangkok / nuit à BKK Jour 2 = excursion à Pattaya ou Ko Samet (?) / nuit à Bkk Jour 3 = Visite de Bangkok / nuit à Bkk Jour 4 = Visite de Bangkok / nuit à Khao Yai Jour 5 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 6 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 7 = Ayuthaya / nuit dans le train Jour 8 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 9 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 10 = Chiang Mai / Nuit à Sukhotai Jour 11 = Sukhotai / Nuit à Sukhotai Jour 12 = Pai / Nuit à Pai Jour 13 = Pai / Nuit à Pai Jour 14 = Trek de Pai à Lahu Village (avec Thairafting) Jour 15 = Rafting jusqu'à Mae Hong Son / nuit à Mae Hong Son Jour 16 = Mae Hong Son / Nuit à Soppong Jour 17 = Soppong / Nuit à Soppong Jour 18 = Soppong / Nuit à Chiang Mai Jour 19 = avion de Chiang Mai à Krabi (le matin) / Nuit à Krabi Jour 20 = Krabi / Nuit à Krabi Jour 21 = Koh Samui / Nuit à Koh Samui Jour 22 = Koh Samui / Nuit à Koh Phangan Jour 23 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 24 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 25 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 27 = Koh Tao / Nuit à Koh Tao Jour 28 = Koh Tao Ferry + Train Ko Tao-Chumphon-Bkk Jour 29 = Bangkok / Nuit à Bkk Jour 30 = Bangkok - Départ
Que pensez vous de cet itinéraire, notamment des trajets dans le nord entre ayuthaya-chiang mai-sukkhotai et sukkhotai-pai / mae hong son-soppong-chiang mai Vous l'aurez compris, sukkhotai pose un peu problème et même si j'y ai prévu 2nuits pour qu'on se repose du trajet je ne sais bien s'il est bien calé dans l'itinéraire et si ça pourrait être amélioré à ce niveau là. C'est vrai que devant l'ordi on ne se rend pas bien compte des distances, temps de trajet et types de route.
Pour le sud je voulais faire une journée à Hua Hin mais je préfère faire un retour à BKK d'une traite en train de nuit et bien profiter des îles pour se reposer, surtout en fin de séjour, avec toute la marche et autre qu'on va sa taper XD
Enfin dernière question, comment ça se passe les réservations de guesthouse ?? Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve par internet avec airbnb ou autre (dans les grandes villes, pas mal de choix pour du airbnb), ou bien voir sur place mais dans ces cas là comment ça se passe ? Comment sait-on où on doit aller, où il reste de la place et les prix, où faut-il s'adresser ? J'aime bien organiser à l'avance, surtout pour tout ce qui est trajets mais je trouvais ça bien de laisser une part de surprise en cherchant des guesthouses une fois sur place. Niveau tarif et exigences : idéalement = chambre privée, lit double, clim, piscine. max 20euros la nuit envisageable = chambre privée, lits jumeaux, ventilateur. max 10euros la nuit est-ce réaliste ?
Est-ce vrai qu'on mange des insectes en Thaïlande ? Si oui, où est-ce qu'on peut faire ça "bien" (oui j'ai envie d'essayer mais j'appréhende).
A quel endroit peut-on bien observer des éléphants. Nous ne souhaitons ni voir de spectacle, ni monter dessus. Plus ce sera naturel, plus nous serons contents.
merci d'avance de vos réponses et vos avis
Bonjour
Je recherche un vélo pour des voyages et pour une utilisation quotidienne. J'ai besoin de PB avant et arrière, je préfère des roues de 700 (même en voyage, je privilégie la route. Je ne roule qu'en Europe aussi) et je ne suis qu'un homme de petit gabarit (ce qui signifie que j'aimerai éviter un plateau de 50 dents 😊 mais c'est dur à trouver). je cherche une fourche droite, j'évite les freins à disque. Je cherche aussi un vélo que l'on peut trouver facilement, donc je connais les Surly, VSF... mais je préfère avoir affaire directement avec un revendeur... Voilà ce qui ressort de mes recherches. Si vous avez ces vélos, n'hésitez pas à me conseiller ou à en ajouter ;)
Cannondale Tesoro 3: http://www.cyclable.com/velo-sport-urban/516-cannondale-tesoro-700.html#product-description
Specialized Sirrus (peut être trop fragile pour les voyages): http://www.specialized.com/ch/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53259&scid=0&scname=
Giant escape 1 (mais pas d’œillet à l'avant apparemment) http://www.giant-bicycles.com/_upload_fr/bikes/models/brochure/2012/1-fiches_M%20route-Escape%201.pdf
Trek 7.3: http://www.culturevelo.com/2012-7-3-FX
Merci de vos réponses
Cannondale Tesoro 3: http://www.cyclable.com/velo-sport-urban/516-cannondale-tesoro-700.html#product-description
Specialized Sirrus (peut être trop fragile pour les voyages): http://www.specialized.com/ch/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53259&scid=0&scname=
Giant escape 1 (mais pas d’œillet à l'avant apparemment) http://www.giant-bicycles.com/_upload_fr/bikes/models/brochure/2012/1-fiches_M%20route-Escape%201.pdf
Trek 7.3: http://www.culturevelo.com/2012-7-3-FX
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous sommes en voyage depuis deux mois et désirons continuer la route à vélo. Les pays prévus sont le Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Mongolie. Nous prenons cette décision à Bangkok ce qui en fait (on espère) le lieu d'achat des vélos (nous sommes deux). Nous sommes donc preneurs de toutes adresses de magasins de vélos à Bangkok. Nous avons un budget assez limité, entre 1000 et 1500 euros, pour deux vélos et accessoires compris (sacoches, trousse à outils, cadenas...etc)
Nous ne nous y connaissons pas beaucoup. Suite à une première longue journée de recherches dans Bangkok, nous avons quelques questions précises:
1) Après 4 magasins, nous n'avons trouvé que deux modèles de la marque TREK, modèle Fx. Ci-joint les fiches produits qui nous semblent les plus proches des vélos trouvés: http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/road/fitness/fx/7_2_fx_wsd/#
http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/road/fitness/fx/7_1_fx/#
Quel est votre avis sur cette gamme? Et cette marque? Sachant qu'il s'agit d'un voyage de six mois au moins. 2) Transport de bagages: Je compte moi-même acheter une paire de sacoches; devrais-je la placer à l'avant ou à l'arrière? Et ma compagne veut garder son back pack, qu'elle fixerait sur un grand panier à l'avant du vélo. Cela vous semble-t-il problématique?
3) Pour la taille des vélos : Ma compagne : 1m 72, un cadran de 17,5 pouces est-ce une taille adaptée? Moi-même je mesure 1m94 (problématique pour trouver un vélo ici en Asie); on me propose un cadran de 22 pouces, qu'en pensez-vous?
Un grand merci pour votre aide, le voyage à vélo nous fait rêver!
Max&Jo
Nous sommes en voyage depuis deux mois et désirons continuer la route à vélo. Les pays prévus sont le Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Mongolie. Nous prenons cette décision à Bangkok ce qui en fait (on espère) le lieu d'achat des vélos (nous sommes deux). Nous sommes donc preneurs de toutes adresses de magasins de vélos à Bangkok. Nous avons un budget assez limité, entre 1000 et 1500 euros, pour deux vélos et accessoires compris (sacoches, trousse à outils, cadenas...etc)
Nous ne nous y connaissons pas beaucoup. Suite à une première longue journée de recherches dans Bangkok, nous avons quelques questions précises:
1) Après 4 magasins, nous n'avons trouvé que deux modèles de la marque TREK, modèle Fx. Ci-joint les fiches produits qui nous semblent les plus proches des vélos trouvés: http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/road/fitness/fx/7_2_fx_wsd/#
http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/road/fitness/fx/7_1_fx/#
Quel est votre avis sur cette gamme? Et cette marque? Sachant qu'il s'agit d'un voyage de six mois au moins. 2) Transport de bagages: Je compte moi-même acheter une paire de sacoches; devrais-je la placer à l'avant ou à l'arrière? Et ma compagne veut garder son back pack, qu'elle fixerait sur un grand panier à l'avant du vélo. Cela vous semble-t-il problématique?
3) Pour la taille des vélos : Ma compagne : 1m 72, un cadran de 17,5 pouces est-ce une taille adaptée? Moi-même je mesure 1m94 (problématique pour trouver un vélo ici en Asie); on me propose un cadran de 22 pouces, qu'en pensez-vous?
Un grand merci pour votre aide, le voyage à vélo nous fait rêver!
Max&Jo
Bonjour à tous,
Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment.
Sachant que mon budget est serré (au maximum 300-400€ pour le vélo!), quel vélo choisir? Qu'est-ce qui est le plus valable: tout changer sur mon VTT (potence, roues, pneus, cassettes...), acheter un décathlon triban trail5 ou 7 (j'ai cru comprendre que c'était pas terrible!?), autres propositions...? Vu comment les prix grimpent rapidement, je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.
Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment.
Sachant que mon budget est serré (au maximum 300-400€ pour le vélo!), quel vélo choisir? Qu'est-ce qui est le plus valable: tout changer sur mon VTT (potence, roues, pneus, cassettes...), acheter un décathlon triban trail5 ou 7 (j'ai cru comprendre que c'était pas terrible!?), autres propositions...? Vu comment les prix grimpent rapidement, je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.
Salut tout le monde 🙂
Après 6 ans de bon et loyaux services, mon VTT en alu re-modifier pour rouler sur route commence a fatigué.Entre 6 voyages, les entrainements qui précèdent les voyages et mon ancien job n'ayant pas encore le permis il y a 7 ans ou je faisait 22km/jour aller/retour en semaine, mon VTT commence a faire la gueule 😮 je compte quand meme le garder pour valeur sentimental et pour continuer a faire des randos journalières vers chez moi.
Pour le choix de ma nouvelle monture je dispose d'un budget max de 1000 euros.Je souhaite un vélo du meme poids ou inférieur a mon VTT soit 13,5kg.Donc j'opte donc plus pour un VTC ce coup-ci.J'ai repérer quelques marques et modèles qui rentre dans mon budget et j'aimerais savoir vos avis ou vos retour d'expériences 😉
Voila mes choix qui pour l'instant ne sont pas fixes bien sur.
1- le Trek fx 7.4 a 10,9kg http://sport-attitude.info/test-produit-trek-fx-7-4-un-velo-ultra-polyvalent/
2- Scott sub 50 a 13,3kg (moins cher plus lourd mais a voir...) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/144602
3- Cannondale quick speed 2 ce 700M (pas de poids mentioné) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/120186
4- Le Crossroad 7.2 de go sport (pas de poids mentionné) http://www.go-sport.com/ventes-privees/sport/crossroad-7-2-man/f-726030102-mb0000001xd.html
Je précise que j'ai une faiblesse pour le Trek mais j'attends vos avis, sinon je compte changer la potence et mettre un cintre permettant d'etre plus a l'aise sur le vélo.Autre point, je suis partisant de l'ultralight et ne voyage qu'avec 11kg max tente msr comprise dans le poids final du chargement.
Voila, merci beaucoup de m'éclaire un peu car je suis jeune (26ans) et j'ai beau avoir une expérience derrière le guidon mais quand j'ai acheter mon VTT il y a 7 ans il n'y avait pas toutes ces marques et je manquai aussi de moyen pour m'offrir un vélo de randonnée donc la je suis un peu perdu dans les choix 😎
Après 6 ans de bon et loyaux services, mon VTT en alu re-modifier pour rouler sur route commence a fatigué.Entre 6 voyages, les entrainements qui précèdent les voyages et mon ancien job n'ayant pas encore le permis il y a 7 ans ou je faisait 22km/jour aller/retour en semaine, mon VTT commence a faire la gueule 😮 je compte quand meme le garder pour valeur sentimental et pour continuer a faire des randos journalières vers chez moi.
Pour le choix de ma nouvelle monture je dispose d'un budget max de 1000 euros.Je souhaite un vélo du meme poids ou inférieur a mon VTT soit 13,5kg.Donc j'opte donc plus pour un VTC ce coup-ci.J'ai repérer quelques marques et modèles qui rentre dans mon budget et j'aimerais savoir vos avis ou vos retour d'expériences 😉
Voila mes choix qui pour l'instant ne sont pas fixes bien sur.
1- le Trek fx 7.4 a 10,9kg http://sport-attitude.info/test-produit-trek-fx-7-4-un-velo-ultra-polyvalent/
2- Scott sub 50 a 13,3kg (moins cher plus lourd mais a voir...) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/144602
3- Cannondale quick speed 2 ce 700M (pas de poids mentioné) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/120186
4- Le Crossroad 7.2 de go sport (pas de poids mentionné) http://www.go-sport.com/ventes-privees/sport/crossroad-7-2-man/f-726030102-mb0000001xd.html
Je précise que j'ai une faiblesse pour le Trek mais j'attends vos avis, sinon je compte changer la potence et mettre un cintre permettant d'etre plus a l'aise sur le vélo.Autre point, je suis partisant de l'ultralight et ne voyage qu'avec 11kg max tente msr comprise dans le poids final du chargement.
Voila, merci beaucoup de m'éclaire un peu car je suis jeune (26ans) et j'ai beau avoir une expérience derrière le guidon mais quand j'ai acheter mon VTT il y a 7 ans il n'y avait pas toutes ces marques et je manquai aussi de moyen pour m'offrir un vélo de randonnée donc la je suis un peu perdu dans les choix 😎
Salut🤪
Je redémarre une discussion car si le sujet a déjà été traité il date de + d'un an...
Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!
Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.
Questions du type:
Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...
Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).
J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).
Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!
Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.
Questions du type:
Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...
Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).
J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).
Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Bonjour à tous!
Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon ( le riverside 5 Homme ) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire.
Mais mon vélo commence à se faire vieux et j'ai eu pas mal de problèmes avec lui: j'ai cassé plusieurs fois la chaine ( la première au bout de 50 kilomètres), j'ai du changer mon boitier de pédalier (Décathlon en a profité pour me changer des pédales et m'en mettre des nouvelles de piètre qualité 😕 ), j'ai un pneu qui a explosé etc... Bref, comme cet été je compte faire vraisemblablement 1000 kilomètres ( sur du plat et peut être de la montagne ), il me faut un nouveau vélo et j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre, d'autant que je ne suis pas expert en mécanique cycliste.
J'avais bien pensé prendre le riverside 7 mais les critiques ne sont pas vraiment positives et puis j'en ai marre de Décathlon. Alors que faire ???
Pour information, je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros grand maximum et adapter à ma carure ( 95 kilos ) J'aimerais acheter un vélo avec le porte bagage intégré à l'arriere et eventuellement à l'avant. le porte bagage arriere devrait supporter un poids de 25 kilos. Pendant mon périple, je compte faire en moyenne 70 kilomètres par jour, a coté de ce voyage, je nutiliserai mon vélo que pour de petits déplacements ( 10 kilometres à 40 kilometres).
Pour le reste, je me vois pas "construire" mon vélo sur mesure. Je ne suis pas assez callé pour ça. J'habite le nord et je ne vois pas non plus aller courir chez des artisans à Marseille.
Voilà, je m'en remets à vous.🙂
Merci
Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon ( le riverside 5 Homme ) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire.
Mais mon vélo commence à se faire vieux et j'ai eu pas mal de problèmes avec lui: j'ai cassé plusieurs fois la chaine ( la première au bout de 50 kilomètres), j'ai du changer mon boitier de pédalier (Décathlon en a profité pour me changer des pédales et m'en mettre des nouvelles de piètre qualité 😕 ), j'ai un pneu qui a explosé etc... Bref, comme cet été je compte faire vraisemblablement 1000 kilomètres ( sur du plat et peut être de la montagne ), il me faut un nouveau vélo et j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre, d'autant que je ne suis pas expert en mécanique cycliste.
J'avais bien pensé prendre le riverside 7 mais les critiques ne sont pas vraiment positives et puis j'en ai marre de Décathlon. Alors que faire ???
Pour information, je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros grand maximum et adapter à ma carure ( 95 kilos ) J'aimerais acheter un vélo avec le porte bagage intégré à l'arriere et eventuellement à l'avant. le porte bagage arriere devrait supporter un poids de 25 kilos. Pendant mon périple, je compte faire en moyenne 70 kilomètres par jour, a coté de ce voyage, je nutiliserai mon vélo que pour de petits déplacements ( 10 kilometres à 40 kilometres).
Pour le reste, je me vois pas "construire" mon vélo sur mesure. Je ne suis pas assez callé pour ça. J'habite le nord et je ne vois pas non plus aller courir chez des artisans à Marseille.
Voilà, je m'en remets à vous.🙂
Merci
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (que je consulte tout de même régulièrement!), mais récemment j'ai du faire face à un drame.... Je me suis fait voler mon vélo!
C'était un B'twin de décathlon, il était assez branlant et lourd, que j'avais fini par ''apprivoiser'' après plusieurs tours en vélo de quelques jours en Suisse cet été.
Depuis je cherche un vélo dans la même gamme de prix (300-500 Euros), mais tout de même adapté à de longues randonnées.
J'hésite maintenant sur ces vélos: les Triban Trail (5 ou 7) de chez Décathlon....
http://www.btwincycle.com/...rande-rando-9658450/ le Racer trekking 4000 que propose Athléticum (le Décathlon Suisse). http://www.athleticum.ch/...iste_f.asp?navid=340
Ne m'y connaissant pas trop en vélos, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes! Et si quelqu'un connait un endroit en Suisse ou je pourrais obtenir un vélo pas trop cher, en dehors de grandes surfaces, ca serait super! Merci
Ne m'y connaissant pas trop en vélos, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes! Et si quelqu'un connait un endroit en Suisse ou je pourrais obtenir un vélo pas trop cher, en dehors de grandes surfaces, ca serait super! Merci
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et suis ravi d'avoir trouvé ce forum.
J'ai l'intention de faire Le Havre-Nîmes pour la troisème fois, mais avec un vélo de randonnée digne de ce nom...et non pas avec un vélo de route (avec deux plateaux🤪 ) comme les fois précédentes.
Je louche chez Décathlon sur un Triban road 7 , ou un Triban trail 5 moins couteux. Sinon chez MBK dans la série VTC les Greenfield semble pas mal.
Mais ce qui me pose un pb c'est le choix de la fourche: rigide ou suspendue ? Certains disent que le "pompage" en montée est génant. De plus le vélo est plus lourd en fourche suspendue, mais plus confortable peut-être ?
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
Miloc
Je suis nouveau ici et suis ravi d'avoir trouvé ce forum.
J'ai l'intention de faire Le Havre-Nîmes pour la troisème fois, mais avec un vélo de randonnée digne de ce nom...et non pas avec un vélo de route (avec deux plateaux🤪 ) comme les fois précédentes.
Je louche chez Décathlon sur un Triban road 7 , ou un Triban trail 5 moins couteux. Sinon chez MBK dans la série VTC les Greenfield semble pas mal.
Mais ce qui me pose un pb c'est le choix de la fourche: rigide ou suspendue ? Certains disent que le "pompage" en montée est génant. De plus le vélo est plus lourd en fourche suspendue, mais plus confortable peut-être ?
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
Miloc










