Discussions similar to: Tui Airlines Belgium
FR
TUI Airlines Belgium refuse l'utilisation d'un appareil médical ResMed homologué dans B787
Bonsoir à toutes et à tous,

Rappel Age 60 ans utilise CPAP (appareil médical pour apnées du sommeil indispensable depuis 14 ans).

Après une longue absence sur le forum, permettez-moi d'intervenir à propos d'une interdiction de la part de TUI Belgique d'utiliser mon appareil respiratoire ( sans apport d'O2) à bord du dreamliner de Bruxelles vers Punta Cana ce 7 mars prochain ... 8h30 de vol. On m'a demandé de fournir une certification de mon appareil (RESMED S9)délivrée par la FAA et qui certifie l'utilisation de celui-ci sans contraintes et de plus adapté pour une tension de 110 Vols/400 Hz dans les avions....) ainsi qu'une myriade de renseignements inutiles pour me signifier enfin ( par téléphone devant le préposé de l'agence de voyage), qu'il ne me sera pas possible d'utiliser mon appareil respiratoire autonome dans l'avion même en fournissant un certificat médical. Certaines compagnies formulent le bien-être de leurs passagers, pour un problème analogue, à remplir et retourner une demande écrite pour utiliser la CPAP a bord.

J'ai souvent voyager en emmenant mon appareil en cabine mais les vols ne dépassaient pas 5h00 ... (avion plus petit B737 ou Airbus A320)

A l'heure actuelle, on voit augmenter le nombre de personnes souffrant de se syndrome "apnées du sommeil"....

Avez-vous déjà utilisé un tel appareil dans un avion? Quel formulaire avez-vous remplis ? …

Merci pour vos réactions.

Chris
Open
Quelle compagnie aérienne vers Hurghada?
Bonjour à tous, j'ai fais une pré-réservation pour un hôtel via Booking.com une superbe affaire pour un hôtel de ce standing..."Hôtel Jaz Aquamarine Resort" en All-in et pour 4 personnes 750€ pour 1 semaine. Dons mtn il me faut les billets d'avion! et si je pouvais faire une aussi bonne affaire ce serait parfait 😉 Vos avis sont les bienvenus! Merci.
Open
Retour d'un vol avec Jetairfly au départ de Fuerteventura
Bonjour. Lors d'un séjour a Fuerteventura du 5/11/2016 au 12/11/2016 , nous avons eu la désagréable surprise de voir le vol retour n° TB 6479 accuser un retard de plus de 6h. Ce vol était prévu avec un décollage de Fuerteventura a 10h30 le matin du 12/11 , nous avons décollé a 18h ( local) soit 7h30 plus tard , sans aucune explication du personnel TUI sur place , ce qui est inadmissible de la part d'un groupe comme TUI se disant proche de ses clients. Sur mes documents de voyage , ce vol devait se poser a Strasbourg a 15h30 l'après midi , hors , non seulement il ne c'est pas posé a l'heure , mais il a fait une escale a Nantes ce qui n'était pas prévu sur mes documents de voyage , nous sommes donc arrivées a Strasbourg le 12/11 a 23h30. Je devais prendre un train le 12/11 a 18h pour arrivée chez moi a 20h , j'ai été dans l'obligation de prendre une chambre d’hôtel a Strasbourg et de reprendre des billets de train pour le lendemain . Soit un départ de l'hotel Costa Caleta de Fuerteventura a 8h05 le 12/11 pour arrivée a la maison le 13/11 a 12h45 soit 29h , ce qui est proprement inadmissible . De plus , le personnel de la compagnie jetair fly a eu l'audace de faire payer les boissons et sandwichs aux passagers , sans même proposer ceux-ci gratuitement pour les enfants qui étaient a bord et qui attendaient depuis 8h le matin , ce que je me suis empressé de faire remarquer a l'hotesse qui effectuait le service et qui m'a simplement répondu : Monsieur , le gratuit je ne sais pas faire : plutôt curieux comme réponse de la part d'une soit disant professionnelle chef de cabine et proprement scandaleux de leur part . Sitôt rentré a la maison j'ai engagé une procédure contre Jetairfly puisqu'il s'agit de cette compagnie.
Open
Prix des billets pour Cuba?
bonjour,

je veux partir en famille en février 2018. J'ai commencé à regarder les billets il y a deux semaines.

Entre temps les prix ont grimpé!

Quel est le juste prix selon vous d'un billet pour Cuba? Je suis prêt à faire escale pour le payer moins cher...Nous partirions de Genève.

