Bastinj · 25 septembre 2013 à 21:38 · 334 photos 314 messages · 45 participants · 63 640 affichages | | | | À: Itat · 12 novembre 2013 à 16:50 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 281 de 314 · Page 15 de 16 · 1 143 affichages · Partager Hello Thibaud,
"Ahhh, qu'est ce que ne ferait pas une maman pour ses fistons "
Oui... enfin, là... ils m'ont un peu saoulée... d'autant que moi, je n'avais même pas eu le temps de faire une seule boutique pour moi  ... et qu'il n'est pas agréable de déballer ses valises au milieu d'un hall d'aéroport  Et heureusement que American Airlines n'est pas à 1 kg près pour les bagages... pcq au final, ils dépassaient ts les 23 kg autorisés au maximum 
"Mesquite Sand Dunes: superbe au lever du soleil au vu des tes photos. Les couleurs sont magnifiques. Je ne suis jamais allé jusqu'à la grande dune, tout comme vous, il faudra réparer un jour ce "manque"."
En plus, au sunrise, c'est la température idéale pour randonner 
"Alabama Hills: et en plus sous le soleil!"
Oui... bon... on avait déjà eu notre quota de pluie en début de séjour, je te rappelle  C'est vrai que ce petit parc est vraiment à voir. J'avais regretté de ne pas y être passée en 2009 (tjs la faute à ce Las Vegas tentaculaire). J'avais lu qu'il fallait y aller au sunrise ou au sunset, mais franchement, même l'heure à laquelle ns y sommes allés se prêtait à la balade: pas trop chaud et belle luminosité (au 20 septembre donc!)
"Red Rock Canyon SP: j'y suis passé deux fois devant, mais je ne m'y suis jamais arrêté car je m'étais dit, 10$ (il me semble?) pour y rester 30 minutes"
Ben... ns, ns n'avons rien payé  Ns avons commencé par aller faire, en voiture, la petite boucle où se trouve le visitor center et le terrain de camping... et personne ne s'est pointé... A part qq tentes, c'était mort (pas âme qui vive) Y a moyen d'y randonner longuement.. mais 30-45 minutes donnent déjà un bon aperçu (une partie du parc se trouve aussi de l'autre côté de la rte.. mais les enfants tenaient vraiment à rallier LA pour aller au Griffith Observatoire)
"Bon, maintenant au suivant? Car il y en aura un autre bien sûr? Je suis sûr que tu as déjà quelques petites idées! "
Jusqu'à présent, l'avantage va à l' Amérique du Sud.. mais je ne sais pas si l' ouest américain pourra attendre jusqu'en 2015  ... et j'attends des nouvelles de certains forumeurs qui rentrent ou vont rentrer d' Amérique du Sud pour me décider
Encore merci d'avoir été un de mes fidèles lecteurs | | | À: Bastinj · 12 novembre 2013 à 16:52 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 282 de 314 · Page 15 de 16 · 1 136 affichages · Partager Hi Jacq
Pourquoi dis tu Mister Alabama ? Même si les peintures ont variés au court des années, pas en bien c'est toujours Miss Alabama.
Tu étais peut-être un peu tard à Mesquite Dunes pour le sunrise
Bern | | | À: Zitounet · 12 novembre 2013 à 16:59 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 283 de 314 · Page 15 de 16 · 1 132 affichages · Partager
Miss Alabama n'a pas des formes très féminines  . De toute façon, mister ou miss, ce n'est pas l'attrait le plus extraordinaire des Alabama Hills, fort heureusement  . Moi je l'aurais appelé Monster Alabama. | | | À: Zitounet · 12 novembre 2013 à 17:03 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 284 de 314 · Page 15 de 16 · 1 129 affichages · Partager "Pourquoi dis tu Mister Alabama ?"
Pcq je trouve qu'il ressemblait plus à un homme qu'à une femme... surtout avec une dent en moins 
"Tu étais peut-être un peu tard à Mesquite Dunes pour le sunrise"
Ns y sommes arrivés 20 minutes après l'heure officiel du sunrise... et j'ai trouvé ça très très bien: la luminosité était très bonne pour faire des photos (plus tôt, il aurait fait trop sombre  , et il n'y aurait eu sur les photos que des montagnes qui rougeoient au loin  ... Déjà le sunrise à Zabriskie Point ns avait qq peu déçu en 2009  ) | | | À: Itat · 12 novembre 2013 à 17:07 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 285 de 314 · Page 15 de 16 · 1 127 affichages · Partager A l'origine, elle était comme ça
Plus Miss que Mister ou Monster
Bern | | | À: Zitounet · 12 novembre 2013 à 18:15 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 286 de 314 · Page 15 de 16 · 1 115 affichages · Partager Effectivement "elle" a beaucoup changé. Maintenant c'est plus une déco d'Halloween qu'autre chose | | | À: Bastinj · 12 novembre 2013 à 18:18 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 287 de 314 · Page 15 de 16 · 1 114 affichages · Partager L' Amérique du Sud m'attire pas mal aussi mais c'est une destination bien chère comparée à l' Ouest américain. De plus, l'été pour nous, c'est l'hiver là bas et hors été je ne peux pas partir plus de 2 semaines. Un peu court pour un si long et cher voyage... Et comme je ne veux pas y aller en hiver, pour l'instant ça ne se fera pas. Mais ça a l'air d'être superbe! | | | À: Itat · 12 novembre 2013 à 19:59 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 288 de 314 · Page 15 de 16 · 1 093 affichages · Partager Effectivement "elle" a beaucoup changé. Maintenant c'est plus une déco d'Halloween qu'autre chose 
Effet encore renforcé de nuit, éclairé par les phares de mon SUV en juin 2008.
Et on voit même, derrière les crocs, la bouche féminine de la Miss de la photo postée par Zitounet.
Philippe
| | | À: Sedonax · 12 novembre 2013 à 20:20 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 289 de 314 · Page 15 de 16 · 1 087 affichages · Partager En effet  ! Excellent! | | | À: Sedonax · 13 novembre 2013 à 18:12 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 290 de 314 · Page 15 de 16 · 1 035 affichages · Partager géniale, cette photo... Moi je n'avais pas vu "la miss" ds ce rocher...mais là, on la distingue 
Sur place, j'ai même douté en voyant ce rocher aux allures de mister/monster. J'ai même pensé avoir loupé "la miss" et que ce rocher que j'avais photographié était un nouveau pour faire le pendant avec cette miss | | | À: Bastinj · 13 novembre 2013 à 18:55 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 291 de 314 · Page 15 de 16 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Pour Yant Flat, ttes les infos concernant l'accès sont maintenant disponibles sur ouestusa.fr/...flat/yant%20flat.php Moi, j'avais trouvé ttes les infos sur blog.synnatschke.de/...iffs-near-st-george/
Ds mon RB, j'ai noté : - En venant de l'Est (ou du Nord), quitter l’I-15 à la sortie 23 ( Leeds) - En venant de St George, prendre la sortie 22, la 23 étant impossible
En venant de St George, il est déconseillé d'arriver à Yant Flat, par la même piste que celle qui permet d'y arriver en venant de l'Est: en effet, il parait que la partie ouest de cette piste (en simili boucle) est assez défoncée... et si j'ai bon souvenir, j'avais calculé le nombre de km, et on ne gagnait rien en distance. Et si sur cette partie la piste est bien défoncée, on perdra plus de temps. Donc, il est conseillé de faire A-R depuis Leeds.... et c'est ce que ns avons fait.
EDIT: Je viens de retrouver ce que j'avais écrit ds mon RB (ça me parait plus clair que les explications données ci-dessus  ):
Remarque : A l’aller depuis St George (ou au retour pour rejoindre St George), on peut suivre la 031 Forest Rd (compter16,6 mi/1h00), mais elle semble être détériorée juste avant d’arriver au trailhead et est donc déconseillée, d’autant plus qu’elle ne fait pas gagner de temps (mieux vaut prendre des renseignements sur son état, au visitor center de St George, 345 East Riverside Drive, Tel: 435-688-3246) Voir explications www.synnatschke.de/...lat/candy-cliffs.php en anglais : blog.synnatschke.de/...iffs-near-st-george/
Merci pour toutes ces infos Jacqueline ! Et rassure-toi, les explications du dessus étaient déjà bien compréhensibles !  Je note donc qu'on ne fera pas la boucle, on passera par Leeds comme vous.
Merci encore pour ce très beau carnet, que je ne manquerai pas de relire d'ici quelques temps, il fourmille d'infos qui nous serons bien utiles ! | | | À: Bastinj · 14 novembre 2013 à 8:49 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 292 de 314 · Page 15 de 16 · 1 369 affichages · Partager Moi je n'avais pas vu "la miss" ds ce rocher...mais là, on la distingue  Sur place, j'ai même douté en voyant ce rocher aux allures de mister/monster. J'ai même pensé avoir loupé "la miss" et que ce rocher que j'avais photographié était un nouveau pour faire le pendant avec cette miss
Ils vont finir par en faire un film d'horreur : comment, suite à une exposition radioactive, la gentille Miss des Alabama Mills s'est transformée en monstre qui dévore les touristes les nuits de pleine lune...
Philippe | | | À: Sedonax · 14 novembre 2013 à 15:33 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 293 de 314 · Page 15 de 16 · 1 333 affichages · Partager  
C'est qd même bizarre que certains aient reçu l’autorisation de faire ces graffitis  Et comme dit Thibaud, heureusement qu'il n'y a pas que ça à voir ds ce parc... trop souvent zappé par les touristes.. alors qu'il se trouve sur le passage de ts les touristes ralliant Las Vegas au Yosemite (ce n'est même pas un détour), qu'une simple berline suffit pour la visite (pas de piste avec SUV obligatoire), que 1h30 suffit pour en avoir un bon aperçu, et qu'il est différent de ts les autres parcs et sites de l' ouest américain | | | À: Bastinj · 21 novembre 2013 à 8:37 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 294 de 314 · Page 15 de 16 · 1 243 affichages · Partager Hello Jacq, un super beau trip encore une fois. Bon, et maintenant quoi planifier pour le suivant?  Patrick | | | À: Bastinj · 24 novembre 2013 à 15:51 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 295 de 314 · Page 15 de 16 · 1 172 affichages · Partager Sympa le coyote (je crois que chacal, c'est pour l'Afrique) ! Le seul que j'ai vu cette année était aussi au bord de la route prêt à faire son déjeuner d'une carcasse.
Les dunes de Stovepipe Wells sont toujours photogéniques !
Alabama Hills : j'adore ces formes arrondies et ces jolies arches me donnent vraiment envie d'y faire un saut un de ces jours. Le problème, c'est que ma wish list ne se vide jamais : j'en rajoute tout le temps !
superbes aussi les chandelles de Red Rock Canyon SP
Tiens, le badge express connection : c'est une idée qu'ils devraient appliquer dans tous les aéroports !
Merci encore pour ce partage et tes très belles photos. Je me suis régalée à te lire et à admirer tes prises. Vous avez bien profité de ce voyage familial et ce sont des souvenirs partagés avec tes enfants qui restent gravés et qui n'on pas de prix ! | | | À: Bastinj · 25 novembre 2013 à 12:24 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 296 de 314 · Page 15 de 16 · 1 128 affichages · Partager Salut Jacqueline! Félicitations pour le carnet, les photos, le voyage finement préparé et rondement mené, l'atmosphère d'euphorie familiale et de jubilation collective à découvrir des coins perdus! Je me suis encore une fois régalée! Merciii! Marie | | | À: Veileen · 25 novembre 2013 à 22:14 · Modifié le 26 nov. 2013 à 13:24 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 297 de 314 · Page 15 de 16 · 1 068 affichages · Partager Merci Patrick et Valérie d'être repassés lire la fin du carnet
"Sympa le coyote (je crois que chacal, c'est pour l'Afrique)"
Oui... j'aurais dû revérifier avant de l'écrire ds mon carnet 
" Le problème, c'est que ma wish list ne se vide jamais : j'en rajoute tout le temps !"
Ns sommes nombreux à connaitre ce "problème" 
" Tiens, le badge express connection : c'est une idée qu'ils devraient appliquer dans tous les aéroports !"
A la sortie de l'avion, une hôtesse a cité le nom de ts les passagers qui devaient prendre une connexion... et ns étions très nombreux ds ce cas. Elle a alors rassemblé chacun par groupe devant prendre le même avion. Mais tout ça prend du temps... Finalement ns avons qd même dû attendre 15 minutes avant de recevoir notre badge (c'est notre groupe qui est passé en dernier lieu: ns n'étions que ns quatre + 1 autre passager à prendre la correspondance pour Bruxelles) Sachant que ns n'avions que 1 heure, ces 15 minutes ns ont paru bien longues  Mais c'est vrai qu'ensuite, ns avons pu courcircuiter les files grâce à ce badge 
EDIT: du coup, j'ai été corrigé le nom de mon coyote. Merci | | | À: Mlefevre · 25 novembre 2013 à 22:17 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 298 de 314 · Page 15 de 16 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Marie,
Ça me fait plaisir de voir que tu es passée lire mon carnet et que tu l'as apprécié. Merci | | | À: Veileen · 26 novembre 2013 à 0:00 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 299 de 314 · Page 15 de 16 · 1 043 affichages · Partager Salut Veileen,
Il y a un avantage à partir hors saison d'été est que le Sunset est beaucoup plus tôt 5h30 ou 6h30 fin octobre ce qui permet de ne pas dîner trop tard. Et comme on se lève toujours de bonne heure, ça évite d'avoir des journées trop longues (et les grincements de dent !).
Que des avantages, j'vous dit!!! La hors saison d'été, c'est que du bonheur! Pour le moment tu ne t'es arrêtée qu'à l'automne et au printemps, mais bientôt tu seras prête pour l'hiver! Et là ce sera le nirvana!!!!
A moi de m'y mettre aussi au post-traitement et je dois dire que j'en ai beaucoup !! Là, j'en suis encore à l'écriture et il faudra de la patience avant que je ne sois prête à le mettre en ligne
J'espère qu'une âme charitable voudra bien me faire signe pour que je puisse me régaler aussi! M'sieurs dames, please???? | | | À: Bastinj · 26 novembre 2013 à 0:17 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 300 de 314 · Page 15 de 16 · 1 038 affichages · Partager Salut Bastinj,
Vraiment sympas les photos de Alabama hills. Moi aussi, j'ai bien aimé ce petit parc que Thibaut m'avait fait découvrir. Par contre je n'avais pas été jusqu'aux arches. On avait trainé sur les gros rochers environnants. Et évidement nous avons immortalisé notre présence à côté de cette roche dessinée miss alabama édentée.
Je ne connaissais pas le red rock canyon, merci de me l'avoir fait découvrir. Je prends note aussi pour la prochaine fois.
Merci pour ce concentré d'informations fort utiles, et pour ces belles photos qui nous font saliver.
Snif, snif, voilà un carnet qui s'achève. snif, snif. Dis nous donc qu'il y en a un autre qui suit???? hein, hein!!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |