| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 677 affichages | | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 19:30 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 21 de 694 · Page 2 de 35 · 2 779 affichages · Partager Hello
Pour te dire que je suis ton carnet et qu'il est très sympathique. Ta présentation des visites faites à Los Angeles est très bien faite et les photos réussies 
J'en profite pour dire qu'il y a beaucoup de carnets en ce moment sur l' ouest américain et qu'il est difficile de tous les suivre donc je m'en excuse  . Des fois, je lis ou survole mais ne commente pas.
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 19:31 · Modifié le 3 fév. 2018 à 23:53 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 22 de 694 · Page 2 de 35 · 2 587 affichages · Partager Après-midi du J3 - 23 mai
VENICE BEACH
Nous l'avions vu à la va-vite en 2012, et nous tenions absolument à y revenir tant l’ambiance nous avait plu. Ville berceau (entre autres) du mouvement hippie (la beat generation) dans les années 50-60, elle ne pouvait que séduire les ex soixante huitards que nous sommes. Ah ! Les Doors et Jim Morrison!
Cette fois, nous prenons un peu plus de temps pour découvrir le circuit des Murals, où des noms célèbres ont pu exprimer leur talent. Célèbres pour ceux qui connaissent, d’accord ? En ce qui me concerne, j’avoue mon inculture crade, et me contenterai de les admirer, comme ailleurs. Parce que certes, je n’y connais rien, mais qu’est-ce que j’aime cet art, que l’on voit de plus en plus exploser dans les villes.
Nous ne ferons pas le circuit complet, mais aurons un bel aperçu.
Un clin d’œil à Jean-Yves (Lescaribous) : finalement, as-tu été voir les fresques de Mont Joli ?
En flânant le nez au vent, nous découvrons cette jolie petite maison dont l’activité principale ne fait aucun doute au vu de la pancarte affichée sur le côté, à l’abri des regards: «Bordello».
Ocean Front WalkSur la promenade, nous croisons beaucoup de monde. Mais pas notre hyperbodybuildé Schwarzy qui a délaissé la salle de muscu où il s’entraînait il y a belle lurette.
Et nous n’avons pas eu besoin d’aller consulter le médecin du coin, qui est sûrement de bon conseil  .
Venice Beach Canal Walk (ou la lubie d’un milliardaire) Et oui, pour moi, un milliardaire, ça a des lubies, l’historien lui concède des rêves. Il faut reconnaître que le résultat est génial. Pour un peu, cette petite merveille au bord de l’Océan nous aurait échappé.
« Venise en Californie ou le rêve d'un homme, Abbott Kinney. Au retour d'un voyage dans la cité des Doges, ce magnat du tabac décide de reproduire le «concept» sur une zone marécageuse au bord du Pacifique. Il la fait assécher, 14 miles (23 km) de canaux sont creusés et des petits ponts sont construits. La ville est inaugurée le 4 juillet 1905 avec des gondolieri italiens, sous un ballet d'acrobaties aériennes. Une fête foraine s'installe également sur le Pier. A cette époque, l'architecture d'inspiration vénitienne prédomine dans le secteur. En décembre 1920, une large partie de la jetée part en fumée lors d'un terrible incendie. Six semaines après, tout est reconstruit !Six ans plus tard, le développement démographique de la petite ville est tel que l'on a du mal à gérer son développement économique et sanitaire. Venice est donc annexée à LA et devient un quartier à part entière.En 1929, malgré les protestations des habitants, la municipalité décida de supprimer plusieurs canaux et de les paver afin de faciliter l’accès par la route. D'autres furent également comblés dans les années 1930 après la découverte de pétrole. C’est à cette période que Los Angeles abandonne littéralement Venice, qui se transforme rapidement en taudis. On loge des immigrés sans le sou dans les anciens bungalows et il faudra attendre 1954 pour voir arriver le tramway. A partir de 1940, les canaux restants cessèrent d'être entretenus et furent laissés à l’abandon pendant un demi-siècle. En 1992, les canaux sont drainés au moment de la réhabilitation des environs, avec la construction de nouveaux ponts pour les piétons. Il reste aujourd’hui six canaux, entre South Venice Blvd et Washington Blvd, le long desquels on peut se promener et admirer plusieurs maisons d'époque (qui font partie des plus chères de la ville).» (sic)
Le retour sur LA se fait sans problème majeur au niveau de la circulation. Encore une fois, nous sommes bien crevés. Nous dînons dans le petit resto chinois à côté de l’hôtel..... après avoir fait provision de bière au Ralphs. Et oui, dans nombre de resto aux US (comme au Canada), on peut amener sa boisson lorsqu’ils n’en servent pas. Et vous vous doutez bien qu’on ne s’en privera pas tout au long du séjour.
Ainsi s’achève la seule partie vraiment urbaine du séjour (à part Vegas en fin de séjour, qui tient plus de la fête foraine de luxe que de la ville  ). Demain, nous quitterons la Cité des Anges pour nous acclimater peu à peu aux grands espaces. Youpiiii ! 
PS. Je vous saoulerai moins avec mes encarts pseudo-historiques. | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 19:53 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 23 de 694 · Page 2 de 35 · 2 580 affichages · Partager Hello Michèle... Un carnet déjà très riche dès les 1ers jours.... Waouh, j'embarque aussi... je vais relire et prendre des notes pour LA.... 7 semaines de rêve... ça promet... et 7 semaines c'est une durée de rêve... quelle chance!!! Sympa de mettre en valeur un voyage sans randonner.... et chapeau à vous pour la préparation minutieuse pour réussir à profiter à sa juste valeur de votre voyage! Petite déception au retour, et c'est bien compréhensible.... mais heureusement, rien n'est venu entacher votre voyage sur place... Après... il est plus facile d'ignorer les gens qui n'en valent pas la peine! Vivement la suite... et avec 7 semaines, on risque de se croiser encore souvent sur VF.... Bon dimanche | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 20:45 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 24 de 694 · Page 2 de 35 · 2 567 affichages · Partager Bonjour Michèle !
J'adore le ton de ton carnet et la façon dont tu parles de LA. En plus je trouve tes photos superbes !
J'adore aussi Venice Beach et les canaux, Jim Morrison et les Doors... du coup tu me donnes plein d'idées pour l'an prochain, merci à toi !
Je vais suivre ton carnet avec grand plaisir ! | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 21:38 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 25 de 694 · Page 2 de 35 · 2 540 affichages · Partager bonsoir Michele,
Whouaw 7 semaines, le reve ! J'ai hate de lire la suite. Et moi contrairement a pas mal de monde, j'aime Los Angeles et l'atmosphere de Venice Beach  , merci pour les photos elles sont trés belles! Je prend note des quelques endroits preséntés pour mon futur road trip | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 22:36 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 26 de 694 · Page 2 de 35 · 2 517 affichages · Partager salut, Eh non, je ne suis pas encore allé à Mont Joli, disons que j'ai pas eu l'occasion de repasser en Gaspésie, qui est un peu loin de Montréal! Mais dès que l'occasion se présentera, c'est certain je m'y arrêterai!! Je pense aller faire un tour voir celles de Trois Rivières, c'est plus près!!  Encore bravo pour tes belles photos, encadrées et légendées  , j'ose à peine imaginer le travail derrière, et tout cela pour notre (celui des tes lecteurs/trices) grand plaisir!! On va suivre la suite avec avidité! | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 23:17 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 27 de 694 · Page 2 de 35 · 2 510 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Cette phrase : "Est-il possible de s’éclater sans randonner (ou si peu) dans l’Ouest US ? YEP !" a éveillé ma curiosité.
Concernant les circuits de plusieurs semaines avec des amis ou des membres de la famille, je pense qu'il faut vraiment bien se connaître avant de prendre la décision de partir ensemble, surtout si on prend une seule voiture. Le rythme des uns et des autres peut être différent. Nous avons fait un circuit avec des amis et leurs enfants. Nous avions aussi nos enfants avec nous. Nous nous entendions tous très bien, nous les connaissions depuis plus de vingt ans, on se voyait à différentes occasions le samedi ou le dimanche et, aux beaux jours, on faisait régulièrement des randonnées pédestres avec eux. Mais, nous n'avions jamais passé de vacances ensemble, et ils n'avaient jamais fait de road trip. C'était bien pratique que chaque famille ait sa voiture. Ainsi quand ils le voulaient, ils pouvaient rentrer à l'hôtel avant nous pour aller à la piscine, ou faire une autre visite. J'avais préparé le circuit en accord avec eux. Tout s'est très bien passé entre nous pendant le road trip. Au retour, notre amie m'a dit qu'elle aurait préféré changer d'hôtels moins fréquemment, et elle aimerait essayer la formule du voyage en camping-car. Son mari qui, au départ, était moins motivé, a adoré le circuit, et nous a reparlé de refaire un road trip ensemble. Cet été, nous sommes partis avec une autre amie. Nos enfants n'étaient pas avec nous, nous n'étions que trois, nous avions donc une seule voiture. Notre amie était intéressée par tout ce que je lui proposais lors de la préparation du circuit, et tout s'est super bien passé pendant le circuit. Nos relations n'ont pas changé depuis, et nous devons nous revoir bientôt.
Oublie le voile gris de ta cousine et ne garde en mémoire que les bons moments du périple. Si, avec le temps, elle se bonifie, elle reviendra vers toi. | | | À: Mimimicha · 2 octobre 2016 à 23:40 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 28 de 694 · Page 2 de 35 · 2 503 affichages · Partager Tes photos me donnent envie de retourner à Los Angeles. Je ne suis pas encore allée à Echo Park et je suis particulièrement intéressée par les belles maisons victoriennes que tu montres ainsi que par le quartier chinois et les "murals".
Cet été, nous avons découvert le Bradbury Building. Nous avons beaucoup aimé le style. J'avais eu l'idée d'y aller en lisant le carnet de Michèle (Franchie). Comme le Grand Central Market est situé à quelques mètres, c'est là que nous avons fait nos courses pour notre pique-nique. Nous avons pris du poulet rôti et c'était très bon.
Merci beaucoup et à bientôt ! | | | À: Mimimicha · 3 octobre 2016 à 11:53 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 29 de 694 · Page 2 de 35 · 2 462 affichages · Partager Bonjour Michèle Je suis sur vos traces avec plaisir. A bientôt. PS : quelle plaie ces chinois, ceux que nous avons eu le malheur de rencontrer au Grand Canyon ne dérogeaient pas à la règle... | | | À: Itat · 3 octobre 2016 à 12:40 · Modifié le 25 oct. 2018 à 21:05 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 30 de 694 · Page 2 de 35 · 2 449 affichages · Partager Bonjour à tous !
Thibaud (Itat). Merci, et don’t worry : nous avons été nombreux à fouler le sol US cette année encore, et je n’interviens pas non plus sur tous les carnets, et Dieu sait qu’ils me font rêver. Et moi, je profite de ce post pour remonter ton blog... si par hasard des petits nouveaux tombent sur mon carnet, car il fait partie des must to read si on veut réussir son trip. Interdiction t’est donnée de rougir et de réagir  ! west-usa-dream.blogspot.fr/ Hé hé  , tu vois bien que je suis directive! Que dis-je? Autoritariste!
Fanny (Fay2). Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir, et là, c’est moi qui rougit, sauf que j’ai le droit, parce que je ne joue pas dans la même cour que Thibaud  . Sans randonner: en fait, un tout petit peu quand même. Le terme approprié serait peut-être marchounette, mais ça n’existe pas dans le dictionnaire. Il va falloir que je mette le turbot si je ne veux pas que la publication du carnet dure aussi longtemps que le voyage. Pour LA, si tu savais tout ce que j’avais sous le coude..... On peut y rester une semaine  !
- Tout le monde aura corrigé le "turbot" qu'un de mes gentils contacts a remarqué, mais ça m'amuse de le laisser.
 Cyril (Inc59). Merci pour ton compliment. Et pour LA, il y a aussi plein de trucs sympas aux alentours (autre que Universal Studios j’entends).
Chrystelle (IloveAmerica). Merci aussi pour ton compliment. Il va falloir compiler toutes les infos des amateurs de LA!
Hyacinthe. Heureuse que mes photos t’incitent à approfondir LA. Vu que tu l’as déjà arpenté, tu vas pouvoir découvrir tout un tas de lieux nouveaux, et tu nous donneras l’envie de repartir. Et zut, c’est pénible ces échanges  . (MP suit)
Chris (MaryElectra). Bienvenue à bord, et quel dommage que nous nous soyons loupées cet été à Valras. Nous avons été pas mal occupés et je crois que toi aussi. Partie remise?
Bonne journée, Michèle | | | À: Lescaribous · 3 octobre 2016 à 12:55 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 31 de 694 · Page 2 de 35 · 2 435 affichages · Partager salut, Eh non, je ne suis pas encore allé à Mont Joli, disons que j'ai pas eu l'occasion de repasser en Gaspésie, qui est un peu loin de Montréal! Mais dès que l'occasion se présentera, c'est certain je m'y arrêterai!! Je pense aller faire un tour voir celles de Trois Rivières, c'est plus près!!  Encore bravo pour tes belles photos, encadrées et légendées  , j'ose à peine imaginer le travail derrière, et tout cela pour notre (celui des tes lecteurs/trices) grand plaisir!! On va suivre la suite avec avidité!
Salut Jean-Yves! J'imagine que tu baignes dans les belles couleurs? Sont-elles déjà au rendez-vous ou c'est encore un peu tôt? Tu ne seras pas déçu par les fresques de Trois Rivières. Un vrai panneau de lecture en image de votre histoire  . Pour les photos, j'ai décidé que dorénavant je mettrai systématiquement une légende parce que m'aperçois que je retrouve d'anciennes photos et que j'ai oublié ce que c'était exactement (par ex: Bryce, d'accord, mais quel point de vue???? et bien d'autres). Ou alors, je m'emmêle les pinceaux  . Et plus le temps passe, et plus ça devient dur de s'y reconnaître. Bien à toi, Michèle | | | À: Mimimicha · 3 octobre 2016 à 13:36 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 32 de 694 · Page 2 de 35 · 2 425 affichages · Partager bonjour
ne pas randonner dans ouest américain, c est possible heureusement !!!
- mes plus longues ballades: le navajo loop à bryce; - mesa arch à canyonsland - upheaval dome trail à canyonland: la montée est raide ! - une autre à national bridge - la montée des great sand dune
des heures de marches à las vegas
n ayons pas honte de nos limites et de nos plaisirs | | | À: Ducono · 3 octobre 2016 à 13:47 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 33 de 694 · Page 2 de 35 · 2 426 affichages · Partager bonjour
ne pas randonner dans ouest américain, c est possible heureusement !!!
- mes plus longues ballades: le navajo loop à bryce; - mesa arch à canyonsland - upheaval dome trail à canyonland: la montée est raide ! - une autre à national bridge - la montée des great sand dune
des heures de marches à las vegas
n ayons pas honte de nos limites et de nos plaisirs
Salut Christian! Que nenni nous n'avons plus honte (maintenant, on a de bonnes raisons, autres que la flemme  ), mais qu'est-ce qu'ils nous font rêver ceux qui n'ont pas de limites  . Et ben nous, même pas la Navajo Loop que j'avais pensé faire cette année (déjà pas faite en 2012... surtout par manque de temps). Quant à grimper sur les Great Sand Dunes, je n'y penserais même pas. Bon, mais tu le verras, on a marché quand même un peu. Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 3 octobre 2016 à 14:47 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 34 de 694 · Page 2 de 35 · 2 416 affichages · Partager + 1  Au fait 7 semaines, quelle chance ! Nous n'avons jamais dépassé les trois semaines...) | | | À: MaryElectra · 3 octobre 2016 à 15:22 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 35 de 694 · Page 2 de 35 · 2 411 affichages · Partager ça fait 2 voyages
ah ces retraités.............. | | | À: Mimimicha · 3 octobre 2016 à 16:35 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 36 de 694 · Page 2 de 35 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Je vais vous suivre avec plaisir. | | | À: Haeck · 3 octobre 2016 à 17:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 37 de 694 · Page 2 de 35 · 2 373 affichages · Partager Merci Christian, la suite tout de suite! | | | À: Mimimicha · 3 octobre 2016 à 18:27 · Modifié le 3 fév. 2018 à 23:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 38 de 694 · Page 2 de 35 · 2 366 affichages · Partager J4 – 24 mai – La Côte Pacifique (mais pas que...) – 414 kmC’est une étape que j’ai rajouté à notre premier projet, car nous n’aurions pas fait un tel détour pour rejoindre Kings Canyon. Pour agrémenter la route et voir quelque chose de nouveau, j’ai choisi de passer par l’intérieur et ma foi, ce fut une pas si mauvaise idée que ça. SANTA BARBARAEtre en Californie et ne pas voir au moins une mission, c’est un crime de lèse-majesté  . Et justement, Santa Barbara est quasiment sur la route, et c’est l’une des plus belles. C’est donc avec plaisir que nous la reverrons. La très chic ville de Santa Barbara est un petit bijou d’architecture, témoignage d’un passé colonial glorieux.
Il faut ici saluer la démarche de ses autorités qui se sont engagées dans la lutte contre les gaz à effet de serre en développant notamment le concept Car Free : « offrez des vacances à votre voiture ». Cela m’a suffisamment interpellée, de la part d'un pays qui ne brillait pas jusqu’à présent par sa prise de conscience du problème  , pour que je le signale. Et il est vrai que l’on voit beaucoup de gens à vélo dans les rues. Un lieu de villégiature de rêve à 2 h à peine de LA. Pour ceux qui ont envie de flâner un peu, il existe un circuit piétonnier à l’intérieur de la ville, « The Red Tile Walking Tour», qui permet de découvrir les principaux bâtiments. Pour nous, le clou reste la Mission et County Courthouse.
Old Mission - 2201 Laguna Street - ouv de 9h à 16h30Nous sommes surpris d’y voir tant de monde. Il n’y en avait pas autant il y a 4 ans. Il y a tout un tas de bus touristiques, plus des groupes scolaires. Ça grouille de partout. Et comme nous sommes chanceux, tout ce petit monde s’enfuit en nous voyant débouler. A nous la visite ! Et je peux vous garantir que ce n’est pas pour rien que cette mission a été surnommée « Queen of the Missions»! 
A l’entrée, on vous donne un plan de visite en Français. Oui Madame, en français ! Bien sûr, selon l’intérêt de chacun, cela vous prendra vous l’avez compris..... le temps que vous voudrez. Pour la modique somme de 6$/pers, vous pourrez vous régaler, comme nous, de cet édifice si bien conservé. Malgré les nombreux séismes qui l’ont souvent mise à mal (celui de 1812, pas le plus récent bien sûr, a été particulièrement dévastateur) - oui, c’est vieux.... Mais avez-vous vu les infos ces derniers temps ? A quand le Big One en Californie ? Ça fait flipper....), bref, malgré les nombreux séismes, je disais, les restaurations ont su conserver à la mission sa splendeur d’antan. Oh, je ne vais pas vous faire la visite en détail, rassurez-vous  , mais sachez qu’on y apprend beaucoup de choses sur les premiers colons et les Amérindiens (ici, on est en terre Chumash). L’église est magnifique, riche en couleurs.
Le cloître, un havre de paix.... Rappelez-vous, ils sont presque tous partis !
Le musée, installé dans les pièces d’habitation des missionnaires, présente des pièces de l’époque des premières missions.
Quant au jardin..... mmmm ! Ces bougainvillées, mais qu’ils sont beaux. Je les aime autant que les orchidées sauvages.
Il y en avait moins en 2012 me semble-t-il (c’était en automne). En sortant, nous sommes un peu inquiets en regardant le ciel.
Le mieux est de tourner le dos, et tout s’arrange... et on tournera la page pour découvrir la suite | | | À: Mimimicha · 3 octobre 2016 à 18:42 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 39 de 694 · Page 2 de 35 · 2 373 affichages · Partager .../... Suite - 24 mai
C’est donc sous le soleil que nous découvrons la ravissante « Our Lady of Sorrows Church» (21 East Sola Street).
Plus loin, Santa Barbara County Courthouse (1100 Anacapa St)Ce Palais de justice est une pure beauté. De la même inspiration architecturale que les missions, il a été construit en 1929.
Du sommet de la tour (avec ascenseur s’il vous plaît !), on a une vue panoramique splendide sur la ville, à 360°: des montagnes de Santa Ynez à la côte. Bien sûr, il y a souvent un peu de brume.
A l’intérieur, toujours cette architecture hispano-mauresque.
Et dans la cage d’escalier, les amateurs d’automatisme trouveront un étonnant et spectaculaire mécanisme de l’horloge de la tour. N’y connaissant pas grand-chose, je ne sais pas l’apprécier à sa juste valeur, je le trouve juste « Ah quand même!», mais JP est encore une fois scotché. La journée est loin d’être finie et nous avons du pain sur la planche. D’ailleurs, en parlant de pain, peut-être serait-il temps de trouver un endroit pour pique-niquer ? J’ai un endroit sympa sous le coude. Enfin, je croyais : en face du Stearns Wharf, qui est la plus ancienne jetée de la côte Ouest (1872).
Et, comme je sais être très nulle à mes heures, l’endroit ne comportait pas la moindre petite table pour pique-niquer, et c’est au cul de la voiture que nous avalons nos sandwiches. Remarque, tant mieux, ça prendra moins de temps !
Et nous nous retrouverons dans les Santa Inez Mountains cet après-midi..... Aiiiie, on se rappelle les gros nuages qui planaient, là-haut, tout au loin. | | | À: Mimimicha · 3 octobre 2016 à 20:04 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 40 de 694 · Page 2 de 35 · 2 338 affichages · Partager Hello Michèle,
Nous aussi, nous avons beaucoup aimé la Mission de Santa Barbara. Mais, nous n'avons pas eu le plaisir de découvrir la "Our Lady Of Sorrows Church" et le Palais de Justice.
Merci beaucoup pour les très belles photos.
A bientôt ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |