Quasiment quand on a 3 min... pour écrire!!haha!!
Voici!
Arrivée à
Rome en taxi à notre hôtel situé à la place Popolo. Près de tout mais nous optons quand même pour un tour de ville en bus hop on hop off!
Le lendemain jour 2, visite du
Vatican ainsi que du musée, le reste de la journée visite à pied à visiter
Panthéon,
fontaine de Trévi...
Jour 3, visite du
Colisée avec beaucoup d'autres amis voyageurs!! (Temps d'attente très long donc, la journée passe encore vite!!) reste de la journée à visiter basilique et autres.
Jour 4 départ pour
Naples en train grande vitesse en première classe... Nous étions que les 4 dans notre wagon! Un peu de retard mais ce moyen de transport est merveilleux! Arrivée à
Naples, je regarde les départ avec le Circumvesuviana pour
Sorrento et nous devons attendre un bon 2h alors nous prenons un taxi à 80 euros. Bien pour voir la côte, il a été bien gentil de faire un petit détour au lieu de passer par la voie rapide.
Appartement
Sorrento très bien situé je tombe en amour avec cette ville. Nous marchons et allons faire une petite saucette.
Jour 5
Capri en bateau de
Sorrento et visite de l'île. Foniculaire, taxi décapotable pour aller à Anacapri et la montée en télésiège... Très bonne idée, une fois arrivée en haut WOW.
Le retour à
Capri en bus de ville genre 1,5 euros!
Le reste de la journée baignade à marina grande et retour à
Sorrento pour magasinage et drink sur notre balcon! Très bons restaurants les trois soirs!
Jour 6 Départ en sita pour la côte Amalfitaire... Tellement de monde et beaucoup de voitures alors nous faisons que deux arrêts; le dernier à
Amalfi. WOW Je n'imaginais pas ce genre de ville.. J'aurais passé une journée à marcher dans ses petites rues étroites. Dîner: un petit cône de sardines et anchois!! succulent et surtout original pour moi! Les enfants d'autres fruits de mer et j'oubliais... leur 5ième gelato depuis notre arrivée!!
(petite déception: mon manque de temps pour
Pompéi)
Jour 7 Départ en Circumvesuviana pour
Naples... Très bien, musique à bord! Arrivée à
Naples, marche dans la rue 2 à la fois car 2 autres sont avec les valises... deal!! Gros DEALS!!! Tellement irréel... que ma fille s'est fait avoir!!! hihi Elle a "barguiné" un vrai téléphone pour des Euros et notre magicien (politesse pour le nommer!) lui a remis une autre étuie avec des plaque de métal en prenant soin de bien coller la pochette pour ne pas lui laisser de temps avant sa disparition!
Belle expérience de vie quand même!! Elle a payé pour son spectacle haha!!
Train grande vitesse pour
Florence.
Arrivée à
Florence, visite à pied et baignade (piscine) Je n'ai pas eu de coup de coeur...
Jour 8 Visite de
Florence
Jour 9 Levée tôt car nous prenons possession de notre Audi A5.
Visite de la région de Chianti et un vignoble pas une visite guidée car elle était seulement vers 14h.
Visite de san gimignane et Monteriggioni, ensuite direction
Pise pour 45 min d'arrêt devant cette tour qui attire les caméras!
Arrivée à Pignone assez tard mais attendu chaleureusement par des hôtes extraordinaires. Très bon souper de poissons et fruits de mer!
jour 10 Visite des 5 terres en train... (efficace encore une fois) Nous faisons la tournée des 5 villages et notre coup de coeur: Vernazza!!
Jour 11 Départ pour
Milan en passant par
Genève (chemin trrrrrès sinueux, j'aurais cru avoir de belles vues mais des arbres bordant la route nous empêchent de voir)
Arrivée à
Milan: visite et oui!!! magasinage pour les filles de 14 et 17!
Jour 12 Route vers
Venise avec un petit arrêt ou deux pour les paysages... pas de visite de
Padoue et
Vérone...
Arrivée à
Venise, dépôt de la voiture et visite de la ville.
Jour 13
Venise... Gondole et marche beaucoup de marche!
Jour 14 Départ en bateau-taxi pour l'aéroport et vol de retour!
Alors voici.... un petit résumé!
Bravo pour l'organisation des transports en commun de l'
Italie et aux autoroutes qui permettent d'avancer à 130-140 km/h!!
Et malgré cela j'aurais pris un 5 autres jours pour voir du pays!!
Sonia