Bastinj · 25 septembre 2013 à 21:38 · 334 photos 314 messages · 45 participants · 63 632 affichages | | | | À: Caribou44 · 10 octobre 2013 à 19:59 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 81 de 314 · Page 5 de 16 · 1 903 affichages · Partager . Je me suis renseigné car je loue un Suburban (ou équivalent) en juillet prochain, et je voulais un 4x4, mais ça sera probablement un 4x2, car cela leur coûte 5000$ de plus de le prendre en 4x4 alors qu'officiellement on en a pas l'utilité...
Bonjour
Chez Hertz (no pub) location d'un Suburban (LTZ 4x4) à Houston au printemps dernier- 23 jours 1400€ - modèle garanti ou équivalent GMC Yukon qui correspondent en tous points à votre cahier des charges.
Alain
Oui mais ma boucle démarre de Las Vegas... Pas dispo chez Hertz. J'ai vu Aaron sur place la semaine dernière, et il m'a confirmé que j'aurais bien soit un Suburban, soit un GMC Yukon XL, soit un Ford Expedition EL. Il n'y a que ces 3 véhicules dans cette catégorie... et tous en 4x2 au départ de Las Vegas, comme je l'ai écrit plus haut... 2500 euros pour 23 jours. Cher, mais Alamo profite qu'ils sont les seuls à proposer cette gamme sur LV à ces dates (j'ai vérifié sur de nombreux sites, de négociants ou de compagnies de location)... donc pas le choix. C'était moins cher de SLC, mais le vol était 200euros plus cher par personne... x6... | | | À: MycoVtt · 10 octobre 2013 à 20:08 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 82 de 314 · Page 5 de 16 · 1 893 affichages · Partager Le Suburban (avec le GMC Yukon) fait partie de la catégorie SUV full size luxe, alors que le Ford Expedition fait partie de catégorie SUV full size (loué chez Alamo à Denver en 2011 et il s'agissait d'un vrai 4x4) C'est bizarre que ces 2 véhicules soient ds la même catégorie maintenant  Le Ford Expedition est maintenant monté de catégorie?
Avec tt ce que tu dis, je dois m'estimer heureuse d'avoir pu trouver, le mois dernier, un Chevrolet Tahoe vrai 4x4, chez Alamo à Las Vegas | | | À: Bastinj · 10 octobre 2013 à 20:18 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 83 de 314 · Page 5 de 16 · 1 888 affichages · Partager Le Suburban (avec le GMC Yukon) fait partie de la catégorie SUV full size luxe, alors que le Ford Expedition fait partie de catégorie SUV full size (loué chez Alamo à Denver en 2011 et il s'agissait d'un vrai 4x4) C'est bizarre que ces 2 véhicules soient ds la même catégorie maintenant  Le Ford Expedition est maintenant monté de catégorie?
Avec tt ce que tu dis, je dois m'estimer heureuse d'avoir pu trouver, le mois dernier, un Chevrolet Tahoe vrai 4x4, chez Alamo à Las Vegas 
Oui c'est de la chance... Il était immatriculé au Nevada ? Chez Alamo tous ces véhicules sont des Premium Suv. Le luxury Suv est la Cadillac Escalade... Le Full Size c'est le Tahoe, le Yukon (non XL, à ne pas confondre...) comparer un Tahoe et un suburban c'est comparer un Yukon et un Yukon XL, un Expédition et un Expédition EL... Pas la même taille de coffre DU TOUT... Impossible de partir à 6 avec un Tahoe, pas assez de place pour les bagages... | | | À: MycoVtt · 10 octobre 2013 à 20:27 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 84 de 314 · Page 5 de 16 · 1 881 affichages · Partager Il faut savoir qu'avoir une version LTZ, Limited, etc, est de la chance. J'explique (pour avoir travaillé 12 ans dans l'automobile) : par défaut, les compagnies de location achètent des véhicules "de base" (4x2, juste la clim, pas de série spéciale). Mais parfois, les marques proposent aux loueurs une grosse remise si ils prennent x véhicules en même temps, un achat de gros en somme, mais proposent une gamme, une couleur spécifique, les loueurs n'ont plus le choix. Alors il s'agit parfois de modèles en fin de vie (c'est pour ça qu'il y a eu énormément de Jeep Grand Cherokee en 2013 : le modèle allait changer, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté une série spéciale ici en Belgique avec une très bonne remise...) mais en série spéciale. Quand j'ai loué la Grand Cherokee Limited en 2012, on voyait des rouges partout ! J'ai eu de la chance d'avoir une bleu ciel. Les rouges ont été "refourguées" aux loueurs car difficilement vendables... Par exemple, il y a eu une grosse "promo" sur la Chevrolet Equinox, et on en voit actuellement chez tous les loueurs. Sur 15 SUV mid-size chez Alamo à LV il y a 2 semaines, il y avait 12 Equinox...
Ce qui est ennuyeux pour les gammes SUV full size et Premium, c'est qu'avec un même nom ( Yukon ou Expedition) si on ne regarde pas les lettres après (XL, EL) on se retrouve avec un véhicule bien différent. Au moins, chez Chevrolet, avec le Tahoe ou le Suburban on sait de quoi on parle...
Enfin, tout ceci nous écarte du sujet de ton post... | | | À: MycoVtt · 10 octobre 2013 à 20:53 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 85 de 314 · Page 5 de 16 · 1 875 affichages · Partager "Enfin, tout ceci nous écarte du sujet de ton post"
Non... non.. tout ça est très intéressant
"si on ne regarde pas les lettres après (XL, EL) on se retrouve avec un véhicule bien différent"
En fait, ns ne regardons pas les lettres dont ns ne connaissons pas la signification pour chaque modèle... Pour voir si il s'agit d'un 4x4, ns regardons en dessous du véhicule et le levier de vitesses. Sur le Tahoe, il y a aussi des lettres.. différentes suivant le modèle. Ns avions un (4RM) LT. En rentrant, j'ai regardé à quoi ça correspondait : www.thibaultgm.com/...euf/chevrolet/tahoe/ Pas compris la différence entre 1SC et 1SD  Si tu peux m'expliquer 
"Il était immatriculé au Nevada ?"
Non... comme je l'ai dit en début de topic, il s'agissait d'un Tahoe immatriculé ds l'état de New York... ce qui est encore plus surprenant... car cet état n'est pas réputé pour avoir de hautes altitudes (comme à Denver ou Salt Lake City où, de fait, on s'attend plus à trouver de vrais 4x4)
Mais euh... j'ai pas trop compris... le Ford Expedition, vrai 4x4, est maintenant ds quelle catégorie chez Alamo? | | | À: Bastinj · 10 octobre 2013 à 21:09 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 86 de 314 · Page 5 de 16 · 1 866 affichages · Partager Ah oui juste, New-York, j'avais vu mais oublié... Je lis tellement de carnets... 
Le Ford Expedition (non le Expedition EL) est un Full Size SUV, le Expedition EL est un Premium SUV. Mais tu ne l'auras pas forcément en 4x4, comme expliqué c'est un coup de chance... ou pas. | | | À: Bastinj · 13 octobre 2013 à 12:32 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 87 de 314 · Page 5 de 16 · 1 806 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
étant un peu débordé en ce moment, j'avais mis ton récit "sous le coude" mais, ça y est, je prends enfin le temps de te lire (déguster devrais-je dire) au son de la country  .
Le programme est assez chargé et fait envie  et j'espère que tes ennuis de santé ne le perturberont pas trop.
Tout démarre bien avec un belle voiture pour pas cher  .
Votre visite de Valley of Fire, ainsi que les multiples messages sur VF, me donne envie de remettre ce "petit" parc à notre prochain programme car nous l'avions à peine effleuré en 2009.
pour faire + vite, j'ai préféré le texte aux photos
Tu as bien fait et j'ai fait la même chose en 2012 et, si je compare avec moi, je n'ai pas encore fini notre site web partie 2012 soit plus d'un an après  .
Havasupai : j'imagine votre tristesse de ne pouvoir y descendre et vous n'avez pas été les seuls, loin de là avec la météo de cette automne dans le southwest.
Je compatis avec vous car j'avais vraiment aimé cette portion de piste ; pas surprenant que vous l'ayez trouvée difficile car déjà en temps normal je l'avais trouvé assez "rugueuse".
Tuba City où j’avais repéré une boutique vendant de véritables objets d’artisanat amérindien
Pourrais-tu indiquer les coordonnées car il est toujours très difficile, à moins d'être connaisseur, de s'y retrouver ? Merci d'avance.
difficile de reculer tout en se présentant bien droit face au lac. Il doit s’y reprendre à plusieurs reprises, alors que d’autres bien habitués, font ça les doigts ds le nez.
MDR     ; hé oui, cela semble très simple quand on regarde, nettement moins quand on s'y met  .
suite aux importants lâchers d'eau du barrage
Je trouve la mesure assez bizarre ; la baisse du niveau d'eau ne va affecter que les coquillages dans le "petit" volume lâché donc les larves réparties dans l'ensemble du bassin de retenue s'en moque complètement. AMHA (IMHO), mesure totalement inefficace. Tes photos me rappellent de merveilleux souvenirs des 5 jours que nous avons pu passer sur ce superbe lac. Ayant eu plusieurs questions sur la consommation, ton compte-rendu est très intéressant car, n'ayant jamais eu de jetski, je n'en avais aucune idée.
A bientôt pour la suite de vos aventures.
PS : et alors, ton nouvel appareil photo, tu en es contente ? | | | À: Bastinj · 13 octobre 2013 à 13:16 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 88 de 314 · Page 5 de 16 · 1 796 affichages · Partager Hello Jacqueline,
je dois m'estimer heureuse d'avoir pu trouver, le mois dernier, un Chevrolet Tahoe vrai 4x4, chez Alamo à Las Vegas 
Ton Chevrolet Tahoe avait il en troisième rangée 2 sièges qui ne rentrent pas dans le plancher mais dont seul le dossier se replie ?
A Alamo Denver, depuis plusieurs années je n'ai vu que des modèles de ce type qui ne me convient pas car non seulement ces sièges gênent pour les bagages mais à cause d'eux je ne pourrais pas dormir dans le SUV sauf à démonter/remonter complètement un siège tous les jours et chez Alamao ils refusaient de démonter les 2 sièges de la troisième rangée et de les garder même si on rapporte le SUV à l'endroit où on l'avait pris.
Philippe | | | À: Bastinj · 13 octobre 2013 à 16:56 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 89 de 314 · Page 5 de 16 · 1 758 affichages · Partager Salut Jacqueline
" Tiens... j’étais sensée rencontrer un forumeur accompagné de ses comparses, tous ayant le même sac à dos..."
Comme dit sur un autre site, j'étais bien à Fire wave mais le lendemain seulement avec un temps très orageux pour la fin d'après midi d'ailleurs, mais comme comparse je n'ai que mon épouse  mais c'est vrai que l'on a le même sac à dos. Désolé de mettre fourvoyé dans les dates  , C'est avec plaisir que je t'aurais rencontré.
En lisant le début de ton récit, je vois que tu as pu faire Yan Flat, nous on a pas su à cause de la météo, j'ai hâte de te lire en espérant quelques photos. Je retiens ton hôtel à Overton au cas où  et merci pour ton carnet très détaillé. | | | À: Alanay · 14 octobre 2013 à 0:08 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 90 de 314 · Page 5 de 16 · 1 714 affichages · Partager Hi Armelle,
"Personne, pas d'autres bateaux ou jet ski... il me semblait qu'il y avait plus de monde sur le lac."
Non... il n'y avait pas grand monde sur le lac. Vu la diminution de la profondeur du lac, j'ai entendu dire que ce n'était pas évident pour les bateaux (surtout les gros qui ne pouvaient pas passer partout). Et septembre doit être + calme que juillet/août
La suite du récit la semaine prochaine (ce WE a été trop chargé  ) | | | À: Isap29 · 14 octobre 2013 à 0:51 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 91 de 314 · Page 5 de 16 · 1 745 affichages · Partager Hi Alain-Pierre,
"Votre visite de Valley of Fire, ainsi que les multiples messages sur VF, me donne envie de remettre ce "petit" parc à notre prochain programme car nous l'avions à peine effleuré en 2009. "
Oui... oui.. il y a de quoi faire/voir ds ce petit parc. En fait, je pense qu'à chaque voyage démarrant ou finissant à Las Vegas, c'est une bonne idée de passer chaque fois par Valley of Fire, puisque ce parc se découvre essentiellement en fin et début de journée (et qu'il est donc impossible de tout y voir à ces heures "magiques") Depuis notre 1er voyage, Valley of Fire est ds wish list... et il le sera encore pour le prochain voyage 
"Tu as bien fait et j'ai fait la même chose en 2012 et, si je compare avec moi, je n'ai pas encore fini notre site web partie 2012 soit plus d'un an après"
Vu la longueur de votre voyage, et la minutie de ton site web, ça se comprend On peut dire aussi que tu rentabilises bien le voyage... puisqu' avec l'avant, le pendant et l'après, il dure 3 ans 
"Havasupai : j'imagine votre tristesse de ne pouvoir y descendre"
Oui... les enfants en parlent encore maintenant... pour dire qu'il faut vraiment encore retourner ds l' ouest américain... ce qui finalement m'arrange bien  (car je me vois mal arpenter le wilderness sans eux)
"
Tuba City où j’avais repéré une boutique vendant de véritables objets d’artisanat amérindien
Pourrais-tu indiquer les coordonnées car il est toujours très difficile, à moins d'être connaisseur, de s'y retrouver ?"
Il s'agit de la boutique Badger Spirit Gallery ds le Moenkopi Tuuvi Travel Center (en face du nouvel hôtel Moenkopi Legacy Inn , à Tuba City) www.hopiartstrail.com/...s/badger-spirit.html (repéré grâce à un post du sage Cochize )
suite aux importants lâchers d'eau du barrage
"Je trouve la mesure assez bizarre"
Je ne fais que répéter ce qu'on a entendu dire sur place  Tu peux suivre l'évolution de la profondeur du lac Powell (et d'autres lacs) pour 2013 ici lakepowell.water-data.com/
"alors, ton nouvel appareil photo, tu en es contente ?"
Ds l'ensemble, je suis aussi contente (ou déçue... car il y a malheureusement des ratées) des photos faites avec les 2 APN Je me dis donc qu'il faudrait sans doute mieux apprivoiser le nouveau (qui coûte qd même un peu plus cher... alors doit-il faire de meilleures photos??) De tte façon, ce n'est pas une bonne idée d'acheter un appareil sur place... on n'a pas le temps de lire le mode d'emploi... mais il m'a coûté moins cher qu'en Belgique  ... ça sera pour le voyage suivant | | | À: Sedonax · 14 octobre 2013 à 1:04 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 92 de 314 · Page 5 de 16 · 1 737 affichages · Partager Hi Philippe,
"Ton Chevrolet Tahoe avait il en troisième rangée 2 sièges qui ne rentrent pas dans le plancher mais dont seul le dossier se replie ? "
Oui... et j'ai bien pensé à toi qd on a jeté notre dévolu sur ce Tahoe... qui, à part ce plancher, avait tout ce qu'il faut. Mais ça ne ns a guère dérangés puisque ns ne dormons pas ds la voiture Et pour les 4 bagages, ns les mettions verticalement (latéralement) (je me demande si je suis compréhensible ) et il y avait encore assez de place pour une petite valise supplémentaire, + les 4 sacs à dos, + la glacière, + les courses... Mais c'est vrai que, vu la hauteur des bagages surélevés, le champ de vision des passagers assis à l'arrière était réduit au niveau de cette vitre arrière (mais... bon.. on regarde rarement en arrière... Et le conducteur avait une bonne vue ds son rétroviseur intérieur, ce qui est l'essentiel) | | | À: 22sky33 · 14 octobre 2013 à 1:15 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 93 de 314 · Page 5 de 16 · 1 734 affichages · Partager Hi Bernard,
"C'est avec plaisir que je t'aurais rencontré. "
J'ai même cherché après toi ds Pink Canyon 
"En lisant le début de ton récit, je vois que tu as pu faire Yan Flat, nous on a pas su à cause de la météo, j'ai hâte de te lire en espérant quelques photos. "
Oui... je ne peux que te conseiller de prévoir ce site lors de ton prochain voyage. C'est un beau mélange de beaux rochers... Un seul reproche: la marche d'approche qui semble longue (puisque pas intéressante)
" Je retiens ton hôtel à Overton au cas où"
Vu son prix en plus, c'est donné (Tu peux même bénéficier d'un bon de 10 % à télécharger sur le site allemand Synnatschke) | | | À: Bastinj · 14 octobre 2013 à 1:21 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 94 de 314 · Page 5 de 16 · 1 730 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jacqueline. Rien n'a donc changé sur le Tahoe chez Alamo.
A+
Philippe | | | À: MycoVtt · 14 octobre 2013 à 8:52 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 95 de 314 · Page 5 de 16 · 1 708 affichages · Partager "Et j'ai fait Racetrack playa lundi dernier (juste avant la fermeture des parcs) et j'ai cassé les 2 amortisseurs arrières. POurtant voiture de 11000 miles au compteur. Cette piste est vraiment longue et c'est de la "tôle ondulée" sur 75%, donc ça endommage vraiment les véhicules. Heureusement que c'était le dernier jour, sinon j'aurais du changer de véhicule, après ça elle était inroulable... Ma tête faisait comme celle des chiens que l'on colle sur le tableau de bord ou sur la plage arrière... " citation de Mycovtt
Et comment s'est passée la prise en charge des reparations ? | | | À: Helenemarc · 14 octobre 2013 à 9:00 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 96 de 314 · Page 5 de 16 · 1 703 affichages · Partager Et comment s'est passée la prise en charge des reparations ?
Quelle prise en charge ? 
J'ai eu peur, la voiture étant pleine de poussière à l'arrière (1 kg au moins entre le hayon et les rebords du coffre), mais ils n'ont rien dit. J'ai hésité à le signaler, mais je ne voulais pas avoir le crash des locataires suivants sur la conscience...C'était vraiment inconduisible...
Ils l'ont noté au marqueur blanc sur les vitres latérales arrières, pour qu'après le nettoyage elle parte au garage.
La voiture est encore sous garantie, donc ça va être remplacé dans ce cadre-là. | | | À: MycoVtt · 14 octobre 2013 à 10:13 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 97 de 314 · Page 5 de 16 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu peur, la voiture étant pleine de poussière à l'arrière (1 kg au moins entre le hayon et les rebords du coffre), mais ils n'ont rien dit.
En rendant le véhicule, il faut éviter de montrer ostensiblement au loueur que l'on a roulé sur des pistes alors que c'est explicitement interdit par le contrat de location, surtout si l'on a eu un problème avec ce véhicule.
Dans le cas où la boue et la poussière à l'extérieur et l'intérieur du véhicule ne laisse aucun doute sur le fait que le véhicule a roulé sur piste, je conseille de passer un coup de Karcher sur la carosserie dans un garage avec station de lavage de voitures puis d'enlever tout ce qui est poussière rouge à l'intérieur du véhicule et dans les fermetures (coffre, portières, trappe à essence...), pas le jour même mais la veille pour que le véhicule aie le temps de se resalir dans le cadre d'un usage "normal". Cela fera perdre une heure de temps et 2 ou 3 $ mais limite le risque de problème avec le loueur. Même si la plupart des forumeurs roulant sur les pistes ne le font pas et n'ont jamais été inquiétés, je connais le cas d'amis allemands à qui le loueur a voulu faire payer un supplément de plus de 100 $ pour véhicule restitué "anormalement sale" et d'autres qui ont été ennuyés suite à un problème sur le véhicule que le loueur ne voulait pas garantir compte tenu de l'état du véhicule qui montrait qu'il avait été utilisé sur piste.
Philippe | | | À: Sedonax · 14 octobre 2013 à 10:17 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 98 de 314 · Page 5 de 16 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu peur, la voiture étant pleine de poussière à l'arrière (1 kg au moins entre le hayon et les rebords du coffre), mais ils n'ont rien dit.
En rendant le véhicule, il faut éviter de montrer ostensiblement au loueur que l'on a roulé sur des pistes alors que c'est explicitement interdit par le contrat de location, surtout si l'on a eu un problème avec ce véhicule.
Dans le cas où la boue et la poussière à l'extérieur et l'intérieur du véhicule ne laisse aucun doute sur le fait que le véhicule a roulé sur piste, je conseille de passer un coup de Karcher sur la carosserie dans un garage avec station de lavage de voitures puis d'enlever tout ce qui est poussière rouge à l'intérieur du véhicule et dans les fermetures (coffre, portières, trappe à essence...), pas le jour même mais la veille pour que le véhicule aie le temps de se resalir dans le cadre d'un usage "normal". Cela fera perdre une heure de temps et 2 ou 3 $ mais limite le risque de problème avec le loueur. Même si la plupart des forumeurs roulant sur les pistes ne le font pas et n'ont jamais été inquiétés, je connais le cas d'amis allemands à qui le loueur a voulu faire payer un supplément de plus de 100 $ pour véhicule restitué "anormalement sale" et d'autres qui ont été ennuyés suite à un problème sur le véhicule que le loueur ne voulait pas garantir compte tenu de l'état du véhicule qui montrait qu'il avait été utilisé sur piste.
Philippe
Tu as tout à fait raison, je le fais à chaque fois, mais cette fois je n'ai vraiment pas eu le temps... | | | À: Sedonax · 14 octobre 2013 à 11:38 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 99 de 314 · Page 5 de 16 · 1 673 affichages · Partager le loueur a voulu faire payer un supplément de plus de 100 $ pour véhicule restitué "anormalement sale"
c'est souvent prévu dans les conditions de location (dans les petits caractères à la fin du contrat... ) | | | À: Sedonax · 15 octobre 2013 à 0:21 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 100 de 314 · Page 5 de 16 · 1 632 affichages · Partager Que du bon sens, Philippe! Ouf, une bonne averse a bien rincé notre Jeep Cherokee cette nuit juste avant de la rendre demain... Eh oui, sniff, retour! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |