7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Obeoandpai · 5 juillet 2013 à 1:12 · 43 photos 266 messages · 35 participants · 29 528 affichages | | | | À: Jack99 · 14 août 2013 à 6:31 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 221 de 266 · Page 12 de 14 · 1 107 affichages · Partager Je me suis dit que j'allais voir si les autres commerces étaient aussi bien équipé en caméras de surveillance et là encore surprise de très nombreux magasins le sont et pas avec une seule caméra. Donc vois-tu les commerçants thaïs ne pensent donc pas qu'il y a plus d'amour de son prochain
....Là je ne parle pas des attentats dans le sud de la Thaïlande....
Tu as oublier les différents de montant de dot Exemple, CCTV magasin d'accessoires auto:
Diffèrent sur la dot : 2 morts en dansant [HD] soleillevantculture.blogspot.com/...-la-dot-2-m...
@ Hisseho: QQ fois de suivre la presse populaire ça aide à ne pas vivre dans un monde virtuel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 14 août 2013 à 7:10 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 222 de 266 · Page 12 de 14 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, la vie de tous les jours c'est encore moins dans la presse ni dans le monde virtuel c'est dehors les yeux ouverts | | | À: Opepito · 14 août 2013 à 7:26 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 223 de 266 · Page 12 de 14 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, la vie de tous les jours c'est encore moins dans la presse ni dans le monde virtuel c'est dehors les yeux ouverts
Sawadee krap J'ai dis la presse: Çà aide Merci Pascal de ton message à caractère informatif | | | À: Obeoandpai · 14 août 2013 à 7:39 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 224 de 266 · Page 12 de 14 · 1 080 affichages · Partager Tu peux m'expliquer clairement en mp ? | | | À: Jack99 · 14 août 2013 à 8:49 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 225 de 266 · Page 12 de 14 · 1 055 affichages · Partager Tu ignores les réalités du monde. L'autre jour j'ai remarqué que mon vendeur de croquettes pour chats et chiens avait un écran de video surveillance dans son magasin, j'ai compté pas moins de 18 caméras dans son magasin, qui doit faire 60 m2, pour éviter de se faire voler des sacs pesant au moins 10 kg de croquettes. Cela m'a interpellé car venir voler en plein jour des croquettes pour animaux, il fallait y penser. Je me suis dit que j'allais voir si les autres commerces étaient aussi bien équipé en caméras de surveillance et là encore surprise de très nombreux magasins le sont et pas avec une seule caméra. Donc vois-tu les commerçants thaïs ne pensent donc pas qu'il y a plus d'amour de son prochain puisqu'ils redoutent les voleurs. Observe les temples bouddhistes et là encore, le soir les portes sont de plus souvent fermées. A croire qu'ils redoutent la venu d'émule de Malraux, célèbre pour avoir volé des bouddhas à Angkor (la présence de ministres voleurs en France ne date pas d'aujourd'hui). Là je ne parle pas des attentats dans le sud de la Thaïlande, des massacres d'écoliers chrétiens au Nigeria, des moines birmans qui organisent des émeutes anti-musulmans, des flics français qui tirent des grenades sur des familles manifestants contre le mariage homo, etc..etc..
Ah !
Là c'est quand même plus intéressant. Mais vois-tu comme toujours on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Certes les commerçants Thaïs s'équipent contre le vol. Exactement comme le commerçant de chez nous. Comme moi par exemple.
Toi tu y vois une montée de l'incivilité (voyoucratie surement pour Yuma mais c'est pareil) Moi j'y vois une convergence entre des personnes situées aux antipodes qui utilisent maintenant les mêmes moyens pour combattre un mal commun.
Pareil dans plein de domaines. Les grandes entreprises ont abandonné depuis longtemps la pensée nationale pour imposer une version unique, la meilleure à leurs yeux. Bien ou mal ? Je n'ai malheureusement pas la réponse mais force est de reconnaître une progression des échanges et un recul de la méfiance face à l'inconnu étranger.
A mes yeux l’ennemi potentiel d'hier devient le collègue d'aujourd'hui et encore plus demain pour peu qu'il intervienne sur un même secteur.
Et donc tout ça débouche sur de nouvelles relations qui suppriment les motifs de querelles d'antan. Voila pourquoi je pense que le monde en perpétuelle évolution va plutôt vers la fraternité que vers le conflit. Juste une opinion dominante chez moi, je ne suis pas expert. | | | À: Obeoandpai · 14 août 2013 à 9:03 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 226 de 266 · Page 12 de 14 · 1 050 affichages · Partager @ Hisseho: QQ fois de suivre la presse populaire ça aide à ne pas vivre dans un monde virtuel.
Je ne pense pas.
C'est pour moi le meilleur moyen de transformer un épiphénomène marginal en fait de société. Pour cette raison je ne lit jamais les articles à sensation de la presse populaire. | | | À: Hissého · 14 août 2013 à 9:09 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 227 de 266 · Page 12 de 14 · 1 046 affichages · Partager Tu ignores les réalités du monde. L'autre jour j'ai remarqué que mon vendeur de croquettes pour chats et chiens avait un écran de video surveillance dans son magasin, j'ai compté pas moins de 18 caméras dans son magasin, qui doit faire 60 m2, pour éviter de se faire voler des sacs pesant au moins 10 kg de croquettes. Cela m'a interpellé car venir voler en plein jour des croquettes pour animaux, il fallait y penser. Je me suis dit que j'allais voir si les autres commerces étaient aussi bien équipé en caméras de surveillance et là encore surprise de très nombreux magasins le sont et pas avec une seule caméra.
en thailande, je sais que pour avoir certaine licence, discoteque entertainement, il est obligatoire d'avoir des cameras..
j'imagine que pour les petit commerces, leurs assurances obligent les commercant a avoir des cameras, et en cas d'accident (traitre les sac percer), ou bagarre pour le dernier sac de croquette HI-calcium pour chihuahua ;p
si tu regardes les cambriolage et autres, la majoriter sont filmer par les CCTV, ca te donnent une idee du nombre de camera public ou priver.
il y a beaucoup de conducteur qui ont des camera sur leur vehicule, comme les russes.. en cas de litige c'est mieux que la parole d'un flic corrompu non ? de meme que dans un commerce... petite depense qui peux t'eviter gros | | | À: Hissého · 14 août 2013 à 9:39 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 228 de 266 · Page 12 de 14 · 1 035 affichages · Partager Toi tu y vois une montée de l'incivilité (voyoucratie surement pour Yuma mais c'est pareil) Moi j'y vois une convergence entre des personnes situées aux antipodes qui utilisent maintenant les mêmes moyens pour combattre un mal commun.
Le vol ce n'est pas de l'incivilité. Bien sûr que c'est l'une des preuves de l'augmentation de la violence. Il y a une dizaine d'années un ami m'ayant rendu visite s'étonnait que dans la banque une fille comptait à la main des liasses de billets recouvrant un table. Il n'y avait entre elle et le guichet, qui était un simple bureau, rien qui empêchait un voleur de braquer la fille et bien entendu aucun sas ni porte blindé. La table devait contenir plusieurs millions de baths. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. | | | À: Jack99 · 14 août 2013 à 9:53 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 229 de 266 · Page 12 de 14 · 1 028 affichages · Partager Le vol ce n'est pas de l'incivilité. Bien sûr que c'est l'une des preuves de l'augmentation de la violence. Il y a une dizaine d'années un ami m'ayant rendu visite s'étonnait que dans la banque une fille comptait à la main des liasses de billets recouvrant un table. Il n'y avait entre elle et le guichet, qui était un simple bureau, rien qui empêchait un voleur de braquer la fille et bien entendu aucun sas ni porte blindé. La table devait contenir plusieurs millions de baths. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
ha bon ?
bizarement j'ai retirer 1million il y a 3 semaines sur pattaya, aucun sas, et les liasses compter devant toi avec la trieuse.. l'argent est sortit de simple tiroire en bois... ? tu as vu que ca changer dans quelle coin ? | | | À: Asiawis · 14 août 2013 à 10:17 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 230 de 266 · Page 12 de 14 · 1 016 affichages · Partager Je ne te parle pas de l'argent que l'on va te donner mais de l'argent que possède la banque. Tu ne vois plus dans les agences un table sur laquelle il y a, à la louche 10-20 millions de baths, et qu'une employée compte avant de les ranger dans un coffre. De même, toutes les banques ont désormais des guichets et non de simple bureaux. | | | À: Jack99 · 14 août 2013 à 11:01 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 231 de 266 · Page 12 de 14 · 1 004 affichages · Partager il y a des guichets et bureau a coter sourtout pour ouvrire un compte etc
L'argent courant est soit dans un tirroire du guichet, soit une commode en bois... Pas vu de coffre, ce qui serait la moindre des choses, sans devenir parano et mettre ca sur la montee de violence | | | À: Jack99 · 14 août 2013 à 13:04 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 232 de 266 · Page 12 de 14 · 985 affichages · Partager Je ne te parle pas de l'argent que l'on va te donner mais de l'argent que possède la banque. Tu ne vois plus dans les agences un table sur laquelle il y a, à la louche 10-20 millions de baths, et qu'une employée compte avant de les ranger dans un coffre. De même, toutes les banques ont désormais des guichets et non de simple bureaux.
Bangkok Bank il y à 2 heures, succursale dans CC ouvert à tous vents (Succursale rénovée il y à 6 mois)
Comptage coffre:
| | | À: Hissého · 14 août 2013 à 13:30 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 233 de 266 · Page 12 de 14 · 975 affichages · Partager On t'attendais pour nous éclairer sur l'avenir du monde hein. Donc pour toi le monde ne change pas et ne changera jamais. Merci grand maître, c'est la grande nouvelle du jour.
Bon, pour moi c'est quand même la plus grosse connerie de ce thread à rallonge mais bon...
Sérieux, je crois que niveau " connerie" tu devrais un peu la mettre en veilleuse, mon gars, parce que là, depuis le début du fil, tu postules pour une place dans le Guiness Bokk of Record !
Entre les reprises de naseries médiatiques, tes airs de faux rebelle, et les utilisation intempestives d'un " on", dont on ignore et de qui il s'agit et de qui t'en aurait attribué l'usage, tu assures pas mal.
Quand au " Grand Maitre " à Jack, j'ai comme le sentiment que c'est toi qui voudrait y jouer en expliquant des réalités à des gens que tu ne connais en rien, donc qui, va savoir, pourraient peut-être" t'apprendre que pour pisser il faut d'abord ouvrir sa braguette.
Ah et comme tu nous a fait un cours sur le " partage" en particulier avec des étrangers, ben tu vas nous donne rl'exemple et ton prochain billet d'avion pour l'éclate à Pattaya, je te propose d'en donner le montant à une gentille famille malienne zonant chez nous et des ter te faire chier en France te les pelant. On fait comme ça ou bien ton sens du " partage" vient de trouver ses limites ?
Pas possible le nombre de conneries qu'on peut lire parfois. Et le tout avec des airs du type qui t'explique la vie.
Va faire un toru vers Pattani ou Yala, là-bas, bouddhiste sthais et muzz malais sont en train de " discuter" des modalités du " partage" du coin depuis une dizaine d'années et ça se passe super bien. Oreuve que "on" progresse. | | | À: Hissého · 14 août 2013 à 13:38 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 234 de 266 · Page 12 de 14 · 967 affichages · Partager @ Hisseho: QQ fois de suivre la presse populaire ça aide à ne pas vivre dans un monde virtuel.
Je ne pense pas.
C'est pour moi le meilleur moyen de transformer un épiphénomène marginal en fait de société. Pour cette raison je ne lit jamais les articles à sensation de la presse populaire.
lol. tandis que ce qui se passe sous ton nez, là c'est le reflet général du monde ? | | | À: Yama · 14 août 2013 à 14:16 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 235 de 266 · Page 12 de 14 · 948 affichages · Partager Ah bon !
Parce que c'est toi qui va m'expliquer comment il faut penser sans doute ? Pardonne moi mais j'ai un peu peur du ridicule...
Quant à mes propos je les assumes en totalité et s'ils ne te plaisent pas je m'en balance total. Pareil pour les mots que j'emploie, ce sont les miens et tu n'as pas droit de regard.
Enfin t'es pas forcé de me lire hein. C'est pas ton forum ici et normalement on échange, mais pas forcement avec tout le monde. Pas en tous cas avec ceux qui taxent de "conneries" l'opinion des autres.
Est-ce assez clair ? | | | À: Hissého · 15 août 2013 à 7:39 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 236 de 266 · Page 12 de 14 · 891 affichages · Partager Dans l'ordre....
Oui ça peut se faire.
Tu n'as pas " peur du ridicule " sinon tu la fermerais.
Tu n'assumes rien le rebelle en plastoc, tu ne fais que l'écrire.
J'ai tous les " droits " que je décide de prendre, Toto. Et toi juste celui d'essayer de m'en empécher.
" Ce n'est pas mon forum ici " ???? pourquoi serait-ce le tien ? lol. Au passage j'y suis plus ancien que toi. Mais comme pour tes " droits" vire-moi alors, là tu ne fais que du vent. Pour les modalités il y a les MP si la chose te tente. Suffit de gratter un tout petit peu et le staline nain ressort avec "' vous ". T'as du bol, je suis une sorte de thérapeute pour ce genre de pathologie et je pratique déjà avec succés depuis un bail.
Quand ce que tu appelles pompeusement une "opinion " est une connerie on l'appelle une " connerie " ton opinion.
Je crois surtout que tu n'es pas habitué, dans ton petit royaume virtuel qu'on te ramène à des choses plus concrètes et basiques, pépère. Et oui mais c'est ballot, je ne suis pas un des sujets de ton petit royaume virtuel imaginaire.
Maintenant si tu as un soucis précis, ne te gêne pas, fais m'en part on devrait pouvoir trouver de quoi en discuter sans polluer un fil. Il y a les MP pour cela, ne sois pas timide, pour une fois que tu rencontres l'Abbé Thimonde.
Pour finir, les thread étant public, chacun les lit, donc peut y répondre quand il estime qu'un message est soit intéressant soit très/trop con. Devine au sujet des tiens ?
Monte-toi un blog dans lequel tu seras le seul inscrit si tu veux jouer les flics (rouges) et être peinard pour débiter tes inepties. | | | À: Yama · 15 août 2013 à 8:06 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 237 de 266 · Page 12 de 14 · 881 affichages · Partager Pour finir, les thread étant public, chacun les lit, donc peut y répondre quand il estime qu'un message est soit intéressant soit très/trop con. Devine au sujet des tiens ?
a part provoquer, tu exprime quelles genre d'opinions?
rabacher que ses opinions/idees sont de la merde, comme tu le dis on est sur un forum public, chacuns est libre d'exprimer ce qu'il veux dans le respect des autres.... t'es pas d'accord avec lui tu debats, t'evite juste de faire le justicier de petite taille avec ton nez rouge en tranchant ce qui est des conneries et ce qui ne l'est pas... | | | À: Asiawis · 15 août 2013 à 8:11 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 238 de 266 · Page 12 de 14 · 879 affichages · Partager Merci Asiawis.
Son opinion c'est ma vie mon oeuvre, mes salles de boxe mes sociétés mes fils et taisez vous c'est moi qui cause. Super intéressant ! | | | À: Asiawis · 15 août 2013 à 10:41 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 239 de 266 · Page 12 de 14 · 852 affichages · Partager Pour finir, les thread étant public, chacun les lit, donc peut y répondre quand il estime qu'un message est soit intéressant soit très/trop con. Devine au sujet des tiens ?
a part provoquer, tu exprime quelles genre d'opinions?
rabacher que ses opinions/idees sont de la merde, comme tu le dis on est sur un forum public, chacuns est libre d'exprimer ce qu'il veux dans le respect des autres.... t'es pas d'accord avec lui tu debats, t'evite juste de faire le justicier de petite taille avec ton nez rouge en tranchant ce qui est des conneries et ce qui ne l'est pas...
On peut donner son opinion mais lorsqu'on dit qu'aujourd'hui il y a plus d'amour et plus de paix il faut bien reconnaitre que cette affirmation est une pure connerie. On a quant même le droit de le dire. | | | À: Jack99 · 15 août 2013 à 11:20 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 240 de 266 · Page 12 de 14 · 834 affichages · Partager On peut donner son opinion mais lorsqu'on dit qu'aujourd'hui il y a plus d'amour et plus de paix il faut bien reconnaitre que cette affirmation est une pure connerie. On a quant même le droit de le dire.
Affirmatif, comme pour les banques: voyageforum.com/...post=6112925#6112925
.....De même, toutes les banques ont désormais des guichets et non de simple bureaux...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |