Hum ces jeunes viennent forcement des banlieues pauvres avec différentes origines. On imagine mal les petits gars du 16ème sur les rings de
Thaïlande. J'en connais certains qui s’entraînent dans le coin. Ils m'ont adressé une invitation pour la réunion de ce Dimanche à Jomptien.
Bon, ce ne sera pas l'ambiance du thé chez la baronne mais moi j'aime autant.
Ben oui c'est évident, les jeunes (sans guillemets) en
France, soit ce sont des zyva, soit ils habitent le XVI ième, c'est bien connu.
Je ne me représentais pas cet arrondissement parisien si étendu, par contre...
Marrant mais j'ai une autre vision des choses.
Peut-être parce que venant justement d'une de ces " banlieues pauvres", donc y ayant vécu au lieu de l'imaginer ?
Peut-être parce qu'ancien nak muay (d'une génération largement précédente) et, va savoir peut-être instructeur en
France ?
Peut-être parce que la " pauvreté" ce n'est pas celle de " jeunes" (noter les guillemets) roulant en Audi TT et fringués avec des marques ?
Ou que si bien moins de jeunes (sans guillemets) en
Thailande, ben c'est parce que justement, EUX, ils sont vraiment pauvres ?
" Juste comme ça ", un petit blanc (ben oui à un moment donné la vision revient) selon toi, il fait comment pour boxer en muay thai s'il le désire en
France ?
Bon il cherche une salle proche de chez lui, s'y rend, et (peut-être, car l'accueil est d'emblée " frais "pour lui va savoir pourquoi....) s'y inscrit.
Déjà il devient un alien car seul (ou quasiment) blanc dans la salle, mais pas grave il est plein de courage et " s'en fout).
Alors voilà, je ne sais pas si mon message va demeurer longtemps dans ce temple du bisounoursisme béat qu'est VF (qui a de bons côtés par ailleurs) mais je t'explique la suite, la vraie.
Ben il va dérouiller.
Pourquoi ? mais parce que les " autres" sont plus aguerris que lui et vont le triquer, l'humilier.
Si, si, promis.
De la même manière que dans une cours de collège ou lycée, quoi quand Jean-Pierre est un des seuls Jean-Pierre dans la cour.
Pas de raison qu'en short ça se passe autrement, et bien au contraire puisque là, prendre des coups est "normal".
Donc ça devient " éducatif" le dérouiller.
Ben le petit blanc, sauf rares exceptions dignes de romans d'Homère (pas Simpson), il va laisser tomber, dégouté, c'est tout simple.
D'autant que vu qui sont les " zorganisateurs" de combats, je peux t'assurer que si le Jean-Pierre passe le cap de sa salle, ses premiers combats (il n'ira du coup pas plus loin) ses adversaires seront "bien choisis" et il va manger sévèrement.
Résultat ?
Eh bien tous les "Hisséo" diront ensuite que les petits blancs ils ne montent jamais sur le ring car " venant du XVI ième ".
Marrant mais là où je suis plein de " Jean-Pierre" et quelques " autres ".
C'est nickel et l'ambiance est de même.
Y compris pour " les autres" !
Surement parce qu'au lieu de se faire défoncer, les Jean-Pierre quand ils arrivent d'autres Jean-Pierre les aident et les chaperonnent un peu.
Du coup ils s'accrochent et arrivent au niveau ring, où là....ben plus de Jean-Pierre chez les " zorganisateurs" de réunions et le problème reprend mais un cran au dessus.
Navré si je fous un peu le boxon dans les certitudes, mais ce que j'écris relève plus du reportage que du roman.
Concernant les salons de thé, une remarque.
Quand on vient d'une de ces fantasmatiques " cités " (ce sui est mon cas) où le seul vrai soucis est le contenu et non le contenant n'en déplaise, nul besoin de jouer les bad boys en affectant de s'encanailler.
Un " salon de thé " (en reste-t-il au moins ? je veux dire sans chichah ?) c'est ouvert à tous.
Et ceux qui ne veulent pas s'y assoir sont les mêmes qui se plaignent d'être " ghetto-isés ".
Bizarre, quand je vivais en cité je n'ai jamais vu de check-point m'empêchant d'en sortir, tout comme je ne me suis jamais fait refuser une entrée où que ce soit (si une fois dans une soirée africaine), et aucun virus ni pandémie m'empêchant de faire mes études n'y sévissait.
Apparts pas cher et plutôt grands, places pour se garer, à l'époque encore des magasins et infrastructures diverses.....non j'ai beau chercher, mais ce n'est surement pas l'endroit qui m'a fait me barrer.
Mais j'étais forcément privilégié...je suis un Jean-Pierre.
Bon, temps de survie de mon message...
VF, l'endroit où l'on connait le monde, mais ne fait qu'imaginer son pays.