Merci
Open
Récit d’un vol direct Bruxelles – Miami réalisé en 34 heures
Salut,

Nous avions réservé un vol simple direct Bruxelles – Miami mi-avril afin d’y embarquer sur un bateau de croisière (Celebrity Eclipse) effectuant une transatlantique de Miami vers Dublin en passant par les Açores.

Le départ de la croisière étant prévu le 15 avril à 17h00, nous avions réservé un vol Bruxelles – Miami direct sur TUIFLY avec départ le 14 avril à 8H50 et arrivée à Miami le même jour à 13H00, heure locale.

Cela nous laissait une marge de manœuvre de 28 heures entre notre arrivée à Miami et l’ embarquement sur le bateau.

08H50 le 14 avril : tout se passe bien à l’embarquement à Bruxelles et nous décollons à l’heure prévue.

L’avion est bien rempli et plus de 200 passagers sont de la partie.

09H20 : Une demi-heure après le décollage et alors que nous sommes aux environs de Londres, le commandant de bord annonce que l’appareil présente une défectuosité technique qui l’oblige à retourner au point de départ pour intervention technique sur l’appareil.

Selon le commandant, une intervention limitée est à prévoir et l’avion devrait pouvoir repartir rapidement, le retard consécutif devant donc être limité

10H05 : nous nous reposons à BRU et l’avion va stationner dans la zone technique de l’aéroport, les passagers restent à bord durant la réparation, confirmant ainsi l’intention de redécoller avec le même appareil après réparation.

De 10H05 à 11H30 : du personnel technique intervient sur l’appareil, impliquant la mise hors tension épisodique de l’éclairage et de la ventilation (toilettes …).

Pas d’info.

11H30 : Le commandant nous annonce que la réparation ne peut être finalisée, que l’avion ne peut pas repartir et que l’on est à la recherche d’une solution alternative au niveau du centre opérationnel de la compagnie … De plus :

- Il nous informe qu’un appareil disponible serait présent à Amsterdam ….

- La compagnie a donc décidé de nous faire descendre et de nous acheminer en zone « stérile » de l’aéroport en attendant des infos et afin de nous permettre de nous restaurer.

- Un bon d’une valeur de 16 EUR est remis à chaque passager à la descente de l’avion pour se restaurer à midi dans l’aéroport

- Rendez vous est fixé à 14H00 pour tous les passagers devant la porte B81 afin d’être informés de la suite

11H38 : Un SMS (texto) transmis sur mon smartphone présente les excuses de la compagnie

12H05 : Un SMS de la compagnie confirme la mise à disposition du bon pour repas et du rendez-vous de 14H00.

14H00 : Les passagers sont au rendez-vous et les représentants de la compagnie nous informent oralement de ce qui suit :

- Il ne sera pas possible de partir le même jour et un vol spécial aura lieu demain 15 avril, départ 06H30 et arrivée à Miami à 10H00.

- Nos bagages vont être débarqués et que nous pouvons les récupérer

- L’hébergement est pris en charge par la compagnie ainsi que le repas du soir

14H49 : Un SMS confirme le point précédant

15H00 : nous récupérons nos bagages enregistrés et prenons possession de notre chambre à l’hôtel SHERATON de l’aéroport ou un repas nous sera servi à 19H00.

Nous en profitons pour annuler notre réservation du Best Western réservé pour la nuit de notre arrivée à Miami.

La location prépayée de voiture à Miami pour 24 heures est, elle, perdue

17H43 : un SMS nous confirme le nouvel horaire (Dép: 06H30 – Arr :10H00) et l’ouverture de l’enregistrement à 03H30 du matin soit 3 heures avant départ.

19H13 : Un SMS nous informe que le départ de 06H30 est retardé à 07H40 avec arrivée à 11H40 au lieu de 10H00.

Pas bon cela, pas bon du tout …

L’arrivée à Miami est donc annoncée pour le 15 à 11H40 au lieu du 14 à 13H00. A ce moment, je commence sérieusement à stresser d’une arrivée à 11H40 le 15 , tenant compte que les formalités d’embarquement sur notre navire de croisière seront clôturées le 15 à 16H00 et qu’entre temps les formalités d’immigration doivent être faites à MIA ainsi que l’acheminement de l’aéroport vers le port de Miami.

Mais, en principe, c’est jouable, … assez juste … mais jouable ...

Inutile de mentionner que notre nuit aura été très courte mais également très remplie de stress et d’évocation de ce que nous pourrions imaginer comme séjour alternatif sur place en Floride si le bateau partait sous notre nez …

Nous n’avons en effet aucune pré-réservation de voiture, d’hôtels, aucun programme de séjour ni de vol de retour si le bateau partait sans nous ...

Le 15 avril 03H40 : Nous sommes aux guichets d’enregistrement de BRU et chaque passager reçoit :

- Les nouvelles cartes d’embarquement

- Un bon pour repas d’une valeur de 9,5 EUR pour le petit-déjeuner.

- Une information écrite sommaire sur la législation européenne sur les retards d’avion

- Une attestation écrite de la compagnie confirmant le report de notre vol du 14 à 8H50 au 15 à 07H40

L’embarquement est annoncé à partir de 07H10

Nous sommes à la porte d’embarquement à 06H00

L’appareil, venu pendant la nuit, est là (A330 de la compagnie anglaise AIRTANK au logo TUI) et on observe sa préparation (approvisionnements de restauration puis bagages et essence plus tard à l’arrivée de l’équipage).

06H30 : du personnel de la compagnie s’active mollement au comptoir de la porte d’embarquement.

07H10 : tous les passagers sont présents et attendent impatiemment de monter à bord

07H15 : du personnel de la compagnie apporte des paravents …

On ne va quand même pas faire des contrôles complémentaires ???

Et si ….

Une liste de 10 ou 12 passagers est lue en vue de contrôles supplémentaire de traces d’explosif sur les personnes et dans les bagages de cabine …. j'en fais partie

De plus on annonce également un contrôle complémentaire des passeports …

L’atmosphère se tend, les passagers grognent et en ont marre, les insultes et qualificatifs « bien sentis » fusent.

Tout cela implique évidemment un départ (encore) retardé et risque d’être catastrophique pour moi et ma croisière

Je redoute un retard complémentaire d’une heure, voire une heure 30 et j’imagine déjà la scène du bateau prenant la mer en nous laissant seuls et désemparés sur le quai désert ….

Bref, cela déprime grave ….

Nous embarquons donc progressivement dans l’avion dans une ambiance survoltée et la porte de l’avion est close à 8H25 au lieu de 07H40 … et nous décollons réellement à 08H40 après taxiway

Le vol est assuré par Airbus A330 d’ AIRTANKER SERVICES, compagnie charter anglaise, sous-traitante de TUI et dont l’A330 porte l’emblème TUI

Manifestement l’avion n’est pas plein et il est clair qu’un certain nombre de passagers ont renoncé à partir.

Renoncer n’était pas une option pour nous et nous étions prêts à « improviser » un séjour d’une semaine ou 10 jours en Floride si le bateau était parti sans nous.

Le commandant nous annonce 9H35 de vol et notre atterrissage est donc escompté vers 12H15 à Miami, réduisant encore ma marge de manœuvre à 3H45 entre la pose au sol de l’avion et la montée à bord du bateau

Cela allait être (très) serré mais il fallait le tenter …

Il nous fallait espérer qu’un ou l’autre gros porteur n’arrive pas à l’immigration juste avant nous …. et que d'autres aléas n'apparaissent pas d’ici là.

Le vol a donc été stressant durant toute sa durée.

Le moral remontait plutôt lorsque les vents favorables maintenaient la vitesse "sol" affichée au-dessus de 900 km/h et s'effondrait lorsque les vents contraires la ramenaient sous les 800 km/h.

Finalement, nous touchons le sol à MIA à 12H00 précises et la porte de l'avion s'ouvre à 12H20 et descendons à 12H30, étant dans le fond de l’avion.

Il nous reste 3H30 pour arriver au bateau … cela devrait être bon si on évite les files

La distance entre la gate d'arrivée et les contrôles d'immigration est très importante et prend un temps fou malgré les trottoirs roulants. Nous y sommes vers 12H45 et, heureusement, il n'y a pas de file d'attente aux automates d’immigration, présents en (très) grande quantité à Miami.

Nous plongeons vers le premier disponible ...

Comme nous avons l'habitude de les utiliser, la procédure est rapide et nous en avons fini en moins d'1/4 heure, lecture des passeports, réponse au questionnaire, photos et prises d'empreintes comprises pour nous deux.

Pour en finir avec cette procédure d'immigration, il ne nous reste plus qu'à rencontrer l'officier du service d'immigration pour le tamponnement du passeport de la validité de l’autorisation de séjour.

Ici, une file d'1/4 heure nous attendra avant que l'officier ne nous tamponne les passeports d'une autorisation de séjour de 90 jours avec le sourire sans la moindre question bien que notre autorisation de séjour obtenue en mars soit toujours valide jusqu’à début juin.

La récupération des valises prendra un peu plus de temps que prévu et c'est vers 13H30/13H40 que nous sortons de l'aéroport avec nos bagages et après passage habituel devant les stoïques agents de la douane.

L'atmosphère se détend d'un coup et le stress s'estompe ... la vie est belle … on l’aura ...

Des taxis sont présents en nombre et l'un d'entre eux nous déposera vers 14H15 devant le Celebrity Eclipse a port après un trajet fluide en ce dimanche début d’après-midi.

A 14H30, après formalités administratives remplies, nous sommes à bord et dégustons le cocktail de bienvenue dans un des salons du navire …. moment de bonheur intense ...

Ouf ....

Que retenir de cette aventure ?

1) Que dans le monde du transport, des aléas sont toujours à craindre. Dans le présent cas un défaut de capteur de vitesse a été évoqué (sans que cela soit confirmé). Des marges de manœuvre en temps se justifient donc pour en tenir compte.

2) Au niveau de l’information, on a bien senti que la compagnie voulait informer ses passagers mais avec rigueur et sans surinformer ou se dissiper Une information se justifie pour autant qu’elle apporte une « valeur ajoutée » pour celui à qui elle s’adresse et pour autant que son niveau de fiabilité, de pertinence et de crédibilité soient suffisants Un certain nombre de passagers ont estimé avoir été mal ou insuffisamment informés. Je ne partage pas cet avis.

3) La fourniture de repas et d’hébergement a été réalisée d’initiative par la compagnie, conformément aux exigences de la législation.

4) Au niveau de notre réacheminement, la mise sur pied d’un vol spécial direct impliquant de trouver un avion, un équipage et toute la logistique jointe (slots, restauration, technique, …) était, me semble t il le moyen le plus efficace pour les passagers concernés.

TUIFLY étant la seule compagnie à organiser des vols directs BRU-MIA, la redistribution des passagers sur d’autres compagnies desservant MIA avec escales aurait été, me semble t il, encore plus pénalisante pour les passagers.

Bref, globalement, je considère que la compagnie a fait son job.

Il ne nous reste plus qu'à préparer et à introduire le dossier d'indemnisation de 600 eur /passager justifié par ce retard de près de 24 heures en espérant qu’ici aussi, la compagnie assure ... rapidement ...

Joseph 😉
Open
Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee
Bonjour à tous,

Je viens vers vous et je ne pense pas être le seul dans notre cas. Suite aux récentes actualités sur le blocage des frontières à cause du Covid-19 nous devions aller à San Francisco avec ma conjointe le 10 avril 2020. Donald Trump ayant bloqué les frontières aux européens ayant séjourné plus de 14 jours dans l’espace Schengen.

La compagnie que nous avions prise FrenchBee a annulé notre vol et nous a proposé deux solutions :

· Report du vol. · Avoir.

Effectivement la première (Report du vol) est un arrangement commercial de la compagnie le deuxième (Avoir) est légal mais sous la validation signé du client mais ils se sont bien tenu de parler de la dernière qui est le remboursement total et qui est soumis à la réglementation française et européennes dont voici les extraits :

· Code du tourisme - Article L211-14 Alinéa III :

« -L’organisateur ou le détaillant peut résoudre le contrat et rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués, mais il n'est pas tenu à une indemnisation supplémentaire, si : »

· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 8 Assistance : droit au remboursement ou au réacheminement :

« 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant, — un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais; »

Je souligne également les modalités de remboursement liée à l’article 8.1.a ci-dessus :

· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 7 Droit à indemnisation :

« 3. L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services. »

J’ai envoyé un mail le mardi 24/03/2020 en expliquant que nous ne souhaitons ni le report de vol ni un avoir mais bien un remboursement total de ce fait je leurs ai rappelé leurs obligations dans ce cas en énonçant le volet législatif ci-dessus. Depuis aucune réponse d’accusé de réception par mail (Au pire un retour en expliquant que leur boite mail est saturé…mais bien sûr), ils ne répondent pas au téléphone (Pour cause de confinement…y’a même par le stricte minimum) en clair autruche total de leur part.

Dans le mail dans lequel ils nous annoncent que le vol est annulé il faut qu’on leur donne une réponse avant le 31 mars pour le report de vol ou l’avoir.

Etant donné qu’on a aucun retour de leurs part (On ne sait pas s’ils ont reçu notre mail) mais je pense que si car on a reçu un mail « Boite mail saturé » mais que pour nous nous voulons le remboursement vous pensez qu’il faut qu’on attende gentiment un « retour à la normale des services » pour réclamer notre remboursement en laissant passer la date butoir de demande d’avoir ?

Dans tout les cas notre vol ne décolleras pas.

Merci d’avance pour vos retours.
Open
Débat: Air Belgium, quel avenir?
Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet afin d'échanger nos différents points de vues sur les projets entrepris par Air Belgium, la nouvelle compagnie belge.

Bien que ce sujet ne soit en aucunement lié à un voyage ou une réservation en cours, je trouvais intéressant d'échangé quelques phrases sur le communiqué de presse parût il y a quelques jours sur l'évolution prochaine d'Air Belgium. Cette compagnie a-t-elle encore un avenir ? Est-il sûr de réserver un vol avec la compagnie ?

Lien vers le communiqué de presse en français

Je suis loin d'être un expert en marché aéronautique mais j'aime lire les articles sur divers sites et forums spécialisés.

D'après le communiqué, Air Belgium semble, enfin, décidée à lancer des vols vers l'Amérique du Nord, prévu pour l'Hiver 2019. Serait-ce enfin le bon envol, après le faux-départ sur Hong-Kong (hors activités ACMI) ?

Le marché US, bien que fort prisé, ne serait-il pas saturé ?

Lancer mi-mars des réservation pour l'été (Chine continentale), ne serait-il pas un peu tard pour capter des nouveaux passagers ?

Un partenariat avec Ryanair pour alimenter le "mini hub" de Charleroi serait-il pertinent, à l'image de World by Easyjet ?

Plein de questions en suspends, bref faites-vous plaisirs dans la courtoisie évidemment :-)
Open
TUIFly Belgium délocalise tous ses vols mercredi 13 février 2019
https://www.aviation24.be/airlines/tui-aviation/tui-fly-belgium/national-strike-13-february-belgium-diverts-flights-france-the-netherlands/

Suite à un mouvement de grève prévu en Belgique le mercredi 13 février prochain, TUI fly Belgium opérera tous ses vols prévus de/vers la Belgique à partir d'aéroports étrangers tels que Lille, Orly, Maastricht, Eindhoven, Amsterdam. Les voyageurs y seront conduits ou en seront ramenés en bus.

Pas d'annulation donc pour TUI Fly Belgium ce jour de grève.
Open
Retard avec vol TUIfly
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai lu une masse importante d'info différente. Je reviens de Miami où mon vol TUIFLY de retour avait du retard. Mais c'est ambigu. Nous avons décollé avec 03h20 de retard mais nous avons touché le sol avec 03h02 de retard. Certains sites parlent de 3h et d'autres de 4h de retard. J'ai lu aussi que c'était l heure d'ouverture des portes qui comptait et non atterrissage ? Il s'agit donc d un vol de plus de 3500kms venant hors EU vers EU assuré par une compagnie EU. Est ce que ça vaut la peine que j'entame une demande d indemnisation? Merci de votre aide
Open
Brussels Airlines supprime tous ses vols mercredi prochain (13 février 2019)
Brussels Airlines a décidé de supprimer son programme entier de 222 vols le 13 février, jour de grève en Belgique.. Les itinéraires de voyage de plus de 16000 passagers sont impactés.

Il s'agit d'une grève extérieure (personnel de l'aéroport) mais aussi intérieure (personnel de la compagnie). Brussels Airlines va-t-elle payer des indemnités à ses 16.000 passagers - ou refusera-t-elle de le faire (comme Ryanair) ? Suspense !

https://www.cecbelgique.be/themes/voyages/voyage-en-avion/annulation-de-vol
Open
Reprise des vols à Bruxelles et Charleroi
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_plus-de-100-destinations-cet-ete-a-brussels-airport?id=10515927 Ryanair annonce 90 destinations a partir du 1er juillet (mais certaines dans des pays fermés aux Belges a ce jour). Wizzair recommence aussi a Charleroi (également vers des pays fermés) Le masque serait obligatoire a l'aéroport de Bruxelles a partir de 6 ans (ce qui est contraire aux directives officielles en Belgique, 12 ans).
Open
Idées de destination en vol direct (ou escale courte) à partir de Marseille pour septembre
Bonjour,

Je cherche des idées de destination pour septembre au départ de Marseille :

en vol direct (ou escale courte) moins de 6h de trajet destination balnéaire mer chaude (28°+) sable blanc et eau turquoise si possible pays "sûr" (politiquement & autres)

Le résultat de mes recherches jusqu'a présent :

Malte îles Canaries

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Merci
Open
Préacheminement Nouvelles Frontières par Vietnam Airlines
Juste pour vous informer d'un léger désagrément : - circuit acheté en ligne avec confirmation des disponibilités, y compris le pré+postacheminement au départ de Bordeaux - après paiement, mail de NF mentionnant l'indisponibilité du pré+postacheminement, et la proposition de trajet par TGV air (à tarif identique) - lors du voyage, le TGV air retour n'était pas réservé : au final, trajet Roissy -> Bordeaux sans place assise - donc petit mail de principe au service client de Nouvelles Frontières / TUI : réponse = 40€ à valoir sur un autre achat dans l'année... d'où un nouveau mail dont j'attends la réponse... Comme quoi, l'industrie aussi peut avoir des ratées : peut être vaut il mieux rester en mode routard autonome, même à 60 ans...
Open
TUI/New Frontiers Airlines
Hello,

I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."

This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
Open
Choisir une compagnie aérienne pour le Mexique
Bonsoir à tous !

J'envisage fin janvier 2018 de partir au Mexique. Généralement je pars en tout inclus avec Leclerc voyage.

Depuis quelques jours je regarde les offres et je tombe sur américain airlines..jusque là pas de problème car je pense c'est une bonne compagnie aérienne mais ce qui me pose problème c'est les escales.. 1 a l'aller et une au retour. Du coup j'ai regarder sur sunjets et la les tarifs sont moins élevés et surtout sans escale .

Du coup mes questions :

- Est ce que quelqu'un a des bons avis sur sunjets ? - Est ce que la compagnie aérienne TUI Fly est bien ? - Est ce que je dois réserver tout de suite pour avoir ces bons tarifs ou je peut attendre fin août ?

Merci à vous
Open
Frais de bagages très chers
Bonjour,

Je suis une habituée des voyages aux USA et je découvre cette année que tous les vols renseignés sur Google Flight sont des vols "sans bagages", j'entends sans bagage en soute... sauf que quand on va si loin et longtemps (2/3 semaines), c'est un peu chaud avec un bagage à main... Connaissez-vous des comparateurs qui intègrent la valise de 23kg ou des compagnies où le supplément est raisonnable? Avec Tui Fly (vols Bxl - Miami), c'est carrément 400 € par personne de supplément!!! J'hallucine et je ne comprends pas cette politique... Surtout que c'est récent, encore l'année dernière avec Delta j'ai eu des billets très bons marchés en août avec bagage inclus...

Merci de votre aide!
Open
Grève interne Ryanair et circonstances exceptionnelles
Bonjour à tous, Suite aux dernières grèves internes chez RYANAIR ayant entrainé des retards ou des annulations, de nombreux passagers européens se sont retournés vers leurs tribunaux nationaux pour réclamer l’indemnisation à laquelle ils avaient droit. (Règlt CE 261/2004 et arrêts jurisprudentiels). Ils ont perdu ! https://www.air-journal.fr/2019-03-22-ryanair-2-indemnisations-en-cas-de-greve-0-5211272.html RYANAIR évoque encore « la force majeure » et un évènement hors de « sa volonté ». Pourtant, aux yeux de la CJUE une grève interne ne constitue pas une circonstance exceptionnelle exonératoire et la notion de volonté, de responsabilité, et de force majeure, n’existent pas dans les textes européens en matière d’annulation ou de retard. Il est étonnant que des tribunaux locaux se soient prononcés dans le sens de RYANAIR pour cause de grève interne, alors qu’une décision de la CJUE du 17/04/2018 avait déjà arrêté qu’une grève sauvage chez TUI FLY ne constituait pas une circonstance extraordinaire. https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2018-04/cp180049fr.pdf Espérons que ces quelques décisions récentes ne sont prises qu’en première instance et que les demandeurs feront appel (en France, cela ne sera pas possible, sauf Cassation) ou que leurs conseils demanderont un arbitrage à la Cour de Justice de l’Union Européenne. Sinon, une nouvelle jurisprudence est en train de naître… Merci pour vos commentaires et vos contributions sur le sujet.
Open
De Montréal à la Tanzanie en avion
Bonjour á tous. Nous sommes un couple de québécois désireux de faire un safari photo en Tanzanie, probablement cet automne (mais nous sommes flexible sur les dates), d'une durée de 8 à 10 jours. L'idée serait de jumeler ce voyage à un séjour de deux semaines dans un grande ville européenne. Le choix de la ville européene va dépendre des vols internationaux pour aller et revenir de la Tanzanie. Nous pouvons envisager faire Montréal - Europe - Tanzanie - Europe - Montréal ou, mieux encore Montréal - Europe -Tanzanie - Montréal ( ou vice-versa dans les 2 cas). Quelles seraient nos meilleures options en Europe: Amsterdam, Paris, Londres...? Merci de m'aider dans ce petit casse-tête logistique.
Open
Qui a testé un vol Paris - Denver avec Norwegian?
Bonjour, Après un premier voyage "classique" dans l'ouest américain l'année dernière, nous sommes en pleine préparation de notre second périple pour l'été prochain, avec Yellowstone en point d'orgue !!! Notre souhait serait de faire une boucle Denver/Denver et bien sûr nous sommes déjà en embuscade pour trouver LE vol !! Si aucune compagnie aérienne ne propose de vols directs, nous venons de tomber sur la compagnie Norwegian, qui elle offre un vol direct à un prix plus que compétitif ! En ajoutant les divers "extras" tels que bagages, repas etc , nous arrivons au prix de 1356 € pour deux personnes, avec un vol sans escale ! Nous avons très très envie de réserver mais au préalable nous aimerions avoir les avis des uns et des autres sur cette compagnie ! Alors nous sommes à votre écoute et merci beaucoup de vos retours !!! Nathalie et Christophe
Open
Ryanair: importants retards à prévoir
A compter d'aujourd'hui, de forts retards sont à prévoir sur le reseau Ryanair.

Les pilotes travaillant pour la compagnie (la majorité étant auto-entrepreneurs de société Irlandaises) décidant d'appliquer STRICTEMENT le contrat les unissant à la compagnie aérienne.

En particulier ils arriveront à l'aéroport uniquement 45 minutes avant le vol et prendre le temps nécessaire aux preparations de même qu'aux manœuvres des avions.

Ces procédures seront appliquées dans les 60 bases de la compagnie.

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_les-pilotes-de-ryanair-entrent-en-greve-du-zele-gros-retards-en-perspective?id=9716124

En réponse à la grogne de ses pilotes, le PDG de la compagnie a indiqué que ses pilotes "étaient très bien payés pour un travail facile" et que "personne ne peut comprendre qu'ils soient fatigués quand la loi ne leur permet pas de travailler plus de 18 heures par semaine"

https://www.irishtimes.com/business/transport-and-tourism/angry-ryanair-pilots-say-o-leary-is-dragging-us-through-the-dirt-1.3230929?mode=amp

Pour les Passagers impactés:

En cas de retard de plus de 2 heures, ou d'annulation du vol, la compagnie est RESPONSABLE et DOIT payer ses indemnités à ses passagers, 250€ minimum (selon la distance) en application de la réglementation européenne.

Une prise en charge, reroutement, hébergement et restauration DOIT également être fournie aux passagers.

La Presse s'est récemment fait écho d'une très mauvaise prise en charge des passagers victimes de la compagnie devant attendre plusieurs jours un re acheminement.
Open
Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York
Bonjour, j’ai réservé mes billets d’avions pour New-York (depuis Orly) avec mon mari et mes deux aînés sur Norwegian pour le 16/06/18 et retour ds la nuit du 24 au 25 . Mais nous avons reçu un sms nous indiquant que nos vols seraient opéré par EuroAtlantic sur le Boeing 772. Avec les mêmes heures et références de vols. Ils disent qu’ils regrettent de nous informer que le divertissement en vol est limité sur ce vol. Impossible de contacter ni Norwegian ni EuroAtlantic pour mes questions (en plus je ne parle ni norvégien ni portugais) Par contre on a pu choisir nos places sur les nouveaux vols (enfin heureusement qu’on est allé sur le site et qu’on a vu que nos places avaient changé. On s’est mis sur 2 rangées on a mis nos fils à côté des hublots et nous à côté pour ne pas qu’ils soient à côté d’inconnUs pendant 8heures. Mes questions sont les suivantes : EST ce que quelqu’un a déjà voyagé sur cet avion d’euro atlantic? Que veulent ils dirent sur les divertissements? Est ce juste qu’il n’y a pas d’écrans ? (Mes fils ont 11 & 16 ans😉) Merci de toutes informations
Open
Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire
Bonjour Des amis ont reçu sur leur tel portable un changement d'horaire de vol de la compagnie Norvegian pour un aller simple Paris SFO aéroport d'Oakland, Vol retarder 1h . Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas . Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement . On leur a dit de payer un autre billet pour un départ 3 jours plus tard 300€ de pénalité et aucun remboursement car Norvégian considère qu'ils ont raté le vol de leur propre faute ! Avez-vous des conseillers a leur donner . 10 personnes, Il faut boycotter cette compagnie de M......
Open
Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada
Selon la presse canadienne Air Canada annonce son intention d'acquérir Air Transat.

Bigre, n'aurons-nous plus le choix (Air Canada Rouge à la place d'Air Transat par exemple).

Pour avoir choisi 6 fois Air Transat sur mes 7 voyages au Québec dois-je m'inquiéter de la suite ? Et vous qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse).
Open
Vol Paris-Delhi avec Lufthansa et TUI
Bonjour, J'ai réservé pour le mois de février 2020 le circuit organisé "l'Inde des rajputes" avec TUI (nouvelles frontières). Sur le descriptif de la réservation, j'ai les horaires suivants : Paris Roissy 9H00 - Munich 10H25 numéro XXX Munich 12H15 - Delhi 00H10 numéro XXX Delhi 03H35 - Francfort 07H35 numéro XXXX Francfort 09H15 - Paris Roissy 10H30 numéro XXXX

D'où mes questions, s'agissant d'un voyage organisé, suis-je sûr d'emprunter ces vols et cet itinéraire (transiter par Francfort ou Munich m'est égal tant que j'arrive à destination) ? Dois-je faire moi-même mon check-in en ligne ou c'est le voyagiste qui s'en charge ? Puis-je choisir ma place à bord de l'avion ou m'est-elle imposée ? Je précise que je suis titulaire de la carte d'invalidité et de la carte de stationnement handicapé. Enfin, le vol retour décollant en pleine nuit à 03H35, un repas est-il prévu après le décollage ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre compréhension.
Open
Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin
Tui France organise ses voyages pour la Corse au départ de Lille Lesquin avec Volotea .

Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?

Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.

Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)

A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.

Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .

Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.

Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.

Merci de me raconter votre expérience personnelle .
Open
Galères de voyage
Je suis partie au Mexique avec TUI - Look Voyages et j'ai voyagé sur Air France. 2 erreurs que je ne commettrai plus. Le groupe TUI est en pleine fusion avec le rachat de plein de TO et donc de Look voyages. Ils ont eu des problèmes informatiques et bien que notre voyage avait été acheté en octobre 2017, nous avons obtenu nos billets d'avion moins de 48h avant le départ ! Et encore parce que nous avons passé une journée entière à appeler tous les services possibles et inimaginables qui se renvoyaient la balle entre eux. Bref, quand enfin nous avons eu nos billets, il y avait une erreur de 2 nuits (en notre défaveur) sur le voucher. Il a donc fallu refaire le dossier en urgence. Nous n'avons jamais vu un tel manque de professionnalisme et une telle incompétence. C'est déplorable. Heureusement notre séjour s'est bien passé mais pas les transports ! Et oui, avec Air France : 3h de retard à l'allée pour le Paris Cancun (et il n'y avait pas grève) et 1h30 de retard au retour, donc énorme stress puisque nous n'avions que 2h de battement pour la correspondance à Roissy....... mais cela dit ce n'était pas grave puisque notre vol en correspondance a été annulé !!!! Nous n'en connaissons pas la raison car il n'y avait pas grève ! C'est la que la galère a vraiment commencé : 2h30 montre en main d'attente au guichet Air France pour que l'on nous annonce :"tous les vols sont complets, vous devez dormir ici et vous partirez demain" !! Euh : j'ai un métier moi Madame, demain, je travaille !!!! Bref, on nous demande de partir pour Orly prendre un vol le soir même, mais avant, il fallait surtout aller récupérer nos bagages.... mais comme le tapis est tombé en panne : pas de bagages ! On nous dit qu'ils suivront dans un prochain avion, que nous ne devions pas nous inquiéter ! Soit ! Nous avons pris la navette pour Orly et sommes arrivés à Toulouse à 22h30, c'est là qu'il a fallu faire une réclamation bagages avant de rentrer chez nous sans omettre de payer les 10h de parking en plus que ce qui était prévu si nous n'avions pas eu ce contre temps. Résultat des courses, j'ai récupéré ma valise aujourd'hui ..... au bout de 6 jours d'attente. Donc Air France : Merci et au revoir !!!!!
Open

You might also like