Bonjour voyageurs,
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Bonjour
Nous voyageons en camping car et désirons aller à Oman et l'Arabie Saoudite, en passant par la Turquie et l'Iran. Est-il possible d'obtenir le Visa au consulat d'Iran en Turquie et quels sont les documents à fournir. Pour Oman et l'Arabie Saoudite, est-il possible d'obtenir le visa par internet Si vous avez fait ce voyage récemment, merci pour les infos a+ M
Nous voyageons en camping car et désirons aller à Oman et l'Arabie Saoudite, en passant par la Turquie et l'Iran. Est-il possible d'obtenir le Visa au consulat d'Iran en Turquie et quels sont les documents à fournir. Pour Oman et l'Arabie Saoudite, est-il possible d'obtenir le visa par internet Si vous avez fait ce voyage récemment, merci pour les infos a+ M
Bonjour à tous,
Nous habitons Lausanne, nous sommes Suisse.
Ma femme est double national, Suisse-Hollandaise.
Elle part en Iran le 20 avril 2017 depuis la Hollande avec des amis et son passeport Hollandais.
Si vous avez le même profil en vous présentant à Berne au Consulat http://iranembassy.ch/fr/236 pour le visa, n'oubliez surtout pas le "référence number" obligatoire depuis le 1er février 2017 obtenu sur: http://visango.com/visa/iran-authorization-code/ (fiable 35 euros délai 10 jours) et puis vos empreintes digitales obtenues sur rendez-vous (frs 65.-) à la Kantonspolizei Bern KTD ED-Behandlung/ Genfergasse 22/Regionalgefängnis 3011 Bern tel 031 638 55 60. Le visa coute lui-même frs 58.-. Le Consulat est ouvert le matin de 09h00 à 12h30. Bon courage!
Bonjour à tous,
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Bonjour je suis actuellement à Tbilissi je voyage à vélo.
Je souhaite obtenir un visa pour l'Iran.
Est il nécessaire d'obtenir au préalable un numéro de référence ?
Et est il plus facile d'obtenir le visa à Tbilissi ou à Bakou ?
Et une dernière question, quelqu'un aurait il réussi à demander le visa à Tbilissi et le retirer à Bakou, histoire de ne pas attendre une à deux semaines sur place ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir les Passionné.e.s ,
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils éclairés et expérimentés je l'espère, concernant le mode d'envoi de l'attestation d'accueil en Iran pour l'obtention d'un visa. Je peux l'envoyer par la poste. Ils ne me garantissent pas l'arrivée du courrier. Cela peut mettre deux ou trois semaines... Et cela peut ne pas arriver... Même si je paie pour un service style "colissimo" qui est censé mettre deux jours (coùt : environ 60 euros). Ils ne garantissent ni le délai ni la réception. Je tiens ces infos de mon bureau de poste.
A la mairie, ma conseillère qui m'a délivré cette attestation m'a informé de l'usage de certaines personnes, notamment des africains qui pratiquent la remise de l'attestation à une personne prenant l'avion vers cette destination. Donc, d'aller à l'aéroport ici, en France et de demander aux personnes qui prennent un vol pour le pays destinataire de prendre l'attestation avec elle. Bien sur, il faut avoir un contact pour récupérer l'attestation à l'arrivée du vol... Cette solution car d'expérience, les attestations d'accueil n'arrivent systématiquement pas dans certains pays africains...
Qu'en est il pour l'Iran? Quelles sont vos expériences et retour svp ? Merci d'avance ,
J'aimerais avoir vos conseils éclairés et expérimentés je l'espère, concernant le mode d'envoi de l'attestation d'accueil en Iran pour l'obtention d'un visa. Je peux l'envoyer par la poste. Ils ne me garantissent pas l'arrivée du courrier. Cela peut mettre deux ou trois semaines... Et cela peut ne pas arriver... Même si je paie pour un service style "colissimo" qui est censé mettre deux jours (coùt : environ 60 euros). Ils ne garantissent ni le délai ni la réception. Je tiens ces infos de mon bureau de poste.
A la mairie, ma conseillère qui m'a délivré cette attestation m'a informé de l'usage de certaines personnes, notamment des africains qui pratiquent la remise de l'attestation à une personne prenant l'avion vers cette destination. Donc, d'aller à l'aéroport ici, en France et de demander aux personnes qui prennent un vol pour le pays destinataire de prendre l'attestation avec elle. Bien sur, il faut avoir un contact pour récupérer l'attestation à l'arrivée du vol... Cette solution car d'expérience, les attestations d'accueil n'arrivent systématiquement pas dans certains pays africains...
Qu'en est il pour l'Iran? Quelles sont vos expériences et retour svp ? Merci d'avance ,
Lors de mon dernier séjour en Iran (septembre 2017), quand j'ai demandé un visa à l'arrivée, on m'a suggéré de faire une demande de visa via le site e_visa.mfa.ir
Je ne l'ai pas encore testé... mais ça semble être bien pratique !


Bonjour,
Je fais escale à Téhéran le 28 décembre 2017. J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 3h du matin et j'en repars 21h05 plus tard, soit à 0h05. Je pense donc avoir largement le temps de flâner un peu à Téhéran.
Ne restant sur place qu'une journée, une adresse d'hébergement / ou reservation d'hotel est elle vraiment obligatoire pour l'obtention du visa (visa à l'arrivée VOA) ?
Je pensais passer par le biais du site https://evisatraveller.mfa.ir/ Est ce une bonne idée, ou faut il que je me déplace jusqu'à Paris pour faire ma demande de visa ?
Merci d'avance pour vos réponses! Je suis nouveau sur ce site, mais je voyage très souvent, je pense donc participer activement à ce forum dans le futur!
Je fais escale à Téhéran le 28 décembre 2017. J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 3h du matin et j'en repars 21h05 plus tard, soit à 0h05. Je pense donc avoir largement le temps de flâner un peu à Téhéran.
Ne restant sur place qu'une journée, une adresse d'hébergement / ou reservation d'hotel est elle vraiment obligatoire pour l'obtention du visa (visa à l'arrivée VOA) ?
Je pensais passer par le biais du site https://evisatraveller.mfa.ir/ Est ce une bonne idée, ou faut il que je me déplace jusqu'à Paris pour faire ma demande de visa ?
Merci d'avance pour vos réponses! Je suis nouveau sur ce site, mais je voyage très souvent, je pense donc participer activement à ce forum dans le futur!
Bonjour
J'ai un visa Iranien sur mon passeport je pensais que cela ne posait pas de problème mais certaines personnes me disent le contraire. J'ai aussi visa afgan et turque.
Merci d'avance des infos
bernard
Bonsoir à tous
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais ma problématique et un peu différente
j’aurais besoin d’un petit renseignement pour ma fille elle a séjourné 5 mois aux usa avec un visa J en 2018 et en avril 2019 nous avons été en iran pour mariage familiale il n’y a rien sur son passeport hormis le fait qu’on a eu un visa électronique sur place pas de tampon là mois de décembre elle repart sur las Vegas on regarde piur la demande de l’esta mais ils posent la question avez vous séjourné en iran? petit conseil que faut il faire dire non parce qu’ils n’ont pas de trace sur le e visa iranien ou faut il dire la vérité oui au risque de devoir monter sur Paris à l’amabassade Usa un petit conseil serait bien venu merci beaucoup
j’aurais besoin d’un petit renseignement pour ma fille elle a séjourné 5 mois aux usa avec un visa J en 2018 et en avril 2019 nous avons été en iran pour mariage familiale il n’y a rien sur son passeport hormis le fait qu’on a eu un visa électronique sur place pas de tampon là mois de décembre elle repart sur las Vegas on regarde piur la demande de l’esta mais ils posent la question avez vous séjourné en iran? petit conseil que faut il faire dire non parce qu’ils n’ont pas de trace sur le e visa iranien ou faut il dire la vérité oui au risque de devoir monter sur Paris à l’amabassade Usa un petit conseil serait bien venu merci beaucoup
Bonjour,
Je suis marocain et j'envisage de faire les pays du Caucase l'été prochain. Je passerai par la Turquie puis la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Et je passerai ensuite par le Turkménistan pour rejoindre Samarkand en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa transit du Turkménistan.
J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'en faire une demande à Téhéran en Iran et le retirer à Machhed, toujours en Iran. Le seul hic, et de taille pour moi, c'est qu'il faut attendre 10 jours pour obtenir le fameux visa ! Moi, je n'envisage de passer que 3 jours à Téhéran !
Ma question : Est-il possible de faire la demande de visa à Istanbul et le retirer au consulat à Machhed en Iran ?
Je vous en remercie.
Bonjour à tous.
J arrive a teheran le 16/août .
Je compte établir mon visa directement à l aéroport de Téhéran.
Je recherche une personne qui serait arriver récemment (Après le 15/07) et qui pourrait me confirmer qu' il n y a aucun pb pour établir son visa à l aéroport directement (sans evisa).
J hésite à prendre le vol au vu du contexte.
Quelle est la situation en Iran actuellement?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori.
J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ...
Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :
1) payer une agence
2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019?
Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
Merci par avance car ça devient très urgent
Bonjour ,
je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) .
S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ?
Quels sont les documents à présenter .
merci d'avance
Bonjour,
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
Bonjour,
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Bonjour
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Bonjour à tous,
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Bonjour,
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Bonjour à tous,
Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour,
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Ola,
Je sais, je sais, de nombreux posts ont été édités à ce sujet, mais lorsque je ne trouve pas de réponses, je demande 😄
Je ne suis pas sûre d'être claire avec toutes les informations récoltées sur le forum, car elle sont contradictoires par moment, et selon les périodes.
- D'abord, le coût du visa : Est-ce 50€ ou 75 € ? (Je pense faire le visa au Kazakhstan pour une entrée terrestre)
- Ensuite, faut-il obligatoirement un billet de retour (comme avec la Chine), ou bien en est-on exempté si l'on ne voyage pas par les airs ?
- Une réservation pour une première nuit d'hôtel, vous confirmez ?
- Concernant l'assurance, j'ai lu qu'elle doit être pile aux dates du séjour. Toujours le même dilemne, voyangeant au long cours, difficile d'établir des dates précises à l'avance...
- Confirmez-vous aussi le fait qu'il est facile de prolonger le visa de 1 mois ?
- Et quant à la photo, on en parle ? ^^ Un format spécial, (couleur ?), de moins de 6 mois... D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est 1 photo, ou 2 !
Voilà, on va se répéter, mais ce post résumera tous les points du visa... TERRESTRE ! 😉
Je sais, je sais, de nombreux posts ont été édités à ce sujet, mais lorsque je ne trouve pas de réponses, je demande 😄
Je ne suis pas sûre d'être claire avec toutes les informations récoltées sur le forum, car elle sont contradictoires par moment, et selon les périodes.
- D'abord, le coût du visa : Est-ce 50€ ou 75 € ? (Je pense faire le visa au Kazakhstan pour une entrée terrestre)
- Ensuite, faut-il obligatoirement un billet de retour (comme avec la Chine), ou bien en est-on exempté si l'on ne voyage pas par les airs ?
- Une réservation pour une première nuit d'hôtel, vous confirmez ?
- Concernant l'assurance, j'ai lu qu'elle doit être pile aux dates du séjour. Toujours le même dilemne, voyangeant au long cours, difficile d'établir des dates précises à l'avance...
- Confirmez-vous aussi le fait qu'il est facile de prolonger le visa de 1 mois ?
- Et quant à la photo, on en parle ? ^^ Un format spécial, (couleur ?), de moins de 6 mois... D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est 1 photo, ou 2 !
Voilà, on va se répéter, mais ce post résumera tous les points du visa... TERRESTRE ! 😉
Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si les canadiens peuvent obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran ? L'Iran n'a pas de représentation diplomatique au Canada. Merci
J'aimerais savoir si les canadiens peuvent obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran ? L'Iran n'a pas de représentation diplomatique au Canada. Merci
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Bonjour,
Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère)
Merci
Bonjour
Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre).
Ainsi je pense que je n'aurai plus le statut d'étudiant et je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car j'aimerais y voyager un mois en septembre et je n'aimerais pas avoir de problème concernant le service militaire etc.
Je précise qui j'y suis allé de nombreuses fois notamment quand j'étais étudiant, les dernières fois étant en 2012, en 2013 et en 2014 ou j'avais alors 19 ans. J'y suis allé à chaque fois avec mon passeport iranien, donc sans visa mais avec un papier récupéré à l'ambassade quelques semaines avant (une sorte de dérogation).
Je vous remercie d'avance
Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre).
Ainsi je pense que je n'aurai plus le statut d'étudiant et je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car j'aimerais y voyager un mois en septembre et je n'aimerais pas avoir de problème concernant le service militaire etc.
Je précise qui j'y suis allé de nombreuses fois notamment quand j'étais étudiant, les dernières fois étant en 2012, en 2013 et en 2014 ou j'avais alors 19 ans. J'y suis allé à chaque fois avec mon passeport iranien, donc sans visa mais avec un papier récupéré à l'ambassade quelques semaines avant (une sorte de dérogation).
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont récemment passé la douane en Iran avec le visa à l'arrivée. Pas de problèmes particuliers?
Je compte faire la demande de e-visa et demander le visa à l'arrivée avec cette pré-demande par internet.
Je n'ai qu'une photo numérique que je mettrai lors de cette demande e-visa, faut-il avoir quand même 2 photos papier lors du passage de la douane?
Et une attestation d'assurance en anglais? et bien sûr la réservation d'hôtel.
Merci d'avance
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont récemment passé la douane en Iran avec le visa à l'arrivée. Pas de problèmes particuliers?
Je compte faire la demande de e-visa et demander le visa à l'arrivée avec cette pré-demande par internet.
Je n'ai qu'une photo numérique que je mettrai lors de cette demande e-visa, faut-il avoir quand même 2 photos papier lors du passage de la douane?
Et une attestation d'assurance en anglais? et bien sûr la réservation d'hôtel.
Merci d'avance








