Je pars dans un mois pour l'indonésie et mon choix s'est porté sur Bali pour les découvertes terrestres et Donggala pour la plongée. DONGGALA: Est ce que quelqu'un connaît Donggala? Je n'ai trouvé qu'un hotel sur le net, le "prince john" mais je le trouve...
Friends63 · 5 avril 2010 à 16:23 · 4 participants · 4 976 affichages
Alors que je vous explique: Nous souhaitons faire notre voyage de noces en Polynésie ou en Nouvelle Calédonie peut-être en octobre 2010 ou au printemps 2011 (sauf si je trouve un autre boulot avant, auquel cas le voyage sera repoussé). Et nous aurions...
Mon ami et moi on s'orienterait plus pour la Malaisie en Juin (car en Thailande vu ce qu'il se passe, et ce sera la mousson à ce moment). Je viens de lire plusieurs forums sur la Malaisie, et j'aimerais avoir vos conseils sur ce qui serait bien à voir...
Bon c'est fait là on ne change plus d'endroit pour notre voyage de janvier car nos billets sont achetés Sans y aller avec une excursion, j'ai lu quelque part qu'il était possible de simplement emmener nos cannes à pêches avec nous car vu que ce sont des...
Pouvez-vous me dire si il existe une solution pour transférer des planches de surf entre Colombo et Arumga Bay (Est)? je pose cette question car nous voudrions, avant de nous adonner aux joies du surf, visiter l'intérieur du pays...sans les planches...
J'ai prevu de faire du snorkeling au mois de juin a sipadan et je voudrais savoir si il faut un permis comme pour la plongée et par consequent réserver à l'avance. Si je peux éviter de réserver, çela m'arrangerait. Merçi.
Nous partons à 4 dans la régions des Gds Canyons cet été au mois d'Aout... Nous voudrions faire la descente du colorado en rafting depuis Moab... Auriez vous des petites infos... Avec quelle société réserver? En général, ils proposent des itinéraires...
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, notamment à Assouan? Nos petit organisme d'occidentaux le supporterait il? Autres question: est il possible de retirer des euros ou des dollars au Caire? (pour payer mon brevet de plongée, ils ne prennent que ces...
Je voudrais connaitre des bons sites pour la plongé avec bonbonne (Scuba diving) en europe de l'ouest. Spécialement en france, allemagne, espagne, royaumes unis et pays bas. J'ai mon certifacat Open water de PADI. J'ai entendu de bon commentaire a propos...
Ninjaa · 28 janvier 2010 à 7:35 · 4 participants · 6 414 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Afrique du sud au mois de juin 2010 pour une durée d'environ une semaine. J'ai vu qu'il était possible de plonger en cage pour voir les requins blancs à Gansbaai mais également de plonger avec les requins tigres à Umkomaas...
Rachico · 22 janvier 2009 à 15:01 · 4 participants · 4 242 affichages
Je pars maintenant dans une semaine en Egypte, et je compte faire le Sinai 1 semaine, et la Vallée du Nil et le Caire l'autre semaine. Pendant mon passage en mer rouge, je souhaiterai faire un peu de Snorkeling, mais je suis debutant. J'aimerais des conseils...
Colorianne · 29 mars 2010 à 9:03 · 3 participants · 3 816 affichages
Aux connaisseurs de cette rivière, quel tronçon de la Semois (sur deux ou trois jours) vous parait le plus attractif, sachant que nous ne recherchons pas de grandes sensations de navigation (nous serons avec des enfants) mais de jolis coins de nature...
Laviestbelle · 30 septembre 2005 à 18:25 · 5 participants · 13 896 affichages
Allô! Je pars en Australie en septembre 2006 et je veux aller nager avec les requins-baleines à Ningaloo Reef. Je voudrais avoir des impressions de gens qui l'ont fait et si ça coute cher pour se rendre là-bas de Sydney ou Darwin. J'ai aussi entendu parler...
Qovop · 23 octobre 2008 à 19:44 · 8 participants · 10 297 affichages
Amateurs de plongee, nous comptons partir 3 mois en Asie du Sud Est en avril prochain (probablement Thailande Malaisie Indonesie). Et nous aimerions savoir quels sont pour vous les meilleurs sites de plongée. Alors si parmis vous il y a des plongeurs...
Molosse34 · 30 mars 2010 à 22:07 · 3 participants · 2 908 affichages
je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrait continuer ma formation de plongée pour pouvoir vivre de ma passion (je suis actuellement open advance)... Malheureusement, ces formations coutent chères peut-être que quelqu'un serait interessé par...
Qhrist · 4 mars 2010 à 16:31 · 6 participants · 3 028 affichages
Je pars pour la Thailande avec ma blonde du 8 au 30 avril. Je ne connais pas grand chose à la plongée mais ça m'intéresse vraiment. Quelques personnes m'ont conseillé de faire le cours théorique ici dans ma ville et de faire la partie pratique (la plongée)...
J'ai pris contact avec un club de plongée sur l'ile de Ko Tao, via le site Kohtao-fr.com. On me propose l'hébergement gratuit puisque mon fils et moi passerons notre premier niveau de plongée. Connaissez vous ce club? Si oui, qu'en pensez-vous? Par ailleurs...
Sarahworld · 31 mars 2010 à 10:38 · 5 participants · 2 674 affichages
Je pars pour 1 mois en Thailande à partir du 5 Avril et je cherche un ou plusieurs spots de kite pour progresser mon niveau (actuellement IKO 2I mais encore des progrès à faire) avec des cours, un suivi et ensuite me lancer comme une grande:) Pour la...
Nioub · 26 mars 2010 à 11:03 · 3 participants · 2 327 affichages
Je suis en train de chercher un bon spot pour faire du kite surf fin avril. Aux philippines a priori (ou en thailande eventuellement). Je suis debutant donc j ai besoin de prendre des cours. Apres recherche sur le forum, boracay semble quand meme le plus...
Je me suis décidé à partir plonger à Salalah à Oman en mars. D'après les premières informations cela m'a l'air pas mal. Mais voilà, comme c'est la première fois que je pars dans la région et que je ne voyage jamais par système organisé je me pose un tas...
Je serai à Boston et Cape Cod/ Martha's Veyniard/ Nantucket le 20 mai. Pensez-vous qu'à cette saison, je puisse profiter de la plage ou la mer sera trop froide? Thanks a lot! Aude
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja loué un canoe à la journée au lac Powell et s'il était possible de "naviguer" à 3 sur un canoe (2 adultes qui paguaient et un enfant de 8 ans au milieu). merci d'avance de vos retours d'expérience
Renaudanni · 31 octobre 2009 à 19:32 · 5 participants · 3 621 affichages
Nous sommes 2 et nous envisageons de passer un mois (Juillet) sur un des fleuves d'Amérique du nord... En gros, on ne sait pas du tout où aller, on aime les beaux reliefs et la nature. On a donc d'abord pensé aux rocheuses ou colorado mais rien n'est...
J'ai plongé à Sipadan il y a peut-être 4 ans de cela, c'était tellement génial que j'ai envie d'y retourner. J'ai entendu par une connaissance qu'il fallait un permis maintenant pour plonger là-bas, et pris à l'avance. C'est nouveau? Qqn en sait +? Je...
Dans le guide routard, il est indiqué que l'on peut aller nager à la piscine du Meena House Oberoi sans y avoir de chambre. Ils parlent d'un tarif de 10 euros la journée. Je voudrais savoir si en y restant seulement 1 heure on doit payer aussi 10 euros...
Idemtaime · 18 février 2010 à 15:27 · 5 participants · 4 865 affichages
Nous partons a l'Ile Maurice le 3 mars, nous souhaiterions savoir s'il est facile d'acheter sur place des palmes, masques et tubas. si oui, les prix sont-ils correct? si vous avez des bons plans resto, location velo, scooter..merci! nous serons à Petite...
Brownies66 · 4 mars 2010 à 3:47 · 2 participants · 4 010 affichages
Je suis un adepte de canot camping, j ai fait plusieur sortie de quelque jours. cette annee je pense a passer a un niveau superieur et faire la descente du long fleuve mckenzie. je serais curieux de savoir si quelqu un a deja tenter un tel periple. bruno...
Brownies66 · 10 mars 2010 à 3:45 · 2 participants · 3 208 affichages
Je prevois faire la descente de la riviere rouge dans son integralité, ou presque (fin des ``21 milles`` jusqu' au ``canyon de harrington``), d ici peu. comme la cru devrais se produire plus tot cette annee, a en croire le beau temps. nous pensions partir...
Grizelitte · 7 décembre 2009 à 15:02 · 6 participants · 2 932 affichages
Afin d'eviter les transferts interminables en bus depuis Hurgadha, je recherche le moyen d'atterrir à Marsa al am. Je n'arrive pas à trouver un tour operateur qui le propose.Je compte faire la croisière du triangle d'or sur le nemo qui part de el galeb...