Biquette07 · 27 août 2014 à 22:12 · 174 photos 170 messages · 23 participants · 23 529 affichages | | | | À: Biquette07 · 6 septembre 2014 à 18:04 · Modifié le 10 sep. 2014 à 22:35 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 61 de 170 · Page 4 de 9 · 1 660 affichages · Partager Bonjour Violaine,
Moi aussi, je prends grand plaisir à lire votre carnet de voyage et à admirer vos superbes photos, notamment celles du Subway.
Lors de notre circuit de l'été 2013, j'avais constaté la même chose au sujet de la foule pour la randonnée "The Narrows". Au début de la randonnée, il y avait même des parents qui portaient de très jeunes enfants dans leurs bras. J'ai été étonnée, notamment, de voir un nourrisson en porte-bébé ventral. Je trouvais que les parents étaient inconscients. Je voyais ces très jeunes enfants qui étaient portés, parfois n'importe comment, par leur mère ou leur père qui cherchait le passage le moins risqué en suivant les personnes qui les précédaient. J'espérais qu'ils ne glissent pas avec leur enfant parce que, dans la chute, le petit aurait pu se blesser à la tête.
A bientôt ! | | | Hello Laure,
Je garde un souvenir formidable des Narrows que j'ai arpentées en 2010. J'ai eu la "chance" ce jour-là de ne voir vraiment pas grand monde car au départ il pleuvait  et les Rangers avaient émis un avis négatif avec risque possible de flashflood   donc la plupart avait renoncé... Sachant que parfois, ils ont tendance à "ouvrir un peu rapidement le parapluie" pour ne prendre aucun risque, nous y sommes quand même allés et le ciel s'est assez rapidement dégagé... On a dû croisé une vingtaine de personnes au maximum en 4 heures 30 de marche... | | | Hello Christine,
Hé oui, j'ai vu ça aussi parfois en rando. Je crois qu'avec de très jeunes enfants, il faut accepter de reporter pour plus tard certaines activités. C'est pour ça que j'ai attendu que ma fille ait 11 ans avant de repartir là-bas... | | | Hello Jean Jacques,
On a publié en même temps ! Le passionné et la novice! Eh oui tous les sites dont tu parles font rêver aussi (enfin ceux que je connais car je ne les connais pas tous, mais j'ai tout noté  ), mais pour un 1er voyage, on a envie de faire quand même les classiques. C'est bizarre d'ailleurs... A Bryce, je savais que fairyland loop était fantastique et très peu fréquenté, mais j'ai néanmoins fait le classique Navajo, peek a boo, queen's garden... Le sentiment qu'il y a un certain ordre à respecter dans la découverte....
A+
Laure | | | Hello JJ,
Je ne connais pas les slots accessibles par bateau autour de Page mais des coins isolés il y en a effectivement encore plein dans l'Ouest. Et beaucoup rivalisent largement au niveau des paysages avec les parcs nationaux archi connus mais ils ont ce truc en plus : l'isolement | | | Jean-Philippe, Je te conseille très vivement de louer un power boat pour quelques jours et d'arpenter les canyons du lac. C'est encore une autre expérience et, à mes yeux, elle dépasse encore ce que nous avons pu faire sur les randos que nous avons évoquées. Jean-Jacques | | | OK J. Jacques, j'en parle de suite à mon banquier | | | Hi Jean-Philippe,
Oui, je pense qu'il faut mieux ne pas faire certaines activités avec des bébés ou des tout-petits. | | | Bonjour Jean-Philippe,
j'en parle de suite à mon banquier
Pas la peine ; tu passes d'abord par Las Vegas, un peu de poker et ça roule  .
Je confirme la proposition de Jean-Jacques. J'ai eu la chance de pouvoir passer 5 jours sur le lac ; quel bonheur      . | | | À: Isap29 · 6 septembre 2014 à 19:20 · Modifié le 6 sep. 2014 à 23:58 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 70 de 170 · Page 4 de 9 · 1 603 affichages · Partager Hello AP,
Oui, je sais que tu es un inconditionnel du lac ! Honnêtement, maintenant que JJ et toi m' en avez parlé, je vais approfondir mais.... Pfffffffff.... le prix est quand même élevé...  Et en jet ski, vous pensez qu'en une demi voire une journée, on peut accéder à quelque chose d'intéressant (partant du principe que je ne ferais pas le gugusse avec l'engin mais que je l'utiliserai bien comme un moyen de locomotion  ) | | | À: Hiacinthe · 6 septembre 2014 à 20:20 · Modifié le 6 sep. 2014 à 20:57 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 71 de 170 · Page 4 de 9 · 1 589 affichages · Partager il y avait même des parents qui portaient de très jeunes enfants dans leurs bras.
Mon hypothèse : des habitants d'une ville grecque assez célèbre, (en 6 lettres), qui porte aussi le nom de Lacédémone, située dans la plaine de Laconie...  Dédicace spéciale à un forumeur (casqué)... | | | À: Pong · 6 septembre 2014 à 21:48 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 72 de 170 · Page 4 de 9 · 1 569 affichages · Partager Effectivement, peut-être des spartiates. En tout cas, ils galéraient. | | | "J'ai été étonnée, notamment, de voir un nourrisson en porte-bébé ventral. Je trouvais que les parents étaient inconscients."
Entièrement d'accord avec toi Hiacinthe. C'est 
"En tout cas, ils galéraient."
Le souci, c'est surtout pour ces bouts choux entrainés ds une galère ds laquelle ils n'ont rien demandé. J'imagine aussi que eux, ne marchant pas, et le canyon étant très encaissé, ils ne devaient pas avoir très chaud si c'était le matin ou fin de journée, surtout si ils étaient mouillés  Connaissant les Américains et leurs règles strictes en matière de sécurité, il finira pas y avoir un ranger au début des Narrows pour rappeler certains parents à la raison | | | En une journée, ça va être très court surtout en carburant avec un jet. En partant de Antelope Marina (surtout pas de Wawheap pour une journée), tu peux faire Antelope Canyon sans problème. C'est le premier; il est assez marrant, mais ce n'est certainement pas le plus extraordinaire. Plus loin West Canyon. Celui là est fantastique, mais surtout si on le poursuit à pied. Mais, là je crains vraiment pour le carburant avec un jet. Le seul moyen, c'est effectivement un power-boat, sur un minimum de 3 - 4 jours. Effectivement, il y a un coût. Mais : - Il faut travailler avec des loueurs hors marinas, par exemple Skylite à Big Water. les prix sont très nettement moins élevé. - Et ne pas oublier qu'il y aura des nuits d'hôtel en moins. | | | Bonsoir Jacq,
Je suis sur la même longueur d'onde.
Moi-même, je suis revenue complètement trempée parce que je suis tombée dans la rivière. C'était en fin d'après-midi. Heureusement, il faisait encore chaud. | | | En une journée, ça va être très court surtout en carburant avec un jet. En partant de Antelope Marina (surtout pas de Wawheap pour une journée), tu peux faire Antelope Canyon sans problème. C'est le premier; il est assez marrant, mais ce n'est certainement pas le plus extraordinaire. Plus loin West Canyon. Celui là est fantastique, mais surtout si on le poursuit à pied. Mais, là je crains vraiment pour le carburant avec un jet. Le seul moyen, c'est effectivement un power-boat, sur un minimum de 3 - 4 jours. Effectivement, il y a un coût. Mais : - Il faut travailler avec des loueurs hors marinas, par exemple Skylite à Big Water. les prix sont très nettement moins élevé. - Et ne pas oublier qu'il y aura des nuits d'hôtel en moins.
Merci du tuyau JJ, je vais aviser... Bon, je laisse à Biquette la parole car là je me suis permis de squatter un peu son fil de discussion | | | Bon, je laisse à Biquette la parole car là je me suis permis de squatter un peu son fil de discussion 
Pas de souci Jean-Philippe, toutes les infos sont utiles ! Tant que vous ne vous engueulez pas sur mon CR, ça ne me dérange pas ! 
Violaine (en plus ça me laisse le temps d'écrire la suite !) | | | Bonjour Jacqueline,
"J'ai été étonnée, notamment, de voir un nourrisson en porte-bébé ventral. Je trouvais que les parents étaient inconscients." Entièrement d'accord avec toi Hiacinthe. C'est 
Je vais en rajouter une couche parce que moi aussi j'ai parfois halluciné de voir ce que certains parents faisaient "subir" à leurs enfants : des rando aux heures les plus chaudes de la journée sans rien sur la tête, ou sans chaussures adaptées, par ex.
"En tout cas, ils galéraient." Le souci, c'est surtout pour ces bouts choux entrainés ds une galère ds laquelle ils n'ont rien demandé. J'imagine aussi que eux, ne marchant pas, et le canyon étant très encaissé, ils ne devaient pas avoir très chaud si c'était le matin ou fin de journée, surtout si ils étaient mouillés  Connaissant les Américains et leurs règles strictes en matière de sécurité, il finira pas y avoir un ranger au début des Narrows pour rappeler certains parents à la raison
Pour Les Narrows, j'avais oublié de le mentionner mais effectivement la gestion de la température est importante. C'est surprenant tellement il fait chaud dans la journée en plein été mais dans la rivière on peut avoir froid ! Mon fils qui dès le début s'est amusé à se tremper jusqu'au cou avait froid 2h après d'être resté mouillé dans l'ombre. Perso, je ne serai pas allée randonner là à 7h du mat' de peur de me cailler.
Violaine | | | J17 - 9 août : Zion NP - Bryce canyon NP
Avant de partir pour le prochain parc, nous ne résistons pas à l’envie de gravir Angel’s Landing ! Mais comme nous devons libérer l’emplacement du camping, ce sera à nouveau un lever très matinal pour avoir le temps de tout ranger (5h30 !). Une fois le campement démonté, nous garons la voiture au VC pour prendre l’une des premières navettes jusqu’à The Grotto (départ du trail). C’est à nouveau une rando qualifiée de «strenuous» et dont le temps annoncé est de 4h. Il y a 2 difficultés annoncées : le dénivelé (453 m) et 800m sur une crête vertigineuse équipée de marches partiellement creusées ou d’une chaîne faisant office de main-courante. Nous nous élançons d’un bon pas sur le chemin d’accès et assez rapidement on sent que ça commence sérieusement à monter : les lacets s’enchaînent, le cœur accélère, ça tiiiiiiiiire un peu ! Petit à petit les montagnes qui nous entourent s’éclairent : c’est très beau et, chouette, on est peu nombreux à cette heure là.
Ensuite, on chemine dans un canyon sur une portion facile avant d’arriver à ZE montée-de-la-mort-qui-tue, on les a appelés « les 21 Z ». 21 épingles à cheveux avec un fort dénivelé qui affolent un peu les ventricules !
Une fois qu’on en est sortis, on réalise qu’on est déjà arrivés à Scout Lookout : les enfants ont super bien marché, bravo. La dernière partie étant plus engagée, mon mari s’encorde, par sécurité, avec notre plus jeune enfant (ce qui lui vaudra moultes remarques élogieuses et encouragements !).
C’est vrai que la perspective de laisser « gambader » les enfants sur l’arête finale nous fait (surtout mon mari) un peu flipper. Nous avons pratiqué l’escalade et la via ferrata et se retrouver dans un contexte qui y ressemble mais sans équipement de sécurité (baudrier+longes) nous fait bizarre... Ce qui sera flippant finalement, c’est le monde qui doit se croiser sur cet itinéraire en cul-de-sac. C’est à ces occasions là que le faux pas est possible et que l’attention se relâche.
Ce dernier tronçon n’est pas si fingers-in-the-noze que ça, ça monte pas mal, et c’est plus long que ce que j’imaginais. Mais on le fait sans souci, en prenant son temps et une fois au sommet on est accueillis par des tamyas qui courent partout, trop drôle ! On aura mis 1h30.
La pause chips-photos s’impose, on se remplit de la beauté des paysages qu’on domine. On aperçoit le départ de la rando Observation Point : j'aurais bien aimé la faire celle là aussi.  De jeunes Américains nous font mourir de rire : ils ont amené un masque de tête de cheval et se tapent un délire en prenant des poses complètement farfelues avec ! C’est absolument surréaliste ! La descente ne sera qu’une formalité, nous l’avalerons en une grosse heure, aïe les genoux je me ferais vieille ou quoi ?! 
Bon, c’est pas tout ça mais on a des livrets de Junior ranger à faire valider, nous. On se pose donc sur la grasse pelouse du Nature center pour pic-niquer (un bon plan, on est presque seuls et à l’ombre) et hop prêtage de serment, etc. La ranger qui leur donne leurs badges (2 chacun puisqu’ils ont rempli 2 programmes) les félicite longuement, ils sont fiers ! Nous reprenons avec grand plaisir l’UT9 pour sortir du parc, direction Bryce canyon où dormons ce soir. Histoire de ne pas faire que de la rando, nous avons prévu d’emmener les enfants au rodéo organisé par le Ruby’s Inn. C’est exotique pour nous donc forcément les enfants adorent même s’ils auraient préféré voir plus de chevaux (on a surtout vu des jeunes sur des moutons et vachettes). [maintenant que j’ai lu ce que Jean-Jacques a écrit au sujet des conditions dans lesquelles cela se passe, je regrette d'avoir fait ce choix...  ]
Dodo : Sunset campground. Notre emplacement est pas mal (bien plat et assez ombragé) mais alors la proximité des allées non-goudronnées dégage une poussière... infernale ! Dès qu’une voiture passe c’est un nuage qui s’élève et nous entoure, berk. Dommage parce que le cadre est chouette, c’est calme, y’a même de l’eau chaude pour faire la vaisselle (quel luxe !). | | | Eh ben dis donc ! Bravo !! Qu'est ce qu'il va faire le petit quand il sera grand ?! Pff, je ne sais pas si je pourrais en faire autant. C'est super vertigineux quand même. Tes photos donnent le tournis...
Maintenant c'est Bryce !
Alors à très bientôt.... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |