Biquette07 · 27 août 2014 à 22:12 · 174 photos 170 messages · 23 participants · 23 531 affichages | | | | Hello !
Je suis ton carnet depuis le départ, dans l'ombre jusqu'à présent...  mais là, après la lecture du CR de la rando Angel's landing, une réaction s'impose : c'est juste GE - NIAL !!!
C'est la première fois que je vois des photos comme les tiennes, magnifiques mais aussi si réalistes qu'elles me font comme un petit gloups au creux de l'estomac  et pourtant, j'en ai lu des remarques au sujet de cette rando (bon, je ne lis pas tous les carnets non plus  ). Mais là, devant ton récit si bien illustré, je me rends mieux compte de ce que ça peut être... en vrai  et je suis plus vraiment sûre de vouloir y aller  .
En tout cas, chapeau pour l'organisation et la gestion sans faille ! Je prends beaucoup de plaisir à vous suivre (en douce) et j'ai bien l'intention de continuer jusqu'au bout.
Bon courage pour la rédaction de la suite  A bientôt - Laure | | | Hello,
Tes photos montrant le tracé du chemin à suivre et "l'environnement" de la rando sont super pour se rendre compte du terrain et des difficultés.
Angel's landing n'a effectivement pas l'air d'une promenade de santé, mais j'ai toujours autant envie de faire cette rando, même en voyant les 21 lacets à enchaîner 
A+ | | | À: Biquette07 · 8 septembre 2014 à 16:02 · Modifié le 9 sep. 2014 à 18:27 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 83 de 170 · Page 5 de 9 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Violaine,
Bravo pour la randonnée d'Angel's Landing ! Je vois que même les enfants sont sportifs, ils ont l'air de monter facilement malgré le dénivelé assez important. Moi, je ne suis pas allée jusqu'au bout de cette randonnée.
J'ai hâte de lire la suite de ce carnet de voyage.
A bientôt ! | | | À: Lol64 · 8 septembre 2014 à 17:58 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 84 de 170 · Page 5 de 9 · 1 736 affichages · Partager Hello ! Je suis ton carnet depuis le départ, dans l'ombre jusqu'à présent...  mais là, après la lecture du CR de la rando Angel's landing, une réaction s'impose : c'est juste GE - NIAL !!! C'est la première fois que je vois des photos comme les tiennes, magnifiques mais aussi si réalistes qu'elles me font comme un petit gloups au creux de l'estomac  et pourtant, j'en ai lu des remarques au sujet de cette rando (bon, je ne lis pas tous les carnets non plus  ). Mais là, devant ton récit si bien illustré, je me rends mieux compte de ce que ça peut être... en vrai  et je suis plus vraiment sûre de vouloir y aller  . En tout cas, chapeau pour l'organisation et la gestion sans faille ! Je prends beaucoup de plaisir à vous suivre (en douce) et j'ai bien l'intention de continuer jusqu'au bout. Bon courage pour la rédaction de la suite  A bientôt - Laure
Salut Laure, Merci merci pour tes compliments ! En fait, on lit souvent des CR de randos sans forcément pouvoir mettre des images sur les mots. Moi je suis très pragmatique et ce genre de détails (photos des tronçons par ex) ça me parle. C'est vrai que cette rando, pour le coup, est bien à classer dans la catégorie "strenuous", et pour l'effort physique qu'elle demande, et pour la partie "engagée" du dernier tronçon. On se disait avec mon mari que autant on encouragerait les familles qui hésitent à faire The Subway avec leurs (pas trop jeunes) enfants, autant pour Angel's Landing c'est à chacun de voir. Si tu n'es pas sujette au vertige, c'est une rando faisable... avec un peu d'efforts ! 
Violaine | | | Hello,
Tes photos montrant le tracé du chemin à suivre et "l'environnement" de la rando sont super pour se rendre compte du terrain et des difficultés. Angel's landing n'a effectivement pas l'air d'une promenade de santé, mais j'ai toujours autant envie de faire cette rando, même en voyant les 21 lacets à enchaîner  A+
Salut Virginie, C'est mon mari qui a eu l'idée de montrer le tracé des randos, c'est vrai que ça "parle" plutôt bien ! Je t'encourage à la faire cette rando (avec toutes les réserves de prudence que j'ai formulées), c'est vraiment un très très bon souvenir ! Une fois en haut, tu te sens un peu le Master of the Universe ! 
Violaine | | | Si tu n'es pas sujette au vertige, c'est une rando faisable... avec un peu d'efforts !
Les efforts, je veux bien mais le reste...  je ne suis même pas sûre que ce soit du vertige, c'est juste... la trouille quoi  | | | Vraiment génial votre carnet ! Merci de le partager avec nous. Ça me conforte vraiment dans l'idée de faire l'Ouest des USA dès que je le pourrais, et dans pas trop longtemps je l'espère  Les photos sont vraiment jolies, et les couleurs magnifiques ! | | | J18 - 10 août : Bryce canyon NP
Après un réveil cool (les enfants commencent à faire des grasses mat’, o’scour ça ne va plus du tout !), passage au VC pour récupérer les livrets de Junior ranger. Aujourd’hui, nous avons choisi de faire la (petite) boucle Queens garden et Navajo loop. La figure en 8 nous tentait bien mais on a eu pitié des jambes des enfants... On découvre le programme «I walked the hoodoos» et comme on est très joueurs, c’est parti pour tenter de gagner ce badge aussi : pour encourager les visiteurs à descendre dans l’amphithéâtre, le parc a installé des panneaux d’infos sur lesquels on trouve des «benchmark». Pour obtenir la récompense du programme, il faut faire une rando d’au moins 3 miles et en ramener la preuve sous forme d’empreinte ou de photo de benchmark. Nous attaquons la descente à Sunrise point et très vite on en prend plein les yeux : que de couleurs et de formes étonnantes ! Les enfants ont à imaginer 3 choses à quoi les hoodoos leur font penser mais on pourrait en lister des tonnes (main, chapeau, lapin, voiture, etc) !
Arrivés au fond, la température est sensiblement plus élevée et on apprécie le banc à l’ombre d’un gros rocher duquel on observe un écureuil pas farouche qui fait le spectacle.
Un pic-nique plus tard, nous remontons par Wall street : c’est excellent, ces 2 pins qui ont poussé dans le canyon. Il commence à y avoir beaucoup de monde et nous attaquons la remontée au milieu d’un flot ininterrompu de personnes qui montent et qui descendent. Ca me fait penser à une mine à ciel ouvert !
Une fois à Sunset point on s’aperçoit que zut ! on a loupé une benchmark, aaargh. Les enfants sont dég’ (et moi aussi !), on ne comprend pas comment c’est possible... En fait, le panneau était dans Queen’s garden et on n’est pas allés jusque là ! Bon. Va falloir trouver un plan B. On regarde quelle est la benchmark la plus facile d’accès et hop! direction l’extrémité sud du parc pour la Bristlecone loop. Les enfants et moi on court presque sur ce parcours (de vrais bourrins !  ) ce qui fait qu’en un rien de temps on est revenus au parking. Sur le retour on s’arrêtera aux points de vue dont le superbe Natural bridge mais le ciel se couvre et le vent se lève... brrr, on croirait avoir changé de saison tout d’un coup !
Bon c’est pas tout ça mais va falloir s’attaquer à l’opération douches/lessive... (ben si, après 3 jours sans... !). Pas de bol, on tombe sur la douche qui merdouille et on coince le boitier ! Et me v’là à patauger dans mon anglais approximatif pour expliquer qu’on aurait besoin d’une... euh... comment on dit «pince» ? Bon ben il me reste plus qu'à mimer tiens ! Allez, direction le VC on a des livrets de Junior ranger à valider, nous. Etant donné l’heure très tardive (il est 19h45 et ça ferme à 20h), la vérification est vite expédiée et les 2 badges obtenus vitesse TGV. 
Dodo : Sunset campground | | | Bonsoir Violaine,
J'adore ton CR et les aventures des Juniors Rangers... | | | Violaine, je crois que maintenant, à force d'en parler, tu nous montres la fameuse collection de badges ramenés par les enfants.... | | | Violaine, je crois que maintenant, à force d'en parler, tu nous montres la fameuse collection de badges ramenés par les enfants.... 
Hi hi hi ! Promis, je le ferai. Mais quand mon CR sera fini !  
Violaine | | | Merci Yza. C'est vrai que les livrets Junior ranger nous ont bien occupés !! 
Violaine | | | J19 - 11 août : Bryce canyon NP - Kodachrome basin SP
Aujourd’hui seconde tentative de piste pour accéder à un slot canyon. La météo est favorable, il fait grand beau : Willis creek nous voilà ! Bon, c’est moi qui suis au volant et je serre un peu les fesses parce que la conduite sur piste quand y’a du dénivelé j’aime pas trop... Mais on traverse des paysages magnifiques, tellement colorés qu’on se croirait presque sur l’Ile aux enfants ! Le canyon Willis creek est vraiment sympa, très facile, très varié, avec des parties très «narrows» franchement photogéniques. Le rocher est très texturé, par endroit on pourrait croire que c'est de la tapisserie. On y est quasi seuls, on savoure le moment... Les enfants s’amusent comme des p’tits fous dans le ruisseau qu’on suit. La rando, chaudement recommandée sur le forum, nous plait beaucoup, c’est une belle découverte !
Nous reprenons la route direction Kodachrome basin où nous dormirons les deux prochains soirs. Nous découvrons le (petit) camping du parc et l’emplacement (chaudement recommandé par Orionide) que nous avons réservé (en aveugle) : waou, c’est chouette ! En effet, il y a tout ce qu’on aime : de l’ombre sous les arbres, du terrain plat pour les tentes, de l’intimité, c’est parfait. Merci pour le tuyau ! La chaleur nous assomme un peu alors cet aprèm ce sera glandouille collective désorganisée...  En plus, nous avons des tooooonnes de cartes postales à écrire (la Poste américaine s’est enrichie grâce à nous vu tout ce qu’on a envoyé !). Les enfants ont découvert qu’aux alentours des sanitaires on trouve une belle pelouse bien verte et à l’ombre alors pas d’hésitation ils y emmènent lecture et matelas et squattent la place ! Mon mari et moi ferons quand même la micro rando Nature trail (500 m !), histoire de voir un peu à quoi ressemble le parc avant qu'il fasse nuit.
Dodo : Kodachrome basin campground | | | Bonjour Violaine,
Je suis toujours votre carnet de voyage avec grand intérêt.
Dans Kodachrome Basin State Park, nous n'avons pas fait "nature trail". Pouvez-vous publier des photos faites lors de cette "micro rando" ?
Merci beaucoup pour ce très beau carnet et à bientôt ! | | | Aaaahhh Willis Creek, 1 de nos ratages ! Qu'est ce que je regrette !! A l'aller, on a loupé l'embranchement et au retour, la chaleur de Kodachrom avait eu raison de nous... Pff... petites natures   .
PS : moi aussi j'attends de voir la collec de badges, je suis patiente mais je veille | | | Waow ! Superbes photos de Willis Creek !  ça me donne drôlement envie de faire cette rando ! (il faut que j'arrête les carnets de voyage...  ) Sympa d'avoir pris le temps de continuer le carnet (tout en ayant le temps de laisser des messages sympas sur ceux des autres !)  PS : la comparaison avec le décor de l'île aux enfants, c'est la première fois que je la vois !  Bien vu !... 
| | | Bonjour Violaine,
Voir tes photos de Willis Creek me fait définitivement regretter d'avoir déprogrammé cette visite au profit de Grosvenor arch. Nous n'avions pas suffisamment de temps pour faire les deux. Grosvenor arch est superbe mais je pense qu'on aurait préféré la balade dans le canyon de Willis Creek | | | Dans Kodachrome Basin State Park, nous n'avons pas fait "nature trail". Pouvez-vous publier des photos faites lors de cette "micro rando" ? Merci beaucoup pour ce très beau carnet et à bientôt !
Bonsoir Christine, Et bien non, je ne peux pas te montrer de photos de cette balade parce qu'on en a pas fait !...  Et franchement je ne m'en souviens pas très bien parce qu'elle était vraiment très courte.
Violaine | | | Aaaahhh Willis Creek, 1 de nos ratages ! Qu'est ce que je regrette !! A l'aller, on a loupé l'embranchement et au retour, la chaleur de Kodachrom avait eu raison de nous... Pff... petites natures   .
PS : moi aussi j'attends de voir la collec de badges, je suis patiente mais je veille 
Salut Laure, Oui c'est dommage d'avoir zappé Willis creek, d'autant que la rando est en partie à l'ombre, ce qui est très agréable. Nous, on l'a commencé en tout début d'aprèm (après avoir pic-niqué près du ruisseau, à l'ombre d'un arbre), sous un soleil brûlant, et je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert de la chaleur.
Patience, pour les badges, ça viendra...!  A+
Violaine | | | À: Pong · 12 septembre 2014 à 20:23 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 100 de 170 · Page 5 de 9 · 1 310 affichages · Partager Waow ! Superbes photos de Willis Creek !  ça me donne drôlement envie de faire cette rando ! (il faut que j'arrête les carnets de voyage...  )
Salut Pierre, C'est Jacqueline qui m'avait donné envie d'aller à Willis creek parce qu'elle en parlait avec enthousiasme dans un de ses carnets. Perso, j'ai adoré cette rando, elle est très facile, vraiment variée, rafraichissante, et pas surpeuplée... que demander de plus ?! 
Violaine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |