On arrive sur la fameuse vague. Une fille se fait photographier devant dans toutes les positions. C’est interminable !!!
La voie est enfin libre, je mitraille !
Et soudain..... une personne m’aborde et me demande :
- « Vous ne seriez pas Michael par hasard ? » La je comprends qu’il s’agit d’Emmanuelle du forum (Nanane25).
- « Emmanuelle ! », trop fort !
Elle m’explique qu’elle avait repéré une famille française et qu’elle avait hésité à venir me voir et puis que finalement elle s’était décidée même si elle risquait de se retrouver un peu « seule » si je lui avais répondu « Euh pas du tout vous faites erreur » mdr.
Son mari et ses enfants étaient restés sur le parking et elle était donc seule ce qui explique que je ne risquais pas de la repérer vu que je cherchais une famille de 5.
On termine de photographier Fire Wave, on profite du lieu fabuleux. Les enfants me regardent bizarre et se demandent avec qui je discute ! Je leur explique que c’est Nanane25 du forum. Vu qu’ils étaient au courant, ils comprennent tout de suite, Estelle également.
On décide de rentrer ensemble avec Emmanuelle, histoire d’échanger sur nos expériences respectives. Pour ceux, nombreux, qui suivent également le carnet d’Emmanuelle, c’est là que j’apprendrais en primeur l’épisode de la caméra tombée dans l’eau et récupérée depuis grâce au riz (et non au sel !). On discutera aussi du carnet d’Eric (69Eric) que nous avions tous les 2 adorés.
En arrivant sur le parking, le mari d’Emmanuelle vient à notre rencontre avec ces 2 enfants. On fait les présentations, il avait l’air un peu surpris et probablement inquiet de voir qu’Emmanuelle tardait à revenir.
On se quitte donc en se disant qu’on se recroiserait peut-être qui sait !
Il est encore tôt (18h) quand nous reprenons la voiture sur le parking. Mais personne n’a le courage de continuer pour faire Atlatl Rock et Arch Rock. On quitte donc ce magnifique State Parc. Je crois que je l’ai déjà dit mais on a ADORE !!!!
Le sunset est à 7h35 sur
Vegas et je tiens absolument à arriver sur
Vegas de nuit sur les conseils de nombreux forumers.
On décide donc de s’arrêter un peu avant d’arriver à
Vegas histoire de manger un bout. On trouve un repère de routier à côté d’une station essence avec un subway. Nous serons les seuls touristes, il faut dire que le coin n’est pas très fun !
On reprend la voiture et le soleil commence à se coucher. Les enfants sont terriblement excités par l’idée de découvrir
Las Vegas, et nous aussi. On commence à apercevoir les lumières au loin. On monte le son de l’autoradio, et on s’apprête à arriver dans la ville de toutes les extravagances !
L’arrivé dans LV est un peu « sport » pour arriver à sortir au bon endroit mais le GPS nous sauve et nous arrivons sur un parking « gratuit » à côté de notre Hotel : l’Elara Hilton situé sur
le strip à côté du
Paris et en face du
Bellagio.
On sort du parking et on se retrouve dans une sorte de centre commercial avec le ciel bleu (comme à l’hotel
Venise) avec toutes nos valises pour rejoindre l’entrée de l’hôtel.
Arrivés dans la chambre les enfants sont comme des fous, et nous aussi. On avait décidé de se "lâcher" à
Vegas et on a été servi. La suite est immense avec cuisine équipée, canapé et chambre séparée avec baignoire jacuzzi dans la chambre et douche à l’italienne dans la sdb.
De la chambre, la vue directe sur la Tour Eiffel et un peu plus loin les fontaines du Belagio ! Et en prime, un vidéoprojecteur avec un écran de cinéma qui descend du plafond !
La vue de la chambre.... ouawww :
On se décide quand même à descendre un peu sur
le strip même si on commence à être bien fatigué. Lever de soleil sur
Bryce ce matin, puis Trail dans
Bryce, puis VOF en fin de journée et maintenant
Vegas. C’est fou tout ce qu’on arrive à voir dans une journée. Et en plus cette journée dure une heure de plus avec le changement d’heure.
On fera un tour rapide mais la chaleur est vraiment présente. Aucune fraicheur du soir ici !
On rentre assez rapidement dans la chambre.
On sait que demain pas de réveil on peut profiter un peu pour une fois. On passera notre meilleure nuit du voyage !!