Bastinj · 25 septembre 2013 à 21:38 · 334 photos 314 messages · 45 participants · 63 633 affichages | | | | À: Bastinj · 30 septembre 2013 à 12:12 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 61 de 314 · Page 4 de 16 · 4 832 affichages · Partager En fait, c’est simple : en ce moment, il n’y a qu’au Yellowstone qu’il fait beau. Vu que Cédric n’y est encore jamais allé et que ns, ns reprendrions bien une petite dose de ce si beau parc, ns essayons de modifier notre planning pour monter au nord
Mais il fait toujours beau au Yellowstone | | | À: Itat · 30 septembre 2013 à 12:14 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 62 de 314 · Page 4 de 16 · 4 825 affichages · Partager Salut Itat (et tous les autres  ),
Absolument d'accord avec toi !! | | | À: Bastinj · 1 octobre 2013 à 21:14 · Modifié le 26 mars 2017 à 16:40 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 63 de 314 · Page 4 de 16 · 4 740 affichages · Partager Jour 5: mercredi 11 septembre : Sedona
Fébrilement, j’entrouvre le rideau... Ouf ! les prévisions météorologiques s’avèrent exactes : il ne pleut pas, le ciel est encore encombré de qq nuages mais non porteurs de pluie... Le soleil pointe son nez et on voit déjà des coins de ciel bleu qui se dévoilent de ci de là. Du coup, ns passons à la réception pour valider notre 2ème nuitée, puis faisons les courses pour notre petit déj (qq douceurs à la boulangerie du coin dont les fameux cinnamon rolls, plus des yoghourts, jus de fruits et un Starbucks Frappuccino au supermarché voisin... et, j’allais oublier, au Subway, qq cookies tout chauds délicieusement croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, un régal pour ma fille...)
Direction l’originale Chapel of the Holy Cross enchâssée ds un rock et dont le promontoire offre une belle vue sur les falaises environnantes.
Vue sur les environs depuis le parvis de la Chapelle (qq traces de ciel bleu!)
Cactées près la Chapelle
Vue sur la Chapelle encastrée dans la roche (ciel bien bleu d'avril 2010...)
En 2010, un de mes fils et moi avions fait la balade Broken Arrow/ Submarine Rock à bord d’une Pink jeep ( pinkjeeptours.com/sedona/ ). Cette fois, ns refaisons cette rando à pied, mais en ns garant au plus près que le parking prévu (grâce à notre vaillant et efficace 4x4 qui arrive à grimper les 1ères marches rocailleuses), ce qui diminue donc la distance à parcourir à pied.
Traces noires sur le slickrock, dû à la gomme des pneus des Pink Jeeps (notre 4x4 a aussi réussi à grimper!)
C’est l’une de mes balades préférées à Sedona car les vues sont magnifiques tt le long de la marche à pied. De n'importe quel point où l’on se trouve, on peut profiter d’un panorama grandiose à 360° sur les piliers de roches rouges, orangées ou rouille qui dominent la petite ville et encerclent une vallée très verdoyante où abondent de nombreux conifères et autres plantes à feuilles persistantes (Pins Ponderosa, Génévriers, Agaves, Yuccas, Figuiers de Barbarie, etc...). Rouge et vert sont les couleurs qui caractérisent Sedona, le rouge étant encore plus sublimé que d’habitude en raison des roches imprégnées d'humidité. Partout, les falaises montrent les traces de nombreuses chutes d’eau qui se sont créées suite aux pluies diluviennes des jours précédents.
Restes des pluies d'hier
Le Submarine Rock
Cabriole sur le Submarine Rock, sous le soleil revenu... Ses 22 "printemps" lui font pousser des ailes...
Pink Jeeps sur le Broken Arrow trail (à droite, on voit le "sous-marin" Submarine Rock émerger de la forêt)
Arrivez-vous à nous apercevoir? (en tout tout tout petit dans le coin inférieur droit de la photo)
Là, en zoomant, vs nous voyez mieux maintenant...
Une Pink Jeep à l’œuvre
Notre Tahoe aussi à l’œuvre!
Pour notre halte de midi, nous retournons manger au même endroit qu’en 2010, c’est-à-dire au Wildflower Bread Compagny. La carte y est très variée, c’est très bon, copieux, et le cadre est très agréable. D’ailleurs, l’endroit est connu puisqu’il y a tjs du monde.
Ensuite, ns essayons de rejoindre la caverne Robbers Roost qui a, parait-il, un petit air de False Kiva... mais mon fils s’entête à nous y mener par d’autres pistes que celles que j’avais prévues et encodées dans le GPS. Je ne dis rien, mais n’en pense pas moins car l’accès me semble vraiment longuet  . C’est fou le nombre de pistes existantes dès qu’on s’éloigne du petit centre-ville de Sedona.
A un moment, ns voyons détaler devant nous un troupeau de mule deer effrayés par l’arrivée de notre véhicule alors qu’ils étaient entrain de se désaltérer ds une des nombreuses flaques d’eau ornant la piste.
Le temps de dégainer l'appareil photo, les dernières biches du troupeau sont mises en boite...
De nombreux chemins sont ravinés suite aux dernières pluies abondantes, certains sont même carrément fermés.
Finalement, mon fils doit se rendre à l’évidence : alors que nous touchons presque au but, il est impossible de continuer par-là, la piste devient vraiment trop scabreuse. Demi-tour donc, on re-passe par le centre-ville et cette fois, on suit le trajet prévu, mais nous avons perdu pas mal de temps... En fait, ce trajet est bien plus court, même si la piste est, elle aussi, pas mal abîmée. Mais plus on s’éloigne de Sedona toujours ensoleillée, plus on s’approche de ce qui ressemble à des nuages de pluie... Les 1ères gouttes ne tardent pas à tomber. On hésite car là on touche au but... plus que qq centaines de mètres... on voit la butte au sommet de laquelle se trouve normalement la caverne... alors on continue... mais la pluie se fait de plus en plus drue, alors, là mon fils n’hésite plus et bat en retraite, craignant trop que cette pluie supplémentaire n’aggrave encore plus l’état de la piste déjà très boueuse. Après avoir passé un bon bout de temps de notre après-midi à essayer de rejoindre la caverne Robbers Roost, ns ne la verrons donc jamais  ...
A nouveau de retour sur les rtes goudronnées sécurisantes de Sedona, je décide d’aller faire le Chimney Rock loop. Il ne pleut pas mais le soleil a disparu. Dommage, car cette balade est bien jolie, surtout qd on suit le panneau indiquant la montée au sommet du Chimney Rock: vue superbe garantie à 360°. Pour redescendre de là, il s’agit d’être prudent. A peine avons ns repris la voiture que ns voyons débouler du jardin d’une belle propriété plusieurs sangliers qui traversent la route devant nous pour se rendre ds la propriété d’en face... Curieux qd on sait les dégâts que peuvent faire ces animaux... Trois minutes plus tard, alors que ns pensons rater le sunset, vlà que le soleil se décide à refaire une ultime apparition avant de se coucher définitivement pour aujourd’hui. Et mince, ns n’allons qd même pas re-grimper au sommet du Chimney Rock. Du coup, ns filons vers Red Rock Crossing /Crescent Moon que ns n’aurons certainement pas le temps de rejoindre, mais mon fils et moi, ns ns souvenons que sur cette route, il y a plusieurs points de vue sur ce fameux Cathedral Rock qui prend des teintes rouges extraordinaires au moment du sunset. Résultat : pour qq minutes de retard, nos clichés ne gagneront sûrement pas le concours des plus beaux clichés du Southwest, mais pas grave, Cathedral Rock avait déjà été mis en boite de magnifique façon en 2010.
Sunset de 2013
Sunset de 2010
Ce soir nous fêtons l’anniversaire de ma fille au Cowboy Club Silver Saddle où ns ns régalons de délicieux steaks. Le serveur ns a aussi proposé un plat local à base de serpent mais aucun de nous n’a voulu tenter l'aventure.
Jour 6 voir voyageforum.com/...post=6194810#6194810 | | | À: Bastinj · 1 octobre 2013 à 21:21 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 64 de 314 · Page 4 de 16 · 4 735 affichages · Partager Merci pour les bons plans randos, et les bonnes adresses ! Miamm !...  Je crois que je goûterais bien au serpent pour voir ce que ça donne !  je vous raconterai ensuite (si tout va bien...  ) | | | À: Bastinj · 1 octobre 2013 à 22:03 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 65 de 314 · Page 4 de 16 · 4 720 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Toujours aussi agréable à lire. Finalement, est ce que le fait de devoir changer les plans initiaux ne met pas un peu de piment ? Quoiqu'il en soit, vivent les plans B ! | | | À: Alanay · 2 octobre 2013 à 8:00 · Modifié le 2 oct. 2013 à 8:19 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 66 de 314 · Page 4 de 16 · 4 686 affichages · Partager Hi Armelle,
Il me semble que tu as changé ton pseudo (tout en gardant le même avatar).. ou je me trompe?
Les plans B ne sont qd même efficaces que si ils ont été un minimum préparés en amont. Arrivé par exemple à Sedona, sans connaitre les possibilités de randos à faire (les meilleurs moments pour les faire, les points GPS, etc...) gâcherait une partie du séjour, en faisant perdre pas mal de temps. C'est aussi la porte ouverte aux arnaques (par exemple, si j'avais pris le temps de mieux me renseigner, je n'aurais jamais mis les pieds au Cruisers Cafe 66 à Williams) | | | À: Bastinj · 2 octobre 2013 à 8:16 · Modifié le 26 mars 2017 à 16:44 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 67 de 314 · Page 4 de 16 · 4 682 affichages · Partager Jour 6: jeudi 12 septembre : Sedona – Tuba City – Page
Aujourd’hui, c’est ciel bleu et grand soleil. On se félicite une fois de plus d’avoir pris la décision de descendre jusqu’ici. Bagages rechargés, petit déj avalé, nous nous mettons en route pour une dernière rando ds la région : il s’agit du Devil’s Bridge trail. Malheureusement arrivés au croisement avec la piste 152 FR que ns sommes censés prendre, ns devons constater qu’elle est fermée à la circulation et que des engins de chantier sont en train de la re-surfacer. Ns sommes donc obligés d’aller ns garer un peu plus au nord et de commencer la rando à partir de là, ce qui allonge fameusement la marche à pied.
A ce propos, je signale que nous utilisons les cartes www.opencyclemap.org/ , site web que mon fils a appliqué ds son smartphone et dont ns avons pu constater qu’il répertorie même les trails les plus reculés du wilderness.
Vu que ns sommes partis pour minimum 6 km/3h A-R, ns ns chargeons chacun de notre sac à dos avec camelbak, petit en-cas, casquette, crème solaire, etc... Ns commençons par suivre une rivière où les moustiques nous rappellent qu’ils existent.... puis bifurquons vers le bon trail et marchons ds un canyon verdoyant pendant une petite heure, pour enfin arriver à l’endroit que ns aurions atteint en voiture si ns avions pu emprunter la piste 152 FR.
Marche d'approche... et toujours ce rouge et ce vert...
A partir de là, le trail grimpe de manière continue pour enfin arriver à cette arche de pierre impressionnante. Les derniers mètres qui permettent de surplomber ce bridge sont les plus sportifs, mais la vue de là-haut vaut bien l’ascension !
Dernière grimpette!
La largeur du pont est suffisamment importante pour que j’ose m’y promener sans crainte...
En équilibre comme sur une poutre... rappel de ses longues années de gymnastique...
Beau papillon qui nous tournait autour
Avec la personne (en blanc) qu'on entrevoit au pied de l'arche, on se rend mieux compte de sa hauteur impressionnante
Photo de famille
En redescendant, nous empruntons le sentier qui permet de se rendre au pied du pont. De là, on se rend encore mieux compte de sa hauteur.
Photo à contre-jour!
Cette rando nous a ouvert l’appétit. De retour à Sedona, ns passons une fois de plus à la Wildflower Bread Compagny où nous commandons de quoi emporter un savoureux pique-nique. Puis ns prenons la route 89 A vers le nord, passant ainsi par le canyon de la Oak Creek, gorge de 25 km qui sépare Sedona de Flagstaff. 1er arrêt rapide au Midgely Bridge qui offre un beau point de vue
Puis nous poursuivons jusqu’au Slide Rock SP où nous devons ns acquitter de 10$ pour pouvoir entrer ds ce parc si particulier. En effet, ici, il n’est point question de randonnée; ce sont des toboggans naturels qui se déversent ds des piscines naturelles qui attirent bon nombre de touristes et de locaux, en été. C’est le lieu idéal pour se rafraichir de la rando du matin. Chacun enfile son maillot (un vieux short est plus conseillé !) et se jette à l’eau... un peu froide... mais on s’y fait vite... Mes jeunes vont y batifoler pendant près de 2 heures... ce qui nous mènera sur les coups de 16h00, soit bien plus tard que je ne le prévoyais...
Arrêt rapide à Oak Creek Vista qui surplombe le canyon et où des indiens font étalage de leurs bijoux. Ma fille s’y serait bien attardée... mais pas le temps... une longue route nous attend pour rejoindre Page.
Avec la route en contrebas
Ns passons Flagstaff et continuons à monter vers le nord; sautons les arrêts possibles à Sunset Crater et Wupatki NM (déjà vus en 2010), et filons sur Tuba City où j’avais repéré une boutique vendant de véritables objets d’artisanat amérindien. Tout comme ma fille et au grand bonheur des garçons, je n’ai pas le temps de m’y arrêter, car j’ai encore le secret espoir d’arriver à temps à Coal Mine Canyon pour y capter les derniers rayons de soleil. De fait, ns y arrivons bien avant l’heure du sunset, mais comme il s’agit d’un profond canyon, les hoodoos et badlands qui le constituent sont déjà en grande partie ds l’ombre. Mon fils et moi ayant bcp aimé ce lieu en 2010, ns tenons à montrer aux 2 autres qu’il y a aussi moyen d’emprunter, 3 miles plus loin, une autre piste longeant, de part et d’autre, les superbes canyons de Coal Mine et de Ha Ho No Geh. Au passage, ns croisons un autre 4x4 avec, au volant, un navajo ou un hopi... Ns rappelant de notre mésaventure de 2010, ns craignons avoir attiré le courroux de cet indien peut-être furieux qu’on ait osé pénétrer sur son territoire sans en avoir reçu son consentement. A notre grand soulagement, il nous salue de la main et ns fait un grand sourire... ça, c’est une bonne surprise... encore un peu, et il ns invitait chez lui...
Photos d'avril 2010
Comme la route 89 est fermée (depuis plusieurs mois suite à un effondrement) et que l’Indian 20 (récemment aménagée à cette occasion) ne peut être empruntée que de jour, ns ns voyons ds l’obligation de faire le détour par les routes 160 et 98 pour rejoindre Page, soit encore près de 2 heures de route... que ns faisons ds la nuit noire... Arrivés à Page vers 21h00, ns ns précipitons au Fiesta Mexicana restaurant, de peur qu’il n’accepte plus de clients à cette heure avancée... mais aucun problème... ns sommes même plusieurs groupes à ns présenter en même temps et le restaurant est encore plein. Ns devons attendre qq instants qu’une table se libère. Leur cuisine mexicaine est goûteuse et leur margaritas plutôt bien alcoolisées... Nous nous régalons...
Check in au tout nouvel hôtel Comfort Inn qui d’ailleurs affiche complet (no vacancy), une douche rapide et nous nous effondrons sur le lit, après cette longue journée dont nous aurons bien profité. Demain est un autre jour tant attendu par les enfants | | | À: Bastinj · 3 octobre 2013 à 10:12 · Modifié le 26 mars 2017 à 16:48 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 68 de 314 · Page 4 de 16 · 4 583 affichages · Partager Jour 7: vendredi 13 septembre: Page: jet ski sur le lac Powell
Aujourd’hui, ns sommes un vendredi 13... mais ns misons sur la chance...
Hier, avant de s’endormir, mon fils a vérifié les prévisions météo (une fois de plus !)... et ns devrions profiter d’un très beau temps... ce qui se confirme dès que je jette un regard par la fenêtre au saut du lit (eh oui, c’est tjs moi la 1ère levée). C’est donc tout bon pour le programme de cette journée. Après le petit déj, ns ns rendons juste à côté de notre hôtel, chez Rick Sparks ( ccadventures.net/ ) où, début juin, j’ai réservé, par internet, deux jets-ski pour cette journée exceptionnelle. L’accueil à la bonne franquette est chaleureux.
En fait, ma réservation est un peu plus compliquée que ça puisque, fin mai, je me suis adressée à Rick Sparks ds l’optique de lui louer une jeep Rubicon pour ns rendre le 14 septembre à CBS et White Pocket par nos propres moyens (sans être accompagné d’un outfitter). Et début juin, je complète donc ma réservation en louant 2 jets-ski supplémentaires pour le 13 septembre. Puisque, pour transférer les 2 jets-ski à la marina depuis Page, il est nécessaire de louer un 4x4 avec remorque, Rick me propose de garder ce fameux 4x4 les 2 jours consécutifs, ce qui nous permettra de pouvoir partir très tôt pour CBS si nous le désirons. En effet, il faut savoir que parfois Rick Sparks n’ouvre pas sa boutique avant 9h00... Ns sommes naturellement ravis de sa proposition.... Sauf qu’au moment où je paie les arrhes pour confirmer ma réservation, il se rétracte et ne me promet plus une Jeep Rubicon mais un autre 4x4, genre Jeep Cherokee... ce qui m’arrange nettement moins, la Jeep Rubicon (bcp plus légère et maniable) me paraissant nettement plus appropriée pour parcourir les pistes sableuses autour de CBS.... D’autant plus aussi que les garçons trouvent plus fun de conduire un Rubicon plutôt qu’un Cherokee. Nous sommes donc bien embêtés et cherchons à louer un Rubicon ailleurs... En vain... Ricks Sparks est le seul loueur de 4x4 sur la région de Page (ce qui à présent n’est plus exact, puisque sur place, ns constaterons qu’un tout nouveau loueur originaire de Phoenix chez qui il est possible de louer un ATV, est en train de s’installer à Page, juste en face de chez Rick Sparks)
Rick m’assurant que ses 4x4 sont taillés pour se rendre sans problème à CBS (si la météo n’est pas exécrable), je lui fais confiance et bien qu’étant déçue de ne pas pouvoir obtenir une Jeep Rubicon, je maintiens mes réservations comme convenu. C’est donc contents, mais un peu méfiants qd même, que ns ns présentons ce 13 septembre ds la boutique de Rick. Très vite, il retrouve ma réservation et nous annonce que c’est un Dodge Durango qui est à notre disposition pour les 2 prochains jours. Nous allons voir la « bête » qui, de fait, ns semble en très bon état : il s’agit d’un vieux modèle (qui a sûrement déjà fait ses preuves) 4x4, high clerance et monté sur de très bons pneus, et auquel est attachée une remorque où trônent 2 beaux gros jets-ski.
Il s’agit maintenant de remplir un tas de papiers pour la voiture, les jets-ski, l’assurance,... et d’écouter ttes les explications nécessaires afin de pouvoir manipuler, mettre et sortir de l’eau les jets-ski sans encombre, et les règles élémentaires de conduite sur le lac... ainsi que les infos à propos des pistes devant ns mener à CBS et White Pocket le lendemain (à ce propos, il est étonnant de constater que le plan des pistes fourni par Rick est celui concocté par l’allemand Steffen Synnatschke, celui-là même qui m’a servi, lors de ma préparation du voyage, à bien repérer les points GPS nécessaires. Comme quoi, les plus grands aventuriers sont européens et non américains) Tout ça prend un temps fou, d’autant qu’il ns faut encore faire qq courses pour le pique-nique.
Finalement, il est déjà passé 10h00 qd ns prenons la route vers la Wahweap Marina. Arrivés à l’embranchement de la marina, je me rends compte que le National Park Pass (nécessaire pour pouvoir pénétrer ds l’enceinte de la marina) est resté ds l’autre voiture... grrrr.... Demi-tour (pas facile vu la longueur de notre véhicule affublé de la remorque) et retour sur le parking de l’hôtel... Vers 10h30, on se présente enfin pour de bon au guichet de la Wahweap Marina. La préposée vérifie notre autorisation de mise à l’eau (en effet, le lac Powell est pollué par une espèce de moule trop envahissante dont les autorités ont décidé de se débarrasser. Et pour se faire, il est obligatoire que tout bateau ou jet ski soit enduit d’un produit spécial avant tte mise à l'eau). Sur la rampe de lancement, il n’y a pas foule. Mon fils n’est pas obligé de faire les manœuvres ds la précipitation, mais cela s’avère plus compliqué que prévu : difficile de reculer tout en se présentant bien droit face au lac. Il doit s’y reprendre à plusieurs reprises, alors que d’autres bien habitués, font ça les doigts ds le nez. Enfin, les jets-ski sont à l’eau. Ns chargeons nos effets personnels ds les boites étanches, mais il faut aussi aller garer le 4x4 au parking le plus proche. Tout ça pour expliquer qu’entre le moment où l’on quitte son hôtel et celui où on enfourche enfin le jet ski, il s’écoule pas mal de temps...
Je fais équipe avec un de mes fils, tandis que l'autre et ma fille se partagent le 2ème jet-ski. Il fait plein soleil et nous passons une merveilleuse journée. Sans devoir refaire le plein d’essence, ns aurons la possibilité de pénétrer jusqu’au fond des Antelope et Navajo Canyons et même de pousser jusqu’à l’entrée du Labyrinth Canyon. Ns ferons plusieurs pauses ds de petites criques et nagerons ds une eau étonnamment bien chaude. Comme les images valent mieux qu’un long discours, je joins qq photos. A noter que la hauteur du lac est au plus bas, suite aux importants lâchers d'eau du barrage (c’est une des mesures drastiques prises par les autorités pour se débarrasser des colonies de moules trop envahissantes), ce qui ferme le passage nautique entre Castle Rock et Antelope Island. Les enfants s’éclatent chacun leur tour seul au volant d’un engin, pdt que les autres se reposent au bord d’une crique. A ne pas croire qu’il s’agit d’une journée relaxante. A vitesse rapide, c’est très physique de faire du jet-ski, d’autant que le lac est loin d’être une grande étendue calme, et qu’il s’agit de s’accrocher si on ne veut pas valser ds l'eau.
Navajo Arch ds Navajo Canyon
Le bip-bip annonçant qu’il est temps de remettre de l’essence marque la fin de la journée. Ns aurions pu refaire le plein à la marina d’Antelope, mais chacun commence à être fatigué et le soleil est déjà bien bas sur l’horizon.
La journée s’achève au Dam Bar Gril où ns refaisons le plein de protéines (ben oui... les enfants font une cure de beefsteak...). En attendant qu’une table se libère, les garçons s’accoudent au bar typiquement américain (avec une foultitude d’écrans TV retransmettant des matchs sportifs), tandis que ma fille et moi allons faire qq achats ds la boutique souvenirs attenante.
Jour 8 voir voyageforum.com/...post=6214668#6214668 | | | À: Bastinj · 3 octobre 2013 à 13:16 · Modifié le 3 oct. 2013 à 14:59 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 69 de 314 · Page 4 de 16 · 4 528 affichages · Partager Hi Jacq
êtes vous allés jusqu'au fond de Antelope Canyon ? Je serais curieux de savoir comment c'est, au-delà de ce que j'ai vu en bateau en 2009. Dommage pour la Jeep Rubicon, mieux que la Durango pour le lendemain
Bon je me remets à écrire, on devrait parler en même temps des 17-18
Bern | | | À: Bastinj · 3 octobre 2013 à 14:29 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 70 de 314 · Page 4 de 16 · 4 511 affichages · Partager Comme les images valent mieux qu’un long discours, je joins qq photos.
Et bien voilà !  Super !  Le début de la séquence de la mise à l'eau des jet-skis ressemble bien à celle que j'avais postée, heureusement que la fin est différente !  Comment sont les photos des canyons que vous avez explorés ?
ns aurons la possibilité de pénétrer jusqu’au fond des Antelope et Navajo Canyons et même de pousser jusqu’à l’entrée du Labyrinth Canyon.
Quel appareil avez-vous pris sur l'eau ?  Le nouveau Canon ? | | | À: Zitounet · 3 octobre 2013 à 17:44 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 71 de 314 · Page 4 de 16 · 4 348 affichages · Partager " êtes vous allés jusqu'au fond de Antelope Canyon ? "
Ta question est intéressante, car je voulais justement en parler... et puis comme je trouvais déjà mon texte trop long, j'ai laissé tomber. Ns sommes allés aussi loin qu'on pouvait, mais pas aussi loin qu'on aurait voulu  En fait, suite aux lâchers d'eau du barrage (pour débarrasser le lac des moules), le niveau d'eau du lac est vraiment bas... ce qui empêche l'accès au fin fond des canyons (pas assez d'eau pour passer) De plus, à la fin des canyons, il y avait à la surface de l'eau un dépôt très important d'alluvions. Il ns avait été fortement recommandé de ne pas s'approcher de ses dépôts sous peine d'introduire une crasse ds le moteur... et de tomber en panne... ce qui a d'ailleurs failli arriver à un de nos jets ski qui s'est aventuré trop loin ds les alluvions (du coup, il a perdu tte sa puissance... Ce n'est qu'au bout de 10 minutes, une fois que Virginie l'ait un peu malmené ds ts les sens que la crasse s'est délogée et que ns avons pu continuer sans problème... Tu comprendras qu'ensuite, ns sommes restés bien à l'écart de ces dépôts...) | | | À: Pong · 3 octobre 2013 à 17:54 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 72 de 314 · Page 4 de 16 · 4 340 affichages · Partager "Quel appareil avez-vous pris sur l'eau ?  Le nouveau Canon ? "
Euh... ben... non... pas le Canon Ns avons utilisé le Sony Cyber Shot que ns avions enfermé ds un sac hermétique (acheté chez Décat), mais ce n'était pas très pratique de devoir tjs le déballer pour photographier... surtout que c'est justement à l'arrêt que les jets-ski ont le moins d'équilibre (nos plus belles chutes sont chaque fois arrivées à l'arrêt) Ns avons donc essentiellement utilisé un petit appareil bon marché (mais waterproof), acheté pour faire du snorkeling en Mer Rouge (le Panasonic Lumix DMC FT20) | | | À: Pong · 3 octobre 2013 à 18:39 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 73 de 314 · Page 4 de 16 · 4 325 affichages · Partager Voilà une photo de plus prise ds le Navajo Canyon (près de la Navajo Arch) Ns avons aussi fait qq petits films dont un particulièrement hilarant... mais VF refuse de le télécharger Image attachée: Photo postée par le membre Bastinj. | | | À: Bastinj · 3 octobre 2013 à 20:14 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 74 de 314 · Page 4 de 16 · 4 303 affichages · Partager Merci, ça me donne déjà une idée... | | | À: Bastinj · 3 octobre 2013 à 22:05 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 75 de 314 · Page 4 de 16 · 4 275 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Enfin du beau temps... à en croire les photos, vous avez même pris de bonnes couleurs sur le lac Powell. Personne, pas d'autres bateaux ou jet ski... il me semblait qu'il y avait plus de monde sur le lac. est ce que les moules, la réglementation ou autres ont découragé les amateurs d'activité nautiques ?
Les différences de couleur sur les roches sont celles qui marquent la baisse du niveau d'eau ?
Suis curieuse de savoir comment s'est passée votre journée à CBS !
Armelle
PS : Damned ! je suis démasquée   . C'est bien moi qui ait changé de pseudo | | | À: Alanay · 4 octobre 2013 à 8:19 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 76 de 314 · Page 4 de 16 · 4 236 affichages · Partager Je me permets de répondre 
Oui la différence de couleur marque le niveau d'eau du Lake Powell à son origine. | | | À: Pouet123 · 4 octobre 2013 à 15:08 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 77 de 314 · Page 4 de 16 · 4 195 affichages · Partager J14: ve 20: Death Valley (loc 4x4 chez Farabee) Ubehebe Crater – Racetrack Playa – Hidden Valley –Hunter Mountain Rd – Saline Valley – Nuit au Furnace Creek
Dommage que la partie concernant Ubehebe Crater / Racetrack Playa soit en fin de séjour, ca m'aurait vachement intéressé comme je compte m'y rendre la semaine prochaine. Au niveau de la partie de piste délicate qui y mène, l'état de cette piste nécessite vraiment une location du 4x4 chez Farabee ou avec un 4x4 de type Grand Cherokee ca pourrait aller ?
Pour info, le "type Grand Cherokee", c'est vraiment un "type"... Info reçue de chez Alamo sur place (Aaron) en ayant malheureusement eu un Chevrolet Equinox LT... Le Chevy est 1" plus long que le Grand Cherokee mais 1" moins large, donc même gamme... Mais quelle différence !!! Le seule vrai 4x4 (4WD et AWD c'est différent, pas de fi.. autobloquant etc) de la gamme mid-suv est le Grand Cherokee (d'ailleurs c'est avec ça que je roule en Belgique, tellement j'ai aimé celui que j'ai eu en juillet 2012, j'en ai acheté un), les autres sont des AWD. Et j'ai fait Racetrack playa lundi dernier (juste avant la fermeture des parcs) et j'ai cassé les 2 amortisseurs arrières. POurtant voiture de 11000 miles au compteur. Cette piste est vraiment longue et c'est de la "tôle ondulée" sur 75%, donc ça endommage vraiment les véhicules. Heureusement que c'était le dernier jour, sinon j'aurais du changer de véhicule, après ça elle était inroulable... Ma tête faisait comme celle des chiens que l'on colle sur le tableau de bord ou sur la plage arrière...
Voilà pour l'info sur l'état de la piste.
Autre info de Aaron chez Alamo : très peu de vrais 4x4, même en full ou Premium SUV, au départ de Las Vegas, car cela ne le nécessite pas, et dans les conditions générales, on ne peut rouler avec un véhicule de location, toutes compagnies confondues, que sur des routes GOUDRONNEES, les "gravel's roads" sont interdites aux véhicules de location. POurtant, Dieu sait si j'en ai fait, mais si il arrive qqe chose, vous n'êtes pas couvert par aucune assurance... (Vindjeu quand je me rappelle la piste vers Paw Hole à Coyote Bute South la semaine dernière...). Si vous voulez avoir un vrai 4x4, il vaut mieux louer depuis Salt Lake ou Denver... Enfin, c'est ce que ce Aaron m'a dit. Je me suis renseigné car je loue un Suburban (ou équivalent) en juillet prochain, et je voulais un 4x4, mais ça sera probablement un 4x2, car cela leur coûte 5000$ de plus de le prendre en 4x4 alors qu'officiellement on en a pas l'utilité... | | | À: Bastinj · 10 octobre 2013 à 15:48 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 78 de 314 · Page 4 de 16 · 4 084 affichages · Partager Hi Jacq J'attendais la suite, surtout ton séjour à Dead Valley et tes impressions sur le Titus Canyon et le Racetrack
Bern | | | À: MycoVtt · 10 octobre 2013 à 17:47 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 79 de 314 · Page 4 de 16 · 4 054 affichages · Partager . Je me suis renseigné car je loue un Suburban (ou équivalent) en juillet prochain, et je voulais un 4x4, mais ça sera probablement un 4x2, car cela leur coûte 5000$ de plus de le prendre en 4x4 alors qu'officiellement on en a pas l'utilité...
Bonjour
Chez Hertz (no pub) location d'un Suburban (LTZ 4x4) à Houston au printemps dernier- 23 jours 1400€ - modèle garanti ou équivalent GMC Yukon qui correspondent en tous points à votre cahier des charges.
Alain | | | À: Zitounet · 10 octobre 2013 à 18:25 Re: 5ème voyage dans l' ouest américain... et certainement pas le dernier Message 80 de 314 · Page 4 de 16 · 4 048 affichages · Partager Oui... Oui... Bernard, la suite va arriver... d'ici le WE | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |