Yodalf · 12 octobre 2009 à 19:17 · 2 participants · 3 367 affichages
Petit retour d'expérience sur notre dernier week-end, à Lunahuana. Pour y aller depuis Lima, prendre un bus jusqu'a Cañete (Soyuz par exemple, 18 soles, 2h). A Cañete, soit un taxi (40 minutes, 50 soles), soit un premier combi jusqu'à Imperial (0.80 soles...
Frim9 · 25 janvier 2010 à 15:33 · 2 participants · 2 238 affichages
Je pars au Gran Club Santa Lucia le 01 février 2010 et j'aimerais aller pêcher en haute mer. est-ce possible? combien ça coûte? est-ce que ça en vaut la peine? comment est le bâteau? est-ce sécuritaire? Merci pour votre aide et vos commentaires? Frim
Chrisputeaux · 11 août 2009 à 8:15 · 3 participants · 2 478 affichages
Un ami et moi voulons faire la croisière brother-daedelus-elp... nous ne serons dispo que pour un départ de paris le 26 ou 27 septembre. j'avais pris quelques infos sur le club DUNE, mais ils ont l'air complet pour cette période. connaissez-vous d'autres...
Pouvez vous me dire sur quelle ile des Gili AIR ou TRAWANGAN, le PMT est -il le plus facile et le mieux?Je suis allé sur gili air faire du pmt une journée. Mon problème est que lorsque je n'ai plus pied, j'ai très peur. Je suis magré tout plongeuse bouteille...
M'apprête à partir en Inde du Sud pour 3 mois et je voudrais savoir s'il existe beaucoup de magasins de plongée (en particulier dans la région de Chennai et aux Îles Andaman) où je pourrais me procurer un harpon, ou si je suis mieux de trimballer mon...
Je vais sur les îles Andamans mi-mars pour faire de la plongée puis y rencontrer j’espère quelques tribus. J’aurais souhaité aller plonger à Passage Island, Barren Island et Narcondam mais sur Internet, je n’ai trouvé aucun organisme de plongée qui parle...
Nous avons besoin de laisser 2 surf en consigne pour au moins 45 jours à Delhi. à la gare? à l'hotel? connaissez vous des endroits ou on accepte des bagages aussi volumineux à la consigne et à quelle tarif? est-ce risqué? merci par avance.
Nous sommes un groupe de 7 personnes, 2 aimeraient aller sur ko phi phi, 5 aimeraient plonger (3 plongeurs confirmés, 2 baptêmes). L'idée est que le bateau de plongée viennent les chercher à phuket, qu'ils fassent leurs plongée, puis qu'on les dépose...
Je cherche d' urgence le contact téléphonique / fax/ mail du centre de plongée South Red Sea Diving à El Quseir? Si vous avez quoi que ce soit... Merci
Suis amateure de plongée en apnée depuis mon voyage à Riviera Maya l'an passé.. Question de dernière minute... Il y a t-il des endroits à ne pas manquer.. Je suis au Royal Suites Turquesa. Peut-être y a -t-il des excursions à ne pas manquer pour cela...
Je rentre de 3 jours de balade sur la loire, c'était super.je suis partis de retournac, ou j'ai mis mon seyak prijon a l'eau, le matin a 10h, et le soir je mettais pied a terre vers 17h a aurec sur loire ou j'ai bivouaqué pour la nuit au bord de l'eau...
Pouxie · 16 avril 2009 à 1:37 · 2 participants · 8 712 affichages
Enfin arrivé à Aruba! Tel que prévu, Michel et sa conjointe Lise nous attendaient au port avec une grosse affiche Pouxie. Une fois embarqué, on se dirige vers leur condo car Lise ne pouvait passer la journée avec nous et Michel devait aller la reconduire...
Pollien · 1 octobre 2009 à 18:57 · 9 participants · 2 801 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont les spots de surfs quio valent vraiment le coup en Indonésie? J'ai un niveau correct mais sans plus, j'ai un short board de 6'4, et pour l'instant j'ai jamais surfé avec des coraux en dessous!! je surf 3-4-5 foots max...
Je prépare la venue de mes parents, et je souhaite trouver un bon endroit pour emmener mon père à la pêche. j'ai vu de la pub concernant le Dreamlake fishing, quelqu'un connait? Avez vous d'autres endoits? bien sur il y a des petits lacs partout autour...
Pourriez-vous m'indiquer s'il est avantageux ou non d'acheter sur Koh Tao ou Koh Samui une combinaison de plongée (je sais je ne m'en servirai pas là bas mais à mon retour en France, oui) Connaissez-vous des magasins de bons conseils là bas? Savez-vous...
Kris2006 · 12 janvier 2010 à 16:33 · 5 participants · 2 724 affichages
Je suis en train de préparer un voyage a cuba: la havane + la plage. j hesite entre les différents cayo largo/coco/... maria. je souhaite faire de la plongée (mais debutante) et j'aimerais quelques vagues et de la profondeur (pas marcher pour avoir l'eau...
Je ne veux pas partir de débat entre Padi ou non Padi mais je regarde pour aller faire ma formation Advance Open Water Padi et ma conjointe son Open Water bref je hésite entre Phocéa a Playa del Carmen et Blue Note a Cozumel. C’est certain que lors du...
JulietteTdm · 9 janvier 2010 à 21:01 · 6 participants · 7 413 affichages
Je pars aux Philippines deux semaines fin février. Vu la brièveté de mon séjour, je cherche dès maintenant à établir, au moins approximativement, un itinéraire. Je cherche notamment les lieux sympas où faire du masque depuis la plage, si possible sans...
Je compte me rendre cet été sur la côte atlantique au Maroc entre Essaouira et Agadir et sur la côte de Massa (de Aglou à Sidi Ifni) pour la pêche à la pelote de sardine avec une ligne fixe. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des postes intéressants...
Drenek · 30 juillet 2009 à 2:08 · 6 participants · 12 141 affichages
Pêche en mer en bateau 29 juillet 2009 à 19:04 Bonjour à tous, Certains d'entre vous sont-ils passionnés de pêche en mer en bateau? Si oui: - Dans quel coin du Maroc? - Que pêcher-vous principalement? - A quelle saison? - Quelles techniques utilisez-vous...
Adrikite · 6 janvier 2010 à 12:04 · 2 participants · 2 219 affichages
Nouveau sur le forum, je compte partir voir un ami qui va habiter à Lilongwe, au Malawi à partir de février. Pour ma part je compte m'y rendre en Avril ou Mai 2010. Je comptais mettre à profit ce petit séjour (un mois quand même!), pour pratiquer mon...
Nous passerons quelques jours fin avril entre Miami et Key West. Nous pensons faire une excursion en snorkelling pour observer avec masque et tuba les beaux poissons des Caraibes. Pour cela, nous hésitons entre une sortie en snorkelling: - au John Pennekamp...
Sossoplongée · 23 octobre 2009 à 21:05 · 6 participants · 2 751 affichages
Je pars à Cuba de mi novembre à mi décembre et en plus de visiter ce pays, je souhaite également faire de belles plongées. Je suis niveau 2 et j'ai environ 80 plongées. J'attends vos infos et conseils sur les spots qu'il faut absolument découvrir ainsi...
Aymilya · 11 janvier 2010 à 14:51 · 4 participants · 4 920 affichages
Quels sont les plus beaux endroits pour faire de la plongée sous-marine à la Martinique lorsque l'on débute (faune et flore sous-marine, massif corallien, plateaux rocheux...) Merci de m'indiquer les clubs de plongée affiliés ainsi que leur tarifs si...
Cheridoune · 12 janvier 2010 à 23:01 · 2 participants · 3 049 affichages
1- Est-ce possible à Cayo-Coco 2- Est-ce les Dive Master sont attentifs aux nouveaux plongeurs (1iere fois pour certains de sa gagne) 3- A combien de temps des Hotels le départ pour la plongée ce situe Ex: Varadero 2 1/2hrs de bus et Cayo Largo 10 mns...
Yvonrhuys · 12 janvier 2010 à 16:57 · 2 participants · 1 942 affichages
Je voudrais connaitre s'il existe des séjours en bateau pour 2 à 3 jours pour regarder les coraux ou bien pour tirer quelques langoustes.quel est le téléphone de mary-yan à sihanouk ville.yvon
Redsea69 · 10 janvier 2010 à 21:01 · 2 participants · 2 618 affichages
Pour 2010 je souhaite combiner une semaine de croisière plongée puis un séjour en hôtel avec excursions ou bien un circuit pour découvrir le pays. Quelle est la meilleure période pour plonger? Avez vous des voyagistes à me proposer qui combinent les 2...