Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 565 affichages | | | | À: Boulwai · 22 janvier 2014 à 18:40 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 41 de 234 · Page 3 de 12 · 745 affichages · Partager tu ne penses pas pas que risque de faire beaucoup pour une seule journée?
J'ai déjà effectué le parcours suivant : départ d'Orpen, visite de Blyde (Rondavels, potholes et gods window) et route jusqu'à l'aéroport...
Pour éviter les tours et détours : Dullstroom, Ohrigstad et tu attaques Blyde par les trois rondavels avant de descendre sur Graskop. (Bref, tu ne passes pas du tout par Pilgrimrest ou Sabie).
De Graskop, tu rejoins Bushbuckridge puis Acornoek où tu devrais trouver un Pick n pay puis tu fonces vers Orpen ! (La route est déserte à partir de là, montagneuse avant et entre Dullstroom et les 3 rondavels, c'est du classique.)
Y a un peu plus de 300 kilomètres.
5 heures pépère pour la route. 3 heures pour les visites. 1 heure pour le déjeuner. 1 heure pour les courses (je prévois large !)
En sachant qu'il faut arriver à 17 00 à Orpen (17 30 la fermeture), si vous partez de Dullstroom à 7 heures, c'est bon. 
C'est sûr que si vous pouviez pousser jusqu'à Lydenburg la veille et organiser la visite du Pick n pay façon commando (Préparer la liste de course dans l'avion et chacun son petit bout. RDV dans 15 minutes à la caisse !), ça serait mieux. 
a veut dire qu'il n'y aura même pas une assiette où faire patauger mon steack de koudou, pas un couteau pour trancher mon filet d'autruche, pas un gobelet pour recevoir qqes gouttes de pinard????
Oui...
Il y a juste un coin cuisine avec des plaques électriques et un distributeur d'eau bouillante. Et le braai !
Pourquoi ne pas prendre une tente aménagée avec cuisine et les autres sans ?
Vous auriez ainsi des casseroles et autres et seuls seraient à emporter verres, couverts et assiettes ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 23 janvier 2014 à 5:47 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 42 de 234 · Page 3 de 12 · 732 affichages · Partager cela veut dire qu'il va falloir ressortir la liste de cadeaux pour le mariage et acheter toute la vaisselle???
A l'occasion de la Fête des pères (et des parrains  ) tu pourrais te faire offrir un picnic set:
![]()
Cape Union Mart, à deux pas de JNB, en promo: R399!
Merci pour l'idée m'sieu Jean mais là, c'est un peu trop volumineux: vu que les coffres de voiture seront déjà bien remplis avec les bagages et autres carcasses de game pour le braaï du soir, va falloir faire des concessions! | | | À: Atila · 23 janvier 2014 à 6:03 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 43 de 234 · Page 3 de 12 · 730 affichages · Partager C'est sûr que si vous pouviez pousserjusqu'à Lydenburg la veille et organiser la visite du Pick n pay façon commando (Préparer la liste de course dans l'avion et chacun son petit bout. RDV dans 15minutes à la caisse !), ça serait mieux.
Attila serait aussi un druide? Wohhhh sa race....comment que tu lis dans mes pensées!!!!!!  Donc, oui, ça devrait pouvoir le faire: passer lapremière nuit à Lydenburg mais les courses pour le lendemain car je ne saisplus s'il y a qqchose d'ouvert le dimanche après-midi.
Vous auriez ainsi des casseroles et autres et seulsseraient à emporter verres, couverts et assiettes ?
Re-wohhhhhh!!!!!! J'y ai pensé hier soir aussi, entredeux rêves: celui où mon collègue se prenait pour Béru et l'autre où jeparcourais la steppe mongole à dos de... koudou!  Bref, on va faire comme ça mais tout dépend desdispos. De toute façon, je pense faire les résas d'ici à une quinzaine dejours, histoire de verrouiller déjà cette partie. En tous cas, merci encore à tous pour tous cesconseils. | | | À: Boulwai · 23 janvier 2014 à 12:09 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 44 de 234 · Page 3 de 12 · 724 affichages · Partager Nom d'une bourrique en chaleur!!! Je viens de faire un calcul rapide pour les conservation fees pour le Kruger et ça donne 248Rx10persx3j= 7440R soit environ 500 roros rien que pour la taxe!!!!!!! Qqu pourrait me confirmer que je n'ai pas fait d'erreurs dans mon calcul? Pour la wild card il semblerait qu'elle ne soit valable que pour 2 adultes et 5 enfants maximum si j'ai bien compris. | | | À: Boulwai · 23 janvier 2014 à 12:32 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 45 de 234 · Page 3 de 12 · 720 affichages · Partager Le compte est bon! 
Prendre la WildCard pour 7 personnes à R3120 et trois entrées simples pour les trois autres à R2232 soit R5325 au lieu de R7440...soit de quoi acheter 10kg de viande.  (tous les voyageurs ont plus de 12 ans?) | | | À: Voyajou · 23 janvier 2014 à 12:37 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 46 de 234 · Page 3 de 12 · 718 affichages · Partager (tous les voyageurs ont plus de 12 ans?)
D'âge mental je ne suis pas certain, mais dans les faits, à part mon fils de 11 ans, il y en a de 14 ans, 17 ans, entre 40 et 50 et même entre 50 et 70. Bon, va falloir sérieusement se creuser les méninges! Me trompe-je ou dans ce cas bien précis les "children" = - de 18 ans? | | | À: Boulwai · 23 janvier 2014 à 15:59 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 47 de 234 · Page 3 de 12 · 710 affichages · Partager Il y a un gecko, sinon ce serait pas drôle: - dans le programme WildCard family on peut adjoindre aux deux adultes cinq "enfants" de moins de 18 ans - mais pour le paiement à la journée des conservation fees, le statut d'enfant ne vaut que jusqu'à 12 ans Et ne me demande pas pourquoi. Grosse fumée cérébrale en perspective! 
S'il était possible de calculer un âge mental négatif  il y aurait du monde... Child rates apply to persons aged 2-11 years, infants under 2 years GratisSi tu peux prouver que le tien est inférieur à deux ans (je veux assister à ça!)... | | | À: Boulwai · 23 janvier 2014 à 18:37 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 48 de 234 · Page 3 de 12 · 701 affichages · Partager je ne saisplus s'il y a qqchose d'ouvert le dimanche après-midi.
Voir ici ...
Attention : la vente d'alcool est interdite le dimanche. | | | À: Voyajou · 24 janvier 2014 à 5:35 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 49 de 234 · Page 3 de 12 · 691 affichages · Partager Et ne me demande pas pourquoi. Grosse fumée cérébrale en perspective! 
Elle ne sera pas que cérébrale: là, me faut le maxi pétard pour aller à la quête du bon deal! 
Si tu peux prouver que le tien est inférieur à deux ans (je veux assister à ça!)...
Douterais-tu de mon pouvoir de persuasion ou ignores-tu mes dons de prestidigitation?
Enfin, pour en finir avec ces "fees", si je prends une wild card familiale pour 2 adultes et 5 "enfants" de - de 18 ans, faut-il que ces enfants soient les miens? Parceque je peux faire l'effort de payer une wild card mais hors de questions d'adopter 3 ados qui mangent autant que moi! | | | À: Atila · 24 janvier 2014 à 5:39 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 50 de 234 · Page 3 de 12 · 690 affichages · Partager Merci Attila, ce site P&P est très précieux... et hop dans ma banque de données! Pour la vente d'alcool interdite le dimanche, oui je le sais, vu comment je me suis déjà fait avoir! Mais là, on arrivera de l'aéroport et je pense que nos provisions liquides ne seront pas encore entamées... | | | À: Boulwai · 24 janvier 2014 à 7:39 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 51 de 234 · Page 3 de 12 · 689 affichages · Partager faut-il que ces enfants soient les miens?
Le second adulte peut être de même sexe et aucun lien de parenté n'est requis
Je pense donc qu'il en est de même pour les enfants. 
Partner and child details can be changed each year with renewal of membership, but only once at this time, thus children linked to the card remain linked for the year an cannot be altered at will.
Tu peux d'ailleurs changer d'enfants ou de partenaire tous les ans... | | | À: Boulwai · 24 janvier 2014 à 7:43 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 52 de 234 · Page 3 de 12 · 688 affichages · Partager vu comment je me suis déjà fait avoir!
Nous sommes donc 2 ! 
Mon conjoint pensait que le gars en charge du rayon alcool plaisantait mais non...
N'avait pas l'air de plaisanter du tout avec ça d'ailleurs ! | | | À: Atila · 30 janvier 2014 à 6:16 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 53 de 234 · Page 3 de 12 · 656 affichages · Partager Euh... à tout hasard, question un peu basique mais qui a toute son importance. On va finaliser les résas au Kruger mais un doute s'immisce soudain entre les jointures de ma pensée: on compte prendre des "tented camp" à Tamboti+1 bungalow pour profiter des marmites!!! On sera en plein hiver et on ne risque pas de se geler les boyaux dans les tentes la nuit? Sinon, au vu des fees, on revient sur notre plan initial qui consistera à passer une nuit au plus près du parc ( Hoedspruit ou Klaserie) le 2e jour de notre arrivée et entrer dans le parc au plus tôt le 3e jour, puis Tamboti et Pretoriuskop, soit 2 jours pleins pour la partie sud du parc. Sinon, on aurait dû payer les fees pour 3 jours alors que nous serions entrés dans le parc vers 17h le 2e jour. Je continue pour ceux que ça peut intéresser:à St Lucia, on va certainement réservé à Oppi Rotse en self catering (275 roros pour 2j pour 10 personnes) et près de Durban, à Umhlanga, une maison louée à un particulier trouvée sur gumtree (très sympa ce site) pour env 280 roros pour 2j. Aller, m'en vais enfourcher mon vélo pour aller au taf, grève des gérants de station service... | | | À: Boulwai · 30 janvier 2014 à 7:31 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 54 de 234 · Page 3 de 12 · 655 affichages · Partager on ne risque pas de se geler les boyaux dans les tentes la nuit?
Va effectivement faire plus frais que dans du dur... 
(Même le logement avec cuisine est une tente.) | | | À: Atila · 30 janvier 2014 à 8:09 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 55 de 234 · Page 3 de 12 · 652 affichages · Partager Va effectivement faire plus frais que dans du dur... 
frais ou froid? Pour ceux qui connaissent l'hiver dans cette région, faut-il que je sorte la doudoune, la chapka, le mouleboules en poils de porcupine, etc?  | | | À: Boulwai · 30 janvier 2014 à 9:27 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 56 de 234 · Page 3 de 12 · 647 affichages · Partager frais ou froid?
Dans ce coin-là, il fait 6/8° la nuit, en extérieur. Je parle sous contrôle d'Attila mais il me semble avoir vu des tentes équipées d'un chauffage électrique.
faut-il que je sorte... le mouleboules en poils de porcupine
Ce serait en effet plus adapté que celui façon léopard que tu portes sur les plages à La Réunion. | | | À: Boulwai · 30 janvier 2014 à 19:28 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 57 de 234 · Page 3 de 12 · 628 affichages · Partager ceux qui connaissent l'hiver dans cette région
Voyou comme moi-même sommes plutôt été... 
faut-il que je sorte la doudoune, la chapka, le mouleboules en poils de porcupine, etc?
Je prendrais un bon pyjama en pilou ! | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 19:30 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 58 de 234 · Page 3 de 12 · 627 affichages · Partager Je parle sous contrôle d'Attila
A qui vas tu faire croire cela ? 
un chauffage électrique.
Je n'ai pas été aussi attentive que toi... J'ai en revanche remarqué la présence de couvertures supplémentaires. | | | À: Atila · 30 janvier 2014 à 20:44 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 59 de 234 · Page 3 de 12 · 622 affichages · Partager Voyou comme moi-même sommes plutôt été... 
Je dirais même plus: avons été! 
Je prendrais un bon pyjama en pilou ! 
'tain! Grave! Pilou c'est le petit nom que me donnait un(e)* ex sous la couette. C'était toi? (j'ai jamais vu le jour  )
Je parle sous contrôle d'Attila
A qui vas tu faire croire cela ? 
Ben à toi, Mimine. 
Edit *correction après correction reçue ci-après: c'était une à l'époque, maintenant, avec tout ce qu'on dit à l'école, je sais plus. | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 20:45 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 60 de 234 · Page 3 de 12 · 619 affichages · Partager un ex
Tu nous fais ton coming out ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Voyajou. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |