Hi Philippe,
Oui... tu l'as dit... cette journée fut l'un des temps forts de notre voyage.
En fait, 2 visites conditionnaient principalement notre voyage, et tt le reste a été bâti autour de ces 2 visites. Il s'agissait de Havasupai et de CBS/White Pocket (raté en 2011).
Il ns reste maintenant à encore y retourner pour réaliser notre vœu de voir Havasupai

"Quel a été le tarif de location pour les 2 jours de location du Dodge Durango chez Rick ?"
181 $ (= 138 €), ttes assurances et taxes comprises, pour pouvoir aller à CBS/WP
Et 33 $ (= 25 €) pour ns permettre de remorquer les jets ski jusqu'au
lac Powell.
Soit 163 € pour les 2 jours de location, auxquels il faut ajouter le plein d'essence (soit 44 €)
"L'ancien modèle de Dodge Durango que vous avez eu était adapté car avec un chassis de vrai 4x4 à l'ancienne tandis que le nouveau Durango disponible depuis 2012/2013 n'est plus qu'un simple crossover qui ne serait pas capable de réussir à passer ce type de pistes, le fait d'avoir gardé le même nom pour un véhicule si différent est vraiment trompeur (c'est d'ailleurs la même chose pour le Ford Explorer et le Nissan Pathfinder, entre autres)."
Oui... tu as tt à fait raison de bien le préciser.
Et bien qu'il n'y avait aucun confort (moderne) ds le Dodge
Durango de chez Rick, il possédait tt ce qu'il faut pour tailler les pistes (très bon pneus, moteur puissant, high clerance, fonction 4x4, etc...)
A condition qd même que l'état des pistes ne soit pas exécrable (ce qui fut le cas plusieurs jours durant juste avant notre escapade)
"Quand je suis allé visiter CBS Cottonwood Teepees en 2001 avec Laurent Martres..."
Oui... aller ds ces régions début des années 2000 relevait de l'Aventure avec un grand A. Que de souvenirs ça doit laisser....
Mes fils, vu leur âge, seraient peut-être tentés par ce genre d'expédition... mais une chose est sure, ce n'est pas pour moi (je me contente de l'aventure avec un petit a

... déjà que j'aime savoir qu'un bon lit et une bonne douche m'attendent chaque soir

)