Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 564 affichages | | | | À: Atila · 8 janvier 2014 à 6:34 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 21 de 234 · Page 2 de 12 · 945 affichages · Partager Seuls ceux qui y logent sont autorisés à y entrer.
Pas de restaurant, pas de boutiques pas de piscines. Juste des bungalows, des tentes ménagées ou des emplacements de camping et une barrière protectrice ! 
c'est effectivement ce genre de critères qui nous plaisent.
Il faut donc absolument éviter Skukuza. Et ne pas être à Lower Sabie, Satara ou Olifants entre 11 H et 14 H....
Message reçu 5/5! Merci bcp pour ces mises en garde et conseils, c'est exactement ce dont j'ai besoin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 8 janvier 2014 à 6:39 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 22 de 234 · Page 2 de 12 · 942 affichages · Partager Si tu restes au Drakensberg, une alternative au Sani Lodge, le Himeville Arms Hotel et, en face, un excellent musée, à Himeville, donc. Ambiance du tonnerre le soir au pub. www.himevillehotel.co.za/
Comme d'habitude, je garde précieusement l'info, il est fort probable que j'atterrisse là-bas! Pour le Lesotho, effectivement, vu comme tu l'annonces, c'est assez risqué mais là, jai aussi lu le message d'Airone qui ne fait que renforcer mon indécision. | | | À: Daisyone · 8 janvier 2014 à 6:45 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 23 de 234 · Page 2 de 12 · 940 affichages · Partager Salut tout le monde ! 
Si je peux me permettre de s'immiscer, je trouve que, suite à ma modeste expérience (à côté de vous, je ne suis qu'une bleue), je trouve que 2 ou 3 nuits au Krüger sont un peu juste. J'y ai passé 5 nuits en novembre dernier et c'était très bien. J'ai bien aimé aussi Imfolozi. À conseiller entre Swaziland et St Lucia.
Immiscez-vous gente dame, tous les conseils et expériences sont les bienvenus! En fait, au vu du nombre de jours assez courts pour le séjour, nous choisirions 2 nuits dans la partie sud du Kruger pour avoir simplement une approche du lieu. Comme je le disais plus haut, personnellement les animaux ne sont pas ma priorité dans ce genre de voyage mais il faut satisfaire tout le monde et en premier lieu mes filleules. Donc, une brève incursion dans le Kruger donnera déjà un aperçu et si, comme moi, elles tombent sous le charme de l' Afrique australe, elle y reviendront sûrement. De plus, si on n'a pas eu notre compte d'animaux au Kruger, il nous restera la possibilité de passer un moment à Hluhluwe. | | | À: AirOne · 8 janvier 2014 à 6:48 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 24 de 234 · Page 2 de 12 · 940 affichages · Partager Salut Erwan, j'avoue que je me suis grandement inspiré de ton carnet pour le Lesotho. Et je comptais faire à peur près le même circuit que le tien effectivement. D'après ce que tu me dis, l'espoir renaît un peu: ce w-e conciliabule avec les belligérants pour une décision! | | | À: Boulwai · 9 janvier 2014 à 7:04 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 25 de 234 · Page 2 de 12 · 918 affichages · Partager En attendant, j'en profite pour vous demander si vous avez des bons plans pour une nuit à JNB pour 10 personnes. Tout près de l'aéroport (l'idéal Kempton Park), pas cher et où on mange bien. Je connais déjà Emerald Guest House qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et Aero Guest House très bien mais pour la bouffe du soir, on repassera! Je sais bien que les hébergements pullulent dans ce coin-là et qu'il suffit de chercher sur le net, mais là, je fais appel à votre expérience personnelle. | | | À: Boulwai · 9 janvier 2014 à 18:16 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 26 de 234 · Page 2 de 12 · 905 affichages · Partager Bonjour, Nous avons mangé au Carnivore, c'est super. Nous logions au complexe hôtelier où se trouve ce restau mais je ne connais pas le prix car c'est par une agence que nous avions programmé tout notre séjour (voyage individuel). | | | À: Boulwai · 14 janvier 2014 à 8:22 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 27 de 234 · Page 2 de 12 · 880 affichages · Partager Bon, bon, bon, c'est décidé: la majorité (qui, pour une fois ne se limitait pas qu'à moi-même) a voté l'option Kruger! Mécréants, ils ne savent pas ce qu'il ratent. Du coup, je me sens d'ores et déjà obligé de me coltiner en circuit Lesotho+ Botswana+ Zimbabwe avec ma chère et tendre l'année prochaine! Chienne de vie!!! Bref, pour le parcours de cette année, je me rends compte que c'est le grand classique mais, même dans ce cas, il est quand même pas aisé de tout préparer. La nouveauté, c'est que l'on peut avoir un jour de plus.
