Ah encore un riche !

1500€ pour un vélo droit c'est un maxi budget, regarde ce que j'en fais moi de ton budget :
Pneus : 53,80€ les 2 schwalbe marathon plus.
selle : 79€ Brooks Selle B17 Aged
Portes bagages : 130€ les 2 en tubus
Bref pour 1100€ tu as une machine taillée pour les pistes cassantes et les 400€ restants tu les mets dans une bonne tente, un bon réchaud et de bonne sacoches !

pour info :
sacoches AR : 80€
la paire d'ortlieb back roller
sacoches AV : 65€
la paire d'ortlieb front roller
sacoche de guidon : 50€ ortlieb ultimate 4
Salut Inoga,
Pneus:
Je roule depuis trois ans sur des Schwalbe Dureme. Quelques milliers de kilometres et aucunes crevaisons jusqu'à ce jours. La plupart des voyageurs croisés roulent le plus souvent sur de des Marathon Plus, mais plusieurs m'ont questionné sur les Dureme quelques uns d'entre ayant eu des crevaisons sur les Marathon Plus.
J'ai des SUPREME aussi, mais les Dureme plus épais sont plus confortables et passe partout. Le vélo de ma copine est monté sur des Mondial et là aussi aucune crevaison jusqu'à maintenant.
Selle:
Effectivement la Brooks est superbe. Mais tout les bonhommes sur Brooks avec qui j'ai roulé marchaient comme des canards à la fin de la journée.
www.selleism.fr/contents/fr/d21.html
D'après les feedback reçus, plus d'une douzaine maintenant de convertis de la Brooks à la ISM Touring. Et tous des rouleurs de longue date. L'ISM Touring demande un temps d'adaptation et un réglage perso pas toujours facile. Mais une fois bien positionnée elle disparaît dès que vos ischions sont habitués (50 à 100 km). Les vidéos sur le site d'ISM sont bien détaillés et expliquent très bien son installation.
Coté sacoches....
Ortlieb rules!!!
J'ai aussi des Vaude Aqua Back Plus, mais mes Ortlieb sont supérieures en design, matériaux, construction et en possibilités de réparation.
un coup de chance: trouvée sur leboncoin une remorque
Aevon Kit L80 presque neuve à 350 euros m'a fait abandonner les sacoches (elle avait roulé 3 semaines en
Utah).
Là remorque Aevon c'est vraiment le pied!

Coté freins:
des Magura HS33 soldés à 100 roros la paire (oui oui, avant et arrières) ont remplacés les XTR... chargé en descente... les freinages des HS33 n'a rien à voir avec des V-Brake XT ou XTR... donc dès la case départ si c'était à refaire je mettrais des HS33 même en payant plein pot... la différence et la sécurité accrue en valent la peine.
Coté tente:
j'ai une Hilleberg Staika.... portabilité (free-standing) et espace intérieure pour deux personnes vraiment chouette, trouvée aussi sur leboncoin à moitié prix, idem pour les sacs de couchage Carinthia. Sinon sur ebay.de on trouve de bonnes occasions sur des tentes Hilleberg mais il faut vraiment surveiller l'enchère de près en ne rentrer que dans les 5 dernières secondes... idem sur ebay.co.uk...
Au passage.. les prix de bike24 et hibike sont bien souvent meilleurs que ceux de rose-vpc...
2 question pour toi Inoga:
Que penses-tu des pédaliers Middelburn?
www.middleburn.co.uk/cranks_rs8_x_type.php
Je pense changer de l'XT M770 à un Middleburn RS8-X.
Le jeu de pédalier actuel est un Chris King MTB.
Pour le cadre, je penche vers un nouveau cadre Santos Travelmaster, la gémomérie du Surly LHT ne me convient pas vraiment.
Aurais-tu des idées cadres à me suggérer?
Cordialement
Gilbert