Biquette07 · 27 août 2014 à 22:12 · 174 photos 170 messages · 23 participants · 23 530 affichages | | | | c'est dommage d'avoir zappé Willis creek, d'autant que la rando est en partie à l'ombre, ce qui est très agréable.
Oui, je saiiiis.... Je regrette autant d'avoir raté Willis creek qu'Anteloppe Canyon....
A+ | | | Bonjour Violaine,
Arrivés à Kodachrome Basin State Park, nous avons cherché quelle balade offrait de beaux points de vue pour le coucher du soleil, mais nous n'avons pas trouvé. Tout compte fait, nous sommes retournés sur la route principale afin de prendre quelques clichés des roches en forme de cheminée avant que la lumière décline trop.
Le lendemain matin, nous avons commencé par "Angel's Palace Trail" et je pense que c'est celle là que nous aurions dû faire au coucher du soleil.
Après, nous avons fait la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel Trail". Nous avons croisé une famille au début de la randonnée. Elle a fait demi-tour assez rapidement et nous n'avons plus vu personne. Pourtant, c'était joli et pas difficile.
Vous avez fait quelle randonnée dans ce parc le matin ?
A bientôt ! | | | J20 - 12 août : Kodachrome basin SP
Dès le lever nous passons au VC récupérer les dernières prévisions météo car nous avons découvert hier que les 2 prochains jours annoncent une forte probabilité de pluie voire d’orages... Oooh non, juste au moment du programme où nous devions emprunter des pistes ! La ranger nous confirme que la pluie est prévue aujourd’hui et elle nous déconseille d’emprunter la Cottonwood Canyon Road. Comme c’est le même type de temps qui est attendu demain, on sait déjà qu’on ne verra pas la Hole in the Rock Road non plus, ni Devil’s garden, ni les slots canyons de Peek-a-boo, Spooky ou Zebra... Sniff, on est quand même assez déçus.  Bon, le programme de la journée tombe à l’eau, va falloir improviser. Ce qui est dommage c’est qu’hier on aurait pu aller voir Grosvenor arch après la rando de Willis creek mais on a eu la flemme ! On décide alors de rouler jusqu’à Escalante, où peut-être il ferait meilleur. Et en effet, là-bas c’est moins bouché. On s’offre même un restau (soyons fous), l’Esca-latte (Outfitters) qui nous a beaucoup plu. Du bon fromage, du bon jambon et du bon pain : il n’en faut pas plus pour que l’Ardéchois soit content ! En faisant quelques courses à l’épicerie à côté on tombe sur un dépliant d’histoire locale qui détaille les maisons remarquables (historiquement et architecturalement) de la ville. On apprend ainsi que Escalante a été inscrite au registre national des districts historiques (j’sais pas trop ce que ça signifie), en raison de son riche héritage. Bon, ben on va aller les voir ces maisons ! Et nous v’là partis avec la carte, à sillonner chaque rue. On découvre en effet des maisons sympas, mais aussi que leur carte est parfois approximative... ! Mais comme c’est assez rare de trouver des vestiges historiques aux EU, l’initiative mérite d’être relevée.
De retour à Kodachrome, ça y’est il fait beau ! Alors vite vite on en profite pour aller randonner sur le Shakespeare arch/Sentinel trail.
On y est absolument tous seuls, et le point de vue sur le parc est très chouette.
Les enfants râlent un peu parce que le soleil est vraiment chaud et qu’il y a peu d’ombre... Mais lorsqu’il s’agit de crapahuter sur le rocher et de faire une variante plus sportive pour rentrer, bizarrement ça ne râle plus ! 
Nous retrouvons avec gratitude l’ombre de notre emplacement au camping pour une soirée tranquille sous les étoiles...
Dodo : Kodachrome basin campground | | | À: Biquette07 · 13 septembre 2014 à 13:17 · Modifié le 13 sep. 2014 à 15:11 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 104 de 170 · Page 6 de 9 · 1 756 affichages · Partager Merci pour ce partage Violaine !  J'étais loin d'imaginer ces vieilles maisons à Escalante !  Elles doivent être bien cachées car je ne les avais jamais vues... Bravo pour l'initiative et la positive attitude quand la météo n'est pas de la partie... | | | Bonjour Violaine,
Il a l'air bien ce restaurant que vous avez trouvé à Escalante : du bon fromage, du bon jambon et du bon pain, on n'en trouve pas partout. "L'art des choix" de l'Ardéchois !
Une idée originale, ce petit circuit des maisons historiques de Escalante !
Je m'aperçois qu'ensuite, vous avez fait la même randonnée que nous : la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel Trail". Nous n'avons pas souffert de la chaleur le matin de cette rando et, comme vous, nous étions seuls. J'ai l'impression que très peu de personnes randonnent dans ce parc et, pourtant, il y avait du monde qui y passait la nuit.
A bientôt ! | | | Quelle poisse cette météo  !
Violaine, j'adore ton carnet, je vais être triste quand il sera fini...
A+ | | | Quelle poisse cette météo  !
Violaine, j'adore ton carnet, je vais être triste quand il sera fini...
A+
Merci Laure, la réciproque est vraie !  
Violaine | | | C'est gentil  merci, sauf que le mien est loin d'être fini, je suis d'une lenteur inouïe  , à peine 6 jours de CR, heureusement que je ne suis pas partie 26 j comme toi  ! | | | J21 - 13 août : Kodachrome basin SP - Torrey
Plic plic plic plic... zut, il pleut déjà... Bon, on n’est pas pressés donc on prend le temps de voir si ça va se lever mais non, ça ne veut pas. Supeeeer, on adooooore plier les tentes sous la pluie, surtout quand y’a du sable mouillé qui colle partout... Aaaaaaah, le camping c’est choueeeeeeeeette !  Passage obligé par le VC pour faire valider les micro-livrets Junior ranger (les plus courts qu’on ait eu : 1 feuille recto verso !). Le ranger est un peu surpris quand on lui remet le sac avec les détritus que les enfants ont ramassé au camping : ben quoi, ça faisait pourtant partie des choses demandées !... Les enfants sont ravis, le badge est en forme d’étoile de shérif, trop la classe.
Nous prenons à nouveau l’UT12 direction Escalante et l’Esca-latte, où mon mari tient absolument à s’arrêter. En effet, son niveau d’anglais ne lui avait pas permis de comprendre ce que lui demandait la caissière et il a réalisé une fois arrivé dans la voiture qu’il avait refusé de laisser un pourboire... Oups. Comme ça l’ennuyait vraiment, il a choisi de retourner au restau pour laisser le fameux pourboire. La caissière a bien rigolé, et elle lui a expliqué que ces pourboires reviennent directement aux serveurs/serveuses et complètent leur (petit) salaire. Bon, l’honneur étant sauf, on peut continuer la route.  Malheureusement, la pluie tombe drue et nous empêche de profiter des magnifiques paysages de cette route réputée. Ca monte et ça descend, beaucoup, on franchit les 3000 m même. Au niveau de l’embranchement du Burr trail, toujours autant de pluie et comme en plus c’est brouillardeux, on zappe... grrrr.
On file donc direct jusqu’à Torrey où on dégote un motel : les enfants sont ravis, les lits sont moelleux, y’a du Wifi gratuit et qui fonctionne, des films à volonté sur l’ordi... quel pied ! On en profite pour faire des lessives au laundry du Austin’s Chuck wagon, des courses au Chuck wagon general store, sans oublier le trading post d’en face qui propose de nombreux kokopelli sympas. On prend notre temps pour glandouiller (ça deviendrait presque une habitude !) et se reposer : faut croire qu’on commençait à en avoir besoin ? 
Dodo : Capitol Reef Inn. Comme on n’avait rien réservé pour ce soir là et que plier la tente sous la pluie nous avait plutôt saoûlé on s’offre une pause hôtel. A dire vrai, on a ouvert le Routard et on a pris les adresses dans l’ordre... ! Ce motel, plutôt simple vu de l’extérieur, propose des chambres propres, décorées avec goût et à un prix très raisonnable (76$ la chambre 2 lits doubles). Une micro fuite d’eau inopinée nous a fait une blague en début de soirée mais comme ça a coulé dans le couloir et vraiment peu, la nuit fut douillette et reposante pour tous. | | | Enfin un badge !! Super chouette en plus ! Par contre le temps pas chouette du tout   Il est clair que dans ces conditions le camping perd de son charme  et les routes scéniques aussi   A+ | | | Waoh... je n'en reviens pas, ton carnet est toujours super intéressant, une mine d'informations, je complète mon road book à chaque nouvelle lecture et j'adore ta positive attitude devant les aléas météos.... merci pour ces fabuleux partages! Le badge de Ranger junior... vraiment sympa... ça donne envie à mon fils d'essayer de l'avoir... mais le livret est-il facile à remplir, car notre anglais est plutôt moyen! Combien de temps faut-il compter? Jusqu'à quel âge peuvent-ils y participer? Bonne fin de week-end! | | | À: Fay2 · 14 septembre 2014 à 18:54 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 112 de 170 · Page 6 de 9 · 1 558 affichages · Partager Jusqu'à quel âge peuvent-ils y participer?
C'est vrai ça !  Jusqu'à quel âge ?  Il me plaît bien aussi ce badge !... | | | À: Pong · 14 septembre 2014 à 23:32 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 113 de 170 · Page 6 de 9 · 1 515 affichages · Partager Jusqu'à quel âge peuvent-ils y participer?
C'est vrai ça !  Jusqu'à quel âge ?  Il me plaît bien aussi ce badge !... 
Ah, ah!  il plait à tout le monde! Alors pour l'âge je n'ai pas trouvé mais par contre j'ai découvert que l'on pouvait imprimer les livrets... Super... ainsi on peut le faire tranquillement avant d'arriver sur la parc... sympa, non? | | | À: Fay2 · 15 septembre 2014 à 20:41 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 114 de 170 · Page 6 de 9 · 1 452 affichages · Partager j'ai découvert que l'on pouvait imprimer les livrets... Super... ainsi on peut le faire tranquillement avant d'arriver sur la parc... sympa, non?
Ah ben non, c'est de la triche !!! | | | Pourquoi de la triche? ils le proposent sur le site! L'important c'est de le faire, non?.... | | | À: Fay2 · 15 septembre 2014 à 21:15 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 116 de 170 · Page 6 de 9 · 1 436 affichages · Partager Ben si tu cherches les réponses sur internet avant, au lieu de chercher dans le parc, c'est quand même pas pareil.... | | | C'est vrai... mais si on est un peu juste en temps, commencer à en prendre connaissance la veille avant la visite peut-être sympa... une mise en bouche pour préparer la visite... | | | À: Fay2 · 19 septembre 2014 à 13:21 Re: 26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States Message 118 de 170 · Page 6 de 9 · 1 336 affichages · Partager Le badge de Ranger junior... vraiment sympa... ça donne envie à mon fils d'essayer de l'avoir... mais le livret est-il facile à remplir, car notre anglais est plutôt moyen! Combien de temps faut-il compter? Jusqu'à quel âge peuvent-ils y participer?
Salut Fanny,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je voulais prendre le temps de vérifier dans notre collec de Junior ranger activity books avant de te répondre...  Donc déjà, on ne peut pas généraliser parce que chaque parc propose des livrets différents, plus ou moins ludiques, plus ou moins compliqués, plus ou moins exigeants. En fonction de l'âge, le nombre de pages à remplir est différent. Certains annoncent le temps à y consacrer, par ex celui de Bryce : 3 à 5h... Dans mon souvenir, le remplissage du livret n'est pas hyper long, d'autant que certaines rubriques reviennent dans tous les parcs (comment protéger la nature, comment être un bon randonneur, etc). Ce qui prend du temps c'est de caler une visite avec un ranger ou une "conférence". Concernant les âges, la plupart proposent des activités par tranche d'âge, plus ou moins détaillées : à Zion 4-5 ans, 6-8 ans, 9 ans et + à Canyonlands 5-7 ans (4 p), 8-10 ans (5 p), 11 ans et + (6 p) à GC 4-7 ans, 8-10 ans, 11 ans et + (4 pages pour chaque tranche) à Mesa verde 4-7 ans, 8-9 ans, 10 ans et + (3 pages pour chaque tranche) à Bryce, on tient le record dans la définition "junior" puisqu'il y a 6-10ans (4 p), 11-17 ans (5 p)et même 18 ans et + (toutes les pages) !! En revanche, à Arches, pas de mention d'âges, on choisit 3 pages au choix. Voilà !
Violaine | | | Bonjour à tous, Un petit mot pour vous prévenir que la suite du carnet devra attendre un chouia parce que Dame Nature a grillé notre box avant-hier et que je n'ai plus accès à Internet autrement qu'au boulot... 
A+
Violaine | | | Ben si tu cherches les réponses sur internet avant, au lieu de chercher dans le parc, c'est quand même pas pareil....
J'avoue qu'à Bryce Canyon, on a un peu regardé sur internet pour différencier les empreintes de pattes des animaux   Pas évident entre un chien de prairie et un écureuil, par exemple ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |