Bonjour à tous !
Je viens d’acquérir l'USB2BYK pour recharger mes appareils USB et avoir un éclairage constant. Cet appareil est vraiment pratique en l'associant à une batterie tampon composée de 6 piles 1.2v !
Cependant, la fonction "éclairage permanent à l'arrêt" de cet appareil est apparemment incompatible avec la nouvelle génération de phare acceptant uniquement un courant alternatif (les 6 piles fournissent un courant continu), ce qui est le cas avec mon phare avant Busch+Muller IQ-X 🙁 (j'ai testé avec un ancien phare dynamo et ça fonctionne bien) .
La fonction "éclairage permanent à l'arrêt" étant la principale caractéristique qui m'intéresse, je pense m'orienter avec le USB-werk proposant cette fonction.
J'aimerais avoir votre avis sur cet appareil et surtout savoir si la sortie de la batterie tampon (condensateur) fournit un courant alternatif ou continu.
Merci 😉
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un cycliste qui aurait déjà utilisé l'adaptateur e werk usb sur dynamo pour avoir un retour sur l'utilisation et la durabilité du produit, avant de ma lancer dans l'achat de ce dernier.
Merci par avance pour votre aide.
François
Je suis à la recherche d'un cycliste qui aurait déjà utilisé l'adaptateur e werk usb sur dynamo pour avoir un retour sur l'utilisation et la durabilité du produit, avant de ma lancer dans l'achat de ce dernier.
Merci par avance pour votre aide.
François
J'ai voulu répondre à un message ancien, concernant USB-WERK, c'est impossible! Trop de majuscules dans le titre. Si un admin passe par là. Je démarre donc un nouveau sujet
Bon, là je craque: c'est mon 2e usb-werk qui me lâche à des moments pénibles. Le premier a montré de signes avant-coureurs avec un mode intermittent. Le second m'a lâché d'un coup avec les symptômes connexion/déconnexion. Mon équipement: dynamo son-28, un phare axa (qui aune sortie usb, mais c'est ou le phare ou la charge usb, pas les deux), en parallèle avec l'usb-werk qui régule et a une sortie 5V 500mA et surtout un petit accu intégré. Je branche en sortie de l'usb-werk pon GPS etrex-30. L'avantage de l'accumulateur est de permettre de stationner 20 minutes sans que le GPS ne s'éteigne ou passe en mode piles. Un autre avantage est de pouvoir rouler à basse vitesse sans problème. Et en descente ou à bonne vitesse on peut même charger un smartphone ... un peu. Donc c'est bien ... quand ça marche. Un détail de la documentation Busch & Müller doit alerter: "Attention, la connexion USB n'est pas étanche aux éclaboussures et à la pluie". J'ajoute "La connexion et aussi l'USB-werk". Dans les 2 cas ils m'ont lâché par forte pluie, la coque enveloppant les circuits n'est pas 100% étanche.
Ma solution de secours consiste à brancher le GPS sur mon powerbank (13000 mA), et de recharger celui-ci régulièrement. J'ai bien essayé de brancher le GPS sur la sortie USB du phare Axa. Ça marche très bien tant qu'on roule au dessus de 5km/h, mais à basse vitesse ou à l'arrêt le GPS n'aime pas, et un smartphone encore moins du style connexion/déconnexion à une entrée 5V pour la charge.
Mon prochain investissement, qui fait un peu mal au portefeuille: le chargeur Sinewave Revolution 100% étanche, sortie 5V/1A max, mais sans accu tampon. Il est minuscule et léger, et sera branché à un powerbank ~ 10000mA, qui a la fonction dite "pass-through", cad qui permet de charger 1 à 2 appareils usb, tout en étant chargé lui-même par le sinewave revolution.
Bon, on verra à l'usage.

Bon, là je craque: c'est mon 2e usb-werk qui me lâche à des moments pénibles. Le premier a montré de signes avant-coureurs avec un mode intermittent. Le second m'a lâché d'un coup avec les symptômes connexion/déconnexion. Mon équipement: dynamo son-28, un phare axa (qui aune sortie usb, mais c'est ou le phare ou la charge usb, pas les deux), en parallèle avec l'usb-werk qui régule et a une sortie 5V 500mA et surtout un petit accu intégré. Je branche en sortie de l'usb-werk pon GPS etrex-30. L'avantage de l'accumulateur est de permettre de stationner 20 minutes sans que le GPS ne s'éteigne ou passe en mode piles. Un autre avantage est de pouvoir rouler à basse vitesse sans problème. Et en descente ou à bonne vitesse on peut même charger un smartphone ... un peu. Donc c'est bien ... quand ça marche. Un détail de la documentation Busch & Müller doit alerter: "Attention, la connexion USB n'est pas étanche aux éclaboussures et à la pluie". J'ajoute "La connexion et aussi l'USB-werk". Dans les 2 cas ils m'ont lâché par forte pluie, la coque enveloppant les circuits n'est pas 100% étanche.
Ma solution de secours consiste à brancher le GPS sur mon powerbank (13000 mA), et de recharger celui-ci régulièrement. J'ai bien essayé de brancher le GPS sur la sortie USB du phare Axa. Ça marche très bien tant qu'on roule au dessus de 5km/h, mais à basse vitesse ou à l'arrêt le GPS n'aime pas, et un smartphone encore moins du style connexion/déconnexion à une entrée 5V pour la charge.
Mon prochain investissement, qui fait un peu mal au portefeuille: le chargeur Sinewave Revolution 100% étanche, sortie 5V/1A max, mais sans accu tampon. Il est minuscule et léger, et sera branché à un powerbank ~ 10000mA, qui a la fonction dite "pass-through", cad qui permet de charger 1 à 2 appareils usb, tout en étant chargé lui-même par le sinewave revolution.
Bon, on verra à l'usage.

Bonjour,
oui, encore une question relative à l'usb-Werk ou à l'e-werk 😕.
Je pars 3 semaines en mai rejoindre la méditerranée en suivant tout ce qui est le plus plat possible 😉.
Très mauvais en physique, électronique, ....je voulais juste savoir si l'USB-WERK pouvait recharger une batterie externe de 10 à 16 000 mAh.
L'idée est juste de recharger mon portable/gps. Vu plusieurs avis où l'usb-werk et son cousin ne fonctionnait pas toujours bien (câbles trop juste selon certains). N'ayant pas envie de me retrouver sans alimentation, l'idée d'une batterie externe soit en secours soit pour alimenter le matériel la nuit me plait bien.
J'ai lu pas mal de post sur ce thème, et peut-être un peu trop.....car je n'arrive pas à trouver une réponse simple et claire à ma petite question. Pourtant certain que c'est juste devant moi !
Merci d'avance pour vos retours,
Je pars 3 semaines en mai rejoindre la méditerranée en suivant tout ce qui est le plus plat possible 😉.
Très mauvais en physique, électronique, ....je voulais juste savoir si l'USB-WERK pouvait recharger une batterie externe de 10 à 16 000 mAh.
L'idée est juste de recharger mon portable/gps. Vu plusieurs avis où l'usb-werk et son cousin ne fonctionnait pas toujours bien (câbles trop juste selon certains). N'ayant pas envie de me retrouver sans alimentation, l'idée d'une batterie externe soit en secours soit pour alimenter le matériel la nuit me plait bien.
J'ai lu pas mal de post sur ce thème, et peut-être un peu trop.....car je n'arrive pas à trouver une réponse simple et claire à ma petite question. Pourtant certain que c'est juste devant moi !
Merci d'avance pour vos retours,
bonjour, après avoir pas mal parcouru le site a ce sujet, je n arrive toujours pas a m y retrouver complètement, y a t il des expériences récentes d'utilisation de ce produit ou similaire??, j'aimerai savoir si ça se branche facilement et si cela convient a un iphone 6, s'il faut prévoir de recharger une batterie intermédiaire ou directement le téléphone ??( mon tel me sert a checker les campings, mails, tel, photos, ou voir des points précis gps de temps en temps) ( donc conso régulière) et surtout...comment cela se branche t il??faut il des competences particulières???( je suis preneur de photos d installation)
merci beaucoup de vos réponses
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum voir sur n'importe quel forum d'ailleurs! 🙂 je prépare un voyage en vélo avec ma copine, l'idée est de partir d'Ushuaïa et de remonter jusqu'en Colombie (dans un premier temps)
De 1 : Cela implique plusieurs nuits en bivouac. De 2 : Nous comptons emmener du matériel électronique, à savoir, appareil photo, téléphone, ordinateur, mini drone.
Après de nombreuses recherches je me sens perdu sur la bonne tactique à adopter.
- Je voulais prendre un chargeur E-Werk, mais il devra être branché sur la dynamo de la roue du vélo. Nous avons des pneus schwalbe marathon mondiale. Est-ce que l'utilisation répété de la dynamo va abimer le pneu ? Est-ce que le E werk couplé avec une batterie tampon est un vrai plus ?
- Le chargeur solaire, quel modèle prendre pour ce voyage ? X moov ? Ravpower ? Combien de mA ?
Nous comptons prendre une batterie externe dans tous les cas. type powerbank 10000mA.
Évidemment nous allons recharger régulièrement notre matériel dans des campings ou autre mais il est fort possible que nous allions devoir nous débrouiller sans pendant quelques jours.
Pour résumé, je suis sur ma réserve sur le E werk par rapport à tout ce que j'ai lu et n'y connaissant rien en panneau solaire, je ne sais pas vers lequel me tourner.
Merci d'avance pour vos réponses ! : )
Ceci est mon premier post sur ce forum voir sur n'importe quel forum d'ailleurs! 🙂 je prépare un voyage en vélo avec ma copine, l'idée est de partir d'Ushuaïa et de remonter jusqu'en Colombie (dans un premier temps)
De 1 : Cela implique plusieurs nuits en bivouac. De 2 : Nous comptons emmener du matériel électronique, à savoir, appareil photo, téléphone, ordinateur, mini drone.
Après de nombreuses recherches je me sens perdu sur la bonne tactique à adopter.
- Je voulais prendre un chargeur E-Werk, mais il devra être branché sur la dynamo de la roue du vélo. Nous avons des pneus schwalbe marathon mondiale. Est-ce que l'utilisation répété de la dynamo va abimer le pneu ? Est-ce que le E werk couplé avec une batterie tampon est un vrai plus ?
- Le chargeur solaire, quel modèle prendre pour ce voyage ? X moov ? Ravpower ? Combien de mA ?
Nous comptons prendre une batterie externe dans tous les cas. type powerbank 10000mA.
Évidemment nous allons recharger régulièrement notre matériel dans des campings ou autre mais il est fort possible que nous allions devoir nous débrouiller sans pendant quelques jours.
Pour résumé, je suis sur ma réserve sur le E werk par rapport à tout ce que j'ai lu et n'y connaissant rien en panneau solaire, je ne sais pas vers lequel me tourner.
Merci d'avance pour vos réponses ! : )
Bonjour à tous,
nous sommes depuis peu équipé d'un E-werk + batterie tampon. Le tout est branché sur un moyeu dynamo Son 28.
ça ne tourne pas du tout comme je l'espérais, alors je cherche a comprendre si c'est un défaut du matos ou si cet outil n'est pas à la hauteur de mes attentes.
quand je branche nos 2 smartphones (pas en même temps, l'un ou l'autre), la batterie des smartphone se vide bien qu'il nous indiquent qu'ils sont en charge. ce sont des Samsung S2 et S3 mini. quand je branche mon GPS oregon 650 avec ses propre accu dedans, j'ai des cycles très répétitif de branché-débranché... le GPS fini par me dire qu'il ne peux pas recharger avec cette source et me demande d'en changer après avoir redémarrer le GPS. après ce message il se met en alimentation externe sans recharger, mais j'ai encore des cycles de branché-débranché. en gros je n'arrive à rien recharger avec ce matériel... je ne crois pas au faux contact car j'ai connecté le gps à la batterie tampon le tout posé sur une table sans bouger, et j'ai toujours le même bug. je confirme que l'E-werk est bien configuré comme indiqué dans la notice. je confirme aussi que la batterie tampon est un peu rechargée, j'ai roulé bien 4 heure avec sans rien en sortie
Et vous, qu'arrivez-vous a recharger? des appareilles similaires?
Merci
Fred www.next-way.fr
nous sommes depuis peu équipé d'un E-werk + batterie tampon. Le tout est branché sur un moyeu dynamo Son 28.
ça ne tourne pas du tout comme je l'espérais, alors je cherche a comprendre si c'est un défaut du matos ou si cet outil n'est pas à la hauteur de mes attentes.
quand je branche nos 2 smartphones (pas en même temps, l'un ou l'autre), la batterie des smartphone se vide bien qu'il nous indiquent qu'ils sont en charge. ce sont des Samsung S2 et S3 mini. quand je branche mon GPS oregon 650 avec ses propre accu dedans, j'ai des cycles très répétitif de branché-débranché... le GPS fini par me dire qu'il ne peux pas recharger avec cette source et me demande d'en changer après avoir redémarrer le GPS. après ce message il se met en alimentation externe sans recharger, mais j'ai encore des cycles de branché-débranché. en gros je n'arrive à rien recharger avec ce matériel... je ne crois pas au faux contact car j'ai connecté le gps à la batterie tampon le tout posé sur une table sans bouger, et j'ai toujours le même bug. je confirme que l'E-werk est bien configuré comme indiqué dans la notice. je confirme aussi que la batterie tampon est un peu rechargée, j'ai roulé bien 4 heure avec sans rien en sortie
Et vous, qu'arrivez-vous a recharger? des appareilles similaires?
Merci
Fred www.next-way.fr
Bonjour,
J aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de batterie tampon (lien vers revendeur francais):
Goal Zero Venture 30
Mon idée est de l'utiliser pour un voyage en vélo pour recharger: - 1 ipad mini qui fera office de gps - 1 mp3 - liseuse electronique
Pour la production d'énergie ce sera dynamo dans le moyeu (DH-T780) relié a au e-werk de Busch & Muller.
Merci d'avance pour vos retours.
Olivier
J aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de batterie tampon (lien vers revendeur francais):
Goal Zero Venture 30
Mon idée est de l'utiliser pour un voyage en vélo pour recharger: - 1 ipad mini qui fera office de gps - 1 mp3 - liseuse electronique
Pour la production d'énergie ce sera dynamo dans le moyeu (DH-T780) relié a au e-werk de Busch & Muller.
Merci d'avance pour vos retours.
Olivier
Bonjour.
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano XT DH T 780 à 74.62 euros, posé sur la roue de ma remorque qui avec son petit diamètre permettra un meilleur rendement. Ensuite, j'ai une hésitation. Les avis sont partagés sur l'utilité d'une batterie tampon. J'ai donc une alternative: L'USB2BYK à 29.90 euros, plus qq euros de fournitures ou L'USB-WERK à 76.95 euros qui possède une batterie intégrée.
Sur le site Lecyclo.com il existe une batterie tampon à 52.95 euros , à coupler éventuellement avec l'USB2BYK, qui permettrait éventuellement après coup de compléter le système si nécessaire, pour un prix similaire à l'USBWERK, plus compacte et plus simple. Mais l'option porte accus à 11 euros réduit considérablement le prix, avec un produit plus rustique.
J'ai un éclairage qui fonctionne sur piles. La batterie tampon ne me semble donc pas indispensable, mais j'aimerai avoir une confirmation sur ce point et sur la pertinence de mes choix.
Ajout de dernière minute pompé sur le forum USB2BYK: "Envoyé : lundi 7 mai 2012 15:25 Objet : Info commande USB2BYK bonsoir je souhaite vous passer commande d’un USB2BYK ce chargeur doit me servir pour charger mon Iphone 4 pendant mes randonnées en vélo a partir de ma dynamo shimano 30 de mon vélo vu le prix de L’IPHONE je veux etre sur que je peux recharger le télephone en toute sécurité quel est donc le matériel nessesaire en vous remerciant
Réponse du lundi 7 mai 2012 16:54 Bonjour, Pour l’iPhone4, plusieurs utilisateur utilisent déjà USB2BYK, pas eu de mauvais retours, plutôt des avis satisfaits. USB2BYK est aussi largement éprouvé avec les dynamo de moyeu SHIMANO 3N80 (6V / 3W). Mais la dynamo shimano 30, je ne connais pas spécialement. Quelles sont ses caractéristiques ? Si c’est 6V/3W comme la plupart des dynamos, il n’y a aucun problème. En théorie, un USB2BYK devrait donc vous suffire pour charger votre iPhone4 depuis votre dynamo de moyeu SHIMANO, en toute sécurité. En pratique, il est recommandé de mettre une batterie tampon. Ça évite les coupures de charge lorsque l’on s’arrête, et un meilleur lissage du circuit primaire. A part ça, rien de spécial, si ce n’ai que vous pouvez faire confiance à ce système."..
Enfin, question technique pour les pro de l'électricité, sur une prise jack et usb, où sont situés la phase et le neutre ou masse? J'ai un raccordement à faire, une prise jack sur une prise usb femelle.
Merci.🙂
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano XT DH T 780 à 74.62 euros, posé sur la roue de ma remorque qui avec son petit diamètre permettra un meilleur rendement. Ensuite, j'ai une hésitation. Les avis sont partagés sur l'utilité d'une batterie tampon. J'ai donc une alternative: L'USB2BYK à 29.90 euros, plus qq euros de fournitures ou L'USB-WERK à 76.95 euros qui possède une batterie intégrée.
Sur le site Lecyclo.com il existe une batterie tampon à 52.95 euros , à coupler éventuellement avec l'USB2BYK, qui permettrait éventuellement après coup de compléter le système si nécessaire, pour un prix similaire à l'USBWERK, plus compacte et plus simple. Mais l'option porte accus à 11 euros réduit considérablement le prix, avec un produit plus rustique.
J'ai un éclairage qui fonctionne sur piles. La batterie tampon ne me semble donc pas indispensable, mais j'aimerai avoir une confirmation sur ce point et sur la pertinence de mes choix.
Ajout de dernière minute pompé sur le forum USB2BYK: "Envoyé : lundi 7 mai 2012 15:25 Objet : Info commande USB2BYK bonsoir je souhaite vous passer commande d’un USB2BYK ce chargeur doit me servir pour charger mon Iphone 4 pendant mes randonnées en vélo a partir de ma dynamo shimano 30 de mon vélo vu le prix de L’IPHONE je veux etre sur que je peux recharger le télephone en toute sécurité quel est donc le matériel nessesaire en vous remerciant
Réponse du lundi 7 mai 2012 16:54 Bonjour, Pour l’iPhone4, plusieurs utilisateur utilisent déjà USB2BYK, pas eu de mauvais retours, plutôt des avis satisfaits. USB2BYK est aussi largement éprouvé avec les dynamo de moyeu SHIMANO 3N80 (6V / 3W). Mais la dynamo shimano 30, je ne connais pas spécialement. Quelles sont ses caractéristiques ? Si c’est 6V/3W comme la plupart des dynamos, il n’y a aucun problème. En théorie, un USB2BYK devrait donc vous suffire pour charger votre iPhone4 depuis votre dynamo de moyeu SHIMANO, en toute sécurité. En pratique, il est recommandé de mettre une batterie tampon. Ça évite les coupures de charge lorsque l’on s’arrête, et un meilleur lissage du circuit primaire. A part ça, rien de spécial, si ce n’ai que vous pouvez faire confiance à ce système."..
Enfin, question technique pour les pro de l'électricité, sur une prise jack et usb, où sont situés la phase et le neutre ou masse? J'ai un raccordement à faire, une prise jack sur une prise usb femelle.
Merci.🙂
bonjour, pouvez vous nous renseigner sur la différence qu'il y a entre se chargeur http://img.photobucket.com/...-dynamo-e-werk-1.jpg Busch & Müller et celui ci http://eurecart.free.fr/commande.php#cal , hormis le prix
merci de votre réponse
www.les-kanaky-s-roulent.fr
www.les-kanaky-s-roulent.fr
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et en découvre la richesse. Avec ma compagne nous sommes en train de préparer un voyage à vélo d'un an. Nous en sommes actuellement à trouver une solution pour l'autonomie énergétique (chargement de batteries) pour nos petit apareils (portable-appareil photo-montre...). Nous envisageons de nous munir de dynamos sur moyeu type shimano XT DH-T780).
Nous savons qu'il existent plusieurs solutions, mais je viens de découvrir cette lampe sur dynamo qui dispose d'une sortie USB intégrée: Luxos U 90 Lux, Lumotec IQ2 de Busch and Muller
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fait l'acquisition et s'il pouvait nous donner son avis (fiabilité - efficacité de charge..).
Nous sommes également preneur de tout retour d'éxpérience sur les différents dispositifs que vous avez pu utiliser dans le cadre de "l'autonomie electrique" même si je sais que le sujet a déjà été largement traité.
Un grand merci à vous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et en découvre la richesse. Avec ma compagne nous sommes en train de préparer un voyage à vélo d'un an. Nous en sommes actuellement à trouver une solution pour l'autonomie énergétique (chargement de batteries) pour nos petit apareils (portable-appareil photo-montre...). Nous envisageons de nous munir de dynamos sur moyeu type shimano XT DH-T780).
Nous savons qu'il existent plusieurs solutions, mais je viens de découvrir cette lampe sur dynamo qui dispose d'une sortie USB intégrée: Luxos U 90 Lux, Lumotec IQ2 de Busch and Muller
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fait l'acquisition et s'il pouvait nous donner son avis (fiabilité - efficacité de charge..).
Nous sommes également preneur de tout retour d'éxpérience sur les différents dispositifs que vous avez pu utiliser dans le cadre de "l'autonomie electrique" même si je sais que le sujet a déjà été largement traité.
Un grand merci à vous,
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de discussion traitant du sujet (mais dites-moi vite si j'ai mal cherché...).
Voilà je pars faire un tour du monde l'an prochain, et je compte m'équiper d'une dynamo couplée à l'e-werk pour recharger tout mon matériel électronique (appareil photo, téléphone, ...)
Je compte prendre des pneus Schwalbe Marathon (Dureme, plus, je ne sais pas encore), et j'hésite encore sur le type de dynamo : sous base (donc frottement sur la bande de roulement) ou sur le flanc du pneu (je ne veux pas de dynamo dans le moyeu, je préfère un système simple, car je compte passer dans des endroits bien paumés et potentiellement usants pour le matériel). Je pencherais plutôt pour la dynamo sous base.
Ma question la voici : est-ce que ça ne risque pas d'user le pneu à mort, et dans ce cas-là quelle dynamo est préférable (ou autrement dit quelle dynamo use le moins) ?
Voilà, merci
Voilà, merci
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
Bonjour, pour la partie GPS j'utilise osmand+ qui est vraiment génial, mais pour la partie planification je n'ai encore rien trouvé de tel.
J'utilise majoritairement Strava mais c'est quand-même assez limité.
J'ai essayé BRouter, Kurviger et Openrunner, rien qui ne m'emballe trop.
En gros je cherche un calculateur assez simple d'utilisation, mais qui permet de vraiment paramétrer le type de route/chemin qu'on souhaite ou non emprunter.
Qu'utilisez-vous pour planifier vos itinéraires ? Merci
Qu'utilisez-vous pour planifier vos itinéraires ? Merci
bonjour , le TX400 possede t il un moyeu pour integrer et recharger des appareils photos ou smatphone ?
un voyageur m a appris qu on pouvait adapter dun rechargeur de batterie lorsqu on pedale , et meme stocker dans des batteries
ou puis je trouver ce genre d appareil?
Bonjour à toutes et tous,
Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?
Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.
3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).
Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?
J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...
Merci beaucoup par avance ! :)
X
Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?
Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.
3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).
Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?
J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...
Merci beaucoup par avance ! :)
X
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé dans mon bric à brac, une dynamo de vélo.
Je me dis que pour l'heure, je n'ai pas spécialement besoin d'éclairage autre que sur piles.
Alors, je me dis que je pourrais l'utiliser autrement.
Pensez-vous qu'elle puisse recharger un telephone, même un peu?
Il est écrit 6v3w dessus.
Merci pour vos lumières 😉
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Merci pour toutes vos réponses concernant un chargeur. J'ai lu aussi d'anciennes discussions, mais qui datent parfois. Alors pour moi le pb est clair maintenant :
Je cherche :
- une dynamo et un chargeur pour recharger tél + liseuse + appareil photo, en USB donc.
- je ne cherche pas à alimenter un éclairage ni une tablette
- je souhaite une batterie tampon pour utiliser le système dans la tente
- je cherche qqle chose qui ne prend pas l'eau !
- et qui soit simple s'il faut enlever la roue
- qui puisse être déconnecté simplement si pas usage
- qui ne m'oblige pas à vendre un rein (comme dit un camarade) pour acheter le tout !
- mais qui soit solide ! Pour lequel on retrouve des pièces détachées
Alors.... connaissez-vous la bête rare ? D'avance un grand merci ! hélène
Alors.... connaissez-vous la bête rare ? D'avance un grand merci ! hélène
bonjour,
je sais que le sujet a été plus ou moins abordé, mais avec les nouvelles technologies, en l'occurence la phablett, les choses évoluent donc j'aurai besoin de votre aide...
sur un livre de voyage à vélo, ils parlent des panneaux solaires, et ils disent qu'il est conseillé une énergie de 8watts pour recharger un appareil photo, et 5watts pour un téléphone, ainsi que 10watts pour un netbook.
Je compte personnellement voyager avec une une phablett et un appareil photo ?
je pensais plutôt à un panneau 7watts, de ce genre http://www.websolaire.com/panneau-solai ... 4,2102.cfm
voire à ajouter en plus un chargeur de secours de ce genre http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/c ... vis_client ?
qu'en pensez vous ?
faut il mieux miser sur ce genre de panneau de 10watts, qui ne correspond pas du tout à mon budget ?... http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/c ... vis_client
merci d'avance
J'ai laissé l'E-Werk sur le vélo depuis cet été.
Problème, la fiche femelle USB s’oxyde... Avez vous aussi ce souci? Quelle solution?
Parce que bientôt un voyage autour du monde, alors qu'est ce que ça sera....😕
Bonjour,
j'ai acheté un chargeur E-Werk pour être autonome durant mon voyage vélo de Paris à Prague (via Carolina / avril-mai 2011). (Téléphone, appareil photo et batteries AA et AAA diverses)
L'appareil est excellent comme chargeur pour téléphones ou batteries rechargeables de lampes frontales AA ou AAA n'excédant pas un Ampère (1.5 max). (Pour Nokia avec 'mini fiche' de chargeur, il existe un cable d'adaptation chez Orange avec USB à l'autre bout, se branchant sur l'E-werk)
Je ne recommande pas l'E-Werk pour recharger des AA de GPS qui sont dans la gamme 1.8 > 2.6 Amp car la durée de charge est trop longue par rapport à la consommation de l'appareil. (Ceci dit, l'E-Werk permet un branchement direct sur le GPS qui prend le relais des AA installés, dès que l'on pédale à plus de 15km/h).
L'E-Werk convient pour les batteries d'appareils photo mais il y aura lieu de bricoler un "porte batterie" car malgré l'excellente gamme de cables fournis, B & M ne peuvent pas prévoir toutes les configs de branchement du marché.
Quant aux ordis portables et autres tablettes demandant plus de 1.5 Amp, 7 volts, il ne faut pas compter les recharger par ce moyen.
Mon impression générale est que c'est un excellent chargeur d'appoint, mais qu'il faut qd même prévoir d'emporter des chargeurs pour les appareils plus "lourds" qui pourront être branchés au hasard des prises dispo dans les campings, etc....
Suis à dispo de ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ce retour d'expérience.
Salut à les fans de technologie qui ne peuvent se passer de gps ou autres instruments modernes.
Un Warmshower espagnol m'a parlé d'un produit qui recharge les petits instruments. Est-ce que vous connaissez ?
http://sivacycle.com/index.php
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas eu toutes les réponses souhaitées.
Pour notre périple de 7 jours sur le Canal de Nantes à Brest, nous aurons quelques appareils nécéssitant d'être rechargés(appareils photos, telephone voire tablette). Je cherche un moyen simple, pas trop onereux et efficace pour garder nos appareils chargés une semaine.
Chez Decathlon, ils ne proposent rien de ce type.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Chez Decathlon, ils ne proposent rien de ce type.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Bonjour.
Je commence un petit post pour vous présenter mon dernier achat.
J'ai nommé l'USB2BYK 😎
C'est un petit module qui se branche sur votre dynamo (dynamo moyeu pour moi) pour vous permettre de brancher n'importe quel appareil qui utilise le port USB.
J'ai pas mal fouiné sur le net pour voir ce qui existait déjà, mais d'un c'est un peu cher et de deux ce n'est pas aussi complet que ce petit appareil, je m'explique.
Sur l'USB2BYK vous branchez votre dynamo pour le nourrir en électricité, sur celui ci vous branchez votre bidule USB quel qu'il soit, mais vous pouvez aussi brancher votre éclairage! celui ci profite de la régulation de tension donc pas de risque de griller des ampoules. De plus vous pouvez brancher un pack d'accus ( à commander en plus) qui sert de batterie tampon. Du coup quand vous roulez sans brancher l'usb ou allumer la lumière vous charger le pack d'accus, et celui ci restitue l’énergie lorsque vous ne roulez pas (à un feu par exemple) au port usb, ou a l'éclairage qui devient un éclairage fixe même à l’arrêt.
Bon je viens tout juste d’installer le tout sur mon vélo donc je n'ai pas encore de retour sur le long terme mais je vous tiendrais informé au file des kilomètres du (je l’espère) bon fonctionnement de ce petit système.
Je vous met quelques photos que j'ai prises avant le montage. Je ne vous met pas de photos du montage actuel car c'est l'anarchie complète 😛, j'ai déjà ma petite idée pour faire une installation propre et pratique mais ce seras pour plus tard.
J'ai pris les photos avec une pièce de 2euros pour donner une idée de l’échelle 🙂
Le "module"


Le pack d'accus


Voila donc si vous avez des question n'hésitez pas!
A très bientôt pour la suite
Je commence un petit post pour vous présenter mon dernier achat.
J'ai nommé l'USB2BYK 😎
C'est un petit module qui se branche sur votre dynamo (dynamo moyeu pour moi) pour vous permettre de brancher n'importe quel appareil qui utilise le port USB.
J'ai pas mal fouiné sur le net pour voir ce qui existait déjà, mais d'un c'est un peu cher et de deux ce n'est pas aussi complet que ce petit appareil, je m'explique.
Sur l'USB2BYK vous branchez votre dynamo pour le nourrir en électricité, sur celui ci vous branchez votre bidule USB quel qu'il soit, mais vous pouvez aussi brancher votre éclairage! celui ci profite de la régulation de tension donc pas de risque de griller des ampoules. De plus vous pouvez brancher un pack d'accus ( à commander en plus) qui sert de batterie tampon. Du coup quand vous roulez sans brancher l'usb ou allumer la lumière vous charger le pack d'accus, et celui ci restitue l’énergie lorsque vous ne roulez pas (à un feu par exemple) au port usb, ou a l'éclairage qui devient un éclairage fixe même à l’arrêt.
Bon je viens tout juste d’installer le tout sur mon vélo donc je n'ai pas encore de retour sur le long terme mais je vous tiendrais informé au file des kilomètres du (je l’espère) bon fonctionnement de ce petit système.
Je vous met quelques photos que j'ai prises avant le montage. Je ne vous met pas de photos du montage actuel car c'est l'anarchie complète 😛, j'ai déjà ma petite idée pour faire une installation propre et pratique mais ce seras pour plus tard.
J'ai pris les photos avec une pièce de 2euros pour donner une idée de l’échelle 🙂
Le "module"


Le pack d'accus


Voila donc si vous avez des question n'hésitez pas!
A très bientôt pour la suite
Bonjour,
Le sujet a sans doute été maintes fois traité, mais les réponses me semblent anciennes et la technologie avance. Excusez par avance ma naïveté, je ne suis qu'une cyclotte débutante...
Voilà ma préoccupation : je voudrais équiper mon vélo d'un chargeur pour appareils électroniques avec prise USB, connecté à une dynamo, du style E-werk, tel qu'on peut en trouver sur le site Lecyclo pour environ 120 €.
Mais je ne possède pas de dynamo dans le moyeu, ni de dynamo à friction, mon éclairage étant à piles. Que me recommandez-vous comme dynamo?
La dynamo à friction ralentit-elle l'allure (j'ai déjà du mal dans les côtes!) ? Je me doute tout de même qu'il est inutile de rouler avec la dynamo en action si l'on n'a rien à charger.. ou à éclairer...
La dynamo à moyeu oblige-t-elle à changer de roue avant? Sachant que j'ai des freins à disques... j'ai bien vu sur internet qu'il existe une dynamo dans le moyeu, marque Shimano, pour freins à disque, mais comment mettre une telle dynamo sur ma roue existante, compte tenu de la présence des rayons? sinon, je ne vois nulle part sur les sites dédiés au vélo une roue avec dynamo à moyeu ET freins à disque.
Vos avis? Merci par avance !
Le sujet a sans doute été maintes fois traité, mais les réponses me semblent anciennes et la technologie avance. Excusez par avance ma naïveté, je ne suis qu'une cyclotte débutante...
Voilà ma préoccupation : je voudrais équiper mon vélo d'un chargeur pour appareils électroniques avec prise USB, connecté à une dynamo, du style E-werk, tel qu'on peut en trouver sur le site Lecyclo pour environ 120 €.
Mais je ne possède pas de dynamo dans le moyeu, ni de dynamo à friction, mon éclairage étant à piles. Que me recommandez-vous comme dynamo?
La dynamo à friction ralentit-elle l'allure (j'ai déjà du mal dans les côtes!) ? Je me doute tout de même qu'il est inutile de rouler avec la dynamo en action si l'on n'a rien à charger.. ou à éclairer...
La dynamo à moyeu oblige-t-elle à changer de roue avant? Sachant que j'ai des freins à disques... j'ai bien vu sur internet qu'il existe une dynamo dans le moyeu, marque Shimano, pour freins à disque, mais comment mettre une telle dynamo sur ma roue existante, compte tenu de la présence des rayons? sinon, je ne vois nulle part sur les sites dédiés au vélo une roue avec dynamo à moyeu ET freins à disque.
Vos avis? Merci par avance !
Salut!
Une info qui interessa peut-etre certains:
J'ai trouve ce produit sur un site allemand: Dynalader USB (page en allemand) et le meme site avec une traduction automatique en francais
J'hesite entre acheter le dynalader ou bien le "ride&charge" de Bush & Muller qui ne permet que de charger 4 AA avec une lampe ixon: http://www.bumm.de/index.html?docu/492rk-e.htm
Le ride & charge semble un peu plus "pro" mais moins polyvalent et il faut la lampe en plus (j'en ai deja une donc ce n'est pas un probleme pour moi - excellente lampe d'ailleurs!). Par contre il ne protege pas contre les surcharges (le dynalader a l'air de le faire)
Wait & see...
Arnaud.
Une info qui interessa peut-etre certains:
J'ai trouve ce produit sur un site allemand: Dynalader USB (page en allemand) et le meme site avec une traduction automatique en francais
J'hesite entre acheter le dynalader ou bien le "ride&charge" de Bush & Muller qui ne permet que de charger 4 AA avec une lampe ixon: http://www.bumm.de/index.html?docu/492rk-e.htm
Le ride & charge semble un peu plus "pro" mais moins polyvalent et il faut la lampe en plus (j'en ai deja une donc ce n'est pas un probleme pour moi - excellente lampe d'ailleurs!). Par contre il ne protege pas contre les surcharges (le dynalader a l'air de le faire)
Wait & see...
Arnaud.
Bonjour les cyclos, je cherche des avis sur le chargeur E WEK, s'il y a des utilisateurs parmi ce forum . Nous serions intéressé pour l'installé sur la roue de notre remorque (c touze) qui est étanche, pour recharger nos appareils sans prendre l’électricité au camping, merci a tous.
Bonjour,
Question pour des des cyclocampeurs un peu plus dégourdis que moi: je dispose d'un chargeur E-Werk et d'un GPS Garmin Oregon 450 T. Comment puis-je recharger mon GPS alimenté par des piles accus ?
J'en entends déjà quelques-uns qui vont se moquer de mon ignorance... J'assume ;-).
Merci par avance pour votre aimable réponse.
J.L










