Re bonjour a tous les habitué (e)s de la thailande. est-il facile et abordable d'acheter un équipement de base pour faire de l'apnée a chaweng (koh samui)??? la limitation de baggage justifie ma question merci a tous, et joyeuses fetes, ou que vous soyez...
Syl2233 · 4 novembre 2009 à 14:57 · 3 participants · 11 453 affichages
Je me rend à Bayahibe au "Catalonia Gran Dominicus" en décembre et je cherche des endroits pour faire du snorkeling à partir de la plage. Je crois que le long de la plage dominicus des pots de ciments ont été installés pour attirer les poissons, à qu'elle...
Rénald689 · 16 novembre 2009 à 23:52 · 8 participants · 8 508 affichages
Je n'ai jamais fait de plongée avec bouteilles mais je pars 5 semaines en Nouvelle Calédonie et en Polynésie (Tuamotu) en avril, et j'ai envie d'en profiter pour me mettre à cette activité. D'après ce que j'ai vu sur Internet, si je n'ai pas de brevet...
Le Nam Chau resort a été mentionné sur VF en plusieurs endroits (en bien et en moins bien) mais aucune idée s'il est près des stations qui louent du matériel... Sinon on m'a parlé du Terracotta resort. Merci par avance de vos contributions.
Tugarref · 4 janvier 2010 à 22:54 · 2 participants · 1 668 affichages
Nous voudrions partir au Mexique 15 jours fin Janvier, pour visiter le Yucatan puis faire un peu de plongée, et nous nous posons quelques questions: Yucatan: 1/ est ce une bonne période 2/ est ce jouable de partir par nous même et louer une voiture là...
Nous allons sur Phuket fin février et nous voulons faire de la plongée (premiére fois). Quels sont les meilleurs endroits pour plonger, les meilleurs clubs de plongée, faut-il réserver à l'avance, et pour quel budget. Merci beaucoup.
Mfhamelin · 6 janvier 2010 à 13:20 · 3 participants · 2 297 affichages
J'arrive du brisas guardalavaca et je rêve déjà au melia las dunas où nous irons à la relâche. Je me demandais si ça vaut la peine d'apporter nos équipements de plongée en apnée (car ça prend de la place dans les valises). Est-ce qu'on peut en faire directement...
Rafolive · 5 janvier 2010 à 16:11 · 2 participants · 822 affichages
Je recherche un club de plonger en mer rouge, croisière ou non, mais je voudrais un club familiale pas une de ces usine a gaz. Si vous avez une adresse ou un contact ou si vous avez prévu de partir prochainement et vous chercher un coéquipier pour une...
Nous partons en Thaïlande à Patong du 12 au 19 janvier prochains (nous logeons au Kalim Resort du 12 au 19 janvier prochain) et sommes un couple de plongeurs autonomes - CMAS, lui niveau 3 & moi, niveau 2 - et notre objectif est de profiter de plongées...
J aurais quelque petites question à poser sur sydney. Je suis en terminale et si j ai mon bac esperons!!!je partirai surement a sydney ou peu etre en second plan le canada pendant 6 à 8 mois pour améliorer mon anglais. J adore les villes qui sont dynamique...
Nous partons pour cayo guillermo à la mi janvier 2010...il paraît que c'est un endroit idéal pour le kite...est-ce que quelqu'un peut me parler de son expérience la bas? merci infiniment... au plaisir!
On souhaiterait avoir des conseils coté appareil photo pour notre séjour de plongée. On part en juillet 15j à Marsa Alam et on hesite a investir dans un appareil étanche.Les numériques sont assez chers. On a vu aussi chez décathlon un appareil (pélicule...
TDM0910 · 3 janvier 2010 à 18:08 · 2 participants · 2 534 affichages
Qui sait où se trouvent les meilleurs sites pour voir les requins baleines au Mexique? - mer de Cortez mais d'où? - Playa del Carmen? Et les meilleurs sites de plongée? - Cozumel - Playa del Carmen Merci d'avance pour confirmer ou infirmer.
Seb91260 · 2 janvier 2010 à 0:08 · 5 participants · 4 883 affichages
Je souhaiterai me rendre sur palawan depuis bangkok -> combien coûte l'AR? quelle cie aérienne? en prenant les billets au comptoir de Suvanabum. Sur palawan, je compte plonger sur le site de tubbataha, quel budget compter pour un dive safari tout compris...
Gatine78410 · 29 décembre 2009 à 17:54 · 4 participants · 3 297 affichages
Voilà, je pars fin avril à Singapour et je vais en profiter pour faire soit la malaisie soit l'indonésie. Ce qui va détermine rmon choix c'est la qualité des spot de plongée... L'an dernier j'ai fait le fameux site de Sipadan/Mabul et j'aimerais retrouver...
Nous partons à TABA (Sofitel). Peut-on louer sur place ou à proximité le matériel nécessaire (palmes, tuba, masque voire combinaison)? Si oui: où et tarifs? Merci d'avance KOUSKO
On parle beaucoup de plongée sur ces iles et leurs voisines ou nous allons passer 12 jours, peut on trouver des agence qui proposent des sorties uniquement snorkelling? La plongée bouteille, ça ne me tente pas j'ai essayé, je n'arrive pas à respirer calmement...
Jice24 · 1 janvier 2010 à 10:54 · 3 participants · 2 625 affichages
Nous partons a Maurice du 4 mars au 27, est-il possible de faire des sorties de peche en mer autres que la peche au gros trop cher.Je pense aux pecheurs autochtones.J'ai eu cette chance en Martinique avec un garcon charmant Serge cephise.Quelques adresses...
Je pars pour Villa cojimar à Cayo Guillermo du 10 au 17 janvier 2010 avec mon copain qui adore la pêche! J'aimerais savoir si quelqu'un sait où aller ou comment faire pour avoir une après-midi ou une journée de pêche là-bas... On ne veut pas que ce soit...
Lntoo · 30 octobre 2009 à 5:40 · 4 participants · 1 807 affichages
Je viens de passer du temps sur les questions liees a la plongee en Asie du sud-est, mais je n'ai pas trouve la reponse a mes questions. Voila, je souhaite faire un bapteme de plongee pour combattre ma peur de l'eau. J'imagine un truc genre, une plongee...
Noemireseau · 28 décembre 2009 à 22:15 · 3 participants · 1 040 affichages
Tout juste de retour d'Akumal au Mexique, montreal m'embete...Je suis à la recherche "DU" beau petit coin de paradis ou je pourrais louer un appart et en profiter pour prendre des cours de plongée certifiés et tout ça à prix raisonable (dans la mesure...
Pouxie · 29 décembre 2009 à 1:57 · 2 participants · 16 988 affichages
Je recherche des info sur Bonaire. Il semble que c'est une île parfaite pour la plongée en apnée. Qui peut me renseigner sur cette île?? Bien sur je cherche des place ou nous pouvons partir du rivage pour le snorkeling!! Merci de prendre le temps de me...
Je suis à la recherche d'un plan pêche (pour mi-mars 2010) sur le secteur de EL CALAFATE - El CHALTEN. Si quelqu'un à déjà pratiqué ou a des infos à ce sujet, je prends...! Merci d'avance André
Nancyprof · 2 novembre 2009 à 15:28 · 5 participants · 3 275 affichages
Je veux partir au Mexique avec mon conjoint. Peu importe l'endroit, mais je veux faire du snorkeling +++ facile d'accès et mon conjoint aimerait se payer un voyage de pêche en haute mer. Nous recherchons un petit Hotel, propre mais rien de gros. J'aimerais...
J'aimerais savoir quelle activitées que vous avez fait a Riviera maya et qui sort de l'ordinaire??? svp me donner les infos (endroits, coût ect...) Merci Val