Donc récap: 10 personnes et 16 jours du 27 juillet au 11 août/ 2 voitures/ 7 ogres et 3 en voie de le devenir!
J1: arrivée à JNB vers midi, chopage des bagnoles et route vers Dullstroom ou... Lyndenburg donc 240 ou 300 km. Nuit à Elandskloof Trout Farm à Dullstroom ou chépa encore à Lyndenburg. J2: En route pour une journée à sillonner le coin vers Blyde River, les Rondavels, les trous de Luck... nuit dans le coin avant d'entrer dans le Kruger le lendemain. Hébergement à Thaba Tsweni ou Forever Blyde Canyon ou autre chose. J3: Entrée dans le Kruger par Orpen et nuit à Tamboti... à ce sujet je cherchais un camp plus bas qui nous rapprocherait un peu plus de l'hébergement d'après mais il semblerait que, hormis les réserves privées et Skukuza que je ne veux pas faire, il n'y ait pas grand chose de "central dans le sud"! J4: Kruger et nuit à Malelane (je voulais Biyamity mais plus de place)... si vous avez d'autres suggestions (je souhaiterais éviter les grands camps-usines). Ne trouvez-vous pas que ça fait un peu longuet la distance à parcourir en une journée entre Tamboti et Malelane? J5-6: Swaziland avec 2 nuits à côté de Mlilwane (plus de place dans le parc), je tente Nyanza Farm: qui connaît? D'autres suggestions? J7-8: St Lucia: ché pas encore pour l'hébergement mais j'avais l'idée de louer une maison à un particulier pour 2 jours. Le pb, c'est que je n'arrive pas à trouver de sites qui proposent ça. Sinon, ce ne sont pas les self catering qui manquent. J9-10: Durban. Pourquoi 2 jours me direz-vous? Pourquoi 2 jours? leur ai-je dit. "Ecoute-nous parrain: tu nous as dit qu'il y avait un super parc d'attraction à Durban et même si c'est l'hiver, on aimerait bien en profiter. De plus, il paraît que Durban est la 3e plus grande ville d' Afrique du Sud (elles se sont renseignées les chipies) et on aimerait y traîner un peu pour faire du lèche-vitrine et enfin, on aimerait bien voir à quoi ressemble une ville plus grande que celles qu'on connaît à La Réunion". Encore heureux qu'on ait pas programmé nos vacances en Europe!!!! Bref, pris par les sentiments, je capitule: ce sera 2 jours à Durban (mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que le trajet St Lucia- Durban se fera via une incursion dans les Battlefiels...). J11-12: Qqe part vers le Sani (Himeville par ex... merci Voyajou pour le tuyau). 2 jours sur place car nous voudrions profiter d'un package qui nous permettrait quand même de grimper le Sani jusqu'au sommet. Nom d'une bourrique, je caresse quand même l'espoir de poser mon gros orteil sur le territoire basotho cette année! J13: Royal Natal et certainement la nuit à Thendele s'il y a de la place (cet endroit m'a ensorcellé et j'ai bien l'impression que dorénavant, j'y ferai une halte à chaque voyage dans le coin!) J14: Golden Gate. Bah tiens, on va se gêner pour le refaire... manquerait plus que ça! J15: JNB avec un hébergement pas cher dans Kempton Park (Marlyd, pour le Carnivore, je ne vois que le resto) J16: back home via Mauritius
J17: Je pose ma démission au bureau J18: Je pointe chez Paul Emploie J19: Je commence à chercher du taf du côté du Damaraland... J20-RIP: je coule des jours heureux avec ma femme, mes enfants, mes chiens et les suricates que j'aurais adopté et apprivoisé!
Alors? Qu'en dites-vous de ce chef d'oeuvre d'un classique et d'une banalité sans précédent?  (Ca m'est égal car je sais qu'on va s'éclater!!!) | | | À: Boulwai · 14 janvier 2014 à 9:23 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 28 de 234 · Page 2 de 12 · 876 affichages · Partager Bonjour,
J'ai retrouvé l'hôtel où nous avons logé et où se trouve le restau Le Carnivore. Voici les coordonnées.
Misty Hills Country Hôtel Situé à 69 Drift Boulevard, Johannesburg 1747, Muldersdrift 69 Drift Boulevard, Johannesburg 1747, Muldersdrift Reservations: + 27 (0) 11 950 6000 Fax: +27 (0) 11 957 3212 Réservations: + 27 (0) 11 950 6000 Fax: +27 (0) 11 957 3212 | | | À: Boulwai · 14 janvier 2014 à 12:04 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 29 de 234 · Page 2 de 12 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'irais à Hlane...plutôt que du c^té de milwane. Rhinos garantis. Résrve intéressante et pas chère.
Mais ce n'est qu'une idée.
bon voyage
michel | | | À: Boulwai · 14 janvier 2014 à 12:12 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 30 de 234 · Page 2 de 12 · 866 affichages · Partager Nous avons passé une journée à Durban, ce n'est pas génial et de plus côté sécurité ce n'est pas le Top, donc attention même si c'est pour faire du lèche-vitrines.... | | | À: Boulwai · 14 janvier 2014 à 14:04 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 31 de 234 · Page 2 de 12 · 861 affichages · Partager Nuit à... ou chépa encore à Lyndenburg.
Shepa Ankor est sans conteste, la meilleure adresse du secteur!
Ne trouvez-vous pas que ça fait un peu longuet la distance à parcourir en une journée entre Tamboti et Malelane?
Non, ça se fera tranquillement en cherchant les animaux.
(mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que le trajet St Lucia- Durban se fera via une incursion dans les Battle fiels...).
On ne trompe pas la confiance que la jeunesse met en nous (déjà qu'elle a du mérite); les priver de shopping pour les Battle fields pourrait te valoir un retour fielleux ou... une belle bataille.
J'appuie la proposition de Michel (mais tu as peut-être de bonnes raisons de choisir Mlilwane?) | | | À: Michel85200 · 14 janvier 2014 à 16:18 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 32 de 234 · Page 2 de 12 · 852 affichages · Partager En fait, Hlane est effectivement plus intéressant pour les animaux mais la réserve ne m'a pas emballé plus que ça au niveau des paysages. De plus, j'ai choisi Mlilwane car, on a l'intention de faire des balades à cheval et à vélo dans le parc avec les enfants. De plus, j'adore le resto du parc!!!! Et à Hlane, je crois que j'ai vu un lion... en papier! C'était une drôle d'histoire | | | À: Marlyd · 14 janvier 2014 à 16:23 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 33 de 234 · Page 2 de 12 · 849 affichages · Partager Pour la sécurité, sur le front de mer, je n'ai eu aucune appréhension et à aucun moment me suis senti menacé. Maintenant, pour aller en ville, je pense que le fait que nous nous déplacions à 10 est déjà plus rassurant. De plus, je pense que l'on prendra les traine-couillons touristiques pour se balader en ville. Enfin, j'irai courir sur le beachfront le soir, tous pectoraux luisants à l'air et muscles saillants tranchant la bise nocturne.... ok, ok, avec mon abdominal et mon quintal bedonnant dans un froid polaire alors! | | | À: Voyajou · 14 janvier 2014 à 16:33 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 34 de 234 · Page 2 de 12 · 846 affichages · Partager Shepa Ankor est sans conteste, la meilleure adresse du secteur!
Hein? Koissassa? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé!
Non, ça se fera tranquillement en cherchant les animaux.
Ben voilà, quand tu y mets du tien! Hop, validé. Sinon, comme camps: Malelane, Pretoriuskop ou Crocodile Bridge?
On ne trompe pas la confiance que la jeunesse met en nous (déjà qu'elle a du mérite); les priver de shopping pour les Battlefields pourrait te valoir un retour fielleux ou... une belle bataille.
Merdoum, pourtant je m'y étais repris à deux fois pour l'écrire! Tant pis, je ne défield jamais devant une bataille!
J'appuie la proposition de Michel (mais tu as peut-être de bonnes raisons de choisir Mlilwane?)
Oui, la raison est citée plus haut et puis, je n'aime pas les lions en papier! 
Enfin, question un peu naïve d'un Domien qui ne connaît pas la neige: dans mon circuit, quels sont les endroits où l'on est susceptible de se faire peindre en blanc? | | | À: Boulwai · 14 janvier 2014 à 16:38 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 35 de 234 · Page 2 de 12 · 840 affichages · Partager Bof... Ton voyage il est nul...il commence à être bien juste à partir du vingtième jour... 
Pour le Lesotho ne t'inquiètes pas trop, ça ne devrait pas trop changer dans les années qui viennent, sauf en ce qui concerne la qualité des routes qui s'améliorent, tu as d'ailleurs peut être raison d'attendre que les 2 gros chantiers en cours s'achèvent. | | | À: AirOne · 14 janvier 2014 à 16:46 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 36 de 234 · Page 2 de 12 · 836 affichages · Partager Bof... Ton voyage il est nul...il commence à être bien juste à partir du vingtième jour... 
C'est ce que je me disais aussi! reste plus qu'à faire le circuit à l'envers! 
Pour le Lesotho ne t'inquiètes pas trop, ça ne devrait pas trop changer dans les années qui viennent, sauf en ce qui concerne la qualité des routes qui s'améliorent, tu as d'ailleurs peut être raison d'attendre que les 2 gros chantiers en cours s'achèvent
En tous cas, je garde précieusement ton carnet sous le coude et sois à disposition lorsque j'aurais à déverser mon flots de questions dans ta prairie | | | À: Boulwai · 14 janvier 2014 à 18:49 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 37 de 234 · Page 2 de 12 · 823 affichages · Partager J2: En route pour une journée à sillonner le coin vers Blyde River, les Rondavels, les trous de Luck... nuit dans le coin avant d'entrer dans le Kruger le lendemain. Hébergement à Thaba Tsweni ou Forever Blyde Canyon ou autre chose.
Je dormirais le soir à Tamboti. 2 avantages :
-prêts dès l'aurore pour un safari le lendemain. -s'il fait mauvais dans les montagnes, une possibilité de repli sur le parc où il ne fera pas le même temps. Blyde sous la pluie et le brouillard, ça n'a aucun intérêt. A moins d'aimer contempler le coton gris et humide... 
J3: Entrée dans le Kruger par Orpen et nuit à Tamboti... à ce sujet je cherchais un camp plus bas qui nous rapprocherait un peu plus de l'hébergement d'après mais il semblerait que, hormis les réserves privées et Skukuza que je ne veux pas faire, il n'y ait pas grand chose de "central dans le sud"!
Si J2 à Tamboti, J3 peut se faire à Balule s'il reste de la place ou à Talamati ou au pire à Satara.
Sinon, 2 nuits au même endroit, c'est bien aussi !
J4: Kruger et nuit à Malelane (je voulais Biyamity mais plus de place)... si vous avez d'autres suggestions (je souhaiterais éviter les grands camps-usines). Ne trouvez-vous pas que ça fait un peu longuet la distance à parcourir en une journée entre Tamboti et Malelane?
J'aime assez Prétoriuskop malgré sa grandeur. C'est en dehors du circuit des bus et 4X4 à la journée. Il y a donc moins le côté Disneyland que dans les bases habituelles de pause pipi et déjeuner que sont Skukuza, Lower Sabie et Satara.
La distance sera quand même assez grande. Mais vu que c'est la seule journée safari, je suppose que celle ci commencera à l'ouverture des portes pour s'achever à leur fermeture !
Ce n'est pas parce que Biyamiti est complet aujourd'hui qu'il le sera demain. 
J7-8: St Lucia: ché pas encore pour l'hébergement
Dans le parc à Cape Vidal?
on aimerait y traîner un peu pour faire du lèche-vitrine
Va falloir chercher sur le net l'adresse d'un centre commercial car je ne me souviens pas d'avoir vu des boutiques "à l'européenne" dans le centre ville de Durban... 
J20-RIP: je coule des jours heureux avec ma femme, mes enfants, mes chiens et les suricates que j'aurais adopté et apprivoisé!
Tu veux pas plutôt adopter un honey badger ? | | | À: Boulwai · 15 janvier 2014 à 13:21 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 38 de 234 · Page 2 de 12 · 808 affichages · Partager Nous n'avions pas dormi à Durban mais à Umhlanga qui est à 17 Km de Durban et où se trouve un super centre commercial pour le lèche vitrines c'est pas mal. | | | À: Atila · 22 janvier 2014 à 14:50 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 39 de 234 · Page 2 de 12 · 777 affichages · Partager Je dormirais le soir à Tamboti. 2 avantages :
-prêts dès l'aurore pour un safari le lendemain. -s'il fait mauvais dans les montagnes, une possibilité de repli sur le parc où il ne fera pas le même temps. Blyde sous la pluie et le brouillard, ça n'a aucun intérêt.
Oui, c'est bien aussi comme ça mais, sachant que la veille on aura dormi à Dullstroom, ça nous fait déjà presque 200 km pour rejoindre le Blyde River Canyon et s'y l'on y ajoute les potholes de Luck et les 3 Rondavels+ les courses avant d'entrer dans le parc, tu ne penses pas pas que risque de faire beaucoup pour une seule journée? (Là, ça serait bien que tu me dises un truc du genre "fingers in the nose l'ancien!"  ). Toutefois, en y entrant une nuit avant, il va falloir s'acquitter de droits d'entrée dans le parc pour une nuit supplémentaire.... vite va falloir que je sorte la calculette!
En fonction de la réponse, je pense qu'on passera 2 nuits à Tamboti et une nuit soit à Malelane ou Pretoriuskop (le porte monnaie penche pour ce dernier en tented camp!). Par contre, question of the year: j'ai vu que les tented camp et certains bungalows qui nous intéressaient avaient les ablutions et cuisines en commun. Jusque là pas de problèmes mais, j'ai vu aussi qu'il y est mentionné "no ustensils".... ça veut dire qu'il n'y aura même pas une assiette où faire patauger mon steack de koudou, pas un couteau pour trancher mon filet d'autruche, pas un gobelet pour recevoir qqes gouttes de pinard???? Dans ce cas, vu qu'à Tamboti il n'y a pas de resto, cela veut dire qu'il va falloir ressortir la liste de cadeaux pour le mariage et acheter toute la vaisselle??? | | | À: Boulwai · 22 janvier 2014 à 18:05 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 40 de 234 · Page 2 de 12 · 773 affichages · Partager cela veut dire qu'il va falloir ressortir la liste de cadeaux pour le mariage et acheter toute la vaisselle???
A l'occasion de la Fête des pères (et des parrains  ) tu pourrais te faire offrir un picnic set:
Cape Union Mart, à deux pas de JNB, en promo: R399! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |