Bastinj · 25 septembre 2013 à 21:38 · 334 photos 314 messages · 45 participants · 63 628 affichages | | | | À: Herikles · 20 octobre 2013 à 1:22 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 161 de 314 · Page 9 de 16 · 2 008 affichages · Partager Hi Erik, 
Merci de ton passage. Je suis contente que ça te plaise; je fais ce carnet en partie pour ancrer ts nos souvenirs, mais si d'autres peuvent aussi en profiter, ça sert doublement. Mettre des photos prend un temps dingue... mais WP et CBS sont si extraordinaires et si peu vus ds les carnets que je me suis dit que ça valait bien l'effort | | | À: Bridgitt · 20 octobre 2013 à 1:37 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 162 de 314 · Page 9 de 16 · 2 002 affichages · Partager Merci Brigitte pour ts tes compliments... tu vas me faire rougir  Oui.. oui... je conseille vraiment de passer une nuit à Valley of Fire ou à Overton. Il est utopique de croire qu'on pourra quitter Las Vegas tôt assez (surtout Vegas où bcp s'y promènent tard ds la nuit pour profiter des lumières et spectacles) pour arriver pour le sunrise à Valley of Fire.
Je suis entrain de trier qq photos de CBS... à paraitre demain sans doute... | | | À: Diamina · 20 octobre 2013 à 2:03 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 163 de 314 · Page 9 de 16 · 2 000 affichages · Partager Salut Diamina,
Du coup, je suis retournée lire ton carnet... et je vois que tu as écrit ceci: "Alors Steeve rentre dans son 4x4, contourne le véhicule ensablé, se place devant et l'attache, puis de son 4x4, il le tire et le sort de ce mauvais pas"Nous, ns avons tjs pensé qu'il valait mieux que le Dodge Durango (censé être le meilleur de nos véhicules) se trouve derrière le Tahoe pour le tirer d'un mauvais pas éventuel... Ns avons peut-être fait une erreur de jugement 
En plus des potholes remplies d'eau, je crois aussi que ns avons bénéficié d'une bonne luminosité à WP (pas trop forte en raison de qq nuages) et à CBS, puisque là, il n'y avait plus un seul nuage et que ns y sommes restés de +/- 16h jusqu'au sunset, soit aux heures où les roches prennent de somptueuses teintes. Et puis il n'y faisait pas trop chaud, ce qui ns a permis de crapahuter partout (pour suivre les garçons, je suis parfois obligée de marcher à 4 pattes...voir photo... ça reste exceptionnel qd même  )
"Est-ce que le GPS de randonnée sur le smartphone de ton fils a un nom particulier? "Il s'agit du Samsung Galaxy S4 Image attachée: Photo postée par le membre Bastinj. | | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 5:43 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 164 de 314 · Page 9 de 16 · 1 982 affichages · Partager Salut Bastinj,
Quand nous sommes allés avec Steeve, nous avons fait les 3 sites (paw hole, CBS et white pocket) dans la même journée, ce qui fait que nous n'avons pas pu rester longtemps dans chacun d'eux. Cela m'a permis d'avoir un premier coup d'oeil, et une motivation pour y retourner, mais ce ne sera jamais en été. Contrairement au Spartiate, je n'aime pas la chaleur.
A pâques, si je me décide finalement, j'irai faire un tour à Valley of Fire en suivant tes conseils en dormant à Overton. Sinon, dormir à V of F, ce serait dans la voiture, c'est cela? Au printemps tu crois que ce serait envisageable?
Je voudrais aussi prendre le (ou la) shafer trail, aller à dead horse point. Par contre j'ai bien compris qu'il fallait partir de island in the sky pour y aller, mais je n'ai pas bien compris où on aboutissait en quittant le shafer trail, après avoir passé la potash road.
Mais je voudrais aussi aller à Bisti badlands, d'où mon besoin d'info pour les GPS de randonnée.
A bientôt! | | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 9:46 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 165 de 314 · Page 9 de 16 · 1 963 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
quoi faire quand il ne fait pas beau dehors ? Regarder tes superbes photos de White Pocket ; quel régal  .
Pas sûr que j'aurais osé y aller seul, mais à 2 véhicules, cela aide effectivement ; bonne idée.
L'eau très présente procure une autre façon de voir ces magnifiques paysages. Je m'aperçois que certaines roches font tilt à tout le monde  car j'ai retrouvé dans les tiennes certaines que j'avais photographiées. Nous avons eu la chance d'y aller avec Kurt (Dodson) en 2009.
Encore merci pour nos yeux (et les souvenirs que ça déclenche)     . | | | À: LeSpartiate · 20 octobre 2013 à 9:49 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 166 de 314 · Page 9 de 16 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Patrick,
superbe ta juxtaposition des 2 photos ; quand nous y étions, tout était sec.
Je décolle ce soir
Bon voyage. | | | À: Diamina · 20 octobre 2013 à 10:07 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 167 de 314 · Page 9 de 16 · 1 945 affichages · Partager Diamina, pour les GPS de randonnée, j'en suis à mon 5ème Garmin (toujours plus évolué). Je fais du Geocaching, donc le GPS m'est indispensable. J'utilise ces GPS depuis plus de 15 ans, j'ai commencé avec un Garmin 12XL ! (une brique). J'ai aussi plusieurs applications GPS sur mon Smartphone, mais aucune n'a la précision d'un GPS de rando, même basique. POurtant certaines de ces applications sont payantes, donc non "limitées". L'avantage aux USA, c'est que tu peux trouver la cartographie de certains états ( Californie, Utah, Nevada, Wyoming, Colorado, Arizona) en téléchargement légal. Ce n'est pas la même cartographie que l'officielle Garmin, mais elle fait très bien l'affaire, et est même plus précise en terme de courbes de niveaux ! Déjà, les smartphone en utilisation continue GPS bouffent énormément d'énergie, impossible de faire une grosse journée (j'ai testé en IPhone et Nokia Lumia 820, ainsi que HTC et Sony (d'un ami)). Actuellement j'ai un Montana 650, assez grand, car en Geocaching un grand écran est un avantage indéniable. Puis dans la voiture, branché sur l'alimentation et sur son support, c'est vraiment très pratique sur les pistes. Je l'utilise aussi en VTT avec un support sur le guidon. De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais GPS de rando (quand on reste dans des marques fiables et connues), uniquement des mauvais utilisateurs... | | | À: Diamina · 20 octobre 2013 à 10:12 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 168 de 314 · Page 9 de 16 · 1 941 affichages · Partager Oui... Valley of Fire à Pâques doit être génial (pas trop chaud et bonne luminosité)
"dormir à V of F, ce serait dans la voiture, c'est cela?"Oui, il y a 2 campings Ou bien à l'hôtel North Shore Inn d'Overton
"Je voudrais aussi prendre le (ou la) shafer trail, aller à dead horse point. Par contre j'ai bien compris qu'il fallait partir de island in the sky pour y aller, mais je n'ai pas bien compris où on aboutissait en quittant le shafer trail, après avoir passé la potash road."
Regarde les cartes www.nps.gov/...t/upload/tripmap.pdf et www.nps.gov/...it/upload/island.pdf Et la 2ème carte d'ici www.discovermoab.com/byways.htm | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2013 à 10:27 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 169 de 314 · Page 9 de 16 · 1 933 affichages · Partager Hello,
"J'ai aussi plusieurs applications GPS sur mon Smartphone, mais aucune n'a la précision d'un GPS de rando, même basique."Ns n'avons jamais eu aucun problème de précision avec notre smartphone... où que ce soit... au fin fond du wilderness du SW américain, comme en Jordanie, ou au Mexique, ou en Namibie (où ns sommes partis avec une famille qui possédait un GPS, et au fin fond de Messum Crater où les pistes se croisent et s'entrecroisent, c'est notre Smartphone qui ns a remis sur le bon chemin  )
"les smartphone en utilisation continue GPS bouffent énormément d'énergie, impossible de faire une grosse journée"Là non plus, ns n'avons jamais eu de problème pour une journée de rando (mais ns sommes prudents: ns avons une 2ème batterie chargée de réserve... mais ns ne l'avons jamais utilisée... Mais comme dit, ns ne partons jamais en backpacking... ce que peu de personnes font, tu en conviendras...) | | | À: Isap29 · 20 octobre 2013 à 10:49 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 170 de 314 · Page 9 de 16 · 1 922 affichages · Partager "Je m'aperçois que certaines roches font tilt à tout le monde car j'ai retrouvé dans les tiennes certaines que j'avais photographiées. Nous avons eu la chance d'y aller avec Kurt (Dodson) en 2009."
Rien d'étonnant  : j'avais repéré sur internet plusieurs parcours (suivis par des personnes différentes), et un gentil forumeur m'a aidé en relevant celui qui lui semblait le + se rapprocher du trajet suivi par les Dodson. Ça ns a surtout servi à CBS où on ns n'avions que 2 bonnes heures pour parcourir le site. Grâce à notre GPS, ns n'avons ainsi pas perdu de temps à chercher après les points à ne pas rater... et surtout, ns n'avons pas hésité à descendre au plus bas en sachant qu'il y avait moyen de remonter sans trop de difficultés 
Merci pour ton aide pour faire des panos  En fait, j'ai suivi la méthode de Bernard... et je suis arrivée au même résultat que lui | | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 10:58 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 171 de 314 · Page 9 de 16 · 2 042 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre MycoVtt le 21 octobre 2013 à 15:05.)
| | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 11:33 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 172 de 314 · Page 9 de 16 · 2 038 affichages · Partager Comme promis, voici qq photos de CBS. Ns sommes arrivés au parking vers 16h00, et le temps de faire la marche d'1km pour accéder sur le site, il était +/- 16h30. Comme le sunset avait lieu à 18h45, ça ns laissait 2 bonnes heures de découverte. Or, on pourrait y randonner pdt des heures et des heures... La 8ème et les 2 dernières photos ont été prises alors que tout était déjà ds l'ombre... mais je les mets qd même pour donner une idée de ce qu'il y a à voir ds ce site fabuleux. Aucune photo n'a été recolorisée... Je trouve même que qq unes ont un peu trop de couleurs (si je pouvais, j'en enlèverais un peu, tellement ça parait irréel...)
| | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 11:44 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 173 de 314 · Page 9 de 16 · 2 029 affichages · Partager C'est magnifique... Et dire que j'ai insisté pour faire 3x de suite la loterie pour CBN, alors que j'avais le permis pour CBS (j'ai fait juste paw hole), et qu'il y avait de place avec Steve pour faire les "24h" (de midi à midi avec camping sur place à CBS)... Si je faisais ces 24h c'était une loterie à laquelle je ne pouvais assister..
Bah ça me fait l'occasion d'y retourner... Comment se passe une journée sur CBS et WP en juillet ? Horaires ? Je pense que les "24h" sont plus difficiles en juillet à cause de la chaleur, mais ça me tente (on est 6 par contre). Ou alors j'y vais seul en avril-mai, pour ça uniquement. | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2013 à 11:55 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 174 de 314 · Page 9 de 16 · 2 028 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Bastinj le 21 octobre 2013 à 15:13.)
| | | À: MycoVtt · 20 octobre 2013 à 12:05 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 175 de 314 · Page 9 de 16 · 2 019 affichages · Partager En juillet, les Dodson exigent de partir à 6h du mat' et de rentrer à 14h00 (pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi) Comme dit en début de mon J8, en juillet 2011, ns avons eu beau insister pour partir plus tard et rentrer plus tard (pour pouvoir assister au sunset), leur réponse a tjs été catégorique: c'était non
Cette fois ns y étions donc mi-septembre et ns n'avons jamais eu chaud (les enfants m'ont même demandé pq ns avions transporté tant de boissons inutiles puisqu'elles sont restées ds les sacs à dos) | | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 12:13 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 176 de 314 · Page 9 de 16 · 2 011 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Que ce soit dans ta série WP ou celle de CBS, tu as vraiment de belles photos qui restent naturelles, bravo !
Philippe | | | À: LeSpartiate · 20 octobre 2013 à 12:14 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 177 de 314 · Page 9 de 16 · 2 008 affichages · Partager Salut Léo,
Moi aussi, j'ai bien apprécié les deux photos côte à côte 
Je décolle ce soir...  
Bon voyage  | | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 12:15 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 178 de 314 · Page 9 de 16 · 2 003 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre MycoVtt le 21 octobre 2013 à 15:03.)
| | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 12:18 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 179 de 314 · Page 9 de 16 · 2 004 affichages · Partager Hello Bastinj,
Je te l'ai dit au début de ce fil et je te le redis, quel plaisir de te lire et de voir ces superbes photos !! 
Un grand merci !! | | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 12:29 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 180 de 314 · Page 9 de 16 · 1 996 affichages · Partager Rebonjour Jacqueline,
ce matin, c'était avec un ciel très chargé que je (re)regardais tes photos de White Pocket. Maintenant, le soleil s'est levé mais... c'est toujours aussi agréable de regarder tes photos     alors que ma femme m'appelle pour aller éplucher des châtaignes  .
Merci encore. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |