Biquette07 · 27 août 2014 à 22:12 · 174 photos 170 messages · 23 participants · 23 526 affichages | | | | Salut !
J'avais 2 petites questions à propos de cette rando: Combien de temps as-tu mis du Watchman Campground jusqu'au départ de la rando ? Quand tu as eu ton permis, t'a -t-on remis de la doc sur la rando ? point de départ, topo... (un peu comme à the Wave)
Alors, côté timing j'ai noté : 6h10 départ camping, 6h45 arrivée parking rando. Pour la doc remise par le parc, nous on a rien eu... J'étais assez étonnée d'ailleurs. En même temps, comme j'ai raconté plus haut, on est tombé sur un ranger "pas sympa" qu'on comprenait très mal et quand il nous a demandé si on avait une carte on a dit "oui" pour abréger le moment...  Peut-être qu'en disant "non" il nous aurait donné qqch de détaillé ? Mais franchement, je le redis, je ne pense pas que qqn qui randonne régulièrement et qui a un sens de l'orientation normal puisse se perdre.
Sinon, je voulais te dire que tes photos rendent très bien et c'est toujours intéressant d'y voir des personnes "en action" (en l'occurrence ta petite famille) dessus. ça nous donne une idée de l'échelle et du relief. Par contre, je n'ai pas vu de photo du Subway proprement dit  ... Elles ne rendent pas bien ?
Tu veux dire ça ?
A+, Violaine | | | Merci pour les éléments concernant la rando,  et Waow pour les dernières photos : on comprend mieux le nom de " Subway" ! | | | Bonjour Violaine, Je n'avais jamais vu de couleurs pareilles dans un site naturel, à part peut être au Yellowstone. C'est réellement comme ça ? Bonne soirée | | | Bonjour Violaine, Je n'avais jamais vu de couleurs pareilles dans un site naturel, à part peut être au Yellowstone. C'est réellement comme ça ? Bonne soirée
Salut, Et bien oui et non : oui, tu as un contraste de couleurs étonnant entre le vert des vasques (amplifié par le ciel bleu s'il fait beau) et le rouge des rochers ; et non, à l'oeil nu ça sort moins contrasté. La saturation est un peu forcée là, mais ça fait comme à Road canyon et son côté doré : tu le vois beaucoup plus sur la photo qu'à l'oeil nu. Comment ça marche j'en sais rien (je suis une littéraire, moi !) mais ça reste très magique !
Violaine | | | Merci pour ta réponse, en tous cas cela doit être super à voir ! | | | Ahhhhh, et bien il suffisait de demander  et tu as failli ne pas nous montrer ces superbes photos ? | | | Bonjour Violaine,
Bon ben voilà, c'est malin, tu m'as donné envie de retourner du côté de Zion pour faire cette magnifique rando dans le Subway  J'avais déjà très envie d'y retourner pour faire the Narrows et Angels landing, donc il faudra ajouter une journée de plus pour the Subway, à condition d'avoir de la chance au tirage au sort 
En avril 2013, nous n'avions pas pu faire grand chose, il faisait froid et il avait beaucoup plu avant donc les niveaux d'eau étaient assez hauts (et beaucoup de courant dans la rivière).
A+ | | | J16 - 8 août :Zion NP
Journée cool aujourd’hui, on dort grassement jusqu’à 8h30 ! On prend la navette du parc pour s’arrêter aux différents endroits où les enfants ont à trouver une réponse aux questions de leur livret Junior ranger. Je découvre la bande-son qui donne des explications historiques sur ces endroits et je trouve ça super intéressant. Bon, au 3e passage ça m’intéressera moins et on ira s’asseoir plutôt dans la voiture de queue où cette bande-son n’est pas diffusée...  Nous profitons des arrêts pour faire un tour au Zion human history museum, qui présente les différentes étapes de peuplement de la zone.
En milieu d’aprèm, alors qu’il fait bien chaud on se dit que ce serait sympa d’aller se rafraîchir dans les Narrows : quelle idée qu’elle était originale, j’ai eu l’impression que tous les touristes du parc avaient eu la même ! C’était noir de monde ! Incroyable.  Bon, j’avais lu que c’était comme ça le premier kilomètre et qu’après on était presque seul donc je prends sur moi et je patiente. Le problème c’est qu’au bout d’1h30 y’avait toujours autant de monde ! Et cette eau boueuse ne me faisait pas rêver, en comparaison avec celle de la veille... On a donc fait ½ tour avant d’être arrivés à Orderville canyon (qui était notre objectif). Forcément, beaucoup de monde attend la navette retour en fin d’aprèm et elles se remplissent entièrement rien qu’avec les randonneurs des Narrows. Du coup, les pauvres promeneurs qui attendent aux autres arrêts voient arriver des bus blindés... et doivent patienter ou voyager debout.
De retour au camping, jusque là très calme, on constate avec nos oreilles qu'un groupe de jeunes adultes (américains) s’est installé dans notre allée et semble bien décidé à faire la bringue. Dès 18h, ils éclusent en rigolant bien fort, ça promet...  Effectivement, même après 22h le bruit ne faiblit pas. Manque de bol, ce soir là ce sont surtout des français qui occupent les emplacements à proximité donc personne n’ose aller leur demander de se calmer !  Finalement, à 23h, un ranger débarque et quelques minutes après le calme revient pour de bon. Ouf... C’est qu’on se lève tôt demain, nous !
Dodo : Watchman campground. On assiste à une descente d'écureuils sur un emplacement de groupe où est stocké de la bouffe, c'est impressionnant ! Ils ouvrent les sacs poubelle, fouillent partout ! Le spectacle des biches et faons qui se baladent au milieu des emplacements est plus paisible...
The Watchman | | | De retour au camping, jusque là très calme, on constate avec nos oreilles qu'un groupe de jeunes adultes (américains) s’est installé dans notre allée et semble bien décidé à faire la bringue. Dès 18h, ils éclusent en rigolant bien fort, ça promet...  Effectivement, même après 22h le bruit ne faiblit pas. Manque de bol, ce soir là ce sont surtout des français qui occupent les emplacements à proximité donc personne n’ose aller leur demander de se calmer ! 
Tiens, c'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose dans ce même camping en 2010. J'ai quand même finalement réussi à calmer les ardeurs du groupe en lâchant un tonitruant SHUT UP !!! vers 23 h. Surpris par le vocabulaire et la tonalité de ma voix, ils se sont tus net ! Le lendemain matin, les échanges de regard n'ont pas été vraiment amicaux | | | salut voisine fort joli carnet avec de trés belle photos quand j'ai vu la date du 8 aout.cela me rappelle que j'y eté le 8 de l'année 2013 et j'ai adoré ce parc mais malheusement nous sommes rester que 2 nuits (un de mes coup de coeur)juste le temps de faire Angel's landing bonne continuation de votre carnet thiisa
www.google.fr/...pn=3.247556,4.971313 | | | Le spectacle des biches et faons qui se baladent au milieu des emplacements est plus paisible...
Quelle chance !  Rien que pour ça, le camping reste quand même une expérience inoubliable !  Evidemment je n'ai pas encore testé les voisins indélicats (toutes mes expériences hors-saison ont été largement positives, mes voisins étaient toujours prêts à rendre service) par contre j'ai toujours pris soin de me placer le plus loin possible des RV, dont le vrombissement des moteurs (pour les batteries) sont vraiment lourdingues dans un cadre pareil !  Heureusement, là aussi un couvre-feu est prévu, mais je crains qu'il faille souvent l'intervention d'un Park Ranger pour le faire respecter... | | | À: Pong · 6 septembre 2014 à 8:59 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 52 de 170 · Page 3 de 9 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Pierre,
par contre j'ai toujours pris soin de me placer le plus loin possible des RV, dont le vrombissement des moteurs (pour les batteries) sont vraiment lourdingues dans un cadre pareil !  Heureusement, là aussi un couvre-feu est prévu, mais je crains qu'il faille souvent l'intervention d'un Park Ranger pour le faire respecter... 
Et bien j'ai été très très agréablement surprise parce que je partais avec un gros a priori sur cette cohabitation avec les RV et sur ces 19 nuits en campings nous n'avons jamais été dérangés par le bruit des générateurs. Bon, faut quand même préciser (je parle de mémoire) qu'on a rarement été installés sur un emplacement mitoyen d'un RV... Sûrement que ça doit jouer !  Mais franchement l'énorme majorité des RV qu'on a pu côtoyer étaient très respectueux de la quiétude des lieux.
Violaine | | | Bonjour Jean-Philippe,
Tiens, c'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose dans ce même camping en 2010. J'ai quand même finalement réussi à calmer les ardeurs du groupe en lâchant un tonitruant SHUT UP !!! vers 23 h. Surpris par le vocabulaire et la tonalité de ma voix, ils se sont tus net ! Le lendemain matin, les échanges de regard n'ont pas été vraiment amicaux 
J'étais quand même très surprise parce que sur les 19 nuits de camping, les 2 fois où on a été vraiment dérangés par le bruit c'était à cause d'Américains ! Je partais avec l'idée que si ça se produisait ce serait certainement le fait de nos compatriotes, clairement désignés comme inciviques...  Dans ce cas précis, on a réalisé qu'on était vendredi et qu'ils devaient être là pour faire la bringue le WE. N'empêche que leur manque de civisme m'a assise : soit ils étaient bourrés au point de ne plus être en contact avec la réalité, soit c'était des gens qui venaient de la planète Mars ! Nul part dans la vraie vie tu peux hurler à ce point là jusqu'à 23h sans que cela pose problème (où alors faut vivre au fin fond de la cambrousse ardéchoise  ). Bref, une expérience moyennement sympa mais où l'on a pu constater l'utilité de la présence du ranger et de son uniforme...!
Violaine | | | "Le problème c’est qu’au bout d’1h30 y’avait toujours autant de monde !"
Bon, sur ta dernière photo, ça va... y a qu'1 personne  C'était l'un de vous ? | | | "Le problème c’est qu’au bout d’1h30 y’avait toujours autant de monde !" Bon, sur ta dernière photo, ça va... y a qu'1 personne  C'était l'un de vous ?
salut Jacqueline, Je me doutais bien qu'un forumeur à l'oeil aiguisé me ferait cette remarque ! Bizarrement, cela ne m'étonne même pas que ce soit toi !!!   Oui c'est l'un de nous et c'est pris justement au moment où on a décidé de faire 1/2 tour. On a très peu de photos de cette rando en fait : trop de monde, pas envie, et difficulté à prendre qqch qui nous plaise. On était blasés, faire les Narrows après le Subway...! 
Violaine | | | "On était blasés, faire les Narrows après le Subway...!"
Bonjour, Pas si tu descends les Narrows depuis Chamberlain's Ranch et que tu remontes pas Oderville Canyon. Mais c'est un overnight. Jean-Jacques | | | Coucou Violaine,
Je suis sous le charme de ton voyage, de ton récit, de tes photos. Quelle énergie ! Et quelle famille sympathique !
Pour les narrows, c'est le 2ème récit que je lis cet été où il est fait état de surpopulation   ... C'est dommage car ça a l'air d'être une rando assez sympa sinon...
A+
Laure | | | Pour les narrows, c'est le 2ème récit que je lis cet été où il est fait état de surpopulation   ... C'est dommage car ça a l'air d'être une rando assez sympa sinon.
Oh, que oui elle est belle !!! Mais sa facilité d'accès ainsi que sa popularité en font maintenant une destination immanquable sur Zion. J'ai un ami qui est revenu il y a 3 semaines et qui m'a fait les mêmes commentaires sur les Narrows. Même chose sur Lower Antelope qui normalement reçoit beaucoup moins de monde que sa grande sœur était, selon ses dires, " noir de monde". A force de lire sur les forums que Lower est mieux qu'Upper, on va peut être avoir droit à un système de vases communicants...  Et si le luxe était devenu la solitude dans l'Ouest  ??? | | | Hello Jean Philippe
Je me souviens !! Tu m'avais vanté les mérites de cette ballade, quand je cherchais où caser une nuit supplémentaire sur mon circuit. A l'époque, l'aspect "pieds dans l'eau" ne m'avait pas emballée, mais j'avais manifestement tort  , vu tous les récits enthousiastes que j'ai lus par la suite Le luxe de la solitude dans l'ouest, c'est pour les lèves tôt  . Bon pas facile tous les jours sur un tel circuit...
A+ | | | Bonsoir, Rien d'étonnant à celà. Ce sont des sites très proches des axes, très accessibles, très rapidement bouclés et sans absolument sans difficultés, donc convenant à 95% des visiteurs de l'ouest qui accumulent les miles, voulant absolument tout voir en un minimum de temps. Heureusement, tu connais aussi bien que moi les endroits, encore plus superbes où l'on ne risque pas de rencontrer quelqu'un à chaque coin de rocher. Il nous faut simplement plus de temps et de physique. Les Narrows on les fait en partant et Chamberlains et en remontant pas Oderville Canyon. Il y a également Kannara Creek pas très loin ou encore The Subway, pour ne citer que les plus faciles. Au lieu d'Antelope (Lower ou Upper) on prend un bateau et on explore à pied la multitude de canyons depuis le lac Powell. Du reste, on accède à Lower Antelope depuis le lac et West Canyon, face ou encore Labyrinth sont incomparables. Il y a également la possibilité d'aller depuis Page à secret Canyon. Je pense également que tu as certainement déjà exploré les randos superbes le long de la Hole in the Rock Road ou encore de San Rafael Swell. D'ici à ce que ces endroits soit noirs de monde, je pense que j'ai vraiment du temps devant moi. Donc pas de souci pour nous. Et encore, je me suis limité dans cet éventail à ce qu'il y avait de plus proche des deux cités. Cordialement. Jean-jacques | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |