| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 694 affichages | | | | À: JMPe · 7 octobre 2016 à 17:02 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 81 de 694 · Page 5 de 35 · 1 817 affichages · Partager Salut Jean-Michel, et merci de me suivre... d'autant qu'on n'est pas arrivés  . Et oui, nous ne sommes pas nombreux à faire le détour. Tu avais eu mauvais temps? La piste devait être dans un piteux état non? A bientôt, Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 7 octobre 2016 à 17:49 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 82 de 694 · Page 5 de 35 · 1 746 affichages · Partager Tu avais eu mauvais temps?
Nous avons juste eu le temps de faire un tour dans les rochers peints. Nous étions monté en haut et nous avons vu un énorme orage arriver.
La piste devait être dans un piteux état non?
Pour le retour, oui !
| | | À: JMPe · 7 octobre 2016 à 18:43 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 83 de 694 · Page 5 de 35 · 1 731 affichages · Partager Oups! Ben dis-donc! Juste à temps! | | | À: Mimimicha · 7 octobre 2016 à 19:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 84 de 694 · Page 5 de 35 · 1 718 affichages · Partager Hello Michèle,
C'était une bonne idée d'aller voir les oeuvres de Roy Purcell. Tes photos montrent qu'il a beaucoup de talent. C'est original et très coloré.
Nous sommes arrivés à Oatman un peu trop tard, tout était fermé et, en plus, nous étions sous l'orage 
Et nous avons roulé de Sitgreaves Pass jusqu'à Kingman sous le déluge. 
Je te remercie pour les infos sur la famille Oatman.
A bientôt !
Christine | | | À: Mimimicha · 7 octobre 2016 à 19:58 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 85 de 694 · Page 5 de 35 · 1 717 affichages · Partager J10 – 30 mai – Route 66 – 275 kmThe Memorial Day. Je m’attendais à quelques manifestations, mais à part 2/3 vétérans (pas au sens militaire : juste des séniors) qui officiaient au Visitor Center, nous n’avons rien vu de particulier. Départ 9h15 – 25°C Toujours grand beau temps. Une étape tranquillou : nous butinons sur la Mother Road.
KINGMAN où nous avons passé la nuit Arizona Powerhouse : (c’est aussi le Visitor Center de la ville)
Très très très intéressant  - dédié à la route 66 et au chemin de fer.
« Good Road, Bad only in washes and heavy grades at Gold Roads» peut-on lire sur la carte
(tu m’étonnes qu’ils la montaient en marche arrière la route qui menait à Oatman !) On y trouve entre autres de belles reconstitutions,
Pas drôle tous les jours la vie autour d’un camion. Des murals sympas,
Des archives accessibles à tous.
En sortant, une petite exposition de voitures ancienne et le prototype d’un bolide des années 50).
Hackberry General Store et son joyeux bric-à-brac, avec une musique des années sixties qui tourne en boucle. Une étape amusante.
Moi qui adore Elvis Presley et Marilyn Monroe, je suis servie.
C’est ici que nous trouverons le plus de choix de vieille plaques d’immatriculation – l’une de mes filles et son conjoint les collectionnent.
Devant la collection de casques et pour passer inaperçu, JP se la joue biker Harley avec un casque, mais non, pas assez de poils, de cheveux, de tatouages, de kilos (encore que tous les bikers Harley ne sont pas ventripotents - ne me tape pas, Chris!  , mais je les préfère un peu imposants  ). Comme je le disais dans un carnet précédent, on voit plus de bikers en une journée dans l’ouest qu’on en voit à Toulouse en un an. Pourtant, il y a un club. A l’arrière, on peut trouver son bonheur si on tombe en panne, tout est prévu  .
Quant aux hippies qui, nous le savons depuis Chloride, devaient hanter la région, ils sont priés d’aller se faire voir ailleurs, ou du moins de ne pas prendre l’entrée principale..
SELIGMANLa ville mérite sûrement plus que la visite éclair que nous lui avons consacrée si l’on exclut le temps du repas au Westside Lilo’s (415 Chino St, Seligman). Vraiment pas mal pour un midi.
Cette minuscule prison a servi jusqu’en 1955. Comme beaucoup, elle a sa petite histoire : des indiens s’en sont évadés en creusant un tunnel en 1896.
Mais que vient faire ici notre Doc Holliday ?
Le même ? Le pote de Wyatt Earp de Tombstone (OK Corral) ? Décidément il est partout. Si quelqu’un a la réponse ( Colorado, on sait, c’était pour ses poumons et on le retrouvera plus tard). Mais Seligman ? Le saloon était-il suffisamment sympa pour qu’il ait eu envie de s’y installer ?
Delgadillo Store (non visité)
On the road again au prochain post. | | | À: Hiacinthe · 7 octobre 2016 à 20:03 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 86 de 694 · Page 5 de 35 · 1 708 affichages · Partager Rebonjour Christine! Alors là, deux réponses sur coup sous l'orage. D'accord, pas au même endroit ni la même année, mais ça me conforte dans l'idée que l'été, l'Ouest, c'est difficile. Vive la retraite qui nous permet de choisir nos dates! Pour Oatman, on ne le dira jamais assez: y arriver plus tôt  ... si on peut  . A bientôt, Michèle | | | À: Mimimicha · 7 octobre 2016 à 20:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 87 de 694 · Page 5 de 35 · 1 703 affichages · Partager Rebonjour Christine! Alors là, deux réponses sur coup sous l'orage. D'accord, pas au même endroit ni la même année, mais ça me conforte dans l'idée que l'été, l'Ouest, c'est difficile. Vive la retraite qui nous permet de choisir nos dates! Pour Oatman, on ne le dira jamais assez: y arriver plus tôt  ... si on peut  . A bientôt, Michèle
Bonsoir Michèle,
Heureusement pour nous, cet été, sur un circuit se déroulant du 24 juin au 20 juillet, nous avons eu peu d'orages. A Sedona, l'orage menaçait en fin d'après-midi, mais finalement, il a plu un peu en soirée, ce n'était pas bien méchant.
Là où c'était vraiment très impressionnant, c'était en arrivant à Phoenix sur la voie rapide. Nous étions sous une véritable tempête, les branches d'arbres voltigeaient.
Nous n'avons pas pu arriver plus tôt à Oatman, c'est dommage.
A bientôt et bon week-end !
Christine | | | À: Mimimicha · 7 octobre 2016 à 22:05 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 88 de 694 · Page 5 de 35 · 1 686 affichages · Partager .../... Suite et fin J10 – 30 mai
Sur la route qui mène à Williams, le ciel nous fait craindre le pire pour l’après-midi.
WILLIAMSNous n’avons pas l’intention de nous y attarder : nous y étions restés 2 nuits en 2013. Dans un hôtel que je ne saurais que vous DECONSEILLER : The Grand Motel   . Nous arrivons à Williams vers 15h/15h30.
La pluie nous épargnera le temps d’aller voir la gare. Et seules quelques gouttes tomberont, manière de bien salir le parebrise.
Un arrêt s’impose au Visitor Center, qui est aussi la gare, où la vieille loco qui rejoignait le Grand Canyon autrefois est toujours à quai.
Vous pouvez toujours jeter un œil à mon carnet de 2013 si le train pour le Grand Canyon vous intéresse : nous avions beaucoup apprécié cette journée tranquille  . Arizona/Nouveau-Mexique - 18 jours - mai 2013
FLAGSTAFFAttention, le Visitor Center ferme très tôt : à 16h.
Nous verrons Flagstaff demain, car pour l’heure, il est temps de rejoindre l’hôtel, le Baymont Inn. Dîner au Chinese Garden : tellement copieux que nous aurons des restes pour demain. Nous resterons 2 nuits à Flagstaff. C’est ici que j’ai prévu notre première journée de repos. Je m’étais dit « Voyons donc, il n’y a pas grand-chose à voir à Flagstaff, ce sera une bonne raison pour faire une vraie bulle complète, l’hôtel n’étant pas trop mal». Mais... | | | À: Mimimicha · 8 octobre 2016 à 0:33 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 89 de 694 · Page 5 de 35 · 1 664 affichages · Partager .../... C’est ici que j’ai prévu notre première journée de repos. Je m’étais dit « Voyons donc, il n’y a pas grand-chose à voir à Flagstaff, ce sera une bonne raison pour faire une vraie bulle complète, l’hôtel n’étant pas trop mal». Mais...
Mais quoi, la suite la suite....le suspense est trop intense.....Va-t-on savoir le pourquoi du comment de l'état du Sequoia (pas l'arbre, la voiture  ) Allez on va patienter jusqu'à demain matin (maudit décalage horaire  ) | | | À: Lescaribous · 8 octobre 2016 à 1:21 · Modifié le 25 oct. 2018 à 21:39 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 90 de 694 · Page 5 de 35 · 1 660 affichages · Partager Hé, hé, hé! La brave bête (le Sequoia donc  ) se porte bien... du moins pour quelques jours encore.
J11 – 31 mai – Pseudo-repos à Flagstaff – Sedona – 140 km« Mais...», disais-je en écrivant le post précédent. Une journée de repos, transformée en une virée qui, pour être courte, nous aura pris une partie de la journée. Etre si près de Tlaquepaque ( Sedona) et ne pas y faire un tour ? Et il y a un de ces petits restos dont je voudrais bien vérifier s’il tient toujours ses promesses.
Oak Creek Scenic Drive (AZ)Nous ne connaissions pas cette route, puisque la première fois, nous venions de Phoenix et avions bifurqué vers la Valley Verde. Elle vaut le déplacement à elle toute seule.
SEDONABien sûr, nous revoyons les classiques beaux points de vue que sont la Chapel of the Holly Cross, Bell Rock et Cathedral Rock. Mais la lumière n’est pas aussi belle que dans nos souvenirs. L’heure à laquelle nous nous y trouvons n’est pas la meilleure, la brume de chaleur floute les paysages.
Je l’ai déjà dit ailleurs : c’est un endroit rêvé pour qui aime randonner. Y rester 2 ou 3 nuits permettra de belles découvertes.
Il ne faut pas oublier que la région est un haut lieu du New Age.
Elle serait parsemée de vortex (Bell Rock est d’ailleurs l’un d’entre eux); il ne fallait pas s’étonner d’y voir arriver tout un tas de gens en quête d’une nouvelle harmonie et aussi de nombreux artistes talentueux - les deux vont bien ensemble  .
Elle aurait « une influence tellurique fortifiante et régénératrice pour les individus» (sic). Nous n’avons pas dû y rester assez longtemps  .
TLAQUEPAQUE
Ou comment se retrouver en Andalousie... ou au Mexique. Désolée, il y a beaucoup de photos, mais j’aime tellement Tlaquepaque  ! En fait, Tlaquepaque est un quartier qui reproduit un faubourg de Guadalajara, au Mexique. Ne connaissant pas le Mexique, je suis allée voir sur la toile. Croyez-moi, c’est bluffant. Un havre de paix, avec ses galeries de peinture et de sculpture, ses patios, ses azulejos,
le murmure de ses fontaines.
L’art est à tous les coins.
Un bel endroit.
Et pour les amateurs de boutique (clin d’œil à Christine !), il y a de quoi faire.... A condition d’avoir les poches bien pleines de pesos, euh non, de dollars.
Pour les gourmands:Restaurant El Rincon ( 336 State Route 179, Tlaquepaque). Il a tenu ses promesses. Les margaritas y sont toujours aussi bonnes et le guacamole à tomber. Je n’ai pas réservé parce que je pensais qu’un mardi en mai, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde, ce qui nous a valu une longue attente. Je le répète, penser à réserver.
Lorsque nous quittons Sedona, le temps est suffisamment beau pour que nous puissions profiter de la belle vue sur le Canyon depuis Oak Creek Vista Point.
Que la route est petite tout en bas !Il est près de 15h, il ne nous reste plus qu'à rentrer à Flagstaff. Image attachée: | | | À: Elyzabeth · 8 octobre 2016 à 1:30 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 91 de 694 · Page 5 de 35 · 1 658 affichages · Partager Merci Yza, c'est gentil. Tu as raison, on aime toujours revoir avec les autres ce que l'on a déjà vu. C'est la magie du forum, le partage. Je suis contente d'avoir pu retransmettre le plaisir que j'ai eu à visiter LA. Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 8 octobre 2016 à 1:49 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 92 de 694 · Page 5 de 35 · 1 655 affichages · Partager Hello Michèle,
Mince, à Tlaquepaque, je n'ai pas vu la sculpture du cheval qui se cabre et le gros crapaud amusant sur ta photo.
Lors de notre visite, les boutiques commençaient à ouvrir. Quant aux oeuvres, je me suis contentée de les admirer.
A bientôt !
Christine | | | À: Mimimicha · 8 octobre 2016 à 1:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 93 de 694 · Page 5 de 35 · 1 657 affichages · Partager .../... Suite et fin J11 – 31 mai
FLAGSTAFFComme ses sœurs de la Route 66, la ville a été très marquée par l’arrivée du chemin de fer. Le Visitor Center est installé dans la gare.
Nous faisons un rapide tour de Downtown. Trop rapide, il y a un sacré circuit à suivre pour découvrir le vieux Flagstaff et la ville abrite de beaux bâtiments. En voici un aperçu.
Vail Building (1888)
Weatherford Hotel (1898)
Coalter Building (1898)
Pollock Building (1900-1903)
Heritage Square
Courthouse
Conclusion sur la route 66Les fous de la route (au sens les Fous de la Route 66, pas les autres entendons-nous bien  ) pourront trouver leur bonheur sur ce tronçon qui est paraît-il l’un des plus beaux*.
Ils pousseront bien sûr jusqu’à Winslow, patrie des Eagles pour les nostalgiques des années 70 (voir mon carnet de 2013). *N’ayant pas vu les tronçons des autres états (à part au Nouveau Mexique), j’ignore si cette approche est vraie.
- Ainsi s’achève la partie peut-être la moins belle de notre circuit. J’avais souhaité aller crescendo dans la découverte : le pays est tellement vaste et nous avions déjà vu tant de merveilles, que j’avais peur d’être déçue. Je ne regrette pas le sens du circuit, il a répondu à notre attente.
Image attachée: | | | À: Hiacinthe · 8 octobre 2016 à 2:01 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 94 de 694 · Page 5 de 35 · 1 652 affichages · Partager Hello Michèle,
Mince, à Tlaquepaque, je n'ai pas vu la sculpture du cheval qui se cabre et le gros crapaud amusant sur ta photo.
Lors de notre visite, les boutiques commençaient à ouvrir. Quant aux oeuvres, je me suis contentée de les admirer.
A bientôt !
Christine
Hey, tu es encore là? Juste les admirer? Tu m'étonnes!!!!! J'imagine que c'est juste parce que ça faisait trop lourd dans les bagages.  Bonne nuit! Michèle | | | À: Mimimicha · 8 octobre 2016 à 2:13 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 95 de 694 · Page 5 de 35 · 1 652 affichages · Partager Hello Michèle,
A bientôt !
Christine
Hey, tu es encore là? Juste les admirer? Tu m'étonnes!!!!! J'imagine que c'est juste parce que ça faisait trop lourd dans les bagages.  Bonne nuit! Michèle
Le poids dans les valises, je confirme  Mais, pas seulement, tu t'en doutes 
Bonne nuit également !
Christine | | | À: Mimimicha · 8 octobre 2016 à 10:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 96 de 694 · Page 5 de 35 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Michèle
Je prends en vol votre carnet qui se révèle passionnant dès la première page. Vous avez un vrai talent de conteuse et c'est un vrai régal de suivre votre circuit. Je n'ai pas vu Los Angeles comme vous nous le racontez. Du coup ça donne envie d'y retourner et je le mets dans un coin de notre prochain circuit. Incidemment vos photos sont superbes; avec quoi est-ce que vous photographiez? Je vais m'atteler à lire la suite.
Merci pour le partage Gérard (plus très jeune non plus) | | | À: Mimimicha · 8 octobre 2016 à 10:36 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 97 de 694 · Page 5 de 35 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Super ton carnet. J'aime le rythme, j'aime les photos, j'aime l'écriture... Le début m'a conforté dans mes intentions : lorsque nous irons à LA, nous essaierons d'y rester quelques temps. 7 semaines, je me régale d'avance ! | | | À: Gedevoyageur · 8 octobre 2016 à 12:08 · Modifié le 25 oct. 2018 à 21:43 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 98 de 694 · Page 5 de 35 · 1 599 affichages · Partager Bonjour Gérard, Oh merci, vous (tu? comme dans le forum????) me faites trop d'honneur  : je ne fais que revivre en direct avec vous mes impressions, je les grave dans le temps pour me délecter plus tard de ces beaux moments. C'est plus facile maintenant avec les ordi, mais j'ai pas mal de carnets manuscrits sous le coude que nous relisons de temps à autre, et nous rions souvent (parfois moins  ) au souvenir de telle ou telle anecdote que nous aurions oubliée si elle n'avait pas été consignée. Sans parler des photos dont on ne saurait plus où elles ont été prises. Pour les photos, j'utilise un Canon EOS100D: lorsque je l'ai acheté l'année dernière (l'autre m'ayant lâchement abandonnée en arrivant à Miami ), c'était le plus petit et le plus léger du marché dans sa catégorie. Il me faut un appareil que mes petites mains puissent bien tenir. C'est un bijou de technicité, mais je suis incapable de lui tirer tout ce qu'il a dans le ventre  . Il faudrait que je m 'y mettes, surtout pour les photos de nuit  . Juste une remarque: avec les numériques, nous avons perdu un peu le rendu des couleurs par rapport aux argentiques d'antan (je préférais les pellicules de Kodak). Celui-ci s'est pas mal amélioré. Quant à LA, j'ai une proposition: que tous ceux qui vont y retourner se regroupent et fassent un post "Back to LA Special". Bon week-end, Michèle | | | À: Bluequark · 8 octobre 2016 à 12:13 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 99 de 694 · Page 5 de 35 · 1 595 affichages · Partager Merci de me suivre Bluequark, ça me fait plaisir. Comme je le proposais à Gérard à l'instant, il va falloir faire remonter LA dans une compil! Comme ça, ceux qui n'y sont jamais allés pourront prévoir leur itinéraire en conséquence  . Bon week-end, Michèle | | | À: Mimimicha · 8 octobre 2016 à 16:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 100 de 694 · Page 5 de 35 · 1 556 affichages · Partager J12 – 1er juin – Monument Valley – 312 km
- 12 jours déjà ! Pour moi, c’est vraiment là que tout commence : le Wild Wild West et ses terres sauvages tant attendues.
Départ 8h15 – 16°C
Monument Valley : Voilà bien un endroit que je voulais absolument revoir. Nous l’avions découvert en 2012, mais dans de mauvaises conditions et nous restions frustrés. Cette fois, un impératif : être sur place pour profiter de toute la révolution du soleil (oui, je sais, c’est l’inverse : la révolution de la terre, mais moi, ça me plait comme ça !  ).
Excitée comme une puce, j'arrive quand même à apprécier le paysage.
En arrivant à Cameron, je bifurquerais bien pour jeter un œil à Coal Mine Canyon : les retours de nos amis forumers sont tentants. Les rangers nous en dissuadent : INTERDIT. Je sais très bien qu’on pourrait y aller quand même (puisque nous ne randonnons pas). Mais, las, certains ne veulent pas tenter le diable. Si nous avions été seuls, JP et moi, nous aurions pu profiter de ce paysage. Jugez plutôt de la photo prise par Thierry Lagarde et Philipe Schuler sur leur site ouestusa.fr.
D’autres sur le forum ont eu la chance d’y aller.
Monument ValleyNous arrivons à 14h à l’hôtel The View. Chance, nos chambres sont prêtes (voir en fin de post). Nous savons tout de suite que nous avons fait le bon choix en regardant par le balcon.
Nous pouvons nous accorder un peu de temps avant de découvrir le site à la meilleure heure – nous partons vers 16h. A présent, il ne faut surtout pas perturber la magie des lieux par trop de blablatage. On dira juste merci à Monsieur John Ford pour avoir bien voulu écouter la famille Goulding à la fin des années 30. Sans lui, aurions-nous découvert ce site dans les westerns ? Pour le reste, histoire et autres informations géologiques sur cette sublime terre Navajo, vous saurez bien trouver..... Chuuut, silence, on tourne !
Comme nous logeons sur place, nous ne nous préoccupons pas de l’heure, nous guidant au soleil, et je serais bien incapable de dire le temps qu’on a passé sur la piste.
A suivre... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |